Oups. I did it again. [Evelyn]
MessageSujet: (#) Oups. I did it again. [Evelyn]     Dim 17 Juin - 17:29
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t732-drake-pour-vous-servir-enfin-on-fait-l-effort-d-y-croire#6712 http://beyond-earth.forumactif.com/t747-la-mauvaise-foi-c-est-par-ici-drake#6825
Messages : 52
Âge : 37 ans
Occupation : Sergent Légionnaire
Habitation : Argus One
Arrivée : 15 mars 2201 avec le Tiantang.
Avatar : Benjamin MckEnzie



Drake n'appréciait plus autant la salle de sport. La douleur n'était pas tant le problème, mais la crainte sous-jacente de perdre ce à quoi il tenait le plus et ce qui faisait de lui un homme un minimum utile... Cela le prenait aux tripes. Il se retint d'étouffer un soupir, ébahi par son propre manque de courage. Jamais il n'aurait imaginé devoir se battre contre ses propres chimères... On ne leur apprenait pas ça à l'école militaire et il avait eu la stupide idée de croire qu'intensifier ses efforts physiques réglerait tout ses problèmes. Habillé simplement avec un jogging et un débardeur gris, le sergent sortait des vestiaires l'air fatigué, en prévoyant de manger rapidement avant de retourner au stade. Il ralentit cependant avant de cligner des yeux. Là, à quelques mètres de lui. La docteur qu'il n'avait jamais écouté (pour quoi faire ?), mais qui, s'il se rappelait bien, lui avait expressément demandé de ne pas remettre les pieds ici, pas tous les jours comme il le faisait. Ils ne s'étaient plus revus depuis qu'elle avait changé de fonction et à priori, il se fichait bien de son avis. Mais il ne put s'empêcher de se sentir légèrement mal à l'aise de savoir qu'elle allait savoir qu'il avait désobéi. Voilà une déformation professionnelle ajoutée à un cerveau qui gambergeait beaucoup trop, mauvais mélange...

Comme un enfant prit en flagrant déli, il grinça des dents et analysa la situation. Il avait envie de tous sauf de parler à cette femme. Avec un peu de chance, elle venait tout juste d'arriver et ne l'avait pas vu s'entraîner dans la salle. Le sergent opta pour un virage tactique, un frôlement de mur le plus naturel possible et un regard perdu dans le vide, rivé droit devant lui, afin de dépasser l'air de rien le point critique que constituait Evelyn Olsen.





MessageSujet: (#) Re: Oups. I did it again. [Evelyn]     Jeu 28 Juin - 23:41
avatar
Messages : 83
Âge : 41
Occupation : Vice-capitaine du C5
Habitation : Regina Mercy
Arrivée : 2200
Pseudo : canard
Avatar : Natalie Portman
Crédits : minako (av)
Elle avait bonne mémoire, Evelyn, dommage collatéral d’une certaine obsession incontrôlable, de la nécessité de vouloir être en contrôle et de vivre dans le déni lorsqu’elle ne l’était pas. Les détails lui échappaient rarement, même s’il était rare qu’elle en fasse étalage – c’était souvent bien peu pertinent, même lorsque ledit détail permettait de relever qu’une personne mentait. Les gens mentaient tout le temps, elle y compris, et elle ne changerait pas le monde de cette façon. Elle pouvait, toutefois, aider les gens à s’ouvrir les yeux d’une autre manière. Par exemple, en leur disant qu’il valait mieux éviter de trop fréquenter la salle de sport, de la visiter tous les jours et de continuer la même routine qu’avant histoire de ne pas courbaturer encore plus les muscles éprouvés par la gravité artificielle. De profiter des salles à gravité modulable du Regina, sous les conseils de son médecin, et de s’adonner à des exercices moins intenses, plus complets. « C’est dans l’armée qu’on vous apprend à éviter la confrontation comme ça, sergent Anderson? » Il y a une pointe d’amusement sarcastique dans sa voix. Appuyée contre le mur, elle avait attendu patiemment que Drake daigne prendre acte de sa présence, sans succès.

Manque de chance pour lui, ils fréquentaient visiblement la même salle de sport, et elle prendrait l’occasion de lui faire un rappel amical de l’importance de ne pas reléguer les conseils avisés de multiples médecins à la poubelle. « Je comprends que ça puisse être difficile d’accepter qu’il faut vous modérer, sergent, mais pensez-y bien : préférez-vous vous retrouver incapable de fonctionner normalement à 45 ans parce que la gravité aura trop endommagé vos fibres musculaires? C’est jeune », note-t-elle, alors qu’elle-même approchait de cet âge. Sans doute le sergent avait-il encore quelques années avant d’atteindre la mi-quarantaine. « La médecine a beau être ce qu’elle est, on ne fait pas dans le miracle. » Evelyn décroise brièvement ses bras pour ajuster son sac sur son épaule. Son uniforme blanc marquait un schisme avec la personne qu’elle était avant. Désormais, si elle retenait les compétences d’un médecin spécialisé, elle n’avait plus la même obligation envers ses anciens patients. Elle pouvait désormais être brutalement honnête avec lui, sans mâcher ses mots, histoire de lui faire comprendre – même si elle avait déjà dérogé la première fois qu’elle l’avait examiné sur le Regina Mercy.
MessageSujet: (#) Re: Oups. I did it again. [Evelyn]     Mar 31 Juil - 13:22
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t732-drake-pour-vous-servir-enfin-on-fait-l-effort-d-y-croire#6712 http://beyond-earth.forumactif.com/t747-la-mauvaise-foi-c-est-par-ici-drake#6825
Messages : 52
Âge : 37 ans
Occupation : Sergent Légionnaire
Habitation : Argus One
Arrivée : 15 mars 2201 avec le Tiantang.
Avatar : Benjamin MckEnzie



Le légionnaire ignora placidement la remarque d’Evelyn. Il était assez déçu de la voir initier ainsi une conversation qu’il aurait préféré réussir à éviter, bien que cela ne l’étonna pas de la part de l’ancienne médecin. Dans l’impasse, il se tourna à moitié vers son interlocutrice, articulant à contre-coeur un “Bonjour.” Au moins n’avait-il pas oublié toute sa politesse… Il médita quelques instants les reproches qu’elle lui adressait. Une partie de lui voulait baisser les yeux au sol et se recroqueviller dans un coin pour grogner et bouder tout en se plaignant d’avoir sur le dos une espèce de vieille sorcière qui ferait mieux de s’occuper de ses propres affaires… Seulement, on lui avait appris à ne plus être un gosse et assumer ses conneries. Il sourit légèrement tout en la fixant du regard, reconnaissant malgré tout que son soucis de professionnalisme -car c’était bien pour cela qu’elle lui adressait la parole, il ne voyait pas d’autres possibilités- était admirable. Son honnêteté lui plaisait, même s’il était bien loin de lui rendre la pareille. Il se retint fortement de ne pas fuir lâchement et ajouter un nouveau mensonge à la longue liste en guise de réponse, et opta, après un ultime effort psychologique, pour une réplique un peu plus sincère. “Je vous entend bien, mais je suis plutôt incapable de rester sur ma couchette immobile, à me morfondre sur les inconvénients qui envahissent ma vie, jusqu’à ce que tout mon temps libre se soit écoulé.” Il ne mentait pas en disant qu’il ne s’en sentait pas capable, car au début des diagnostics, il avait bien essayé de suivre tout ces conseils, sans succès.

Le sergent pointa du doigt le couloir qui menait à la salle. “Vous venez ici pour vous détendre et entretenir votre santé, vous voyez, félicitation pour votre carrière au passage. Je viens ici parce-que je n’ai jamais trouvé autre chose à faire pendant toutes les heures où je ne travaille pas. Je ne sais même pas si l’on peut encore appeler cela une habitude.” Et malgré ce constat, il ne voyait toujours pas où était le problème… “Je ne dis pas ça pour me justifier, il est peut-être vrai que… Hum.” Il fit une pause, particulièrement blasé par la tournure que prenait ses mots. Voilà ce qu’il récoltait en essayant de mener une conversation ! “Que j’ai fait tout l’inverse de ce que vous avez demandé.” Sa vie n’avait de saveur que dans la satisfaction qu’il tirait de son travail, il ne pouvait pas se permettre de perdre cela. L’idée même de se ménager était difficilement concevable dans son esprit, tout comme l’était l’idée de ne plus avoir la santé nécessaire à son poste actuel. Le serpent se mordait la queue, encore et encore. “Vous avez plus d’imagination que moi certainement, dîtes-moi donc ce qui pourrait remplacer la salle de sport.” De son côté, il n’en avait pas la moindre idée.




