-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

  Patient #1814-RS
MessageSujet: (#) Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Mer 14 Nov - 0:12
avatar
« Entrez, Rosalija - je peux vous appeler par votre prénom ? - , installez-vous. Vous pouvez vous mettre à l’aise. C’est le docteur Masuda qui vous a adressé à moi, c’est bien ça ? Je suis Jordan Katz-Mizrahi. Echantée. Votre dossier, après autant de séances, ne dit pas beaucoup de vous. De toute façon, je préfère vous entendre parler. » Jordan regarde la nouvelle patiente d’un visage neutre, sans faux sourire. Elle sait déjà qu’elle fait face à une patiente réfractaire. « Je vous écoute. Nous ne sommes pas obligées de parler de ce qui vous amène ici. » Elle est réticente, mais elle vient quand même. L’air faussement distrait, Katz-Mizrahi jette un œil aux notes de son confrère sur la jeune femme. « C’est noté ici que vous avez emménagé avec votre compagnon. C’est une bonne nouvelle j’imagine. Comment ça se passe ? Bien j’espère… » Les mires n’évitent jamais celle de la patiente. Elles savent très bien à quel petit jeu elles vont s’adonner. Ce que Rosa ne sait pas, c’est qu’elle a perdu au moment où elle a accepté de mettre un pied dans ce bureau.
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Mer 14 Nov - 21:52
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Patient #1814-RS Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Tout ce que la thérapeute faisait, disait, lui tombait royalement sur les nerfs. Personne ne l’appelait par son prénom complet sauf sa mère, et dans sa façon d’être, Jordan Katz-Mizrahi lui rappelait beaucoup trop sa génitrice pour qu’elle se laisse aller à quelque élan de loquacité. Rosa n’avait pas envie d’être là, tout comme elle n’avait pas eu envie d’être à toutes les autres séances avec le docteur Masuda. Le simple fait qu’il ait capitulé lui disait qu’elle avait eu raison de sa patience. « On n’est pas obligées de parler tout court », souligne Rosa alors qu’elle se laisse choir dans le fauteuil. La seule raison pour laquelle elle faisait encore l’effort de se présenter à ces séances de thérapie était que c’était obligatoire. Comme dans le contremaître des docks la réassignait ailleurs si elle refusait, ce qui était évidemment inconcevable pour la brune. Il y avait trop de souvenirs rattachés au Jeanne d’Arc pour qu’elle se risque à devoir trimer ailleurs. « La seule condition, c’est que je me présente, et je garde mon job. » Comme ça, les choses étaient mises au clair.

À la mention de Vince, Rosa plisse le nez. Ce qui lui déplaisait, en réalité, c’était que juste en posant les yeux sur une tablette, la psychiatre avait un accès direct à tout ce qu’elle avait pu laisser sous-entendre à son prédécesseur. Ce qu’elle savait, aussi, c’était que tout pouvait être utilisé contre elle, et elle détestait avoir l’impression d’être à son propre procès. « Très bien », Rosa concède-t-elle finalement, dans un soupir exaspéré. « J’sais que vous en avez rien à faire de ce qui va bien dans ma vie. Vous voulez juste tout savoir de mes angoisses profondes, tout ça, mais en vrai, vous allez creuser longtemps. J’vais bien. » Elle insiste. Ce qu’elle avait à cacher, elle le gardait pour elle, et personne n’avait à être au courant.
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Jeu 15 Nov - 15:44
avatar
« C’est, vrai, nous ne sommes pas obligées de parler, Jordan opine du chef, un sourire aimable pour lui décorer le visage. » Elle se lève et se dirige vers un petit meuble où sont posés une carafe d’eau qu’elle verse dans une bouilloire, avant de se préparer un thé. D’un geste de la main, Jordan en propose un à la femme installée dans le cabinet, puis revient s’installer dans le fauteuil qu’elle vient de quitter. Elle garde un silence religieux tandis qu’elle avale son thé et écoute Rosa affirmer qu’elle va bien. Et ne répond jamais rien. Une demi-heure de silence face à face passe de façon terriblement lente pour quiconque n’y est pas habitué. Heureusement pour elle, Jordan adorait le silence seulement perturbé par le vrombissement perpétuel des vaisseaux. « A la semaine prochaine, Rosalija, elle lui fait finalement, le même sourire poli étalé sur son visage. »

(…)

« Bonjour, Rosalija. Installez-vous, je vous en prie. Un thé ? »
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Jeu 15 Nov - 22:42
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Patient #1814-RS Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
« Désolée du retard », grommelle Rosa alors qu’elle pose son sac près du fauteuil, sans répondre à l’offre de la psy. Elle n’était pas en retard de grand-chose, cinq minutes tout au plus; mais même si elle avait voulu dire que ce n’était pas de la mauvaise volonté, ça aurait été faux. Dire qu’elle était désolée aussi. Vince repartait quelques jours dans le Fer et elle n’aurait pas l’occasion de le revoir avant la fin de son déploiement, et elle avait étiré leur tête-à-tête quelque peu, égoïstement. La docker ne dit rien alors qu’elle se pose dans la chaise, observant Jordan avec insistance. Elle n’était pas comme le docteur Masuda et ses interminables silences ne semblaient pas la froisser le moins du monde. « Ma vie va toujours bien, si jamais ça vous intéresse encore. »
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Jeu 15 Nov - 22:53
avatar
« Oh, oui, ça m’intéresse. Bon, je ne vous cache pas que ce qui m’intéresse c’est tout ce que vous ne dites pas, mais on a le temps. En tout cas, je sais que vous avez… (elle s’installe en face de Rosa, sa tasse à la main.) Je vais bien aussi, j’ai eu l’occasion de voir mon fils ce week-end, et sa nouvelle amie. C’était très agréable. Il est ingénieur en je-ne-sais-plus-quoi et travaille sur une thèse qui semble obscure, mais son amie semble le comprendre quand il parle. C’est rassurant, il a trouvé quelqu’un qui ne se contente pas de hocher la tête stupidement à tout ce qu’il dit en faisant semblant de comprendre. Vous voulez me dire ce qui va dans la vôtre, de vie ? »
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Jeu 15 Nov - 23:01
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Patient #1814-RS Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Dire que Rosa s'attendait à ce genre de réponse aurait été mentir – visiblement un thème récurrent de la journée. Or, il y a bien l'ombre d'un sourire sur ses lèvres lorsqu'elle mentionne son fils, sa copine aux intérêts coordonnés. Comme elle et Vince, quand il se lançait dans de longues tirades sur le métier de légionnaire et qu'elle l'écoutait sans broncher, toujours fascinée par sa passion. Elle n'en avait pas, elle. « C'est sympa pour lui. C'est chiant quand t'as l'impression de saouler quelqu'un quand tu parles. » Ça n'était pas le cas pour elle avec Vince, mais ça l'avait été avec Khan, à l'époque. « La routine. » Elle hausse les épaules à la question de la psychiatre. « Ma sœur va bien, le travail roule à merveille. V... 'fin mon compagnon comme vous dites part toute la semaine sur le Fer alors je vais sûrement l'inviter à dîner un soir. Y'a ma copine Ana que j'ai pas vu depuis un moment, aussi. Je vais en profiter, peut-être prendre un verre à la Ruche. C'est mon bar préféré. » Du babillage inoffensif. Bonne chance pour tirer des conclusions à partir de quelques phrases banales, doc'.
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Jeu 15 Nov - 23:08
avatar
« Ca m’évite surtout de lui demander douze fois d’affilées de m’expliquer des concepts qui lui semblent simple et acquis. Je ne lui parle pas beaucoup de mon travail non plus à cause de ça. Puis ça le gène de toute façon, hm… Vous avez une sœur ? J’ai une sœur aussi. Et deux frères. C’est moi l’aînée. Nous sommes tous arrivés en même temps sur la flotte. La routine ? Ca me semble pourtant bien sortir d’une routine, tout ça. (Distraitement, elle pianote sur Charlie pour noter rapidement le nom d’Ana, la mention de la sœur, sans plus rebondir sur le sujet.) Vous travaillez où, déjà ? »
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Jeu 15 Nov - 23:15
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Patient #1814-RS Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
« Demi-sœur », qu'elle corrige finalement, consciente que c'était elle qui avait induit la psychiatre en erreur. « Elle est née sur la flotte, moi sur Terre dix ans avant. » Une différence d'âge considérable qui avait causé son lot de soucis dans ce qu'elle osait encore appeler une famille. Consciente qu'il s'agissait là d'une pente glissante, Rosa se ravise, changeant le sujet le plus discrètement possible en mentionnant la milicienne. « Sur les docks du Colossus. C'est pas écrit dans vos dossiers? » On pourrait croire qu'elle se moque, mais ça reste poli, voire sympathique. Elle détestait savoir que tout ce qu'elle disait était consigné, comme si ça pourrait revenir la hanter plus tard. S'ils décidaient d'avoir des enfants, par exemple. « J'peux avoir le thé, finalement? » C'était qu'il faisait frais, dans ce bureau.
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Ven 16 Nov - 0:13
avatar
« Vous vous entendez bien ? Je veux dire.. Dix ans c’est une sacrée différence d’âge, puis avec au moins un parent différent, des lieux de vie et de naissances différents aussi. Ca doit pas être facile. Vous avez des souvenirs de la Terre ? J’y suis née aussi, mais nous n’y sommes pas restés assez longtemps pour que je m’en souvienne. J’en ai beaucoup entendu parler, mais j’imagine que c’est très différent de tout ce qu’on nous apprend ou nous raconte… (elle se lève et prépare un thé pour la jeune femme). Vous prenez du sucre ? (et dépose la tasse sur la table basse.)
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Ven 16 Nov - 0:34
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Patient #1814-RS Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
« Bien sûr. » L'affirmation est abrupte, sèche, comme si c'était l'évidence même. Rosa s'était laissée prendre par surprise par la question sur sa relation avec Aileas et bien sûr qu'elles s'entendaient bien, c'était normal, non, quand on était de la famille? « 'fin, à l'adolescence c'était moins évident, normal. Maintenant ça va », ajoute-t-elle, comme pour se dédouaner, nuancer un peu son affirmation absolue. Dans ce cas-ci, l'adolescence avait duré vingt ans, mais valait mieux une réconciliation tardive que pas de réconciliation du tout. « Pas vraiment, non. J'y ai été juste quelques années et après ma mère a été mutée sur Mars. Puis sur Bethany, puis elle m'a traînée ici avec son deuxième mari. Je sais juste qu'on vivait en région 10. Je sais plus si ça a une signification maintenant. » Un parcours étourdissant pour une gamine qui, âgée d'à peine dix ans, a déjà quatre maisons derrière la cravate, et nulle part où vraiment faire des racines.
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Ven 7 Déc - 17:01
avatar
« Eh bien. Vous avez énormément voyagé, aussi jeune. Vous voulez me raconter un peu ? Votre sœur est l’enfant de votre mère et son second mari, c’est bien ça ? (elle attrape son terminal et gribouille quelques notes distraitement avant de le reposer.»
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu Ven 7 Déc - 17:40
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Patient #1814-RS Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
« Y'a rien à raconter. Ma mère a toujours fait ce qui était bon pour elle et sa carrière sans penser aux autres. Donc si elle bougeait, on bougeait tous, et quand elle a décidé de partir sur Bethany elle m'a pas laissé le choix non plus. Pis c'est ça, Aileas est de ma mère juste. Son père était sympa, même avec moi, mais c'était pas la même chose. J'ai préféré passer mon temps ailleurs qu'à la maison, globalement. »
MessageSujet: (#) Re: Patient #1814-RS    Patient #1814-RS 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE