Some dust removal [Evelyn]
MessageSujet: (#) Some dust removal [Evelyn]     Mar 17 Avr - 19:05
avatar
Messages : 63
Âge : 40 ans
Occupation : Physicien
Habitation : Helios
Arrivée : 2200
Avatar : Pedro Pascal
Le gars en face d'eux a une attitude très rigide malgré ses intentions de paraitre engageant, qu'il ne peut que remarquer, et qu'il s'efforce de ne pas railler, même si c'est simplement pour lui-même. Il n'apprécirait sans doute pas. Ils sont trois à lui faire face, tous réunis pour la même raison, une sorte de stage accéléré semblable à l'académie qu'ils ont tous fréquenté des années plus tôt, une remise au goût du jour en y ajoutant un paquet de nouveautés. Promus durant les derniers jours au commandement de vaisseaux, il y a là une femme qu'il connait d'avant, Evelyn Olsen récemment nommée vice-capitaine du Colossus, Jasmin Dalencer sur un vaisseau de moindre taille, et puis lui tout juste devenu second de l'Helios. Il connait Evelyn pour avoir fait ses études en même temps que lui. Ils se sont ensuite perdus de vue. Lui devenant physicien. Elle partant pour devenir médecin. Leurs changements de carrière viennent de les réunir. C'est avec plaisir que le terrien découvre une Evelyn devenue femme. Une magnifique femme d'ailleurs, qu'il ne se prive pas de complimenter, tout en lui faisant la bise. Il sait que sa promotion à elle s'est faite à la suite de l'explosion sur le Colossus. Une sombre histoire qui a vu la mise aux arrêts de son leader, après un procès expédié, si l'on demande l'avis du terrien, et surtout l'exécution du fautif. Il n'en fait pas mention en la voyant, et se contente de la suivre, ainsi que leur collègue, dans la salle où l'on leur dispense la formation qui fera d'eux des gradés. Pas des militaires cela dit. Il s'en félicite et n'envisage pas de les rejoindre, se contentant d'écouter ce qu'on lui dit, et de prendre des notes. La journée débute par une présentation rapide et puis l'officier entreprend de leur expliquer le programme.

- Nous débuterons par un rappel rapide de la présentation de vos nouvelles fonctions, un récapitulatif de le composition de la Flotte, des règles qui la gèrent, de la hiérarchie militaire, des réglements qu'il sera désormais à vous de faire respecter.

Sur l'holoprojecteur s'affichent déjà des lignes de code qu'ils ont déjà vues, mais qu'il va falloir revoir, et surtout appliquer.

- L'amirale ayant été récemment élue, les changements décidés seront communiqués, et peut-être mis à jour dans les jours suivants.

Des changements avantageux que les stellariens attendent.

- Chacun de vos vaisseaux est pourtant différent. Et s'il existe un code propre à tout le monde, il y a en revanche des règles propres à chaque vaisseau, qu'il vous faut connaitre. Il est de votre devoir de s'assurer qu'elles soient respectées, et évidemment de montrer l'exemple, en les suivant à la lettre. Il est important que vous les connaissiez.

Il hoche la tête avant d'effectuer des pas dans leur direction.

- Il y aura également des notions de navigation, d'armement, de mécanique.

Son regard percant fixe ses étudiants.

- Et finalement nous verrons la partie la plus importante qui consistera en une série d'exercices quotidiens, spéciaux et urgence. Nous avons donc maintenant fini avec le sommaire. Est-ce qu'il y a des questions ?

Leandro écoute attentivement  mais ne peut s'empêcher de jeter un regard vers Evelyn. Qu'est-ce qu'elle a changé. Il se souvient d'une fille effrayée à qui il avait envoyé un dessin stupide sur son terminal pour qu'elle se sente mieux. Ses doigts tracent rapidement une esquisse et il envoie son message, une copie du passé, qu'il veut plaisante, et attend sa réaction.

RÉPONSE RAPIDE