MessageSujet: (#) Re: Oups. I did it again. [Evelyn]     Jeu 16 Aoû - 22:30
avatar
Messages : 83
Âge : 41
Occupation : Vice-capitaine du C5
Habitation : Regina Mercy
Arrivée : 2200
Pseudo : canard
Avatar : Natalie Portman
Crédits : minako (av)
Le sergent faisait preuve d’une honnêteté qui avait le mérite de surprendre la vice-capitaine – pourtant, la façon dont il parle l’irrite, si on en croit le sourcil haussé qui marque la fin de la phrase de son interlocuteur. Evelyn connaissait des pessimistes, mais peu d’aussi intensément irrémédiablement négatifs que Drake Anderson. Peut-être qu’il aimait simplement le mélodrame, mais dans tous les cas, il n’avait pas réussi à convaincre l’ancienne médecin. Même les félicitations sur les avancements professionnels d’Evelyn ne parviennent pas à adoucir la légère exaspération qu’elle commençait à ressentir bien malgré elle. C’était évident que c’était par souci de ne pas déroger de ses habitudes que Drake insistait pour entretenir la routine malgré tout. Par souci de ne pas tomber dans le cercle vicieux de l’inutilité, probablement, ce qu’elle pouvait aisément comprendre. Or, à son sens, un sergent à moitié fonctionnel était déjà mieux qu’un sergent entièrement alité, ce qu’elle n’avait visiblement pas réussi à lui faire comprendre.

Il lui charcute les oreilles à grands coups de justifications diverses et variées, n’aidant pas son cas. Il n’y avait pas à dire, il était doué pour trouver des façons de s’éclipser de sa responsabilité. « Il ne s’agit pas de remplacer la salle de sport si c’est une habitude que vous ne voulez pas délaisser, sergent, au contraire : toute activité physique, si adaptée, est bénéfique au corps humain. À l’esprit, aussi. » Elle laisse son propre sac glisser jusqu’au sol, soucieuse de ne pas se créer une raideur dans l’épaule, puis reprend, les bras croisés, l’air vaguement autoritaire – mais avec les meilleures des intentions. « Déjà, commencez par cesser de faire des excuses. Vous ne faites que vous tirer dans le pied – plus littéralement qu’on puisse penser. Je pense qu’il vous faut intégrer le mot équilibre à votre vocabulaire. » Elle accuse un bref silence alors qu’elle réfléchit à la meilleure façon de faire entendre son point de vue, de faire comprendre à Drake qu’il se nuisait plus qu’autre chose. « Arrêter toute activité physique sera mauvais pour vos muscles, mais aussi pour votre moral, parce que vous sentirez que vous n’avez plus les capacités physiques d’assurer votre poste – appelons ça la zone noire. À l’inverse, continuer sur cette voie causera une dégénérescence accélérée de votre état en plus de vous faire sentir coupable de ne plus être capable d’en faire autant qu’avant; la zone blanche. Entre les deux, une zone grise, où vous maintenez un niveau d’activité qui vous permet, au minimum, de maintenir votre santé physique tout en vous offrant les bienfaits psychologiques. »

Elle avait un peu l’impression d’essayer d’expliquer un concept à un gamin de cinq ans, mais ça avait le mérite d’être clair, au moins. Décroisant ses bras, soulageant ainsi l’air austère qu’elle n’avait pourtant pas l’intention de se donner, c’est un petit sourire qui apparaît sur ses lèvres alors qu’elle s’apprête à proposer à Drake quelque chose qu’elle s’imagine ne pas être sa tasse de thé. « Avez-vous déjà songé à vous mettre au yoga, sergent? »
MessageSujet: (#) Re: Oups. I did it again. [Evelyn]     Dim 16 Sep - 21:47
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t732-drake-pour-vous-servir-enfin-on-fait-l-effort-d-y-croire#6712 http://beyond-earth.forumactif.com/t747-la-mauvaise-foi-c-est-par-ici-drake#6825
Messages : 52
Âge : 37 ans
Occupation : Sergent Légionnaire
Habitation : Argus One
Arrivée : 15 mars 2201 avec le Tiantang.
Avatar : Benjamin MckEnzie




Suivant l'exemple de son interlocutrice, le légionnaire déposa son sac de sport à ses pieds et s'assit sur le rebord blanc qui bordait les murs menant aux vestiaires. La discussion s'éternisait plus qu'il ne l'aurait imaginé -et bien plus qu'il ne l'aurait voulu... Ses mains vinrent se croiser entre ses jambes en se disant qu'Evelyn lui rappelait actuellement son ancienne maîtresse d'école, ou du moins le souvenir flou qu'il en avait : celui d'une grande asperge froide et droite. Bien heureusement, aucune trace d'amusement ne réussit à bouger les traits morts de son visage... Le moment était plutôt mal choisi pour se moquer. "Hum." Il acquiesça vaguement, comprenant là où elle voulait en venir. L'envie de lui rire au nez était présente mais comme elle essayait de l'aider sans raison valable, il se retint de faire des remarques idiotes. Quelque part, il lui était reconnaissant de prendre le temps de lui remuer le cerveau.

"Le yoga ? Non, jamais. Sans vouloir vous offenser, je crois que j'ai une vision très déformée de cette discipline. Voyez-vous, avec les extracteurs nous ne passons pas la journée à cloche-pied les bras en l'air pour des salutations à Qiang."

Son honnêteté allait l'étouffer, pourtant Drake ne se voyait pas répondre autre chose que le fin fond brut de sa pensée. "Par ailleurs, vous devriez arrêter de vous occuper de mon cas. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis pire qu'un gamin quand il s'agit de ma santé." Oh, il était immature pour tout un paquet d'autres choses aussi... Mais ce n'était pas le moment de l'avouer. "Vous en faîtes vous, du yoga ?" Drake n'était même pas certain de savoir à quoi cela ressemblait. Dans le cocon de sa petite routine, il regardait rarement ce qu'il se passait ailleurs et sa curiosité était bien souvent dans les négatifs. S'il réfléchissait avec logique, il y avait de grandes chances que l'ancienne docteure connaissant le corps humain bien mieux que lui-même, c'était idiot de ne pas l'écouter. "Je veux bien essayer, mais je vous promets que si je vois un impact négatif sur ma forme au travail, j'irai me dépenser ailleurs..." Un impact sur la tête de ses légionnaires lorsqu'ils apprendront que leur sergent fait du yoga, ça, il y aura un beau.






MessageSujet: (#) Re: Oups. I did it again. [Evelyn]     Ven 12 Oct - 19:51
avatar
Messages : 83
Âge : 41
Occupation : Vice-capitaine du C5
Habitation : Regina Mercy
Arrivée : 2200
Pseudo : canard
Avatar : Natalie Portman
Crédits : minako (av)
Evelyn pince les lèvres. Il y avait la mauvaise foi… puis il y avait le sergent qui lui faisait face, qui se faisait visiblement un plaisir de déformer ses propos et de ne pas se laisser aider. Elle était prête à abandonner, mais il y a quelque chose dans les paroles de Drake – ou était-ce dans son insistance lorsqu’il implorait son ancienne médecin d’arrêter de s’en faire pour lui? – qui lui dit que s’accrocher risquait de le faire passer du bon côté de la raison. « Ce n’est pas la peine de vous moquer de l’ésotérisme associé au yoga, sergent. Ce n’est plus la même chose. Il s’agit d’un exercice extrêmement complet et qui améliore en plus la souplesse et l’équilibre. » Elle hoche la tête. « Difficile de dépasser ses limites, d’ailleurs, puisque l’on s’entraîne uniquement avec le poids de son propre corps. »

Qu’il soit immature ou sourd, ça ne changeait rien pour Evelyn. Surtout, essayer de la convaincre de lâcher prise était perdu d’avance. Elle avait beau avoir changé de métier, elle avait toujours la vocation médicale, et si son visage semblait plutôt hurler change d’avis ou je t’égorge, son intérêt et sa préoccupation étaient sincères. « On n’arrête jamais d’être médecin et de vouloir le mieux pour ses patients, sergent. J’ai bien peur que vous m’ayez sur le dos encore un moment. » L’inespéré sourire qui s’affiche sur ses lèvres – discret, bref, certes, mais bien présent – ne vient que lorsqu’il admet bien vouloir tenter le coup, s’octroyant tout de même une porte de sortie facile. Evelyn extirpe son terminal de sa poche, tapotant brièvement avant d’envoyer à l’appareil de Drake une adresse située sur le Columbiad. « C’est là que je vais lorsque j’en ai l’occasion. J’espère vous y voir bientôt. Je ne demande rien de plus qu’un peu d’ouverture à essayer. Je suis sûre que vous y trouverez du bon », renchérit-elle avec un peu plus de douceur. Maintenant qu’elle croyait avoir fait passer son message, sans doute qu’elle n’avait plus besoin de jouer à la médecin intransigeante. « Enfin, pour aujourd’hui, le mal est fait », note-t-elle dans un soupir. « Accordez-vous au moins un jour de repos complet avant d’ignorer à nouveau mes conseils. » Elle n’était pas amère – Drake n’était ni le premier ni le dernier à avoir omis de suivre ses recommandations pourtant éclairées.




--- some of us
are wild ones, ever under wanted, I believe
MessageSujet: (#) Re: Oups. I did it again. [Evelyn]     Dim 21 Oct - 21:54
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t732-drake-pour-vous-servir-enfin-on-fait-l-effort-d-y-croire#6712 http://beyond-earth.forumactif.com/t747-la-mauvaise-foi-c-est-par-ici-drake#6825
Messages : 52
Âge : 37 ans
Occupation : Sergent Légionnaire
Habitation : Argus One
Arrivée : 15 mars 2201 avec le Tiantang.
Avatar : Benjamin MckEnzie




Le sergent se pinça les lèvres, esquissant une grimace. "Oui, oui. Je faisais de l'humour, ça va, j'ai compris." Que seul lui pouvait comprendre, de toute évidence. Eh bien, ça promet, pensa-t-il en soutenant du mieux qu'il pouvait le regard assassin qui le transperçait. Devait-il aussi lui avouer qu'il avait réduit ses visites médicales au strict minimum depuis quelques temps ? Non, certainement pas. Restant de marbre, le sergent laissa tourner dans sa tête ce qu'Evelyn lui proposait. Il jeta un coup d’œil sur son terminal, essayant de dissimuler son air dubitatif. "Merci... Je verrai. Je n'ai pas beaucoup de temps..." mentit-il, se donnant une nouvelle excuse de plus. Son puis de mauvaise foi n'avait pas de fond.

"Hum." Levant les yeux au ciel après sa dernière remarque, il profita de l'occasion inespérée de mettre fin à cette détestable conversation. "Bonne journée." plaça-t-il rapidement, non sans soulagement. Il allait changer de salle de sport... Autant de fois que nécessaire pour ne plus tomber sur cette femme. Le sergent s'empara de son sac et disparut bien vite par la porte du gymnase. Au final, il se sentait encore plus stressé qu'avant de venir se dépenser ici... Frustré aussi, quelque part, car il savait qu'Evelyn avait raison.

Ruminant ses pensées, le légionnaire n'eut pas de meilleure idée que de rentrer droit dans sa cabine et de s'y enfermer pendant le reste de sa journée. Il ne fit qu'une seule sortie à dix-huit heures précises en direction de la cantine pour récupérer son repas. Rester les bras ballants le tuait à petit feu, si bien qu'il finit par regagner son lieu de travail pour rejoindre une équipe de nuit.

Le lendemain ne fût pas un jour de repos, mais malgré sa mauvaise foi, Drake avait quand même enregistré l'adresse dans son bloc note.







MessageSujet: (#) Re: Oups. I did it again. [Evelyn]     

RÉPONSE RAPIDE