Long time no see || Qordis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 22 Aoû - 9:06
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Delaani secoua la tête, pleine d’approbation.

— C’est vrai… tu verrais ce cul…

L’expression de la brune en disait long. Elle allait finit par regretter de s’être contentée du rôle de spectatrice. Elle aurait pu être jalouse d’Angie mais à quoi bon ? Elle avait bien dix ou quinze de moins qu’elle et n’avait jamais rien connu d’autre que Byblos où se faisait quasiment à pied… De toute manière, l’occasion d’en juger par lui-même finirait bien par se présenter. Il comprendrait alors très bien ce qu’elle entendait par là. Malgré la supériorité du derrière de sa colocataire byblienne sur tous les autres derrières – probablement de la galaxie –, la discussion, tout en restant axée sur les questions personnelles, trouva un autre chemin. Après Qordis, c’était bien évidemment son tour de répondre de son statut marital. Par intérêt ou par convention – mais elle se plaisait à rêver que ce soit le premier –, il lui retourna la question.

Et techniquement… si, il y avait bien un monsieur Siskin mais c’était déjà le cas lorsqu’ils s’étaient rencontrés. Qordis l’avait rencontrée en femme mariée et c’était toujours officiellement ainsi qu’il la retrouvait. Delaani et son premier mari n’avaient pas divorcé tels quel la loi sur Terre l’aurait exigé pour considérer leur union révolue et il y a déjà un bon moment qu’ils ne s’étaient pas vus pour se poser autour d’une table et signer des papiers. Elle n’aurait même pas su dans quelle direction aller pour le retrouver si elle avait voulu rendre les choses officielles. La Terre peut-être. Puisqu’il n’était pas sur Byblos, il avait du rentrer avec les autres soldats du Triumvirat. De toute manière… il avait dû prendre tout comme elle son départ de Bethany comme l’officialisation de leur séparation.

— Non…

Son ton était doux mais son regard restait malicieux. Elle aurait très bien pu de nouveau le faire tourner en bourrique, lui parler de celui qui avait bien failli la rejoindre dans l’illégalité d’un second mariage alors que le premier courrait toujours mais après le cirque d’Angie, elle ne voulait pas risquer de mettre en péril leurs retrouvailles. De toute manière, rien ne s’était fait et c’était toute cette relation qui l’avait menée sur Byblos puis à lui par extension. Le destin devait être en train d’essayer de lui faire comprendre quelque chose.

— … pas que je sache en tout cas.

Rêver qu’une puissance spirituelle était à l’origine de leurs retrouvailles, bien que séduisante comme idée était aussi suffisamment puérile pour que même elle s’en rende compte et la chasse de son esprit. Son esprit était trop logique pour croire que la destinée, la galaxie quelque figure de culte l’ait poussée jusqu’à être réunie avec lui. Même si, à savourer la présence de Qordis, redécouvrir l’effet de sa voix et son regard posé sur elle, Delaani aurait aimé croire à une telle chose.

Le charme se rompit et elle retoucha terre. Delaani se redressa en souriant et essaya de retrouver la liste mentale des questions qu’elle avait pour lui maintenant que les plus grosses avaient eu leurs réponses.

— Ah oui, c’est vrai ! Ce que je voulais te demander avant que tu ne m’interrompes…

Sa phrase se perdit dans la réflexion… Elle tapa doucement la table en trouvant sa question.

— Je croyais que le Jeanne d’Arc était immobilisé depuis… euh… l’affaire…

Comment nommer l’attaque et l’assassinat d’autant de gens ? Des gens que Qordis devait connaître en plus – au moins pour une partie. Un sentiment de vertige, comme lorsqu’on a l’impression de tomber quand on est proche du sommeil, la prit en réalisant qu’il aurait pu faire partie des victimes et qu’alors, ils ne se seraient jamais revus. Autant pour la théorie de la puissance supérieure.

— Tu es réaffecté en attendant ou c’est le chômage technique ?


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 22 Aoû - 14:06
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
« ... pas que je sache en tout cas. » La réponse te fait arquer un sourcil, plutôt surpris et étonné. Qu'est-ce qu'elle voulait bien dire par là ? Comment ne pouvait-on pas savoir si on était marié à quelqu'un, à moins d'une très mauvaise cuite ? Cela t'es arrivé plus souvent qu'à ton tour de te retrouver avec des dettes ou d'autres mauvaises nouvelles au réveil. Tu finis cependant par te persuader qu'il s'agit d'une autre taquinerie et tu souris en retour à la mine de Delaani. « Hah, c't'un mystère a éclaircir rapid'ment, ça peut causer d'p'tits problèmes. » Tu lui offres un clin d’œil et tu te forces à finir ton verre d'eau que tu reposes loin de toi, ravi d'en avoir fini avec celui-ci.

« Je croyais que le Jeanne d'Arc était immobilisé depuis... euh... l'affaire. » Les gens parlaient à demi-mot de ce qui s'était arrivé, comme si ne pas nommer l'attaque pouvait rendre la chose moins tangible, effacer ce qui s'était passé. C'était là l'une des raisons pour lesquelles tu ne donnais que très peu de chances à la Fédération en terme de survie et d'adaptabilité. Si ce genre d'incident pouvait leur causer autant de tort, comment allaient réagir des gens comme Zafy ou Hartmann lorsque d'autres personnes viendraient sonner à leur porte ? Qiang n'allait pas leur permettre une meilleure défense si les gens en face étaient suffisamment déterminé pour les éradiquer. Ce qui avait fonctionné avec Byblos n'était pas assuré avec un passif comme l'avait celui de la Fédération. Tu avais entendu beaucoup de personnes qui n'avaient pas été liées à l’événement se plaindre et se lamenter de la perte de l'équipage et hommes et femmes en service ce jour là sur le navire. Le rapatriement des commissionnaires et douaniers restés sur Keller avait également fait beaucoup de bruit et fait circuler beaucoup de pamphlets sur Starchat. C'était peut-être un manque d'empathie de ta part, ou l'habitude d'avoir côtoyé des soldats sur Astoria et des gangs sur Keller qui te faisaient considérer que, somme toute, les pertes étaient tragiques mais il ne servait à rien de s'y arrêter autrement que pour en prendre une leçon. « Tu es réaffecté en attendant ou c'est le chômage technique ? » Tu passes une main sur ta joue et tu observes un moment les autres tables autour de vous. « J'suis réaffecté. Faut 'core le réparer et l'nettoyer d't'façon. 'pi 'vec c'qui s'passe là haut, c'pas dit qu'y reparte rapidement. » C'est ce qui te dérangeait le plus dans cette situation, l'idée de ne plus pouvoir repartir. Se cacher après une rouste était le meilleur moyen d'assurer aux vainqueurs qu'on avait été salement blessé. De ce que tu avais pu voir et glaner ici et là, les attaquants n'avaient laissé aucune chance aux membres du Jeanne d'Arc et la survie des membres qui restaient était surtout dû à un plaisir malsain de les voir pleurer leur mort et d'avoir quelqu'un pour rapporter l'événement. Aussi, leur laisser voir que la blessure était profonde ne ferait que craindre une autre attaque sans réellement savoir pourquoi et comment cela était arrivé. « Ch'ais pas pour combien d'temps. » Tu voudrais hausser les épaules, mais tout comme le rire d'il y a peu, le mouvement t'élance et te tire et tu préfères rester à offrir un sourire à Delaani. « M'fin, j'espère qu'même qu'pourra repartir b'entôt. »



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 22 Aoû - 16:14
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Un haussement d’épaules répondit au clin d’œil du brun. Quel problème ? Qui viendrait comparer les registres matrimoniaux de la Flotte avec ceux de la Terre ? Vu l’étendue de la diaspora humaine dans le cosmos et les relations polaires entre la planète-mère et la Fédération, elle avait du mal à croire que qui que ce soit vienne l’embêter au sujet d’un mariage quand elle n’avait vu sa moitié depuis près de quinze ans. Franchement, après une telle durée de séparation, on pouvait commencer à considérer que tout était fini, non ? Ce n’était pas ça qui l’inquiétait, pas comme un autre sujet qui concernait Qordis d’encore plus près.

Le Jeanne d’Arc et son affectation à bord.

Pourtant à l’écouter, il n’avait pas l’air refroidi de ce qui s’était passé lors du dernier voyage du vaisseau. Il en parlait comme s’il était presque ennuyé de rester sur le banc de touche pendant qu’on remettait le ravitailleur en état. À croire qu’il ne s’agissait que d’obstacles, de contraintes… les lignes d’une pénible check-list qu’il fallait compléter pour retourner s’amuser. Courage ou témérité ? Le ton confiant de Qordis laissait planer le doute.

— Tu n’as pas peur ?

Demanda-t-elle en plantant son regard dans celui du brun, espérant pouvoir mieux comprendre son raisonnement. Être prêt à retourner sur un vaisseau et prendre le risque d’être la prochaine victime lui paraissait suicidaire. Après un tel événement, elle comptait sur le renforcement des mesures de sécurité mais serait-ce bien suffisant ? Une telle victoire aurait tendance à vouloir donner à leurs assaillants l’occasion de fanfaronner. Pourquoi s’arrêter là quand on avait la chance de son côté, après tout ? Et avec le coup porté, qui sait si la Fédération avait seulement les effectifs pour assurer la sécurité contre de nouvelles attaques. Entre les âmes perdues et celles qui se détournaient pour déserter – à l’image du cas récent –, y aurait-il encore des gens près à risquer leur peau pour la sécurité de l’équipage ?

— Que ceux qui ont fait ça reviennent et recommencent ? Que tu fasses partie des victimes la prochaine fois ?

Son nez retomba vers le verre bien entamé que ses mains enserraient nerveusement. Delaani n’était pas certaine d’appréhender l’idée qu’il retourne sur le Jeanne d’Arc aussi sereinement que lui. Bien sûr, elle était mal placée pour lui faire la leçon et lui dire quoi faire de sa vie. Il pouvait bien faire ce qu’il lui plaisait et si ç’avait été n’importe quoi d’autre, la brune aurait été ravie pour lui mais là… Elle avait du mal à rester aussi détachée quant à l’avenir des ravitailleurs du Jeanne d’Arc en sachant qu’il en faisait partie.

— C’est juste que… ce serait con qu’il t’arrive un truc, quoi…

La pensée qui avait traversé son esprit n’était pas exactement formulée de la même manière. S’il devait arriver quelque chose à Qordis, ce ne serait pas juste « con » mais plutôt tragique. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose et qu’il disparaisse à nouveau de sa vie avant même qu’il n’ait eu le temps de se retrouver et de se rappeler le bon vieux temps. Que le copilote ait envie de repartir à l’aventure, se sentir utile et occupé ou juste plus près des étoiles, elle pouvait très bien le comprendre mais tant qu’il était coincé ici, il courrait moins de risques. Si le Jeanne d’Arc pouvait rester quelques mois de plus amarré à la Flotte et inactif, ce n’était pas la brune qui irait pleurer.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 22 Aoû - 17:23
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
« Tu n'as pas peur ? » Tu clignais des yeux, surpris. Tu te doutais bien que les gens auraient leur mot à dire sur le Jeanne d'Arc, son départ et son retour, l'idée qu'il puisse repartir sur Keller, mais tu ne t'attendais pas à ce qu'on te pose cette question. Tu t'étais toujours considéré sur la flotte comme étant une pièce interchangeable d'une immense machinerie et que les gens te voyaient également comme tel. « Que ceux qui ont fait ça reviennent et recommencent ? » Ce serait leur donner raison et tu n'avais jamais aimé donner raison à ceux qui t'en collaient une. « Que tu fasses partie des victimes la prochaine fois ? » Tu avais cru mourir des centaines de fois et tu t'étais mis d'accord avec l'idée de mourir, après tout, dans les courses tu frôlais constamment la mort et le simple fait de te retrouver dans l'espace te faisait prendre des risques inconsidérés. « Nah. »

« C'est juste que... ce serait con qu'il t'arrive un truc, quoi... » Ce fut avec un sourire que tu introduisis ta réponse. « Ouaip', c's'rait con. J'vais pas rester caché pendant 20 ans quand même. 'pi si on bouge pas, ça va soit leur donner raison, soit l'pousser à v'nir nous chercher. » Est-ce que vous aviez réellement besoin de ce que pouvait vous apporter Keller ? Pas dans l'immédiat, surtout si vous vous dirigiez vers Qiang, mais avec le surplus de Byblos et le temps qui passe, il serait nécessaire de faire des aller-retours sur la Belle pour que le moral des membres de la Fédération ne baisse pas. « T'sais... » Tu hésitais. Tu ne savais pas comment expliquer à Delaani que tu avais accepté l'idée que tu étais un homme mortel et que cela ne te dérangeait plus. « Je... » Tu passais une main devant ta bouche en lançant un long regard sur le côté, à nouveau, tout sauf les yeux de Delaani.

Est-ce que c'était ça que ressentait ta mère lorsqu'elle te disait au revoir avant chaque course ? Qu'elle t'avait fait jurer de ne jamais suivre ses pas ? « J'ai... 'fin. » Tu revoyais les sourires de ta mère lorsqu'elle avait réussi une manœuvre particulièrement compliquée, que le carburant était bas mais que vous vous étiez posé sans encombres, qu'elle était tout simplement fière d'elle-même. « J'préfère mourir dans l'espace. » Ce n'était pas ce que tu voulais lui dire, mais c'était la chose la plus simple à extirper de tes pensées confuses. En cet instant, tu aurais bien aimé avoir un verre d'eau, de n'importe quoi, pour te donner du courage et te permettre de te cacher le temps de rassembler tes pensées. « J'pas peur d'mourir. Ça va m'arriver. » Les mots ne te permettaient pas de donner des formes à ta pensée. Frustré, tu tentais de retrouver le regard de Delaani.

« J'veux pas passer ma vie à attend'que ça s'passe, à m'cacher ou quoi. Si on fait ça des gens s'ront morts pour r'en et on saura même pas p'quoi. » Tu n'étais pas particulièrement patriote, la Fédération et ses enjeux te restaient obscurs, mais tu n'avais pas l'intention de rester assis à attendre que les gens aient fini de trembler de peur. « T'as d'jà vu la mort dans les yeux, Del ? J'suis sûr qu'oui. T'pas restée par terre à attendre, tu t'es relevée et t'as continué. »



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 22 Aoû - 18:50
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Peut-être de la témérité tirant sur l’inconscience, trancha-t-elle en pensées, presque outrée de le voir sourire alors qu’elle s’inquiétait que le Jeanne d’Arc puisse causer sa perte. La Terrienne lui aurait fait entrer un poil d’instinct de préservation à coup de baffes. Lèvres pincées, elle préféra lâcher Qordis du regard de peur qu’il n’y voit sa désapprobation furieuse. Mais oui, pourquoi ne pas retourner sur leurs terrains alors que les vaisseaux de la Flotte devait avoir tout l’armement nécessaire pour faire retourner à l’état de limaille tout vaisseau qui s’aventurerait un peu trop près de leurs défenses. Ou encore mieux, y aller soi-même parce que pourquoi pas ? Mourir, ça doit être une sacrément belle aventure !

Seule l’hésitation soudaine dans sa voix la tira de sa retraite visuelle mais son regard était toujours exaspéré. Cependant, comme Qordis évitait ses yeux, il y avait peu de chance qu’il repère l’étincelle qui les habitaient. Les mots semblaient avancer sur ses lèvres avant de faire demi-tour en chemin comme s’il ne savait pas lesquels choisir. Si elle avait voulu être de mauvaise foi – et elle se sentait presque d’humeur –, Delaani lui aurait remarqué qu’ils étaient dans l’espace mais comme elle comprenait très bien ce qu’il voulait dire, elle garda ses remarques pour elle. Enfin, elle essaya.

— Justement. Tu n’es pas obligé de précipiter les choses.

Fit-elle remarquer en croisant les bras, bien renfoncée dans son siège. Elle se raccrocha dans son regard, espérant qu’il pourrait y lire son accablement mais n’y lut que de la frustration. Elle sentait qu’il voulait lui dire sans trouver les bons mots. Et si elle pouvait comprendre son point de vue, son inquiétude refusait de l’accepter. S’il voulait avancer, ne pas avoir l’impression de se cacher, rien ne l’empêchait de repartir à l’aventure… loin de la Fédération et de ses ennemis. Pourquoi se sentait-il tant concerné de savoir qui leur en voulait ?

Il avait raison au moins sur ce point. Delaani avait vu la mort dans les yeux, elle avait fini par se relever et continuer mais, contrairement à ce qu’il croyait, elle avait avait aussi attendu, étendue au sol, qu’elle vienne la prendre et lui épargne d’ouvrir les yeux sur un nouveau jour. Elle l’avait désirée si fort et conjurée de toutes son âme, priant pour qu’elle lui épargne la douleur et le désespoir. Les années passées sur Merry Fields finissaient enfin par s’effacer, petit à petit, son esprit embrumant et adoucissant les bords acérés de ses souvenirs mais rien n’effacerait les douze jours passés dans les décombres d’une navette crashée sur Lamartine. Parfois, il arrivait que les souvenirs viennent lui rendre visite, vivaces et limpides, et lui rappellent à quel point elle avait souhaité être libérée pour toujours. Au point de se faire peur.

De toute façon, les chances de le rallier à son point de vue étaient faibles. Les victimes du Jeanne d’Arc étaient ses collègues, peut-être ses amis… en s’y penchant bien, la brune pouvait comprendre qu’il veuille être à la hauteur pour leur mémoire, pour que leur mort n’ait pas été en vaine. Et puis, Qordis n’était déjà pas du genre à se laisser infléchir par une étude détaillée des risques quand ils s’étaient rencontrés, elle avait désormais la preuve que le temps ne l’avait pas changé sur ce point. Cette insouciance face aux risques faisait partie de son charme et avait en partie contribué séduire la jeune femme qu’elle était mais aujourd’hui…

— Hm… j’aime pas ça quand même… C’est aller au devant des dangers pour peut-être rien…

Et s’ils ne trouvaient jamais qui avait le coup ? Que les coupables continuaient de prospérer dans le noir tandis que la Fédération perdait de plus en plus de gens ? Delaani soupira en se passant une main dans les cheveux et regarda Qordis avant de forcer un petit sourire sur ses lèvres.

— Mais bon… s’il était possible de te faire changer d’avis, ça se saurait.

Finit-elle par soupirer le cœur lourd en s’accoudant de nouveau sur la table, les yeux rivés sur ses doigts. Delaani ne pouvait pas lutter contre le chant des étoiles et elle n’était même pas sûre de vouloir le faire. Qui était-elle pour imposer aux autres la manière dont ils devaient mener leur vie ou essayer de contrarier la façon dont ils souhaitaient partir ? Penser qu’elle faisait le poids pour lutter, c’était perdre son temps et aller au devant de grosses déceptions. Si l’idée ne lui plaisait pas, il lui faudrait quand même trouver un moyen de ne plus y penser.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 22 Aoû - 20:39
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
« Justement. Tu n'es pas obligé de précipiter les choses. » Ça te blesse un instant, avant de couler comme tout le reste sur ta bonne humeur. Si elle n'a pas confiance en toi, tu n'as pas l'intention d'essayer de la contredire pendant des heures, Delaani était bien trop butée pour se laisser changer d'esprit une fois qu'elle s'était décidée sur quelque chose. Tu n'imites pas sa posture et tu restes volontairement dans une attitude ouverte, continuant de lui sourire paisiblement. « Hm... j'aime pas ça quand même... C'est aller au devant des dangers pour peut-être rien... » Qu'elle n'aime pas cela, tu peux l'accepter sans problème, son avis compte tout de même et si tu ne le prends pas nécessairement tel qu'il est, tu aimes savoir ce que tes proches pensent pour tenter d'infléchir un peu tes décisions. « On saura pas si on y va pas. » Que tu conclues d'une voix légère. Tu sais que cela va l'énerver mais tu ne peux pas t'empêcher de lui répondre, jouer avec elle comme elle l'a fait avec toi.

« Mais bon... s'il était possible de te faire changer d'avis, ça se saurait. » Un instant ton sourire disparaît avant de refaire surface progressivement. Si le but est de se vexer mutuellement, Delaani sait où appuyer. L'expérience commune vous a appris les qualités mais également les défauts de l'autre. « C'est pas une p'tain d'question d'avis ou pas, Del. T'façon j'pas l'choix, j'f'rais c'qu'on m'dira d'faire. » La vie militaire avait probablement ses avantages, mais également beaucoup d'inconvénients et un ordre est un ordre en était un. Toi qui avait toujours plus ou moins fait selon tes envies, tu te retrouvais dorénavant à devoir rendre des comptes à plus de personnes que tu ne pourrais en compter. « Del',ça m'touche que tu t'inquiète, mais faut pas. » Tu cherches à attraper sa main, capter son attention autrement que par des mots. Tu sens sa frustration et sa colère pointer et pour les avoir déjà subies tu sais qu'elles sont aussi violentes qu rapides. « C'me rendrait mal aussi. » Savoir que tu pouvais la rendre malheureuse, pour quelque raison que ce soit, te mettait mal à l'aise et toi qui ne souhaitait que le bonheur de tes proches te retrouvait à devoir choisir entre eux et toi. « Mais l'capitaine Andak voudrait qu'j'vois 'vec lui d'trucs ! Pour l'pilotage et tout du Colossus. »



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 22 Aoû - 22:18
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Ses yeux se plissèrent, furieux, en l’entendant jouer avec ses nerfs. Foutue Fédération qui enchaînait ses membres. Comment quelqu’un pouvait supporter l’idée d’être bloqué à vie dans une organisation qui ordonnait toute votre vie ? Elle se sentait mal pour la petite bande de déserteur qui passaient pour des criminels alors qu’ils ne cherchaient qu’à faire leur vie. Cet élément, cette idée de recevoir des ordre, pesait lourd dans la balance de sa décision de si elle devait rester ou non une fois Quiang en vue. Imaginer qu’on lui dise quoi faire pendant tout le reste de sa vie n’était pas vraiment une idée séduisante. L’idée de s’y résoudre, une hérésie.

La main de Qordis se posa sur la sienne, elle ne retira pas la sienne. La frustration était encore là, faisant bouillir son sang, mais son lien avec Qordis était plus important que ses humeurs. À quoi bon se disputer pour ce qui n’était pas encore là et surtout qu’ils ne changeraient pas. Une boule de fureur pulsait quelque part en elle, entre son cœur et son ventre. Delaani se força à prendre une inspiration et soupira longuement avant de recouvrir la main du pilote. Elle resta silencieuse un instant, sans rien répondre avant de se résoudre. Sa main libre rangea une mèche de cheveux derrière son oreille et elle redressa la tête en essayant de se détendre.

Sa gorgée de bière eut du mal à passer mais une fois avalée, elle se força à lui sourire, un petit sourire mutin pour préparer le terrain.

— Wow, alors les grands pontes te font du gringue…

Delaani secoua un peu sa main dans une pale tentative de revenir sur une pente plus douce, plus tranquille.

— Il veut que tu pilotes le Colossus, c’est ça ? Ou c’est plutôt du genre… logistique et technique ?

Le Colossus était plutôt balèze comme vaisseau. Peut-être pas le plus grand, si elle pouvait en croire les brochures d’information mais quand même… Il faisait partie du Nœud, plein de gens vivaient à bord et il semblait être super important. Si Qordis réussissait à intégrer les sphères d’un tel vaisseau, c’était sûrement bon pour sa carrière et peut-être même son train de vie, sans compter qu’il pourrait continuer de faire ce qu’il aimait. Si le projet trouvait ses faveurs auprès du principal intéressé, alors elle était ravie pour lui. Même s’il n’était pas aussi près de l’action qu’il l’aurait souhaité… Non, ces pensées devaient être chassées comme des mauvais esprits.

— Andak, déjà, c’est le capitaine de ?

Oui, les noms de gens qu’elle n’avait jamais rencontré, ce n’était pas trop son truc. Déjà, elle devait apprivoiser son nouvel environnement, retenir qui dirigeait quoi viendrait plus tard.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 22 Aoû - 23:02
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
Tu sens les trésors de patience et tous les efforts qu'elle rassemble pour se calmer et tu ne peux empêcher tes yeux s'étrecire de plaisir à l'idée que tout cela, elle essaie de le faire pour toi. Delaani n'avait jamais été de ceux qui s'encombraient de trop de sentiments pour dire ce qu'elle pensait et c'est ce qui lui avait probablement été le plus fatal jusqu'ici. « Wow, alors les grands pontes te font du gringue... » En réalité c'était toi qui t'était escrimé pour pouvoir présenter tes idées et tes ajustements de route aux différents capitaines pour essuyer essentiellement des refus jusqu'ici. River avait bien voulu t'écouter, surtout pour observer le simulateur et si Andak avait refusé obstinement jusqu'à la mort de Sharapov, votre dernière rencontre avait été plus fructueuse. « Il veut que tu pilotes le Colossus, c'est ça ? » Tu fronçais le nez et tu secouais la tête à la négative. L'idée de piloter un vaisseau si grand était belle sur le papier, mais c'était tout autre chose que de faire des manœuvres sur des navettes ou de simples vaisseaux. « Ou c'est plutôt du genre … logistique et technique ? » Ravi qu'elle s'y intéresse et surtout que le changement de sujet ait été réussi, tu resserres ton emprise sur sa main et, du pouce, tu caresses le sien. « Huh. Pour l'recalibrage d'vaisseau, l'réorientation, t'ça. Pour économiser d'carburant, optimiser l'route, t'ça. »

Toute tentative d'élaboration se solde par un échec lorsque Delaani finit par te poser une dernière question. « Andak, déjà, c'est le capitaine de ? » Tu l'observes un moment, ton pouce s'étant arrêté sur le sien et tu l'observais d'un air curieux, cherchant à déceler une trace d'humour dans le regard ou dans la voix de ta compagne. « Bah... du Colossus. P'quoi m'demand'rait d'travailler sur un aut'vaisseau ? » Tu n'étais pas très au fait de la politique actuelle, ni même des alliances entre les différents hauts-placés, mais tu te doutais qu'un capitaine n'aurait pas grand intérêt – outre général – de t'envoyer voir ailleurs... sauf pour les emmerder. A la limite. Cette idée ne te plaisait cependant guère. « 'fin 'vant y voulait pas parce qu'Sharapov l'bloquait. Ou un truc comme ça. » Tu te frottes le nez avec ton index, passant plusieurs fois sur l'arête, avant de froncer les sourcils un moment. Un léger spasme t'agite et tu retrouves un sourire pour faire face à Delaani. « Ch'ais pas si c'est … 'fin.. t'vois.. avant j'proposais parce qu'j'avais pas mal bossé pour Contrevent, hein ? D'coup j'me disais qu'autant faire profiter les gens mais ça intéressait personne, m'écoutaient presque pas, j'pas mal embêté la Contremaître 'ctuelle à c'propos. Hartmann, ch'ais pas si tu vois laquelle c'est. » Si ton estime pour Elara avait été au plus haut lors de sa période en tant que déléguée du Colossus, ses brèves apparitions depuis t'avaient laissé de marbre, voire t'avait fait douter de ses paroles. Tu avais bien conscience que la Flotte était plus que les quelques membres coincés sur Keller et qu'il était fort probable qu'elle n'ait aucune idée de ce qui s'y passait réellement, mais tu avais l'impression que la femme que tu avais connu sur le Colossus avait disparu au profit d'un monstre politique.



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 23 Aoû - 9:36
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Les yeux posés sur le dessin imprimé par son pouce sur le sien, Delaani mesura toute l’importance d’une telle mission. Les hauts-gradés et les puissants, en général, adoraient tout ce qui était économie et optimisation. Qordis allait entrer dans les bonnes grâce de quelques uns comme ça… Plutôt pas mal pour lui, comme situation. Elle hocha la tête.

La Terrienne fit une superbe imitation du poisson rouge en ouvrant et fermant la bouche sans trouver comment justifier sa pensée. En alignant deux neurones, elle aurait du comprendre d’elle-même la relation dudit capitaine avec le vaisseau mais ignorant qui était le capitaine Andak, son esprit laissait la porte ouverte à de nombreuses théories. Le monde la Fédération ne marchait-il pas aux recommandations après tout ? Elle faillit rougir puis éclater de rire face au regard curieux dont la gratifiait son compagnon de table et décida de ne pas s’embêter avec ça.

— Hm… ouais…

Elle secoua la tête, amusée par sa propre maladresse, et décida de redoubler d’effort pour saisir la hiérarchie de la Fédération. Donc Sharapov, en toute logique devait être un supérieur de l’actuel capitaine du Colossus ou quelqu’un, du moins, qui avait le rang pour empêcher un capitaine de faire ce qu’il voulait chez lui. Maintenant qu’elle y pensait, ce Sharapov devait être celui accusé d’être responsable de l’accident d’il y a quelques mois. Encore frais dans la mémoire de plusieurs résidents du C5, Delaani avait eu le droit d’entendre plusieurs récits et opinions différentes sur ce qui s’était passé ce jour-là. Aller à l’encontre des façons de faire d’un homme responsable d’un tel accident n’était pas forcément une mauvaise chose.

Dire qu’elle pensait que la Fédération était le royaume de l’optimisation des compétences de chacun… Autant pour les mythes modernes. Le copilote avait pourtant toutes les compétences pour faire ce genre de recommandations, et l’expérience. Qu’est-ce simplement calculer l’impact des modifications proposées pouvaient leur coûter ? Ils auraient pu le faire bien avant. Pourtant, Qordis n’avait pas l’air si transporté par l’idée que ça à en voir ses tics. À croire que quelque chose le chiffonnait.

— Non.

Répondit-elle tout de go avant que sa mémoire ne fasse un bond dans sa caboche.

— Ah mais si ! C’est pas la blonde ? Celle de la délégation ?

Delaani avait suivi avec intérêt et méfiance – les habitudes ont la vie dure – l’arrivée de la Fédération sur Byblos. Ils n’étaient pas beaucoup à avoir débarqué en réponse à leur appel à l’aide, ce qui avait assez facilité la tâche pour retenir qui dirigeait leur petite assemblée. La blonde, sans l’avoir marqué plus que ça, avait suscité son attention en tant que figure de pouvoir.

— Elle a l’air sympa. Je ne pensais pas que n’importe qui pouvait approcher les capitaines et contremaîtres comme ça...

Avec la Terre toujours comme modèle, la brune aurait plutôt eu tendance à croire que les petits et les grands restaient chacun dans leur sphère sans échange direct. Mais c’était une bonne surprise.

— C’est peut-être l’incident sur le vaisseau qui les ont fait changé d’avis ? C’est une bonne chose qu’ils t’écoutent enfin, tu ne crois pas ?

Il adorait son travail à Contrevent, ça elle s’en souvenait. S’il pouvait faire quelque chose qui lui plaisait et qui lui donnait l’impression de contribuer à quelque chose de plus grand, autant qu’il en profite sans se poser de questions.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 23 Aoû - 10:32
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
« Ah mais si ! C'est pas la blonde ? Celle de la délégation ? » Maintenant que tu y penses, en effet Elara s'était rendue sur Byblos en compagnie de l'Amirale. Cela avait provoqué quelques starchats indignés de la part des plus grands détracteurs de Priyan, ce qui avait fait passer le temps à quelques uns de tes collègues qui passaient trop de temps pour leur propre bien sur leur Charlie. Leur lecture et leurs commentaires de ces messages t'avait tout de même tiré quelques sourires. « Ouaip'. 'fin, faut passer par l'délégués et la hiérarchie. Elle l'était. La déléguée du Colossus, s'occupait de transmet'les remarques d'z'habitants aux supérieurs. » Le fait qu'elle occupe cette place t'avait longuement intrigué. La femme n'était clairement pas une femme que l'on retrouve sur le genre de vaisseaux qu'était le Colossus, autant par sa stature plutôt recherchée que par son mode de pensée. A croire qu'elle agissait comme une aide humanitaire. « 'lle était p'utôt bonne pour ça. » Elara avait beaucoup agi pour toi et les autres habitants du Colossus. Elle s'était échinée pour traverser les échelons de la hiérarchie afin de transmettre tes idées et tes simulations aux supérieurs, mais tout son travail n'avait malheureusement pas porté ses fruits. Tu lui en serais tout de même éternellement reconnaissant, son travail avait permis de te faire remarquer auprès des hautes instances des vaisseaux et à défaut d'être concluants, te laissait l'opportunité de réessayer plus tard.

« C'est peut-être l'incident sur le vaisseau qui les ont fait changé d'avis ? » Tu hausses les épaules. Certains de tes collègues avaient beaucoup spéculé et craché sur le dos de Sharapov. Khan Andak se présentait comme l'homme du changement, celui qui rendrait le Colossus great again. Il était donc normal pour toi qu'il s'intéresse à toutes les formes d'optimisation de son vaisseau et il fallait avouer que le fait que l'homme se souvienne de toi – et te sauve la mise – t'avait beaucoup impressionné. « C'est une bonne chose qu'ils t'écoutent enfin, tu ne crois pas ? » Tes yeux s’étrécissent de plaisir. « Ouaip'. 'fin, c'pas l'plus urgent. » Si le Colossus a été secoué par une explosion, ce n'est pas tes propositions qui allaient aider et il était nécessaire de faire un véritable travail de fond. « 'fin, c'cool. J'spère qu'j'ai pas trop perdu la main, qu'même. » Si tu avais continué à jouer avec les commandes et bidouiller, notamment sur le Canopus au faux désespoir du capitaine, l'éloignement de Contrevent et la pénibilité pour obtenir de nouvelles informations lorsque tu étais sur Keller t'avaient très probablement rouillé dans pas mal de domaines. Surtout que le Colossus et les vaisseaux de la flotte en général n'étaient pas du même calibre que ceux sur lesquels tu avais eu l'habitude de travailler jusqu'ici. En théorie tu savais où et comment t'appuyer pour rendre tes calculs justes mais tu craignais surtout de rencontrer l'hostilité de certains des membres de l'équipage qui allaient agir sur toi comme des Hurleurs. A te sauter dessus au moindre signe de faiblesse. « Mais toi, l'job d'radio ça t'va comment ? J'bosse 'vec eux d'puis d'z'années mais j'ai aucune putain d'idée de comment v'gérez ça. 'fin, pour d'vaisseaux 'ssi grands et tout, j'vois b'en sur le pont c'ment la radio bosse mais vous ? »



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 23 Aoû - 11:24
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Perdre la main n’était pas une fatalité en soi. Un peu d’entraînement et il retrouverait sans doute ses marques. Delaani pressa sa main avec un sourire caressant.

—Tu ne le sauras qu’en t’y mettant, ça.

Mieux valait qu’il saisisse la chance qu’on lui tendait que de laisser ses appréhensions le bloquer avant même d’avoir commencé. Elle lui faisait confiance pour donner tout ce qu’il avait et essayer de rendre service, à son niveau. Ses yeux tombèrent sur leurs mains, et sur doigts glissèrent sur la main du pilote avec tendresse. Elle savoura la sensation aussi naturelle que chaleureuse de sa peau contre la sienne. Un simple geste de tendresse tel que celui-ci lui avait manqué. Pas d’arrière-pensée, pas d’attente… juste un contact presque inconscient qui réveillait pourtant chaque nerf de son corps.

Qordis lui tira un nouveau sourire. Son travail semblait alimenter l’imaginaire collectif, en bien comme mal parfois. Et force de lui était constater que sur certains vaisseaux – dont l’Hypatia, pas la peine de se voiler la face –, les opérateurs radios n’étaient pas exactement les acteurs les plus actifs du bâtiment. Delaani l’aurait démenti fermement si on l’avait confrontée à cette pensée répandue mais elle était en première ligne pour constater sa véracité. L’avantage du mythe était que personne ne savait vraiment ce qu’ils faisaient. Entre magiciens bidouilleurs et demoiselles du téléphone, chacun semblait avoir son idée du rôle d’un opérateur radio. La brune haussa les épaules.

]— Le vaisseau sur lequel je bosse n’est pas si grand que ça. Sur ceux du nœud, ça doit être une autre affaire, ils doivent rester en contact avec toutes les sections mais dans l’Hypatia… au pire on gueule un peu fort pour se faire entendre en salle des machines…

Sur un vaisseau comme l’Argus One ou n’importe autre du nœud, le travail se justifiait de lui-même. Il fallait assurer le contact entre le pont et les différentes sections du vaisseau pour pouvoir récupérer toutes les données nécessaires à la navigation de pareilles bêtes mais dans d’autres… Disons simplement que certaines heures sur l’Hypatia étaient plus longues que d’autres. Delaani avait au moins la chance de pouvoir profiter du paysage et du prestige d’être sur un vaisseau qui verrait sûrement tout venir avant les autres.

— On doit juste rester en contact avec les contrôleurs aériens… donc s’assurer d’avoir un signal propre et efficace. Puis transmettre les infos d’un côté comme de l’autre. À mon niveau, c’est plus comme si j’étais une interlocutrice qu’autre chose…

Mais ça ne la dérangeait pas. Elle était payée à discuter.

— Mais… c’est mieux que n’importe quel autre job que j’aurais pu avoir vu mes compétences.

Du bon côté des choses, la Terrienne aurait pu se retrouver coincée dans un travail de service qui aurait étouffé sa curiosité naturelle. Sa fameuse colocataire en était l’exemple parfait. Une milicienne reconvertie en nounou. Son ancien rôle lui permettrait de rejoindre les rangs du Jeanne d’Arc – pour peu qu’elle ait bien envie de risquer sa vie – mais jusque là, elle avait dû se contenter de ce qui était libre. Avec l’Hypatia, Delaani avait eut de la chance. Un vaisseau d’exploration, il n’y en avait pas mille, même chez une entité aussi prestigieuse que la Fédération.

— Je ne peux pas me plaindre, vraiment.

Conclut-elle, souriante, en tournant les yeux vers le brun. Contrairement à lui, elle n’avait pas assez de compétences techniques pour prétendre prendre du galon en touchant directement au fonctionnement des gros vaisseaux. Au mieux, elle était douée pour faire parler les gens… dans le genre compétence pas vraiment utile sur de tels bâtiments, on se posait là.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 23 Aoû - 15:11
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
« Tu ne le sauras qu'en t'y mettant, ça. » C'est vrai, toi qui avait pour habitude de dire de ne pas naviguer plus vite que les étoiles te retrouvait mouché par celle à qui tu répétais depuis un moment de ne pas trop se projeter négativement. Un sourire sincère, pour lui signifier ton remerciement, pris place sur tes joues et tu laissais sa main contre la tienne, sincèrement rassuré par quelques mots. Les mouvements de vos mains, les gestes appliqués te procuraient un plaisir que tu n'avais pas ressenti depuis longtemps. Juste le plaisir de toucher l'autre, d'être en contact et de ne pas sentir une gêne ou des sous-entendus parfois un peu dérangeants. « Ouais, ouaip', t'raison. »

Les paroles de Delaani t'amusent plus qu'elles ne le devraient. Il est certain que la plupart des jobs proposés par la Fédération n'étaient pas tous fascinants ou épanouissants, il fallait de tout pour faire fonctionner en autarcie un aussi grand amalgame de vaisseaux. Si dans les navettes chacun mettait la main à la pâte, la hiérarchie sur la flotte rendait parfois l'écart dans les métiers un peu trop voyant pour certains. « Mais... c'est mieux que n'importe quel autre job que j'aurais pu avoir vu mes compétences. » Tu fronces le nez. Il y avait de nombreux métiers que Delaani aurait pu exercer sans tomber immédiatement dans le service ou ce qu'elle aurait pu considérer comme peu épanouissant, mais ce n'était pas une question sur laquelle tu souhaitais t'épancher. « Je ne peux pas me plaindre, vraiment. »

« 'du coup t'fais quoi dans l'moments d'creux ? » Tu profitais généralement de ton temps libre pour rattraper le sommeil que tu avais manqué. En tant que copilote, une fois que le vaisseau était posé, il ne te restait pas grand chose d'autre à faire que t'assurer de l'état de l'appareil. Le briefing de l'équipage était généralement fait par le capitaine même, bien que cela fasse partie de tes missions et tu te contentais généralement de préparer le vol au côté du pilote assigné. « J'veux dire, au boulot. Quand y s'passe rien ou qu't'as rien à faire toi. » Certains métiers de la flotte impliquaient une attention soutenue et constante, d'autres comme le service ou dans votre cas les opérateurs, il s'agissait parfois de longues journées d'attente et d'oisiveté faussement remplies par du vide et une énième vérification de l'état de votre matériel. « Tu veux aut'chose à boire ? »



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 23 Aoû - 16:48
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Bonne question qui appelait une réponse des plus vagues. A chaque jour valait sa peine, comme on disait et chaque jour, pour la brune, appelait à un renouveau d’activité pour s’occuper.

— La plupart du temps, je discute avec le reste de l’équipage. J’apprends à les connaître et parfois ils me parlent de la Flotte et de ses usages… De ce qu’ils aiment faire et de ce qu’ils pensent que je devrais aller voir pour découvrir la Flotte comme il se doit.

Bon, parfois ils parlaient aussi de tout et de rien ou s’échangeaient juste des bêtises. Et d’autres fois, ils étaient occupés à vraiment travailler et elle devait s’occuper toute seule.

Impossible de tout lui dire pourtant. Pas qu’elle ait honte de son oisiveté à bord de l’Hypatia – elle aurait pu s’en vanter à l’Amirale en personne si la révélation trouvait sa pertinence dans la discussion –, mais il lui arrivait de combler son temps vide en récupérant les données de ses prothèses quand personne ne regardait. Delaani n’avait aucune difficulté à parler d’elle et de son passé – excepté ses histoires de cœur aux personnes qui l’intéressaient, à moins que, là encore, ce soit pertinent – mais elle n’avait jamais parlé à qui que ce soit dans l’espace de la particularité de ses yeux. Et encore moins à Qordis ou qui que ce soit qui ait partagé sa vie de près. Comment expliquer qu’elle avait des enregistrements de moments privés et intimes à quelqu’un qui pourrait voir un inconvénient à ce que ces fameux moments aient été enregistrés ?

Ouep, elle n’était pas près de vendre la mèche. Pas comme ça en tout cas.

Jusqu’ici, elle s’était très bien débrouillée pour capter des images qu’un montage un peu habile pourrait faire passer pour issu d’une vraie caméra. Même les résumés pour sa sœur et ceux qui s’intéressaient à elle, réalisés face à un miroir étaient étudiés pour qu’on la pense face à une caméra.

—… ou sinon, je lis les articles sur le réseau de la Fédération, pour me cultiver un peu, et savoir ce que j’ai raté. C’est super complet… ça occupe.

S’efforça-t-elle de répondre avec empressement après s’être raclé la gorge pour chasser un vague sentiment de culpabilité.

Le pâle fond de xingji au fond de son verre lui fit de l’œil. Deux et pas une de plus, c’était ce qu’elle avait calculé. Avec la descente d’un bon litre d’eau combiné à une sieste de trois ou quatre heures, Delaani devrait être en forme pour rejoindre son équipage. Enfin… trois-quatre heures sur le papier. La raison aurait voulu qu’elle s’y tienne mais la brune était plus proche de ses désirs et pour le moment, elle ne désirait rien d’autre que la compagnie de son ami.

— Hm…

Elle vida son verre, le reposa sur la table et gratifia Qordis d’un sourire obligeant.

— Oui ! Je vais reprendre la même chose. Tu m’accompagnes ou tu restes à l’eau ?

Demanda-t-elle, prête à se lever pour aller commander pour tous les deux, en jetant un coup d’œil au verre qu’il avait mis de côté une fois terminé.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 23 Aoû - 19:32
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
« Leur réponse ne te suffit pas ? » Tu la taquines, joueur, alors qu'elle t'explique qu'elle a eu l'occasion de poser à ses collègues stellariens les mêmes qu'elle a pu faire il y a peu. « Ça a pas l'air d't'enchanter, Del. » L'oisiveté peut parfois plus peser qu'un travail trop intense. Lorsqu'on en a, on ne rêve que de trouver de quoi s'occuper, parce qu'on est fatigué mentalement. L'inverse est vrai également, on ne fait qu'envier ceux qui ont plus de temps et lorsqu'on se retrouve libéré de lourdes charges de travail, on finit par errer sans savoir quoi faire de ce temps libre si ardemment désiré.

« Oui ! Je vais reprendre la même chose. Tu m'accompagnes ou tu restes à l'eau ? » Tu fais la grimace. Tu aimerais pouvoir l'accompagner, mais la bière t'était généralement fatale. Trop sucrée, elle faisait grimper tes taux à des hauteurs vertigineuses et tu n'avais certainement pas envie de te retrouver à nouveau allongé sur un lit d'hôpital parce que ton corps avait refusé d'assimiler et faire disparaître le sucre. Quant aux autres alcools que tu pouvais boire, leur degré était fortement déconseillé le temps de ta guérison. « Huh. De l'eau. Ou un truc avec du goût mais pas sucré. » Tu mets quelques secondes avant de te redresser, te rendant compte qu'il était peut-être attendu de toi que tu te dévoues pour aller chercher les consommations et les payer. « Ah, nah attends j'vais y all.. oh. » Tu finis par te renfoncer dans ton siège en passant une main pensive sur ton torse, observant Delaani qui s'éloigne vers le comptoir.

Tu profites de son éloignement pour sortir ton terminal que tu as mis en sourdine jusqu'ici. Tu préfères ne pas l'utiliser lorsque tu es avec quelqu'un, persuadé que cela peut être vu comme un manque flagrant de civilité. Tu passes rapidement les messages non-lus, cherchant surtout à voir si tu avais des demandes de remboursement immédiat, avant de passer sur l'état de ton compte bancaire. Autant dire qu'il n'était pas fameux. Il te restait bien assez de crédits pour manger ce soir, mais l'arrêt de travail suite à la bastonnade ainsi que les dettes que tu devais éponger dernièrement et la demande de Rosalija mettaient ta capacité solvable en équilibre précaire. Avec ton diabète, il était nécessaire que tu manges suffisamment pour ne pas devoir être hospitalisé à nouveau et cela t'obligeait à avoir des repas réguliers et relativement équilibré. Tu pouvais te contenter de temps en temps d'un en-cas pris dans un distributeur, mais tu le regrettais généralement amèrement dans les heures qui suivaient.

Lorsque Delaani revint avec vos commandes, tu fis disparaître dans la poche de ta veste d'uniforme ton terminal et tu lui offris un sourire ravi. « M'ci, c'trop gentil d'ta part. »



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 23 Aoû - 23:00
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Il se payait sa tête, le malotrus ! Elle arqua un sourcil avec un regard faussement pincé.

— Pas quand il s’agit d’une coalition pour m’envoyer sur l’Helios m’extasier sur des arbres...

Rétorqua-t-elle d’un ton évident en tirant doucement sur la main du brun. Son sourire se fit plus vague à sa remarque. L’oisiveté n’avait jamais fait partie de ses activités préférées. Ne rien faire donnait toute largueur à sa pensée pour s’égarer à sa fantaisie, avec comme destination favorite, les regrets et les vieux chagrins. Quand elle ne faisait rien, il lui arrivait aussi de profiter de vieux livres classiques, de littérature ou de récits d’aventures, pour s’occuper mais les téléchargements en libre service ne lui donnait qu’accès à des ouvrages qu’elle avait déjà lus. La compagnie de sa bonne vieille Isabella Bird lui avait manqué mais, parfois, même ses voyages à Hawaï ne parvenaient à bloquer la dérive de ses pensées.

— Normal, j’aime pas ça.

Elle haussa les épaules avant de gratifier Qordis d’un grand sourire enthousiaste complètement factice. Heureusement, leurs verres vides – ou presque vides –, leur offrir une bonne excuse pour ne pas rentrer dans les détails et la lancer dans une diatribe sur les désavantages de l’ennui. Et oui, pour l’opératrice qui attachait beaucoup de valeur à sa liberté et à la gestion de son temps, l’oisiveté était la mère de tous les vices.

Delaani s’était levée de sa chaise et partait vers le comptoir avant qu’il ait eu le temps de terminer sa phrase. Pour ce qui était de sa consommation, le choix était vite fait, en revanche, elle tenait à surprendre Qordis avec autre chose qu’un simple verre d’eau. Ses revendications étaient particulières. Pas de sucre mais avec du goût. Hm. Délicat. La brune s’appuya sur le comptoir, le nez dans la carte à la recherche de quelque chose qui pourrait convenir. C’est qu’il n’y avait pas beaucoup de choix pour qui ne pouvait se contraindre aux modèles imposés. Elle finit par demander son avis au barman et à concocter une solution de secours avec les moyens du bord. Plus ou moins satisfaite du résultat, elle retourna à sa table, les deux verres en main, en adoptant une démarche sautillante et amortie pour ne pas les renverser.

— Eau à la menthe et au citron. Ça ne vaut pas les cocktails du Mezz’O mais bon…

Présenta-t-elle en posant le verre d’eau, de feuilles et de pulpe écrasée devant le pilote, un sourire pour accepter ses remerciements.

— Mais de rien…

Son regard se fit canaille et elle se rassit en face de lui, la main glissant entre eux deux. Elle regarda son verre, puis le sien et s’excusa d’un sourire.

— Je trinquerais bien avec toi à nos retrouvailles… mais ça porte malheur de trinquer avec de l’eau… Alors...

Ses épaules montèrent et retombèrent, et elle prit une petite gorgée de son bière en lui adressant une œillade taquine par-dessus son verre. Ses pulsions moqueuses assouvies, elle reposa son verre et lécha le résidu de mousse sur le dessus de sa lèvre.

— Tu as retrouvé des gens sur la Flotte sinon ?

Demanda-t-elle un peu curieuse de savoir si elle pourrait elle aussi retrouver des gens qu’elle avait connu sur Keller ou si elle devait se préparer à affronter certaines personnes qui lui sortaient par les yeux déjà du temps de la station.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 23 Aoû - 23:30
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
La colère et l'irritation de Delaani te passèrent par dessus la tête sans même t'effleurer. Tu as depuis longtemps décidé de passer outre les sautes d'humeur de tes compagnons et tu sais que Delaani s'emporte aussi facilement qu'elle se calme. Trop insister pour la calmer risquerait juste de prolonger sa fureur et tu préfères attendre, stoïque, que la tempête passe. Lorsqu'elle revient, tu t'empresses de faire glisser ton terminale dans la poche de ton uniforme. Ta vitesse de lecture est trop faible pour que tu ais pu finir de compulser tout ce que tu souhaitais et tu gardes surtout en mémoire l'état de ton compte en banque. Un sourire crispé, de peur qu'elle ait pu voir au dessus de ton épaule cède la place à la joie de la voir revenir avec quelque chose d'autre que de l'eau en main. « Eau à la menthe et au citron. Ça ne vaut pas les cocktails du Mezz'o mais bon... » Tu regardes d'un air surpris et un peu choqué la mixture qu'elle t'a déposée devant toi. « Del... ça a dû t'coûter une fortune... » Que tu lâches dans un souffle. Tu n'es même pas certain d'aimer. Si la menthe a un goût assez fort, l'eau citronnée ne brille pas par ses qualités gustatives. Tu lorgnes sur sa main avant de lever tout de même ton verre à son intention.

Tu trempes tes lèvres dans ton verre qui goûte fort la menthe et tu le reposes doucement à côté de ta main, tentant de rattraper celle de Delaani qui traine entre vous deux, cherchant à profiter autant que tu peux d'un contact humain. « Tu as retrouvé des gens sur la Flotte, sinon ? » Tu opines doucement, tes lèvres raclent tes lèvres et tu cherches à aspirer le goût de la menthe et l'acidité du citron. « Ouaip' ! Qu'z'uns. Genre Hagenauer, ch'pas si tu t'souviens d'p'tit pilote ? Y pariait s'vent aux courses. L'est 'rrivé sur la Flotte 'peu 'vant moi 'vec son vaisseau. Y l'est d'la commission maint'nant. » Tu passes machinalement ta main sur ta tempe, levant les yeux au ciel pour chercher à te souvenir qui d'autre pourrait parler à Delaani. Il y a eu pas mal de monde que tu as connu sur la station et il est probable que ceux dont elle se souvient elle ne soient pas les mêmes que toi. Elle a toujours eu une meilleure mémoire – ou attention. « En vrai, ch'ais vraiment pas qui t'connais 'core ou pas, t'as t'jours été meilleure qu'moi pour ça. » Tu renifles et tu rabaisses tes yeux vers elle, tes yeux pétillant d'un rire que tu as du mal à contenir. « Ah ! Si, p't'êt' Read. La gamine qu'aidait pour rafistoler les gens ? L'est devenue secouriste 'ci. May Read. » et bras droit de nombreux trafics mais tu n'es pas certain de vouloir partager ça avec Delaani. « J'crois qu't'as connu Krimo, c'est un d'gars d'l'équipage d'Canopus. Y f'sait du boulot à un moment pour Contrevent, 'pi l'a arrêté. 'fin d'coup j'l'ai pas r'trouvé sur la flotte... » Tu glousses un peu, avant de te redresser. « T'as r'trouvé d'gens d'avant ? J'parle pas qu'd'Keller hein, d'gens qu't'as connu ailleurs ? Y'a vraiment d'tout sur l'flotte, 'fin presque. »



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 24 Aoû - 9:00
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Une fortune… il y allait un peu fort ! Pour un verre d’eau déguisé qui mentait sur sa vraie nature, c’était beaucoup trop cher, mais tant que Qordis était content, elle ne regretterait aucun crédit.

Sans compter qu’avec le temps, Delaani avait pris l’habitude de se contenter du strict minimum. Comprenez ce qu’elle pouvait porter ou manger. On ne pouvait pas dire qu’elle ait fait des folies avec la prime d’arrivée reçue en montant à bord. Son salaire suffisait à pourvoir à ses besoins alimentaires au quotidien et, à force de vagabonder à ses heures perdues plutôt que de fréquenter des endroits où ses crédits auraient été en danger, elle arrivait même à faire grimper les chiffres de ses réserves. Dès qu’elle aurait assez, la brune comptait tout faire mettre dans une nouvelle caméra ou payer quelqu’un qui pourrait lui en faire une à partir de rien. Dès lors, plus rien ne l’empêcherait de se remettre à sa passion première. Et en attendant, ce n’était pas un peu d’eau aromatisée avec les moyens du bord qui risquait de contrecarrer ses projets.

Rien que pour la mine de Qordis après une gorgée valait tous les crédits du monde. La brune manqua de glousser. Il avait entrepris de faire l’inventaire de leurs vieilles connaissances avant qu’elle puisse lui demander si la boisson le satisfaisait.

— Attends… Ethan Hagenauer ? Ah bah je me disais bien que sa tête me disait quelque chose ! Je le vois tout le temps… je vais le voir tout à l’heure d’ailleurs.

Pensa-t-elle à haute voix en sirotant une gorgée avant de préciser.

— Il nous ravitaille avec son vaisseau des fois, ou Il nous dépose à bord…

Elle avait entendu de très intéressantes rumeurs à son sujet et sur le genre de service qu’il lui arrivait de rendre. Bien qu’après les révélations de Qordis sur le devenir du marché noir depuis l’élection de Priya, le capitaine de l’Albatros devait avoir un peu moins de clients. Ceci dit, Delaani ne le connaissait pas assez alors pour pleurer sur son sort. Elle acquiesça et sourit à chaque nouveau nom qu’il lui citait, enthousiaste ou moins selon son degrés de proximité avec ces vieux noms ressortis tout droit du passé. Quand il lui retourna la question, elle eut du mal à réfréner une envie de s’exclamer que, déjà, elle l’avait retrouvé lui et que ce n’était pas si mal quand on y pensait bien. À la place, l’allégresse se peignit en gros caractères rouges sur son visage et elle entremêla ses doigts à ceux de Qordis en réfléchissan.

— J’ai cru reconnaître quelqu’un de loin sur l’Helios… de Bethany. Mais il avait disparu derrière les portes réservées au personnel fixe avant que je n’ai eu le temps d’aller le trouver…

L’affaire continuait de la turlupiner. Si Delaani n’était pas allée voir Qordis de plus près tantôt, son doute au Regina Mercy l’aurait tourmentée de la même manière. Il faudrait quel en ait le cœur net à un moment. La Terrienne n’avait pas du tout l’intention de présenter ses excuses pour ce qu’elle avait fait par le passé, et qu’elle considérait comme plus que justifié à l’époque, mais reprendre contact après tout ce temps lui paraissait bien séduisant.

— Sinon… beaucoup de gens que j’avais connu de Baole… oh ! J’ai retrouvé presque tous ceux que j’avais rencontrés sur les stations ceinturiennes…hm… et quelques uns de Lamartine…

Pas assez à son goût, dont les plus important, mais à sa grande joie, Laani était tombée sur une bonne partie de ceux qui avaient fui la planète avec elle. S’ils avaient du passer par ce moment gênant où ils s’étaient excusés de ne pas l’avoir écoutée et de s’être posé cotre son avis sur Keller pour la voir embarquée à peine arrivés, le reste s’était passé pour le mieux.

— C’est assez amusant de se dire que tout l’univers semble s’être donné rendez-vous ici.

Fit-elle remarquer avec un sourire. À croire que la Flotte était en train de se transformer en une sorte d’Eldorado moderne pour les aventuriers de l’espace, prêt à s’unir et travailler pour voyager.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 24 Aoû - 11:38
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
« Ouaip', lui. » Tu avais retrouvé avec bonheur le jeune merrymen avec qui tu avais pu discuter vaisseau lorsque vous étiez encore tous les deux sur Keller. Depuis, tu avais surtout eu l'occasion de lui emprunter de l'argent pour rembourser tes propres dettes. Delaani de son côté ne mentionne pas de nom, mais tu n'as probablement aucune raison de les connaître. Les gens, outre ceux des bas-fonds, préféraient ne pas trop mentionner leur passé, à moins de quêter une certaine sympathie. Tu es incapable de les rassurer, tu te considères toi même sans attaches, ayant passé ton enfance dans le ciel aux côtés de ta mère. « C'est assez amusant de se dire que tout l'univers semble s'être donné rendez-vous ici. » Un signe de tête de ta part et tu observes un instant vos doigts entremêlés. Instinctivement, tu resserres un peu ta propre prise sur sa main.

« C'drôle pa'c'qu'y en a plein qui sont v'nus pas pour Qiang ou pour la Fédé' mais pa'c'qu'ils fuient aut'chose. Les gens y viennent s'cacher 'ci. N'en a transportés sur l'Canopus qui y croyaient pas trop, à la flotte. 'fin, si mais pas tant pour s'but qu'pour y trouver qu'chose d'aut', une vie plus paisib'. » Tu hausses à nouveau les épaules. Tout le monde ne cherche pas la même fin et si, sur la flotte, ce n'est pas tant la possibilité de ne jamais être retrouvé qui t'avait enchanté, tu comprenais que certains viennent y chercher une vie plus simple, moins dangereuse, que celle que proposait actuellement l'espace indépendant. « Y'a pu beaucoup d'colonies ouvertes qui sont régies par d'vraies lois. » La plupart étaient d'ailleurs assez fermées et n'acceptaient dans leurs rangs que des gens capables de se démarquer du reste de la population miséreuse qui surpeuplait dorénavant l'espace connu. « Y'en a même qu'v'ennent d'Shangzhen. » Tu n'as jamais trop chercher à y reconnaître des gens que tu aurais pu croiser, enfant, parmi les rares shangzhenien que tu avais pu rencontrer. « Faudrait qu'j'm'renseigne un peu p'us. » Tu doutais que ton père fasse partie des gens arrivés sur la flotte. Tu n'as de lui que le souvenir d'un homme aigri par la vie et par sa propre médiocrité. Ta mère n'en a jamais dépeint un tableau très favorable et ses multiples conquêtes étaient à tes yeux bien plus intéressantes que l'astrophysicien que vous aviez quitté lorsque tu avais 10 ans. Il fallait cependant lui rendre certaines choses, notamment ta passion pour les vaisseaux que, si ta mère a réussi à alimenter, vient surtout des explications qu'il te faisait petit. Ta difficulté à lire et à écrire a cependant été vu par ton géniteur comme un échec de plus de sa part et votre relation s'est étiolé avec le temps.



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 24 Aoû - 12:46
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Un véritable melting pot que la Fédération ! Le lieu de rendez-vous de toute la galaxie. Avec le brassage de population issus de toutes les stations et colonies de l’espace connu, les probabilités de croiser une vieille connaissance étaient bien mille fois plus élevées que sur Terre. Ce qui lui faisait prendre conscience de la chance qu’elle avait de trouver des visages connus amicaux et de ne pas se retrouver face à ceux qui ne lui disait rien. Des sbires des Ihejira, ce gars sur qui elle avait vomi une fois sur Chronia, son ex-mari…

Quoi qu’il en soit, si Qordis disait vrai, alors il y avait plus de réfugiés que ce qu’elle pensait sur la Flotte. Dire qu’elle était assez naïve pour croire que seul un désir puissant de découvrir la galaxie animait les membres de la Fédération. Et c’était peut-être le cas pour les membres les plus anciens mais pour les nouveaux ? Oui, il devait avoir raison. Les gens devaient simplement chercher un endroit relativement civilisé pour survivre à l’espace. La Fédération permettait peut-être moins de liberté comparé à Keller, par exemple, mais elle était beaucoup plus stable et devait paraitre bien plus attrayante à une famille qui voulait s’établir avec des enfants. Ou un retraité cherchant la paix.

— Bah… ils ont un peu raison. C’est plus tranquille ici…

Fit-elle remarquer en faisant glisser un doigt contre son verre avec une moue. Bon, la chose était vraie quand des cow-boys de l’espace ne s’amusaient pas attaquer un de leurs vaisseaux mais ça n’arrivait pas non plus tous les jours… Delaani hocha de la tête, un peu triste de sa constatation. Peut-être que si la Terre n’avait pas tourné le dos aux colonies, son ombre et son armée auraient peut-être pu imposer une certaine menace empêchant les monstres de la galaxie de prendre l’ascendant sur les plus faibles. Il aurait fallu qu’une puissance plus grande que les petits seigneurs de guerre de chaque colonie assoit ses règles sur la galaxie pour que la loi règne. Mais l’espace serait aussi beaucoup moins amusant. Et des mondes comme Byblos ne pourraient pas non plus exister dans une telle hypothèse. Des Merry Fields non plus ceci dit.

Delaani essaya de réprimer un sourire exaspéré mais ne put s’empêcher de glousser un peu.

— Oui, ce serait bien que tu te renseignes ! Imagine, tu pourrais retrouver des gens que tu as connu là-bas ! Ça s’rait pas top ?

Qordis pourrait reprendre contact avec des amis d’enfance, de la famille s’il lui en restait, ou bien apprendre le sort de ses vieilles connaissances. Pourquoi il avait attendu aussi longtemps pour laisser une telle idée atteindre son cortex cérébral, ça, c’était un mystère. Il avait retrouvé des connaissances de Keller mais rechignait à chercher des gens liés à son enfance ? La brune avait dû rater quelque chose.

— Enfin, Qor… pourquoi tu n’as pas cherché à le faire plus tôt ?

Demanda-t-elle en secouant la tête, amusée.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 24 Aoû - 14:31
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Messages : 140
Âge : 44 ans
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Avatar : Clifton Collins Jr
« Bah... ils ont un peu raison. C'est plus tranquille ici... » Tu acquiesces. Sûrement trop tranquille, mais tu faisais partie de ces gens qui aimaient vivre la vie à 100 à l'heure. Tu dépérissais dans le plan plan quotidien, il te fallait quelque chose pour te faire bouger et tu palliais ce manque d'aventures et de sensations forte par le frisson du jeu.  « Ouaip'. C'tranquille. » Tout le monde y a sa place, pour peu qu'on cherche ce genre de confort, la flotte permettait de donner l'illusion d'une grande famille et d'une petite société basée sur l'égalité et l'équité. La réalité était qu'il existait toujours des castes, des groupes et des gangs, mais que tout se cachait mieux derrière un semblait de légalité.

Le gloussement de Delaani te fait froncer les sourcils et, machinalement, tu frottes ta joue avec ton épaule. « Oui, ce serait bien que tu te renseignes ! Imagine, tu pourrais retrouver des gens que tu as connu là-bas ! Ça s'rait pas top ? » Pour toute autre chose, tu aurais probablement répondu avec un enthousiasme grandissant, alimenté par celui de Delaani, mais pour Shangzhen, tu n'étais pas réellement certain de vouloir creuser plus. Ta mère en avait brossé un tel mauvais tableau que tu avais du mal à considérer Kurosawa comme plus qu'une énième grosse entreprise illégale. Les remarques et les rires qui avaient bercé ton adolescence à propos de la planète t'avaient d'abord un peu agacé, tu en venais après tout, ton père était un de ses membres. Peut-être trop influençable, tu avais fini par te prendre au jeu et y pêcher une certaine motivation pour te démarquer et prouver aux autres que tu étais capable de plus qu'eux même en venant de Shangzhen. « Enfin, Qor... pourquoi tu n'as pas cherché à le faire plus tôt. » Tu mâches un instant dans le vide, cherchant tes mots, une façon simple d'exprimer ce qui te taraude. « Ma m'man a quitté Kurosawa pour la concurrence et abandonné m'père. 'pi, ch'uis parti j'vais 10 ou 11 ans, l'gens y z'ont grandi ou ont vieilli. C'tait pas vraiment g'nial, t'vois ? M'père v'lait r'joindre 'storia, mais ils l'ont 'voyé chier alors qu'ma mère 'tait une simp' pilote et elle a réussi à intégrer l'rangs. C'est … 'fin... »

« Ch'ais pas si c'bon d'remuer l'passé ? 'fin si sûrement, mais … » Mais tu n'as surtout pas le courage de lui faire face. Tu préfères toujours courir après un futur peut-être plus radieux plutôt que t'attarder sur les erreurs du passé.



I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     

RÉPONSE RAPIDE