Long time no see || Qordis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Sam 20 Oct - 1:18
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Crédits : Praimfaya
Ses yeux pétillèrent de plus belle en l’entendant plaisanter. Elle préférait le voir comme ça mais savait qu’il ne pouvait pas en être ainsi tout le temps. Ce problème de dette paraissait hanter Qordis et elle pouvait comprendre qu’il redoute des répercussions puisque c’était déjà arrivé. La brune se sentait désemparée dans cette situation. Que pouvait-elle faire qui puisse l’aider ou le protéger ? Que pouvait-elle là où la Fédération n’avait rien pu faire ? Imagination ou perception aiguë, Delaani pouvait presque voir dans les yeux du pilote le même doute. Il ne dit rien pourtant, écrasant son visage dans sa main.

— Il va falloir que tu t’habitues à ne plus avoir le monopole alors.

Répondit-elle en fronçant le nez d’amusement. Son air se fit plus intrigué en apprenant que la seule personne de toute la Fédération à lui venir en aide était le grand ponte prêt à écouter ses idées. Pas étonnant qu’il lui ait fait une si forte impression. Entre son intervention providentielle et son invitation à donner son avis sur un vaisseau aussi important que la Colossus… il y avait de quoi s’attacher là le respect et la loyauté d’un homme.

— Pour de vrai ? Le capitaine ? Vous fréquentez du beau monde, monsieur Lek…

Delaani sourit de plus belle, sentant les tentatives de Qordis de prendre le chemin d’une conversation plus légère faire effet sur elle. Le sujet était pourtant toujours là, comme un nuage sur leur duo.

— Non.

Son ton était sans équivoque mais, là, la Terrienne s’avançait peut-être un peu et elle fronça les sourcils en s’en rendant compte. L’inquiétude était là, installée quelque part entre son cœur et son estomac mais en s’y penchant dessus, elle réalisait qu’elle n’avait pas peur pour elle. Sans fausse modestie, elle se savait capable de résister à l’intimidation et quelques coups. Le degrés de menace devait sans doute dépendre de la somme que devait le pilote mais elle paraissait si indistincte et floue qu’elle aurait aussi bien pu ne pas exister. Quelques personnes crapuleuses pourraient avoir l’idée si démodée de se servir d’elle contre Qordis si elle se mêlait un peu trop de ce qui ne la regardait pas – ce qui arriverait tôt ou tard, pas la peine de se faire des films là-dessus –, faire pression sur elle, tenter de l’intimider ou précipiter la fin de son histoire, ce contre quoi elle ne pourrait rien, d’ailleurs. Mais ce n’était pas sa principale source d’inquiétude. Que pouvait-on lui faire qu’elle n’ait pas déjà dû affronter ?

Non, elle avait peur pour Qordis. C’était ça. Ce n’était pas aussi important que son angoisse de le savoir de retour sur le Jeanne d’Arc – sans doute parce qu’il était plus facile de contrôler un problème de dettes qu’un problème de pirates et autres saboteurs –, mais elle avait le mérite d’exister.

— Enfin… si. Mais pas pour moi…

Expliqua-t-elle lentement, à mesure qu’elle mettait des mots sur ce qu’elle ressentait. La Terrienne observa Qordis et se perdit un instant dans les angles de son visage.

— Je… je sais que je n’ai aucun contrôle là-dessus mais je ne veux vraiment pas qu’il t’arrive quelque chose. Pas maintenant.

Qu’il vienne la trouver aussi, qu’il lui dise s’il sentait perdre pied, s’il sentait les problèmes venir à sa rencontre. Mais c’était peut-être encore trop tôt pour ça.

… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mar 6 Nov - 12:51
Qordis Lek
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Occupation : Opérateur, co-pilote du Jeanne d'Arc
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
« Il va falloir que tu t'habitues à ne plus avoir le monopole alors. » Tu souris tout contre la main de Delaani. Son calme te surprend autant qu'il t'apaise. Pour une fois, tu as l'impression que les rôles sont inversés, que la personne nerveuse et irascible c'est toi et que Delaani dégage pour vous deux une impression de quiétude. Est-ce qu'elle a conscience de ce qui se passe réellement, est-ce qu'elle saisit l'ampleur des dettes et des problèmes ? Tu commences à comprendre l'irritation dont elle t'abreuve lorsque tu ne réagis pas avec autant de force qu'elle. Tu comprends mais tu ne lui en veut pas. Tu en es même heureux, qu'elle ne s’inquiète pas, qu'elle reste posée comme cela te permet à ton tour de t'accrocher à une zone plus calme, qui te maintient la tête hors de l'eau. « Pour de vrai ? Le capitaine ? Vous fréquentez du beau monde, monsieur Lek… » Tu souris et tu te redresses, cherchant le regard et l'ironie dans les yeux et l'ourlement de la bouche de Delaani. « Ca m'rive. C'aide pa'fois d'travailler po'r l'z'opérateurs et l'douane. »

« Enfin... si. Mais pas pour moi... » Ça te serre le cœur. Tu ne voulais pas que quelqu'un d'autre pâtisse de tes échecs ou de tes bêtises et encore moins projeter sur eux tes problèmes ou les inciter à s'inquiéter pour toi. Delaani prenait tout trop à cœur et c'était inévitable qu'elle ait une réaction négative – en même temps, tu aurais été un peu troublé si elle avait réagit positivement à cette annonce. « Je… je sais que je n’ai aucun contrôle là-dessus mais je ne veux vraiment pas qu’il t’arrive quelque chose. Pas maintenant. » Pas maintenant. Vous vous étiez retrouvés et ce serait fort malchanceux de vous quitter maintenant pour quelques problèmes de dette, n'est-ce pas ? Le problème c'est qu'il s'agissait d'un problème qui ressemblait fort à une spirale infernale, un cercle infini que tu abreuvais par d'autres nouvelles dettes qui te coulaient de plus en plus et certains de tes créanciers n'avaient soit plus les moyens de te venir en aide, soit ne le voulaient plus. « L'gens morts y paient carrément moins b'en. » Que tu ironises. Si tu mourrais, il faudrait vraiment que tu ais énervé quelqu'un d'important ou une erreur, genre un coup mal placé ou te retrouver à nouveau sans insuline et sans personne cette fois pour t'aider à appeler les secouristes. « Pa'contre y peuvent … huh... essayer d'aut'choses. Mais trop s'montrer ça s'rait pas à leur avantage, t'vois ? » Tu ne pensais pas encore à Delaani comme moyen de pression, c'était trop loin pour toi et parce que tu avais généralement été dans l'autre sens, tu servais de pression pour ta mère. Ce qui t'avait coûté un doigt lorsque tu avais tenté de sortir de l'attitude passive. « 'fin... m'd'mander d'faire d'trucs pas légaux ou dire qu'j'en ai fait. » Tu sentais que c'était le genre de conneries qui pouvait t'arriver, surtout que certains des gros caïds étaient plutôt susceptibles et avaient tendance à voir le mal partout. Wilhem Ordo et May en faisaient partie.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 16 Nov - 11:30
Delaani Siskin
Ah… On y était. Un goût âcre parfaitement désagréable remplit le fond de sa gorge. Delaani remua un peu sur son assise, comme si une nouvelle position allait rendre la pilule plus facile à passer. Sans surprise, ce n’était pas le cas. Un peu égoïstement, la brune aurait préféré rester sur ce ton badin et léger. L’ironie avait la fâcheuse tendance à couvrir de sucre une vérité désagréable, mais elle ne la rendait pas moins vraie. Mais elle préférait l’entendre en plaisanter, même si le problème ne se réglerait pas, encore moins à être ignorée. C’était juste que la place de l’opératrice dans les affaires de Qordis… et bien, elle n’y était pas justement. Ce qui la rendait si mal à l’aise. N’importe quel prétexte serait bon pour évacuer le sentiment d’impuissance que lui valait sa position dans cette histoire – ni concernée ni tout à fait épargnée.

Qu’elle soit condamnée à dériver dans l’espace coincée dans une combinaison pour l’éternité si elle laissait quelque chose arriver à Qordis dont elle aurait pu le protéger. Cette fois-ci, Delaani ne comptait pas se laisser faire sans lutter. Si le jour venait où on essayait de le blesser ou de les séparer, la brune ne laisserait pas faire comme ça. Personne d’autre qu’eux deux ne les séparerait cette fois. Qu’on vienne lui demander de raconter ou faire n’importe quoi. Tant que ce qu’on attendait de lui ne risquait pas de nuire à sa vie, peu importait vraiment.

— On n’y est pas encore.

Se contenta-t-elle pourtant de répondre sans rien trahir de ses véritables pensées. Non sans peine, la brune réussit à extirper un sourire des tréfonds de son âme pour conserver l’air léger qu’elle voulait offrir à Qordis. Il y avait mille et une façons de se servir de quelqu’un dans l’incapacité de dire « Non ». Celle-ci n’en était qu’une parmi tant d’autres, et même pas la pire en plus. Delaani avait beau se répéter qu’ils n’y étaient pas encore, que ce n’était pas en train d’arriver maintenant et qu’elle serait prête le jour où ça arriverait, impossible de retrouver complètement la sérénité qu’elle tenait à afficher.

— On s’en occupera quand ça se présentera. Peut-être qu’on aura même jamais à s’en inquiéter…

Amusant. Même elle n’arrivait pas à s’en convaincre complètement, songea-t-elle en laissant son regard dériver sur l’épaule de Qordis. L’impuissance la rendait cinglée. Cette impression d’être connectée à un réseau électrique sans pouvoir s’en défaire, la peau parcourue d’un frisson désagréable… elle en aurait hurlé. Il fallait qu’elle pense à autre chose, vraiment. Delaani s’efforça de respirer normalement de nouveau et remonta les yeux vers Qordis, prenant les snacks entre eux pour les mettre à côté d’elle et glisser plus près de lui sur le banc.

— Et encore une fois, si je peux t’aider, juste dis le moi.

Supplia-t-elle en plongeant le regard dans le sien.

— J’ai juste besoin de savoir que je ne découvrirai rien par hasard. Que tu me diras si ça ne va pas…

Ajouta-t-elle en caressant sa joue, posant son front contre le sien.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 16 Nov - 22:19
Qordis Lek
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
« On n'y est pas encore. » Tu ris. Tu ris parce que tu le peux mais également parce que tu trouves ce revirement ironique. Voilà que vos rôles sont interchangés et c'est elle qui essaie, à son tour, d'envoyer au loin vos problèmes. Tu voudrais lui dire que tes dettes ne se régleraient pas toutes seules et que cette blessure t'handicapait autant physiquement que dans ta capacité à accumuler de l'argent ; tu ne gagnais que ce que la fédération donnait à ceux qui étaient malades et tu ne pouvais pas boire... Ne pas boire, c'était enlever une partie du fun et du bien être qui accompagnait chaque soirée jeu. Boire c'était te rendre courageux, stupide, téméraire, qui te permettait parfois de gagner de façon spectaculaire, ou de perdre avec panache. L'alcool t'aidait. L'alcool était quelque chose d'horrible pour toi et tu avais la gorge sèche rien que d'y penser. « Yé, n'y est pas 'core. B'entôt, mais pas d'suite. » Ca arrivera à nouveau, il ne faut pas te leurrer. Ca causera même probablement ta perte, parce que tu es incapable de t'inquièter suffisamment longtemps et chercher de l'aide. Auprès de qui, en vrai ? Jordan essaie bien, de loin, mais ce n'est pas assez poussé pour que tu te stoppes complètement... et ça n'épongera certainement pas tes dettes. « On s'en occupera quand ça se présentera. » On. Ça te fait tiquer. Non, pas question de la mêler à tes problèmes. Elle essaie de te soutenir, mais ça te gêne. Tu ne veux pas qu'elle s'inquiète autant pour toi. « Heh. Del. C'moi qui ait d'dettes, hein. » Tu essaies doucement de lui faire comprendre que tu ne veux pas la voir mêlée à ça. Tu vas faire des efforts, que tu t'auto-persuades. Tu vas faire quelque chose, te dépêcher de rembourser ça, essayer de prendre des petits-boulots, gratter ici et là auprès de ceux qui te doivent quelque chose. Tu devrais bien trouver un moyen de te faire des crédits, allez !

« Si je peux t'aider, juste dis le moi. » Tu gémis intérieurement. Tu n'as pas envie de la décevoir, tu n'as pas envie qu'elle se braque ou qu'elle essaie de se mêler de ça, parce que tu sais que Delaani Siskin serait capable d'aller seule tenir tête à des gros tarés comme Ordo. Sauf que Delaani Siskin n'avait rien d'autre que son uniforme et sa rage pour se battre. Bien peu de chose face à ceux qui avaient de l'argent, des armes et aucun scrupule. Tu détournes les yeux. « J'ai juste besoin de savoir que je ne découvrirai rien par hasard. » Tu renifles, son corps contre le tien. C'est difficile de dire quelque chose dans ce genre de moments. « Que tu me diras si ça ne va pas... » Tu fermes les yeux alors que sa main caresse à nouveau ta joue, que son front touche le tien. « J'crois pas qu'y ait aut'chose. » Après tout tu avais soufflé à demi-mot que tu faisais parfois des choses illégales pour arrondir tes dettes, donc ce n'était pas comme si tu lui cachais vraiment quelque chose. « J'vais pas t'mêler à ça, 'k ? J'veux pas qu'tu t'r'trouves là d'dans 'lors qu'j'essaie d'faire d'trucs pour pas r'plonger p'us bas, hein ? 'pi y faut une personne sérieuse ent'nous deux. »

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Sam 17 Nov - 1:27
Delaani Siskin
La remarque de Qordis lui tira une moue ironique, impossible à réprimer. Quelqu’un de sérieux ? Pour eux deux ? Autant demander aux planètes d’arrêter de tourner autour de leurs étoiles. Ni l’un ni l’autre n’était vraiment doué pour ça. Enfin, ni l’un ni l’autre selon ses souvenirs d’il y a dix ans. À l’époque, Delaani se revoyait très bien enchainer ses soirées avec lui, buvant, jouant, riant plus que de raison, sans limite à redouter, sans conséquence à assumer. Si Byblos la vie en huis-clos dans les vaisseaux spatiaux et un petit séjour sur Byblos avaient réduits les possibilités de participer à des fêtes dignes de celles, insolentes, parfois indécentes, de Keller, sa tendance à se jeter à cœur perdu dans tout ce qu’elle entreprenait n’avait pas été émoussée pour autant. Elle se connaissait, vivait avec elle-même tous les jours et connaissaient autant ses défauts que ses grandes qualités, quant à Qordis, s’il en était à essayer de lui demander d’être sérieuse pour eux deux, c’est que ça ne devait pas être ça non plus de son côté… Non, ce qu’il leur aurait fallu, à l’un comme à l’autre, ce serait un ange gardien qui prennent soin d’eux et s’assure qu’aucun ne fasse de trop grosses bêtises. Spoiler : Qordis avait une bonne tête d’avance sur elle dans ce domaine.

Malgré la quasi-certitude qu’elle ne pourrait jamais être ce que le pilote attendait d’elle, Delaani n’ajouta pas un mot. Elle se contenta d’afficher un air bien trop honnête, parfaitement travaillé, qu’elle revêtait lorsqu’elle avait déjà décidé de ce qu’elle allait faire. En général : qu’à sa tête.

— Très bien.

Alla-t-elle jusqu’à dire. Qordis avait beau être celui qui avait des dettes, celui qui ne voulait pas la mêler à ses affaires et ses problèmes, elle savait très bien que si elle se retrouvait un jour face à une situation qui la dérangeait – ou si le hasard décidait de lui permettre de l’aider –, rien ne l’empêcherait de s’y mêler. Autant ne rien promettre si c’était pour revenir sur sa parole. Et elle savait très bien que s’il la lui demandait, elle aurait à briser ses engagements. Delaani n’avait pas le tempérament idéal pour tenir ses promesses sur le long terme. Demandez-lui d’aller chercher quelques litres d’eau, elle le ferait sans hésiter, mais ajoutez une condition temporelle dans cette promesse – par exemple d’aller chercher de l’eau dans précisément un mois – et vous n’étiez pas sûr de la voir revenir un jour. Qui pourrait se risquer à s’engager pour quoi que ce soit d’autre que le futur immédiat dans un monde où tout bougeait rapidement et rien n’était immuable ?

— Comme tu veux.

Ils verraient quand ils y seraient. Elle ne pouvait pas faire mieux pour le moment. Surtout lorsque la sensation insidieuse d’être mise de côté aussi vite, alors qu’ils venaient à peine de se retrouver, lui faisait aussi mal. Elle ne doutait pas un instant des bonnes intentions de Qordis mais celles-ci n’empêchaient pas la blessure. Une blessure d’autant plus profonde qu’elle ne pouvait pas lutter contre la voix de la raison qui donnait justement raison au pilote, et lui était comme du citron versé sur une écorchure.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 23 Nov - 21:50
Qordis Lek
« Très bien. » Tu sens qu'elle n'en fera tout de même qu'à sa tête, mais par décence ou pour la pérennité de ce moment, tu te décides à te taire. Tu n'aimes pas les conflits et encore moins les alimenter et c'était le genre de problèmes et de discussions que tu préférais en général voir repoussées à plus tard. Tu ne demandes ni promesse, ni parole, tu étais bien incapable toi même de les tenir, alors pourquoi demander à quelqu'un d'autre de le faire, surtout avec Delaani qui risquait de rouler dessus et aller plus loin que la décence le permettait. « Comme tu veux. » Tu l'observes sans piper mot pendant un moment, cherchant dans ses yeux une étincelle de sarcasme qu'elle a réussie à cacher dans sa voix. Est-elle devenue plus sage, plus mature ou meilleure actrice ? Il faut dire qu'à l'époque vous n'aviez pas réellement de peurs ou de reproches, vous agissiez selon votre bon vouloir et seules vos obligations vous empêchaient de pousser plus loin la débauche ou le plaisir. Tu lui souris alors, persuadé qu'il était inutile d'alimenter la discorde entre vous en essayant de la faire cracher quelque chose dont vous n'aviez aucunement envie tous les deux.

A quelques pas de vous, une voix t'interpelle, désagréable et non la bienvenue, tu sens quelque chose te démanger entre tes omoplates. « Lek ! Je savais bien que je t'avais vu ! » Tu te tends tout contre Delaani en fermant fort les yeux, espérant un bref instant, stupidement, idéalement, que l'homme se contenterait au final de passer son chemin après t'avoir fait peur. Il vient se placer face à vous et tu te sépares de ta voisine, autant pour paraître plus droit que parce que la position qui commence à devenir inconfortablement douloureuse t'empêche de faire face dignement à ton créancier. « On m'avait dit que tu t'étais fait dérouiller sévère et que t'étais pas capable d'genre t'bouger mais t'là à draguer d'la meuf. » Il vous observe avec un sourire aux lèvres et te fait signe de te décaler pour pouvoir s'asseoir entre vous deux. Tu ne bouges pas et il lâche un claquement de langue irrité, tournant sa tête vers l'autre opératrice. « Excuse, on doit parler lui et moi. »

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Dim 25 Nov - 12:50
Delaani Siskin
Quelque chose dans l’air de Qordis lui laissait entendre qu’il ne la croyait pas. Pas bête, la bête. Mais beau joueur, ou gentleman, le pilote ne desserra pas les lèvres pour l’exposer. Delaani ne put s’empêcher de sourire en écho, prise par le charme du compromis, ou de la compréhension tacite entre eux deux.

