Informations sur le vaisseau et ses assaillants
MessageSujet: (#) Informations sur le vaisseau et ses assaillants     Ven 8 Juin - 18:53
avatar
Messages : 447
Situation globale


Death from up there (sujet) Au terme d’une réunion entre Tiaan, Marcus et Shira, la seconde du Jeanne d’Arc, tout cesse de fonctionner sur le pont de commandement. Coincés à l’intérieur et dérobés de la gravité artificielle, les opérateurs tentent de remettre les fonctions primaires du vaisseau en marche sous les ordres du capitaine pendant que le pilote tente de contrôler la dérive. Les occupants entendent clairement les cris qui proviennent de l’autre côté de la porte, qui laissent présager le pire quant à la menace qui les guette. Trois assaillants font irruption peu après, armés jusqu’aux dents, menés par une femme qui initie un échange de tirs qui, s’il est fatal pour une poignée de Stellariens, se montre peu efficace contre le commando, les armes des militaires ne faisant aucun dégât à l’équipement des adversaires. Celle qui semble être leur leader tente d’entamer un dialogue avec les têtes pensantes du vaisseau.


fédérés et civils
Tiaan, directeur du comptoir Cygni
Marcus, sergent légionnaire
Jerian, capitaine du Jeanne d'Arc
Kellan, pilote du Jeanne d'Arc

commando
Casiddy
Casque Femme aux yeux crevés
Précisions Chef de mission; joue au « mauvais flic »; fan de flingues

Honey
Casque Vieillard
Précisions il semble sympa mais c'est clairement le plus débile et sans filtre de tous

Baby
Casque Licorne
Précisions a vraiment l'air de ne pas avoir plus de 10 ans et c'est super weird



One by One (sujet) Alors que les protagonistes se reposaient dans les quartiers, le vaisseau a subit une panne généralisée de tous ses systèmes. Tout le monde s'est retrouvé dans le noir et dans les airs, par manque de gravité, jusqu'à ce que les systèmes de secours ne prennent le relais et rallume une lumière rougeâtre inquiétante. Charlie a alors annoncé l'ouverture de l'un des sas, qui a laissé entrer plusieurs intrus. Au même moment, le système de gravité artificielle se remet à fonctionner, renvoyant tout le monde lourdement au sol. Trois des intrus se sont arrêtés devant les quartiers après avoir forcé la porte. Après avoir tué un des légionnaires qui tenta d'ouvrir un dialogue pacifiste, tous se sont mis à ouvrir le feu.

fédérés et civils
Drake, sergent légionnaire
Gabriel, pilote de la commission
Joséphine, commissionnaire
Victor, ingénieur intervenant pour la commission

commando
Butch
Casque Oni (démon folklorique japonais)
Précisions Second de la mission; joue au « bon flic »; fan de lames

Humpty
Casque éléphant
Précisions Frère jumeau de « Dumpty »; grand colosse armé d’un bâton électrique et d’un pistolet

Hotline
Casque Cowboy
Précisions porte un viseur électronique à l'oeil gauche (infrarouge)



Shut up and dance (sujet) À l’écart de quelques dockers zélés, Tommy, Orion, Emi, Saanvi et Venceslaus jouent aux cartes, profitant de quelques instants de répit. Alors que tous les systèmes du vaisseau défaillent, ils sont parmi les premiers à entendre l’arrivée des assaillants, qui se séparent une fois arrivés dans la soute. Trois demeurent, qui semblent vouloir imposer leur loi; deux dockers s’interposent, rapidement exécutés par l’un des envahisseurs. Contre toute attente, après s’être installée – et avoir indiqué à tous de garder leurs mains là où elle peut les voir –, l’une des assaillantes ordonne à son collègue de faire jouer de la musique jazz dans les haut-parleurs de la soute. Forcés de constater que leurs adversaires ne rigolent pas, les occupants doivent décider de l’attitude à adopter.

fédérés et civils
Orion, légionnaire
Vince, légionnaire
Emi, imigrante
Saanvi, sergent douanière

commando
Reign
Casque Roi
Précisions  Exécute les otages sous les ordres de la chef de mission; il ne conteste aucun ordre, quel qu’il soit

Snowflake
Casque Lapin blanc
Précisions semble faire forte impression sur le hacker

Puppy
Casque Tout blanc, sans visage
Précisions Reste en retrait pour s’assurer que le hacking n’est pas renversé




Hide and seek (sujet) Teresa est envoyée avertir le personnel dans les quartiers de se préparer. Elle arrive néanmoins trop tard, ralentie par le manque de gravité. Dans les quartiers, les assaillants ont déjà attaqués et les militaires peinent à tenir contre les attaquants. Les civils, dont Maxine, fuient en forçant la porte de sortie derrière laquelle ils retrouvent Teresa. Rick les rejoint sous l’ordre de son maître de stage, ainsi que Valarr qui préfère les aider plutôt que de mourir sans rien faire comme ses malheureux collègues. Ils sont emmenés par Teresa jusqu’à la salle des machines qui se situe tout à l’arrière du vaisseau. Là-bas, ils rencontrent Marine la machiniste qui a déjà réussi à cacher des civils dans un sous-sol. Ils peinent néanmoins à faire rentrer tout le monde et des bruits de pas s’approchent. Elle se cache la dernière, laissant Teresa, Maxine, Valarr, Rick et 4 autres personnes dehors. A eux de prendre le risque de rencontrer les inconnus ou de se trouver une autre cachette.

fédérés et civils
Maxine, pilote de la commission
Valarr, pilote légionnaire
Rick, douanier stagiaire
Teresa, opératrice du Jeanne d'Arc

commando
Kiddo
Casque Animé, montrant ses émotions sur un écran à DEL
Précisions Porte plein d'outils à sa ceinture et un nombre dangereux d'explosif sur elle

Dumpty
Casque Clown
Précisions Frère jumeau de « Humpty »; grand colosse armé d’un bâton électrique et d’un pistolet

Watcher
Casque Tournesol
Précisions Il est le seul avec un trou dans son masque (pour sa cigarette électronique)






MessageSujet: (#) Re: Informations sur le vaisseau et ses assaillants     Lun 11 Juin - 16:25
avatar
Messages : 447
Détail du vaisseau Survolez la liste

MessageSujet: (#) Re: Informations sur le vaisseau et ses assaillants     Lun 11 Juin - 17:00
avatar
Messages : 447
Informations supplémentaires

Afin de mieux se projeter, nous mettons à votre dispositions des détails supplémentaires sur ce que peuvent avoir -ou non vos personnages et ceux qui les attaquent. En cas de doute, n'hésitez pas à passer sur le FAQ dédiée à l'event !

Les militaires fédérés et les civils

Équipement & armures
Surpris par l'attaque, ils sont nullement préparer à affronter un commando venu de nul part. Les civils, comme les opérateurs, techniciens, dockers,... ne possèdent rien sinon leur tenu ou uniforme habituel et leur outils. Ils sont les plus vulnérables. Les militaires. Ils se sont néanmoins débarrasser du plus gros de leur armure partielle. Certain ont réussi à récupérer leur plastron, mais il ne couvre que leur torse et sont peu efficace contre les tirs lasers de leurs assaillants.

armes
A défaut, tous ont pu récupérer des armes disposées un peu partout sur le vaisseau. Néanmoins, seuls les militaires savent s'en servir correctement. Un civil se jetant sur un gros fusil aura plus de chance de se blesser lui-même que se défendre. Il est possible de porter un arsenal complet sur soi, mais en plus d'être très peu discret, vous risquez de provoquer les ennemis.

Liste non exhaustive des armes fédérées :
Fusil à ions : tirs perçants faisant des dégâts locaux (de la taille du rayon), dégage une grande chaleur et surchauffe après une dizaine de tir.
Blaster : même type que le fusil à ions, maniable à une main.
Grenade ionique
Fusil à colle : lance des balles collantes lourdes qui s’accrochent à toute surface touchée et permettent de ralentir, d’immobiliser voir d’étouffer un assaillant.
Grenade collante
matraque électrique
Couteau laser : taille d'un couteau normal néanmoins muni d'une lame laser pouvant trancher facilement la chaire ou les fines structures en métal.



Les assaillants

Équipement & armures
Ils sont soigneusement équipés et protégés de la tête aux pieds par une armure jamais vu auparavant par les fédérés. De plus, elle résiste effroyablement bien aux tirs des armes de la fédération. Il faut plusieurs tirs ou coup avant de la voir céder.Ils ont des allures de soldat mais ne portent aucune couleur, emblème ou signe distinctif. On peut voir sur leurs amures épaisses à joints magnétiques des traces de rayures ou des scotchs disposés de façon à cacher leur appartenance. Bien que similaires, leurs armures sont adaptés à leur carrure. Les plus costaud d'entre eux sont des véritables colosses de fer, mais lent. Et les plus agiles d'entre eux ont sacrifiés certaines protections pour être plus libre de leur mouvement.
Ils portent tous un casque décoré de façon unique et se surnomment par des noms de code.

armes
A l'image de leur armure, le modèle de leur arme est un mystère pour les fédérés, en plus d'être redoutablement efficaces. Elles viennent sans difficulté à bout des protections des militaires et leurs lasers d'un violet caractéristiques traversent facilement les plaques métalliques en les faisant fondre.

Liste non exhaustive des armes fédérées :
Fusil ou mitrailleuse plasma semblable aux armes à ions de la fédéré, à l'exception qu'ils surchauffent moins vite.
Canon gravitationnelle : change la polarité de la gravité pour un objet/une personne pendant un court instant, l’envoyant à la vitesse d’une chute sur la nouvelle surface gravitaire désignée. Nécessite deux tirs et se recharge très lentement.
Grenade à plasma
Fusil phaser : Tir un rayon laser en continu.
Handfaser : version pistolet du phaser au rayon plus court et moins intense.
Vibrolame : une lame attachée à un manche vibre des milliers de fois à la seconde grâce à un générateur ultrasonique.
Bâton électrique.
Grenade électronique : désactive les objets ou système électrique. Nécessite de faire redémarrer lesdits objets pour les faire fonctionner, quand les circuits ne sont pas tout simplement grillés…


MessageSujet: (#) Re: Informations sur le vaisseau et ses assaillants     

RÉPONSE RAPIDE