I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil
MessageSujet: (#) I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil    I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 19:19
Rhil Trasam
http://beyond-earth.forumactif.com/t93-i-don-t-totally-know-where-i-m-going-but-that-s-never-stopped-me-before-rhil#169 http://beyond-earth.forumactif.com/t133-so-much-universe-so-little-time-rhil-trasam#481
Messages : 478
Âge : 38 ans
Occupation : Astronome | Hélios.
Habitation : RM
Arrivée : 2200
I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 1518982261-ptnnnnnn Pseudo : Elorin
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Louli - team alien par Minnie - gif profil & sign par Elara

RHIL TRASAMwe belong to the stars
NOM : Trasam
PRENOM : Rhil
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE :19 mai 2190, 37 ans
STATUT CIVIL : Célibataire car ne s'avoue rien.
OCCUPATION ET AFFECTATION : Astronome et cosmographe au sein de la brigade d’exploration, il s’occupe de tout ce qui est en rapport avec les étoiles, l’exploration de l’espace et le parcours des vaisseaux d’exploration. Bricoleur et doté de bonnes connaissances en mécaniques de vaisseaux et stations, il n’hésite pas à donner un coup de main pour réparer dès qu’il faut et au passage en apprendre un peu plus. A la fois par curiosité dévorante, besoin de s’occuper les mains… et parce qu’on ne sait jamais, cela peut toujours servir. Un vaisseau d’exploration, ce n’est rien par rapport à une flotte dans le vaccuum de l’espace infini et encore non cartographié – bien Rhil s’emploie justement à dresser les cartes des étoiles au fur et à mesure qu’ils avancent. Il travaille principalement sur l'Helios mais participe parfois à de brèves missions d'exploration qui lui font rejoindre les vaisseaux amarrés sur l'Argus One.
HABITATION : Hélios.
ARRIVÉE : fin décembre 2200, lorsqu’il avait dix ans, avec ses parents à bord du Columbiad.




INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Colonial, Lupine.
FAMILLE : Il est enfant unique, né d’un couple de colons qui étaient censés coloniser Qiang à bord du Columbiad.  
ORIGINES : Son père est né sur Lupine, lui-même enfant de Colon, tandis que sa mère était une Kellarienne arrivée sur le Lupine  peu de temps avant. Autant dire que la Flotte est sa seule attache – et encore.
DOSSIER MÉDICAL : Son dossier comporte la mention des nombreuses foulures, entorses et os brisés que Rhil a connu au court de son enfance… et jusqu’à maintenant. Rhil est non seulement maladroit, mais il se fait mal régulièrement, prenant des risques et s’installant souvent dans des parties de vaisseau dans lesquels on ne peut accéder sans escalader et en mesurant plus d’un mètre 80… ce qui est tout juste le cas pour lui. Ses os sont fragiles, et la majorité ont déjà été brisés plusieurs fois – Rhil en béquille ou avec une attelle, n’est pas un spectacle inattendu. Il a horreur de se casser les membres supérieurs, il en a besoin pour bricoler et pour effectuer ses calculs – mais sa main gauche, sa main forte, est souvent bandée, coincée à un endroit ou à un autre. Il fait beaucoup de sport, mais ses muscles ont du mal à se développer sans doute une conséquence de son origine : il est musclé, oui, mais reste très fin, assez sec, et manger un peu plus lui ferait du bien. Ou alors moins se dépenser…
Si on veut vraiment être précis, il a les dents légèrement abîmées … tout le salaire qu'il dépense pas en lectures scientifiques dans tous les domaines ( et tatouages, mystérieusement acquis, le médecin a écrit « Colossus 5 ? » à côté ), il le passe en fruits, son péché mignon ( plus ils sont sucrés, plus il préfère ), ou en cigarettes.
PSYCHOLOGIE : Le trait principal de Rhil est sa curiosité dévorante : la curiosité tue le chat, la satisfaction le ressuscite, vous voyez ? Il pose trop de questions, épuisant ses parents et tout le Columbiad étant enfant, célèbre pour ses « pourquoi ». Il se glisse pas tout, tombe dans les ennuis systématiquement : une porte fermée lui est insupportable. Il veut tout savoir, y compris ce qu’il ne doit pas. Rhil ne l’avouera jamais, mais le danger et l’incertitude lui plaisent, la routine et l'engagement lui font horreur.  Les personnes intéressantes, différentes, marginales l’attirent. Explorer l’univers lui apporte une sensation d’excitation aussi forte que la satisfaction intellectuelle, c’est comme une drogue pour lui.
Sérieux, il travaille dur, et est doté d’une concentration infinie sur ce qui l’intéresse… extrêmement distrait sur la réalité quotidienne. A première vue, il est rationnel et scientifique : apprendre le fonctionnement du moteur d’un vaisseau est pour lui un passe-temps relaxant. Calculer des données et positions est une passion pour lui, sans aucune ironie. Pourtant, il peut se montrer étrangement décalé avec la réalité. Il passe beaucoup trop de temps à rêvasser aux étoiles… si si c’est qu’il fait en fixant sa tablette et ses calculs. Oui, il croit qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers, et si vous le lancez sur le sujet, il évoquera les raisons scientifiques pour ça. C’est un perfectionniste buté comme une mule – son passage par l’Astre lui appris à quel point c’était un défaut, mais il n’arrive pas vraiment à se corriger. Il a peur de l'échec, terrifié par l'abandon, de ne pas être à la hauteur – du coup il dissimule ça sous un certain je m'en foutisme totalement faux.
Il est émotif, et sensible, voire fragile. Les émotions à fleur de peau, il a du mal à encaisser et prend tout toujours trop à cœur, dans la peine, la joie ou la colère. C’est comme une conséquence de sa curiosité : il veut tout ressentir de la manière la plus forte possible, tout explorer, du vaisseau, de la flotte, de l’espace comme de l’humanité. Il est bon, voire gentil – s’il n’est pas naïf, il fait partie des utopistes de l’humanité. Il essaie d’avoir un mot gentil pour ceux qu’il côtoie, même si ses capacités d’études, ou pire, de conseils amicaux et sentimentaux sont désastreux. Attentionné, il est convaincu qu’il faut faire de son mieux et se qui est juste. Pourtant ses discours et gentillesses cachent souvent son nœud dans sa gorge. Humble, il a cependant du mal à se taire lorsque quelqu'un dit quelque chose de, à ses yeux, passablement stupide devant lui.
Bavard, il l’est, souvent pour ne rien dire, surtout pour ne pas dire l’important. Malicieux, il affiche toujours un sourire en coin, et se moque souvent gentiment, plein de joie de vivre et d’énergie, de sarcasme et d’ironie mordante aussi. Ce qui facilement lui faire perdre des points face au corps militaire, il ne sait pas tenir sa langue ou retenir ses clins d’œil.  Au-delà pourtant de l’apparence, il est doté d’une culpabilité dévorante, et la sensation de ne pas être à sa place, de ne pas appartenir à la flotte qu’il aime pourtant de tout son cœur. Il veut être utile, payer sa dette – il s’est engagé dans la Fédération, dans l’exploration pour faire sa part et avoir la sensation d’appartenir à un ensemble plus grand, comme si cela comblait un besoin d’amour. Pourtant, il étouffe sans cesse, les parois des vaisseaux le rendant par moment claustrophobe – bien que ce ne soit pas l’espace clos, le vaisseau dans le vide le problème. Il a besoin de fuir. C’est par lâcheté qu’il se donne tant dans son boulot, dans ses études. Personne ne le regarde ni lui pose de questions quand il réfléchit. Il aimerait être meilleur qu'il est, et être un homme bien, mais est sans doute un peu trop lâche pour ça.



1 | A dix ans on lui avait promis les étoiles ; l'ordre de rentrer sur Terre l'a profondément traumatisé, à l'époque. Ses parents étaient des colons – sa mère, mécanicienne venant de Keller, à la recherche d'une existence plus licite, et son père, ingénieur en botanique. Tombés amoureux à bord sur Lupine, aucun des deux n’a eu la moindre hésitation lorsque le Columbiad a reçu l’ordre de rentrer – c’était hors de question. Son père était légèrement inquiet, que l’avenir de leur fils soit compromis, sa vie en danger à bord d’une flotte de rebelle, de parias au Trimuvirat. Mais sa mère eut rapidement fait d’ôter ses doutes – la vie sans la Fédération, la vie sans la liberté ne plairait pas à Rhil, et s’ils faisaient demi-tour, le gamin leur en voudrait toute sa vie de l’avoir condamné à une existence terrienne.
2 | Lyra Chance était un officier de la fédération originale et elle a sauvé la vie de Rhil lorsqu'il avait 12 ans, et qu'il s'était encore mis les pieds où il ne fallait pas. Un accident bête et un enfant aventuré près de machines dangeureuses. De cet événement, Rhil garde une large cicatrice sur le flanc, et une loyauté paradoxale – après sa mort, il s'est renseignée sur cette Fed émérite et en a conclu une profonde culpabilité : si elle, qui avait un avenir brillant, et une place importante dans l'équilibre de la Flotte nouvelle est morte, pour lui, un gamin... il doit faire quelque chose d'important aussi, ou tout ça est vain. Il sait aussi qu'elle avait publiquement refusé cette étiquette de rebelles et qu'elle demeurait vindicative quant à leur départ – il sait qu'elle n'aurait pas voté pour Jonathan, et ça le tourmente depuis la mort d’Adam. Il essaie de remplir des bottes trop grandes pour lui.
3 | Travailleur, intelligent et doué, il fut parmi les meilleurs étudiants de sa promotion ; astrophysique, astronomie, cosmographie, études des astéroïdes et matières stellaires... et quelques heures de mécaniques. Il fit un stage de six mois en ingénieurerie, mais le second, d'un an et demi fut en astronomie, son affectation finale.
4 | S'il vit pour ses recherches, il traîne aussi trop du côté du colossus. Si vous pensiez l'avoir aperçu lors d'un ou deux combats illégaux, du côté des parieurs ou combattants vous n'auriez pas tort. Et si vous pensiez que compte tenu de sa morphologie et faiblesses c'est une mauvaise idée, vous auriez raison. Il ne peut pas s'en empêcher, cet univers l'attire alors qu'il n'en ferait jamais partie. Il porte des multiples cicatrices, mais aussi des tatouages, cachés sous ses vêtements. Sur son dos et sur ses bras, jusqu'au poignet il porte des calculs de trajectoire, dessins de constellations et schémas de cartes stellaires.
5 | Il garde une apparence nonchalante et assurée, mais est incapable de trouver le repos. Il est toujours en mouvement, et ses mains ont sans cesse besoin de toucher quelque chose, triturer sa barbe, ses cheveux, son uniforme... autrui. Il est un peu trop tactile et a le contact facile.
