chicken soup for the soul / ak
MessageSujet: (#) chicken soup for the soul / ak     Dim 2 Déc - 21:23
Damian Ziskind
Occupation : brasseur
Habitation : columbiad, après une brève escale dans une microcabine du regina
Arrivée : septembre 2227. sans déc'.
Pseudo : canard
Crédits : delreys (av)
Le message d’Aileas lui avait causé un pincement de déception à l’estomac. Pendant un instant, seulement – jusqu’à ce qu’il se rappelle qu’il était naturellement immunisé à la grippe qui avait terrassé l’ingénieure et qui l’empêchait de l’accompagner, comme prévu, à un match de taikong sur le Tiantang. Qu’à cela ne tienne. Si elle ne pouvait pas se rendre au stade, le stade irait à elle. Ou, enfin, Damian. Avec son terminal et une vieille partie des Wardens disponible sur StarTube. Ça ferait l’affaire, sans doute, si Aileas était suffisamment en forme pour se lancer dans un visionnement.
Il avait dévalisé la cantine pour constituer un nécessaire anti-grippe, ne prenant pas la peine de s’arrêter à un distributeur pour un masque. Le Byblien sentait que, pour une fois, sa qualité d’immigrant lui conférait un certain avantage, ce dont il n’allait certainement pas se plaindre. La grippe, ce n’était pas la mort, mais c’était quand même très désagréable. Avec la flotte à moitié ralentie à cause des malades qui restaient chez eux, les immigrés pouvaient enfin démontrer toute la valeur qu’ils ajoutaient à la société stellarienne.

Il avait frappé à la porte un peu trop fort, regrettant aussitôt qu’il avait senti la douleur vive sur ses jointures. Il n’avait pas l’habitude des portes en métal, il faut dire. C’est Nova qui ouvre, timide, comme à son habitude, même si Damian lui décoche des salutations surexcitées. Il n’avait jamais vu la colocation des filles même s’il les connaissait, certaines mieux que d’autres. C’est avec curiosité qu’il observe autour de lui avant que Nova lui indique dans laquelle des chambres Aileas était tapie. Il la remercie, frappant quelques petits coups discrets à la porte avant d’ouvrir, prenant soin de ne pas laisser filtrer trop de lumière. « Hey, c’moi », fait-il d’une voix douce qui contraste brusquement de son habituelle loquacité tintamarresque. « J’t’ai pris de la soupe. Tu t’sens comment? »

--- I can't sleep when there's something to do
you spend your whole life dreaming and you wake up dead
MessageSujet: (#) Re: chicken soup for the soul / ak     Mar 4 Déc - 0:52
Aileas Kinsley
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Crédits : lilousilver (avatar)
Elle a même pas la force de rager de ne pas pouvoir rejoindre Damian. Le docteur a été néanmoins rassurant. Ce n’est pas très grave. L’affaire de quelques jours juste. Le temps de se remettre sur pied. La fièvre s’est atténuée mais ses muscles restent affaiblis. Elle n’a pas vraiment l’habitude d’être malade.

Elle essaye vaguement de lire.

Lorsque les coups sont frappés à sa porte, elle sort de sa torpeur, et se retourne en grimacant pour apercevoir qui vient d’entrer dans sa chambre. Elle s’attend à voir une de ses amies. Nova peut-être qui vient lui dire qu’elle file voir Akum ? Quelle n’est pas sa surprise quand elle voit apparaitre les cheveux ébourrifés de Damian dans la semi-pénombre. Elle l’accueille d’une petite voix.

- Hey.

Elle sourit faiblement et se rappelle soudain qu’elle n’est pas dans le meilleur des états, et qu’il ne fait pas bon de s’approcher des gens.

- Tu devrais pas être ici.

Elle a visiblement oublié que les bybliens sont habitués à la grippe mais n’en reste pas moins touchée que Damian ait pensé à venir la voir. La soupe dont il lui parle ne lui fait pas tellement envie. Mais elle n’a rien avalé depuis un moment et son estomac la rappelle à la réalité. Peut-être que ce n’est pas une mauvaise idée d’ingérer quelque chose et la soupe qu’il lui apporte gentiment ne peut que lui faire du bien.

- Un peu mieux mais j’ai pas le droit de sortir de la chambre, et pas trop envie non plus, j’ai encore de la fièvre.

Elle geint peut-être un peu trop mais les quelques jours avec moins de force l’ont fatiguée. Trop épuisée pour rajouter quoi que ce soit, elle glisse lentement dans son lit, pour essayer de faire face au jeune homme.

you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: chicken soup for the soul / ak     Mer 5 Déc - 22:17
Damian Ziskind
Damian s’avance dans la pièce exiguë, trouvant un endroit où poser les victuailles qu’il avait récupérées en chemin sans trop de mal. Au commentaire d’Aileas, il hoche la tête. « Au contraire, je suis littéralement la seule personne qui peut venir te tenir compagnie sans risquer de me retrouver cloué au lit pendant deux semaines. Enfin, je suis pas en train de dire que je prendrais pas le risque de tomber malade pour passer discuter avec toi alors que t’es pas en mesure de sortir, hein, ça vaudrait la peine si ça a le mérite de te divertir un tant soit peu. » Sa voix est douce, même si on y décèle aisément le même entrain que d’habitude – il essaie juste de ne pas parler trop fort, comme d’habitude, histoire de ne pas saboter les tympans de la brune. Il tire un petit banc plus près du lit, se posant dessus sans plus de cérémonie. « J’me suis juste dit, si tu peux pas aller jusqu’au sport, le sport pourrait venir à toi. J’ai trouvé un vieil enregistrement de ton équipe, de l’époque où vous étiez pas encore  dedans, j’me suis dit que ça serait marrant de voir comment les stratégies ont évolué », propose-t-il, sans toutefois être en mesure d’analyser de près ou de loin lesdites stratégies; il ne connaissait le taik que depuis quelques semaines et il était loin d’en avoir compris toutes les subtilités… voire les grandes lignes. « Mais je comprends, si t’es fatiguée. Si t’as pas faim, aussi. Je sais que la grippe ça donne un peu l’impression d’avoir été coincé entre deux astéroïdes pendant trois jours. »

MessageSujet: (#) Re: chicken soup for the soul / ak     Ven 21 Déc - 19:07
Aileas Kinsley
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Elle a oublié que les bybliens n’ont pas ce problème et entendre Damian lui expliquer qu’il peut rester avec elle la remplit d’une satisfaction un peu excessive, mais qu’elle ne montre pas, apathique qu’elle est. Les mots de son visiteur sont désordonnés. Un peu confus pour elle. Elle pige juste qu’il a voulu venir juste pour elle. Et elle s’attendrit intérieurement.

- Merci.

L’homme prend place à ses côtés et lui offre de regarder de vieux matchs de taik. L’attention toute particulière lui plait. A ce moment elle n’a aucune envie de regarder quoi que ce soit, mais elle se relève pour s’asseoir sur son lit, pour faire un effort. Sur son visage un sourire idiot ne permet pas de dissimuler qu’elle est plus que ravie que Damian ait fait cela pour elle.

- T’es trop gentil.

Gentil est le mot qui définit parfaitement le jeune homme. Le gars qu’est là dès qu’on l’appelle. Le gars volontaire. Le gars qui jamais est fâché. Elle l’aime bien Damian.

- Je vais essayer de regarder le taik avec toi.

Elle décide même d’expliquer quelques jeux en tentant d’être le plus précise possible, mais impossible d’être très sensé quand on fatigue, et ses explications ne sont pas des plus harmonieuses. Au final mieux vaut s’arrêter de parler. Elle préfère quand c’est Damian qui parle, et qu’elle peut l’écouter, même si elle ne comprend pas forcément ce qu’il dit. Ce qui importe c’est sa voix qui la berce. Elle l’entend à peine et finit par se rendre compte qu’elle n’est pas la plus agréable, parce qu’elle n’écoute rien, et qu’elle serait incapable de répêter ce qu’il vient de dire.

- Pardon mais j’écoutais plus. Pas que ca soit ennuyant surtout t’en fais pas. Mais je suis encore épuisée. Je sers à rien aujourd’hui, même pas à te parler, et toi t’es là pour moi et c’est pas cool de te snober.

you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: chicken soup for the soul / ak     Jeu 24 Jan - 15:21
Damian Ziskind
Elle n’avait pas vraiment besoin de le remercier, à vrai dire; il appréciait passer du temps avec Aileas, quel que soit son état, et si en plus il pouvait la divertir un peu après des jours à être enfermée dans sa chambre, tant mieux. Or, il comprend mal qu’elle ne suit pas trop, même s’il remarque qu’elle a du mal à aligner trois phrases et à se montrer claire, même s’il ne le lui fait jamais remarquer. Finalement, il prend le relais, parlant de tout et de rien comme il en avait l’habitude, évitant de mitrailler l’ingénieur de questions incessantes. Il fait des commentaires sur le public, les uniformes des joueurs, certaines techniques qu’il reconnaît – après avoir assisté à un nombre incalculable de matches de pratique et de tournois, souvent pour soutenir les Wardens. « Oh, t’en fais pas », finit-il par souffler lorsqu’elle admet être à côté de la plaque. Il avait déjà eu la grippe, pas celle-là, mais il n’était pas systématiquement immunisé aux maux de l’espace. Il avait juste eu de la chance, ce coup-là. « C’est moi, en vrai, j’me suis imposé en pensant qu’t’aimerais changer d’air, mais j’ai pas pensé que t’aurais sûrement mal au crâne. J’espère que je t’ai pas trop épuisée. » Il pose un instant son regard sur les traits tirés, fatigués d’Aileas. Vraiment, il aurait dû être moins aveugle. Elle avait l’air crevée, c’était évident, maintenant qu’il y prêtait attention. « Je devrais y aller. Peut-être que ta coloc pourra réchauffer la soupe quand tu auras faim? » suggère-t-il, décochant un petit sourire désolé à son interlocutrice. Elle avait visiblement besoin de repos plus que de divertissement.

MessageSujet: (#) Re: chicken soup for the soul / ak     Sam 26 Jan - 12:37
Aileas Kinsley
Il lui dit qu’il devrait partir pour la laisser se reposer et l’idée n’est pas mauvaise quand on voit ses yeux fatiguées. Mais n’empêche que non. Elle n’est pas vraiment d’accord. Alors elle pose sa main sur son bras pour le retenir.

- Non tu peux rester.

Elle arbore une expression engageante.

- Steplait. Si cela ne te dérange pas. Les filles ne sont pas là de toute facon. Avec la grippe c’était pas le moment de rester.

D’un geste elle désigne la soupe que Damian a posé non loin de là.

- Est-ce que tu pourrais la faire réchauffer pour moi ? Le micro-onde est dans le salon. Tu sais comment l’utiliser non ?

Sa faim s’est réveillée, ce qui semble être plus prometteur, pour sa récupération. Et quand Damian sort pour préparer la nourriture qu'il lui a , elle s’inquiète de lui qui n’a rien à manger, et qui se démène pour elle. Ca l’embête d’être là à ne rien faire. Sa voix s’élève. Assez fort pour qu’il puisse l’entendre.

- Tu ne manges pas toi ?

you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: chicken soup for the soul / ak     Mer 27 Fév - 19:57
Damian Ziskind
Il ne peut empêcher un large sourire lorsqu’elle insiste pour qu’il reste. Il fallait dire qu’il n’avait pas particulièrement envie de partir de toute manière, même si Aileas ne se sentait pas bien; au contraire, s’il pouvait rester pour lui offrir un peu de confort – comme réchauffer son plat, ce qu’il se lève pour faire aussitôt qu’elle le lui demande – ça lui convenait parfaitement. D’un bond, il se dirige vers le salon désert pour enfourner le bol de soupe dans le micro-ondes stellaire. Ils en avaient des similaires sur Byblos, juste un peu plus gros et moins élaborés. Après tout, pas besoin d’optimiser pour l’espace quand on en a pratiquement à l’infini. « J’ai un sandwich quelque part dans mon sac, mais t’en fais pas pour moi, je survivrai sur mes réserves au pire », qu’il fait, ponctuant sa phrase d’un rire. À vrai dire, il n’avait pas beaucoup de réserves, comme si son hyperactivité brûlait les calories ingérées immédiatement après leur consommation. Il n’en demeurait pas moins qu’il aurait pu se passer d’un repas pour éviter de faire faux bond à Aileas.

Il dépose la soupe désormais réchauffée sur la table de chevet, y plongeant une cuillère glanée dans un tiroir. « Attention, c’est chaud », qu’il l’avertit, comme si elle n’était pas en mesure de s’en rendre compte d’elle-même entre les volutes de fumée qui s’échappaient du bol et l’odeur réconfortante qui se répandait dans la pièce. Il remonte l’éclairage un peu, juste pour permettre à la brune de voir ce qu’elle fait. Il avait l’habitude de prendre soin des autres, un instinct qu’il avait redécouvert et développé au contact de Lise, lorsqu’ils étaient adolescents. Aileas se relève pour être en mesure de manger normalement, dévoilant au grand jour les cheveux en bataille qui s’étaient rebellés pendant sa maladie. « Attends », qu’il fait, se posant à côté d’elle dans le lit avant de lui faire signe de tourner la tête. Habilement, il passe ses doigts dans les cheveux de l’ingénieure pour y faire une natte joliment tressée qu’il fixe à l’aide d’un élastique autour de son poignet – une vieille habitude qu’il tenait du temps où il avait les cheveux longs. « C’est pas mieux comme ça? » qu’il lui demande, sourire aux lèvres.

MessageSujet: (#) Re: chicken soup for the soul / ak     Dim 3 Mar - 0:00
Aileas Kinsley
Après s’être assurée qu’elle n’abuse pas et que Damian a lui-même de quoi manger, elle attend patiemment que la soupe soit prête, et lui fait de la place quand il vient la rejoindre sur le lit. Il est souriant. Il a la voix douce. Ses doigts glissent dans ses cheveux et les ramassent dans une queue de cheval, tandis que la poitrine d’Aileas tressaute, étreinte d’une chaleur soudaine. L’esprit encore engourdi et néanmoins revigoré par la présence apaisante de son ami, elle apprécie le toucher de sa peau sur la sienne, et sa proximité. Un sentiment qu’elle ressent de plus en plus quand il est dans les parages, elle doit dire, sans vraiment y penser plus que cela.

- C’est effectivement beaucoup mieux comme ca.

Elle se retourne et croise son regard, s’y attache un instant, bref mais intense, ses lèvres pincées sous le coup de l’émotion, où elle ne sait pas trop quoi dire, puis la fatigue la rattrape, et elle s’entend soupirer. Quel guigne de devoir être malade en un moment pareil. Elle peut à peine penser, ce qui n’arrange en rien sa discussion, mais elle note toutefois que Damian est vraiment très gentil avec elle.

- Tu fais souvent cela, t’occuper des gens, prendre soin d’eux ?

Elle dit cela avec une curiosité évidente dans la voix. Depuis plusieurs semaines qu’il est là, elle le fréquente de plus en plus, seule ou avec les amis. Elle s’intéresse à lui, tend à lui poser de plus en plus de questions, apprend à le connaitre. Elle perd sa réserve habituelle. Puis elle désigne son poignet, celui où il y avait l’élastique, qui retient désormais ses cheveux. Pas que cela soit forcément étonnant, mais elle ne peut s’empêcher de poser la question, curieuse qu’elle est.

- T’as toujours un élastique sur toi ?

you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: chicken soup for the soul / ak     

RÉPONSE RAPIDE