Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

  Questions sur la viabilité d'un personnage
MessageSujet: (#) Questions sur la viabilité d'un personnage    Questions sur la viabilité d'un personnage 3ViG0Cu Mar 19 Juin - 21:49
avatar
Bonsoir, bonsoir. What a Face

Alors d'ores et déjà puisque j'y suis fortement incité : je vous noie sous les compliments. Visuellement le forum est absolument magnifique, et surtout au niveau du background et de l'univers c'est ahurissant quand je compare à la plupart des autres forums rpg de type science fiction que j'avais pu croiser au cours de mes pérégrinations, énorme niveau de détails, un univers simple mais très fouillé avec des inspirations qu'on devine variées dans lesquelles je retrouve, que ce soit sciemment ou pas, du Asimov, du Card, du Simmons... Enfin bon bref je suis conquis sur plusieurs plans.

Cependant à la lecture de tout ça j'ai eu une idée de personnage un peu originale et justement possiblement un peu trop car je ne sais pas vraiment si c'est quelque chose que je peux faire, et comme je n'ai pas envie de m'investir dans l'écriture d'une fiche pour rien je préfère demander.

Donc en fait voilà j'apprécie toutes les facettes de votre univers qu'il s'agisse des colonies, de Byblos, de Keller, même la Terre (j'ai bien compris qu'elle n'était pas visitable en jeu, n'aie pas de sueur froide chez admin What a Face ) et je me suis demandé comment est ce que je pourrais faire un personne ambitieux qui tirerait parti de tout ça.

Donc j'ai pensé à un personnage qui serait dans la flotte... et en même temps non. Je m'explique.

Mon idée c'est un terrien qui serait parti peu avant le coup d'état de 2200 quand le voyage spatial était encore en vogue. Il ferait partie d'un petit groupe d'artistes, de philosophes, et surtout de scientifiques, qui auraient fondé une petite station spatiale sur capitaux privés (bien plus modeste que Keller en taille comme en effectifs évidemment) avec pour but d'améliorer l'humanité par des recherches scientifiques et sociales, que j'appellerais Fondation pour le Progrès Humain. Une sorte de think thank, de laboratoire de recherche, appelez cela comme vous voulez. Après le coup d'état sur terre il aurait été dans un premier temps ostracisé par celle ci mais du fait des liens de la Fondation avec divers magnats terriens et personnes d'influence celle ci aurait pu renouer des liens et circuler discrètement entre la Terre et la station spatiale de la fondation. Par ailleurs étant de fervents partisans de la conquête spatiale et des étoiles ladite Fondation entretiendrait des liens privilégiés avec les colonies et la Flotte en proposant, contre rémunération et échange de bons procédés des technologies innovantes, robotique, nanos, médicales... :)

Et mon personnage donc serait l'un des décisionnaires de ce petit organisme et serait amené à jouer à la fois sur Keller et sur la flotte, flotte dans laquelle il pourrait posséder un logement un peu comme un diplomate étranger a son ambassade dans notre monde actuel. Au final il aurait du coup des liens avec un peu toutes les entités de l'univers de Beyond Earth et serait très libre de son évolution ce que je trouve assez cool. Questions sur la viabilité d'un personnage 1193000273

Voilà voilà. Maintenant si vous me dites que je suis perché et que c'est beaucoup trop hors du cadre prédéfini bah... ma foi je comprendrais hein Questions sur la viabilité d'un personnage 1585199725

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
MessageSujet: (#) Re: Questions sur la viabilité d'un personnage    Questions sur la viabilité d'un personnage 3ViG0Cu Mer 20 Juin - 1:54
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Questions sur la viabilité d'un personnage GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis


Comme tu commences par d'aussi beau compliment, je ne peux que commencer en te remerciant ;A; Questions sur la viabilité d'un personnage 1526069982 Ça nous touche énormément, et sur tous les points abordés. Je suis plus que ravie que tu t'es sentie bien dès tes premiers lectures et que tu es reconnus nos influences Questions sur la viabilité d'un personnage 290915140 J'espère que tu ne seras pas déçue de ton expérience parmi nous Questions sur la viabilité d'un personnage 2564272215

Je suis d'autant plus flattée de voir que tu veuilles tout exploiter et autant t'impliquer ! Il est tout à fait normal que tu souhaites de discuter de ça avec nous d'abord, surtout que ce n'est pas rien.

Dans l'ensemble, on trouve tous l'idée très intéressante! et possiblement envisageable. Tu te doutes que ça nécessitera des modifications/remaniements, parce que ça impliquerait d'intégrer cette idée dans l'intrigue et/ou background, chose qui n'était pas prévu. Je vais pas t'apporter de réponse claire dès ce soir (déjà parce que j'ai le cerveau en miette) mais surtout parce que j'veux qu'on réfléchisse aux différentes possibilités qu'on pourrait te proposer ! Ca serait idiot de répondre "non" surtout avec une telle motivation  Questions sur la viabilité d'un personnage 2736923752

Un point sûr néanmoins : la politique de la Terre est claire, aucun lien n'est fait et ne sera fait avec ceux qui vivent dans l'espace. Malgré toute l'influence que la Fondation pourrait avoir et ses liens, elle serait contrainte de revenir sur Terre pour poursuivre ses recherches. Mais c'est pas ce qu'on veut. Pour que la station soit encore active, il faudrait qu'elle est décidée de désobéïr, elle aussi. De sa cacher, de vivre loin de l'activité du Triumvirat en renégat, à l'image de l'Hélios ou encore de Byblos. Mais trente ans tout seul, ça fait beaucoup. A défaut, elle aurait pu "s'abaisser" à échanger avec les organisations de l'espace indépendant (soit Keller, Shinbashi ou encore Merry Field).

Voilà, je voulais vraiment commencer à te répondre pour dire qu'on prenait l'idée en considération et qu'on revenait au plus vite avec quelque chose à broder avec tout ça !  Questions sur la viabilité d'un personnage 142774155
Si tu as d'autre point que tu voulais aborder ou des alternatives, n'hésite surtout pas ! Questions sur la viabilité d'un personnage 3072723794
MessageSujet: (#) Re: Questions sur la viabilité d'un personnage    Questions sur la viabilité d'un personnage 3ViG0Cu Sam 30 Juin - 13:26
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Questions sur la viabilité d'un personnage GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Hello Questions sur la viabilité d'un personnage 2267569388

Vu que j'ai pas eu de réponse, j'voulais savoir où ça en est ? Questions sur la viabilité d'un personnage 12437215 Est-ce qu'on continue à se creuser la tête ou est-ce qu'on part sur autre chose ? 8D
MessageSujet: (#) Re: Questions sur la viabilité d'un personnage    Questions sur la viabilité d'un personnage 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE