You run on gasoline.
MessageSujet: (#) You run on gasoline.     Lun 3 Sep - 19:01
http://beyond-earth.forumactif.com/t971-jf-si-j-etais-un-homme http://beyond-earth.forumactif.com/t976-dies-irae-jamie
Occupation : pilote de commissionaire; réaffectée temporairement comme mécano
Habitation : C5
Arrivée : 2224
Crédits : flotsαm, vovicus
L’arrière salle miteuse grouille de monde, elle doit se frayer un chemin à travers le public déjà chauffé à blanc. La foule l’oppresse, mais bientôt, elle rejoint le coin de ceux qui raviront la masse pour la soirée. L’odeur est affreuse. Un mélange de sueur et d’alcool, que bientôt le sang, les larmes et les glaires viendront compléter. Une joie rentrée, les pupilles noires colères de Jamie sont braquées sur l’odieux spectacle qui se déroule dans le cercle. L’ambiance hystérique l’attrape bientôt elle aussi. Les hurlements de douleurs se mêlent à ceux d’encouragement : chacun supporte son champion et le tribut du sang est récompensé par une clameur folle. Bientôt, les paumes la démangent et l’envie irrépressible de prendre son tour lui passe dans le sang. L’impatience fait gicler l’épinéphrine dans les veines. Vient finalement, enfin, son tour. Concentrée sur l’affrontement à venir, Jamie est devenue sourde à la clameur des hommes et des femmes électrisés par les combats. Les pensées toutes dirigées vers ce qui arrive, elle ne voit plus non plus la foule. Juste ce type qui passe lui aussi la ligne tracée sur le sol. A peine plus grand qu’elle, sec, musclé et nerveux. Il lui adresse des obscénités qu’elle n’écoute pas mais qui ont pour effet d’attiser la frénésie de la foule. Un sale rictus orne les lèvres du type, il dit : qu’est-ce que tu crois faire ? Jamie va lui faire ravaler ce sourire. La cloche annonce le début des hostilités, et déjà, Jamie s’est élancée. Un râle, celui du type ou le sien, traverse la couche opaque de son ; et c’est véritablement parti.

Elle a dérouillé. Chaque inspiration et expiration déclenche une douleur vive et diffuse dans les côtes. Son épaule est moins mobile et son genou peine à porter son poids. Elle claudique, le souffle rauque et la respiration sifflante, hors du cercle, hors de la foule. Le corps encore gorgé d’adrénaline, Jamie savoure. Elle a dérouillé, mais elle a vu l’état du type qu’il a fallu porter et confier aux médecins ou soigneurs peu scrupuleux engagés pour la soirée. Elle, elle a juste arraché la gaze qu’on lui a tendu et s’est barrée. Le corps rompu mais l’esprit apaisé, elle boitille en dehors du bar. Les mires captent le reflet de son visage dans une vitre : elle pisse le sang depuis le nez et son œil est décoré d’un magnifique coquard. Pour le reste, son visage est à peu près épargné. Finalement, la fatigue et la rattrape et elle doit s’assoir. La tête lui tourne alors que l’adrénaline redescend finalement peu à peu. Elle aurait dû accepter ce truc dégueu qu’on lui a proposé à manger… « J’espère qu’t’as bien parié c’soir, Qordis, elle fait à la silhouette qui s’est posée en silence à ses côtés ». La compresse, déjà totalement imbibée de sang, retrouve néanmoins sa place contre le nez. La douleur la fait grimacer, mais en promenant doucement ses doigts dessus, elle estime qu’il n’est pas cassé – pas cette fois. « T’pas une clope ? » Le tournis lui fait pencher la tête en arrière et lui lève un peu le cœur. Ils ne peuvent pas rester ici. Et elle est, pour l’instant, incapable de regagner sa cabine.

stabat mater
MessageSujet: (#) Re: You run on gasoline.     Mar 4 Sep - 18:34
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
« J'espère qu't'as bien parié c'soir, Qordis. » Tu lui offres un sourire sans répondre. Pour être tout à fait honnête, tu n'avais pas les moyens de parier en ce moment et tu n'avais donc pu participer à la fête qu'en restant à l'écart en berçant ton verre d'alcool acheté avec tes derniers crédits, la boule au ventre de ne pas pouvoir jouer toi aussi. Est-ce que tu aurais parié sur Jamie ? Tu ne sais pas, tu laissais souvent le hasard décider pour toi. La pilote savait se battre, en témoignait sa dernière victoire, mais les habitudes peuvent être trompeuses et certains combattants se reposaient bien trop sur leurs acquis. D'un autre côté, tu étais toi même incapable de relever le défi. Tu savais te défendre, la formation militaire t'avais appris autant que Roy l'avait fait à l'époque, mais les chorégraphies bien huilées et les mouvements répétées des forces de l'ordre se retrouvaient souvent caducs face aux attaques désordonnées de gens prêts à se battre pour quelques pièces. Tu grimaces en la voyant appuyer la compresse contre son nez. Tu sais ce que ça fait, tu l'as déjà eu trop souvent de brisé, ton nez. Incapable de le remettre vraiment droit, tu en subissais dorénavant les conséquences par des infections récurrentes et l'impossibilité de respirer uniquement par le nez.

« T'pas une clope ? » Un sourire prend forme et soulève le coin de tes lèvres. Est-ce que tu as une clope ? Non, tu ne fumais pas. Comme tu te plaisais à dire, tu ne pouvais pas rassembler toutes les tares et les vices et la consommation de cigarettes était trop dispendieuse pour que tu puisses te permettre de boire, jouer et vivre correctement. « Nah. » Désolé, que le ton laisse sous entendre. Tu ne lui demanderas jamais pardon, tu sais trop bien que ce ne sont pas là des mots qu'elle souhaiterait entendre. Jamie était de ces femmes élevées à la dure sur Keller qui voyaient souvent une excuse comme une signe pour la curée. Les faibles ne survivaient pas bien longtemps sur Keller ou Merry Fields ou Shinbashi sans avoir quelqu'un, quelque chose pour les protéger. D'autres n'en avaient tout simplement cure, tels des chiens enragés ils s'attaquaient à tout ce qui pouvait saigner et, après un combat, Jamie te faisait souvent penser à ce genre de personnes. « T'veux qu'j'aille t'en chercher, p't'êt' ? 'devrait p't'êt' y aller par contre, la milice p'rait rappliquer. » La proposition est surtout faite histoire de dire quelque chose. Tu ne laisseras pas Jamie seule tant qu'elle ne sera pas parvenue à se relever toute seule ou qu'elle soit évacuée d'une manière ou d'une autre. « Hey, ton pif est bien remis, t'as rien à faire r'placer ? T'peux t'relever seule ? Penche pas la tête en arrière, l'sang va t'couler dans la gorge. »

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: You run on gasoline.     Ven 7 Sep - 15:14
http://beyond-earth.forumactif.com/t971-jf-si-j-etais-un-homme http://beyond-earth.forumactif.com/t976-dies-irae-jamie
Occupation : pilote de commissionaire; réaffectée temporairement comme mécano
Habitation : C5
Arrivée : 2224
Crédits : flotsαm, vovicus
Souhaite-elle vraiment savoir s’il a ou pas misé sur elle ? Pas vraiment. Jamie ne participe jamais aux paris, elle se contente d’empocher ses gains. Peu lui importe qui la soutient ou ne la soutient pas, l’argent n’est pas la finalité. Non, c’est état de grâce, durant lequel le temps file rapidement et lentement, elle est consciente de tout, entend tout, voit tout, ressent tout, perçoit l’infime et garde l’esprit clair et organisé. C’est pour l’adrénaline qui sature son organisme et abreuve ses veines. Du reste, elle n’est pas certaine de vouloir savoir s’il parie sur elle ou non. Pas par ego, c’est plus complexe, plus subtile et difficile à définir. Impossible de d’anticiper sa réaction, si elle y pense. Peut-être cela la laisserait finalement impassible. C’est le jeu, après tout, et tenir de la rancœur serait facile et injuste. Elle craint pendant que cela entache sa relation avec le pilote, qu’elle apprécie plutôt.

Le haussement d’épaule lui tire une grimace de douleur autant que de dépit. En réalité, ce dont elle a envie, c’est tout à fait autre chose. Cette petite poudre qu’elle s’est injectée, longtemps, dans le corps et dont elle tant les effets. Fumer, c’est un moyen de ne pas rechuter. Alors, contre la drogue, elle clope, pour s’occuper les doigts et s’interdire la vacuité de l’esprit. « T’quiète pas, elle répond pourtant, refusant en même temps la proposition d’aller lui en acheter. C’pas vr’ment d’ça qu’j’ai envie » Un rire sec lui secoue le corps. « Mon ‘paule qu’démise j’pense. J’pourrais pas l’faire seule » Le regard qu’elle lui envoie lui rappelle qu’elle n’a pas besoin de ses conseils, aussi pertinents soient-ils, mais elle redresse pourtant la tête, puis le corps et se relève finalement. Il lui faut un petit instant pour que le vertige passe, et elle se retourne vers Qordis, le juge, le scrute ; l’inspecte presque. « Faut m’remet’ l’épaule. Vas-y. » Les billes le défient presque d’oser poser la main sur elle, mais elle s’oblige et endure. Un frisson lui secoue l’échine, mais les dents serrées et tout le corps contracté, elle supporte. Le claquement, et la douleur vive qui suit, lui tire un souffle rauque tandis qu’elle s’éloigne aussitôt, rétablissant la distance essentielle, inconsciente, à son bienêtre.

Un raclement de gorge peu élégant lui fait cracher sur le sol une gerbe de sang. « J’peux pas rentre comm’ça, les p’tits m’ont j'mais vue comm’ça… » Qordis n’a jamais vu Delilah et Eran, sinon de loin et Jamie ne parle jamais d’eux. Elle les a mentionnés plusieurs fois, à demi-mots. « On va aller chercher qu’que chose pour me patcher. Et manger. C’moi qu’invite. » La suite poinçonne son orgueil. « Aid’moi à m’rcher. »

stabat mater
MessageSujet: (#) Re: You run on gasoline.     Lun 17 Sep - 13:44
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
« Mon 'paule qu'démise j'pense. J'pourrais pas l'faire seule. » Tu souris face à son regard en coin, préférant ignorer la demande d'aide comme si tu n'avais pas entendu. Tu étais plutôt du genre à laisser les problèmes te passer à côté et ne pas les arrêter, en espérant qu'en ne les provoquant pas, ils ne viennent pas se rabattre sur toi. Tu restes posé, prêt à te lever pour la ramasser, mais ne faisant pas mine de t'approcher pour l'aider à retrouver son équilibre. Tu t'humectes les lèvres et tu la quittes un instant des yeux pour surveiller les dédales qui vous entourent. Il y a toujours des bruits de pas et les chaussures renforcées de la milice se confondent avec celles des ouvriers, des douaniers et parfois des ingénieurs, impossible de savoir qui allait vous tomber dessus. « Faut m'remet' l'épaule. Vas-y. » Tu avais sûrement une bonne trentaine de raisons qui te venaient à l'esprit pour lesquelles faire ça, toi, au milieu d'une ruelle du Colossus, n'était pas la meilleure idée qui soit passée par l'esprit – sûrement trop confus après tous ces coups – de Jamie. Elle te défie du regard et tu te rappelles encore douloureusement d'un des coups qu'elle t'a mis pour avoir osé la toucher. Tu essuies tes pognes sur ton pantalon et tu fais craquer tes doigts, pas tant parce que cela te serait utile que parce que tu essaies de gagner du temps, espérant peut-être que, pour une fois, sur un malentendu, Jamie se dégonfle et préfère aller voir un vrai secouriste que t'obliger à lui remettre en place le bras.

Au moins, elle aura une véritable raison d'aller pleurer dans une clinique après ton passage. « Putain... »

Tu finis par obéir, de mauvaise grâce, tu lui attrapes le bras, crispé, attendant la claque qui ne manquerait certainement pas de venir. Une fois certain que tu pouvais la toucher sans finir avec la mâchoire arrachée, tu la pousses doucement de manière à la coller contre un mur et tu fais ta magie, grimaçant autant qu'elle au claquement et aux grognements. « Ah mais p'tain. » Sans t'offusquer de son départ, tu croises les bras et tu te frottes à nouveau les pognes sur tes vêtements, cherchant à faire disparaître l'humidité qui s'y est accumulée, poussée par la peur de faire mal et, un peu, de la réaction de Jamie. « J'peux pas rentrer comm'ça, les p'tits m'ont j'mais vue comme ça. » Les p'tits... ah. Le frère et la sœur. De ce que tu savais, ils n'étaient plus si petits que ça. « Vont pas s'inquiéter ? » Tu t'approches pour lui offrir ton épaule, ton bras, ce qu'elle juge bon d'agripper sans y voir une terrible menace et tu lui souris. « C'chic. Va où ? » Tu as une vague pensée pour Delaani – qui à cette heure était sûrement en train de travailler, ou dormir, ou faire un truc bien plus sain que de rafistoler une tarée dans une ruelle sombre et l'emmener lui trouver de l'alcool dans un bar mal famé. Vous vous éloignez déjà, rejoignant un autre coin, passant devant quelques cabines, deux-trois guss qui vous regardent passer avant de reprendre leur conversation et une bande de gars qui rentrent bruyamment de leur quart un peu plus loin devant vous.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: You run on gasoline.     

RÉPONSE RAPIDE