6 | Infraction de type 1 : Il a touché à l'Astre pour la première fois à la remise des diplômes. Il voulait faire mieux, faire partie de l'élite des chercheurs. Naturellement, c'est un travailleur acharné, capable de s'endormir sur ses calculs plutôt deux fois qu'une, croyant férocement à la vertu du travail. Alors oui, à une époque où il doutait particulièrement et voulait montrer ce qu'il valait, se forçant à vouloir un job qui ne lui plaisait pas réellement... il a consommé. Il a consommé durant plusieurs années, le dissimulant et gardant plus ou moins le contrôle ; il a été surpris une fois pour possession, ayant été incarcéré trois jours. Le pire est cependant arrivé ensuite ; mais avant que les autorités ne le surprenne à nouveau, Ithan lui a mis la main dessus et l'a forcé à se sevrer, pourtant cela a eu un impact certain sur sa santé et son moral.
7 | Son côté tactile et sa belle gueule sont sans doute ce qui lui permet d'avoir des conquêtes, car il est invraisemblablement nul au niveau sentimental. Mâle, femelle, non binaire, ce n'est pas ça qui l'intéresse - la beauté est une chose qui attire son attention, mais c'est l'intelligence, ou le caractère différent de ses interlocuteurs qui le séduisent. Il est capable de vous écouter parler pendant toute une soirée, vous charmer dans ses bras, passer une nuit avec vous pour commencer à travailler à moitié nu sans plus s'occuper de vous au milieu de la nuit. Il n'a jamais eu de relation longue, alors qu'il en a extrêmement envie - cela lui manque, et le ronge, mais il ne s'estime pas capable de le faire - il travaille trop ! Aussi, il a peut-être possiblement un petit crush sur un certain médecin. Mais on est pas sorti de l'auberge.
8 | Il n’a jamais mis les pieds sur Terre, et n’a aucune envie de voir cette planète dont les autres semblent si friands. Il ne s’y sent pas la moindre attache. D’une manière générale, Rhil revendique sans doute un peu trop son amour pour la Flotte et le désir de ne pas poser les pieds sur une pla-nète, de ne pas avoir besoin de l’effort mis pour « pousser les murs » et oublier l’enfermement. Pourtant, à force que son botaniste de père lui parle des plantes, il a fini par éprouver une certaine curiosité pour elles – il les connait toutes par leurs noms scientifiques, leurs usages, les reconnaît… et niera fermement les trouver esthétique.
9 | Il prend soin de sa barbe et de ses cheveux, mais de son apparence globale, pas vraiment. Il porte l’uniforme, mais est souvent légèrement débraillé, ayant dormi avec, sur sa table de travail. Sa cabine est désordonnée, décorée de certains de ses dessins, mais aussi de quelques plantes offertes par son père. Et la peluche de chat achetée sur Lupine juste avant leurs départs comme dernier « souvenir » de ce côté de l’espace.
10 |Au-delà de ces dessins de cartes extrêmement... rationnels, Rhil sait aussi dessiner de manière plus réaliste. Si vous le voyiez avec son terminal, assis par terre dans un coin, il y a de bonne chance qu'il soit en train de dessiner ce qu'il voit. Vous donc possiblement.
11 | Il a grandi sur le Columbiad et y passe encore beaucoup de son temps libre, lorsque le calme d'Hélios finit par lui peser ; il adore cette atmosphère, même sans rien y faire, à part dessiner ou penser, cela lui fait du bien d'y retourner fréquemment.

Que pensait votre personnage du gouverneur Adam Wilkinson? Quelles sont ses pensées maintenant qu’il est mort, laissant derrière son plus grand projet
Toute sa vie, Rhil a vu Adam comme un héros – c'était la vision de ses parents, tombés amoureux de la flotte, mais ce fut surtout la sienne, et c'est sans doute le seul homme qui n'est pas un chercheur dont Rhil connaît la biographie. Maintenant qu'il est mort, Rhil a peur de ce qui va advenir la Flotte. Il ne se voit pas vivre ailleurs,et retourner sur Terre, s'appesantir sur le passé lui semble une aberration. Il a peur que personne d'autre n'arrive à la cheville de l'ancien gouverneur et que tout ne parte à vau-l'eau.

Quelle est l’opinion de votre personnage sur les candidats qui se présentent pour remplacer Wilkinson? En ce moment, auquel d’entre eux pense-t-il donner son vote?
Rhil ne parvient à offrir son vote qu’à Jonathan Zafy : ils sont proches autant en âge que dans leur caractère rationnel, et l’ingénieur parle un langage que Rhil comprend. Pour lui, il n’y a aucune vie à attendre sur Terre… ou sur les colonies que la Flotte pourrait créer. Pour lui, c’est regarder en arrière et Rhil … eh bien s’il vivait sur une planète terra-formée, il regarderait en l’air, mais à bord des vaisseaux, il regarde tout autour de lui – plus loin, au cœur des étoiles. Les objectifs et promesses de Jonathan lui semblent réalisables et il a l’intention de faire sa part là-dedans ; s’éloigner du Triumvirat met en première place l’exploration et Rhil est légitimement impatient de découvrir ce qui les attend plus loin. Trouver une planète à coloniser le rend anxieux, il a peur que la Flotte finisse par se fixer, qu’on lui coupe les ailes et l’éloigne de la seule chose qu’il aime – mais c’est son devoir, et même s’il déteste ça, il accepte la volonté de certains de se fixer. Il aidera. Pourtant, il est avide de découverte et est parmi les volontaires pour trouve un nouvel endroit, ou au moins explorer l’au-delà, si Jonathan est élu.





PSEUDO/PRÉNOM :Elorin/Elvire ÂGE: 25 ansPAYS : France COMMENTAIRE :J'hyperventile, merci, c'est plus beau que dans mes rêves les plus fous même si j'ai peur d'écrire des bêtisesAVATAR ET CRÉDITS : Charlie Hunnam, Lannister pour l'avatar de la fiche

Codes de validation:
 



It is not clear that intelligence has any long-term survival value.

« Some humans would do anything to see if it was possible to do it. If you put a large switch in some cave somewhere, with a sign on it saying 'End-of-the-World Switch. PLEASE DO NOT TOUCH', the paint wouldn't even have time to dry. »
I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil Ybx48dq9
MessageSujet: (#) Re: I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil    I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 19:28
Rosalija Saroyan
http://beyond-earth.forumactif.com/ http://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Bienvenue I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 4204648459 J'espère que tu te plairas par ici! I love you
N'hésite pas à nous faire signe si jamais tu as besoin de précisions ou si tu as des questions I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 12437215




--- i've been blessed
and i've been cursed, i've been the best, i've been the worst – now i take what's mine
MessageSujet: (#) Re: I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil    I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 19:35
avatar
Bienvenue parmi nous mon tout beau !

Bon courage pour ta fiche I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 2564272215
MessageSujet: (#) Re: I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil    I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 19:55
Ethan Hagenauer
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 http://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Bienvenuuuuuuue I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 2267569388
Ca fait plaisir de voir enfin le petit Rhil après tant en avoir entendu parler I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 1193000273

Encore mille merci de ton enthousiasme sur bazzart I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 1526069982

Bon courage pour ta fiche I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 2564272215



I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil    I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 20:28
Rhil Trasam
http://beyond-earth.forumactif.com/t93-i-don-t-totally-know-where-i-m-going-but-that-s-never-stopped-me-before-rhil#169 http://beyond-earth.forumactif.com/t133-so-much-universe-so-little-time-rhil-trasam#481
Messages : 478
Âge : 38 ans
Occupation : Astronome | Hélios.
Habitation : RM
Arrivée : 2200
I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 1518982261-ptnnnnnn Pseudo : Elorin
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Louli - team alien par Minnie - gif profil & sign par Elara
Merci à vous I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 4204648459 I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 1193000273



It is not clear that intelligence has any long-term survival value.

« Some humans would do anything to see if it was possible to do it. If you put a large switch in some cave somewhere, with a sign on it saying 'End-of-the-World Switch. PLEASE DO NOT TOUCH', the paint wouldn't even have time to dry. »
I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil Ybx48dq9
MessageSujet: (#) Re: I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil    I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 0:59
Charlie
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Bonjour, je m'appelle Charlie.

Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !

Se fouler la cheville est une chose. Se briser la nuque en est une autre. Fais attention à toi petit Stellarien, ce serait dommage de ne pas survivre au voyage !

Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !

Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet ses annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.

Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !  
MessageSujet: (#) Re: I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil    I don't totally know where I'm going but that's never stopped me before | Rhil 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE