Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

  ASK PRIYA
MessageSujet: (#) ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu Dim 4 Fév - 21:10
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Priya Mugheri

Pour en apprendre plus sur Priya Mugheri, la concilliante, posez vos questions à la suite de ce message jusqu'au 10 février. Sa réponse sera postée le dimanche 11 février.

Le planning des élections Le programme de Priya Mugheri

Spoiler:

Priya Mugheri décidé à son tour d'organiser un meeting pour répondre aux questions dans Stellarien. Il se tient sur le Columbiad et il est ouvert à tous.

Elara Hartmann

Elara Hartmann a écrit:
J'ai trouvé très courageux de votre part d'enfin vous dévoiler via le Stellarian Tribune quant à vos réels liens avec le Triumviat. Mais en venant sur la flotte vous avez tourné le dos à votre famille et donc à votre père. Ma question est donc la suivante : que pouvez-vous avancer de concret quant à la manière avec laquelle vous reprendrez contact avec le Triumviat ? Il me semble évident que votre filiation ne sera pas suffisante pour engager le débat et pourra même être sujette à de mauvais débuts puisque vous avez mis entre vos proches et vous tout un univers.

– Vous avez raison. Établir le contact avec le Triumvirat ne sera pas chose aisée. Cela pourrait prendre des mois comme des années durant lesquelles il faudra s’armer de patience pour obtenir tout ce que nous voulons. Durant cette période, nous ne pouvons pas nous permettre de faire du surplace, dans le doute et la peur. C’est pourquoi je souhaiterais mettre le cap sur Qiang. Ca sera ma première mesure si je suis élue. M.Zafy souhaite trouver une nouvelle planète quand nous en avons déjà une à notre disposition. Qiang attend d’être colonisée depuis plus de vingt sept ans. Elle est déjà terraformée et possède une dizaine d’avants postes des premiers explorateurs. S’établir sur Qiang nous permettrait de s'agrandir et de disposer de plus de ressources sans sacrifices. Nous serions dans le carrefour parfait entre Keller et le Triumvirat.

Je n’ai pas oublié votre question principale, Déléguée Hartmann. Il était important que j’évoque ce projet important. Car il peut convaincre les partisans de Zafy de se joindre à ma cause, plus rationnelle. Une fois établis, nous pourrons entrer en contact avec le Triumvirat. Il se fera d’abord à distance et en brouillant nos émetteurs. Si je souhaite sortir de l’ombre, ce n’est pas pour autant que je souhaite leur donner notre position, surtout sur une position aussi stratégique que Qiang. Il s’agira tout d’abord de… prendre la température, d’évaluer nos possibilités puis d’organiser une rencontre. Quelque part, dans un endroit neutre dans laquelle une poignée de représentants pourront discuter d’un nouveau départ. Un moment historique pendant lequel je compte bien faire reconnaître l’indépendance à la flotte et la Fédération.

Elara Hartmann a écrit:
Vous avez face à vous le désormais controversé Jonathan Zafy qui prône la découverte spatiale avant tout. Dans votre programme, si vous souhaitez retrouver les anciennes colonies vous ne parlez pas de conquête spatiale et de création de nouveaux avant-postes. Qu'avez-vous à dire à ceux qui hésitent entre vous et Zafy, soucieux de vouloir découvrir l'univers au-delà des colonies existantes ?

– Je veux qu’ils comprennent que j’ai les mêmes ambitions que Zafy mais que de pareilles ambitions prennent du temps, des ressources et énormément de précautions. Je souhaite que l’humanité s’ouvre à nouveau à la conquête des étoiles mais avec des bases solides. Nous sommes des explorateurs et des visionnaires, et non des exilés dans une arche maudite à la recherche d’une nouvelle planète qui nous accordera notre salut.


Elara Hartmann a écrit:
Votre programme se base essentiellement sur de possibles discussions avec le Triumviat afin de trouver un terrain d'entente et permettre aux deux entités de cohabiter. Mais si le Triumviat n'est pas enclin à la discussion et cherche à éliminer la flotte, que comptez-vous faire ? Après tout, ils sont connus pour utiliser la force afin d'empêcher hommes et femmes de quitter la Terre. C'est un pari risqué.

– Je… C’est une solution que j’envisage difficilement. Pour ne pas dire pas du tout. Je suis convaincue que j’arriverais à ouvrir un dialogue, et ce avec l’aide de sages conseillers et diplomates. Il faudra sûrement s’attendre à un début hostile, oui. N’oubliez pas néanmoins que le Triumvirat est puissant sur Terre. Personne ne lui doit l'obéissance dans l’espace.



Sid Lazar

Sid Lazar a écrit:
Comment pensez-vous faire valoir vos opinions de manière efficace face aux deux grosses personnalités que sont Leona Rosenstein et Jonathan Zafy ?

– Ils le font pour moi, en ayant des opinions arrêtées et strictes. J’offre un troisième choix, plus tempéré, à ceux qui préfèrent le compromis.

Sid Lazar a écrit:
Certes, votre neutralité peut rassembler, mais elle peut aussi laisser un goût d'inachevé. Si vous êtes élue, comment gérerez vous les Stellariens qui souhaitent le conflit armé ou la conquête de l'espace ? Etes-vous dans l'appréhension d'une quelconque émeute, grève générale... ?

– Aucunement. Personne ne veut un conflit armé et encore moins de plonger aveuglément dans l’inconnu. Certains veulent récupérer la Terre mais pas nécessairement par la force et ceux qui veulent explorer, ne veulent pas non plus le faire dans la précipitation. Je crois offrir ces deux choix, ou presque, sans tomber dans les extrêmes.



Boris Asimova

Boris Asimova a écrit:
Que comptez-vous proposer exactement au Triumvirat qui est opposé à toute exploration spatiale ? Si nous souhaitons tous, plus ou moins, avoir un pied à terre ; nous ne voulons pas pour autant prendre totalement racine ... façon d'parler, vous voyez ?

– Mon but premier est de… De leur faire comprendre que leur politique spatiale ne s’applique qu’à la Terre. J’exigerais, qu’importe ce que ça doit coûter, que n’importe quel humain vivant dans l’espace est libre de le parcourir comme il le veut. Il faudra très certainement faire des concessions, comme par exemple leur laisser des colonies telles que Luna.

Boris Asimova a écrit:
*moment de silence* Ah ! J'ai été agréablement surprise par votre réaction face à la grève des militaires. Est-ce que ça signifie qu'en cas de victoire, vous chercherez à travailler avec vos actuels opposants, et en particulier, la vice-amirale Rosentein ? *marmonne* Parce qu'on ne sait jamais si jamais le Triumvirat décide de nous tirer dessus à vue, toussah toussah - on sera bien contents d'être préparés à se défendre quand même.

– Je suis tout à fait disposée à collaborer avec eux. J’admets avoir longuement discuté avec mes deux concurrents et que… La discussion a été plus agréable avec la Vice-Amirale qu’avec M. Zafy.




Exvind Adkin

Exvind Adkin a écrit:
Outre vos problèmes personnels avec le Triumvirat qui vous l'ont fait fuir - ce que je trouve assez ironique étant donné votre envie plus qu'insistante de les dédouaner et de relier avec eux - que comptez vous faire de plus immédiat quant à la Flotte en elle même ? Au niveau de l'éducation, du ravitaillement, du nombre de personnes que la Flotte peut accepter, etc. ?

– Ne vous trompez pas. Ouvrir le dialogue avec le Triumvirat nous sera plus profitable à nous, qu’à eux. Ensuite, je prône le statu quo. Je n’ai de projet spécifique pour l’éducation, le ravitaillement, les militaires ou autre point que mes adversaires ont pu aborder. Je pense que la flotte a trouvé son équilibre et qu’il n’y a aucun sujet majeur à traiter tant que les choses demeurent telles que l’Amiral Wilkinson les a laissées.

Exvind Adkin a écrit:
Que comptez vous faire pour les gens qui ont rejoint la Flotte de façon illégale ou qui ont un passé trouble ? Comment comptez vous inclure ces personnes dans les accords avec le Triumvirat ?

– Ces personnes sont déjà incluses parmi nous. La flotte offre une seconde chance, une nouvelle vie. Elle l’a fait pour moi et pour beaucoup d’autres. Nos futurs accords avec le Triumvirat ne viendront en aucun cas changer cela.

Exvind Adkin a écrit:
Comment pouvons-nous vous faire confiance puisque vous ne nous faisiez pas assez confiance pour tout nous dévoiler sur vos origines, sachant également que la seule personne pouvant faire foi est morte ?

– J’aurais pu garder ça pour moi. Je ne l’ai pas fais. N’est-ce pas une preuve suffisante ?



Isaac Woodrow

Isaac Woodrow a écrit:
Vous m'avez surpris lors de votre prise de position pour Leona, décriant tout en constatant l'inexpérience, le manque de pertinence du programme de monsieur Zafy. Vous m'avez même agréablement étonné, suscité mon intérêt. Néanmoins, depuis votre aveu honnête, qui vous rend, bien entendu, honneur, une question me taraude : Jusqu'où alliez-vous pour servir le Triumvirat? Qu'avez-vous fait, exactement? Il est vrai que comme l'a fait remarquer monsieur Adkin, personne ne peut assurer la véracité de vos révélations. De mon côté, pour vous accorder une confiance, je veux savoir à quel point vous êtes responsable pour savoir si je suis apte à vous donner la confiance que j'accorde à la vice-amirale. Vous conviendrez que vous ne saurez ni convaincre, ni rassembler si vous n'êtes pas tout à fait honnête. Donnez-moi de quoi revoir totalement mon avis sur vous, prouvez-moi que j'ai pu me tromper sur votre compte.

– Bien entendu. J’étais conseillère stratégique, un titre bien différent de nos conseillers. Là où nos conseillers influencent et épaulent l’Amiral, j’étais là pour évaluer les décisions  et s'assurer qu’elles étaient applicables selon la situation. Je travaillais pour mon père et je mentirais en disant que je n’ai pas été fière. D’un point de vue de petite fille, servir aux côtés de son père, une aussi grande figure, est quelque chose de très honorable. J’ai commencé notamment par les politiques plus sociales, comme la santé ou encore l’éducation. Il s’agissait d’installer puis d’appliquer les lois proposées ou… imposées par le Triumvirat. Je ne veux pas qu’on me voit comme une marionnette. J’étais très consciente de ce que je faisais et je suis persuadée de ne rien avoir fait de mal. J’ai participé à l’établissement du programme de santé universelle, par exemple.

J’ai commencé à me poser des questions seulement lorsque l’on a fait appel à moi pour gérer la politique d’immigration.Ce qui m’a permis d’ouvrir les yeux et de comprendre jusqu’à ne plus accepter. Vous connaissez la suite. Je n’ai pas grand chose à dire de plus. Je n’étais pas la seule. J’étais un rouage parmi d’autres.

Isaac Woodrow a écrit:
Nous connaissons tous l'irréalisme, l'utopie de Zafy Cela pourrait être de même avec vous, puisque tout ce que vous avez, c'est l'espoir secret que le Triumvirat laisse une autre entité cohabiter avec elle. Tout ceux qui ont connus cette époque, servis, fuis pour leur survie, le projet d'Adam, savent ce que le Triumvirat a volé. J'étais en première ligne lors de la catastrophe d'Astoria, je sais que ce n'est pas un mensonge, je sais ce que nous avons perdus, ceux qui sont tombés. Alors, voilà ma question, si votre diplomatie ne marche pas, si une coexistence paisible est impossible, êtes-vous prête à faire ce qu'est prête à faire Leona Rosenstein ; prendre les armes et reprendre les colonies perdues? Envisagez-vous même que vos deux modes de pensées, vos deux programmes puissent vous rassembler, et non pas vous diviser? Je dois avouer que l'idée de vous et Leona à la tête de ce grand projet saurait me séduire.

– Je comprends votre vision, celle de Mme Rosenstein et de bien d’autres. Je suis pourtant convaincue, non, persuadée que nous pouvons le faire sans lever les armes. Nous aurions tellement à gagner, tant à sauver. Croyez-moi, je n’ai aucunement envie de me battre, mais j’ai encore moins envie de fuir. Je suppose que je serais prête à réévaluer mes options, si nous devions en arriver là.


Isaac Woodrow a écrit:
Peut-être que cette dernière question peut paraitre trivial, mais j'aimerai votre avis sur le marché noir. Croyez-vous comme le feu Amiral que c'était un mal nécessaire ou y êtes-vous fermement opposée?

– J’ai toujours rejoint les idées de feu l’Amiral, oui. Je voudrais néanmoins que certaines marchandises et certains trafics disparaissent totalement, notamment les armes et les autres dispositifs dangereux. À l’inverse, nous pourrions décriminaliser les marchandises alimentaires, entre autres. Cela nous éviterait de sanctionner des petits trafiquants et de surpeupler le Lady Grace pour quelques fruits.


NB : Deux questions ont été retirées de l’interview car elles étaient devenues hors-sujet suite à la révélation de Priya sur ses liens avec le Triumvirat.

MessageSujet: (#) Re: ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu Lun 5 Fév - 13:15
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
ASK PRIYA Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)
question (1/3) J'ai trouvé très courageux de votre part d'enfin vous dévoiler via le Stellarian Tribune quant à vos réels liens avec le Triumviat. Mais en venant sur la flotte vous avez tourné le dos à votre famille et donc à votre père. Ma question est donc la suivante : que pouvez-vous avancer de concret quant à la manière avec laquelle vous reprendrez contact avec le Triumviat ? Il me semble évident que votre filiation ne sera pas suffisante pour engager le débat et pourra même être sujette à de mauvais débuts puisque vous avez mis entre vos proches et vous tout un univers.

question (2/3) Vous avez face à vous le désormais controversé Jonathan Zafy qui prône la découverte spatiale avant tout. Dans votre programme, si vous souhaitez retrouver les anciennes colonies vous ne parlez pas de conquête spatiale et de création de nouveaux avant-postes. Qu'avez-vous à dire à ceux qui hésitent entre vous et Zafy, soucieux de vouloir découvrir l'univers au-delà des colonies existantes ?

question (3/3) Votre programme se base essentiellement sur de possibles discussions avec le Triumviat afin de trouver un terrain d'entente et permettre aux deux entités de cohabiter. Mais si le Triumviat n'est pas enclin à la discussion et cherche à éliminer la flotte, que comptez-vous faire ? Après tout, ils sont connus pour utiliser la force afin d'empêcher hommes et femmes de quitter la Terre. C'est un pari risqué.


ASK PRIYA 1507184168

Edit : suite au SC j'ai modifié ma première question.
MessageSujet: (#) Re: ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu Lun 5 Fév - 19:32
avatar
question (1/3) Comment pensez-vous faire valoir vos opinions de manière efficace face aux deux grosses personnalités que sont Leona Rosenstein et Jonathan Zafy ?

question (2/3) Loin de moi l'idée de jouer la carte de la conspiration, mais là où Jonathan Zafy s'exprime sans filtre au point de faire des erreurs diplomatiques, vous êtes au contraire extrêmement secrète. Vous souhaitez à tout prix relancer la discussion avec le Triumvirat, ce qui est compréhensible. Mais le vrai problème, c'est que l'on ignore tout des liens qui vous lient à eux.
Comme Madame Hartmann, j'aimerais savoir si vous allez mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, ou continuer avec la langue de bois.

question (3/3) Certes, votre neutralité peut rassembler, mais elle peut aussi laisser un goût d'inachevé. Si vous êtes élue, comment gérerez vous les Stellariens qui souhaitent le conflit armé ou la conquête de l'espace ? Etes-vous dans l'appréhension d'une quelconque émeute, grève générale... ?

MessageSujet: (#) Re: ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu Lun 5 Fév - 21:08
avatar
question (1/3) Bonjour *toussotement* Je me demandais ce qui vous fait croire que le Triumvirat sera ouvert au dialogue ... à moins que vous ayez les leviers de négociation face à eux ? Que vous ayez les moyens de les obliger à ouvrir le dialogue comme vous le souhaitez ?

question (2/3) Que comptez-vous proposer exactement au Triumvirat qui est opposé à toute exploration spatiale ? Si nous souhaitons tous, plus ou moins, avoir un pied à terre ; nous ne voulons pas pour autant prendre totalement racine ... façon d'parler, vous voyez ?

question (3/3) *moment de silence* Ah ! J'ai été agréablement surprise par votre réaction face à la grève des militaires. Est-ce que ça signifie qu'en cas de victoire, vous chercherez à travailler avec vos actuels opposants, et en particulier, la vice-amirale Rosentein ? *marmonne* Parce qu'on ne sait jamais si jamais le Triumvirat décide de nous tirer dessus à vue, toussah toussah - on sera bien contents d'être préparés à se défendre quand même.
MessageSujet: (#) Re: ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu Ven 9 Fév - 21:45
Exvind Adkin
https://beyond-earth.forumactif.com/t365-exvind-there-is-a-fault-in-your-code https://beyond-earth.forumactif.com/t388-exvind-fear-display-yes
Messages : 160
Âge : 51
Occupation : Eboueur - il était programmeur sur Astoria
Habitation : Columbiad
Arrivée : Arrivé en 2220 avec 4 enfants, dans un vaisseau pirate, en provenance de Shinbashi
I don t have a nervous system, I m a nervous system Pseudo : Frey
Avatar : Ben Mendelsohn
Crédits : Frey | Bat'phanie (ava + sign.)
question (1/3) Outre vos problèmes personnels avec le Triumvirat qui vous l'ont fait fuir - ce que je trouve assez ironique étant donné votre envie plus qu'insistante de les dédouaner et de relier avec eux - que comptez vous faire de plus immédiat quant à la Flotte en elle même ? Au niveau de l'éducation, du ravitaillement, du nombre de personnes que la Flotte peut accepter, etc. ?

question (2/3) Que comptez vous faire pour les gens qui ont rejoint la Flotte de façon illégale ou qui ont un passé trouble ? Comment comptez vous inclure ces personnes dans les accords avec le Triumvirat ?

question (3/3) Comment pouvons-nous vous faire confiance puisque vous ne nous faisiez pas assez confiance pour tout nous dévoiler sur vos origines, sachant également que la seule personne pouvant faire foi est morte ?
MessageSujet: (#) Re: ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu Sam 10 Fév - 20:11
avatar
Bonjour Madame Mugheri, bonjour chers journalistes,

question (1/3) Vous m'avez surpris lors de votre prise de position pour Leona, décriant tout en constatant l'inexpérience, le manque de pertinence du programme de monsieur Zafy. Vous m'avez même agréablement étonné, suscité mon intérêt. Néanmoins, depuis votre aveu honnête, qui vous rend, bien entendu, honneur, une question me taraude : Jusqu'où alliez-vous pour servir le Triumvirat? Qu'avez-vous fait, exactement? Il est vrai que comme l'a fait remarquer monsieur Adkin, personne ne peut assurer la véracité de vos révélations. De mon côté, pour vous accorder une confiance, je veux savoir à quel point vous êtes responsable pour savoir si je suis apte à vous donner la confiance que j'accorde à la vice-amirale. Vous conviendrez que vous ne saurez ni convaincre, ni rassembler si vous n'êtes pas tout à fait honnête. Donnez-moi de quoi revoir totalement mon avis sur vous, prouvez-moi que j'ai pu me tromper sur votre compte.

question (2/3) Nous connaissons tous l'irréalisme, l'utopie de Zafy Cela pourrait être de même avec vous, puisque tout ce que vous avez, c'est l'espoir secret que le Triumvirat laisse une autre entité cohabiter avec elle. Tout ceux qui ont connus cette époque, servis, fuis pour leur survie, le projet d'Adam, savent ce que le Triumvirat a volé. J'étais en première ligne lors de la catastrophe d'Astoria, je sais que ce n'est pas un mensonge, je sais ce que nous avons perdus, ceux qui sont tombés. Alors, voilà ma question, si votre diplomatie ne marche pas, si une coexistence paisible est impossible, êtes-vous prête à faire ce qu'est prête à faire Leona Rosenstein ; prendre les armes et reprendre les colonies perdues? Envisagez-vous même que vos deux modes de pensées, vos deux programmes puissent vous rassembler, et non pas vous diviser? Je dois avouer que l'idée de vous et Leona à la tête de ce grand projet saurait me séduire.

question (3/3) Peut-être que cette dernière question peut paraitre trivial, mais j'aimerai votre avis sur le marché noir. Croyez-vous comme le feu Amiral que c'était un mal nécessaire ou y êtes-vous fermement opposée?
MessageSujet: (#) Re: ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu Dim 11 Fév - 17:17
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
ASK PRIYA GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Merci à tous pour votre participation !
L'interview aura un petit délai d'un jour, on se retrouve demain ASK PRIYA 1526069982
MessageSujet: (#) Re: ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu Lun 12 Fév - 21:45
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
L'interview de Priya est disponible dans le premier message !
MessageSujet: (#) Re: ASK PRIYA    ASK PRIYA 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE