T'en fais pas mon p'tit loup | Led
MessageSujet: (#) T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Mer 10 Oct - 15:17
Exvind Adkin
http://beyond-earth.forumactif.com/t365-exvind-there-is-a-fault-in-your-code http://beyond-earth.forumactif.com/t388-exvind-fear-display-yes
Occupation : Eboueur - il était programmeur sur Astoria
Habitation : Columbiad
Arrivée : Arrivé en 2220 avec 4 enfants, dans un vaisseau pirate, en provenance de Shinbashi
I don t have a nervous system, I m a nervous system Pseudo : Frey
Crédits : Frey | Bat'phanie (ava + sign.)
Si tu disais à Sinjir ou à Olek de ne pas bouger et de t'attendre deux minutes le temps que tu reviennes, les deux mômes auraient très certainement été capables d'attendre toute la nuit ton retour. De l'autre côté il y avait Valco. Valco qui avait trop pris de sa sœur, mais pas pour les mêmes raisons. Où Szill était une fonceuse, c'était par crainte, parce qu'elle se refusait à ne pas voir où se trouvaient les autres, toujours à  essayer de tout arranger avant que quelqu'un puisse envisager de se mettre en danger. Valco ? C'était celui qui mettait en danger, attiré par un habit qui brille, un sourire, parfois juste par ennui. Il avait suffit de deux minutes d’inattention pour que le morveux disparaisse et tu avais beau lancer des regards nerveux autour de toi, rien ne te permettait de retrouver sa tignasse. Charlie ne t'était d'ailleurs d'aucune aide lorsqu'il s'agissait du benjamin, le seul qui n'était pas encore équipé d'un terminal et tu te prenais parfois à t'imaginer pucer le môme bien avant qu'il ne soit doté de son propre appareil pour pouvoir le retrouver plus facilement.

Après une dizaine de minutes de panique plus ou moins intense où tu étais passé par tous les stades du deuil, notamment la colère et le déni, tu finis par l'apercevoir aux côtés d'une figure en uniforme. Ce gosse allait te tuer. Tu t'approches en trottinant vers eux alors que tu glisses ton terminal dans une des poches de ton pantalon – tout en demandant à Charlie de ne pas envoyer tes récriminations contre l'enfant au reste de la famille. « Mais je comprends pas... si ta fille elle marie Sinjir, ça veut dire que tu seras mon beau-demi-papa ? » Il t'aperçoit lorsque tu te trouves à quelques mètres et se lève en souriant, tirant un peu sur la manche du militaire.  « Papa ! Il vient avec nous pour le goûter, il a dit oui ! » Tu passes de la mine canaille de l'enfant à celle plus dure de Ledward Holloway, homme dont tu avais déjà eu l'extrême honneur de subir les menaces à peine voilées. « Que… quel goûter ? » Il te lance un regard de reproches, comme si de père tu étais en passe de devenir un nuisible bridant toutes ses envies. « Bah ! Le goûter ! » Ton regard était plus tourné vers l'uniforme d’Holloway que vers la mine boudeuse du gamin qui insiste, probablement persuadé qu'en prenant à partie Ledward, tu allais finir par céder. « Le euh... » Tu plisses les yeux pour essayer de déchiffrer le grade de l'hystérique et tu passes une main fébrile sur ton pull. « L'inspecteur. » Tu couines presque. « A sûrement beaucoup de tra-- » Le gamin t'interrompt en gonflant les joues. « Mais non, sinon il aurait pas été, genre, assis là à rien faire. Hein, 'specteur ? » Sans attendre la réponse, Valco était déjà reparti dans une logorrhée sous ton regard horrifié – et probablement celui du milicien. « J'aurais TROP voulu devenir 'specteur quand j'étais petit. Mais maintenant je sais pas. C'est bien ? Tu combats des méchants ? Des vrais méchants, je veux dire ! Genre ceux qui font du mal et qui tuent des gens ! Parce que moi j'me suis pas vraiment, vraiment battu contre des méchants mais j'me suis quand même cassé le bras ! » Le gamin brandit son bras en atèle, fièrement. « J'ai même pas trop trop pleuré, hein papa ? »

You are a virus
The enemy ? His sense of duty was no less than yours. You wonder what his name is, where he came from and if he was really evil at heart ▬ What lies or threats led him on this march from home ?
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Lun 22 Oct - 22:45
Ledward Holloway
http://beyond-earth.forumactif.com/t889-led-le-monde-est-un-ivrogne
Occupation : Inspecteur à la milice
Habitation : Argus One
Arrivée : Il y a une quinzaine d'année
Pseudo : Jostophe
Ledward n’était pas certain de comprendre la raison qui avait pu pousser cet enfant à venir lui parler. Bien entendu, l’inspecteur l’avait reconnu, tant par son visage que par cet étrange talent qui lui permettait de pouvoir se passer de respirer pour parler le plus possible. La dernière fois, l’enfant avait été pris entre deux feux : d’un côté l'inspecteur qui n’avait pas manqué de trouver Adkin extrêmement louche, et de l’autre Adkin en personne qui semblait voir sa dernière heure arriver de plus en plus vite à chaque nouvelle parole de Ledward. Il était donc étonné du manque de perspicacité du gamin, mais aussi de son instinct de survie visiblement très faible.

Il avait malheureusement lui-même vu le danger trop tard et désormais il fumait avec un air résigné en subissant bravement les assauts verbaux du gamin. Il aurait pu lui dire de la fermer, mais pour le moment c’était son seul allié dans cette famille et il fallait donc rester dans ses bonnes grâces tant que Maelia refusait de lui parler. Il n’y avait de toute façon pas grand-chose à faire à part donner de temps à autre une preuve qu'il écoutait toujours, que ça soit par un grognements laconique ou une brève réponse à ses innombrables questions.

C’est ainsi que les retrouva Adkin, Ledward assit à fumer, le haut de l’uniforme négligemment déboutonné en signe qu’il n’était pas de service, et Valco qui semblait parti pour ne plus jamais s'arrêter de parler.

-Pas vraiment… réussit-il à dire pour répondre à sa question sur sa fille.

Il se fit ensuite attraper la manche de sa main libre, mais ne fit aucun effort pour se lever alors que le père de l’enfant approchait, se contentant de ciller lorsque ledit enfant affirma qu’il avait accepté de venir goûter chez eux. Il ne se rappelait définitivement pas avoir donné un quelconque accord relatif à prendre un repas dans sa cabine, mais sans doute avait-il un peu sur interprété un de ses nombreux « heu » quand les questions devenaient un peu trop hors de contrôle.

-Je…

Peine perdue. Peu importait s’il avait un rendez-vous avec l'amiral en personne ou s’il ne faisait rien des dix prochaines années de sa vie, l’enfant avait déjà enchaîné sur son désir de devenir inspecteur et de combattre les méchants avant d’attirer l’attention sur son bras en cours de guérison.

-J’pense qu’si t’as envie de batt’les méchants, faut plutôt dev’nir légionnaire, c’est eux qui rentrent dans l’tas, marmonna-t-il.

Pas qu’il s’en privait personnellement, mais ça n’était pas son rôle, à la base. Il était simplement sensé résoudre des enquêtes, procéder à des arrestations et dans de rares cas, donner un coup de main aux autres miliciens. Cependant ses méthodes le poussaient effectivement plus qu’à son tour à foncer dans le tas dès qu’une occasion se présentait. Surtout durant les deux dernières années.

-M’sieur Adkin, finit-il pas se rappeler de saluer. Vot’fils est drôlement courageux, c’est vrai qu't’as pas trop pleuré ? Une fois on m’a pété la jambe, j’ai hurlé plus fort qu’une sirène d'urgence.

C’était bien vrai, mais ça n’était pas la seule chose qui lui était arrivée ce jour-là. La vie sur Merry Field était un peu différente de celle sur la flotte. Heureusement, il avait toujours pu compter sur Joel, à l'époque…

-Y a quoi pour l’goûter, chez vous ?
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Jeu 25 Oct - 21:31
Exvind Adkin
http://beyond-earth.forumactif.com/t365-exvind-there-is-a-fault-in-your-code http://beyond-earth.forumactif.com/t388-exvind-fear-display-yes
Arrivée : Arrivé en 2220 avec 4 enfants, dans un vaisseau pirate, en provenance de Shinbashi
« Szill eh bah elle veut pas que je devienne légionnaire, elle dit que c'est genre super duper dangereux et elle parle du Jeanne. J'ai pas trop compris ce que ça faisait, mais je veux pas que Szill, eh bah, elle pleure. » Sans avoir entendu la remarque de Ledward, tu pouvais sans trop de peine imaginer ce qui avait été marmonné et tu fronçais les sourcils. L'attaque du Jeanne d'Arc semblait bien éloignée de la compréhension enfantine et seuls quelques orphelins semblaient avoir compris le véritable enjeu et désastre de l’événement. Comme à ton habitude, tu étais resté silencieux face à la nouvelle, n'affichant ni joie, ni deuil et c'était surtout Szill qui avait réagit violemment, horrifiée à l'idée que la flotte se retrouve un jour victime elle aussi de ce genre d'attaque. La violence qu'elle avait en horreur faisait encore partie dans son jeune esprit d'un problème lointain qu'elle n'aurait plus à affronter au sein de la fédération. Tes yeux se posèrent sur col ouvert, les couleurs et le brassard/ L'uniforme de milicien te faisait déjà grimacer mais attirait l'enfant comme un okren. « M'sieur Adkin. » D'un signe de tête tu lui rendais son salut, ne poussant pas plus loin la politesse. « Vot'fils est drôlement courageux, c'est vrai qu't'as pas trop pleuré ? » Tu tournais le regard vers l'enfant qui continuait d'indiquer son bras en écharpe. Valco était encore un enfant dans sa façon de réagir à la douleur, à chercher l'horreur ou l’approbation de ses proches sur la dangerosité de ses blessures et il avait patienté, stupéfait, assis sur un brancard, jusqu'à que vous arriviez, affligés. Il avait alors commencé à s'inquiéter lui même, persuadé de finir comme toi alité pendant des jours. « Vrai de vrai, juré craché ! Mais j'vais pas cracher, papa y dit que c'est sale et parfois Sinjir y dit que c'est pas poli. Enfin, c'est peut-être plus l'inverse, mais Sinjir il est plus trop à la maison alors forcément maintenant c'est l'inverse de l'inverse. Mais pourquoi on t'a pété la jambe ? Quelqu'un qui te voulait te faire mal ? Papa parfois y dit que la violence ça peut faire des choses mais que faut pas l'utiliser mais ça éneeeerve trop Szill quand y dit ça ! Pff. »

« Y a quoi pour l'goûter, chez vous ? » Tu te raidissais déjà. Faire entrer quelqu'un chez vous était hors de question en général, mais un milicien, surtout aussi casse-couilles que Ledward, était hors de question. Tu n'avais d'ailleurs pas souvenir qu'il y ait eu mention d'un « chez nous » de la part de qui que ce soit. Tu t'apprêtais à rectifier faiblement avant d'être stoppé net par la voix fluette du môme. « Papa y veut pas que les gens qui sont pas Szill, Sinjir, Olek et moi y rentrent chez nous ! Une fois y a Maggie qui est venue mais c'est parce que papa il avait un trou dans la jambe avec le tournevis et … » Un peu plus fort, pour couvrir sa voix et pour l'inciter à respirer plus qu'il ne parlait, tu lui coupais la parole. « Et monsieur Holloway n'a rien à faire de ce genre d'histoires. » Tu n'avais pas du tout envie de manger, goûter, respirer à proximité de l'inspecteur Holloway mais le regard désemparé et presque larmoyant de Valco exprimait déjà toute la douleur qu'allait être la soirée si tu ne faisais pas au moins preuve de courtoisie. « On peut aller te prendre un gâteau dans une cantine. »

« Avec un chocolat ? Et avec m'sieur Holloway ? Il faut pas laisser les gens seuls, parce que sinon bah y sont triste et quand on est triste on fume et on boit, hein p'pa ? » Tu fronçais le nez. Tu avais cessé de fumer comme de boire depuis presque 6 ans, la pratique étant incompatible avec l'éducation d'enfants, autant pour toi que pour eux qui avaient essayé de goûter à un peu tout ce qui passait à portée de leurs mains. « Mh. Bien sûr. » Tu essayais de ne pas faire dégouliner trop de mauvaise foi dans ta remarque et le sourire radieux du môme qui tirait déjà le bras de Ledward pour l'inciter à se relever à venir avec vous te confirmait que tu allais subir des attaques verbales enjouées pendant un long moment – ou plutôt le milicien qui allait faire office de tank pendant l'heure du goûter. « Nova elle m'a fait goûter des fraises et c'était trooooop bon, mais genre des vraies de vraies, pa'ce qu'elle travaille dans les serres ! »

You are a virus
The enemy ? His sense of duty was no less than yours. You wonder what his name is, where he came from and if he was really evil at heart ▬ What lies or threats led him on this march from home ?
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Sam 3 Nov - 17:59
Ledward Holloway
Ledward avait du mal à en placer une au milieu du babillage de l’enfant, tout comme son père qui avait l’air à peu près aussi ravi de le voir qu’il ne l’aurait été de voir son fils en train de plonger dans un broyeur à ordures. Le nom de Szill vint sur le tapis et il lui fallu faire des efforts considérables pour se rappeler qu’il s’agissait de la sœur du jeune garçon. Et encore, il le devina plus qu’il ne s’en rappela réellement. Cet enfant lui donnait beaucoup trop d’informations pour que son cerveau pourtant entraîné à couper à travers l’inutile ne puisse tout trier correctement.

-T’sais qu’faire plaisir à tout l’monde c’pas possible ? Répliqua-t-il. Si tu penses qu’aux autre, t’vivras jamais p’tit loup.

Sur ces sages paroles, il reprit une bouffée de sa cigarette électronique avant de saluer Adkin, qui ne lui rendit qu’un signe de tête en retour. Pas de quoi agacer l’inspecteur cependant, qui décida d’encourager Valco sur sa voie. C’était un chouette gamin après tout, même s’il mettait à mal la patience de l’inspecteur, au moins celui-ci ne pleurait pas en le voyant ou n’essayait pas de le fuir dès qu’il approchait. Pour la simple et bonne raison qu’il ne l’approchait pas. Et qu’il serait plus probable que Valco se mette à courir après lui si jamais il tentait de s’enfuir.

Il lui confirma aussitôt qu’il n’avait pas trop pleuré avant de faire un récital sur le fait que cracher c’était pas bien en citant le plus de monde de sa famille possible avant de partir sur un tout autre sujet pendant que Ledward tentait plus ou moins de garder le fil des questions que l’enfant lui retournait sans se soucier réellement du temps qu’il lui laissait pour répondre. Il préféra s’accrocher à la dernière idée qu’il avait pu avoir en ramenant la conversation sur un sujet moins glissant que les différentes bagarres auxquelles il avait participé, demandant s’il y avait de quoi goûter chez les Adkin.

La réaction ne se fit pas attendre, autant chez le père, qui se raidit visiblement, que chez le fils, qui fut relancé aussi sûrement que s’il avait mis la main sur le premier blaster automatique à bavardage, répandant des informations sommes toutes intéressantes pour l’inspecteur qui lança un regard intéressé vers Adkin père.

-Tiens donc. Z’aimez pas êt’dérangé ? Lança-t-il sans vraiment attendre de réponse.

Il y avait que deux types de personnes qui refusaient qu’on rentre chez eux, et peu importe le type de gens, les deux avaient des trucs à cacher. Adkin lui avait paru louche depuis leur première rencontre, mais désormais Valco confirmait qu’il y avait bien une restriction globale à l’accès de leur cabine. Donc des trucs éventuellement compromettant dedans. Un nouveau nuage de fumé s’échappa alors de son appareil, avant qu’il ne tourne une nouvelle fois son attention vers le garçon qui venait de se faire interrompre. Celui-ci révéla alors qu’il maîtrisait également le regard de chien battu qui fit céder son père à la fois sur le goûter et sur la présence de l’inspecteur, avec comme condition que ça ne soit pas chez, mais dans une cantine. Un jour il enverrait quelqu’un faire une fouille dans cet appartement. Mais pas aujourd’hui, le gosse l’invitait à manger du gâteau. Il allait pas être un monstre en plus d’être un connard.

Tiré par la manche, Ledward fit un effort pour se relever avant de ranger sa cigarette, n’essayant pas de se dégager de l’emprise de Valco pour autant. Qu’on ne lui dise pas qu’il ne connaissait pas la patience après ça. Un nouveau nom vint sur le tapis pendant le trajet, un nom qu’il ne connaissait toujours pas, mais qui devait sans doute encore être une sœur de l’enfant, poussant l’inspecteur à se demander comment Adkin avait pu faire pour avoir autant d’enfants avant d’arriver sur la flotte. Ça lui paraissait déjà insurmontable d’élever une gosse, alors douze, il préférait ne pas y penser.

-T’es un p’tit chanceux toi hein ? C’qui Nova ?

Il ne prêtait pas trop attention à Adkin pour le moment, son regard se promenant par habitude autour de lui alors qu’il marchait. Il n’était pas vraiment du genre à manger des gâteaux, mais il y avait un début à tout et il s’était promis de faire des efforts avec les autres. Traîner avec Valco et son père était certainement l’un des entraînement les plus extrêmes qu’il pouvait faire pour remplir cet objectif.

-C’est quoi ton gâteau préféré ? Il jeta un coup d’oeil vers Adkin. S’ton père m’permet, j’peux t’offrir le goûter.

Voilà, demander l’autorisation au responsable légal c’était toujours plus poli. Il essaya de se fendre d’un sourire avec la proposition, mais ne réussit qu’à adresser un rictus qui pouvait dire tout et son contraire audit responsable.
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Sam 3 Nov - 18:28
Exvind Adkin
« Faut genre pas partir en étant défaitatiste, m'sieur Holloway ! C'est quoi un p'tit loup ? Ça se mange ? Je veux pas être mangé ! Y a un professeur qui disait les petits choux, mais on a appris plus tard que bah c'était un truc qui se mange, un légume, et c'était genre super pas cool. Z'avez envie d'être mangé vous, m'sieur Holloway ? Ce serait genre vous appeler genre … euh … mon petit cookie ! » Les subtilités du langage et des relations amoureuses seraient dévolues à son frère ou sa sœur et tu décidais d'ignorer intensément ce qui allait suivre pour ne pas te décider à en finir. « Tiens donc. Z'aimez pas êt'dérangé ? » Passant d'un sujet gênant à un autre, tu te demandes un instant si ce ne serait pas mieux d'abandonner le môme aux bons soins de l'inspecteur ou plutôt les empêcher de venir l'un au contact de l'autre de manière définitive. « Euh... » Une autre intervention de Valco te permet cependant d'éviter à devoir t'enfoncer encore et toujours plus dans les méandres de la bêtise humaine. « Nova c'est une fille du Columbiad qui fait des légumes et des fruits et qui a plein de jeux de société trop bien, même que des fois elle en invente et parfois elle perd exprès, c'est Olek qui l'a dit, mais moi je pense qu'elle fait pas exprès. Elle est gentille et belle et elle a plein d'amis mais parfois elle joue avec nous alors c'est cool, mais Olek y dit qu'elle est surtout gênée et qu'elle sait pas dire non mais si elle voulait pas jouer avec nous elle le dirait, non ? » Il était plus probable que noyée comme Ledward l'était par le flot de paroles et l'insistance du môme, Nova se retrouvait désemparée à chaque fois. La pauvre gosse n'avait pas l'air d'avoir une grande autorité ou un caractère bien trempé et c'est avec un certain plaisir que tu « laissais » les enfants aller la retrouver pour avoir un peu de paix et travailler tranquillement – et comme ça Valco ne se plaignait plus que tu ne jouais plus avec lui.

« Alors moi j'aime bien les gâteaux au chocolat, mais au fruit aussi ! Les tartes ça compte ? Puis les brownies c'est bon mais moins que les cookies, quoi que c'est mieux quand même que le moelleux au beurre de cacahuète, mais carrément moins que celui au chocolat, mais j'aime bien aussi les gâteaux aux pommes, mais parfois y en a avec de la noix et je sais pas, mais c'est moins cool ! Puis ceux à la carotte, ça va, mais ceux à l'orange ils sont plus mieux, et celle au citron c'est trop bien, ça pique ! Tu aimes bien quand ça pique ? » Tu opinais à la question de Ledward, ravi surtout de te débarrasser de frais que tu n'avais pas prévu et de te délester un instant des attentions du benjamin. « Trop cool ! T'aimes quoi toi, comme gâteau ? Ou comme tarte, j'suis pas raciste des tartes. J'peux avoir un chocolat chaud aussi, papa y l'a promis ! » Ce que papa promettait – parfois sans le savoir – faisait office de loi, tout le monde le savait et Valco trottinait presque en se dirigeant vers la première cantine venue, s'infiltrant entre deux personnes qui en sortaient en discutant. « Pardon, pardon ! On rent' ! » Peut-être était-ce le bon moment pour leur fausser compagnie.

You are a virus
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Lun 5 Nov - 23:52
Ledward Holloway
Garder le fil de la conversation était de plus en plus compliqué avec le petit. Il posait trop de questions différentes à la suite les unes des autres et se lançait dans trop d'explications sans prendre en compte les capacités d’intégration des informations de l’inspecteur. Celui-ci se demandait comment Adkin faisait pour subir les assauts verbaux de ce gosse, et s’il ne regrettait pas parfois de lui avoir un jour appris à parler. Un regard vers lui ne lui donna aucun indice sur le sujet, le laissant plutôt penser qu’il cherchait un moyen de lui fausser compagnie. Avec ou sans gamin. Larve-kin.

-Chais pas, c’juste un truc qu’on m’disais à moi.

Il pensait que c’était un mot sans trop de sens physique, comme chéri, ou ce genre de surnoms affectueux. Petit loup, loulou, sale mioche, autant de choses qu’il avait entendu à son propos lorsqu’il avait l'âge de Valco. Il était cependant sûr de n'avoir jamais posé autant de questions d’un coup. À part dans l'exercice de ses fonctions pour noyer ses suspects et les pousser à s’emmêler, à voir sur quoi leur attention se focalisait le plus facilement afin de mieux les coincer.

Néanmoins, ce gosse était tout simplement bavard au possible et s’il regrettait déjà d’avoir accepté (avait il vraiment accepté ?) son invitation à manger du gâteau, il n’oubliait pas sa bonne résolution de vouloir être plus patient dans sa vie personnelle et professionnelle. Et plus aimable. Il était pas méchant après tout ce gamin. Même le père avait pas l’air terrible, juste extrêmement louche. Mais seraient-ils assez bien pour faire une digne belle famille pour sa fille ? Il n’avait toujours pas réussi à découvrir si elle sortait vraiment avec le frère de Valco ou si l’enfant se faisait autant d’idées que lui (probablement à cause de lui), mais il ne perdait pas l’espoir d’avoir un jour le fin mot de l'histoire.

-Heu. J’aime bien les brownies.

C’était consistant, ça tenait au corps, c’était pas grand, mais compact et lourd. Il avait l’impression de se manger lui-même avec ça. Pas qu’il en mangeait beaucoup non plus, cela dit. Ledward prenait rarement de desserts et encore moins des goûters. Les gâteaux qu’il mangeait étaient généralement pour certaines occasions, comme par exemple quand il ne pouvait pas refuser parce qu’on lui mettait une part dans les pattes de force.

Au moins il comprit que cette Nova n’était pas sa sœur, mais plutôt une pauvre âme comme la sienne condamnée à subir les déjuges de parole de l'enfant. Heureusement que c’était un brave gosse, sinon il l’aurait sans doute fait taire d’une manière ou d’une autre. À la place il le suivit en laissant comme toujours les autres s’écarter de son chemin, ou bien risquer de finir avec un coup d’épaule douloureux et au minimum un regard noir de sa part pour ne pas s’être poussé vite, puis il pris un plateau avant de filer directement du côté sucré du réfectoire, attentif à rester près de Valco.

-On peut prend’ plusieurs trucs pour voir si y sont bons, proposa-t-il à tout hasard.

Il espérait vraiment que quelqu’un était de train de noter ses efforts, parce qu’il n’était pas sûr de pouvoir les renouveler, malgré toute la sympathie qu’il pouvait éprouver pour l'enfant.

-Maelia aime bien qu’on lui file pleins d’gâteaux pour son anniversaire.

Du moins c’est ce qu’il pensait. Il en ramenait généralement plusieurs à l’époque parce qu’il n’avait jamais été capable de retenir ce qu’elle aimait vraiment.

MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Mer 14 Nov - 11:43
Exvind Adkin
« On peut prend'plusieurs trucs pour voir si y sont bons. » Il n'en fallait pas plus pour que les yeux du gamin s'éclairent et qu'il se presse contre le milicien pour voir un peu mieux avec lui les propositions des machines. « Oh oui, oui ! Pour bien savoir tout bien mieux ce qui est le meilleur ! » Déjà prêt à se relancer dans un nouveau discours, aucun autre son ne lui échappe que quelques bribes incohérentes de joie et de mots.

« Maelia aime bien qu’on lui file pleins d’gâteaux pour son anniversaire. » Valco offrait déjà un regard plein d'adoration à Ledward en lui indiquant du doigt ceux qui lui faisaient de l'oeil, jetant des regards de temps en temps pour voir si ce n'était pas de trop. « Han, trop giga mega trop bien ! Elle doit être top top contente à ses anniversaires ! Papa, il en prend un, mais comme on a pas beaucoup d'argent bah c'est qu'un seul puis des fois il se trompe lequel qu'on veut alors Szill elle s'énerve de trop beaucoup et elle va en racheter un autre avec son argent d'études. Enfin ça c'est les années d'y a pas longtemps parce que quand elle l'était pas euh... euh je me souviens pas trop mais Olek y dit que c'était pas plus beaucoup mieux et que papa il s'est amélioré. Oh, je vais prendre une table ! » Laissant Ledward et le plateau chargé, Valco s'en va en trottinant se poser à une table, les genoux sur la chaise pour se hisser et faire des signes de son bras valide pour l'inviter à le rejoindre. Lorsque Ledward fit mine de se diriger vers lui, le gosse partit à la recherche d'un pichet non fini sur une autre table et de verres coincés dans son atèle qu'il dépose sur la table qu'il a monopolisé.

A nouveau à genoux sur sa chaise, penché sur la table pour observer le plateau et les gâteaux posés dessus, boule de nerfs cherchant par lequel commencer et lesquels partager. « Vas-y choisis, on commence par quoi ! Tu veux boire ? Y a des brownies ? Olek y dit que j'aurais besoin d'aller chez le médecin pour les yeux mais moi je dis que c'est pas vrai, que je vois bien beaucoup et que c'est juste que les couleurs elles se ressemblent beaucoup. Papa aussi y voit pas bien la différence des couleurs alors ça fait râler Szill parce qu'il mélange les mauvais habits mais moi je comprends pas pourquoi les filles elles râlent tout le temps sur les couleurs. » Penché de plus en plus sur la table, à se pourlécher les babines, il finit par se redresser pour regarder à ses côtés et tourner un regard confus vers Ledward. « Il est où papa ? Il t'a dit quelque chose ? »

You are a virus
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Mer 14 Nov - 23:39
Ledward Holloway
Le gosse, comme il pouvait s’en douter, fut parfaitement ravi de la proposition de Ledward de prendre plusieurs gâteaux pour pouvoir les goûter. Il laissa échapper que Maelia aimait bien quand son père lui en rapportait plusieurs pour son anniversaire, tandis qu’il sélectionnait tout ceux que le gosse lui désignait. Au moins l’un d’entre eux semblait passer un bon moment. Une nouvelle diarrhée verbale plus tard, Ledward se posait plus de questions que jamais sur sa vie avec sa fille, comme si la certitude du gamin que Maelia devait être contente à ses anniversaires mettait le doigt sur un problème que Ledward n’était même pas au courant qu’il avait.

Il le suivit avec leurs victuailles alors qu’ils allaient se poser, l’esprit perdu dans des souvenirs qu’il essayait d’analyser autrement. Oui Maelia avait toujours été heureuse à ses anniversaires. Pas aussi démonstrative que ce gosse-ci, encore heureux, mais il était certain qu’elle passait au moins une bonne journée dans l’année lorsqu’il revenait du travail avec l’assortiment habituel de gâteaux qu’elle aimait. Il se demandait si elle avait jamais su pourquoi il ne se contentait pas d’un. Il se demandait si elle avait un jour compris, puis feint pour lui faire plaisir jusqu’à ce que même cette envie de rester en bons termes avec lui ne disparaisse.

Le soucis dans cette relation avec sa fille, c’est qu’il ne savait justement pas quand exactement les choses avaient tourné comme ça. Il n’avait jamais été très proche d’elle, ni très affectueux, mais c’était grandement dû au fait qu’il n’avait aucune idée de comment gérer une gamine si jeune, si fragile à ses yeux. Et il avait toujours eu peur en plus de ça, peur de la salir, comme si Merry Field pouvait l’atteindre à travers lui, comme s’il pouvait encrasser son âme avec la sienne, si jamais il se rapprochait trop, le poussant à garder une distance douloureuse pour lui, pour elle et même pour June. Il voulait simplement la protéger, en somme, la préserver de la vie qu’il avait vécu et faire en sorte que la sienne soit plus facile tout en essayant de l’éduquer au mieux. Cependant, il n’avait réussi qu’à devenir un père dur, distant, dont les rares preuves d’affections étaient trop espacées et trop faibles pour qu’elle ne finisse pas par simplement s’éloigner volontairement de lui.

-Hm ? Grogna-t-il, ramené à la réalité par un silence de plus de trois secondes par le gamin qui n’était plus en train de courir partout ou de parler.

Son père, oui, le type louche qui était avec eux mais qui n’y était visiblement plus. Il se retourna sur sa chaise pour scruter la foule, fronçant les sourcils alors que son regard accrochait des visages qui n’étaient pas celui recherché tandis que la panique se faisait tranquillement une place dans son corps. P’tain d’merde s’t’enculé s’est tiré ! Il avait profité que son fils soit entre de « bonnes mains » pour s’esquiver. Fait chier. Il fallait être timbré pour laisser son môme avec lui. D’autant plus qu’ils étaient pas spécialement en bons termes.

-Nope, répondit-il en se retournant vers le gosse. Y doit être parti aux toilettes. Tiens, oublie pas ton chocolat, mais fais gaffe, il crame encore.

Il fallait détourner l’attention du gamin pour pas qu’il ne panique. Tout à l’heure il n’avait pas l’air de spécialement paniquer que son père ne soit pas avec lui, mais sait-on jamais. Il avait eu des cas d’enquête avec des enfants plus bizarres. Il attrapa lui-même son brownie comme si la situation était parfaitement normale, alors qu’il rêvait de se lever pour aller récupérer Adkin et le traîner jusqu’à son fils. Putain de père indigne.

-Tiens, c’est ça l’brownie. T’veux goûter ? Alors comme ça t’as du mal avec les couleurs hein ? C’est lesquelles qui s’ressemblent ? C’pas b’en grave en vrai, y a pas trop d’taff où faut vraiment tout savoir. Toi s’tu veux faire d’la légion, t’as pas b’soin. Pis au pire, on t’foutra des lunettes ou bien l’toubib y peut t’régler ça si ça t’vas vraiment pas. T’veux commencer par quel gâteau ?

Il poussa le plateau vers Valco pour qu’il en prenne un, espérant qu’il n’allait pas vouloir attendre son père pour en manger, car celui-ci risquait de ne pas revenir tout de suite. Pour couper court à ce genre de protestation, il coupa à la main un morceau de brownie qu’il mit dans sa bouche. C’était consistant, c’était bien.

-T’sais qu’là d’où j’viens, j’avais pas tout ça ? Les gâteaux, les distributeurs, tout ça, y avait pas quand j’étais p’tit. Mes parents s’tait exceptionnel qu’ils ramènent des trucs aussi bon.
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Mer 21 Nov - 20:58
Exvind Adkin
A défaut d'avoir l'air d'un type réglo, Ledward n'avait pas tenté de frapper ou brutaliser Valco. En tant que membre de la milice fédérée qui plus est, il se devait d'être impeccable. Une belle blague, mais tu étais certain que ton benjamin ne risquerait rien d'autre qu'une crise de foie à rester quelques instants avec le milicien dans la cantine, surtout entouré de tout un tas de personnes qui connaissaient l'enfant de près ou de loin. Tu en avais donc profité pour t'éclipser au mépris de tout héroïsme, te couper un instant de tout le travail et les trésors de patience que te demandait l'éducation d'une telle sangsue.

« Y doit être parti aux toilettes. » L'inquiétude et le doute de Valco furent rapidement étouffés par la remarque sur son chocolat. Opinant vivement, le gamin attira vers lui la tasse pour y tremper ses lèvres. « Outch, trop chaud. » Il se recula et incapable de self-control, retrempa presque aussitôt ses lèvres dedans. « Ah, encore ! » Se torchant les lèvres avant des les humecter avec empressement pour faire disparaître la sensation de brûlure, le môme retourna son attention sur le brownie tendu. « Bah je sais pas, je crois que c'est le rouge qui fonctionne pas bien, mais je crois pas que je le vois alors pour moi c'est euh... Szill dit que c'est vert mais moi j'dis que c'est tout pareil tout rouge aussi. Papa y dit que pour aller dans l'armée, j'peux pas faire tout sans voir les couleurs parce que c'est important pour différencier plein de trucs mais toi tu dois mieux savoir parce que tu fais partie de la milice, hein ? Genre les nuances, j'en ai pas besoin, hein pas vrai ? » Prêt à continuer, il fut stoppé par la morsure dans la friandise et par les grognements à la fois de joie et de frustration de voir ses dents coller. Il lui fallut rincer avec un peu d'eau et déglutir bruyamment. Avec un gloussement et dans un chuchotement exagéré : « Tu dis pas à papa que j'ai pas attendu, hein ? Mais toi aussi tu l'as fait alors c'est pas trop grave. Je dirais que c'est toi qui a commencé et que j'allais pas te laisser tout seul. »

Après une autre bouchée du brownie, tout occupé à déjà chercher la suite, il releva brusquement la tête pour fixer Ledward. « Ah oui, tu viens d'où ? Pas de la Terre, papa dit qu'y sont pas trop pauvres là bas. En Histoire on a vu que Bethany elle est plus là, tu viens pas de Bethany, hein ? Pas de Byblos non plus, t'es pas venu y a pas longtemps sinon tu serais pas 'specteur. Hmm.. Tu viens d'où alors ? Tes parents étaient pas riches ? Tu vas dire comme papa qu'on est des enfants ingrats ? » Il se mit à glousser. « Il l'a dit une fois parce que Szill elle râlait beaucoup, c'est rare que papa y réponde comme ça à Szill. Après ils se sont disputés tout bas pour pas qu'on entende mais on a tout entendu parce qu'on faisait attention. »

You are a virus
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Mar 4 Déc - 21:15
Ledward Holloway
Heureusement pour Ledward, sa diversion visant à dissimuler la fuite honteuse du père de l’enfant fonctionna parfaitement et il ne se retrouva pas avec une crise de panique ingérable sur les bras. Parce que qu’on se le dise, les crises, c’était June qui avait pour habitude de les gérer et encore, Maelia avait été une enfant remarquablement tranquille, de ce qu’il pouvait en juger. Il avait de toute façon pour avantage d’avoir le pouvoir de terroriser sa gamine et la plupart des gens d’un regard noir et il n’était pas dur de faire la discipline avec elle grâce à ça, quand une intervention de sa part était nécessaire. Elle avait rarement cherché à aller plus loin que cette seule menace d’ailleurs et avait rapidement regretté ensuite, tout comme Ledward et tout comme June qui l’avait mêlé à tout ça.

Mais là n’était pas la question.

Le petit gars essaya de boire un coup de chocolat chaud, bien trop trop chaud d’ailleurs et se brûla la langue malgré l’avertissement de l’inspecteur. Ce qui ne l’empêcha pas de retenter l’expérience à peine quelques instants plus tard, comme s’il avait déjà oublié sa langue endolorie et le peu de satisfaction qu’apportait une gorgée du breuvage bouillant. Les sourcils de Ledward se levèrent dans une expression blasée très mal contenue, ne s’inquiétant pas particulièrement pour le gamin qui ne pleurait pas. Les pleures, c’était généralement un bon signal que ça n’allait pas. Pas de pleures, pas de bobos. Il lui tendit quand même un morceau de brownie, au cas où.

-Ça peut s’régler, répéta-t-il en haussant les épaules.

Les corrections du genre étaient tout à fait réalisables, si le gosse voulait vraiment entrer dans la légion. Surtout récemment, ils étaient plus trop regardant sur qui rentrait et sortait des rangs visiblement, Ledward avait entendu quelques histoires sur certains hommes mis de côté qui avaient été repêchés pour regarnir les rangs des militaires. Il n’en pensait rien de mal, mais rien de bien non plus. Ils allaient peut-être arrêter de faire les marioles maintenant.

-Ça s’ra not’e p’tit secret, promit-il en mangeant également.

Adkin ne comptait sans doute pas revenir profiter du repas de toute façon. La vraie question était : combien de temps Ledward allait-il pouvoir distraire Valco avant que celui-ci ne commence vraiment à s’inquiéter et surtout, combien de temps il allait lui-même tenir en ayant la lourde tâche de divertir le gamin. Celui-ci se mit à étaler la vie privée de la famille soulignant les problèmes d’argent qu’ils pouvaient avoir et laissant l’inspecteur dans une gêne toute pudique. Il n’avait pas à connaître les disputes familiales de ces gens, qu’il soit question d’argent ou pas. Il ne commenta pas.

-J’viens d’Merry Field. C’t’un endroit avec pleeein d’gens très mauvais. Chuis parti d’là bas pasqu’j’avais peur pour ma famille. J’voulais qu’on soit en sécurité et on l’est, maintenant.

Sa famille. À l’époque elle englobait June, Joel et la surprise que constituait Maelia. Aujourd’hui, il y avait Ledward et c’était tout. Mais au moins, tout le monde était en sécurité et c’était en partie grâce à lui, grâce à son initiative et grâce à son travail d’inspecteur.

-Toi tu viens d’où ?
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Jeu 6 Déc - 16:36
Exvind Adkin
« Ca peut s'règler ? » Ravi, le gamin se penche en avant sur la table pour observer Ledward, son haut trempant presque dans le chocolat chaud. « Tu pourras l'dire à papa ? Pa'ce que il veut vraiment pas me croire quand je lui dis que c'est pas grave du tout. Si j'veux être légionnaire je dois juste être très fort et y croire beaucoup, non ? Papa il aime pas quand on dit qu'il faut être super loyal, genre y dit rien mais ça se voit que ça l'énerve quand on parle trop de ça. » Valco acquiesce en parlant, comme il l'a vu faire chez des adultes engagés dans des conservations qui semblaient intelligentes. Il veut être pris au sérieux le môme, qu'on arrête de le prendre pour un gamin, même si parfois il aime se réfugier dans l'innocence de l'enfance pour excuser ses bêtises et ses indiscrétions. Les gens font généralement preuve d'une certaine ouverture avec lui, mais en voir qui lui offraient autant d'attention et de bienveillance, il n'y avait bien que Maggie et Ren qui le rendaient suffisamment heureux. Alors, en retour, il boit les paroles de Led, continuant d'acquiescer en mastiquant nerveusement les gâteaux qui passent à portée de sa main pleine de miettes. « Toi tu viens d'où ? »

« Je sais pas trop. J'étais tout petit quand on est arrivés sur la Flotte, j'avais genre 2 ou 3 ans, tout petit quoi ! Alors j'me souviens pas de ce que c'était avant, enfin pas trop. Les autres y savent mieux, y se souviennent d'autres trucs. Les gens y sont mauvais comment ? Genre mauvais méchants ou mauvais bêtes ? J'aime bien quand les mots ils ont plusieurs sens, c'est marrant tu trouves pas ? Des fois on sait pas si c'est le bon sens qu'on comprend alors on sourit et on fait oui de la tête. Genre moi je comprends mieux en anglais parce qu'en mandarin parfois bah y en a qui accentuent mal alors je comprends pas parce que papa il parle mieux mandarin quand même mais ici y a plein qui parlent anglais. » Quelques secondes à mastiquer son morceau de gâteau avant de tenter de reprendre une gorgée de son chocolat. « Papa aussi il est parti avec nous pour venir ici pour qu'on soit loin des pirates parce qu'ils l'aiment pas trop. Nous aussi on est en sécurité maintenant, parce qu'il y a des gens comme toi qui nous protègent. »

You are a virus
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Dim 9 Déc - 23:03
Ledward Holloway
Dire quoi que ce soit à Adkin à propos des perspectives d’avenir de Valco ne l’intéressait pas, non. Il avait déjà du mal à gérer sa gamine, il allait pas se mettre à intercéder en la faveur des gamins des autres en plus de tout. En grandissant il se renseignerait, puis voilà tout, il ferait bien ce qui lui chantait à partir de là. La majorité était assez basse sur la flotte pour que le gamin puisse prendre ses décisions seul assez rapidement. Maelia n’avait pas hésité à se barrer presque immédiatement après son quinzième anniversaire, dès qu’elle l’avait pu. Elle se serait sans doute barrée avant si Ledward l’avait laissé faire, d’ailleurs.

Quant aux problèmes de loyauté du père du gamin, voilà qui était un peu plus intéressant, mais pas forcément compromettant. Ledward avait déjà travaillé sur quelques affaires d’espionnage, mais ce genre de cas arrivait très rarement. Il n’y avait jusque là que peu d’échanges avec l’extérieur, donc peu de chances de faire entrer des mauvaises graines ou faire sortir des informations compromettante. En revanche, le manque de loyauté du père additionné au fait qu’il ne souhaitait visiblement pas que qui que ce soit se rende dans sa cabine rendait ses suspicions sur cet homme de plus en plus grandes.

-T’sais, faut pas toujours faire s’que disent les adultes. Des fois y s’plantent. Y a rien d’plus important qu’la loyauté. Tu penses qu’ton père l’est pas loyal ?

Valco lui raconta qu’il était arrivé sur la flotte alors qu’il n’était encore qu’un bébé, qu’il ne se souvenait de quasiment rien de sa vie d’avant et que ses frères et sœurs étaient sans doute mieux renseignés à propos de l’endroit d’où ils venaient. Inutile de prendre la peine d’aller leur poser des questions, cependant. Il n’avait eu qu’un vague aperçu des autres, mais ils semblaient tenir la ligne de conduite imposée par le père. Le silence allait sans doute avec.

-Méchants, marmonna-t-il.

On ne pouvait pas vraiment parler d’anarchie ou d’absence de lois, cependant si les règles n’étaient pas respectées, la justice se faisait plus ou moins proprement en fonction des cas. Il avait lui-même fait partie de ce système de justice après tout, plus ou moins. Il préférait celui de la flotte, bien qu’il regrettait le manque de sévérité de certaines sanctions, parfois.

-S’tu veux, t’peux dire à ton père de v’nir donner l’nom d’ses pirates à la milice, on est là pour aider, t’sais.

Il était content de voir que le gamin prenait au moins le travail de la milice au sérieux, malgré son envie d’intégrer la légion. Dernièrement, pas mal de ses collègues étaient mécontents de devoir se cogner la surveillance des passerelles. Pour avoir lui-même dû se taper ce genre de garde, il pouvait comprendre. Ça aurait dû rester un taff de douanier. Il termina le brownie et se demanda si le gosse allait vraiment réussir à manger tout ce qu’il avait prévu de manger.
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Dim 9 Déc - 23:29
Exvind Adkin
« Pas loyal à quoi ? Comment qu'on peut pas être loyal à la Fédération ? Genre tu veux dire être méchant ? Comment on sait qu'on est pas loyal et méchant ? C'est un peu compliqué, non ? Est-ce que c'est genre quand on est tout le temps triste ou quoi ? Parce que des fois papa il pleure beaucoup, genre quand y a eu l'explosion qui a fait boum sur le Colossus. Après il s'est tout plein disputé avec Maggie, enfin je crois, enfin c'était bizarre, parce qu'il est pas allé la voir à l'hôpital et elle elle était pas contente mais après ça allait quand même. Maggie elle me manque, elle est pas morte, elle a fait boum et après elle allait pas bien et avec Ren ils sont partis sur Byblos. J'aimerais bien qu'elle revienne. » Le temps de prendre une gorgée et quelques bouchées, Ledward eut l'occasion de placer quelques mots face à un Valco concentré sur ses mots. « Pourquoi y sont méchants ? La maîtresse elle dit que l'homme y l'est pas méchant de nature. Enfin, y a le maître qui disait que si parce qu'on est tous des animaux, mais il est plus là le maître, il a fini sur le Lady Grace. Il va revenir bientôt lui aussi, tu crois ? »

Encore quelques gorgées pour faire passer le brownie qui restait collé aux dents et lorgner sur d'autres gâteaux. Il était certain que le môme ne mangerait plus après, mais la gourmandise et la peur de ne pas revoir autant de sucreries de sitôt l'empêchait de se restreindre. De toute façon son père n'était pas là pour lui dire d'arrêter ou lui faire les gros yeux. « Je sais pas si les pirates y z'embêtent encore papa, parce qu'il dit plus rien là dessus et ça a l'air d'aller. Peut-être qu'ils ont compris que ça servait à rien ou que papa ferait rien ou qu'ils s'étaient trompés, non ? Je sais pas trop, mais je suis content que papa ait pu peur. Moi je comprends pas tout, Szill et Sinjir y disent que c'est compliqué mais Olek y dit que non et c'parce qu'y a des vengeances mais moi je comprend pas de quoi y veulent se venger. Pourquoi des pirates y voudraient se venger, tu crois ? T'es un specteur, tu devrais savoir, toi non ? »

You are a virus
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Lun 17 Déc - 12:14
Ledward Holloway
Le garçon posait des questions sans prendre la peine de réfléchir pour savoir s’il pouvait trouver la réponse tout seul. Il lui aurait suffit de fermer sa bouche trente secondes, juste le temps d’y penser un peu, pour se rendre compte qu’il avait sans doute déjà des idées sur tout ce qu’il lui demandait. Ledward passa sa main dans la courte barbe qu’il portait, agacé par le manque d’efforts flagrant que le petit faisait et par l’absence de son père, qui le forçait à rester là à le surveiller. Il aurait pu tout simplement se barrer en lui disant que son père allait revenir, mais il lui restait encore suffisamment de conscience pour ne pas abandonner un enfant à son sort.

-Pas être loyal c’est trahir la Fédération en respectant pas ses règles ou en essayant d’faire du mal aux stellariens. S’tu brises la loi, t’es déloyal. Et j’parle pas d’une baffe à un copain, j’parle d’vrai trucs dangereux. Ou d’trucs vraiment illégaux, genre vendre des trucs interdits, ou trafiquer des trucs.

Le peu de répit accordé par la mastication du gamin était à peine suffisant pour lui permettre de répondre à quelques questions. Quant à lui, il ne comptait pas prendre plus de gâteaux que ça, le gras qui commençait à s’accumuler sur son ventre depuis quelques mois ne lui plaisant absolument pas.

-S’ton maître l’est sur l’Lady, c’est qu’c’est pas un type bien. Y sont méchants parce qu’y s’amusent à faire du mal aux autres, à les taper, à les voler, à les tuer des fois.

Les stellariens étaient relativement préservés des violences que le monde extérieur pouvait connaître. À part l’attentat du Jeanne d’Arc et cette sombre histoire du Tiantang, ils n’avaient pas vraiment connu d’épisodes de violence causés par une intervention extérieure ou interne. Les accidents mortels arrivaient, surtout parmi les extracteurs, ou bien les détenus du Lady Grace, mais il n’y avait pas de grand nom à craindre ici.

-Les gens veulent s’venger quand on fait un truc qui leur plaît pas. P’tet ton père leur a piqué un truc. P’tet qu’il a fait que’qu’chose qui leur a pas plu, pis maint’nant ils veulent lui taper d’sus. Mais s’il a p’us peur, c’est qu’il a réglé ses problèmes tout seul, j’pense.

Ou bien qu’il se pensait suffisamment en sécurité sur la flotte pour ne pas avoir à s’en faire. La milice était très présente après tout, le modèle de gouvernement très militaire de la flotte faisait que les représentants des forces de l’ordre étaient presque trop nombreux pour le peu de crimes qu’il y avait. Ça n’expliquait cependant pas pourquoi Adkin restait aussi méfiant. Il n’était sans doute pas débarrassé totalement de la menace, mais ne souhaitait pas en parler au gamin.

-T’as jamais eu d’problèmes avec des gens toi ?
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Mer 19 Déc - 14:56
Exvind Adkin
« C'est compliqué la loyauté, non ? Je veux dire, faire des bêtises c'est être déloyal ? C'est rhétorique, je sais, c'est Olwen qui m'a appris le mot. Il était pas gentil, il m'a dit que j'étais bête. Je trouve ça bizarre quand même, on peut être déloyal sans le vouloir, par erreur ? Ou c'est forcément sûr dedans la tête ? » Tu opines lorsque Ledward dit que ton maître est quelqu'un de méchant. C'est un milicien, il sait forcément mieux que toi ce qui est bien ou mal, non ? C'est un peu compliqué dans ta tête tout ça, parce que ton père il a d'autres avis que ceux de Szill et puis il y a Sinjir qui pense aussi différemment et tes maîtres sont pas toujours d'accord non plus alors toi, ça te rend confus et les gens ne veulent pas te répondre parce qu'ils trouvent que tu es trop bête ou parce qu'ils t'ignorent. C'est forcément pour ça qu'on ne te répond pas, hein. Toi tu combles les silences qu'on t'impose lorsqu'on t'ignore, ça te rassure. Tu le fais aussi à la maison parce que sinon y a pas beaucoup de gens qui parlent, Olek il travaille avec papa et papa il aime pas trop parler de beaucoup de choses. « Mais il était gentil avec nous le maître. Y peut pas y avoir eu de la fausse déloyauté ? Genre il a été mal accusé parce qu'il a déjà dit des choses qui étaient pas d'accord avec ce que les gens disaient ? Le maître y disait que la liberté d'expression elle faisait qu'on pouvait dire ce qu'on voulait sans se faire punir. »

Tu mastiques pensivement, essayant d'assimiler les réponses de Ledward et de les relier à ce que tu savais de ta propre histoire et de ce que tu avais entendu ici et là. C'était compliqué parce que tout ça s'était passé quand tu étais très petit et les autres disaient qu'il ne fallait pas remuer le passé. « Y peut avoir piqué des gens ? Ça se fait ça ? » Tu prends une autre gorgée de ton chocolat désormais tiède et tu passes une langue appréciative sur tes lèvres pour que rien ne puisse t'échapper. « Moi ? Des fois y a Dixon y me pique mes cookies et y a Josiah qui m'a piqué une de mes copines. Mais je me suis vengé pour Dixon et Josiah je lui en veut pas, parce que si elle le préfère lui c'est qu'elle m'aimait pas assez, hein ? » Tu frottes du bout de l'index le plateau et tu lances un regard en coin vers Ledward. « Mais si y a quelqu'un ou quelque chose qui fait pleurer papa ou lui fait mal, j'peux te le dire et tu feras quelque chose ? »

You are a virus
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Jeu 27 Déc - 16:36
Ledward Holloway
Ledward n'avait pas vraiment grand chose à redire sur la faible insulte dont avait écopé le gamin. Lui-même ne s'était pas gêné sur sa fille quand celle-ci faisait des conneries qui dépassaient les limites qu'il lui imposait sans jamais l'en prévenir. Le manque de bon sens des enfants, bien que plus ou moins logique, ne trouvait aucune grâce à ses yeux. En revanche, le premier qui aurait traité sa gamine de débile se serait pris son poing dans la gueule sans avertissement préalable. C'était donc globalement un truc qu'il désapprouvait, même s'il comprenait l'idée.

-Tu l'sais quand t'es déloyal, pasque tu sais les règles. Y a personne qu'est déloyal sans l'faire exprès.

Il ne souriait pas à l'enfant, son regard sombre et sérieux l'observant alors qu'il continuait de s’empiffrer pensivement. Il avait du chocolat autour de la bouche, mais semblait lui aussi concentré sur ce que disait Ledward et Ledward avait vraiment envie que le gamin comprenne l'importance de la loyauté dans la vie. Il voulait pas qu'il finisse comme un sale type, ou avec des regrets d'avoir fait des trucs qu'il aurait pu s'éviter.

-Y a plein d'gens gentils qu'font des conneries, marmonna-t-il. Et c'pas pasque t'as l'droit d'dire n'importe quoi qu'y faut l'faire. Des fois ça énerve just'les autres.

Son maître avait raison en soit pour la liberté d'expression, mais y avait pas mal de con qui confondait liberté de s'exprimer et obligation de dire des conneries, de provoquer tout le monde, de foutre la merde partout où ils pouvaient. Il n'avait aucune idée de qui était le maître de cet enfant, mais s'il avait fini sur le Lady Grace, c'est qu'il avait fini par se mettre la loi à dos. Donc le genre de type à faire des conneries. Et ils laissaient ces gens apprendre des truc aux gosses, alors qu'à cet âge là ils gobaient n'importe quoi ? La flotte était vraiment beaucoup trop permissive.

Il répondit par un simple haussement d'épaules lorsque le gosse lui demanda ce que son maître avait bien pu faire, une moue indifférente sur les lèvres. Il s'en fichait pas mal, à vrai dire. Ça le concernait pas, la justice avait fait son œuvre, c'était pas son travail de s'occuper des méfaits de ceux déjà en taule, il avait autre chose à foutre de son temps. Il reprit une expression plus neutre quand le gosse commença à lui parler de ses propres problèmes, s'assombrissant lorsque l'une de ses situations fit écho à la sienne, mais approuvant ses paroles d'un air sinistre. Ouais elle l'aimait pas assez, mais c'était pas une raison pour pardonner à Josiah d'avoir foutu la merde. Mais ça c'était le problème du gosse, pas le sien.

-Si ton papa a des problèmes, tu peux v'nir me l'dire ouais, p'tet qu'il en a b'soin, pasqu'il a pas l'air du genre à v'nir voir la milice d'lui même, alors qu'on est là pour aider.

Pour Ledward c'était déjà louche en soit, comme si le gars avait des problèmes dont il ne voulait pas que la milice se mêle. En plus de ça il était quasiment sûr que ce type planquait des trucs louches dans sa cabine. Il faudrait demander au gamin.

