Becoming. [Nova]
MessageSujet: (#) Becoming. [Nova]     Dim 8 Juil - 18:12
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse http://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 226
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Becoming.



Une inspiration dans l'inhalateur. Une seconde. Puis une profonde expiration. C'est difficile. Extrêmement difficile. Il en avait conscience, que cette expédition sur Byblos allait être compliquée  avec sa santé mais à ce point-là ? Non. Il n'avait pas idée. Il fait cependant avec et ne dit rien parce qu'il ne veut pas qu'on le renvoie d'où il est venu. Il tient trop à ces quelques jours de répit loin de la flotte, il tient trop à cette pause sans sa vie grise et morne, il tient trop à cette bouffée d'air même si pour le coup, physiquement parlant, d'air il en manque. Mais mentalement par contre... Mentalement il se sent sincèrement revivre en réalité. S'il n'est pas capable d'être l'homme qu'il était auparavant, il est capable d'en devenir un nouveau et ce type-là ne lui déplaît pas. Moins sombre, moins renfermé, plus à l'aise avec les autres. Il faut dire que les Bybliens ne le connaissent pas et ça change tout pour lui. S'il pouvait rester là... Il sait qu'il ne le pourra pas, que même si les plus hauts gradés acceptait une telle demande, physiquement il ne le pourrait pas. Mais peut-être que cette mi-temps va lui permettre d'avancer, de rester cet homme qu'il est capable d'être sur la flotte. Il préfère cependant ne pas penser au futur, à son retour entre les murs du Columbiad. Il est pour le moment sur une autre planète, où il rencontre de nouvelles personnes, découvre tout un tas de nouvelles choses et il ne veut penser à rien d'autre. Même pas à son jumeau auquel il n'a toujours pas adressé la parole. Il l'avait prévenu. Il lui avait dit que cette expédition sur Byblos il la faisait pour lui et qu'il avait besoin d'une pause et Wilhem semble capable de respecter la volonté de son frère. Il fait ce qu'il a à faire de son côté, et Jyreese fait ce qu'il a à faire de son côté. Cela fonctionne très bien de cette façon pour le moment.

Jyreese range son inhalateur dans la poche latérale de son pantalon de travail et après avoir enfilé un t-shirt noir, enfile son bonnet, comme à l'accoutumée. Chaleur ou pas, il le porte, c'est comme ça. Il n'arrive toujours pas à s'en défaire mais chaque chose en son temps. Il attrape sa malette d'outils, son sac à dos, et quitte sa chambre puis l'imeuble pour sortir dans la chaleur étouffante de la planète. Si seulement il y avait ne serait-ce que quelques degrés de moins... Il s'accroche au fait qu'il aura le loisir d'aller se rafraîchir auprès d'une oasis lorsqu'il aura terminé son travail, travail qui consiste aujourd'hui à réparer un vaisseau qui refuse de démarrer. C'est l'une des choses qui a frappé Jyreese en arrivant : le retard en matière de technologie sur Byblos. Si c'est un peu déroutant, ce n'en est pas moins agréable au contraire. C'est sans doute idiot mair pour Jyreese, c'est comme un bond en arrière, un retour aux sources dont il n'est pas mécontent. Quoi qu'il en soit, on a fait appel à ses dons de mécaniciens (et ses connaissances en tant qu'ancien pilote) pour essayer de trouver d'où vient le problème de ce vaisseau. Une fois arrivér près de la bestiole, il se met rapidement au travail et commence par regarder à l'intérieur. Commencer toujours par le commencement. S'assurer que le problème n'est pas informatique avant de s'attaquer à la mécanique. Il fait encore plus chaud dans le vaisseau, qui ne fonctionne plus, et Jyreese termine par retirer son bonnet, ne tenant plus. Il sent sa respiration s'accélérer alors il est prudent. Au bout d'un long moment, il termine par retourner à l'extérieur, sans penser à remettre son bonnet (pour la première fois) pour s'attaquer à la mécanique extérieure du vaisseau. Il retire une plaque et commence à fouiller, démonter et aperçoit quelque chose qui attire son attention en peu plus loin dans les entrailles du vaisseau. Il tend la main un peu plus en profondeur, est obligé de coller sa joue contre le métal chaud du vaisseau  et sa main libre également pour essayer d'attraper ce qu'il a vu et c'est là que la transpiration le fait glisser. Sa main à l'intérieur dérape contre quelque chose, un morceau de métal vraisemblablement, et il étouffe un juron sous la douleur avant de retirer précipitément sa main.

Qui est en sang.

« Chier ! » qu'il grogne en voyant la profondeur de l'entaille. Il serre aussitôt le poing pour tenter de contenir l'hémorragie et se penche pour fouiller à l'intérieur de son sac. Il récupère tant bien que mal d'une main sa bouteille d'eau et entreprends de verser de l'eau sur sa main droite pleine de sang. Il serre les dents et grogne encore dans sa barbe quand il se rend compte que l'hémorragie ne s'arrête pas. Et il n'a rien pour soigner ça. Et il est tout seul. Parfait. Vraiment parfait. Il attrape du cou un chiffon dans lequel il entoure sa main pleine de sang avant de s'asseoir par terre parce que mine de rien, toutes ces conneries sont en train de faire monter sa température et accélérer sa respiration. De sa main valide, il attrape son inhalateur et en prend deux bouffées.

La journée avait pourtant bien commencé.




(c) sweet.lips


---------------------
Jyreese parle en 387896


Where there is no hope, it is incumbent on us to invent it.
by wiise


Until the end of the line.:
 


The world is brighter than the sun now that you're here.:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Lun 9 Juil - 22:19
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 358
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Ce qu’il pouvait faire chaud sur cette planète ! Nova ne s’en remettait pas. Elle avait beau boire des gallons de flotte tous les jours, passer son temps à grappiller quelques secondes sous un ventilateur ou à s’éventer avec le premier objet qui lui tombait sous la main, garder les cheveux résolument attachés sur le sommet de son crâne, rien n’y faisait. Nova avait continuellement l’impression de marcher dans une boule de feu. Une boule de feu dont elle ne pouvait rien faire pour se débarrasser. Mais en dehors de ce fait, elle était très contente d’être sur Byblos. Peut-être pas dans tous les aspects de sa mission au sein de la délégation, en particulier lorsqu’elle était nommée d’office sous-fifre en raison de son jeune âge, mais pour tout ce qui touchait à la découverte de la planète elle-même, la brune démontrait en enthousiasme peu commun. Pour les mœurs des locaux, pour la nourriture et les spécialités, pour la musique et les différentes formes d’art, pour les espèces vivantes et particulièrement pour la flore de Byblos. Dès qu’elle pouvait, elle sautait sur le premier prétexte pour s’éloigner et voleter dans tous les sens pour découvrir de nouvelles espèces à ses pieds.

Ce qu’elle était justement en train de faire. On lui avait demandé d’aller récupérer du matériel médical et elle s’était tout naturellement proposé. De toute manière, c’était se proposer ou se voir refiler le bébé parce que personne ne voulait aller se mettre en plein le soleil tout le temps qu’il faudrait pour rejoindre le bâtiment donc… Nova avait dégoté un carton entier de kits de secours et retournait à son rythme vers le reste de l’équipe, à l’aguet au cas où elle passerait devant quelque chose d’intéressant quand elle entendit le vaisseau qu’elle dépassait grogner. Mais étant quelqu’un de sensé et de rationnel, la brune se dit qu’il devait y avoir quelqu’un derrière et fit le tour jusqu’à voir une silhouette masculine qu’elle reconnut. Comme elle, il faisait partie de la délégation, mais ce n’était pas pour cela qu’elle reconnaissait cette silhouette.

Cette silhouette passait régulièrement non loin de sa cabine car elle habitait non loin. Cette silhouette avait été synonyme de défiance et de peur pendant un bon bout de temps. Cette silhouette appartenait à un homme qui l’avait sortie d’un bien mauvais pas il y a quelques temps de cela. Et qui pour ça avait son éternelle reconnaissance, même si elle ne lui avait jamais dit et qu’elle avait du mal à le lui faire comprendre quand elle le croisait sur la Flotte. Même à cet instant, elle hésitait à avancer vers lui.

Quand même... elle ne pouvait pas le laisser se débrouiller tout seul comme ça... La plupart des autres membres de la délégation étaient en train de rentrer vers Oyera et la plupart des locaux devaient être occupés à chasser les fantômes parce qu’elle n’avait vu personne depuis un petit bout de temps déjà. Sans compter qu’elle avait justement un kit des premiers soins sur elle. Ne pas aller l’aider alors qu’elle avait tout sur elle aurait été vraiment cruel. Et pour ce que cela valait, Nova avait plutôt l’impression d’être une bonne personne en règle générale. Elle ne comptait pas déroger à cette règle aujourd’hui. Prenant son courage à deux mains, la brune posa son carton par terre, attrapra un kit, redressa la tête, rejeta ses épaules en arrière et s’avança doucement vers Ordo qui se passait de l’eau sur la main.

— Oh attendez, je vais vous aider ! On ne peut pas laisser ça en état...

Elle agita la petite trousse de secours dans sa main comme pour justifier son intervention et s’avança d’un pas qu’elle espérait léger. Les préjugés pouvaient avoir la peau dure, encore plus chez quelqu’un comme Nova pour qui les apparences faisaient tout. Cependant, après l’intervention de l’ancien prisonnier en sa faveur, elle se sentait nulle de ne pas avoir pu le remercier dans les formes. Son aide, si elle était acceptée, ne serait pas assez mais constituerait un assez bon point de départ. La brune cala la trousse contre une plaque de métal qu’il avait délogée et l’ouvrit pour sortir un spray cicatrisant et une grosse boule de coton.

— Vous me montrez cette main ?

Demanda-t-elle gentiment en se tournant vers lui, ses « outils » en main pour commencer le rafistolage. Sans être une experte de la médecine, Nova pratiquait couramment la gestion des bobos du quotidien, plus ou moins graves, et connaissant parfaitement ses limites à force de fréquenter un certain secouriste, elle saurait les reconnaître ici aussi si besoin. Elle avait beau être une épouvantable vantarde pour tout ce qui était sans importance, elle était loin de faire la maline face à un situation « sérieuse ». Ce qui était le cas dans cette situation précise à n’en pas douter.



--- planter c'est simple
Qui plante des courges obtient des courges, qui plante des haricots obtient des haricots.


Spoiler:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Mer 25 Juil - 18:10
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse http://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 226
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Becoming.



Inspiration. Expiration. On se calme. Parce que la nervosité associée à la chaleur n'est pas un bon mélange du tout. Heureusement, l'inhalateur permet à Jyreese de récupérer un peu et les profondes respirations qu'il prend également. Cela ne va pas guérir sa main mais ça va déjà calmer ses poumons et son rythme cardiaque. Et quand il est un peu calmé, il retire le chiffon et rejette un peu d'eau sur sa plaie ce qui entraîne de sa part une nouvelel grimace. Il a vu pire. Bien sûr qu'il a vu pire avec sa jambe et autres blessures sur le Lady Grace mais l'entaille est profonde et ce n'est vraiment pas agréable du tout. Et il sursaute Jyreese quand la voix et la silhouette qui accompagne la voix sortent de nulle part. Il cligne des yeux et lève son regard pour reconnaître Nova. Il reste un instant bloqué Jyreese car surprise,  la bouche légèrement entrouverte ce qui est une très mauvaise idée avec la chaleur ambiante puisque sa gorge s'asèche à une vitesse fulgurante si bien qu'il en tousse un peu. Cette petite toux le rappelle à l'ordre alors il ferme la bouche, non sans avoir bu un petit d'eau avant puis voilà qu'il hausse les sourcils, là encore sous la surprise quand Nova agite un petite trousse de secours devant son nez. Ce n'est pas qu'il ne soit pas content de la voir débarquer, au contraire, puisqu'il est quand même sacrément amoché et qu'il ne pourrait clairement pas s'en sortir tout seul mais... Mais c'est Nova. Nova qui l'a longtemps regardé avec une réelle méfiance (voire de l'appréhension parfois il avait l'impression) quand il a emmenagé non loin de chez elle. Puis Nova qui l'a regardé avec un peu moins de méfiance après qu'il lui soit venu en aide. Et Nova avec laquelle il a échangé deux/trois mots sans plus, même ici sur Byblos. Ils n'ont jamais qu'échangé un peu au cours de repas alors oui, il est surpris Jyreese qu'elle ait décidé de lui venir en aide. Elle devait passer dans le coin et en le voyant elle a décidé de venir lui prêter main forte et il a du mal à comprendre pourquoi parce qu'il n'est pas certain de ce que la jeune femme ressent à son égard, si elle est encore méfiante, sur ses gardes, ou juste timide ou impressionnée à cause de son passé ou même de ce qu'il dégage au quotidien (qui n'est pas forcément très avenant il peut en convenir).

En gros il patauge avec elle et il n'aime pas patauger Jyreese.

« Vous me montrez cette main ? »

Il garde la dite main un instant contre son torse. Parce que la situation reste étrange pour lui, c'est un revirement auquel il ne s'attendait pas mais il est bien forcé d'admettre qu'elle semble véritablement vouloir lui venir en aide. Un bref soupir et il tend donc la main entaillée vers Nora qui s'empresse de vaporiser un peu de spray cicatrisant avant d'éponger le sang de la plaie avec une boule de côton. C'est bien pensé mais c'est peine perdue. Le côton s'imbibe très vite de sang si bien qu'elle doit en changer.

« C'est moche. » qu'il souffle tout bas. Véridique. La plaie est profonde. Nette mais profonde. « Mais... » Et voilà qu'il se met à bouger ses doigts. Certes, le sang coule davantage mais au moins il est fixé. « Au moins j'ai pas touché les tendons et les nerfs. C'est déjà ça. » Ou comment relativiser alors que la blessure est malgré tout sérieuse. « J'ai vu pire alors... » Encore une fois véridique. Il a perdu sa jambe dans un accident alors une entaille... « J'aurais pu avoir la main arrachée. Vous imaginez ? Une jambe en métal, un bras en métal, ça aurait entraîné des surnoms sans doute pas très drôles. » Sérieux ? Humour ? Difficile de savoir puisqu'il garde un visage assez stoïque. Et il ne réalise pas qu'elle n'est peut-être même pas au courant pour sa jambe. Ce n'est pas écrit sur son front donc à moins qu'elle ait aperçu sa prothèse... Mais il n'y pense pas non. Il a d'autres chats à fouetter. « Vous pensez pouvoir vous en occuper ici ? De la plaie. J'ai du travail à finir... »

C'est qu'il tient à terminer ce qu'il a commencé Jyreese. Il est venu sur Byblos pour rendre service, pas pour se retrouver incapable de faire ce pour quoi il est venu. Pour le coup, il compte à présent sur Nova pour régler le problème et lui permettre de faire son travail. Elle voulait aider ? Eh bien c'est cette aide-là qu'il attend de sa part : qu'elle le rafistole pour qu'il soit capable de reprendre là où il s'est arrêté.





(c) sweet.lips


---------------------
Jyreese parle en 387896


Where there is no hope, it is incumbent on us to invent it.
by wiise


Until the end of the line.:
 


The world is brighter than the sun now that you're here.:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Mer 1 Aoû - 12:24
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 358
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Le mécanicien sembla hésiter à lui confier sa main et elle ne pouvait que le comprendre. Nova n’aurait pas non plus confié ses membres à quelqu’un comme elle. Elle ne les aurait confié à personne qui n’aurait pas une accréditation médicale, mais elle n’était pas connue pour son courage et sa résilience… Jyreese finit par lui tendre la main avec un soupir, comme s’il se résignait à dépendre d’elle. Elle essaya très fort de ne pas s’attarder sur cette pensée et lui fit un petit sourire encourageant en commençant à éponger le sang et vaporiser le spray.

Heureusement qu’elle ne s’effarouchait pas à la vue du sang, auquel cas elle aurait été bien incapable de lui venir en aide. À peine avait-il remué un peu les doigts que du sang se remettait à couler. Nova dû se débarrasser de la boule de coton déjà rouge pour en prendre une nouvelle. Elle s’appliqua à dégager de nouveau la peau pour vaporiser le spray et ne releva la tête qu’en l’entendant desserrer les lèvres. Il était à la fois plus formé qu’elle en matière de bobos et beaucoup plus résistant qu’elle à la douleur. C’était assez impressionnant, et aussi bien pratique, parce qu’elle n’était pas la meilleure personne pour réconforter les blessés.

— Pardon?

Un bras et une jambe de métal ? De quoi parlait-il ? La jeune s’arrêta une seconde pour le regarder sans comprendre ce qu’il entendait par là et reprit son œuvre.

— Euh… en fait je ne suis pas exactement médecin…

Fit-elle remarquer avec une grimace d’excuse. Elle voulait bien faire son possible mais force lui était de constater qu’elle n’arriverait peut-être pas à le rafistoler avec juste du spray. Au moins un petit point de suture aiderait sans doute le produit à prendre, surtout considéré la profondeur de son entaille, mais ce n’était pas avec ses rudiments de connaissances qu’elle allait pouvoir faire ça pour lui, même avec toute la bonne volonté du monde.

— Je peux continuer à vaporiser et voir si ça tient mais vous devriez sans doute aller voir le docteur Trasam, il sera plus compétent que moi dans ce domaine… Surtout si vous devez continuer à travailler après.

Nova lui aurait bien proposé bien d’être ses mains si elle pouvait l’aider d’une manière ou d’une autre mais elle n’était pas très douée avec les machines en dehors de celles de la production agricole. Avec son habilité, elle trouverait le moyen de détruire le tas de ferraille qu’il essayait de réparer. Et puis si lui, qui était formé à cet art, avait réussi à se blesser, Nova était presque certaine qu’elle ne réussirait qu’à se tuer et lui avec.

— Oh… à moins que…

Le principe de se trimballer des kits de premiers secours, c’était d’avoir à portée de main tout le matériel nécessaire pour gérer une urgence médicale sans importance. Une entaille ne nécessitait tout de même pas un chirurgien pour être traitée, si ? Nova posa le coton et le spray pour farfouiller dans la trousse. Elle finit par trouver ce qu’elle cherchait et sortit un paquet de sutures adhésives pour l’ouvrir et en récupérer deux qu’elle posa sur l’entaille de Jyreese. Si elle pouvait la maintenir fermée, le spray pourrait peut-être mieux faire son office. Une demi-douzaine de vaporisation plus tard et elle eut la confirmation que son intuition avait été la bonne. Il ne restait plus qu’une ligne rose là où l’entaille se tenait mais elle ne se sentait pas de s’affirmer médecin et aller plus loin. Elle laissa en place les sutures et posa une fine bande de gaze sur la blessure avant d’enrouler une bande de coton autour de sa main et de son poignet.

— Bon, c’est du rafistolage, mais je ne crois pas pouvoir faire plus que ça… Laissez la bande, surtout si vous remettez les mains là-dedans, elle gardera votre blessure au propre un minimum.

Regardez-là ! À déblatérer comme si elle savait de quoi elle parlait ! Nova finit de ranger le matériel qu’elle avait sorti en rassemblant tous les cotons usagers dans le paquet vide de la bande. Maintenant que son œuvre était terminée, la brune sentait l’agitation remonter, sentant qu’elle n’aurait bientôt plus de raison de rester et donc aucun moyen de ramener sur le tapis le sujet qu’elle brulait d’aborder. Elle s’était bornée à traiter la situation avec détachement mais n’avait pas encore eu l’occasion de glisser un mot gentil ou un simple remerciement. Vu de l’extérieur, elle-même n’aurait jamais deviné qu’elle lui était reconnaissante. Pourquoi était-ce si difficile de juste dire « Hey, au fait, merci pour la dernière fois ». Cinq mots, c’était tout ce que ça prenait.

— Pourquoi il ne marche pas ?

Demanda-t-elle après s’être raclé la gorge en désignant l’amas de déraille d’un mouvement du menton, faute d’inspiration.



--- planter c'est simple
Qui plante des courges obtient des courges, qui plante des haricots obtient des haricots.


Spoiler:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Dim 5 Aoû - 16:29
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse http://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 226
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Becoming.



« Pardon ? »

Il fronce les sourcil Jyreese. Il n'a pas été assez clair ? Elle n'a pas entendu ? La réponse vient bien rapidement et Nova lui annonce qu'elle n'est pas « exactement » médecin. Jyreese fronce un peu plus les sourcils, ne saisissant pas ce qu'elle fait ici avec une trousse de secours si elle n'est pas médecin. Et par ailleurs, elle a quand même l'air de savoir un minimum ce qu'elle fait car elle a eu les bons gestes d'entrée. Il laisse échapper un soupir l'ancien légionnaire, parce que si elle ne peut pas le soigner, cela veut dire qu'il va devoir arrêter ce qu'il est en train de faire, qu'il va devoir rentrer et demander qu'on le soigne avant de pouvoir revenir ici et ça va lui faire perdre un temps fou. Et il n'aime pas perdre du temps alors qu'il y a tant à faire, que lui, a tant à faire. Les sourcils cessent donc de se froncer et c'est davantage un air quelque peu abattu qui vient assombrir les traits de Jyreese. Peut-être est-ce cela qui pousse Nova à proposer de continuer de s'occuper de sa main. Elle veut essayer de rafistoler sa main mais ne manque pas d'évoquer Rhil et le fait qu'il serait sans doute le mieux placé pour le soigner. A l'évocation de son ami, Jyreese esquisse un petit sourire. Oui, Rhil pourrait le soigner mais Rhil n'est pas là et le temps de le trouver... Déjà la plaie a le temps de saigner davantage, de peut-être s'infecter. Non, le mieux c'est vraiment de faire ça, ici et maintenant. Sauf que Nova n'a vraiment pas l'air totalement convaincue et Jyreese est sur le point de la rassurer, de lui dire qu'elle peut continuer sur sa lancée, qu'elle fait ça très bien (ce qui est absolument vrai) mais elle semble d'elle-même songer à quelque chose vu la lueur qui passe soudain dans son regard. Alors Jyreese patiente, sagement, avec certes la plaie qui lui fait mal mais oui, il patiente, car si elle est capable d'avoir une idée lui permettant de le soigner et donc de poursuivre son travail il va la suivre sans y réfléchir à deux fois. Il la regarde faire en silence alors qu'elle fouille dans la trousse et un nouveau sourire vient étirer les lèvres de Jyreese qui il voit qu'elle est bel et bien décidée à le soigner. Il garde la main tendue et la regarde ensuite faire. Finalement, un peu d'imagination fait l'affaire car elle parvient à stopper l'hémorragie en refermant comme elle le peut la plaie avec des sutures adhésives avant de remettre du spray cicatrisant qui, rapidement, donne une bien meilleure « gueule » à la plaie. Si ça lui fait encore mal et que ça tire, c'est quand même bien moins douloureux que par rapport à encore quelques secondes auparavant.

Elle est brillante, ni plus, ni moins.

« Merci beaucoup Nova. » qu'il lui dit avec un sourire franc alors qu'elle termine de bander sa main non sans avoir protégé la blessure auparavant avec une bande de gaze. Il fait bouger un peu ses doigts et là encore, la douleur est là mais parfaitement supportable et il peut utiliser sa main normalement ce qui le rassure véritablement. « Je vais faire attention. » qu'il lui dit pour la rassurer après les précieux conseils donnés qui, pour quelqu'un qui n'est pas « exactement » médecin sont plutôt bien trouvés et sensés. Alors que Nova s'occupe de se débarrasser des compresses souillées par le sang, Jyreese se redresse non sans avoir bu un peu d'eau avant. Il en use un peu pour mouiller ses cheveux et les faire tenir en arrière (étrangement, il ne pense plus du tout à son bonnet pour le moment) puis reporte son attention sur le vaisseau juste avant que Nova ne lui demande pourquoi le dit vaisseau ne fonctionne pas. Jyreese se retourne vers elle, surpris qu'elle s'y intéresse en fait. Il a du coup un petit moment d'hésitation avant de lui répondre.

« Eh bien hum... En fait je ne suis pas encore certain parce que je me suis amoché avant d'en être sûr mais il m'a semblé voir des fils endommagés. Il a suffi d'un seul défectueux pour que le vaisseau cesse de fonctionner et comme ils l'ont laissé là, il y a de l'érosion dessus maintenant. En théorie, me suffit de les retirer, des les remplacer avec du matériel neuf et ça devrait fonctionner. Et si ça ne suffit pas pour le faire fonctionner faudra que je continue de fouiller. Peut-être le contacteur... » Il s'arrête, réalisant que tout ça ne doit sans doute pas beaucoup parler à Nova, voire pas du tout. « Je vais d'abord m'occuper des fils et je verrai ensuite... » Il s'arrête de nouveau et plisse les yeux en observant Nova. « Vous voulez bien rester dans le coin ? Parce que si je dérape de nouveau... Enfin, même si vous n'êtes pas exactement médecin, vous vous débrouillez très bien alors... »

Petit sourire.

Oui, elle se débrouille très bien et ça lui semble pertinant, à Jyreese, de garder des mains aussi douées pas très loin de lui là tout de suite.





(c) sweet.lips


---------------------
Jyreese parle en 387896
Nova parle en olivedrab


Where there is no hope, it is incumbent on us to invent it.
by wiise


Until the end of the line.:
 


The world is brighter than the sun now that you're here.:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Jeu 9 Aoû - 13:40
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 358
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Un faible sourire répondit à ses remerciements. Dans l’esprit de la jeune femme, c’était plutôt elle qui aurait dû le remercier, mais, encore une fois, elle semblait incapable de sortir de simples mots. L’instant n’allait pas… peut-être qu’il avait oublié et ne comprendrait pas… elle serait totalement ridicule à ramener sur le tapis un sujet qui datait… Tout un flot d’excuses lui traversèrent l’esprit, toutes aussi irrecevables que la précédente. « Merci pour la dernière fois », ce n’était quand même pas la mer à boire. Bon d’accord, connaissant l’animal, il était fort à parier que Nova se mette en tête de partir dans des explications plus poussées qui se perdraient en bredouillements confus. Mais quand même… Ce n’était pas si compliqué ! Faute de pouvoir faire ce qu’elle souhaitait vraiment faire, la brune se trouva une excuse pour rester – comme pour se donner le temps de trouver le courage de dire ce qu’elle avait sur le cœur – en l’interrogeant sur son activité du moment.

Et bon, même si elle était tout à fait à même de comprendre des termes simples comme « fil endommagé » et « érosion », Nova était loin d’être une spécialiste en matière de mécanique et même en comprenant l’idée générale, elle aurait été bien incapable de faire des suggestions pour l’aider dans son travail. Ce que Jyreese sembla réaliser assez vite en s’arrêtant tout d’un coup dans ses explications. Il avait dû percevoir qu’il avait laissé Nova loin derrière lui. Elle hocha tout de même la tête, l’air de maîtriser le sujet, lorsque le mécanicien lui expliqua sa stratégie pour réparer le vaisseau avant de la regarder de nouveau.

— Euh…

Nova songea d’abord à cette blague cosmique qui était en train de se dérouler. Non, en effet, elle était loin d’être médecin et dût-il se faire une blessure plus grave que cette première estafilade, elle aurait été bien en mal de l’aider. Au fond de son esprit, il y avait aussi le souvenir qu’à la base, la brune traînait dans le coin parce qu’on lui avait demandé de rapporter quelque chose, à savoir les kits de premiers soins qu’elle devait ramener bientôt. Mais d’un autre côté, Jyreese lui offrait sur un plateau d’argent une belle excuse pour s’attarder dans le coin et elle ne pouvait pas cracher dessus. Quand elle pensait à quel point elle avait pu se comporter comme une belle garce avant qu’il ne lui sauve la mise, elle se sentait mal à l’aise. À sa place, Nova n’était pas certaine de faire montre de la même ouverture en lui venant d’abord en aide et ensuite en se comportant parfaitement convenablement avec elle. D’un autre côté, il lui suffisait d’un seul regard de travers pour la réduire à néant et lui faire remettre en question toutes ces certitudes sur elle-même, donc…

— Oui, bien sûr… si je peux aider, hein !

Elle rangea maladroitement une mèche derrière son oreille avant de relever un peu les yeux vers elle. Maintenant qu’elle avait l’excuse et le temps, il serait tout à faire à propos de faire ce qu’elle brûlait de faire, non ? Adossée au véhicule en attendant qu’il se remette au travail, Nova se tritura les mains en essayant d’ignorer sa gorge qui se nouait un peu plus à chaque seconde qui passait. Après un petit moment dans le silence, Nova finit par se décider à se lancer et après s’être raclé la gorge, elle releva la tête vers Jyreese.

— Dites…

Tout le courage qu’elle avait pu rassembler ces derniers instants sembla s’évaporer sous la chaleur de Gattaca. Elle hésita avant de prendre une grande respiration et se lancer.

— Pour la dernière fois… enfin je veux dire quand vous êtes venu m’aider… enfin quand vous avez… enfin bref… je voulais juste vous dire merci. Je… je n’ai pas eu l’occasion de le faire jusqu’ici mais… mais il fallait que je le fasse. Enfin… voilà… merci encore…

Bon, la fin de sa phrase s’était perdue dans des tonalités presque inaudibles mais au moins l’essentiel était passé. Enfin, s’il avait compris… elle espérait avoir au moins été assez intelligible pour qu’il capte l’essence de ses remerciements. Timidement, Nova redressa la tête pour observer la réaction du mécanicien.



--- planter c'est simple
Qui plante des courges obtient des courges, qui plante des haricots obtient des haricots.


Spoiler:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Dim 12 Aoû - 19:05
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse http://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 226
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Becoming.



Ce serait mieux qu'elle accepte de rester. Il ne pourra pas l'y obliger, si elle préfère partir elle est bien entendu libre de le faire mais dans un sens il serait « rassuré ». S'il a été assez idiot pour se blesser une première fois, rien ne dit qu'il ne va pas réitérer même s'il essaye de se montrer prudent et si Nova n'avait pas été là, les choses auraient été clairement plus délicates et il aurait véritablement risqué une infection le temps d'arriver à leurs quartiers. Alors il demande oui, un peu sans-gêne peut-être sur le coup mais ça ne lui semble pas être « trop ». Est-ce que ça l'est ? Nova ne semble pas loin de le penser vu qu'elle semble réellement hésitante. Elle a sans doute bien d'autres choses à faire en même temps. Elle passait par là, elle n'avait sans aucun doute pas prévu de traîner dans les parages. Il s'en rend compte Jyreese et il est sur le point de lui dire que ce n'est pas grave, qu'il la remercie et qu'il lui souhaite une bonne fin de journée quand elle accepte de rester. Agréablement surprise, Jyreese esquisse un sourire un peu plus large avant de se baisser pour choisir la bonne clé plate afin de pouvoir dévisser les écrous retenant les fils défectueux. Une fois la clé choisie, il se redresse et peut se remettre ainsi au travail, usant de sa main non blessée. Il n'y voit rien, ne le fait qu'au toucher et il se montre extrêmement prudent pour éviter de se blesser une seconde fois. S'il se retrouvait avec les deux mains blessées, ce serait particulièrement problématique. Concentré sur ce qu'il fait, la voix de Nova qui brise le silence le fait s'arrêter dans son geste. Il tourne son visage vers elle et croise son regard. Puis plus rien. Il y a un petit instant de flottement durant lequel Nova semble avoir du mal à se décider pour... Quoi exactement ? D'un petit haussement de sourcils accompagné d'un petit hochement de tête, Jyreese l'invite à poursuivre sans crainte, quoi qu'elle ait à dire. Et cela doit être véritablement important vu qu'elle termine par prendre une grande inspiration.

Oh boy... What ?

Il a beau l'encourager, il est un peu mal à l'aise tout à coup. Il en retire même sa main du vaisseau sait-on jamais si la bombe lâchée lui fait avoir un mouvement trop brusque. Mais il n'a en fait aucune raison de l'être car Nova prend enfin la parole. Quand elle mentionne « la dernière fois », Jyreese fronce un peu les sourcils, essayant de se souvenir de quelle « dernière fois » elle parle. Lors des repas ? Aurait-il eu un comportement inapproprié ? Il ne souvient pas non. L'explication arrive cependant rapidement et il percute Jyreese. Il percute qu'elle fait mention de ce moment où elle avait été disons « ennuyée » par certaines personnes et qu'il était venu s'interposer pour qu'ils la laissent tranquille. Il est vrai qu'ils n'en ont jamais parlé après ça et en même temps, Jyreese ne se voyait pas aller lui parler vu la façon dont elle l'avait traitée quand il avait emménagé non loin de chez elle. Ceci dit, après ce fameux épisode où il était venu en aide à la jeune femme, elle avait été plus agréable à son égard mais certainement pas aussi amicale qu'elle peut l'être aujourd'hui, c'est certain. Et pour le coup, ses remerciements et sa gentillese aujourd'hui effacent très clairement le comportement qu'elle a pu avoir par le passé. Et ça lui fait plaisir à Jyreese de pouvoir mettre tout ça derrière lui, de pouvoir discuter avec Nova, de pouvoir peut-être même apprendre à la connaître davantage. Que chacun dépasse les apparences et les premières impressions. Un grand sourire s'affiche ainsi sur les traits de l'ancien légionnaire. Un sourire comme il n'en a pas offert depuis longtemps en réalité, un sourire que Nova n'a clairement jamais vu sur le visage de Jyreese.

« Y'a pas de quoi. » qu'il répond tout simplement. « Je suis du genre à me mêler un peu trop des affaires des autres en réalité, certains les voient comme un défaut et ça peut en être un. » Il n'ajoute pas le « ça m'a coûté beaucoup de me mêler des affaires des autres » bien qu'il pourrait. « Mais je ne sais pas faire autrement. En tout cas merci à toi. De ta gentillesse aujourd'hui. » Le sourire se fait moins large mais un peu plus doux. « Je suis content que tu sois passée par là. Content qu'on puisse discuter un peu je sais que... » Il déglutit et son visage se ferme un peu malgré lui. « Enfin, je veux dire, je sais qu'au début... » Il marque un silence. Il a du mal à mettre des mots sur ce qu'il s'est passé ou plus exactement sur la façon dont elle a agi face à lui au tout début. « Je t'avoue que ça me faisait mal, et ça me fait encore mal quand les gens réagissent comme ça mais ça va mieux maintenant, les choses s'arrangent. La preuve. » Il la désigne d'un bref mouvement de la main. « Et c'est ce qui compte que les choses s'arrangent : il n'y a aucun problème de mon côté à propos de tout ça. » Un autre petit silence, il plisse les yeux. « J'ai envie de voir ma venue ici comme un nouveau départ alors... » Un nouveau petit sourire se dessine sur ses lèvres. Il n'ajoute rien à ce propos. Il pense, espère, qu'elle a compris. Il replonge sa main à l'intérieur un vaisseau et termine ce qu'il a commencé assez rapidement et récupère finalement les deux fils totalement presque détruits. « Forcément... »  Il les met de côté et se met à fouiller dans sa caisse à outils. « Et du coup, tu fais quoi exactement ? Je veux dire sur la Flotte et ici aussi, quand tu ne viens pas au secours de mécaniciens un peu trop imprudents. »

Et la voilà cette conversation normale entre deux personnes n'ayant aucun a priori sur l'autre. Et ça fait tellement du bien...




(c) sweet.lips


---------------------
Jyreese parle en 387896
Nova parle en olivedrab


Where there is no hope, it is incumbent on us to invent it.
by wiise


Until the end of the line.:
 


The world is brighter than the sun now that you're here.:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Mer 15 Aoû - 13:23
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 358
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Nova ne s’attendait pas à une réaction particulière de la part de Jyreese. Elle ne le connaissait pas assez pour espérer une réaction positive ou redouter un rejet : elle était dans le flou total concernant ce à quoi s’attendre. Néanmoins, des relents de culpabilité tentaient de la préparer pour un recadrage sec et efficace. Elle-même ne savait pas si elle aurait eu la bonté d’âme de passer l’éponge sur son comportement de péteuse. Mais en relevant la tête vers le mécanicien, la brune eut la surprise de découvrir non pas un regard inamical mais un sourire franc et simple sur son visage. Agréablement surprise, Nova redressa la tête et les épaules pour écouter Jyreese que ce n’était rien. Mais pour la jeune femme, ce n’était pas rien et ça n’avait pas été rien le jour où il lui était venu en aide. Sur le moment, son intervention valait le monde et n’était absolument pas méritée. Elle n’était même pas sure que sa petite intervention aujourd’hui suffise à le remercier, contrairement à ce qu’il semblait penser.

En tout cas, ils partageaient le même avis sur son comportement d’avant, même si le mécanicien ne le disait pas clairement. Nova rabaissa les yeux sur ses pieds, honteuse d’elle-même et de son comportement qui avait blessé quelqu’un qui n’avait pas hésité à agir pour elle. Elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’il avait bien pu faire qui mérite un séjour sur le Lady Grace à l’époque mais cela ne l’avait pas empêché de le juger comme une personne infréquentable qu’il fallait éviter à tout prix. Si un jour Nova devait affronter la défiance et les préjugés des autres, elle savait qu’elle le prendrait mal, que ce serait une souffrance indicible pour elle. Elle pouvait tout à fait comprendre que Jyreese ait souffert de ce regard qu’on avait posé sur lui. Sans compter qu’au vu de toutes les interactions qu’elle avait eues avec lui, il lui semblait être quelqu’un de très calme, posé, serviable et agréable. Quelqu’un de tout à fait fréquentable… et de très indulgent. Indulgent au point de lui pardonner son comportement d’un claquement de doigt.

Nova hocha piteuse de la tête, comprenant parfaitement qu’il ait envie d’un nouveau départ, d’une nouvelle chance en somme, sans préjugés ni regards accusateurs. De quoi lui donner envie de passer les dix prochaines minutes à s’excuser de nouveau, pour elle… et pour les autres car quelque chose lui disait qu’elle n’avait pas dû être la seule à le blesser. Elle leva les yeux en l’entendant changer de sujet, prenant la voie d’une conversation que deux personnes qui venaient de se rencontrer auraient pu avoir. Une discussion normale. Nova était plus que prête à la lui offrir cette discussion.

— Oh… euh… Je travaille à la production maraîchère là-haut. Je m’occupe de surveiller la croissance des fruits et légumes pour assurer la production… pour qu’on ait des fibres à manger…

Expliqua-t-elle maladroitement en lissant une mèche de cheveux derrière son oreille. Quant à ce qu’elle faisait ici… disons que sa mission était bien moins claire et définie que semblait être celle de Jyreese.

—  Et ici, disons que j’aide un peu tout le monde comme je peux… Officiellement, c’est « aide humanitaire » mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond, on dirait que je suis un peu comme une assistante pour tout le monde ou de la main d’œuvre…

Conclut-elle avec un sourire en coin. Il n’y avait pas le moindre reproche dans sa voix. La mission lui permettait de poser les pieds sur une véritable planète pour la première fois en vingt-sept ans d’existence, ce n’était pas rien ! Même si elle était transformée en assistante polyvalente le temps de leur séjour, elle n’allait pas se plaindre pour s’y peu. Elle gardait ses forces pour se plaindre de la chaleur étouffante et de la gravité qui engluait chacun de ses mouvements. Quant à Jyreese, lui retourner la question aurait été un peu maladroit. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas comprendre ce qu’il faisait dans les entrailles de la machine.

— Et toi… j’imagine que tu dois être… mécanicien ?

Mince, voilà qu’elle se remettait à croire les apparences et en tirer des certitudes. Avec Jyreese, la brune redoutait de faire un faux pas.

— C’est ça ?

Ajouta-t-elle pour se rattraper maladroitement.

— Qu’est-ce que tu fais ici quand tu n’es pas en train de jouer les mécaniciens imprudents ?

Demanda-t-elle avec un petit sourire sur les lèvres.
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Sam 25 Aoû - 20:22
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse http://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 226
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Becoming.



Si les yeux de Jyreese ne sont pas posés sur Nova mais dans sa boîte à outils puisqu'il cherche si pas de quoi réparer les fils puisqu'ils sont malheureusement irréparables, de quoi les remplacer, ses oreilles par contre sont bien tendues pour l'écouter, elle lui parler de celle qu'elle est. Faire connaissance le plus simplement du monde. Et ainsi, il découvre qu'elle travaille dans la production maraîchère, qu'elle s'occupe de veiller sur les fruits et légumes. Il s'arrête un instant Jyreese, relève les yeux vers elle et esquisse un sourire, sincèrement reconnaissant. Il a toujours été convaincu que chacun a son importance dans une société et plus particulièrement dans une société comme la Flotte. Chaque rôle a sa place. Chacun apporte à sa manière une stabilité ou en tout cas essaye et Nova fait partie de ces personnes dont ils ont irrémédiablement besoin. Il sourit par ailleurs davantage encore quand elle ajoute que sur Byblos elle aide un peu tout le monde comme elle le peut et s'il sourit davantage c'est parce que cela lui rappelle ce qu'il fait lui-même ici car s'il est mécanicien, il s'improvise également comme homme à tout faire et réparateur de ce qui peut être réparé, pas forcément lié à la mécanique. Ils ont ce point-là en commun. Il laisse finalement échapper un petit rire quand elle ajoute que lui doit être mécanicien. Un petit hochement de tête avant qu'il ne se remette d'ailleurs à fouiller dans sa boîte à outils pour enfin mettre la main sur les fils qu'il pense pouvoir utiliser pour remplacer les autres. Il récupère un cutter et entreprend de modifier l'extrémité des dits fils pour justement pouvoir les adapter au support dans lequel il va devoir les remettre.

« C'est ça. » qu'il répond en se concentrant sur les fils histoire de ne pas se refaire mal. Nouveau petit rire quand elle lui demande ce qu'il fait ici quand il ne joue pas les mécanicien imprudent. « Je joue l'homme à tout faire imprudent. » qu'il dit en relevant brièvement son regard vers Nova, un regard plus doux, plus brillant. Il commence à vraiment se sentir à l'aise en sa présence. Il reporte son attention sur les fils qu'il continue de bidouiller. « Sérieusement, je fais un peu comme toi en fait : je vais là où on a besoin. Je m'occupe en priorité des machines et des vaisseaux qui ont besoin d'être réparés mais, j'aide où il y a besoin d'aide. Hier j'ai réparé un meuble. » qu'il explique avant de se redresser, les fils prêts en main tout en reportant son regard sur Nova. « Et ça fait du bien, d'aider justement. De se rendre utile. Je veux dire, enfin, je ne veux pas dire que je ne sers à rien sur la Flotte mais... » Il hausse brièvement les épaules. « Ici c'est différent. Ici on fait une différence, vraiment, enfin je trouve. »

Et sur quoi, il se replace tout près de la carlingue du vaisseau et renfonce son bras pour pouvoir installer les fils. Ce n'est véritablement pas évident vu l'étroitesse des entrailles du vaisseau et le peu de visibilité qu'il possède, il en transpire davantage Jyreese à forcer de la sorte. Il tire sur son bras, sur ses doigts, souffle et palpe pour s'assurer que les fils sont bien en place. Quand c'est fait il retire son bras bien volontiers et le secoue un peu : il commençait à s'engourdir à force de trop tirer sur ses muscles.

« Bien, faut tester maintenant. Tu viens ? » qu'il propose à Nova en lui désignant l'intérieur du vaisseau tout en récupérant sa boîte à outils. « Je préfère que tu ne restes pas là, si jamais quelque chose se passe mal là-dedans... » Il est on ne peut plus sincère. Il ne voudrait pas que quelque chose lui explose en pleine figure et il l'invite donc à la suivre à l'intérieur du vaisseau assez spacieux et qui a besoin aussi d'être rafistolé à bien des endroits mais qui est censé refonctionner si le problème venait bien des fils.  Jyreese s'installe donc dans le siège du pilote, laissant Nova soit rester debout soit venir s'installer sur le siège du co-pilote. Il ne prête même pas attention à son bonnet resté sur le restes de ses affaires au sol  là où il vient de déposer sa boîte à outils. Pour le coup, ça lui est complètement et totalement sorti de l'esprit, ce qui n'est pas un mal. « L'heure de vérité... » qu'il souffle avec un sérieux qui s'apparente davantage à de l'humour qu'à un réel sérieux. Il pianote sur le tableau de bord et lorsque ce dernier s'allume, il esquisse un premier sourire. « C'est bon signe. » En théorie. Maintenant en pratique, on n'est jamais sûr. Il pianote encore un peu et un bruit sourd se fait entendre au même moment que la carlingue vibre un peu. Il lève les bras, un large sourire aux lèvres. « Ha ! » qu'il s'exclame, franchement ravi. Il se retourne vers Nova. « Tu aimes voler ? Tu veux m'accompagner pour un petit vol d'essai ? Au raz du sol ne t'en fais pas. » L'idée n'est pas qu'il leur arrive quelque chose. Il est des choses Jyreese mais il n'est certainement pas inconscient.




(c) sweet.lips


---------------------
Jyreese parle en 387896
Nova parle en olivedrab


Where there is no hope, it is incumbent on us to invent it.
by wiise


Until the end of the line.:
 


The world is brighter than the sun now that you're here.:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Jeu 30 Aoû - 17:34
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 358
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Le sourire de Nova s’agrandit en se rendant compte qu’elle ne se faisait pas rabrouer et même qu’il la suivait dans ses questions bancales. Elle avait redouté un reproche de toujours vouloir continuer à s’accrocher aux apparences mais il fallait croire qu’elle avait su les décrypter correctement. Sa petite victoire lui assurait quelques instants d’auto-satisfaction propices à la mettre à l’aise mais elle savait que la sensation ne serait que de courte durée. Dès qu’elle devait parler avec quelqu’un d’extérieur à son cercle de proches, la brune avait l’impression d’être constamment à côté de la plaque, incapable de réagir de manière appropriée ou de tenir une conversation cohérente et surtout pertinente. S’entraîner plus lui aurait sans doute permis depuis longtemps de se débarrasser de cette timidité maladive mais, comme un parasite heureux de son sort, celle-ci l’avait toujours emporté sur ses bonnes résolutions. Elle pouvait se répéter à l’envi qu’elle allait faire des efforts, essayer même de s’auto-persuader, sa timidité était toujours là pour la tétaniser une fois mise face à la situation. Pourtant le blond semblait, au contraire, de plus en plus à l’aise.

Imperturbable dans sa tâche, Jyreese parvenait à continuer sa discussion avec elle tout en réparant le véhicule. Sa capacité à faire deux choses en même temps épatait la jeune femme. À sa place, elle aurait sûrement passé son temps à bafouiller, retrouver le fil de sa pensée ou rater complètement ce qu’elle faisait à côté. Pourtant, pour lui semblait affronter la tâche avec une simplicité déconcertante. Autant impressionnée par ce talent qui restait hors de sa portée que par l’altruisme de ses paroles à des années-lumière des intérêts qu’elle lui aurait prêté avant, Nova restait là comme un piquet à acquiescer à tout ce qu’il disait.

— Euh... oui. Oui, oui...

L’observant avec de grands yeux, surprise qu’il continue de vouloir l’intégrer à ce qu’il faisait, la brune le suivit maladroitement à l’intérieur du vaisseau. Elle le regarda s’installer dans le siège principal et se tint plantée derrière lui, un bras replié sur son ventre pour accrocher son coude, ne sachant pas bien ce qu’elle faisait encore là puisqu’il n’avait plus besoin d’elle mais quelque part contente qu’il ne la chasse pas. Elle l’observa tapoter la console, très professionnel, avant que le grondement du moteur annonce la victoire de l’homme sur la machine. Nova ne put s’empêcher de rire doucement, contaminée par l’enthousiasme de Jyreese, et lui sourit en croisant son visage tourné vers elle.

— Bien joué !

Dit-elle en réponse. Mais sa timidité la reprit dans son juron en entendant sa question. Ce n’était pas tant un problème d’aimer voler ou non...

— Je ne m’inquiète pas. C’est juste que...

C’est plutôt lui qui aurait dû s’inquiéter. Du temps où elle enchaînait péniblement les simulations de vol dans l’espoir de pouvoir prétendre au rang de navigatrice pour faire plaisir à ses parents, Nova en était venue à se dire qu’elle portait la poisse à tous les vols qui la portaient. Comment expliquer autrement la succession d’échecs toujours plus impressionnants les uns que les autres au cours de sa formation ? Au début, et comme tout le monde sûrement, la jeune femme avait pensé qu’elle était juste nulle et que ses erreurs venaient d’elle. Mais 499 échecs sur 500 simulations, ça faisait beaucoup d’incompétence pour une seule personne... Une fois, il lui était même arrivé d’éternuer si fort que sa tête avait cogné contre la console et non contente de s’être à moitié assommée, elle avait aussi réussi à crasher son véhicule fictif dans un astéroïde tout aussi fictif. Non, si ce véhicule devait se conduire, il serait plus que prudent de. E pas la laisser toucher à quoi que ce soit d’autre que sa harnais de sécurité.

— Non, c’est rien... un petit tour, ça peut être sympa. Mais j’y connais rien au pilotage...

Préféra-t-elle en secouant la tête et en s’asseyant dans le siège du copilote, regardant anxieusement les voyants et les boutons qui lui rappelaient de biens mauvais souvenirs.



--- planter c'est simple
Qui plante des courges obtient des courges, qui plante des haricots obtient des haricots.


Spoiler:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Mer 5 Sep - 12:14
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse http://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 226
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Becoming.



« Je ne m’inquiète pas. C’est juste que… »

Que quoi ? Il relève le regard vers elle en haussant les sourcils ? Si elle ne s’inquiète pas, pourquoi refuser ? Si elle n’aime pas voler il suffit de lui dire et il la laissera descendre. Jyreese n’est pas homme à forcer qui que ce soit à faire quoi que ce sont contre son gré. Surtout pas une femme. Alors il attend qu’elle s’explique ou qu’elle refuse tout net car après tout, elle ne lui doit aucune explication. Elle ne lui doit rien du tout, c’est même davantage l’inverse puisque c’est elle qui est venue en aide. Il est du coup sur le point de lui dire qu’elle n’a qu’à descendre et qu’il la retrouvera après quand elle affirme qu’un petit tour ça peut être sympa. Le « Non, c’est rien » intrigue quand même Jyreese mais il décide de ne pas lui poser de questions : c’est sans doute personnel, elle a peut-être une appréhension ou a eu une mauvaise expérience de vol une fois. Si c’est le cas, peut-être arrivera-t-il à la guérir de cette appréhension. D’ailleurs, quand elle ajoute qu’elle n’y connaît rien au pilotage, Jyreese esquisse un sourire confiance.

« Alors on peut dire que c’est ton jour de chance puisque moi je m’y connais. Je suis… » Il marque un silence et se reprend. « J’étais pilote. Je l’ai été pendant très longtemps et même si ça fait un moment que je n’ai pas piloté… » qu’il ajoute en détournant brièvement son attention de Nova pour ensuite réajuster quelques réglages avec une facilité sommes toutes assez déconcertante (comme s’il avait fait ça toute sa vie, ce qui est le cas en fait) mais qui n’est jamais que la preuve qu’il n’a rien oublié. Il reporte son regard sur Nova avec toujours ce même sourire aux lèvres. « Je peux te garantir que je sais piloter. »

Est-ce que ce serait une pointe de fierté qui transparaît dans la voix de l’ancien légionnaire ? Absolument. Comment ne pas être fier ? Comment ne pas même se sentir extatique à l’idée de voler un peu même si ce n’est que pour quelques minutes et qu’il ne s’agit pas d’un vaisseau de défense ? Il est né pour piloter et quand il glisse ses mains sur le manche qui va lui permettre de contrôler le vaisseau, ça l’en ferait presque chialer de joie. Il ignore la douleur à l’intérieur de sa main blessée, il est trop heureux pour ne pas le faire. Tant pis si ça doit rouvrir la plaie et saigner de nouveau : ça en vaudra fort la peine.

« Allons-y. »

Un dernier regard un peu appuyé en direction de Nova pour s’assurer qu’elle est bien d’accord et il appuie sur une commande pour faire rentrer le train d’atterrissage. Et ça secoue tout de suite plus dès qu’ils sont dans les airs. Il sourit un peu plus Jyreese parce que ça lui avait vraiment manqué. Vraiment. Et que c’est bon de ressentir de nouveau cette sensation que ce sont bien ses gestes à lui qui contrôlent le vaisseau.

« On va avancer un peu. » Il préfère la prévenir, tire un peu sur le manche et le vaisseau se met en branle et s’avance de quelques mètres avec rapidité et dans un mouvement un peu trop vif. « Il en a dans le ventre. » qu’il souffle avec un petit sourire en coin. « Désolé, je pensais pas qu’il était si vif. » Et ça pourrait faire presque peur, la façon dont il parle du vaisseau comme s’il s’agissait d’un être vivant. « On va monter un peu et faire le tour de la coline ok ? »

Là encore il prévient avant d’agir. Le vaisseau prend un peu d’altitude, mais pas trop, il reste malgré proche du sol en tout cas assez proche pour ne pas les blesser gravement si le vaisseau venait à retomber soudainement en panne, ce dont Jyreese doute : il pense, est presque certain même, que le problème est réglé. Et il entreprend donc de faire le tour de la coline, en souriant un peu comme un idiot derrière le manche de pilotage. Mais il réalise vite que ce qu’il ressent lui n’est pas forcément unanime. Sans détourner son regard de devant lui pour être à ce qu’il fait, il prend donc un peu la température auprès de Nova.

« Est-ce que ça va ? Si tu veux que je me pose dis-le moi surtout. »

Il ne voudrait pas qu’elle lui fasse une crise de panique si jamais voler est vraiment si horrible pour elle. Parce qu’une crise de panique quand on est dans les airs, même à cette altitude…




(c) sweet.lips


---------------------
Jyreese parle en 387896
Nova parle en olivedrab


Where there is no hope, it is incumbent on us to invent it.
by wiise


Until the end of the line.:
 


The world is brighter than the sun now that you're here.:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Sam 8 Sep - 23:48
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 358
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Nova nota à peine son hésitation, la remarquant sans s’y arrêter. Qu’il ait été ou soit actuellement pilote, peu lui importait tant qu’il était capable de manœuvrer la carcasse de métal sans la planter dans le décor. Son caractère aidant, la brune se laissa convaincre par le ton et les gestes assurés du mécanicien… et son sourire confiant. Sa naïveté finirait sans doute par la perdre mais la maraichère aurait été prête à suivre n’importe qui jusqu’aux Enfers s’il lui avait assuré avec assez de conviction qu’elle y trouverait une plage de sable fin. Et puis, l’aura mystérieuse et dangereuse que l’imaginaire de la jeune femme prêtait à l’ancien taulard y était peut-être un peu pour quelque chose. Dans son esprit, il était tout à fait normal qu’il sache piloter – mieux qu’elle en tout cas, même si ce n’était pas bien compliqué –, allez savoir pourquoi… Lui rendant un faible sourire, Nova tâcha de se détendre un peu dans le siège de copilote, essayant de relâcher ses muscles et de se décrisper.

Tâche des plus difficiles. Au premier à-coups du véhicule, ses mains agrippèrent tout ce qui pouvait être agrippé et elle sentit son cœur tomber comme une pierre au fond de son estomac. La réalité venait de lui rappeler douloureusement qu’ils n’étaient pas dans une simulation et que si son pilote avait exagéré ses compétences de pilotage, ils ne verraient pas le soleil se coucher. Jyreese s’excusa pour cette accélération imprévue mais elle osa à peine répondre, comme si ouvrir la bouche signifiait leur perte. Il lui aurait proposé de redescendre bien tranquillement qu’elle aurait été incapable de dire oui même si elle en avait eu envie. Un petit tour et elle se retrouvait des années auparavant, en gamine si terrifiée qu’elle était incapable d’appeler à l’aide. C’était ridicule. Réalisant que sa crispation l’avait empêchée de respirer, elle ordonna à son ventre de se gonfler et de se vider. Respirer l’aida un peu à se détendre. Un peu. Suffisamment pour tenter de répondre à Jyreese qui semblait vouloir essayer de la rassurer en la prévenant à l’avance de tout ce qu’il entreprenait. Sa gorge était sèche et les mots eurent du mal à sortir mais elle les y força.

— Ok…

Ils ne volaient pas très haut, ni très vite. Pourtant, l’enthousiasme de Jyreese la laissait penser que sans sa présence, il aurait sans doute poussé un peu plus le véhicule, et qu’elle était la seule chose qu’il le retenait. Le regard fixé droit devant elle, Nova s’efforça d’embrasser le paysage qui défilait à un rythme régulier. De là haut, même si ce n’était que de quelques mètres, tout semblait encore plus impressionnant. Le fait qu’ils soient sur une vraie planète lui sautait d’autant plus aux yeux et après un petit moment, elle finit par se laisser aller dans son siège. Nova se surprit même à sourire et, doucement, son cœur sembla se remettre à la bonne place dans sa cage thoracique.

En fait, voler n’était pas si désagréable quand le pilote savait y faire. Et Jyreese savait y faire. En fait, voler n’était pas si désagréable tant que Nova n’était pas en charge de la navigation. Car, à bien regarder, n’importe qui aurait su mieux se débrouiller qu’elle. Quand il lui redemanda si ça allait, Nova se sentait déjà plus à l’aise pour que sa voix n’ait pas l’air de sortir d’un tuyau rouillé à moitié étranglé.

— Ça va !

Elle se tourna vers lui et lui sourit pour le rassurer autant lui qu’elle-même. Ça allait même très bien. Elle relâcha ses accoudoirs et se laissa aller au frisson de la vitesse.

— On dirait bien qu’il est réparé alors !

Nouveau sourire. Jyreese était bien plus qu’un simple mécanicien imprudent. « Homme à tout faire » qu’il avait dit ? Oui, il y avait de ça. Réparer des véhicules, piloter… si elle devait se retrouver perdue dans l’espace, Nova aurait été rassurée de le savoir avec elle. Un changement d’opinion radical mais mérité. Jusque là, il ne cessait de l’impressionner.
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Sam 15 Sep - 16:00
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse http://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 226
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Becoming.



Il est rassuré quand elle répond que ça va. Il ne sait pas si cela veut dire qu'il a réussi à calmer définitivement son appréhension ou même à faire diminuer drastiquement sa peur de voler mais cela veut au moins dire que son pilotage ne la gêne pas, qu'elle l'apprécie peut-être même un peu. Plus qu'un peu sans aucun doute vu le sourire qu'elle lui offre quand elle se tourne vers lui. Lui qui lui rend le sourire mais qui ne détourne son regard de devant lui que pendant un bref instant, ne voulant absolument pas les mettre en danger. Il en profite d'ailleurs pour accélérer un petit peu. « On dirait bien qu'il est réparé alors ! » que Nova lance soudain et du coin de l'oeil, Jyreese voit qu'elle se tient d'une manière plus détendue dans son siège et cela lui fait plaisir.

« Oui. Je suis content. » qu'il répond avec toujours ce petit sourire accroché aux lèvres. Car oui, il est content. D'avoir réussi à réparer le vaisseau. D'avoir réussi à faire en sorte que voler ne soit pas un calvaire pour Nova. D'avoir réussi tout court. C'est que ça lui fait bien du bien Jyreese. Ces petites réussites, ces petits succès qu'il parvient à accomplir ici, sur Byblos. Cela lui permet de reprendre davantage confiance en lui, en ce qu'il est capable de faire, et c'est parce que la confiance revient qu'il se permet d'aller plus haut.

« On va grimper un petit peu. »

Quoique le terme « un petit peu » ne soit pas tout à fait exact car si la manœuvre est faite avec une certaine délicatesse pour éviter à Nova de subir le changement de position du vaisseau et l'accélération de ce dernier, il ne va pas juste un petit peu plus haut. Il se permet de dépasser la coline, de la surplomber et il lui suffit d'une manœuvre supplémentaire pour placer le vaisseau en vole stationnaire et la vue est... Lui-même en est surpris en fait. S'il s'attendait à ce que cela vaille le coup d'aller jusque-là, il ne pensait pas que cela serait si beau. Il a ces souvenirs vifs de la Terre, de cette région froide mais pourtant magnifique où lui et les siens habitaient et à présent, de nouveaux souvenirs vont s'y greffer : les souvenirs qu'il est en train de se construire là, au-dessus de cette coline, les yeux rivés sur un paysage certes aride mais fascinant. Et cela ne lui fait que lui rappeler à quel point il est fatigué de l'espace, à quel point il en assez du vide, du sombre, à quel point il rêve d'une planète où il pourrait voir autre chose. C'est cette envie de s'éloigner du sombre et de l'immensité de l'espace qui lui fait perdre son sourire et le fait soupirer. C'est cette envie qui l'a poussé en premier lieu à prendre de l'Astre même si cela lui semble être à des années lumières alors que ce n'était jamais qu'il y a quelques semaines. Il reste un instant silencieux et termine par froncer les sourcils.

« Tu n'es pas lassée toi ? De l'espace ? » qu'il demande à Nova en se tournant finalement vers elle, le vol stationnaire lui permettant ce petit écart. « C'est beau mais... Comparé à ça... » qu'il ajoute en reportant finalement bien rapidement son regard sur le paysage qui s'offre à eux. « Je voudrais bien pouvoir voir ce genre de choses tous les jours. »

Une petite confession soufflée l'air de rien. Il sait, qu'en vérité, il ne le pourra pas. Il sait, au vu des crises qu'il a pu faire, que l'atmosphère de cette planète serait trop rude pour sa santé et qu'il finirait par en crever mais il n'empêche...



(c) sweet.lips


---------------------
Jyreese parle en 666699
Nova parle en olivedrab


Where there is no hope, it is incumbent on us to invent it.
by wiise


Until the end of the line.:
 


The world is brighter than the sun now that you're here.:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Dim 16 Sep - 16:44
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 358
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Ses mains retrouvèrent le chemin des accoudoirs en entendant Jyreese prévenir de l’élévation imminente du vaisseau mais la transition fut bien plus douce que ce qu’elle craignait. Le paysage s’agrandit sous ses yeux et prit une ampleur à couper le souffle. La poussée du moteur, en revanche, accentua le poids de la gravité sur son corps et elle grimaça jusqu’à ce que le véhicule se stabilise dans un vol stationnaire. De là où ils étaient, Jyreese et Nova avait une superbe vue sur le désert bybliens. Le soleil tapait au point que le sable semblait briller et s’il n’y avait pas eu la vitre probablement pensée pour cet usage, la brune aurait sans doute souffert de la réverbération. Avec la luminosité maîtrisée, elle pouvait profiter de la grandeur de la vue sans plisser des yeux ou grimacer. Au bout d’un moment, son compagnon de voyage reprit la parole. Elle croisa son regard, ne comprenant pas bien où il voulait aller de prime abord. Le blond retourna les yeux vers le paysage et elle l’imita.

— Moi aussi…

Souffla-t-elle, le menton planté dans la paume de sa main, les yeux tournés résolument vers le paysage. Toute cette terre à portée de vue… Cependant Nova n’était pas naïve au point de penser qu’une planète comme Byblos était plus propice à la vie humaine que l’espace. Certes ici aucune brèche ne risquait de faire disparaitre tout l’air et les tuer, aucun défaut de pressurisation ne risquait de les précipiter dans le néant glacé du cosmos et les tuer, aucune erreur de navigation ne risquait de précipiter deux lieux de vie l’un contre l’autre et les tuer… mais cela ne signifiait pas pour autant que la vie était possible sur un caillou comme celui-ci. Pas pour une Stellarienne comme elle en tout cas. La gravité était trop forte, trop pénible. Tout comma la chaleur de Gattaca qui lui pesait et l’avait rendu malade depuis l’arrivée de la délégation. Et toute cette étendue de terre qui s’étirait devant elle lui donnait parfois la nausée à elle qui n’avait jamais connu que les endroits clos et fermés.

— Mais on finirait par ne plus voir la beauté du paysage si on l’avait tous les jours.

Nova se redressa sans pourtant quitter le désert du regard. Comment pouvait-on être lassé de l’espace ? La planète était belle, certes, mais pas autant que le cosmos et ses merveilles… Elle se redressa pour tourner le regard vers Jyreese.

— Et puis, l’espace n’est pas si mal. La vie sur la Flotte est quand même plus confortable qu’ici.

Sans comparaison possible d’ailleurs. Nova n’avait connu que l’espace toute sa vie. Avec Byblos, c’était la première fois qu’elle posait les pieds sur une planète véritable, avec une vraie gravité et un air qui n’avait pas été recyclé dieu seul sait combien de fois. L’ivresse de la découverte était là mais… elle avait aussi le mal du pays et attendait avec impatience de retrouver sa maison, sa famille et ses amis.

— La Flotte me manque.

Confia-t-elle d’une petite voix sans oser regarder dans sa direction. Aucune idée de ce qui la poussait à se confier comme ça. Jyreese ne semblait pas autant apprécier l’espace qu’elle et la brune ne voulait pas qu’il se sente obligé de dire quelque chose alors qu’ils ne partageaient pas le même avis. Elle risqua un petit regard embarrassé vers le pilote avant de changer de sujet.

— Nous serons bientôt sur Qiang de toute manière… La planète sera plus habitable que Byblos. C’est beau ici mais…

Comment pourrait-elle le dire ?

— Hm… ce n’est pas très accueillant…



--- planter c'est simple
Qui plante des courges obtient des courges, qui plante des haricots obtient des haricots.


Spoiler:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Ven 5 Oct - 18:29
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse http://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 226
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Becoming.



« Moi aussi. » qu'elle souffle, moi aussi. Alors cela leur fait un point commun supplémentaire et Jyreese en est sincèrement content. C'est, qui plus est, agréable de pouvoir parler de cette façon, de ce qu'il ressent par rapport à l'espace, par rapport à Byblos, sans risquer d'être jugé ou moqué. Alors Jyreese contemple la vue encore un peu, il en profite et finalement, il reporte son regard sur Nova quand elle ajoute finalement que si on voyait un tel paysage tous les jours, on finirait par ne plus en voir la beauté. Et il n'est pas d'accord car même s'il était petit, il se souvient comme il aimait la vue qu'il voyait chaque jour de sa fenêtre quand il vivait encore sur Terre. Oui, il s'en souvient et il ne s'en serait jamais lassé, il n'aurait jamais cessé de voir la beauté. Et elle enchaîne bien vite, en se tournant vers lui, pour affirmer que l'espace n'est pas si mal et qu la vie sur la Flotte est plus confortable. Oui, la vie sur la Flotte est plus confortable car la gravité est moindre et la température régulée mais... Il est fatigué de l'espace Jyreese. Fatigué du sombre, du vide. Il voudrait retrouver une planète. Il voudrait retrouver une maison. « La Flotte me manque. » que Nova confie finalement et Jyreese esquisse un petit sourire. Il peut comprendre. S'il ne partage pas ce sentiment, il peut comprendre qu'on puisse se languir de retrouver un endroit, comme lui s'est longtemps langui de retrouver la Terre et se languit à présent de trouver une autre planète. Parce qu'il a conscience, oui, qu'il ne pourra jamais vivre sur Byblos. Il souffre lui aussi de la chaleur plus que de la gravité. Nova embraye d'ailleurs sur le sujet d'une autre planète en mentionnant Qiang et ça a le mérite de redonner une véritable sourire à Jyreese. Il y songe souvent à Qiang, au fait qu'ils vont pouvoir découvrir une nouvelle planète, peut-être pouvoir en faire leur nouvelle maison. Il aimerait tant que cela soit possible... Il laisse échapper un bref petit rire quand Nova ajoute que Byblos est une belle planète mais qu'elle n'est guère accueillante. Cela aussi il peut le comprendre.

« C'est vrai. » qu'il concède avec ce petit sourire accroché à ses lèvres. « Les conditions sont difficiles. Je dois t'avouer qu'avec mon asthme, je savais que je risquais de rencontrer des difficultés mais je ne pensais pas à ce point-là. »

C'est vrai. Il savait d'avance que ça n'allait pas être simple mais il n'imaginait pas souffrir autant de la chaleur.

« J'espère que Qiang sera bientôt à notre portée. J'ai hâte de la découvrir et de m'y installer. »

Il ne va pas prétendre vouloir rester éternellement dans l'espace. Non. Il en a assez vu de l'espace, il veut pouvoir vivre sur un véritable sol, se faire une place sur une planète. Il veut vivre, vieillir et mourir dans un endroit où son corps pourra être enterré et pas simplement réduit à néant. Il veut plus. Un dernier coup d'oeil à la vue offerte par leur présence dans les airs et Jyreese retire le mode « vol stationnaire » et reprend la main.

« Redescendons. »

Il la prévient et enclenche la descente, avec douceur cependant, faisant attention à piloter de telle manière que cela ne sera pas désagréable pour Nova. Il est tout autant prudent quand il atterit enfin avant de couper le moteur. Et son sourire s'élargit : cela lui a fait tellement de bien de piloter... Il en avait presque oublié l'agréable sensation que cela lui procurait. Et il est heureux d'avoir pu la retrouver cette sensation.

« J'espère que le vol n'a pas été trop désagréable pour toi. »

Parce que mine de rien, il a bien vu son hésitation même si après Nova a sembla apprécier le moment.

« En tout cas, moi, j'ai trouvé ça agréable. De voler avec toi. » qu'il ajoute pour s'expliquer, un sourire franc aux lèvres et les yeux plantés dans ceux de Nova. « Finalement, cette blessure aura eu pas mal de bons côtés. » Le sourire s'élargit. « Je veux dire par là que ça nous a donné l'occasion de discuter, de faire un peu plus connaissance et je suis content oui. »

Il est content qu'ils puissent passer à autre chose. Peut-être même pourront-ils devenir amis avec le temps, si Nova a envie de continuer à le fréquenter ?

« On pourra peut-être remettre ça ? Pas la blessure ni le vol forcément mais, se revoir pour discuter. J'aimerais bien. »

A elle de décider si elle en a envie également. Et c'est là-dessus qu'il se redresse pour commencer à ranger ses outils, se sentant mine de rien un chouilla couillon en fait, d'avoir parlé avec autant de sincérité. Surtout si elle lui balance un « Non merci. ».


(c) sweet.lips


---------------------
Jyreese parle en 666699
Nova parle en olivedrab


Where there is no hope, it is incumbent on us to invent it.
by wiise


Until the end of the line.:
 


The world is brighter than the sun now that you're here.:
 
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     Lun 8 Oct - 22:56
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 358
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Ah l’asthme ! Nova n’était donc pas la seule à avoir été acceptée parmi la délégation malgré quelques faiblesses dans ses poumons. Pour être parfaitement honnête, elle pensait vraiment voir sa candidature déclinée à cause de sa santé lorsqu’elle avait postulé. Ses poumons lui avaient toujours compliqué la vie, la brune avait pensé que la règle se vérifierait une nouvelle fois. Mais quelqu’un avait dû penser que les risques n’étaient pas aussi élevés que sur une planète de glace puisqu’elle s’était retrouvée embarquée sur Byblos parmi la toute première délégation stellarienne. Enfin, c’est qu’elle avait cru jusqu’à apprendre que Jyreese souffrait de la même affliction qu’elle. Peut-être que le responsable des affectations était juste inconscient. Ils seraient beaux tiens si deux des représentants de la Fédération sur Byblos s’effondraient un beau jour pour s’étouffer par Terre. Enfin, les Bybliens ne devaient pas s’attendre à beaucoup de leur part vu le pâle spectacle qu’ils avaient offert le jour de leur arrivée.

Elle hocha du cap, partageant les espoirs du mécanicien quant à la prochaine planète qu’ils visiteraient. Ce n’était pas que Byblos était horrible, mais tomber sur une planète ou chaque pas ne serait pas une épreuve et sur laquelle il ne perdait pas 10% de leur réserve d’eau toutes les heures serait une amélioration non négligeable. Nova se renfonça dans son fauteuil pendant que le véhicule perdait de l’altitude, laissant ses yeux savourer le paysage tant qu’ils le pouvaient. Elle attendit bien sagement que le pack de métal se soit arrêté pour défaire sa sécurité et se relever. Elle secoua la tête avec un sourire pour rassurer le pilote qui semblait prendre à cœur son confort de vol. Le pauvre n’avait pas idée qu’il était de loin bien meilleur pilote qu’elle ne le serait jamais. À côté d’elle, n’importe quel vol prenait des airs de procession céleste. Jyreese continua sur sa lancée, établissant un contact visuel que la jeune femme n’avait pas l’habitude de soutenir et la faisant rosir inconsciemment. Ses mots la ravissaient. Ils lui donnaient l’impression d’être quelqu’un d’appréciable. Elle avait d’autant plus honte de son attitude première vis-à-vis de lui. Alors quand il lui avoua qu’il était content d’avoir passé un moment avec elle et qu’il attendait de remettre ça, elle tomba des nues.

— Hm. Oui. Bien sûr…

Son pied droit joua maladroitement avec de la poussière imaginaire et elle se focalisa dessus le temps de se donner une contenance. Ce n’était pas tous les jours qu’on formulait clairement un désir de passer du temps en sa compagnie. Nova ne savait pas quelle attitude adopter et comment réagir face à une demande aussi directe et honnête. Elle était flattée d’une part mais aussi un peu apeurée. Les préjugés avaient la peau dure et malgré elle des craintes injustifiées empoisonnèrent ses pensées. La brune était bien contente que Jyreese soit trop occupé à rassembler son matériel pour contempler la gêne qui s’invitait sur son visage. Une partie d’elle prêtait des intentions au mécanicien dignes des pires romans d’horreur qu’il lui arrivait de lire, une autre se flagellait de les avoir. Même si son instinct de poule mouillée lui criait de faire des fausses promesses et de ne jamais les tenir, l’autre ne pouvait pas s’empêcher de repenser au vol qu’ils venaient de faire. Rien dans la facette qu’il lui avait montré ne lui donnait matière à croire qu’elle avait à craindre de l’ancien bagnard. Elle était puérile à penser de cette manière.

— Ce serait avec plaisir.

Ajouta-t-elle finalement avec plus de facilité. Jyreese lui avait montré qu’il n’avait rien du portrait digne du Croquemitaine que son imagination lui avait prêté. Il avait l’air honnête et peut-être un peu triste. Même si elle n’était pas bien certaine de la raison pour laquelle il voulait parler avec et la revoir – alors qu’il découvrirait bien vite qu’elle n’avait pas la moindre discussion et qu’elle était un bien pâle personnage –, elle était contente qu’il en ait envie et qu’il s’intéresse à elle. Assez pour lui accorder cette simple demande qu’elle devait s’estimer heureuse de recevoir. Elle se sentit un peu bête à rester plantée là comme un piquet, presque à attendre la confirmation du pilote qu’ils se verraient de nouveau et recula de quelques pas pour se donner une contenance, cherchant du regard une issue qui lui permettrait de partir avec un peu de dignité. Son regard tomba sur le tas de carton qu’elle avait laissés en accourant à son secours de l’autre côté de la vitre du véhicule et y trouva ce qu’elle cherchait. Rougissant un peu, elle passa une main dans ses cheveux avant de désigner l’assemblage du doigt.

— Bon… euh… Et bien moi je vais aller… rapporter ça…

Fuyons mes amis, fuyons pendant qu’on s’en sort encore peu ou prou correctement. Nova commença à reculer avant de se retourner vers Jyreese en recevant un rappel des bonnes manières par un flash de conscience.

— À plus.

« À plus ». À. plus. Nova se fendit d’un grand sourire pour cacher sa détresse face à son incapacité pathologique à se comporter en société. Elle chargea les cartons et s’éloigna d’un bon pas, droite et raide, pour cacher son visage brûlant d’embarras.
MessageSujet: (#) Re: Becoming. [Nova]     

RÉPONSE RAPIDE