-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

  QIANG : le voyage de l'Hypatia
MessageSujet: (#) QIANG : le voyage de l'Hypatia    QIANG : le voyage de l'Hypatia 3ViG0Cu Jeu 28 Fév - 22:27
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Le jour du départJUMP TO THE UNKNOWN


De la flotte à Qiang

Le détachement de l’Hypatia fut retranscrit sur tous les écrans de la flotte. À son bord se trouvait l’équipe d’exploration de Qiang au complet. Ce n’est qu’à son départ que Priya Mugheri leur donna un nom : l’équipe Wilkinson, premiers colons Stellariens.

Il ne s'agissait pas des premiers Stellariens à partir loin de la flotte : le nouveau mandat de l’Amirale Mugheri avait rendu les voyages hors de la flotte plus communs, et l’arrivée des Bybliens avait brisé une barrière invisible. Or, aujourd’hui, il s’agit du premier saut supraluminique depuis de nombreuses années. Certains découvraient cet exploit scientifique pour la première fois. Le compte à rebours fit retenir la respiration de toute la flotte. Au zéro, il y eut une lumière si forte que l’espace sembla être éclairé le temps d’une milliseconde. L’instant suivant, l’Hypatia avait disparu, ne laissant qu’un nuage nébuleux bleuté que beaucoup se pressèrent d’aller observer de leur propres yeux depuis les baies d’observation du Tiantang. La journée fut officiellement désignée comme jour de fête.

***

Pour l’équipe Wilkinson, il n’eut aucun spectacle de la sorte. Solidement attachés à une rangée de siège, la seconde pour laquelle les membres s’étaient tant préparés fut sûrement plus éprouvante qu’ils l’avaient imaginé. Chacun vit le saut supraluminique différemment. Il est néanmoins courant que les habitués à la vie en apesanteur n’ont besoin que de quelques minutes pour retrouver leurs esprits contre plusieurs heures pour ceux qui sont nés au sol. Heureusement, la seule voix du capitaine suffit à rassurer toute l’équipe :

« Équipe Wilkinson, bienvenue dans le système solaire de Sirius. »

Il faut seulement quelques heures à l’Hypatia pour se stationner dans l’orbite basse de Qiang. Il est si tentant pour l’équipe de rester heures à observer à travers les hublots la planète rougeoyante. Pourtant, beaucoup de préparatifs nécessitent de s’activer le plus vite possible pour envoyer la sonde Youke (visiteur, en mandarin) sur la planète. Aucun membre de l’équipe ne prendra le risque de mettre le pied sur Qiang tant que les données vitales nécessaires n’auront pas été récoltées. Un processus qui dura trois jours. Le premier jour fut le plus chargé, mais se déroula sans accroc. Il fut aisé de retrouver les coordonnées de l’avant-poste construit par la première équipe d’exploration et la sonde fut envoyée à seulement quelques kilomètres de là. Toute l’équipe se rassembla pour découvrir les premiers clichés de planète, là où ils ne tarderaient pas à mettre les pieds. Il fut aussi rassurant de constater que personne n'avait profité de toutes ces années d’inoccupation pour revendiquer la planète. Entre deux contemplations, l’équipe technique – essentiellement composé de scientifique – prit deux jours supplémentaires pour analyser les retours de la sonde. Les données étaient plus que convenables. Le travail effectué par les scientifiques il y a presque trente ans de cela était toujours intact : la planète était viable.
Qiang semblait avoir attendu tout ce temps l’arrivée de nouveaux fédérés. Il devenait de plus en plus difficile de contenir son excitation malgré tout le sérieux et le professionnalisme dont faisait preuve l’équipe.

D’un accord commun et après une dernière transmission avec la flotte, la décision fut prise : l’Hypatia peut plonger dans l’atmosphère de Qiang. Au moment venu, seules quatre personnes furent désignées pour sortir, équipées de combinaisons. Aucun signal alarmant, aucune perturbation; les équipements des scientifiques n'indiquaient rien d’anormal. Puis, alors que tous retenaient leur souffle, ce fut la chef d’équipe qui retira son casque pour inspirer la première bouffée d’air frais.



En Jeu

Les 25 membres de l’équipe d’exploration, désormais appelée « équipe Wilkinson » ont mis le pied sur Qiang. L'atterrissage s’est déroulé sans problème majeur après trois jours d'observation en orbite autour de la planète. Ils ont atterri à quelques kilomètre de l’avant-poste laissé par la première équipe d’exploration. Malheureusement, tout est à refaire. Dans les environs, la sonde Youke continue aussi à prélever des données et à les envoyer périodiquement aux camp de base.

Le vaisseau L’Hypatia est peut-être un vaisseau atmosphérique, il n'en demeure pas moins une structure imposante. Il est toujours possible de remonter dedans, mais chaque voyage entre le vaisseau et l’extérieur s’effectue à bord d’un ascenseur, une sorte de monte-charge qui se détache de la soute jusqu’au sol. Il serait trompeur de décrire des escaliers pour remonter à bord.

Le camp de base L’équipe dispose d’une certaine quantité de matériel. Il y a bien sûr tout l’équipement scientifique et autres outils d’ingénieurs qui ont besoin d’être déployés, mais aussi toutes les structures nécessaires à l’établissement d’un camp. Les abris, dômes et autres structures ont été préalablement construits pour être montés facilement, démontrant l’ingéniosité des bâtisseurs de la flotte. L’équipe a sa disposition des exosquelettes et deux robots pilotables à distance pour les aider dans leur tâche de construction. Ils ont joyeusement été renommés par l’équipe : Wally et Eva. Il va sans dire qu'ils ont également à leur disposition toutes les ressources vitales nécessaires à deux mois d’expédition.

Les environs Le camp est situé à l’orée d’un marécage forestier, là où l’herbe mi-rosée, mi-orangée est rase. Quelques arbres épars montent à une dizaine mètres de haut et offrent de l’ombre grâce à des branches étrangement éparpillées à la même hauteur, plus étendues encore que celles d’un acacia.
Voici un bref rappel des différentes caractéristiques majeures de l’environnement de Qiang : la végétation est majoritairement rougeâtre; il n’y a pas de nuages; une journée dure 28 heures; il ne fait jamais réellement nuit; la température oscille entre 20 °C et 30 °C dans un climat tropical.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à revoir l’annexe dédiée à Qiang. Des nouveaux détails sont encore à découvrir!



RÉPONSE RAPIDE