Une soirée entre filles [Lise]
MessageSujet: (#) Une soirée entre filles [Lise]     Mer 26 Sep - 22:41
avatar
En ligne
Messages : 184
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Avatar : Daisy Ridley
Crédits : Feu Ardent (avatar)
Elle a donné rendez-vous à Lise et se rend à l'endroit accordé tout en pressant le pas afin de ne pas être en retard. La demoiselle l’attend à l’une des principales intersections du Columbiad. Elles ont prévu d’aller prendre un verre, rien de très spécial, une soirée sans prétention, avec tout de même un objectif en tête, favoriser l’intégration de la toute nouvelle stellarienne. La flotte est accueillante mais elle est grande, avec nombre d’inconnus, et des installations auxquelles les arrivants ne sont pas habitués.

En tant que stellarienne avérée elle s’est faite un devoir de guider les nouveaux arrivés et s’est surtout attardée sur sa voisine, arrivée quelques mois plus tôt, vite installée parmi eux. Se voir tous les jours a accéléré le rapprochement. Les filles ont rapidement pris sous leur aile la byblienne, et si toutes ont accroché, Aileas a vite développé de l’affection pour Lise. Elle l’invite autant que possible et lui a dit qu’elle peut l’appeler dès qu'elle le veut. Avec les semaines qui se sont enchainées une sorte de relation fraternelle s’est tranquillement installée.

Tandis qu'elle avance, elle espère que Lise a su trouver la route toute seule ,et quand elle arrive, Aileas remarque que c’est bien le cas, puisque la byblienne l’attend déjà. Elle lui fait un signe de loin et la rejoint rapidement.

- Salut toi !

Elle la serre contre elle dans un geste tendre.

- Tu m’attends depuis longtemps ?

L’attrapant par le bras, elle l’entraine dans les rues qui mènent à l’un des endroits qu’Aileas fréquente le plus, une simple cafétéria de grandes dimensions, où elle s’assoie souvent seule pour travailler. Evidemment les tables sont pour la plupart occupées. L’endroit est populaire. Les filles y trouvent une place et s’assoient l’une face à l’autre. Aileas a un sourire sur son visage tandis qu’elle passe un des menus à son amie et en attrape un pour elle.

- Comment c’était ta journée ?

Elle espère que la brune a trouvé de quoi se satisfaire avec son emploi du temps, qu’elle sait peu enthousiasmant, d’après les retours que lui a fait Lise. Le journal est stimulant. Les reportages le sont moins. Même si elle sait qu’il est normal de débuter par les reportages les moins attractifs, elle devine les goûts de son amie, qu’elle sait frustrée de ne pas pouvoir se pencher sur des histoires intéressantes. Une sensation qu’elle connait plutôt pas mal, avec son propre travail, intéressant dans son ensemble, mais peut-être encore réduit dans ses possibilités. C’est pour cela qu’elle s’acharne à faire de son mieux, et elle sait, parce qu’elle le voit, que Lise fait de même. Pour avoir de meilleurs reportages, pour s’adapter aux nouveautés, pour supporter la solitude, et se faire des amis. C’est pour cela qu’Aileas l’a aidée au début, avant de lentement s’attacher à elle, et de s’occuper d’elle maintenant de la même facon qu’elle soutient tous ses amis. Discrète mais dédiée aux siens pour lesquels elle se plierait en quatre quand il le faut, elle intègre Lise dans son groupe d'amis, la fait rentrer dans son cercle le plus intime.

Ses yeux s’attardent sur la liste et elle se décide pour un jus qu’elle n’a pas essayé depuis longtemps, et attend qu’elle se décide, tout en l’écoutant parler.


you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     Jeu 27 Sep - 22:40
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 54
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.

Est-ce que c'était à droite ou à gauche qu'elle devait prendre ? Ou est-ce qu'elle aurait du tourner au dernier carrefour sur son passage au lieu de continuer tout droit ? Lisbeth n'était plus sûre de rien, pourtant elle s'interdisait de sortir son terminal pour vérifier son chemin. Non. Après quatre mois, elle devait apprendre à arpenter les couloirs de la flotte avec la même nonchalance et le même naturel que les autres stellariens. Il fallait qu'elle s'habitue, qu'elle arrête de se reposer entièrement sur Charlie. Du moins, là était le but que la brune s'était fixé : et Lise était du genre à se surestimer. La byblienne finit par prendre à gauche dans un élan de confiance en elle mal placé et tomba dans une artère du Columbiad particulièrement dense. Indécise quant à la direction qu'elle devait emprunter, on la bouscula dans des grognements agacés qu'elle se soit arrêtée en plein milieu du chemin. Alors elle s'écarte vite pour dégager le passage, longe un mur jusqu'à ne plus gêner et dans un soupire exaspéré finit par sortir son terminal du sac qu'elle porte à l'épaule. Tant pis pour cette fois, qu'elle se dit. Sans doute devrait-elle éviter de prendre Charlie avec elle tout court, et sortir sans petites roues. Comme pour le vélo.

Mais pas cette fois, plus tard.

Ce soir, elle a rendez-vous avec une amie et ne peut pas être en retard car elle essaie encore de bien se faire voir. De se montrer sous son plus beau jour pour s'assurer une intégration des plus belles. Quatre mois, c'est suffisant pour tisser des liens mais elle les sait bien fragiles si elle ne les entretient pas. Et Lise est sociable, elle a besoin de voir du monde pour s'épanouir alors il est hors de question de froisser Aileas. Même pour un petit retard. Cette dernière avait été bien trop gentille et bienveillante avec elle depuis son arrivée et méritait tout le respect et l'affection de la byblienne. En plus d'être sa voisine, Aileas était devenue son amie, une présence rassurante (en plus d'être agréable) qui s'était doucement mais surement frayé un chemin jusque dans son quotidien. Charlie finit par lui indiquer le chemin à prendre dans un soupire de soulagement et Lise emboita le pas aux stellariens qui s'activaient autour d'elle. Elle ne serait pas en retard finalement, d'après l'IA. Tant mieux.

Lorsqu'elle arrive à destination, elle n'a le temps que de reprendre son souffle un brin abîmé par la marche rapide qu'elle s'était elle-même imposée qu'elle voit déjà la silhouette de son amie fendre la foule. Lise lui lança un sourire affectueux et lui rendit son geste tendre. Salut toi ! Tu m’attends depuis longtemps ? La journaliste rangea son terminal en secouant la tête, avant de replacer une mèche de cheveux qui s'était retrouvée soudainement piégée dans sa frange. Oh non, non, j'viens d'arriver. et Aileas n'attendit pas plus longtemps pour lui attraper le bras et l'entrainer dans les rues du Columbiad non sans un entrain qui arracha un sourire à la plus jeune. La stellarienne avait ce quelque chose de rayonnant qui était plus que communicatif même si Lise avait un peu de mal à suivre son pas excité après avoir elle-même dû marcher vite pour être à l'heure. Mais elle préféra ne rien dire, parce qu'elle n'avait jamais encore dit à Aileas pour ses problèmes de santé : elle n'en parlait tout simplement pas, le sujet ne venant pas vraiment de lui-même dans une conversation et quelque part c'était privé. Sans en avoir honte, elle préférait que ça ne se sache pas dans un élan de fierté afin de ne pas être traitée différemment d'une personne normale. Se cachant presque derrière son menu (en profitant pour en lire les boissons), elle tendit l'oreille lorsque son amie prit la parole. Comment c’était ta journée ? Oh. Déjà. Mais elle n'a pas eu le temps de vraiment regarder le menu alors l'espace d'un instant elle ne sait pas quoi faire : choisir, ou s'épancher dans une longue tirade ? Elle écarquille les yeux, se pince les lèvres et finit par poser le menu sur la table. Hm, ça allait. qu'elle commence un peu pensive, essayant de se remémorer sa journée. Enfin, c'était pas fou non plus. J'ai passé la journée à retranscrire des interviews pour le site du Stellarian... C'était un peu chiant. se confit-elle finalement dans un haussement d'épaules avant de sourire à Aileas, parce que ça n'est pas la fin du monde après tout. Et toi ? demanda-t-elle enfin sans rejeter un regard au menu, déjà totalement happée par la présence d'Aileas.

Cantine du Columbiad, 28 septembre 2227.
Lise parle en ffcc33
Aileas parle en DF7401




.


☾☾ PLEASE DON'T GIVE UP ☾☾
YOU DESERVE MUCH BETTER THAN THIS
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     Ven 5 Oct - 12:24
avatar
En ligne
Messages : 184
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Avatar : Daisy Ridley
Crédits : Feu Ardent (avatar)
Le sourire de Lise est pétillant, il donne envie de l’imiter. Elle est intriguée par ce qui l’entoure, et Aileas qui est énergique mais plus réservée, adore voir cette expression sur le visage de son amie. Son interlocutrice l’observe avec un intérêt non dissimulé. La stellarienne lui rend un sourire non pas timide mais plus modéré, mais pas non dépourvu de tendresse. Sa question a empêché Lise de se décider sur quoi prendre, et Aileas plisse les lèvres en remarquant qu’elle ne l’a pas laissée tranquille. Lise s’interrompt quand même pour lui répondre. Sa voix manque d’enthousiasme, et très vite elle sort le sujet qui fâche. Le journal qui ne lui ouvre pas les opportunités qu’elle attend. Aileas sourit en l’entendant si frustrée, et se veut rassurante quand elle lui répond.

- Il faut de la patience, tu viens d’arriver parmi eux !

Mais au fond quand même, elle ne peut que reconnaitre la situation, et ne peut s’empêcher de trouver qu’elle a raison, qu’il serait parfois cool d’avoir plus de reconnaissance. Au moins elle peut rencontrer des gens, se dit Aileas qui tente de voir un aspect plus sympathique à la situation de son amie.

- T’as pas rencontré David et ses amis en parlant de cela ?

Elle a dit cela sans penser à quoi que ce soit et ignore le léger intérêt que David réveille chez Lise. Pour elle il est juste un pote, même plus un pote à Akum. Le parkour ca l’intéresse vite fait. Elle les a vus plusieurs fois sauter d’une structure à l’autre et elle a trouvé cela plutôt sympa, mais par manque de temps elle ne s’est pas étalée plus que cela sur le sujet.

- Rien de nouveau pour moi non plus. Bosser bosser bosser bosser. Principalement pour Qiang en ce moment. J’espère tellement que je serai dans l’équipe !

Elle a dit cela avec de l’espoir dans la voix.

- Enormèment de travail en perspective mais pas forcément celui que je voudrais.

Qiang est un rêve qu’elle touche du doigt, qu’elle effleure encore seulement de son esprit. L’occasion d’enfin mettre en application tout un entrainement qu’elle s'est infligée et des heures qu’elle a passé à étudier. Rosa n’a pas raison sur tout. Aileas n'est pas seulement douée. Elle ne fait pas les choses en un claquement de doigt. Elle a mis des heures dessus et il est enfin temps qu’on lui reconnaisse qu’elle est faite pour mieux que juste s’occuper du matériel. Personne ne lui a encore dit que ses supérieurs ont déjà remarqué mais cela c'est une autre histoire.


you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     Ven 5 Oct - 15:06
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 54
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.

Il faut de la patience, tu viens d’arriver parmi eux ! Et elle avait raison, Aileas. Lise n'était là que depuis quatre mois mais elle était tellement déterminée à en faire son chez soi qu'elle oubliait qu'elle n'était jamais qu'une byblienne fraîchement arrivée. Et pas encore une stellarienne, pas totalement, peut-être même qu'elle ne le sera jamais véritablement. Mais Lise était pleine d'espoir et d'ambition, ce qui la poussait à toujours en vouloir plus. Alors elle soupire, cale ses cheveux derrière ses oreilles en hochant la tête positivement. Ouai, t'as raison... mais bon, voilà. ses mains s'écartent, comme pour souligner son exaspération. Lise voulait déjà aller à mille à l'heure, courir jusqu'à son but quand vraiment la chose à faire était d'y aller petit à petit. Mais allez le lui faire comprendre... Son regard se reporte sur le menu qu'elle lit avec plus d'attention, jetant son dévolu sur une boisson chaude. Comme toujours. Parce que même avec sa petite veste, elle sent le bout de son nez se refroidir : si suffisamment de bybliens en faisaient la demande, est-ce que la flotte accepterait d'augmenter la chauffage de deux-trois degrés ? Aileas la tire de ses pensées, avec une question qui la surprend.

T’as pas rencontré David et ses amis en parlant de cela ? Wow. Les nouvelles allaient vites ici, peut-être était-ce parce que finalement ils vivaient dans un espace clos. Elle ne savait pas. Mais ça l'étonne, en tout cas. Elle ne dit même rien d'abord, se contentant de lever le regard vers elle. Mais de toute façon, Aileas ne lui laisse pas le temps de trop s'en inquiéter car elle continue de parler. Rien de nouveau pour moi non plus. Bosser bosser bosser bosser. Principalement pour Qiang en ce moment. J’espère tellement que je serai dans l’équipe ! Enormèment de travail en perspective mais pas forcément celui que je voudrais. L'excitation d'Aileas est palpable et lui arrache un sourire attendri et communicatif. Comme quoi, même si leurs domaines étaient diamétralement opposés elles finissaient par avoir les même soucis : beaucoup d'attentes, mais peu de résultats. Du moins, pas ceux qu'elles espéraient. J'suis sûre que tu seras dans l'équipe. Y'a pas de raisons ! Lise parlait sans savoir, clairement. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans le travail d'Aileas mais ça ne l'empêchait pas de vouloir lui remonter le moral. La soutenir. Tu penses que Qiang va être comment ? T'as pas peur à l'idée d'y mettre les pieds ? J'veux dire... personne ne sait vraiment comme ça va être ! C'était une des raisons pour lesquelles Lise avait beaucoup de respect pour Aileas : elle ne semblait pas avoir peur de grand chose. Être exploratrice, ce n'était pas donné à tout le monde. Même si Lise avait en quelque sorte fait de même : elle s'était jetée sur la flotte à la première occasion sans vraiment savoir ce à quoi la vie y ressemblerait. Pour en revenir à David... finit-elle par dire en reposant son regard sur le menu. Boisson chaude : ok. Mais laquelle ? Je l'ai vu avec ses potes pour un article oui, plusieurs fois même. Ils sont cools. Ça fait du bien de rencontrer des gens de mon âge... Puis il est super sympa. conclut-elle en souriant, s'attardant sur un chocolat chaud. Aileas, ses amies, elles n'avaient pas vraiment son âge même si elle les aimait beaucoup. Alors que le groupe de David était plus proche d'elle. Elle s'empêcha de préciser qu'elle l'avait vu l'avant-veille, seuls, parce qu'elle avait l'impression quelque part que ce moment avait été à eux et ne nécessitait pas d'être crié sur tous les toits. À la place, elle releva la tête tout sourire. On va commander ? Son choix avait été fait, et elle était certaine qu'Aileas, habituée, était prête aussi.


Cantine du Columbiad, 28 septembre 2227.
Lise parle en ffcc33
Aileas parle en DF7401




.


☾☾ PLEASE DON'T GIVE UP ☾☾
YOU DESERVE MUCH BETTER THAN THIS
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     Dim 7 Oct - 12:05
avatar
En ligne
Messages : 184
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Avatar : Daisy Ridley
Crédits : Feu Ardent (avatar)
Elle a entendu parler du reportage de Lise et de sa relation avec le groupe de parkour. Enfin pas exactement leurs liens. Elle sait juste que Lise les voit de temps à autre. Elle fait un article sur eux. Aileas ne pensait pas s’étendre sur le sujet mais son interlocutrice y est revenue. Elle n’a pas manqué de remarquer sa surprise quand elle l’a mentionné, et maintenant qu’elle y revient c’est un sourire qui s’affiche sur les lèvres d’Aileas.

- Ouais il est plutôt sympa, en plus il veut venir sur Qiang avec l’équipe d’exploration. Les autres je ne les connais pas tous mais David est plus souvent parmi nous, et même s’il a essayé d’amener sa copine elle est jamais venue.

Elle hausse les épaules pour montrer que cela ne l’intéresse pas plus que cela au final, non pas qu’elle se sente snobée mais qu’après tout cela ne l’atteint pas. Si Lise peut trouver des amis dans ce groupe, elle est parfaitement à l’aide avec l’idée.

- Je pense que tu vas vite te faire une place, surtout si tu aimes le sport.

Rapide moyen que d’entamer la discussion avec le groupe mais pas l’unique. Aileas agite la main pour lui faire entendre que si elle n’aime pas ca cela ne sera pas un problème. Le seul fait de s’intéresser à eux est déjà un point de départ. Après tout ils l’ont déjà acceptée. Devenir amis ne sera qu’une question de temps. Aileas ne se fait pas trop de soucis. Lise lui a prouvé déjà maintes fois qu'elle n'a pas froid aux yeux en allant vers les autres.

Quelques minutes plus tôt elle a répondu pour Lise avec enthousiasme qu'elle était très excitée pour Qiang, même si elle ne savait pas ce qu'ils y trouveraient. Elle était visiblement indécise sur ce que sera la planète. Il faut dire qu’elle n’attend pas forcément de s’établir là-bas mais espère surtout pouvoir la découvrir. Poursuivre sa route n’est pas tellement un futur qu’elle redoute. Après tout elle n’a connu que cela et s’en accomode plutôt bien. Quoi que Qiang leur réserve elle pense de quoi se trouver dépaysée et cela lui suffit.

Mais trève de discussions trop sérieuses puisqu’il est temps de commander. Aileas a patiemment attendu que Lise fasse son choix, le sien est déjà fait depuis longtemps. Elle a déjà tout essayé sur la carte et a décidé aujourd’hui de se faire plaisir avec un verre qu’elle n’a pas pris depuis un moment. Elle n’a pas besoin de reprendre le menu lorsque Lise lui annonce qu’elle est prête et elle hoche la tête pour montrer son approbation.

- Ouep qu’est-ce que tu prends ?

Lise a jeté son dévolu sur un chocolat chaud tandis qu’Aileas a envie de quelque chose de plus fruité. Attrapant son terminal, elle lance la commande vocale pour appeler le serveur.  Il arrive rapidement avec ce qu’il faut. Elle le paye dans la foulée. Sa boisson a une teinte orangée artificielle, rien à voir avec ce qu’on boit sur Byblos.

- Pas la même saveur que chez toi hein ?


you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     Lun 8 Oct - 16:45
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 54
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.

Elle est prête à se lever, mais Aileas ne bronche pas : les cantines semblaient toutes avoir un fonctionnement plus ou moins différent sur la flotte et visiblement Lise était encore loin d'en comprendre toutes les différences. Elle avait du mal à même savoir quelle navette prendre, ou encore quels ascenseurs étaient réservés à quelles personnes... Mais elle ne s'en formalise pas, parce que si elle devait vraiment se concentrer sur ce qu'elle ne saisissait pas totalement sur la flotte, alors elle n'en verrait pas la fin. À la place, elle attend d'être guidée par son amie. Ouais il est plutôt sympa, en plus il veut venir sur Qiang avec l’équipe d’exploration. Hm. Ah ouai ?  Ça l'étonne, surtout parce qu'elle ne savait pas qu'un milicien pouvait accompagner l'équipe d'exploration... Peut-être qu'elle pourrait en faire partie elle aussi comme reporter ? L'idée lui plait bien, tout à coup, et elle le note dans un coin de son esprit. Sans doute lui posera-t-elle d'autres questions quand elle le verra la prochaine fois. Les autres je ne les connais pas tous mais David est plus souvent parmi nous, et même s’il a essayé d’amener sa copine elle est jamais venue. Lise ne peut pas s'empêcher d'arquer un sourcil à cette révélation qu'elle trouve bizarre. C'est étrange, non ? Que Neema n'ait jamais fait l'effort de venir malgré les invitations "répétées" de David. C'est dommage, même. Pas top qu'elle se dit sans faire de commentaire à voix haute. C'était leur couple, ça les regardait eux et pas elle. Mais Lise ne peut s'empêcher de se sentir désolée. Je pense que tu vas vite te faire une place, surtout si tu aimes le sport. L'ironie de la situation lui arrache un éclat de rire avant qu'elle ne secoue sa tête à la négative. Si seulement cela pouvait être aussi simple que ça pour elle. Justement, c'est pas trop mon truc. souffle-t-elle dans un sourire, mais elle hausse les épaules l'air de dire que ça n'est pas si important que ça. Mais j'vais faire de l'escalade avec eux la semaine prochaine. finit-elle par annoncer, pleine de fierté dans sa voix même si honnêtement l'idée la terrifiait plus qu'autre chose. Pourtant, Lise n'était pas du genre à abandonner quelque chose par simple peur : elle était trop pleine d'égo pour se le permettre.

Qu’est-ce que tu prends ? Aileas a sorti son terminal et est prête à commander, alors Lise lui glisse ce qu'elle souhaite J'vais prendre un chocolat chaud. et observe le fonctionnement de la cantine en remerciant bien entendu son amie. Ça l'épate, comme toujours, et elle lance un sourire chaleureux au serveur qui ne doit pas être bien plus âgé qu'elle. Il est mignon qu'elle se dit, mais quand il le lui rend elle s'étonne de trouver qu'il est moins pétillant que celui d'un autre en particulier. Aileas la tire de ses pensées. Pas la même saveur que chez toi hein ? Et Lise sourit dans une grimace. C'est clair ! qu'elle pense très fort en soufflant sur son chocolat encore trop chaud pour qu'elle puisse le boire. Puis elle jette un coup d'oeil suspicieux à la boisson de sa voisine. Hmm, t'as même pas idée... pouffe-t-elle de rire avant d'ajouter en prenant sa tasse à deux mains pour se réchauffer les doigts toujours gelés sur ce foutu vaisseau. C'est la chose qui me manque le plus de Byblos... de la vraie bouffe. Enfin, après mes parents bien sûr. rit-elle un peu gênée de sa gaffe. Tu sais que mon père tient un restaurant en plus ? Donc c'est clair que y'a un grand écart entre ici et à la maison. Elle souffle encore un peu sur sa tasse puis en prend une gorgée avec beaucoup de précaution pour ne pas se brûler. Du bout du menton, elle finit par désigner le verre d'Aileas. T'as pris quoi ?

Cantine du Columbiad, 28 septembre 2227.
Lise parle en ffcc33
Aileas parle en DF7401




.


☾☾ PLEASE DON'T GIVE UP ☾☾
YOU DESERVE MUCH BETTER THAN THIS
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     Dim 14 Oct - 16:19
avatar
En ligne
Messages : 184
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Avatar : Daisy Ridley
Crédits : Feu Ardent (avatar)
Lise s’annonce relativement peu sportive mais quand même motivée à rejoindre le groupe pour faire de l’escalade. Voilà qui semble une excellente idée. Elle a juste oublié de faire mention de ses problèmes de santé. Vu qu’Aileas les ignore elle hoche la tête en signe d’approbation, tout en songeant au sport, et se rappelle qu’elle pourrait faire de même, demander à David de l’entrainer à l’escalade. Ce ne sera pas la première fois qu’elle s’adonne à ce sport, mais elle ne l’a pas fait depuis longtemps. Quelques scéances de rattrapage devraient être utiles.

- Peut-être que je me joindrai à vous un de ces quatre tiens.

Ce soir sera en revanche une soirée tranquille devant un verre, une idée qui ne faillit jamais. En parlant des boissons Lise s’accorde à dire que c’est meilleur sur Byblos et Aileas ne peut qu’approuver. Elle a longtemps pensé que la nourriture de la flotte était excellente, plus par simple manque de mets à comparer que par réel patriotisme exagéré. Mais la visite sur Byblos a été une découverte gustative inattendue. Tellement qu’elle ne peut que rire quand Lise met la nourriture en tête de la liste de ce qui lui manque le plus.

- Je ne savais pas non !

Une famille voilà qui a déjà de quoi l’attendrir, quand elle n’a même pas la sensation, ou n’a pas vraiment le même schéma que Lise, une famille qui se veut classique, avec son père décédé, sa demi-soeur trop loin, sa mère qui serait incapable d’avoir le moindre geste de tendresse, et Akum la seule figure fraternelle qui reste près d’elle. Mais savoir qu’ils tiennent un restaurant a de quoi la surprendre.

- Mais c’est trop génial !

Trop d’années avec l’habitude des repas au réfectoire lui font avoir des réactions incongrues, et elle s’extasie peut-être avec trop de véhémence. Mais voilà le fait est qu’elle n’a pas eu l’existence de Lise, qu’il y a même eu un fossé. Aileas en arrivant sur Byblos a eu l’occasion de le voir. Et surtout de découvrir la gastronomie locale.

- J’ai eu le temps de goûter quelques spécialités.

Elle essaie de se remémorrer les saveurs.

- Dommage qu’on ait pas tout cela !

Mais quand son interlocutrice lui demande ce qu’elle a pris, elle garde quand même une voix plus qu’enthousiaste. Elle ne dira point que la nourriture de la Flotte vaut celle de Byblos, mais elle n’exècre pas non plus ce qu’elle a toujours connu.

- Du sirop de mangue, est-ce que tu veux goûter ?

Elle montre son verre pour l’inviter à le partager.

- On cultive les mangues sur la flotte. C’est pas le truc le plus intéressant, même si sans doute Nova me détesterait de dire ca !

Et elle rigole en imaginant la tête de sa colocataire, avant de se pencher vers son interlocutrice avec malice parce qu’elle n’a pas pu ignorer le regard que celle-ci a lancé au serveur.

- Au fait le serveur est plutôt sexy je suis bien d’accord.


you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     Mar 16 Oct - 14:07
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 54
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.

Peut-être que je me joindrai à vous un de ces quatre tiens. Lise lui sourit, sans y croire pour autant. Sur le papier c'était une bonne idée mais en pratique, la byblienne s'imaginait mal réitérer l'expérience. Parce qu'elle était presque certaine que ça ne se passerait pas comme prévu mais elle ne pouvait pas faire demi-tour. Pas maintenant. Alors elle secoue la tête de bas en haut. Ce serait cool ouai. répond-t-elle simplement. Elle aimerait bien. Restait à savoir si ce serait faisable : après, elle pouvait aussi simplement les regarder faire. Mais c'était bien moins intéressant. Quand Lise mentionne ses parents et le restaurant que tient son père, elle voit le regard d'Aileas pétiller de curiosité et de surprise, ce qui lui dessine un sourire. Je ne savais pas non ! Mais c’est trop génial ! Lise secoue à nouveau la tête, en soufflant lentement sur son chocolat chaud encore trop brûlant pour être bu. Yep. commence-t-elle, fière comme un coq quand elle parle de ses parents. Mon père est un vrai "artiste de la cuisine"... qu'elle continue en prenant une voix grave pour imiter son père lorsqu'il se vantait d'être un vrai artiste. Ma mère travaille dans les mines, sans mauvais jeu de mots c'est un vrai roc. Ils se complètent plutôt bien... finit-elle par souffler, soudainement frappée par une vague de nostalgie. Ils lui manquent, et tous les messages qu'ils s'envoient ne sont jamais vraiment suffisant. Elle sourit un peu tristement et prend enfin une gorgée de son chocolat chaud, le liquide la réchauffant un peu. J’ai eu le temps de goûter quelques spécialités. Dommage qu’on ait pas tout cela ! Elle acquiesce silencieusement tandis qu'elle sirote sa boisson et prends note, prête à lui demander ce qu'elle avait bien pu goûter sur Byblos. D'ailleurs, elle ne se souvenait pas de l'avoir vu mais la planète était grande et la délégation de la flotte nombreuse. Elle se souvenait très bien de Nova par contre. Du sirop de mangue, est-ce que tu veux goûter ? Aileas glissa son verre dans sa direction et Lise lâcha sa tasse un peu à contre coeur. Merci. Ses doigts brûlants attrapèrent la boisson de sa voisine, pleine de curiosité à son tour. On cultive les mangues sur la flotte. C’est pas le truc le plus intéressant, même si sans doute Nova me détesterait de dire ca ! et son rire se mêle rapidement à celui d'Aileas, imaginant sans problème la maraîchère s'exciter à l'idée qu'on dénigre une partie de son travail.

Le liquide orange dégage une forte odeur mais celle-ci lui donne très envie d'y tremper ses lèvres alors elle n'attend pas plus longtemps pour prendre une gorgée... qu'elle manque de recracher quand Aileas la prend par surprise. Au fait le serveur est plutôt sexy je suis bien d’accord. Lise pouffe de rire, puis redonne son verre à Aileas. C'est super bon ! On a pas de mangue sur Byblos... Mais ça me fait un peu penser au ryele - c'est un fruit qu'on a. précise-t-elle dans un sourire, avant de revenir au commentaire de sa voisine. Il est mignon ouai... qu'elle dit en tournant la tête vers le serveur en question qui s'occupe d'autres tables avant de rire un peu. Tu le connais ? demande-t-elle en reportant son attention sur Aileas. Il devait avoir entre son âge et celui de la stellarienne, mais la flotte était grande. Les chances étaient minces, bien que présentes.

Cantine du Columbiad, 28 septembre 2227.
Lise parle en ffcc33



.


☾☾ PLEASE DON'T GIVE UP ☾☾
YOU DESERVE MUCH BETTER THAN THIS
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     Sam 10 Nov - 11:27
avatar
En ligne
Messages : 184
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Avatar : Daisy Ridley
Crédits : Feu Ardent (avatar)
Lise semble très fière de ses parents restés sur Byblos, et Aileas l’écoute en la regardant, attentive à ses paroles. Elle s’imagine en même temps. Comment sont ces gens, leur quotidien entre eux, et le fait qu’ils ne soient plus avec elle. Est-ce que Lise va demeurer sur la flotte ou pense-t-elle revenir. Aileas à vrai dire ne s’est jamais arrêté sur le sujet. Pour elle Lise est venue, et la stellarienne n’a pas cherché plus loin, mais maintenant qu’elle fait mention de ses proches, il apparait que Lise a laissé des gens qu’elle aime sur ses terres natales. Cela ne doit pas être évident d’être seule sur la flotte. Aileas ne peut pas vraiment se mettre à sa place, n’ayant pas encore quitté son foyer, et ne peut pas mesurer ce que cela représente.

Elle passe son verre de mangue à son interlocutrice, lui laisse goûter le soda sucré, dont la saveur lui est inhabituelle.

Le serveur qui vient de leur apporter ce qu’elles ont demandé a attiré leurs regards, et les filles le dévisagent tandis qu’il s’éloigne. Il est plutôt pas mal. Aileas l’observe pas très discrètement, et s’autorise à peine durant quelques secondes, à laisser ses yeux le détailler, et à se mettre à glousser silencieusement.

- Ouep mais c’est pas un pote.

Elle reporte son regard sur Lise, tandis qu’elle se remémmore les moments qu’elle passés avec ce garcon, très brefs à chaque fois, de simples discussions alors qu’ils étaient à l’académie, dans des soirées étudiantes. Un pote d’un pote d’un pote d’un pote ou quelque chose comme ca. Mais jamais sans la moindre affinité qui les aurait poussés à parler plus. Ils ont ensuite perdu le contact et Aileas l’a revu quelques années plus tard dans ce bar. Il n’empêche qu’elle ne se prive pas d’apprécier la plastique du jeune homme.

- Je lui ai parlé quelques fois mais il était surtout pote avec des amis à moi.

Elle récupère son verre et ses doigts tapotent la surface de la table d’un geste non agacé, plutôt pensif à la place.

- On était ensemble à l’Académie mais pas dans la même année.

Est-ce que Lise sait au moins de quoi elle parle ?

- L’Académie est le centre où tous les stellariens font leurs études, je ne sais pas si tu en as entendu parler ? C’est le passage obligé pour tout le monde. Forcément on se connait un peu tous, de près ou de loin. Du coup je le connais vaguement, mais je saurais même pas te dire s’il m’a reconnue ou pas.

Elle hausse les épaules pour montrer que cela n’a pas d’importance et enchaine, désireuse de se montrer agréable à Lise, qu’elle a vu plutôt nostalgique dans ses pensées pour Byblos.

- Pourquoi t’es venue sur la flotte au fait ? Je veux dire tes motivations ? La nouveauté de partir dans l’espace ? Est-ce que tu préfères ici ou là-bas?

Elle pose trop de questions d’un coup et plisse les lèvres pour s’empêcher d’en rajouter encore plus,  elle hésite à demander plus, à savoir plus sur ce qu’elle a laissé derrière, mais elle préfére y aller lentement, laissant la discussion s'installer d'elle-même.


you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: Une soirée entre filles [Lise]     

RÉPONSE RAPIDE