Règlement
MessageSujet: (#) Règlement     Mar 9 Jan - 15:29
avatar
Messages : 397
LE RÈGLEMENTdon't try to skip it. we'll know.

Pas besoin d’en faire un roman : le règlement se base sur le bon sens et le respect entre tous. Veillez néanmoins à le lire au complet ! Certaines exigences concernant votre inscription y sont détaillées.

Dernière mise à jour le 16/07/18


S'INSCRIRE ET CRÉER SON PERSONNAGE

identité Les pseudos se présentent sous la forme d'un prénom puis d'un nom. Ils ne doivent pas contenir d'initiale ou de caractères spéciaux. Le prénom et le nom de votre personnage doivent être inventés et ne doit en aucun cas être celui d'un personnage de fiction ou d'une célébrité. Si vous décidez de vous inscrire sans idée définitive pour votre personnage, choisissez un prénom et un nom temporaire. Vous êtes libre de changer jusqu'à votre validation.
Les nouveaux inscrits ne respectant pas ces pré-requis seront immédiatement supprimé sans pré-avis.
âge L'âge minimal requis d'un personnage est de 15 ans.
avatar Le forum utilise des avatars réels de format 200 x 320 pixels, obligatoirement. Nous autorisons un écart d’un maximum de 5 ans entre l'âge de votre personnage et de la célébrité utilisée, tant que cela reste crédible. Aucune réservation d’avatar ne sera effectuée. En cas de compétition, nous laisserons les concernés s'arranger entre eux. Sans consensus, l'avatar ira à la première fiche conforme validée. En cas de scénario, nous prioriserons le choix du créateur.
fiche Votre fiche de présentation doit être postée dans les trois jours qui suivent l'inscription. Dans le cas contraire, elle devra être postée après le rappel émis par le staff au risque d'être supprimé sans autre délais. Puis elle doit être complétée et terminée dans un délai d'une semaine. Nous accordons des délais sur simple demande, mais sans signe de vie de votre part, votre fiche sera archivée et votre compte sera supprimé aussitôt.


RP ET GESTION DU COMPTE


ligne Nous ne demandons pas de minimum de lignes ou de mots par RP. Lors de sujets spéciaux ou reliés à un événement/intrigue, notamment, nous privilégions la clarté et la rapidité d'action.
codage La présentation de votre RP doit être claire et lisible. Bannissez les codages trop importants ou bariolés, tant pour la structure du forum que pour le plaisir de nos yeux.
NSFW La violence, l'érotisme et autres sont autorisés en RPs à la seule condition d'être sous hide. Votre fiche de présentation devant être entièrement lisible, ces propos y sont interdits même sous hide.
activité Chaque premier week-end du mois, nous compilerons une liste de tous les membres n’ayant pas posté au moins une réponse RP au cours du mois précédent. Ceux qui s’y retrouveront seront avisés et disposeront d’une semaine pour poster une RP ou un message d’absence. Sans nouvelles de votre part, votre compte sera supprimé. Si vous avez plusieurs comptes, n’oubliez pas de poster avec chacun d’entre eux!
multicomptes La multiplication des comptes est autorisée sous certaines conditions :
DC : 1 mois d’ancienneté et 2 RPs bien entamés ou terminés.
TC et au-delà : 2 mois d'écart avec votre précédent compte et 2 RPs bien entamés ou terminés sur ce dernier.
Nous émettons cependant un droit de réserve si votre activité générale et/ou votre fréquence de RP sont trop faibles. Attention, cela ne veut pas dire qu'il faut être d'une présence irréprochable et d'une rapidité éclair. Nous voulons simplement éviter les comptes superflus, abandonnés, qui finiront supprimés.


VIVRE EN COMMUNAUTÉ


absences Les absences doivent être postées dans la section prévue à cet effet avec une date de retour fixe. Bien sûr, celles-ci pourront être éditées a posteriori. Si aucun changement n'est fait et qu'aucune nouvelle n'est donnée, le compte sera supprimé une semaine après un rappel de la part du staff.
chatbox Nous n’activerons pas la chatbox sur le forum et privilégierons l’utilisation d’un serveur Discord pour l’interaction entre les joueurs. Voyez les détails ici
invités Vous retrouverez une partie invités ouverte à tous et pour toutes les questions. Sentez-vous libres d'y répondre si vous connaissez la réponse, sauf pour les questions posées directement au staff ou en rapport avec l'univers du forum.


Note de clôture
Bien qu'il s'agisse d'une évidence, il est important de rappeler que chacun doit le respect à l'autre, publiquement ou en privé. Les propos diffamatoires sont interdits. Nous n’avons aucunement envie de jouer à la police, et nous nous attendons à une communauté qui sait faire preuve de maturité, de discernement et d’une bonne dose d’humour. Les différends seront traités de façon mature, et surtout, en privé. Si la situation vous échappe, n'hésitez pas à demander l'aide d'un admin qui s'efforcera d'être le plus objectif possible. En tant que staff, on aime le drama, mais seulement dans le RP – vous êtes des personnes civilisées, et nous nous attendons à ce que vous régliez vos soucis entre vous. Il y a toutefois certaines circonstances où nous vous encourageons à communiquer rapidement avec nous, y compris, sans s'y limiter, le harcèlement, les comportements déplacés ou toute insulte gratuite adressée à votre personne et non pas à votre personnage.
Le règlement peut être mis à jour à tout moment. Les changements seront mentionnés dans ce sujet.


RÉPONSE RAPIDE