The meaning of elegance [River]
MessageSujet: (#) The meaning of elegance [River]     Mar 5 Juin - 14:13
avatar
Messages : 138
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Avatar : Daisy Ridley
Crédits : Elara (avatar)
Le silence était agréable. La solitude lui profitait. Elle était restée seule penchée sur ses dossiers, en train de lire tout ce qui lui tombait sous la main. A l’heure de rentrer chez soi, tout le monde avait rassemblé ses affaires et laissé ses responsabilités pour revenir dans leurs foyers. Aileas en faisait normalement de même, mais les dernières semaines, elle avait décidé de rester un peu plus longtemps, pour rester étudier en profitant de la tranquilité.

Qiang les attendait et elle se préparait.

Hors de question pour elle de rater l’occasion de parcourir cette planète. Depuis qu’elle avait intégré l’équipe d’exploration, son rôle avait été limité. Principalement responsable du matériel, elle ne sortait pas tellement. Elle s’occupait juste que tout soit en ordre.

Son inexpérience la maintenait encore sur la touche, mais plus pour longtemps disait-elle si elle étudiait suffisamment, et montrait à tous qu’elle avait les moyens d’être une véritable exploratrice parmi les autres, et pas seulement la demoiselle qui rangeait le matériel. Dans l’optique de leur prouver à tous qu’elle pouvait être prête, elle avait désormais décidé de rester plus longtemps après la journée normale. Et d’étudier à fond. Chaque jour elle attrapait le dossier de Qiang et en parcourait les différentes pages. Elle essayait de tout retenir.

En plus de cette lecture intensive, elle s’était préparée un entrainement sportif assez extensif, afin d’être au mieux de sa forme lorsqu’il faudrait faire face à la vie sur Qiang. Une nouvelle gravité entre autres, ainsi que l’avancée dans une nature à priori fournie, loin des murs lisses de la flotte, un oxygène non recyclé, allait être plus que problématique. Elle qui n’avait jamais mis pour ainsi dire les pieds hors de la Flotte, la nouveauté allait être de taille.

Elle essayait également de réfléchir aux problèmes que les machines rencontreraient en arrivant. Forte de sa préparation en électronique, elle se lancait dans des réflexions interminables sur les différentes solutions à apporter. Elle avait déjà rédigé quelques simulations. Mais elle n’avait évidemment rien montré à personne, et d’une façon un peu inutile, essayait d’attendre le moment adéquat pour en discuter avec quelqu’un. La réserve dont elle faisait preuve tout le temps allait être un frein à moins qu’elle ne se mette des coups au derrière. C’était peut-être dû à son jeune âge encore mais elle n’osait pas trop aller vers les gens. Elle restait en arrière, sans trop s’imposer, attendant que quelqu’un aille vers elle, et remarque qu’elle était loin d’être idiote.

Ouvrant un nouveau dossier, elle se plongea une nouvelle fois dans la lecture. Totalement focalisée sur ce qu’elle faisait, elle en oublia le monde autour d’elle, et se lanca dans la prise de notes. Ecrivant à toute vitesse les annotations qu’elle faisait, elle ne faisait pas attention à ce qui arrivait dans la pièce. Elle rata l’entrée de la personne qui la rejoignit, et ce malgré que la nouvelle arrivée n’était pas des plus discrètes, mais parce que totalement subjuguée par ce qu’elle lisait, elle ne s’intéressait pas au reste.
MessageSujet: (#) Re: The meaning of elegance [River]     Mer 13 Juin - 21:32
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t389-put-your-hands-against-the-wall-i-m-in-control-river?nid=19#3981 http://beyond-earth.forumactif.com/t423-don-t-get-in-my-way-river#3986
Messages : 66
Âge : Quarante et un ans.
Occupation : Capitaine de l'Hélios.
Habitation : La plus luxueuse des cabines de l'Hélios.
Arrivée : Lorsqu'elle avait quatorze ans, au départ de la flotte.
Pseudo : wiise
Avatar : Jessica Chastain
Crédits : moi même (ava + sign)
Ses pas résonnent, juchée sur d’habituels hauts talons pour palier à sa petite taille. River jongle entre les différents bureaux jouxtant le poste de pilotage de l’Helios, afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun problème et que tout le monde soit parti. Une sorte de rituel, lorsque vient le temps de se retirer, laissant seulement une ou deux personnes d’astreinte, gérer le pilotage du vaisseau. Elle demeure, bien sur, le cadre de permanence, en cas de gros problèmes, pouvant être réveillé en pleine nuit. Non, plus que ça, devant être réveillé en pleine nuit, en cas d’urgence. Elle l’existe et tous le savent, s’il doit être avoir une grosse décision, une prise de position quelconque, cela doit être elle. Qu’elle soit au lit avec une fièvre, comme en position compromettante. Qu’importe. Son travail reste primordial, prenant le pas sur le reste. Sur absolument tout le reste. Sa famille, directe, du moins celle qu’il lui restait jusqu’à il y a de ça quelques semaines, le savait. Son mari n’était jamais regardant, encore moins critique, sa fille, elle tout aussi dévouée à sa cause et ses idéaux. Famille de carriériste, famille d’ambitieux, dont le but a toujours été de s’imposer, auprès de la plèbe, de l’élite, auprès de tous.

Refermant les portes des bureaux, mettant en veille les machines ne l’étant pas, River sait que dans le fond, elle n’a pas à « s’abaisser » à de telles besognes, mais c’est pour elle une façon d’illustrer encore davantage qu’elle est en charge, ici. Qu’elle est aux commandes et surtout, qu’elle est capable de tout faire, jusqu’à ce genre de basses besognes, justement. Une façon de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes, se rassurer et veiller sur tous ceux avec qui elle travaille. Un rituel devenu habituel.
Pourtant, alors qu’elle ferme la porte d’un des derniers bureaux, son attention est attirée par un petit local où une lumière est toujours allumée. Pire que ça, quelqu’un s’y trouve, en pleine lecture. Froncement de sourcil de la rousse, qui commence à s’approcher, d’un pas un peu plus rapide. Un peu plus pressé.

Parvenant rapidement à hauteur de la personne, c’est un sourire en coin qui étire ses lèvres, alors qu’elle s’approche de l’ouverture de la porte pour s’appuyer contre le chambranle, croisant les bras contre sa poitrine. Elle attend, ainsi. Elle patiente, son attention fixé sur Aileas, qu’elle considère désormais comme son apprentie. Après tout, la jeune femme a accepté de devenir plus ou moins son élève, celle qu’elle destine à un grand destin, coachée par ses soins. Elle l’observe, totalement focalisé sur son dossier et s’en amuse, même. Puis, au bout d’une bonne minute, elle toussote, se racle la gorge, pour attirer l’attention de la jeune femme, qui lève enfin les yeux vers elle, la bouche entrouverte de surprise. Apparemment, elle n’a pas vu le temps passer. « Je suis habituellement la dernière à quitter les lieux » Déclare t-elle pour briser le silence, tandis qu’elle se décolle de la porte pour s’approcher. « Sur quoi travailles-tu ? » Demande-t-elle, curieuse, en faisant quelques pas pour contourner le bureau et venir allègrement poser ses mains sur le dossier ouvert, posé sur la table, observant les données, informations, textes, bref, tout ce qui le compose. « Hmm… Intéressant, mais j’imagine que cela peut attendre demain. Tu as aussi besoin de repos, Aileas » Déclare t-elle en posant une main rassurante sur l’épaule de la jeune femme. Presque un geste maternel, puisqu’elle voit en Aileas la relève et la fille qu’elle n’a plus, même si cette dernière est pourtant plus âgée que Sirrah. Mais River ne sourit pas, parce que River ne sourit que rarement. Pourtant, son visage est plus détendu qu’à l’accoutumer, plus doux, aussi, alors qu’elle presse doucement son épaule.


I was switchin' up the lanes
Steppin' out the frame I'm in, I was pulling on the reigns
Sick off all the same happenin' I was looking for disaster
Mixed with a bottle of gin

MessageSujet: (#) Re: The meaning of elegance [River]     Lun 2 Juil - 0:17
avatar
Messages : 138
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Avatar : Daisy Ridley
Crédits : Elara (avatar)
Une voix au dessus d’elle lui fit finalement lever la tête et elle dévisagea avec surprise la nouvelle arrivée, les lèvres entrouvertes en une expression interloquée qui vira rapidement à la gêne. Il n’y avait pas n’importe qui face à elle. Rien de moins que la leader de l’Helios. La magnifique River à la tignasse rousse, à la démarche féline, et la classe qui suintait de partout. Les yeux de la demoiselle se posèrent sur son ainée avec un sentiment de respect. Elle qui faisait tout son possible pour dissimuler son admiration, et ne pas trop en faire, n’était pas très douée pour y arriver au final. Et à chaque fois qu’elle regardait River, elle voyait en elle un objectif á atteindre, la sensation même de perfection. Il y avait une certitude, avec tous ces sentiments, la plus jeune aurait pu parler d’elle durant des heures.

Face à elle tout de même, elle ne parvint qu’à rougir jusqu’aux oreilles, et soutint le regard de River.

- Vraiment désolée Capitaine ! Je ne vous avais pas vue. Pardon !

Sa voix était un petit peu trop aigue à son goût tandis qu’elle tentait de s’excuser de ne pas avoir remarqué l’entrée de la rousse. Cette dernière vint se poster derrière elle, ce qui n’arrangea en rien l’état de la jeune femme, qui sentait sur elle le regard inquisiteur et pourtant protecteur de la dame. Son mentor avait beau être gentille avec elle, elle avait toujours une pression quand celle-ci regardait ses travaux. Et si elle avait écrit des anêries ?

Une experte comme River remarquerait la validité de ses expériences, sans le moindre doute, et lui ferait remarquer sans détour. Aileas encore en recherche de confiance en elle redoutait ces moments, même lorsqu’ils étaient uniquement destinés à s’améliorer, mais elle acceptait toutefois, parce que River avait su lui montrer qu’elle l’avait en estime.

River s’était penchée sur son travail et Aileas essaya de se détendre, et surtout de se redresser afin de ne pas se montrer avachie. Ses travaux ne semblèrent pas intéresser plus que de mesure la rouquine. Cette dernière lui intima d’aller se reposer et posa la main sur son épaule. Aileas eut un sourire en voyant la douceur sur le visage de River. Le genre de moment où sa poitrine semblait se gonfler de fierté pour cette femme.

- Il est tard effectivement.

Elle eut un sourire d’excuse.

- Je n’ai pas fait attention à l’heure.

Elle se leva et entreprit de ramasser ses affaires, tout en jetant un regard à la rousse, qui se trouvait aussi tard dans les locaux. Elle ne savait que pas que celle-ci se faisait un devoir de passer la dernière pour s’assurer que tout était en ordre. Ce n’était pas la tâche de son grade d’ordinaire.

- Vous aussi vous êtes encore là. Enfin je ne veux surtout pas être indiscrète ! Est-ce que vous allez aussi rentrer ?

Ses affaires ramassées, son terminal glissé dans sa poche, elle lui emboita le pas à l’extérieur, la laissant fermer la salle où elle se trouvait. Puis elles se dirigèrent dans les couloirs. Marchant côte à côte, elles avancaient au même rythme, Aileas faisant son possible pour se maintenir près de River. Elle adoptait inconsciemment ses mimiques, et presque naturellement elle reproduisait sa facon de marcher, ce qui marchait moins bien sur elle.

- Est-ce que cela vous dit d’aller prendre un verre ?

Elle se sentit stupide mais elle avait réuni suffisamment de courage pour lâcher l’invitation. Les derniers mois de rapprochement avaient pas mal aidé. Si la rousse acceptait, elle aurait franchi une étape de plus.
MessageSujet: (#) Re: The meaning of elegance [River]     

RÉPONSE RAPIDE