Une voix s’immisça entre eux et brisa le charme. Clignant des yeux comme si elle sortait d’un joli rêve et peinait à se réveiller tout à fait, la brune chercha du regard celui qui ne savait pas choisir ses moments pour intervenir. Ce n’était pourtant pas sorcier comme art. La majeure partie de l’humanité en était capable… Un peu agacée, elle détourna les yeux de la silhouette qui se rapprochait d’eux pour tomber sur le visage crispé et fermé de Qordis. Ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait ainsi mais elle n’aurait pas imaginé revoir ce visage maintenant, le jour de leurs retrouvailles. De fait, l’intrus venait de perdre des points avant même qu’ils n’aient été présentés officiellement. Ses yeux noisettes se posèrent sur le malotrus lorsque Qordis se détacha d’elle pour faire face à l’inconnu. Un homme qui agissait comme s’il était supérieur et qui le faisait sentir aux autres. Rien que pour ça, elle l’aimait encore moins. À cette vitesse, elle allait se mettre à mépriser un total inconnu.

Mh… Oui. Cette perspective se dessinait de plus en plus clairement, songea Delaani qui arquait un sourcil à la remarque de l’inconnu. D’la meuf. En voilà une jolie manière de parler d’elle. Un grand sourire s’étala sur ses lèvres et elle croisa les bras pour le considérer sans un mot. Surtout que cette plaie voulait s’incruster. Elle tourna le regard vers Qordis et son sourire grandit un peu plus en le voyant rester exactement là où il était. Bien contente de voir qu’il ne voulait pas non plus que l’autre s’éternise auprès d’eux.

— Chacun son tour, alors.

Rétorqua-t-elle sans que son sourire perde un instant de sa superbe. Pourquoi s’énerver s’il comprenait le message – à savoir qu’il n’était pas le bienvenu – et passait son chemin sans s’attarder ? La brune n’avait pas envie de s’énerver de nouveau, elle savait que ça gênait un peu Qordis. Qordis bien trop zen pour ce monde. Évidemment, elle savait ne pas avoir assez de contrôle sur elle-même pour pouvoir se maîtriser, mais elle avait envie d’au-moins essayer. Pour Qordis.

— On était déjà occupés.

Ajouta-t-elle sur le même ton qu’elle aurait employé pour dire « Dégage ».

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Lun 3 Déc - 0:35
Qordis Lek
« Chacun son tour, alors. » Welp. Ce n'était pas vraiment le moment, Delaani. Le créancier t'observait avec un sourcil arqué, l'air de ne pas réellement comprendre ce que venait de lui répondre Delaani. C'est que les gens sur la flotte étaient généralement plus dociles ou tout du moins respectaient – craignaient – un peu plus les antagonismes. « On était déjà occupés. » Tu sens ta résolution de tenir tête commencer à fondre comme la carlingue d'un vaisseau s'approchant trop près d'une nova. Désemparé, ton regard passe de l'un à l'autre tandis que tu tentais de te préparer à un clash qui n'allait certainement pas tarder à se projeter entre les deux. « Parfait, va faire une pause, t'acheter un jus ou une connerie dans le genre. » Coincé entre deux personnes qui n'avaient visiblement pas envie de bouger, tu restais silencieux. Tu te serais bien levé et pris la tangente mais tu n'avais absolument aucune envie qu'un des deux te rattrape. Delaani te reprocherait de l'avoir abandonnée et l'autre d'avoir encore fuit et de ne pas tenir ta parole. Les deux auraient raison. « Tu l'as trouvée où celle-là ? Tu lui pompes aussi son fric, c'est ça ? Un p'tit conseil, si tu tiens à revoir un jour ton argent, lui prête pas un crédit. »

Tu ouvres la bouche, tu as envie de protester, de le traiter de menteur, tu n'as pas tant de retard que cela mais il est vrai que tu ne l'avais pas fait passer en priorité, espérant que la somme que tu lui devais n'était pas suffisante pour qu'il envisage de venir te menacer. « J'ai j'mais 'té en r'tard 'vant. » Ça le fait ricaner, de ce genre de rires qui n'indiquent rien de bon, dont on sent qu'il ne s'y cache ni humour, ni affect. « Je suis pas là pour entendre des excuses ou des jérémiades, Lek. T'as fait une promesse, j'entends bien à ce qu'elle soit tenue. » Oh, si les étoiles pouvaient t'emporter dès maintenant, tu accueillerais leur choix avec le plus grand des plaisirs. Tu ne savais ni comment te mettre, ni qui regarder. Peut-être que retenir ta respiration suffisamment longtemps pour couper l'afflux en air te permettrait de t'évanouir et de laisser passer outre tous ces désagréments ? Mais tu avais à peine retenu ta respiration quelques secondes que tu repris une grande inspiration par la bouche. Non, il fallait que tu restes fort, fuir devant tes problèmes n'allait pas les régler. Quoi que ça t'avait plutôt réussi jusqu'ici, si on y regardait pas trop près. En plein dilemme intérieur, tu rentrais ta tête dans tes épaules et ignorais obstinément ce qui pouvait bien se passer autour de toi.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 5 Déc - 22:18
Delaani Siskin
Pour une fois qu’elle faisait des efforts pour ne pas s’énerver... Delaani serra les dents en comprenant qu’il n’avait pas saisi le sous-texte de sa réponse et n’allait pas prendre ses cliques et ses claques pour se faire pendre ailleurs. C’était comme si ce malotrus choisissait volontairement de lui taper sur les nerfs. Sauf que lorsqu’il s’agissait de jouer au plus débile, Delaani pouvait montrer des trésors de créativité et d’ingéniosité. Si on lui en laissait le temps. Ce qui, avouons-le, n’arrivait pas assez pour qu’elle puisse revendiquer le titre de reine des cons, mais elle y travaillait ! Le prix valait largement les efforts. Il suffisait juste qu’elle se souvienne de les faire lorsqu’elle était en situation. Et là, assise sur son banc, les bras croisés de mécontentement, la brune n’avait pas très envie de jouer le jeu.

— Oh, et vous m’invitez, j’imagine ?

Mais l’inconnu sembla ne pas l’entendre – ou plutôt choisi de ne pas l’entendre – et s’installa de l’autre côté d’un Qordis bien silencieux. Il n’avait jamais été homme à chercher la bagarre et, apparemment rien n’avait changé de ce côté. Delaani ne lui reprochait rien, après tout, c’était lui qui devait supporter les interruptions intempestives de tous les abrutis du coin. Les abrutis du coin qui comprenaient donc ceux à qui le pilote devait de l’argent et qui, de fait, se pensaient plus importants que le reste de l’humanité. Rien que pour ça, cette histoire de dettes allait vite l’agacer.

Mais par-dessus tout, elle détestait voir Qordis ainsi et entendre l’autre ricaner grassement comme un pacha n’aidait pas à la garder calme. Delaani voulut serrer les dents, ravaler sa verve et laisser gérer Qordis comme il l’entendait. Plus facile à dire qu’à faire. La brune craqua si facilement qu’elle aurait pu en avoir honte.

— Et elle le sera. Le message est passé, merci bien.

Rétorqua-t-elle avec humeur en pivotant pour toiser le malandrin par-dessus Qordis. Même s’il était dans son bon droit, jamais ô grand jamais l’opératrice aurait pu prendre son parti. Peut-être la prenait-il pour une gonzesse tout juste rencontrée et faisait son cinéma, cherchant à la faire fuir, pour bien montrer au pilote qui était le patron mais elle ne l’entendait pas de cette oreille et n’avait pas l’intention de faire les spectateurs d’un show qui lui déplaisait. La brune eut un mouvement de la main pour le chasser.

— Allez vous chercher un truc à boire ou autre chose – je m’en fous – et aller le siroter ailleurs. Vous cassez l’ambiance là...

Continua-t-elle d’un ton venimeux en fusillant l’autre du regard.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 7 Déc - 13:56
Qordis Lek
Il eut un rire un peu incrédule et te mit une coup de coude qui te fit glapir de douleur. Tu tentais de te décaler mais tu te retrouvais bien vite de nouveau collé à ta voisine qui elle aussi se collait à toi en essayant d'atteindre le plus possible ton créancier. « Bah alors, tu te cherches un autre protecteur, Lek ? » Tu grognes. Tu n'as jamais cherché à avoir un protecteur. Si tu avais eu Roy lorsque tu étais adolescent, c'était sûrement plus par égard pour ta mère que parce que tu méritais d'avoir un ange gardien. Par la suite, tu t'étais toujours débrouillé pour calmer les tensions ou subir lorsque tu n'étais pas toi même capable de désamorcer la situation en prenant l'initiative. On t'avait appris à te défendre, mais ta propension à essayer d'apaiser au lieu d'agresser faisait que généralement tu étais le premier à t'en prendre une. « Il en vaut pas tellement le coup, il ne fait plus de courses, miss. » Woupidou. « J'suis là. » Que tu finis par lâcher d'une voix faible, mais autant parler dans le vide. Tu sens que ça te presse des deux côtés et tu baisses un peu la tête alors que les deux s'opposent par dessus toi. Lui ne semble pas s'inquiéter de l'agressivité latente du ton de Delaani et elle ne semblait pas pouvoir résister à une intervention de plus en plus acerbe. Tes yeux passent de l'un à l'autre et tu cherches à attraper la main de ta voisine pour l'inciter à se calmer parce que tu n'étais pas sûr – non, en fait tu l'étais – que déclencher une rixe au milieu d'un couloir du Columbiad n'était certainement pas la meilleure idée qui puisse vous arriver. Vous représentiez la loi, après tout. De loin. Vaguement. « Bon écoute miss, mêle toi de ce qui te regarde et on aura pas besoin de se revoir, plus t'insistes, plus ça m'énerve, alors tu la boucles, merci bien. »

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 7 Déc - 22:41
Delaani Siskin
Qui c’est qu’il appelait « miss », lui ? Delaani jeta un regard incrédule à Qordis mais c’était plus pour la forme que pour obtenir un véritable soutien. La Terrienne avait toujours mené ses batailles seules, même quand on lui avait proposé de l’aide à grand renfort de trompettes et de fanfare. De toute manière, si elle y avait regardé de plus près, elle se serait sans doute rendu compte que son compagnon cherchait plus à fondre dans le banc quitte à disparaitre et ressortir de l’autre côté pour fuir cet échange au plus vite qu’à partager son agacement.

Décidément, tout chez cet homme l’horripilait. Que ce soit son attitude de grand seigneur ou la manière dont il avait de parler de Qordis comme s’il n’était pas là, tout en lui lui donnait des envies de meurtre. Ses yeux lancèrent des éclairs en entendant l’autre pignouf s’entêter à les prendre de haut. Elle surtout. S’entendre être réduite à l’image du bonus masculin tout juste bonne à être jolie et à se taire quand les hommes parlaient était juste ce qui lui fallait pour s’enflammer. Ce qu’elle ne se priva pas de faire, totalement insensible à la vague tentative du pilote pour la calmer. Une impression de déjà-vu la frappa pendant un tiers de seconde avant que la colère reprenne le pouvoir.

— Alors toi déjà, il va vraiment falloir que tu arrêtes de m’appeler « miss » parce qu’on a pas élevé les cochons ensemble !

Vociféra-t-elle en le fusillant du regard, se grandissant sans s’en rendre compte, à moitié penchée devant Qordis.

— Ensuite, tu vas arrêter tout de suite de prendre tes grands airs avec nous et prendre tes cliques et tes claques et te faire pendre ailleurs !

Son ton monta en volume, attirant deux-trois regards étonnés de ces éclats dans un milieu aussi aseptisé.

— On a très bien compris le message, merci, va te faire plaisir en allant emmerder quelqu’un d’autre s’il y a que ça pour que tu te sentes bien mais par pitié, fais le loin d’ici…

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Dim 9 Déc - 0:12
Qordis Lek
Coincé entre deux hystériques te donnait l'impression d'être définitivement pris au piège sur la flotte. Delaani, dont le corps était en partie penché sur le tien, s'entêtait à vouloir répondre à l'autre qui semblait prendre un malin plaisir à enfoncer le couteau dans la plaie, se considérant probablement dans son bon droit. « Je te conseille de te taire et de retourner t'asseoir gentiment, miss. N'est-ce pas Lek, tu ne voudrais pas que je mette des intérêts sur ce que tu me dois déjà ? Je n'aime pas qu'on m'interrompe et qu'on me prenne de haut comme le fait ta copine. Tu devrais en trouver une autre, une plus distinguée. » Il ricane, persuadé probablement d'être à l'abri des remontrances ou des retours violents de l'un d'entre vous. Il n'a pas tout a fait tort te concernant, tu te caches derrière l'uniforme pour expliquer ta passivité – ou ta lâcheté. Il se penche à son tour devant toi et tu te retrouves tout bonnement écrasé entre les deux. Un bref instant, l'idée de les faire taire en leur mettant une main sur la bouche ou un doigt dans le nez te traverse l'esprit, mais l'agressivité qui te dégouline presque dessus t'y fait réfléchir à deux fois. Tu croises au loin le regard à la fois inquiet et curieux d'une adolescente et tu lui offres un petit sourire contrit. « Moi je l'aime bien comme ça. » Tu couines presque alors que la pression s'accentue contre toi. Il ricane fortement, bêtement même, si tu osais. « Alors c'est elle qui porte la culotte, hein ? Bah ! » Il se décolle de toi pour retrouver sa place dans son siège et tu soupires de soulagement, ta main cherchant à nouveau celle de Delaani avant qu'elle ne fasse quelque chose que tu regretterais.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Lun 10 Déc - 17:33
Delaani Siskin
Delaani allait lui faire avaler ses dents. Peut-être rajouter deux-trois coups dans le nez pour équilibrer la douleure – une grâce qu’elle lui accorderait de bon cœur s’il continuait sur la même voie. On verrait alors s’il pouvait encore prononcer le mot « miss » avec les incisives aux abonnées absentes et le larynx encombré de sang. Il n’avait pas dû prendre assez de coups, sinon il n’irait pas parader en pacha devant les premiers venus. Persuadée que son regard allait finir par le réduire à un tas de matière gélatineuse incapable de les embêter plus longtemps si elle le fixait assez longtemps avec toute l’aversion qu’il lui inspirait, Delaani le regarda se rassoir en serrant les poings de plus en plus. La réponse – adorable, sans surprise – du pilote ne réussit pas érafler la coque de colère qui était en train de se construire toute seule de son côté. Ce balourd ricanant comme une porte coincée allait avoir un petit aperçu de comment les gens comme elle parlaient aux gens comme lui lorsqu’on les titillait un peu trop.

— Non mais qu’est-ce que tu crois s…

Commença-t-elle, la voix enflant dans le couloir. Seule la main de Qordis sur la sienne, la coupant dans son élan, l’empêcha de se lancer dans des vociférations acerbes et tonitruantes. La Terrienne aurait pu l’envoyer bouler en prétextant qu’il ne fallait pas se laisser dicter sa vie, qu’elle ne l’avait jamais fait et qu’il était absolument hors de question qu’elle laisse une petite frappe comme l’autre abruti commencer mais son regard l’arrêta net. Avait-elle sciemment ignoré les appels silencieux qu’il lui lançait ? Devoir en rester là lui donnait l’impression qu’elle allait s’étouffer avec son exaspération mais ce n’était pas son combat. Ni ses dettes. Ni à elle de régler le problème. Il s’agissait des affaires de Qordis, à lui de vivre avec ses créanciers, à lui de voir comment il voulait gérer ses relations avec eux et même si ça la tuait presque littéralement de ne rien faire, elle allait devoir en rester là. Au risque de pouvoir ajouter incessamment sous peu quelques dents de plus à sa collection.

— On y va.

Décréta-t-elle tout de go en se redressant d’un coup, serrant la main de Qordis dans la sienne. Rasant purement et simplement l’autre bourrin de sa perception, elle plongea son regard toujours aussi sombre dans celui du pilote, l’invitant sans un mot à la suivre avant qu’elle ne fasse quelque chose qu’ils regretteraient tous les deux.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 13 Déc - 13:38
Qordis Lek
Le mal-être se transformait en malaise puis en peur. Tu ne pouvais pas rappeler Delaani à l'ordre, lui rappeler la promesse qu'elle avait fait en endossant la veste noire des opérateurs. Tu ne pouvais pas faire grand chose d'autre qu'observer tout s'effondrer autour de toi. Ta main serrait un peu plus celle de ton amie et tu t'empêchais de la broyer entre tes doigts lorsque sa voix se mit à enfler dans le couloir. Inutile de rajouter de la douleur et de la honte à celle qui existait déjà. Tes dents se serrent et tu glisses un regard vers ta droite, jaugeant la réaction de ton créancier. Visiblement satisfait, amusé par l'échange, il subit l'attaque comme une personne qui se sait en sécurité et capable d'écraser du pied le morpion cherchant à l'agresser.

C'est ta main qu'elle sert qui te fait retourner ton attention vers elle. C'est à son tour de s'y agripper et de chercher un point d'ancrage quelque part. Tes yeux se posent sur son visage, croisent son regard et toi tu y plonges, incapable de tourner à nouveau la tête vers ton voisin et de voir sa réaction. Tu te lèves avec elle, plus péniblement, il te faut forcer sur ton autre main et sur le banc pour repasser en position verticale. « J'paierais rapid' p'omis. » Un ricanement suit ta remarque et il agite la main dans ta direction, grand seigneur qui se rend compte que vous poursuivre serait se ridiculiser. Tu serres un peu trop fort la main de Delaani et tu tires un peu sur sa main pour l'inciter à te suivre, la laissant par la suite te guider dans la ruelle alors que certaines personnes vous lancent toujours quelques regards curieux. « Del. » Tu ne sais pas trop quoi dire, tu n'as pas envie de lui faire la morale ou lui demander de se mêler de ce qui la regarde elle, certain que sa rage qui n'était probablement pas tout à fait retombée s'écraserait sur toi et que tu te ferais toi remonter les bretelles. « J't'aime. »

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 13 Déc - 22:09
Delaani Siskin
Partir loin avant qu’elle ne change d’avis et revienne sur ses pas pour faire comprendre à l’autre crabe ricanant ce qu’elle pensait de sa façon de faire. Voilà ce qu’elle devait faire et heureusement, Qordis avait tout de suite compris ce qu’elle lui avait demandé sans rien dire et lui avait emboité le pas non sans un petit mot pour son créancier. Une gracieuseté qu’elle-même ne lui aurait jamais accordé. Ce genre de personne ne méritait pas la politesse d’un « au-revoir » ou « va au diable ». Le pilote l’avait suivie un moment avant de la tirer dans une nouvelle direction puis lui laisser reprendre l’initiative du chemin. Ces changements soudains avaient un peu agi sur sa mauvaise humeur. Les lettres de son prénom roulèrent sur les lèvres de son compagnon sans l’arrêter, la suite non plus d’ailleurs.

— Hm.

Grommela-t-elle pour toute réponse, comme un papy grincheux, continuant de foncer en regardant droit devant elle. Pourtant, presque malgré elle, les mots firent leur chemin dans sa tête et même en s’accrochant à sa colère, celle-ci lui glissa des doigts, inexorablement. L’étau de rage qui enserrait son cœur et sa gorge se relâcha. Ses jambes finirent par ralentir et elle se retrouva à la hauteur de Qordis. Elle s’arrêta et tourna la tête vers lui, avec une moue contrite.

— Désolée.

Combien de fois s’était-elle déjà excusée avant pour les mêmes raisons ? Seuls les acteurs dans les disputes changeaient mais déjà sur Keller, Delaani ne ratait jamais aucun prétexte qui lui aurait permis de crier et de s’agiter. Qu’il s’agisse de ses batailles ou non. Mal à l’aise, elle lissa une mèche de cheveux sur le côté de son crâne, sondant Qordis du regard, essayant de savoir s’il lui en voulait ou non.

Avec le recul, la Terrienne se rendait bien compte à quel point son comportement était aussi idiot que dangereux pour lui. L’autre abruti aurait pu trouvé un moyen de se venger de tout ce qu’elle aurait pu lui dire ou faire sur Qordis, et ça aurait été de sa faute, parce qu’elle n’avait, encore une fois, pas su garder sa langue dans sa poche.

— Je ne l’aime pas.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Lun 17 Déc - 15:25
Qordis Lek
Elle ne répond pas et tu baisses les yeux sur tes pieds alors que vous avancez en silence, ponctué par les réponses mono-syllabiques d'une Delaani encore furieuse. Tu as l'impression d'avoir 10 ans à nouveau et de te faire tancer par ta mère ou son copain. Tu finis par doucement lâcher sa main et tu enfonces les deux dans les poches de ta veste. « Désolée. » Tu hausses les épaules avec un sourire un peu faible. Tu prends une longue inspiration par le nez pour chasser la sensation douloureuse qui s'épanche. Tu fatigues et tu commences à ne plus avoir qu'envie d'aller te cacher sous une couverture et attendre que tout ça se passe. « Je ne l'aime pas. » Tu arques un sourcil, faussement surpris. Elle essayait bien de faire son mea-culpa mais tu ne pouvais pas décemment faire croire que tout allait pour le mieux. Sa colère n'avait pas changée en 10 ans et tu observais d'un œil un peu déçu la femme qui te faisait face. Tu avais bien conscience qu'elle avait tenté de le faire pour te venir en aide – c'est ce que tu aimerais croire en tous les cas – mais également parce qu'elle était incapable de laisser les autres mener leurs propres batailles sans qu'elle n'intervienne. Tu souris, tu essaies de le rendre le plus franc possible. « Ouaip' j'vais c'u voir. »

Tu frottes ton oreille contre ton épaule et tu laisses ton regard errer par dessus son épaule. Tu ne sais pas trop ce que tu cherches, à te calmer peut-être parce que tout ça te dérange. La honte d'être vu comme ça par Delaani, qu'elle s'approprie tes combats et les mène à ta place sans prendre en compte leur passif, toutes ces conneries dans lesquelles tu étais enfoncé jusqu'au cou. Tu prends une inspiration et tu rentres ta tête dans tes épaules, opérant un mouvement de balancier sur tes talons, tes poings toujours enfermés au fond de tes poches.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 19 Déc - 16:20
Delaani Siskin
Une nouvelle moue, coupable cette fois, s’esquissa sur ses lèvres avant de disparaître aussi vite qu’elle était apparue. La colère avait encore toute son emprise sur ses sens pour qu’elle puisse douter un instant du bien fondé de sa réaction. Pas très maligne, certes mais justifiée et légitime. Alors pourquoi avait-elle la désagréable impression d’être de nouveau plus de trente ans en arrière, épousant avec brio le rôle de petite fille prise en faute ?

— Qordis, je suis désolée.

Réitéra-t-elle comme si des mots pouvaient changer quoi que ce soit. Il ne la regardait déjà plus, fixant un point loin derrière elle – qui ne correspondrait à rien de bien défini si elle avait l’impatience de se retourner pour assouvir sa curiosité.

— Vraiment.

Et, une fois encore, ce n’était pas la première fois qu’elle avait à insister sur ce point. Quand elle voyait rouge, ça lui prenait souvent comme ça avant de redescendre aussi soudainement que c’était venu. Le problème, c’est qu’elle n’avait pas vraiment de contrôle sur ce qu’elle ferait mieux ou devrait mieux dire ou faire pendant ce laps de temps. Histoire d’assurer sa survie, la survie de ses relations sociales, sa réputation ou sa carrière. Tout ce qui lui restait alors en général était une envie d’en découdre sans avoir à penser aux conséquences. Et à voir Qordis planté là à éviter son regard, la brune songea qu’elle aurait pu lui retourner son aveu. Prendre sur elle le temps de sortir les mots de sa bouche, ne pas se comporter comme un homme de Cro-Magnon lancé sur la trace d’un mammouth. Delaani se gratta le bas du crâne en cherchant quelque chose à dire pour que son voisin n’ait plus l’air d’avoir envie de se téléporter à des miles de là. Illuminée, elle finit par avancer d’un pas vers lui, essayant d’attraper son regard, la main posée sur un de ses bras pour le presser doucement.

— Est-ce que je peux me faire pardonner ?

Elle essaya de sourire, tendrement, et lui faire comprendre qu’elle lui laissait le choix cette fois, rien qu’à lui, de saisir ou non la perche de réconciliation qu’elle lui tendait.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 19 Déc - 17:14
Qordis Lek
Elle s'excuse, encore, mais est-ce qu'elle le pense vraiment ? Selon elle, oui. Selon toi ? Tu ne savais pas vraiment de quoi l'excuser à vrai dire. Elle avait voulu bien faire et tu lui en étais bien évidemment reconnaissant mais tu ne pouvais t'empêcher de considérer que la bonne volonté ne suffisait pas toujours. Tes yeux courent encore ailleurs, tu essaies de faire tarder le plus possible le moment où tu reposeras les yeux sur elle et où tu lui pardonneras sans conteste ce que tu aurais pu lui reprocher. « Nah, mais ç'va, t'quète. » Tu n'aurais sûrement pas dû laisser couler et lui rappeler que tu n'étais pas une princesse sans défense, mais tu commençais à en douter de plus en plus. Tu passais ton temps à laisser les autres – surtout des femmes – venir te sauver. Tu ne savais même pas comment Roy aurait réagit à cela. Aurait-il levé les yeux au ciel ? Aurait-il approuvé avec un clin d’œil ? Avais-tu seulement envie de savoir ? Tu connaissais Delaani, elle montait aussi vite qu'elle descendait, tu aurais dû t'en souvenir, tu en avais suffisamment fait les frais.

Tu lui offres un sourire et tu frottes à nouveau ton oreille et ta joue contre ton épaule. « Ch'uis juste 'tigué. » Pauvre excuse, mauvaise excuse aussi sûrement, mais c'était tout ce que tu trouvais à dire. Changeons de sujet. « 'scuse moi. » Tu essaies de faire bonne figure, un sourire qui peine encore un peu à atteindre tes yeux prend place sur tes lèvres. Tes mains restent enfoncées au fond de tes poches. « D'solé qu't'aies eu à voir ça, Del. J'voulais v'ment pas. » Tu passes une langue nerveuse sur tes lèvres alors que tes yeux fuient encore un moment, t'es pas sûr de vouloir voir à nouveau la colère sur le visage de ton amie, la déception, aussi. La honte est comme un reflet des émotions de Delaani et tu n'arrives pas, cette fois, à l'accepter.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 19 Déc - 19:21
Delaani Siskin
Quoi qu’il en dise, ça n’avait pas l’air d’aller, c’était même écrit en grosses lettres sur sa tête. Quelque chose qu’elle aurait bien fait remarquer à son compagnon un tout autre jour que celui-là. À quoi bon lancer de l’huile sur le feu alors que son but premier était d’arrondir les angles ? Faire la maligne n’aurait servi qu’à rendre les choses plus compliquées, aussi Delaani eut la bonne idée de garder sa bouche fermée pour une fois, se contentant de rester debout à côté de lui sans commenter.

L’opératrice haussa les sourcils de surprise en l’entendant finalement souffler qu’il était fatigué. Elle avait beaucoup de mal à le croire et se sentait un peu blessée qu’il n’ose pas lui dire ce qu’il avait sur le cœur. La Terrienne n’avait aucun mal à entendre ses torts, encore moins venant de quelqu’un qu’elle appréciait et si elle avait blessé ses sentiments ou son orgueil en s’appropriant une de ses batailles, il fallait mieux qu’elle l’entende maintenant. Surtout s’il ne voulait pas qu’elle recommence. Evidemment, elle ne pouvait non plus le forcer et elle était prête à prétexter devoir retourner à sa cabine pour se ménager une pause sieste dans son emploi du temps si elle sentait qu’il préférait retrouver sa solitude. Quitte à partir sur une situation désagréable. Mais Qordis la surprit en reprenant lui-même la parole. Et elle ne comprenait pas le problème.

— Pourquoi ? Ça change quoi ?

Son petit doigt lui disait qu’ils touchaient le cœur du problème. Et si ce n’était pas sa réaction à elle qui lui avait posé problème ? Même si, d’accord, elle aurait dû s’occuper de ses fesses. Personne ne lui avait demandé de s’en mêler. La brune laissa glisser ses deux mains sur les bras du pilote et remonta ses membres jusqu’à entourer doucement ses joues.

— Dis moi…

Demanda-t-elle d’une voix douce en l’invitant à tourner les yeux vers elle. Delaani n’aimait pas le voir comme ça : ravagé de tics nerveux et fuyants son regard. Si c’était elle, elle avait besoin de le savoir, mais si c’était lui, elle voulait l’aider à se débarrasser de ce sentiment qui dressait un mur entre eux deux.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Mer 26 Déc - 18:15
Qordis Lek
« Pourquoi ? Ça change quoi ? » Tout. Ça te semblait tellement clair, mais tu n'avais jamais été quelqu'un de verbal, quelqu'un capable d'expliquer ce que tu pensais et tu préférais laisser couler, les gens n'avaient pas réellement besoin de savoir tout ce qui te traversait l'esprit. Tu la laisses s'approcher en silence, tu la laisses te toucher et tu te retiens d'écraser à nouveau ton oreille contre ton épaule. Tu ne laisses pourtant pas encore ton regard dériver à nouveau vers le sien, ni même réagir à ses mains sur tes bras, tes poings toujours enfoncés dans les poches de ta veste. Tu renifles et tu regardes ailleurs, tu regardes ses frisottis, la couleur de sa peau, de ses cheveux, de son uniforme, mais pas de ses yeux. Tu fuis la réalité comme tu l'as toujours fait, attendant que la tempête soit passée et que tu puisses redémarrer. Ta mère avait toujours réagi d'une manière douce, essayant de faire passer ses mots par quelques caresses sur la joue et sourire, les rares claques qu'elle t'avait mise étaient dues à une peur provoquée par un comportement inconscient ou provocateur. C'était Roy, qui avait joué le rôle de père, qui t'avait plus secoué pour faire entrer dans ta petite tête ce que ta mère ne parvenait pas à t'inculquer ; être plus méfiant, plus prudent, écouter tes parents.

« Dis moi … » Sur un malentendu, ça pouvait peut-être la faire sortir de ses gonds et lui faire oublier un instant sa question ? « Moi. » Ses mains sur tes joues, son insistance, avaient eu raison de ta gêne, temporairement. Difficile de détourner longtemps les yeux et tu clignais plusieurs fois en lui faisant face. Le jugement était lourd dans le regard qui te faisait face et tu retins ton souffle un instant, espérant peut-être que le procès se finisse par un non-lieu ou une condamnation sans questions. Autant se rendre à l'évidence pourtant et ses mains sur tes joues se firent, te semble t-il, plus pressantes. « Huh. » Comment expliquer  que tu avais honte d'apparaître devant elle à ton plus bas alors qu'elle semblait continuer de s'élever. Comment lui dire sans cacher ton visage que tu baignais dans les dettes, les travaux minables, les jobs illégaux et que tu devais plus que tu n'en avais jamais du sur Keller ? Comment lui dire que tu te sentais coincé et étouffé par ta propre faiblesse et que tu n'osais franchir aucun pas et que tu restais ainsi à végéter et t’abîmer la santé et la vie en espérant rien d'autre que les étoiles te laissent profiter un peu plus longtemps des plaisirs physiques. « Ch'uis diabétique. » Noyer la comète dans la mer d'étoiles, hopla Qordis, tu gères.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     

RÉPONSE RAPIDE