Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

  We're not in Kansas anymore ~ Vince
MessageSujet: (#) We're not in Kansas anymore ~ Vince    We're not in Kansas anymore ~ Vince 3ViG0Cu Mar 5 Juin - 22:45
Venceslaus Altmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t750-we-re-not-in-kansas-anymore-vince#6834 https://beyond-earth.forumactif.com/t755-that-s-not-my-name-vince#6867
Messages : 64
Âge : 38 ans
Occupation : Légionnaire (tireur d'élite)
We're not in Kansas anymore ~ Vince Tumblr_pamrfoveKa1w1mwqqo2_400 Pseudo : Jostophe
Avatar : C'EST PABLO SCHREIBER ELA

Venceslaus Altmann we belong to the stars
NOM : Altmann, un nom sans histoire qu'il partage pourtant avec un grand nombre de gens. Vince est en effet le petit dernier d'une fratrie de sept enfants, tous scientifiques sauf lui, bien connus à bord de l'Hélios.
PRENOM : Venceslaus, mais tout le monde l'appelle Vince et c'est de toute façon comme ça qu'il se présente.
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : 38 ans, né le 22/03/2189
STATUT CIVIL : Célibataire.
OCCUPATION ET AFFECTATION : Il dépareille du reste de sa famille en s'étant choisi une vocation de militaire, tireur d'élite dans la légion.
HABITATION : En colocation depuis peu avec un certain Marcus, son supérieur direct mais également son ami. Si on pose la question à Vince, cette cohabitation se passe parfaitement bien, mais la version de l'histoire de Marcus est sans doute différente de la sienne.
ARRIVÉE : Avec le reste de sa famille de scientifiques, lorsque l'Helios est venu s'ajouter à la flotte.


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : La Lune, mais il ne l'a que très peu connue, ses parents ayant vite été affectés à l'Helios. Ses frères et sœurs ont plus de souvenirs que lui, mais ne décrivait pas vraiment l'endroit comme un lieu paradisiaque.
FAMILLE : Anton, son aîné. De tous, il est le plus calme et le plus sage. Son sourire réchauffe les cœurs et apaise les esprits même les plus récalcitrant.

Eleanor, la plus grande de ses sœurs, dévouée à son travail, elle étudie les mécanismes de la terraformation depuis ses plus jeunes années et meurt d'impatience à l'idée de pouvoir enfin les appliquer. Elle est partie avec l'une des délégations sur Byblos, pour aider la population locale.

Marius et Stanislas, deux jumeaux impossible à reconnaître l'un de l'autre, si ce n'est par leurs uniformes. Marius est chirurgien, il sauve les vies, rafistoles les gens, ou bien les aide simplement à atteindre l'objectif physique qu'ils souhaitent. Stanislas est professeur de biologie à l'académie supérieure.

Abigaelle, la moins calme du lot. Elle ressemble beaucoup à Vince dans ses emportements et c'est sans doute pour ça qu'elle est celle avec qui il s'entend le moins.

Evariste, éternel enthousiaste, il est devenu mathématicien et travaille en étroite collaboration avec les physiciens de la flotte. Il a passé son enfance à poser des calculs à Vince simplement pour que celui-ci s'énerve de sa propre incapacité à répondre, mais c'est étrangement l'un de ceux avec qui il s'entend le mieux aujourd'hui, sans doute grâce aux enfants d'Evariste, Reus et Saha, dont Vince s'occupe beaucoup depuis qu'il sont nés. On le voit d'ailleurs encore aujourd'hui les emmener se balader sur la flotte et nombre de gens s'imaginent sans doute qu'ils sont de lui.
ORIGINES : Ses parents étaient des scientifiques établis sur la lune avant qu'une offre de recherche ne les fasse migrer sur l'Helios, emportant avec eux leurs enfants. Leur sujet de recherche est toujours mystérieux pour Vince, en rapport avec les dômes interdits dans lesquels il n'a jamais eu l'occasion ni le droit de poser le pied. C'est donc la Lune qui serait le point de départ de Vince, mais celui-ci conserve bien plus de souvenirs de l'Helios que de ce lieu.
DOSSIER MÉDICAL : des bleus et des plaies partout sur le corps, une certaine fatigue musculaire causée par les différences de gravité auxquelles il est soumis à cause de son travail, une intolérance au lactose.
PSYCHOLOGIE : Vantard, désireux de faire ses preuves, obstiné, bagarreur, sociable, râleur, obéissant, distrait, bordélique, joueur, mauvais perdant, bon public, globalement volontaire.





That's not my nameEv', Anton, Stan, Marius, et parfois même Abi ou Leo, Vince semble avoir hérité de tous les prénoms de ses frères et sœurs. Étant passé après eux dans les classes, ayant eu quelques enseignants en commun avec eux, il n'était pas rare que ceux-ci l'appellent par un le prénom d'un membre de sa famille. Dès son plus jeune âge, c'est une habitude de la part des autres qu'il n'a jamais réussi à prendre à la rigolade, se refermant immédiatement si le mauvais prénom s'échappait des lèvres de son vis-à-vis.

Nothing special Il est vite devenu évident pour Vince que tout ce qu'il pourrait accomplir en tant que dernier de sa famille aurait déjà était fait ou refait des dizaines de fois par ses frères et sœurs, comme les dessins qui tapissaient l'un des murs de leur cabine, les sculptures approximatives faites par des blocs de plastiques, les bonnes comme les mauvaises notes qu'il pouvait ramener des cours... Le jeune Vince, lorsqu'il s'aperçut de son incapacité à être un peu original par rapport à ses frères et sœurs, en connu une profonde déception et une grande jalousie qui le poussèrent à entrer dans un état boudeur, ce qui n'eut pour effet que de lui faire gagner des surnoms et remarques peut flatteurs de la part du reste de sa famille.

World appart C'est lorsque la flotte entra en contact avec la station spatiale scientifique que Vince trouva enfin sa voie. Loin de lui l'idée de faire comme toute sa famille, à rejoindre l'élite scientifique et rester dans la lignée des Altmann, Vinceslaus fut immédiatement impressionné par les uniformes des légionnaires de la flotte. La confiance qu'on semblait leur accorder et les regards légèrement méprisant que son père leur adressait suffirent à le convaincre qu'il allait en faire sa vocation. Malgré le manque de surprise frustrant de ses parents lorsqu'il évoqua cette idée, il eut au moins la satisfaction de les voir argumenter pour tenter de l'en détourner. Bien entendu, il ne se laissa pas infléchir.

Keep fighting Les rougeurs sur ses poings et les bleus sur son visage lui valurent bien des reproches de la part de ses instructeurs. On lui reprochait d'être trop sanguin, de chercher les ennuis là où il n'y avait rien, de trop aimer la violence. Cependant, Vince était en désaccord avec ce dernier point, sans pour autant pouvoir argumenter contre. Il n'aimait pas particulièrement la violence, mais il y avait dans l'idée de se confronter physiquement à quelqu'un comme un abandon qu'il ne retrouvait nulle part ailleurs. Pendant un moment, il avait l'impression de réellement exister, que ça soit aux yeux de la personne en face ou de ceux qui assistait à la scène. Ce fut finalement l'un de ses camarades de classe qui l'aida à se canaliser en lui parlant des combats illégaux qui avaient lieu sur la flotte, bien plus libres que les affrontements militaires réglementés qui leur servaient d'entraînement. Vince voulait se donner à fond, mais impossible tant qu'on lui ordonnait de retenir ses coups.

You're in the army now La nouvelle arriva par message, déclenchant une grande clameur dans son logement étudiant alorsq qu'il effectuait une danse de la victoire. La légion l'avait accepté. Il faut dire que son comportement avait changé depuis son entrée à l'académie. Toujours colérique, il se trouvait toutes les façons possibles de se canaliser. La reconnaissance, il l'obtenait enfin pour lui-même et trouvait un certain confort dans le fait de seulement suivre les ordres. Sa famille fut ravie et Anton alla jusqu'à dire qu'il n'avait jamais eu l'âme d'un scientifique. Cette remarque qui pouvait être blessante de la part d'un homme dont toute la famille était dans la science ne fit pourtant que rajouter de la gloire personnelle à la victoire de Venceslaus.

Lose yourself « putain il est où mon terminal ? » Cette phrase, ainsi que toutes ses variantes étaient parfaitement habituelles pour toute personne de l'entourage direct de Vince. Champion lorsqu'il s'agissait d'égarer ses maigres possessions, il ne manque pas une occasion de les poser en évidence quelque part pour ne jamais les retrouver. La seule chose qu'il ne perd pas est un bracelet en corde, pour la simple et bonne raison qu'il ne le quitte pas, cadeau de son neveu.

Cabin on the lake « Toi tu vas faire quoi quand on se trouvera enfin une planète où se poser ? » La question cueillit Vince sans qu'il n'y soit préparé, posée en toute innocence par Eleanor. Que ferait-il, une fois la terre promise enfin atteinte ? Il imaginait sans peine la complexité des rêves et les espoirs que sa sœur entretenait sur le sujet et bien qu'il lui offrit un air surpris par cette interrogation soudaine, elle n'eut pas le mérite de le prendre complètement au dépourvu. En un instant lui revinrent en tête toutes ces images, tous ces hologrammes de paysages paradisiaques et en particulier le calme isolé de ces lacs aux eaux si tranquilles que rien ne semblaient les déranger. Le légionnaire détourna un instant le regard alors que sa main s'enfonçait dans la poche contenant son terminal, effleurant simplement l'objet du bout des doigts. Il hésitait à avouer qu'il savait parfaitement quoi faire une fois sur la terre ferme, qu'il avait déjà fait ses recherches de plans et que son seul rêve, aussi peu ambitieux qu'il soit, consistait simplement à construire lui-même sa cabane au bord de l'un de ces lacs. Un endroit tranquille pour commencer une nouvelle vie. Quelque part où couler des jours heureux lorsque la flotte arriverait au terme de son exil quasi biblique. C'est avec un haussement d'épaule peu concerné qu'il prit finalement sa décision, préférant garder ce projet pour lui et lui seul. « Je ferais ce qu'on me demande de faire, je suis pas payé pour réfléchir. » Répliqua-t-il alors simplement. La réponse ne sembla ni convaincre, ni satisfaire sa sœur, qui leva les yeux au ciel avant de se lancer dans un discours enflammé sur les possibilités illimités de la terraformation, le laissant rêver seul de sa cabane au bord du lac.

You're my world Un enfant trônant fièrement sur ses épaules, l'autre fermement agrippé à sa main, Vince voyait difficilement le chemin qu'il empruntait avec son neveu et sa nièce pour se rendre à l'un des parcs de la flotte, à cause des petits doigts de son neveu qui avaient tendance à s'accrocher à ses yeux. Il aimait, lorsqu'il en avait l'occasion, passer les chercher chez leur père et les emmener en balade, faire une activité, ou simplement passer du temps avec eux. La grande imagination de Reus et l'enthousiasme apparemment inépuisable de Saha lui apportaient plus d'ondes positives que toutes les séances de yoga réunies qu'il avait pu faire jusqu'à présent. Il aimait se confronter à leur vision du monde, leur raconter des histoires provenant de ses sorties hors de la flotte, voir les étoiles s'allumer dans leurs yeux et leur jeune esprit s'emballer. Cependant, quand certains de ces amis lui demandèrent pourquoi il ne se trouvait pas quelqu'un pour avoir ses propres enfants, il se contentait de hausser les épaules. La vérité était qu'il était simplement heureux de ne pas avoir pour lui la responsabilité de leur éducation, n'étant pas certain de réussir à en faire de bonnes personnes.

I dare you « Menteur. » L'accusation déclencha des ricanements autour de la table de jeu alors que chacun baissait son jeu pour vérifier l'affirmation de Vince. Le type en face de lui jeta au centre les cartes concernées par sa combinaison annoncée, bientôt complétée par celles de certains autres joueurs. Voyant qu'il s'était trompé, le légionnaire jeta son propre jeu sur la table et transféra les crédits dû à son ami. Les parties de cartes et les paris étaient monnaie courante pour Vince, qui adorait les enjeux que l'argent apportait à cette activité, malgré le fait qu'il y perdait souvent sa paie. Friand de défis, il s'est également retrouvé dans des situations délicates, plus jeune, parce qu'il était bien trop fier pour se laisser traiter de trouillard par ses amis.

I only miss you when I'm breathing Malgré son amour pour le combat à mains nues, c'est l'arme à la main que Vince a choisi de défendre la flotte et ses habitants. Spécialiste des armes lourdes, il est redoutable lorsqu'il s'agit de dégager la voie ou de couvrir l'avancée de ses camarades. Appréciant les rares opérations commando auxquelles on l'a laissé participer, il se jette à corps perdu dans les missions que son sergent lui assigne, donnant toujours le meilleur de lui-même pour accomplir son devoir, allant parfois jusqu'à être un peu trop zélé. Ces missions sont pour lui l'occasion de faire ses preuves, de se prouver encore et encore qu'il est non seulement utile, mais important, que sa présence n'est pas effacée par celle des autres comme il en a l'impression lorsqu'il est en famille.



Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ?
Mugheri n'était pas ma favorite aux élections. Je n'ai jamais connu la Terre et je ne partage pas son envie ainsi que celle de Rosenstein d'y remettre les pieds, mais contrairement à ma famille j'étais loin de supporter les idées de Zafy. Non en vérité j'ai voté pour personne aux élections, maintenant je ferais ce qu'on me dira de faire et puis c'est tout, j'ai pas d'avis sur elle.

La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ?
J'espère juste que tout le monde restera bien sagement avec les mains bien en évidence sur la table pour éviter d'en arriver à la guerre. On est en exil depuis trop longtemps. Je me suis engagé pour défendre, pas pour conquérir et si on doit affronter les armées d'une planète toute entière, j'ai bien peur que mon rôle soit limité. Pour Qiang, j'espère juste que la planète est accueillante et qu'on nous laissera y installer une base.




PSEUDO/PRÉNOM : Jostophe ÂGE: 22 ans PAYS : France COMMENTAIRE : c'est le moment où jamais pour les sabres laser AUTRE COMPTE : Khan, Akum et Karst AVATAR ET CRÉDITS : Pablo Schreiber

Codes de validation:
MessageSujet: (#) Re: We're not in Kansas anymore ~ Vince    We're not in Kansas anymore ~ Vince 3ViG0Cu Mar 5 Juin - 22:49
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
We're not in Kansas anymore ~ Vince Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)
Bienvenue Vorsleslus Avlamann We're not in Kansas anymore ~ Vince 2431152323
MessageSujet: (#) Re: We're not in Kansas anymore ~ Vince    We're not in Kansas anymore ~ Vince 3ViG0Cu Mar 5 Juin - 23:08
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Bonjour, je m'appelle Charlie.

Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !  

Ohlalala, mais quelle fiche. J'en ai mes feels d'IA qui frétillent. Ce talent d'écriture, cette superbe, ce background. Que faire à part s'extasier ? Je vous laisse intégrer la Flotte, moi j'vais me remettre dans un coin.

Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !

Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet des annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.

Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !  
MessageSujet: (#) Re: We're not in Kansas anymore ~ Vince    We're not in Kansas anymore ~ Vince 3ViG0Cu Mer 6 Juin - 7:57
Rhil Trasam
https://beyond-earth.forumactif.com/t93-i-don-t-totally-know-where-i-m-going-but-that-s-never-stopped-me-before-rhil#169 https://beyond-earth.forumactif.com/t133-so-much-universe-so-little-time-rhil-trasam#481
Messages : 480
Âge : 38 ans
Occupation : Astronome | Hélios.
Habitation : RM
Arrivée : 2200
We're not in Kansas anymore ~ Vince 1518982261-ptnnnnnn Pseudo : Elorin
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Louli - team alien par Minnie - gif profil & sign par Elara
MAIS ON ME DIT RIEN PTN SALE TRAITRE. We're not in Kansas anymore ~ Vince 2916133416 We're not in Kansas anymore ~ Vince 2916133416 We're not in Kansas anymore ~ Vince 2916133416
MessageSujet: (#) Re: We're not in Kansas anymore ~ Vince    We're not in Kansas anymore ~ Vince 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE