une occasion qui se fête + Yarael&Saga
MessageSujet: (#) une occasion qui se fête + Yarael&Saga     Mer 17 Jan - 17:28
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t104-believer-saga http://beyond-earth.forumactif.com/t153-the-other-side-saga
Messages : 68
Âge : 25 ans
Occupation : horticultrice sur le Columbiad
Habitation : le Columbiad
Candidat : Jonathan Zafy
Arrivée : depuis toujours
Pseudo : UniverstyE sur bazzart ; Titii
Avatar : Lindsey Morgan
Crédits : avatar : moi-même ; signature : ASTRA ; gifs : tumblr



Passé une bonne journée de travail et une rapide douche, la mission est la suivante : aller frapper chez Yarael et s’imposer même s’il est occupé. En effet, ce bougre n’a même pas eu la décence d’inviter Saga à la suite de sa promotion. Monsieur Lentullus a été promu Sergent il y a quelques jours, et apparemment, ça ne se fête pas. Elle n’est pas vexée, du tout, mais quand même. Ok, peut-être juste un peu déçue de ne pas avoir pu célébrer ça plus tôt. Mais ce n’est que partie remise. La preuve : la voilà à fouiller sous son lit à la recherche d’une bouteille qu’elle y avait planqué. Elle ne sait plus de quand elle date - peut-être un ou deux ans ? - mais ça n’a, de toute façon, pas beaucoup d’importance puisque l’alcool fort ne se périme pas. En espérant que ça n’ait pas perdu trop de son goût non plus, ce serait fâcheux.

Après avoir enfin mis la main sur cette bouteille - dont il reste une bonne moitié - elle la place dans son sac, bien cachée à côté d’une orange, le tout recouvert d’un tas de conneries : des bouts de métal qui lui servent à faire ses bijoux, une sorte de boîte où elle range tout et n’importe quoi, et une majorité de bordel (être ordonné c’est surfait). Saga glisse ses pieds dans ses chaussures, sans prendre la peine d’en nouer les lacets, enfile sa veste avant d’attraper son sac soigneusement refermé pour passer la bretelle sur son épaule. Elle tâte rapidement la poche de sa veste pour y vérifier la présence de son terminal, et sort de sa cabine direction l’Argus One. Ce n’est certainement pas le vaisseau le plus sûr pour s’y balader avec un sac rempli de produits du marché noir, m’enfin, ils ne sont certainement pas en reste.

Arrivée devant la cabine de Yarael sans encombre, elle frappe à la porte, et attend patiemment les bras croisés qu’on daigne lui ouvrir. Et c’est lorsqu’elle entrevoit enfin le visage de son ami qu’elle prend la parole : J’espère que t’es pas occupé ? Sinon tant pis, tu continueras plus tard. Je peux entrer ? Noooon, elle s’impose à peine la demoiselle.



❝ at least i didn't think ❞
but you can leave if you really want to, and you can run if you feel you have to and I can drink if I feel I have to. i know it's hard, but I can't feel like i used to.
MessageSujet: (#) Re: une occasion qui se fête + Yarael&Saga     Lun 22 Jan - 0:00
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t129-yarael-lentullus-et-en-vrai-j-ai-pas-d-idee-de-titre http://beyond-earth.forumactif.com/t218-i-ll-go-wherever-you-will-go-yarael
Messages : 47
Âge : 30 ans.
Occupation : Légionnaire (sergent)
Habitation : Argus One
Candidat : Zafy.
Arrivée : Depuis le début
Pseudo : Thiago/Nicolas
Avatar : Bob Morley
Crédits : avatar; sweet poison
Sergent Lentullus. Trop bizarre, mais il accepte ce nouveau rôle et se contente pour le moment d'observer ce qu'il en découd. Les regards sont différents, alors qu'autrefois, ces mêmes regards ont été plus fraternels. Yarael espère garder une relation de complicité avec ses pairs, il n'a pas changé. Juste son statut qui a pris un cap, le jeune homme est quelqu'un d'ambitieux et il rêve de gravir les échelons. La suite ? Lieutenant, et pourquoi pas Commandant. Enfin, pour l'instant, il n'est que sergent et cela lui plaît. Une journée d'entraînement comme les jours précédents, le laissant épuisé physiquement. Il s'habitue à sa main robotisée, alors qu'il place ses gants noirs pour cacher celle-ci. Fin de journée pour lui, le légionnaire se retrouve rapidement dans sa cabine sur l'Argus One pour prendre une douche et se reposer. Pour autant, rien ne se passe comme il l'a prévu quand il entend quelqu'un qui toque à sa porte. Heureusement, il sort tout juste de sa douche et c'est avec une serviette noué autour de sa taille qu'il vient ouvrir la porte de sa cabine pour y découvrir le visage de Saga. Qu'est-ce-que tu fous là ? Le jeune homme s'exclame, mais il est tout de même content de voir son ami débarquer à l'improviste. Il la laisse pénétrer dans sa cabine, en s'écartant de la porte de la cabine. Tu permets que je me change quand même ? Il n'en a pas pour longtemps. Yarael quitte doucement le champ de vision de la brune pour s'enfiler un pantalon et un tee-shirt, revenant tout aussi rapidement vers Saga. Il se pose sur le bord de son lit, posant son regard sur la brune. Bon ? Le néo-sergent s'impatiente de sa voir la raison de sa venue, quoique... elle n'est pas forcément obligée d'en avoir une. Juste que de se voir entre amis, c'est bien aussi et ça lui fait oublier son travail le temps d'un instant.
MessageSujet: (#) Re: une occasion qui se fête + Yarael&Saga     Lun 22 Jan - 15:11
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t104-believer-saga http://beyond-earth.forumactif.com/t153-the-other-side-saga
Messages : 68
Âge : 25 ans
Occupation : horticultrice sur le Columbiad
Habitation : le Columbiad
Candidat : Jonathan Zafy
Arrivée : depuis toujours
Pseudo : UniverstyE sur bazzart ; Titii
Avatar : Lindsey Morgan
Crédits : avatar : moi-même ; signature : ASTRA ; gifs : tumblr
Forcément, quand on prévient pas, on surprend. En atteste la tenue dans laquelle Yarael vient ouvrir la porte. À moitié nu, sortant seulement de la douche vu ses cheveux encore humides, et l’air surpris plaqué sur son visage. Eh bien comme ça la surprise est commune. Pour toute réponse, Saga lui adresse un sourire en coin, se contentant d’entrer lorsqu’il l’invite à le faire. Le pire c’est qu’il ne se doute de rien. Comme si être promu Sergent n’était pas une occasion qui méritait d’être fêtée. C’est un peu comme la sortie de l’Académie, c’est important, ça se célèbre. Bon, pas aussi bruyamment, certes, mais quand même. La remise des diplômes, c’est carrément autre chose. Pour sa part, Saga l’avait dignement fêtée, et elle s’était tapée une bonne gueule de bois le lendemain matin (ou est-ce qu’elle n’avait pas fini de décuver ? telle est la question), et c’était tout sauf beau à voir. Elle avait failli se couper un doigt, heureusement que quelqu’un la surveillait de près, sinon elle aurait déjà perdu son index. Comme si elle avait besoin de ça.

« Tu permets que je me change quand même ? » Elle attrape son sac, prête à sortir ses trésors. Ça peut peut-être se négocier, ouais, elle répond distraitement en ouvrant la poche, farfouillant à l’intérieur pour récupérer la bouteille et l’orange qui s’y trouvent, sous le bordel qui y règne. Elle entend Yarael s’éloigner, alors qu’elle s’accroupit pour mieux fouiller dans son sac, le poussant ensuite du bout du pied dans un coin de la pièce, une fois en possession de ce qu’elle cherche. Saga se redresse, passant la main derrière son dos pour y cacher ses surprises, le temps que son ami s’asseye sur le bord de son lit, visiblement impatient de savoir ce qu’elle fiche ici. Je suis une amie respectable moi, alors je me suis dit qu’on devrait fêter le fait que tu aies été promu. T’as pas honte de pas être venu me voir avant ? elle lui demande, faussement vexée, en lui envoyant gentiment son poing dans l’épaule après s’être approchée. Pour l’occasion, j’ai retrouvé ça sous mon lit, annonce-t-elle en lui présentant la bouteille à moitié pleine, et ça c’est cadeau, parce que je suis pas rancunière, elle finit en lui tendant l’orange. Félicitation Yara ! En espérant que tu ne me dénonces pas évidemment, elle ajoute avec un léger sourire, se penchant vers lui pour lui adresser un clin d'oeil, fière de sa surprise. Elle aime le taquiner, Saga, sinon elle ne serait pas vraiment elle-même.



❝ at least i didn't think ❞
but you can leave if you really want to, and you can run if you feel you have to and I can drink if I feel I have to. i know it's hard, but I can't feel like i used to.
MessageSujet: (#) Re: une occasion qui se fête + Yarael&Saga     Lun 22 Jan - 17:23
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t129-yarael-lentullus-et-en-vrai-j-ai-pas-d-idee-de-titre http://beyond-earth.forumactif.com/t218-i-ll-go-wherever-you-will-go-yarael
Messages : 47
Âge : 30 ans.
Occupation : Légionnaire (sergent)
Habitation : Argus One
Candidat : Zafy.
Arrivée : Depuis le début
Pseudo : Thiago/Nicolas
Avatar : Bob Morley
Crédits : avatar; sweet poison
Surpris, mais agréablement, le trentenaire est tout de même content de voir Saga. Alors, il s'en va rapidement dans la salle d'eau pour pouvoir s'habiller et que la brune ait une vue plus convenable. Un tee-shirt et un pantalon enfilé, il réapparaît pour s'asseoir sur le bord de son lit et de regarder son amie, s'impatientant de savoir la raison de sa venue. Il ne tilte pas encore qu'elle souhaite fêter son titre de sergent, il faut dire que le légionnaire n'a pas souhaité fêter cette promotion... Une rétrogradation est si vite arrivée au Ministère de la Défense, pensant à des légionnaires qui ont été sergent ou plus et qui ont fait un séjour au Lady Grace. Mais oui, Saga est là pour ça et elle veut fêter cette promotion avec Yarael. Sérieux ? Je n'ai pas forcément eu le temps de prévenir qui que ce soit à vrai dire... Dès sa promotion, le néo-sergent a du s'habituer à son nouveau rôle. Des missions par-ci et par-là, des entraînements en plus. Bref, il n'a plus vraiment eu une minute à lui ces derniers-jours. Pour l'occasion, la jeune femme lui a ramené une bouteille d'alcool fort et une orange, sous mes yeux ébahis et ma bouche entrouverte. Des produits du marché noir, sans nul doute. Je... Merci, il ne fallait pas.. Il réponds doucement, surpris de cette surprise. L'alcool n'a jamais été son point fort, un liquide qu'il ne supporte pas vraiment. Yarael devrait se montrer reconnaissant, même s'il est un membre de l'Ordre, il ne peut pas refuser de tels présents. Promis, ça sera notre petit secret. Il chuchote, prenant en premier lieu la bouteille des mains de Saga pour observer l'étiquette sur celle-ci, presque effacée. Il n'arrive pas à tout lire, mais comprend qu'il s'agit d'un bourbon. Plus cela prend de l'âge, plus il est fort. Yarael prend rapidement Saga dans ses bras pour une étreinte amicale, avant de se lever et de sortir deux gobelets en ferraille. Il sert à moitié les deux timbales, en passant une à la brune. Santé, alors ! Qu'il dit, tout en buvant ensuite deux grosses gorgées du liquide alcoolisée. Puis, il se met à tousser, l'alcool est bon, mais vraiment très fort. Je sens plus ma gorge ! Il rit, se raclant la gorge pour que la brûlure dans son gosier passe mieux.
MessageSujet: (#) Re: une occasion qui se fête + Yarael&Saga     Mar 23 Jan - 19:53
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t104-believer-saga http://beyond-earth.forumactif.com/t153-the-other-side-saga
Messages : 68
Âge : 25 ans
Occupation : horticultrice sur le Columbiad
Habitation : le Columbiad
Candidat : Jonathan Zafy
Arrivée : depuis toujours
Pseudo : UniverstyE sur bazzart ; Titii
Avatar : Lindsey Morgan
Crédits : avatar : moi-même ; signature : ASTRA ; gifs : tumblr
Yarael est étonné, apparemment, il a manqué de temps. C’est sûr que c’est une promotion importante. Saga sait pas vraiment à quoi ça correspond exactement, tous ces grades, elle est cependant sûre et certaine que c’est mieux qu’avant. Mais qui dit poste plus important dit aussi plus de responsabilités, et c’est certainement pour ça que Yara a dû zapper de célébrer l’évènement. Et son étonnement ne fait que grandir lorsqu’il aperçoit ce que Saga lui a ramené - ça se voit clairement sur son visage, les yeux légèrement écarquillés et la bouche ouverte. « Je... Merci, il ne fallait pas.. » Pour répondre, elle agite vaguement l’une de ses mains pleines, dans un signe de ‘je t’en prie, c’est rien d’extraordinaire’. Elle ne le montre pas forcément, mais elle est heureuse que ça lui fasse plaisir. Et elle est heureuse qu’il ait été promu. Mais la Saga elle a jamais été habituée à sauter de joie, ou à afficher des sourires qui partent d’une oreille et se terminent à l’autre. Un léger sourire, des petites remarques plus souvent taquines qu’autre chose, c’est comme ça qu’elle exprime son affection et sa joie. Pas toujours très explicite, mais on finit par s’y habituer.

Puis après avoir promis de garder le secret, il attrape la bouteille pour tenter d’y lire l’étiquette. Pas sûr qu’il y trouve grand chose, mais ça vaut le coup d’essayer. Sur ce, Yarael se lève pour la prendre brièvement dans ses bras, et elle se retrouve un peu con à tapoter son dos. Maladroite avec les démonstrations d’affection aussi. Puis il sort deux verres, et en tend un à Saga. Santé ! Et la première gorgée brûle un peu, y a pas à dire. Elle s’en mord les lèvres, alors qu’elle observe son ami grimacer aussi. Elle pouffe alors qu’elle le voit tousser. Eh faut faire doucement, sinon à ce rythme-là tu vas finir cuit avant la fin de la soirée, elle lui dit avant d’aller s’asseoir sur le bord de son lit. Alors, Sergent, comment ce sont passés ces premiers jours ? Et surtout, comment tu te sens ? Elle retire ses chaussures, pour se réinstaller en tailleur, tout en essayant de faire grincer le moins possible ses genoux. Comment ça se passe exactement ? T’as une plus grosse arme, de plus grosses responsabilités ? Autant poser la question et paraître moins con une fois informée.



❝ at least i didn't think ❞
but you can leave if you really want to, and you can run if you feel you have to and I can drink if I feel I have to. i know it's hard, but I can't feel like i used to.
MessageSujet: (#) Re: une occasion qui se fête + Yarael&Saga     Mer 24 Jan - 15:05
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t129-yarael-lentullus-et-en-vrai-j-ai-pas-d-idee-de-titre http://beyond-earth.forumactif.com/t218-i-ll-go-wherever-you-will-go-yarael
Messages : 47
Âge : 30 ans.
Occupation : Légionnaire (sergent)
Habitation : Argus One
Candidat : Zafy.
Arrivée : Depuis le début
Pseudo : Thiago/Nicolas
Avatar : Bob Morley
Crédits : avatar; sweet poison
En fait, il ne se voit pas célébrer cette promotion. Qu'il soit sergent, lieutenant ou même commandant, il se dit que c'est son chemin à prendre, qui résulte d'une dur labeur alors pourquoi le fêter ? Encore qu'il ait un enfant, qu'il se marie, il pourrait comprendre. Enfin, Yarael accepte volontiers la présence de Saga et de tout de même fêter cela avec elle. Elle a toujours été de bonne compagnie, il espère que ce sera encore le cas pour cette soirée. Bien sûr, en voyant Saga, le sergent ne peut s'empêcher de penser à sa jeune sœur qui ne veut toujours pas entendre parler de lui... Peut-être qu'avec le temps, ça passera. Ou non. Avant de se servir de ce magnifique alcool, Yarael prend la brune dans ses bras pour une étreinte amicale et surtout pour lui faire preuve de sa gratitude. Bien sur, il n'attend rien de plus de sa part, se contentant de la serrer légèrement dans ses bras avant d'aller chercher des timbales pour goûter ce délicieux nectar. Deux gorgées après, il se met à grimacer et à tousser, n'ayant clairement pas l'habitude de boire un tel breuvage. Hum ! Je n'ai pas l'habitude de boire ça, c'est hyper fort ! Il lui dit dans un rire, mais il apprécie en tout cas l'odeur du nectar alors il boit une nouvelle gorgée, retenant cette fois-ci sa grimace et un étouffement. Les deux jeunes s'assoient alors sur le bord de lit, tandis qu'elle préfère se mettre en tailleur, lui préfère garder ses deux pieds à terre. Plutôt bien, en fait, je connais la plupart des effectifs vu que j'étais officier avant... Ce qui est le plus dur, c'est de réussir à m'affirmer et leur faire comprendre que je suis leur supérieur maintenant, tu vois ? Il lui explique calmement, mais Yarael ne sait pas si elle va le comprendre, d'ailleurs, elle lui demande en quoi consiste son nouveau rôle. Faisant mine de réfléchir, cherchant plutôt les bons mots pour qu'elle comprenne. Non, je suis toujours au même niveau qu'eux. C'est juste que maintenant, c'est moi qui dirige mon équipage. Qui axe leurs entraînement, ce qu'il doit faire dans nos missions, tout ça... J'ai plus de responsabilités, s'il y a une erreur, c'est moi le fautif. En gros, c'est un peu ça. Yarael boit une nouvelle gorgée du bourbon, avant de décider de se mettre également en tailleur et de regarder en face Saga. Et toi, le travail ? Il faut bien qu'il s'intéresse aussi à elle, même si la jeune femme est essentiellement venue pour parler de son nouveau poste maintenant.
MessageSujet: (#) Re: une occasion qui se fête + Yarael&Saga     Sam 27 Jan - 17:33
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t104-believer-saga http://beyond-earth.forumactif.com/t153-the-other-side-saga
Messages : 68
Âge : 25 ans
Occupation : horticultrice sur le Columbiad
Habitation : le Columbiad
Candidat : Jonathan Zafy
Arrivée : depuis toujours
Pseudo : UniverstyE sur bazzart ; Titii
Avatar : Lindsey Morgan
Crédits : avatar : moi-même ; signature : ASTRA ; gifs : tumblr
En effet, comme le dit si bien Yara, l’alcool est fort. Et lui n’y est foutrement pas habitué. Saga n’est pas une grande buveuse, mais il lui arrive quelques fois de trainer dans les bars, principalement le soir, lorsque le sommeil tarde à venir à cause de ses réflexions qui ne s’arrêtent jamais. Après avoir lu sur son terminal, marché sur tout le Columbiad, elle s’arrête souvent boire un verre. Pour passer le temps, et se remettre ensuite à la confection de ses bijoux lorsqu’elle a de quoi en faire. T’insinues que j’ai les papilles brûlées par l’alcool ? elle demande avec un sourcil levé, prenant un air très sérieux alors que ce n’est qu’une plaisanterie. Puis alors qu’elle s’assoit, il vient la rejoindre, restant cependant au bord du lit, répondant à ses questions. « Plutôt bien, en fait, je connais la plupart des effectifs vu que j'étais officier avant... Ce qui est le plus dur, c'est de réussir à m'affirmer et leur faire comprendre que je suis leur supérieur maintenant, tu vois ? » Saga hoche la tête, les sourcils légèrement froncés parce qu’elle est à l’écoute. Elle reprend une gorgée, avant d’enchaîner : Ouais, ils t’ont toujours connu comme leur collègue, au même niveau qu’eux, donc faut que tu leur montres qui est le chef. Et ça se passe bien du coup, ils l’acceptent ? que tu sois leur supérieur je veux dire. « Non, je suis toujours au même niveau qu'eux. C'est juste que maintenant, c'est moi qui dirige mon équipage. Qui axe leurs entraînement, ce qu'il doit faire dans nos missions, tout ça... J'ai plus de responsabilités, s'il y a une erreur, c'est moi le fautif. » A nouveau elle hoche la tête, comprenant de quoi il est question. Faut dire qu’elle s’est jamais penchée sur le sujet, elle ne s’intéresse pas spécialement aux forces armées. Certainement parce qu’elle redoute le jour où il faudra s’en servir. Et le fait de ne pas s’y intéresser la persuade qu’il n’y en aura pas besoin. Alors qu’on est jamais sûr de ce que nous réserve l’avenir.

Yarael s’installe ensuite en tailleur, face à elle, prenant une nouvelle gorgée d’alcool. Et il semblerait que celle-ci passe mieux. Puis il demande comment ça se passe pour elle. Elle hausse brièvement les épaules, baissant les yeux vers le contenu de son verre. Oh, la routine, mes subordonnés ne sont pas trop chiants eux, elle plaisante. Faut dire que les plantes n’ont pas encore appris à parler. Et le vieux Phil qu’oublie d’allumer l’arrosage aussi, ça c’est un peu plus emmerdant, elle finit en portant son verre à ses lèvres. Et son cerveau ne réfléchit pas assez avant de poser la question qui va suivre. Pourtant dieu c’est qu’il travaille à 100 à l’heure la plupart du temps. Elle t’a pas contacté à l’annonce de ta promotion ? elle lâche en levant les yeux vers le brun. Elle n’a pas besoin de la nommer pour qu’il sache de qui elle parle. Elle aurait peut-être dû se retenir de la poser, cette question. Mais elle sait que c’est certainement quelque chose d’important pour lui, même s’il n’en parle pas. Et qu’il vaut mieux que ça sorte plutôt que de le ruminer indéfiniment.



❝ at least i didn't think ❞
but you can leave if you really want to, and you can run if you feel you have to and I can drink if I feel I have to. i know it's hard, but I can't feel like i used to.
MessageSujet: (#) Re: une occasion qui se fête + Yarael&Saga     

RÉPONSE RAPIDE