-Il est méfiant ton père, t'sais pourquoi il veut pas qu'les gens rentrent chez vous ou pas ?
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Jeu 27 Déc - 17:07
Exvind Adkin
« Ah d'accord. Szill elle dit parfois que nul n'est censé ignorer la loi, mais moi je trouve que c'est compliqué de se souvenir de tout et papa il dit que la loi sur la flotte elle est pas si compliquée faut juste faire ce qui est bien et juste, enfin je crois. Je commence à comprendre, je crois, merci m'sieur. » Peut-être était-ce la mine patibulaire, le regard ombrageux ou le jugement qu'il entendait dans sa voix, mais le môme s'était sensiblement redressé sur sa chaise et entreprit de frotter prestement avec sa manche sa bouche et ses joues. « T'trouves qu'j'dis n'importe quoi, toi ? Si c'est ça faut que je me taise plus plus, alors. » Parce que je veux pas finir en prison, parvint-il à retenir de justesse en offrant un sourire plein de petites dents à Ledward. Décidant que cela ne valait pas le coup d'insister sur son maître à qui il demanderait en personne quand il reviendrait ce qu'il avait fait, Valco se concentra à nouveau sur ce qui restait face à lui. Puis les malheurs des autres, c'était une chose, mais quand il pouvait parler des siens c'était encore mieux, surtout quand son interlocuteur semblait enfin bien vouloir l'écouter. Les gens semblaient toujours penser que ses « petits » problèmes ne méritaient pas tant d'attention. C'est comme ça qu'on fait des bêtises !

« Bah une fois après que ça ait fait boum, y a le capitaine, celui avec une moustache qui a fait pleurer papa mais Szill elle l'aime beaucoup le capitaine moustache. Elle dit qu'il est intelligent et fort et plein de charismatique. Puis je crois qu'elle est un peu amoureuse, quand même. » Il se lèche les doigts pleins de chocolats et de gras en observant avec un air sérieux lui aussi le milicien. La question lui fit cependant cligner des yeux. Il savait que son père n'aimait pas que les gens s'intéressent trop à lui et surtout interdiction d'inviter qui que ce soit et vu son insistance, c'est que ça devait être important... mais en même temps, Ledward était là pour les protéger, non ? Est-ce que ça comptait comme les gens qui pouvaient faire du mal ? Le môme n'était pas sûr et il se mit à se trémousser, tiraillé entre les promesses faites à sa famille et la peur d'être déloyal. « Huh... Parce que des fois c'est un peu le bazar ? Papa il râle beaucoup quand il marche sur mes jouets mais il me les répare à chaque fois. Il répare toujours tout parce que sinon il s'ennuie et il montre à Olek. Olek c'est mon autre frère, il est pas encore sur l'Argus mais bientôt et alors papa et moi on sera tout seuls. Parfois Olek il est pas sympa mais je l'aime bien quand même. Ils font des trucs trop bien ensemble papa et Olek ! Papa il a dit que je pouvais essayer mais moi je comprends rien, mais ça veut pas dire que je suis bête, juste que c'est pas fait pour moi, hein. »

You are a virus
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Sam 26 Jan - 23:46
Ledward Holloway
Il ne connaissait pas cette Szill, mais Ledward appréciait déjà son état d’esprit. En théorie, enfreindre la loi était mal, elle avait raison de prôner cette sagesse auprès de ses frères, sœurs, cousins, on savait pas trop quoi d’autre, mais l’inspecteur trouvait également cette façon de penser très limitée. La loi n’était qu’un support, un truc pour aider les gens à rester dans les limites de la justice. La justice, voilà sa véritable maîtresse, la seule chose qu’il respectait réellement et qu’il essayait de faire respecter jusque dans le fond de son cœur de rebut. Les lois de la flotte étaient meilleures que celles de Merry Filed, qui étaient sans doute meilleures que celles d’un autre endroit, mais Ledward les violerait toutes si ça pouvait l’aider à rendre justice ne serait-ce qu’une fois. Le problème avec la justice, c’était que personne n’avait la même. Les lois étaient générales, la justice subjective, même s’il croyait en son universalité. Mais c’était peut-être une nuance un peu difficile pour un gosse de l’âge de Valco qui avait pas vraiment été confronté aux vraies merdes de la vie.

-Pas n’import’quoi, mais t’a beaucoup d’trucs à dire, c’est sûr, affirma-t-il d’un ton sans appel. Et p’tet un peu besoin d’entendre tes questions avant d’pouvoir y penser vraiment.

C’était pas de la méchanceté, il lui avait dire que c’était pas n’importe quoi. Juste de l’honnêteté, pas emballée. À lui d’en faire ce qu’il voulait, entre prendre ça pour un reproche et se la fermer par dépit, ou bien y réfléchir plus de quinze secondes et en tirer les conclusions qui s’en imposaient. Entre temps, Ledward avait enchaîné sur une question sur leur cabine interdite au public et sur le père Adkin qui semblait avoir des problèmes.

L’information que l’enfant lâcha innocemment ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd, liant le capitaine du Colossus (s’il pouvait se fier à la description du gosse) et le père Adkin dans un contexte pour le moins étrange. L’explosion qui avait secoué le Colossus et coûté la vie à plusieurs personnes, y compris à l’ancien capitaine, s’était révélée être un accident, mais que Khan Andak ai affaire avec Exvind Adkin lui semblait étrange à plusieurs niveaux. Qu’est-ce qu’un capitaine pourrait bien vouloir à un éboueur ? À moins que ça ne soit personnel ? Lié à cette Szill peut-être ? Il ne perdait rien à s’y intéresser, mais avoir une raison valable de discuter avec un capitaine hors du cadre d’une enquête était compliqué et Exvind ne semblait pas être du genre à répondre bien gentiment à des questions en dehors des mêmes contraintes.

Quant à la cabine, elle l’intriguait toujours autant, malgré la description innocente qu’en faisait l’enfant. Le bazar ouais. Ça pouvait empêcher certains de vouloir faire entrer des gens chez eux, mais c’était une raison bancale. Tout ce qui touchait à cette famille était étrange et maintenant se rajoutait à ça des interactions avec un capitaine globalement apprécié des masses, mais qui avait toujours fait mauvaise impression à Ledward. C’était la moustache. Ça passait pas.

-Y a tant d’trucs qu’ça à réparer chez vous ? Z’avez beaucoup d’jouets ? Ou bien il s’amuse à démonter les trucs pour les r’monter parce qu’il s’ennuie ?

MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     Lun 4 Fév - 16:45
Exvind Adkin
« J'comprends pas, entendre mes questions ? Tu veux dire les réponses ? Pourquoi je devrais entendre les questions ? Parce qu'elles sont bêtes ? Mais si je les pose, c'est que je sais pas la réponse si ? Sauf si elles sont théoriques, c'est ce que disait Olwen parce qu'il y a la réponse qui est déjà toute faite. » Il s'agite sur son siège, reprenant à peine sa respiration entre deux phrases. Pourtant tout sourire, le môme continue de s'enfiler son goûter improvisé. Tout ce sucre et ce gras allait très certainement le rendre malade, peu habitué à un quotidien aussi riche mais le souvenir et la résilience propre aux gamins l'empêcherait de regretter ce petit festin. « Euh bah vu qu'on a pas beaucoup de crédits bah papa il aime pas qu'on achète d'autres trucs alors il répare plein de trucs pour qu'on ait pas besoin d'autre chose. Je suis un peu triste parfois parce que les autres des fois y z'ont des jolies choses mais papa il veut pas acheter. » Le môme ne semblait pas s'inquiéter des questions de Ledward, plutôt content même de pouvoir enfin abreuver la conversation de réponses plutôt que de faire tout seul la discussion. Combler le silence et le vide était devenu une seconde nature et de plus en plus de gens ne l'écoutaient plus que d'une oreille inattentive, s'ils ne l'ignoraient pas tout simplement. « Oui, Maggie elle nous a donné plein de jouets quand on est arrivés et même après du coup ça nous fait plein plein de jouets, enfin moi je trouve que ça va même si je suis sûr qu'il y en a qui en ont plus beaucoup que nous. Puis papa des fois il nous ramène des trucs qu'il construit pour nous, alors comme ça on a des trucs trop biens et les autres ils sont jaloux un peu aussi. Papa des fois il démonte des trucs qu'on a et qu'on utilise plus pour en faire d'autres choses aussi ou pour montrer à Olek. »

You are a virus
MessageSujet: (#) Re: T'en fais pas mon p'tit loup | Led     

RÉPONSE RAPIDE