space oddity (ela)
MessageSujet: (#) space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 18:26
Elara Hartmann
http://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela http://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
space oddity (ela) Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

ELARA EUGENIA HARTMANNwe belong to the stars
NOM : Sa mère, en se mariant à son père, a pris le nom d'Hartmann qu'encore célibataire Elara n'a pas perdu. Si ce nom peut être oublié par la majorité des personnes il sonnera familier aux plus férus des astres puisque son père n'est autre que le descendant de William Hartmann, astronome américain reconnu.
PRENOM : Ses parents étaient tous deux astrophysiciens et passionnés par leur travail, l'espace, ils ont nommé leur première fille Elara comme l'une des lunes de Jupiter. Pas étonnant, lorsque celle-ci est elle-même née sur une Lune. Son deuxième prénom (moins orignal) peut passer inaperçu mais Eugenia a été choisi dans la même logique car il s'agit là d'un astéroïde de la ceinture principale entre Mars et Jupiter.
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : Elara est née sur la Lune en janvier 2193. Enfant d'un déni de grossesse, c'est avec surprise que ses parents l'ont accueilli sur la base Lunienne. Elle a aujourd'hui trente-quatre ans et se porte bien.
STATUT CIVIL : Divorcée d'un mari un peu trop violent, elle a repris son nom de jeune fille et a effacé toute trace de cet homme dans sa vie. Elle n'est pas encore maman, avait fait une croix dessus dans son précédent mariage. Aujourd'hui, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle est en couple avec Marcus Riley depuis mai 2227 même s'ils se fréquentent depuis 2225.
OCCUPATION ET AFFECTATION : Longtemps professeure d'astrophysique, portée par la passion de ses parents pour cette science plus que nécessaire, elle a finalement été élue représentante déléguée de Colossus 5 en 2223 à trente ans. Depuis les élections de 2227, elle est la contremaître de la flotte et une conseillère de l'Amirale Mugheri.
HABITATION : Elara a vécu quelques années sur le Colossus 5. Elle a délaissé l'Argus One qui l'a vu grandir pour se rapprocher du peuple qui en avait le plus besoin à ses yeux après son mariage. Mais depuis sa ré-élection et l'arrivée des Bybliens, elle est rentrée vivre sur l'Argus One avec ses parents pour libérer ses quartiers.
ARRIVÉE : Elle avait huit ans lorsqu'elle est arrivée. Ses parents et elle font partie des premiers luniens à avoir rejoint Adam Wilkinson en 2201 et cela fait déjà vingt-six ans qu'elle y évolue.


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : C'est sur la Lune qu'Elara est née. Sa mère ne savait pas qu'elle était enceinte et c'est de manière totalement imprévue qu'elle a vu le jour sur la base Lunienne.
FAMILLE : Sa famille n'est pas bien grande mais très importante pour elle. D'abord il y a ses parents, des astrophysiciens proches du feu Wilkinson : Julian et Adhara. Puis il y a son petit frère, seul militaire de sa famille.
ORIGINES : Ses parents étaient tous les deux des terriens envoyés sur la Lune pour y faire des recherches en astrophysique en 2189. Elle est née sans prévenir sur cette dernière. On pourrait donc dire qu'elle est terrienne, bien que lunienne de naissance.
DOSSIER MÉDICAL : Elara n'a rien de bien grave à signaler. Pas d'insuffisance, pas de problème de santé : elle fait attention à elle, à ses parents aussi et fait souvent des check-up pour s'assurer que son corps va bien malgré le fait de vivre dans l'espace depuis déjà vingt-six ans.
PSYCHOLOGIE : douce - tenace - courageuse - (trop) altruiste - bornée - fière - intelligente - maligne - ne se laisse pas facilement manipuler - bienveillante - protectrice - jalouse - un brin impulsive - stricte au travail - immensément curieuse - indépendante - a très peur des espaces clos et petits - juste - inconsciente - diplomate - loyale - n'a jamais posé le pied sur terre - anxieuse - patiente - calme - tendre - optimiste - ne se laisse pas abattre - secrète - n'est pas à l'aise avec la violence verbale comme physique.



ONE Sa mère a fait un déni de grossesse lorsqu'elle travaillait sur la Lune. C'est pour cela qu'elle a accouché en catastrophe dans le bureau où elle travaillait, Elara n'était pas prévue mais a été accueillie avec beaucoup d'amour. Ses parents étaient un peu âgés, pas encore mariés car trop concentrés sur leurs recherches pour penser à une vie de famille (sur la Lune plus encore).

TWO Elle n'a jamais mis les pieds sur Terre. Elara a d'abord grandi sur la Lune entre les bureaux et les zones interdites : habitée par une curiosité sans fin. La vue sur la planète dont était originaires ses parents la hantait, et la hante toujours. Elle sait y avoir une famille là-bas, mais n'a aucune idée de ce à quoi la vie y ressemble en dehors des documentaires qu'elle a pu voir. La grande bleue l'a profondément marqué et est peut-être même à l'origine de sa passion pour l'espace et ses astres.

THREE Lorsque Adam Wilkinson a commencé son mouvement contraire, ses parents ont été les premiers luniens à se jeter vers son vaisseau. Trop amoureux de l'espace pour le quitter et abandonner leurs recherches. Elara s'en souvient bien, de ce moment stressant, de cette course contre la montre pour atteindre à temps les navettes avant que les milices de les en empêchent. Un moment fort de son enfance.

FOUR Les parents d'Elara se sont vite liés d'amitié avec Wilkinson qui avait leur âge et qui partageait leur point de vue. Relation privilégiée qui leur a facilité la vie lorsque la communauté s'est agrandie et les secteurs se sont affinés. Elara n'a jamais eu de soucis, ni elle, ni sa famille, car les Hartmann étaient -et sont encore- connus pour être proches du vieil homme. Il était comme un oncle pour Elara, parfois comme un père. Sa disparition l'a beaucoup touché et il a fallu un moment pour elle et sa famille afin de s'en remettre.

FIVE Ses deux parents étaient astrophysiciens : c'est donc naturellement qu'Elara a suivi leurs traces et a développé la même passion que ces derniers. Depuis toute petite -depuis son enfance sur la Lune- elle est subjuguée par l'espace et c'est en toute logique qu'elle a décidé d'étudier ce dernier. Etudes sans problèmes, car Elara avait la chance d'avoir chez elle toute l'aide dont elle pouvait avoir besoin : certains sujets lui étaient déjà connus, même, pour y avoir baigné toute sa vie. Elle est sortie major de sa promo, mais au lieu de se lancer dans les recherches comme ses parents elle a décidé de partager ses connaissances. Si quelque chose défini bien Elara, c'est son altruisme aveugle. Elle est consciente de la chance qu'elle a eu de pouvoir étudier ce sujet avec autant de facilité, alors elle a décidé de devenir professeur pour partager sa passion et voir dans les yeux des adolescents et des étudiants la même étincelle qui anime son regard.

SIX Elle s'est mariée à un homme qu'elle pensait connaître. Il venait de Colossus 5 et c'est pour cela qu'elle a déménagé avec lui là-bas car son travail -à lui- était prenant. Ils ont vécu sept ans un bonheur presque parfait, se sont mariés au bout d'un an, aveuglés par leur amour. Ses parents se voyaient déjà grand-parents mais l'enfant ne venait jamais et pour cause, il était stérile. La nouvelle, il l'a très mal prise mais Elara même si elle avait toujours rêvé d'élever une famille a continué de s'accrocher à lui. Amoureuse.

SEVEN C'est en allant vivre sur Colossus 5 qu'Elara a pu constater de la précarité de la vie de certaines personnes. Elle qui venait des "beaux quartiers", qui avait toujours vécu une vie privilégiée de par la proximité de sa famille à Wilkinson et le métier de ses parents a été choquée de voir la vie que menait une poignée de personnes. La dangerosité du vaisseau était une chose, son chaos une autre. Alors elle a décidé de devenir déléguée de Colossus 5 pour faire changer les choses et redorer un peu ce vaisseau sur lequel on fermait bien trop souvent les yeux. Elle, la fille de bonne famille, a su se faire une place sur le vaisseau petit à petit même si elle n'était certainement pas taillée pour avoir à faire à certaines personnalités brusques.

EIGHT Malgré les épreuves, elle continue d'enseigner et de se démener pour sa communauté. Elle ne repart pas sur l'Argus One qui l'a vu grandir mais reste sur Colossus 5 pour aider d'autres qui comme elle pourraient avoir besoin d'une main tendue ou d'une épaule. C'est son altruisme et sa bienveillance qui dénotent des autres prétendants qui lui permettent d'être hissée au rang de représentante déléguée. Elara quittera à contre coeur son poste d'enseignante pour se vouer à une cause plus grande, bien heureuse néanmoins d'aider autrui.

NINE C'est le début de la fin pour Elara. Son mari digère mal le fait d'être la cause de leur incapacité à procréer. Il s'en veut, sombre dans l'alcool et d'autres substances devant une Elara qui ne sait plus quoi faire pour aider l'homme qu'elle aime. Puis son enfer, qui durera deux ans, commence : rongé par la colère, la honte et l'alcool, il devient violent et frappe Elara. Elle ne dit rien d'abord, tente de se convaincre que tout s'arrangera trop amoureuse pour ouvrir les yeux sur sa situation. Trop honteuse aussi. Mais un jour, il ira trop loin et manquera de la tuer : ni une, ni deux, il sera envoyé sur le Lady Grace pour une durée indéterminée. Adam Wilkinson se chargera de faire en sorte que jamais plus Elara n'ait à croiser ce type. Elle divorce en même temps.

TEN Après quelques mois de bonheur, libérée des chaînes de son ivrogne de mari, Elara déchante. Elle qui pensait que tout ne pouvait que bien aller à présent, voilà qu'une figure familière tombe et ne se relève pas : Adam Wilkinson meurt. C'est un choc pour toute sa famille, une grande perte pour tous les stellariens. Elara a du mal à se faire à l'idée qu'il n'est plus là et sa disparition ne fait que l'inquiéter sur l'état de ses parents qui pourtant se portent bien : ils avaient le même âge que lui après tout. Mais la vie continues et déjà on chercher à remplacer ce grand homme. Elara, si elle pense voter pour Priya, commence à douter à présent en s'intéressant un peu plus aux propos de Zafy. Qu'il est dur de choisir quelqu'un pour succéder à celui qu'on considérait comme un oncle.

CHRONOLOGIE
2189 | envoie de ses parents sur la Lune.
2193 | naissance, sur la Lune.
2201 | arrivée sur l'Argus One. (huit ans)
2218 | termine ses études, devient professeure. (vingt-cinq ans)
2219 | mariage, arrivée sur Colossus 5. (vingt-six ans)
2221 | devient déléguée de Colossus 5. (vingt-sept ans)
2223 | devient représentante déléguée de Colossus 5. (trente ans)
2227 | divorce de son mari violent qui est condamné sur Lady Grace. (trente-quatre ans)
2227 | mort d'Adam Wilkinson.

Que pensait votre personnage du gouverneur Adam Wilkinson? Quelles sont ses pensées maintenant qu’il est mort, laissant derrière son plus grand projet
Ses parents étaient des amis de longue date d'Adam. Elara a grandi avec lui, l'a longtemps idéalisé : il était cette figure paternelle qui parfois revêtait le rôle d'oncle pour la petite blonde. Premiers luniens à rejoindre sa flotte, les Hartmann ont tout de suite sympathisé avec l'homme de fer et sa perte a été très mal vécue par ces derniers qui ont comme perdu un membre de leur famille. Elara est très touchée par sa disparition, en somme.

Quelle est l’opinion de votre personnage sur les candidats qui se présentent pour remplacer Wilkinson? En ce moment, auquel d’entre eux pense-t-il donner son vote?
Elara pense sincèrement que Priya Mugheri pourrait être la réponse à leur problème. Elle semble plus posée que ses concurrents et l'idée de paix qu'elle promeut lui plait : à quoi bon fuir et courir ? Elara n'oublie pas les terriens bloqués sur cette planète, la famille qu'elle ne connaîtra pas et le système que propose Priya, celui de pays, lui parait être le plus réfléchi et le plus diplomate. Elara s'oppose farouchement à l'alternative militaire et la conquête de force, consciente des pertes qu'ils pourraient encourir. Quant à celle de Zafy, Elara doute encore. Elle ne sait pas trop quoi penser de ses idées et y réfléchit de plus en plus : si elle devait changer de vote, ce serait surement celui qu'elle choisirait car ce qu'elle souhaite réellement c'est surtout s'opposer à l'alternative musclée




PSEUDO/PRÉNOM : Margot, spf. ÂGE: 23 ans. PAYS : France. COMMENTAIRE : C'est tellement magnifique ! AVATAR ET CRÉDITS : Sarah Gadon par American heist

Codes de validation:
 
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 19:23
Rosalija Saroyan
http://beyond-earth.forumactif.com/ http://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
space oddity (ela) Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Que ça fait plaisir de lire tout ça dès le début space oddity (ela) 4204648459

Merci de ton inscription, Sarah est un tellement bon choix I love you J'ai hâte de lire la suite!




--- i've been blessed
and i've been cursed, i've been the best, i've been the worst – now i take what's mine
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 19:36
avatar
Welcome aboard! ♥️

N'hésite pas à nous faire savoir si tu as une question space oddity (ela) 3885272293
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 19:44
Ethan Hagenauer
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 http://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
space oddity (ela) GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Oh oui une représente ! space oddity (ela) 1193000273 J'adore le décalage entre elle et l'ambiance du Colossus XD C'est une super bonne idée, j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner 8D

Bienvenue parmi nous en tout cas space oddity (ela) 2267569388 Bon courage pour ta fiche space oddity (ela) 1526069982
(puis super choix d'avatar **)



I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 20:53
Anastasia Donovan
http://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system http://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
space oddity (ela) HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥
Bon, représentante sur le Colosus, même âge... Faudra qu'on se trouve quelque chose space oddity (ela) 4016035465
Bon courage pour le reste de ta fiche d'ici là ! space oddity (ela) 1526069982


† Tu sais, ce soir j'ai lu dans mon corps relâché le manuel torturé de cette danse exaltée. J'ai même glissé ma langue dans des bouches saliveuses, dans de tout petits angles où l'on voit qu'les muqueuses. Puis là je suis rentré bel et bien les mains nues, avec cet air déjà vu et l'envie de surplus.


Rosa, love of my life:
 
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 22:31
Elara Hartmann
http://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela http://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
space oddity (ela) Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)
haaaan merci tout le monde space oddity (ela) 4204648459 space oddity (ela) 4204648459 vous êtes canons, je vois déjà des personnages super intéressant space oddity (ela) 3209071875

@Rosalija Saroyan ton choix d'avatar est genre, fabuleux space oddity (ela) 3033461303 je la connaissais pas, mais j'suis amoureuse space oddity (ela) 404140760
@Syjad Zolkaï Oscar space oddity (ela) 3127644716 le pseudo est dingue, puis toute cette histoire de pirate, mon coeur saigne space oddity (ela) 57403067 space oddity (ela) 1526069982 il faudra qu'on se trouve un lien, je l'exige space oddity (ela) 1526069982
@Ethan Hagenauer un peu de douceur dans ce vaisseau de fou space oddity (ela) 523505336 mais il ne faut pas se fier à son visage d'ange, Elara peut être sévère space oddity (ela) 2320040359 hâte de croiser Ethan irp space oddity (ela) 1526069982
@Anastasia Donovan je crois que c'est la première fois que je vois Riley sur un forum, je suis joie space oddity (ela) 3033461303 je t'enverrais surement un mp soon, même si j'ai ajouté une année à Elara entre temps space oddity (ela) 1526069982
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 22:32
avatar
@Elara Hartmann >> Avec grand plaisir, elle pourra toujours tenter de le convaincre que Priya c'est la meilleure Razz
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 23:02
Elara Hartmann
http://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela http://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
space oddity (ela) Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)
@Syjad Zolkaï j'accepte le défi space oddity (ela) 3209071875 space oddity (ela) 523505336
bon c'est pas tout mais je crois que j'ai terminé space oddity (ela) 4204648459


.


SHE WAS BRAVE, NOT BECAUSE SHE WASN'T
SCARED BUT BECAUSE SHE WENT ON SO STRONGLY
☾☾ DESPITE THE FEAR ☾☾
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 0:34
Charlie
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Bonjour, je m'appelle Charlie.

Bravo petit Stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !  

Après la pluie, le beau temps; l'hiver amène le printemps. J'espère que tout ira mieux pour Elara très bientôt. /module philo off/

Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !

Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet ses annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.

Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !  
MessageSujet: (#) Re: space oddity (ela)    space oddity (ela) 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE