Niveau maternelle [Seo]
MessageSujet: (#) Niveau maternelle [Seo]     Ven 13 Juil - 20:15
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Pseudo : Biss
Crédits : Fressia (avatar) WickersJulia (gif)
Avec la récente tragédie du Jeanne D’Arc, l’ambiance générale était loin d’être au beau fixe. Tout le monde connaissait quelqu’un qui travaillait sur le vaisseau attaqué, ou connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un. Dans le service de Nova, toute la semaine s’était écoulé dans une étrange atmosphère morne. Personne pour plaisanter, personne pour appeler un autre en hurlant, personne pour chahuter ni même s’extasier sur les fleurs que produisait Lazarre, la carotte mascotte de leur équipe. Heureusement – s’il pouvait y avoir quelque chose d’heureux dans toute cette situation –, ils n’avaient pas passé la semaine à ruminer leurs idées noires en vérifiant les indicateurs d’humidité des serres et les moniteurs des productions sous leur responsabilité. Et tant mieux d’ailleurs car les végétaux, comme les bébés, étaient très sensibles aux ondes négatives et y réagissaient très mal. En partenariat avec les horticulteurs et les jardiniers de l’Helios, ils avaient travaillé sur un petit projet bien spécial pour rendre hommage à ceux qu’ils avaient perdus. Grâce à sa petite renommée sur Starchat, Nova s’était proposée pour communiquer sur le sujet et y travaillait activement sur son temps libre. Si c’avait été toute autre forme de travail supplémentaire, elle aurait été la premier à râler, mais là non seulement c’était pour la bonne cause, mais en plus elle faisait ce qu’elle aimait. Après son service, la brune était donc allée dans sa cafétéria préférée, un petit endroit perdu et isolé du côté du Colossus 5 pour manger et continuer de travailler sur son terminal.

Sa nuque lui tirait un peu, ce qui se produisait lorsqu’elle restait trop longtemps penchée sur son terminal. Ses parents avaient du lui dire un demi-million de fois de se tenir droite et de ne pas se casser la nuque ainsi mais certaines choses ne veulent juste pas rentrer. Comme le fait de ne pas toucher à ses boutons ou de ne pas attendre le dernier moment pour faire les choses importantes.

Nova se redressa, leva les bras pour étirer sa colonne vertébrale et tourna doucement sa tête pour détendre ses muscles contractés. Son regard vagabonda autour d’elle sans faire attention de ce qui l’entourait et tomba sur... la brune baissa les bras en un instant et replongea son nez dans son terminal en s’accoudant à la table de manière à ne pas se faire remarquer. Seo venait d’entrer dans la cafétéria et si elle pouvait éviter un échange de banalités avec la starlette de la Flotte, Nova s’estimerait heureuse. Ce n’était pas qu’elle ne l’aimait pas... tout le monde aimait la merveilleuse Seo, sa meilleure amie et colocataire y compris. Elle était si parfaite avec son talent de chanteuse qu’elle menait en parallèle de son affectation pour laquelle certains se seraient damnés, son air adorable et ses manières simples et charmantes. Rah ! Rien que d’y penser, Nova avait envie de râler. Elle était si gentille avec tout le monde que ça cachait forcément quelque chose. La brune était presque sûre que la super amie de Sid devait être en train de signer des autographes et poser pour les gamins de la cafétéria.

Nova risqua un petit coup d’œil derrière son épaule pour avoir la satisfaction de constater à quel point elle avait raison mais vit à sa grande horreur que la jeune femme venait de son côté. Par tous les trous noirs, qu’avait-elle pour mériter ça ? Elle se redressa sans rien laisser paraître et réussit à tirer un sourire du tréfonds de son âme à afficher sur son visage pour accueillir Seo.

— Salut Seo ! Qu’est-ce que tu viens faire par ici ?

Parce qu’en général, Nova fréquentait cette obscure cafétéria justement parce qu’il n’y avait pas beaucoup de monde et qu’elle pouvait se goinfrer sans être dérangée.

Swing low,
sweet chariot,
Coming for to carry me home.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]     Jeu 19 Juil - 13:00
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Crédits : jae.
Les événements du Jeanne d’Arc étaient encore frais dans les esprits, y compris celui de Seo, mais elle restait rayonnante. Elle gardait le sourire et la pêche pour essayer de la transmettre aux autres. La vie continue. Show must go on comme on dit. Ou comme on disait, je sais pas vraiment. En tout cas, c’est pour ça qu’elle gardait la banane, mais ce n’est pas pour autant que ça ne l’affectait pas. Et puis, cela pouvait aussi être une raison de ne pas l’apprécier. Elle pouvait sembler si détachée de tout ça, cela pouvait être irritant pour certaines personnes et elle le comprenait.

C’est pour ça qu’elle se balade à bord de la Flotte sans réel but si ce n’est d’être présente pour celles et ceux qui chercheraient un petit soutien émotionnel par le biais d’un digitographe ou d’autres mots qui pourraient réchauffer le cœur venant d’une personne avec une certaine notoriété.

Mais elle avait envie de faire plaisir à quelqu’un plus particulièrement. Elle voulait offrir un cadeau à Sid, sans vraiment de raison particulière derrière si ce n’est de lui faire plaisir. Mais elle avait un doute ou deux quant à ce qu’elle pouvait offrir. Leur dernière rencontre était assez… mouvementée et elle voulait un petit peu s’excuser de ce qu’il a pu se passer. Et de passer à autre chose surtout.

C’est pour ça, lorsqu’elle reconnaît Nova, qu’elle se dit que c’était la bonne occasion de lui demander ! Après tout, c’était la meilleure amie de Sid, non ? Elle savait ce qui lui ferait plaisir, c’est certain ! Elle ne semble pas l’avoir remarquée tiens. Elle s’arrête un instant, pour prendre un selfie avec un enfant, accompagné de sa mère. Un sourire chaleureux, une petite blague et un clin d’œil plus tard, elle se pose aux côtés de Nova, toute sourire qui envoie des paillettes étoilées tellement elle shine. “Salut Nova ! Oh, rien de particulier, je me promenais, on peut dire ça comme ça !” Elle rit de bon cœur. “Lorsque je réfléchis à de nouvelles idées, ça m’aide de bouger un peu.” C’est surtout que rester en place lui était extrêmement difficile, mais ça, c’est une autre histoire.

“En vérité, tu tombes bien !” Enfin, c’est plutôt la rousse qui tombait sur l’autre pour le coup, mais dans le monde parfait de Seo, tout orbite autour d’elle. C’est évident. Elle sort son terminal, faisant glisser son doigt sur l’écran. “Je cherchais un cadeau pour Sid.” Elle lâche ça comme ça, pour elle, il n’y a aucun problème. Nova est la meilleure amie de Sid, elle allait accepter de l’aider à lui faire plaisir, non ? “D’habitude, c’est plutôt des trucs drôles qu’autre chose, mais pour une fois, j’avais vraiment envie de lui faire plaisir.” Elle passe une main dans ses cheveux, un peu gênée. “Et je t’avoue que c’est plus difficile que ce que je pensais.”

Ce n’est jamais facile de faire plaisir aux gens. Certains diront que c’est l’intention qui compte. Que le geste suffit à faire plaisir. Mais Seo ne pensait pas que ça suffisait. “Et… Et je me suis dit que tu pourrais me filer un coup de main ?” Elle la regarde un instant avant de poser son terminal sur le comptoir. “Je pensais à un cadeau personnalisé… C’est un petit jeu que j’ai codé, le principe est assez simple. On peut choisir une catégorie et le jeu pose des questions en fonction. Et on peut ajouter à ça un gage si on ne veut pas répondre ou si on réponds mal ou quelque chose comme ça. C’est encore en bêta, mais voilà, qu’est-ce que t’en penses ?” Elle pensait que ça pourrait aider leur amie commune à être une journaliste encore plus excentrique que les autres. Qu’on se souvienne d’elle sur encore des générations et des générations de petits stellariens.

RÉPONSE RAPIDE