drop the game x mihaly
MessageSujet: (#) drop the game x mihaly     Mer 28 Mar - 20:23


drop the game
mihaly cabrero

Comme tous les soirs, la jeune opératrice avait traîné sur le chemin du retour, discutant avec quelques connaissances qu’elles n’avaient pas croisé depuis un petit moment déjà. L’heure ayant déjà bien tournée, elle acheta un repas de fortune à emporter, histoire de ne pas avoir à cuisiner une fois dans sa cabine. L’odeur qui se dégageait de son sac lui donnait déjà l’eau à la bouche et qui promettait déjà un moment sympa devant un livre ou film. Pour une fois, elle ne finira pas sa nuit dans un bar, ce qui ne pouvait pas lui faire de mal après le récent malaise qu’elle avait fais quelques jours plutôt. Essayer de dormir un peu plus devenait une sorte de petit objectif journalier, qu’elle ne réussissait pas totalement, mais qu’elle avait au moins le mérite d’essayer. Un jour, elle arrivera peut-être à suivre un rythme plus responsable, comme l’adulte qu’elle était censée être, seulement là encore, la route était longue. Bien sûr, il suffirait simplement qu’elle refuse plus souvent de se rendre dans les bars ou tout simplement qu’elle ne se fasse pas toujours entraîner dans de mauvais plans, mais finalement bien qu’elle ne soit pas bonne pour elle, c’était une vie qu’elle aimait plutôt bien.

Alors qu’elle attendait l’ascenseur qui devait l’amener à son vaisseau, Daisy remarqua une silhouette familière, posée devant l’une des vitres de la flotte, contemplant l’infini de l’espace. Si cet homme lui paraissait si familier, ce n’était pas seulement parce qu’il travaillait dans le même service qu’elle, mais plutôt parce que bien avant la flotte, leurs routes s’étaient déjà croisé. Bien que cela doit remonter à ses vingts ans, Daisy se souvient de ce visage, qui avait travaillé le temps d’un voyage à bord du Chancellor, lui apprenant au passage quelques tips en radiophonie -enfin qui avait tenté, parce qu’à l’époque la jeune Brennan n’aimait pas vraiment apprendre et encore moins avec des inconnus. Ce ne fut qu’après quelques semaines après son arrivé chez les opérateurs que la brune avait réussi à faire un tel rapprochement et même si elle avait hésité à lui parler, jamais l’occasion ne s’était réellement présenté.

Seulement, ce soir, dans les méandres des couloirs de la flotte, une opportunité se dessinait et Daisy décida d’en apprendre un peu plus sur cet homme appartenant quelque part à son passé. Sans faire de bruit, elle se posa à côté de lui et attrapa son plat encore chaud de son sac, afin de le déguster l’air de rien. Un petit silence s’installa, avant qu’elle ne décide de le rompre, avec son air nonchalant. « Laisse-moi deviner. Tu as trouvé une copine et elle voulait aller sur la flotte, du coup tu as suivi sans rien dire ? Mais au final tu voudrais retourner dehors ? » Un sourire espiègle, tout en enfournant une première fourchette pas désagréable. Visiblement, l’homme ne semblait pas voir de quoi elle parlait encore moins qui elle pouvait bien être, si bien qu’elle s’aventura sur une nouvelle hypothèse. « Ou alors, tu avais des problèmes sur Keller et il fallait mieux que tu décampes rapidement et finalement ici tu es protégé ? » Des histoires comme celles-ci, il y en avait par centaines sur la flotte et ça ne serait pas si surprenant si cela était effectivement le cas. De toutes manières, chacun avait une bonne raison d’arriver sur la flotte, sauf bien sûr, ceux qui n’avaient connu ce choix.

Alors que ses questions arrivaient comme un cheveux sur la souple, Daisy continuait de manger, sans se soucier du côté étrange de la situation. Néanmoins, elle essayait surtout de voir s’il la reconnaissait ou pas, non sans une certaine excitation. Seulement, face à un manque cruel de réaction, elle comprit rapidement que ce n’était pas le cas. « Tu te souviens pas de moi, n’est-ce pas ? » Au fond, bien que légèrement déçue de ne pas avoir marqué plus que ça l’homme, elle pouvait parfaitement comprendre qu’une adolescente ne soit pas forcément un souvenir marquant, surtout après tant d’année, surtout qu’elle avait bien grandit depuis. « Daisy. » Elle aurait pu lui donner la réponse directement, mais elle préférait garder un minimum de suspens, comme un jeu dont seule elle connaissait réellement les règles.


black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Dim 1 Avr - 16:58

drop the game


Devant lui, devant ses yeux, l'immensité de l’espace; une constante dans un océan de variables; la même vue, même après toute ces années: peu importe sur quel vaisseau il se trouvait, par quelle fenêtre il regardait, les étoiles qu’il observait jadis depuis le sol terrestre étaient toujours là. Il y avait quelque chose de réconfortant à retrouver des similarités dans chaque vaisseau, malgré les différents endroits qu’il avait pu visiter. Finalement, chaque endroit finissait par avoir une forme de familiarité quand on savait où regarder. C’était peut-être pour ça qu’il traînait un peu ce soir dans les couloirs de l’Argus One, cherchant un peu de sens. Après un an sur la flotte, il n’avait toujours pas adressé la parole à son frère et s'était retrouvé au milieu d’une effusion politique qui ne l’intéressait que très peu. Il en venait à se poser des questions: pourquoi était-il vraiment venu ? Était-ce une si bonne idée que ça, après tout ? Il avait encore le temps de partir comme s’il n’était jamais venu; son frère n’en saurait rien. Qui sait, leurs chemins n’étaient peut-être pas supposés se recroiser ici, ou maintenant.

Se torturer les méninges n'apporterait rien, sauf un énième mal de tête dont il pourrait se passer. Mihaly soupira mais ne bougea pas pour autant de sa position, l’épaule appuyée contre la paroi, les bras croisés et le regard fixé sur l’infini devant lui. Il n’avait pas d’obligation; il était libre d’aller et venir comme bon lui semblait, mais surtout, il attendait que Altheia lui envoie un message pour la rejoindre. Son terminal ne signalant toujours aucun nouveau message non lu, Mihaly avait tout le temps de se perdre dans ses pensées. La flotte prenait la direction de Qiang. Jouer au citoyen modèle sur la flotte était tolérable pendant quelques temps, mais il lui faudrait sûrement une bonne raison pour ne pas filer dès la première occasion — une voix le tira de ses réflexions. Mihaly jeta un coup d’oeil sur la brune qu’il n’avait pas vu s’installer, un visage vaguement familier. Une collègue, une opératrice, elle aussi. Il eut un petit rire amusé, laissant naître sur ses lèvres l’ombre d’un sourire, le temps de quelques secondes à peine. Ses hypothèses, bien que fausses, auraient très bien pu être vraies. Il y avait sûrement bon nombre de Stellariens à qui ces histoires auraient pu coller. Mais pas à lui. « Bien essayé. » concéda-t-il. « Mais non. » Il fronça légèrement les sourcils. Impossible de savoir où elle voulait en venir exactement, avec ses questions. Ils ne s’étaient jamais adressés la parole, ou du moins, pas au delà de simples bonjour le matin, et au revoir en fin de journée, s’ils se croisaient. Mais cela avait l’air de l’amuser et il ne comptait pas lui donner une réponse sur ses raisons. Sûrement, cela occuperait.

Il s’autorisa un nouveau coup d’oeil à l’opératrice, détachant éventuellement son regard du paysage pour fixer son interlocutrice avec un peu plus d’attention. Mihaly eut une moue  — à part au travail, il ne se rappelait pas l’avoir déjà vu, à moins que…  « Daisy. » répéta-t-il en observant les traits du visage de la brune, y cherchant une réponse, une confirmation. Le prénom lui rappelait en effet quelque chose, sans qu’il ne parvienne à mettre exactement le doigt dessus. Il fouilla sa mémoire pendant  encorequelques secondes, laissant le silence reprendre sa place. « Du Chancellor? » demanda finalement Mihaly, se remémorant la seule Daisy qui pouvait coller à la jeune femme en face de lui. Pas réellement physionomiste, il y avait des chances pour qu’il tombe complètement à côté de la plaque. Néanmoins, son instinct semblait lui souffler que c’était la bonne réponse. Il l’observa; un sourcil légèrement arqué, curieux; alors qu’elle continuait de manger, l’air imperturbable.

MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Jeu 5 Avr - 19:29


drop the game
mihaly cabrero

Son arrivée rocambolesque créait certes la surprise chez l’autre opérateur, sans pour autant totalement le déstabiliser. Au lieu de simplement partir sans rien dire, agacé qu’on le coupe dans ses pensés, il accepta non seulement de rester, mais aussi de jouer le jeu, ce qui dessina rapidement sourire en coin sur le visage de la jeune femme. Même s’il ne la reconnaissait visiblement pas, elle était contente de pouvoir parler avec quelqu’un qu’elle avait croisé avant de venir ici et surtout très enthousiaste à en apprendre plus sur les raisons de sa présence ici. D’ailleurs, ses hypothèses hasardeuses ne semblaient pas coller, ce qui n’était que partie remise. Pour le moment, le plus important était plutôt de savoir si la simple indication du prénom allait l’orienter sur la bonne route et s’il arrivait un minimum à la replacer dans cet univers infini.

Après un moment de réflexion intense qui tombait sous le sens, la réponse tomba et Daisy ne fut que agréablement surprise de voir que malgré les années, il se souvenait de son existence. Ravie, elle ne put s’empêcher de lâcher quelques applaudissements excessifs, avant de finalement prendre la voix de ce présentateur stupide. « Bonne réponse ! Vous êtes l’heureux gagnant de ce soir, vous gagnez un agréable séjour en famille dans la destination de votre choix ! » Un sourire enjoué, montrant son entrain face à la situation peu banale dans laquelle ils se trouvaient, sans pour autant arrêter de manger. Son repas avait coûté une certaine somme et malgré les retrouvailles de fortunes, hors de question d’attendre qu’il ne refroidisse.

Pour dire vrai, maintenant qu’il se souvenait d’elle, Daisy ne savait pas réellement quoi lui dire. Cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas croisés, sans parler que jamais, ils n’avaient été proche. Cependant, malgré que ce soit un presque inconnu, Mihaly appartenait à son passé et quelque part à ses racines, ce qu’elle refusait de négliger. « Je me doutais bien que j’étais pas totalement oubliable. » L’humour restait comme toujours sa signature, bien qu’avec le temps elle avait appris à en faire une force. Daisy abordait tout avec un brin de nonchalance, véritable carapace dans ce monde qui malgré tout restait dangereux pour l’être humain -surtout quand on était une Brennan.

Une fois les présentations faites, elle décida de reprendre son enquête non-officielle, curieuse de connaître les raisons de sa présence ici. « Je pensais pas te croiser sur la flotte, le prend pas mal, mais tu n’as pas le profil du parfait stellarien. Qu’est-ce qui t’amène à bord moussaillon ? » Ni l’un, ni l’autre ne possédait le profil parfait et ça, elle était assez bien placée pour le savoir. Néanmoins, sa curiosité n’avait pas de limite, surtout lorsqu’elle l’avait alimenté presque pendant une année dans son coin. Les spéculations au sujet de Mihaly avaient été nombreuses et peut-être qu’aujourd’hui, elle obtiendrait des réponses ou simplement repartira-t-elle avec une nouvelle connaissance pour sortir le soir.



black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Ven 13 Avr - 15:14

drop the game


Visiblement, son instinct avait vu juste. C’était donc bel et bien Daisy Brennan qui se trouvait en face de lui. Il garda les bras croisés sur son torse, en lui jetant un regard. « Quelle chance, alors. » répondit-il, amusé quoique un peu perplexe en même temps, devant sa réaction presque théâtrale. « Je suis ravi. » continua-t-il dans la surenchère, contrastant avec sa mine presque austère. « Je ferais mieux de me dépêcher de l’utiliser, avant qu’on se retrouve complètement paumé sur Qiang. » Une perspective, qui, d’ailleurs, ne l’enchantait qu’à moitié. Mais c’était une toute autre conversation et il ne s’y attarda pas plus.

Les années sur le vaisseau commençait à dater. Pourtant, il y avait toujours une place dans un coin de sa tête pour les gens qu’il avait croisé lors de ses voyages; Daisy faisait parti de ces visages qui existait dans ses souvenirs, sans qu’il n’ait une seconde penser les recroiser un jour. « On peut dire ça comme ça. » lui concéda Mihaly. Il se souvenait d’avoir tenté d’apprendre quelques trucs à Daisy; une Daisy qui n’était pas dans l’optique d’apprendre quoi que ce soit, d’ailleurs. Ce qui était d’autant plus amusant qu’aujourd’hui, ils travaillaient maintenant dans le même milieu. A croire que ses maigres enseignements n’avaient pas été totalement inutiles, et malgré son acharnement à refuser d’apprendre, quelques trucs avaient fini par être mémorisés. « Toujours autant d’humour, visiblement. » nota-t-il, abandonnant sa place contre la vitre pour s’installer en face d’elle, décroisant ses bras.  

Il observa un peu la jeune femme, maintenant face à lui; elle avait évidemment grandi mais n’avait pas tant que ça changé, après toutes ses années. Il esquissa un rapide sourire. « Je le prends pas mal. » Mihaly ponctua sa phrase d’un petit haussement d’épaules. Lui-même ne considérait pas avoir le profil du parfait citoyen stellarien; mais il était quand bien même là, et Daisy de même. Dans ses souvenirs, elle n’était pas non plus le genre de personne qu’on imaginait rejoindre la flotte. Le destin les avaient pourtant tout les deux menés jusqu’ici. « Je pourrais te dire la même chose. La vie sur le Chancellor ne te convenait plus ? » Il pouvait comprendre, en revanche, l’envie de ne pas passer sa vie sur le même vaisseau. Mais échanger sa vie de pirate, contre une pseudo-sédentarité, restreinte aux limites de la flotte… C’était un choix curieux. « J’avais des choses à faire. Des choses personnelles. »  expliqua-t-il simplement. Cela ne calmerait sûrement pas la curiosité de l’opératrice, mais c’est tout ce qu’elle obtiendrait de lui pour l’instant. Il n’avait aucune envie de s’attarder des heures sur le pourquoi. « Comment va ton père, au fait ? » S’il se souvenait rapidement de Daisy, il se souvenait un peu plus dans le détail du paternel de la jeune femme. Il n’avait pas vraiment chercher à avoir des nouvelles de l’homme; après tout, il s’agissait uniquement d’une relation strictement professionnel et n’avait pas pour habitude d’envoyer des lettres régulières à ses anciens employeurs; mais tant qu’il avait Daisy sous la main, pourquoi ne pas en savoir plus sur ce qui avait pu se passer depuis le temps.  

MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Dim 15 Avr - 16:26


drop the game
mihaly cabrero

Avec l’annonce d’un départ très prochain en direction de Qiang, il était vrai que leur quotidien allait certainement rapidement changer, même si personne n’était réellement en capacité de dire à quoi s’entendre là-bas. En tant qu’opératrice à bord de la flotte, elle allait sûrement avoir beaucoup de travaille dans les mois à venir, ce qui en plus de la fatiguer d’avance, lui donnait fortement à réfléchir sur l’idée de se barrer au plus vite sur keller. Seulement, cela faisait déjà un bon moment qu’elle vivait ici et malgré ce qu’elle pouvait prétendre, tout laisser derrière elle lui ferait un peu mal au coeur. « Certes. » Un petit sourire en concluant cette boutade abracadabrantesque, avant de se reconcentrer sur son petit repas pas mauvais du tout.

Si pour beaucoup parler avec un presque inconnu pouvait apparaître comme intimidant, ce n’était absolument pas le cas de Daisy, qui adorait parler à de nouvelles têtes et encore plus si elle appartenait quelque part à sa vie d’avant. Des racines, elle en possédaient peu, autant les respecter un minimum. « J’ai ça dans le sang. » L’humour chez les Brennan restait une marque de fabrique, bien que beaucoup s’accorderait à dire qu’il est bien trop souvent de mauvais goût et rarement de circonstance. Heureusement pour elle, Mihaly ne semblait pas détester et resta encore à ses côtés, face à la baie vitrée donnant sur l’espace.

Si la présence de l’homme sur la flotte était étrange, il en était tout autant de la sienne et elle le savait très bien. Bon nombre de stellariens avaient été étonné de voir arriver une Brennan à bord de la flotte et la milice avait longtemps surveillé de très près ses moindres faits et gestes. « J’avais envie d’un peu d’indépendance ? » Suivre le chemin tout tracé que lui avaient façonné ses ancêtres l’avait finalement blasé, à moins que ce ne soit finalement la peur de ne pas être à la hauteur pour ce qu’on lui demandait après l’arrestation de son père. Bien sûr, elle n’aurait pas été seule à reprendre le navire, mais si Marius inspirait qu’à ça, ce n’était pas vraiment son cas -trop peu responsable pour ce genre choses. Néanmoins, pas réellement du genre à parler d’elle, elle préféra se concentrer sur le brun qui restait le plus énigmatique possible. « Personnelles dans quel genre ? » Même si elle se doutait qu’il n’allait sûrement pas lui répondre, Daisy tenta tout de même le coup -on ne sait jamais, sur un malentendu ça pourrait passer.


L’homme se montrait plus curieux que prévu et sa question surprena on ne peut plus l’opératrice qui marqua un léger arrêt. « Mon père ? Tu es pas au courant ? » L’arrestation de l’ancien capitaine du Chancellor avait fait pas mal de bruit, surtout sur Keller et il était surprenant qu’un homme dans son genre ne soit pas au courant de la nouvelle, ce qui le rendait encore plus mystérieux aux yeux de Daisy. « Il s’est fait arrêter et il est derrière les barreaux. Mon frère a repris le navire et moi je suis partie ? » Marius Brennan commençait à se faire un petit nom dans le milieu de la piraterie et allait peut-être redonner au Chancellor sa grandeur d’avant.



black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Jeu 19 Avr - 22:46

drop the game


La flotte était remplie de souvenirs alors même qu’il n’y avait jamais mis les pieds avant l’année qui venait de s’écouler. Il y avait son frère, d’abord; et avec sa présence dans les couloirs venaient son lot d’images du passé, leurs premières années sur Terre, les bons moments et les plus mauvais. Il y avait maintenant Daisy — une autre époque qui lui revenait en lui parlant. « Je vois ça, oui. Il y a des choses qui ne changent pas. »  

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. « Envie de quitter le nid et voler de ses propres ailes. Je connais. » commenta-t-il. Après tout, n’avait-il pas été pareil, il y a longtemps ? Lorsqu’il a quitté ses parents et la Terre, c’était tout simplement pour les mêmes raisons. Une envie d’indépendance, de ne pas suivre le chemin qui lui était prévu mais prendre un autre, pas forcément tracé. Il avait fait des tours et des détours pour arriver jusqu’à son but; mais s’il regrettait certains événements sur le trajet, il ne regrettait pas d’avoir suivi ce désir d’indépendance. Mihaly comprenait pleinement la plus jeune, donc. « Personnelles dans le genre qui ne regardent que moi. » fit-il, avec un sourire amusé. « Ca aurait été trop facile s’il avait suffi de ça pour savoir, tu crois pas ? » Il ne connaissait pas assez Daisy pour se laisser aller à quelques confidences. Personne ne pouvait savoir à qui elle pourrait bien répéter les choses qu’elle apprendrait — et certaines choses ne devaient pas tomber dans certaines oreilles. Il les gardait donc précieusement pour lui, Daisy pourrait insister, elle ne les apprendrait pas de si tôt.

Visiblement, il aurait peut-être dû se tenir un peu plus au courant des allées et venues de certains pirates; Mihaly fronça un peu les sourcils. « Non, je suis pas au courant. » Peut-être avait-il passé trop de temps perdu au fin fond de l’espace et qu’on avait oublié de le mettre au courant; ou bien il était arrivé à un moment où la nouvelle n’était plus tellement fraîche, si bien qu’on pensait tout le monde au courant, au moins de ne plus le mentionner. Ou alors, on lui avait glissé au détour d’une conversation mais Mihaly n’avait pas jugé important de le retenir. Le résultat, au final, était le même: il l’apprenait maintenant, directement de la bouche d’une Brennan; pas déformée par les ragots et les on-dit. « Oh, je vois. Au moins on vous a pas pris votre vaisseau. » Sans doute qu’ils auraient pu être punis plus durement pour leurs actions et priver tous les Brennan du Chancellor; même si le père ne passait sûrement pas un excellent moment non plus.  Il devait alors sûrement être ici, sur le Lady Grace, la seule prison spatiale à sa connaissance. Peut-être s’agissait-il alors de la vraie raison de la présence de Daisy ici; pour garder un oeil sur le patriarche, malgré tout. Ou alors, il s’agissait de deux choses non liées et il se fourvoyait complètement. « Pas envie de jouer au capitaine sur le Chancellor ? Pourtant, niveau indépendance, capitaine, c’est plutôt pas mal. » Avec un vaisseau, on était libre d’aller où l’on voulait, comme on le voulait. Parfois, ce n’était pas l’envie qui lui manquait de filer avec un vaisseau — mais les potentiels ennuis auxquels il s’exposerait en faisant cela n’en valait pas la chandelle, cette envie resterait donc inassouvie.

MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Dim 22 Avr - 14:07


drop the game
mihaly cabrero

Bien qu’elle ne le connaissait que très peu, Daisy se surprenait à trouver la conversation facile avec lui, comme-s’ils étaient encore connectés par un fil invisible. Au-delà d’avoir passé un court séjour à bord du même navire, les deux avaient connu une vie un peu similaire, vivant aux côtés de pirates dans cet espace infinie. Si vous n’avez jamais fréquenté ce monde, alors vous ne pouvez pas comprendre de quoi il en retombait et surtout de quoi étaient fait ses occupants. Pour dire vrai, la jeune Brennan se sentait jamais aussi à l’aise qu’avec des anciens pirates, non pas parce qu’elle était incapable d’accepter les autres, mais simplement parce qu’elle ne se sentait pas jugée. Les faits et les actes de sa famille ne lui faisaient pas vraiment de publicité à bord de la flotte et si beaucoup ne se passeraient pas d’un commentaire sanglant, lui l’acceptait ainsi. De plus, même si elle n’avait pas la moindre idée de la vie qu’il avait bien pu mener en dehors de son séjour sur le chancellor, elle avait comme le sentiment qu’ils n’étaient pas si différents l’un de l’autre. « Ah oui ? Et c’était quoi le nid que tu as quitté ? » Si pour elle quitter le Chancellor avait sous-entendu gagner en indépendance, elle restait assez curieuse de savoir ce que le brun avait bien pu laisser derrière lui et surtout ce qu’il cherchait désormais.

Cependant, malgré ses questions hasardeuses et innocentes, l’homme ne tomba pas dans le panneau et préféra opter pour le silence. Un choix assez sage que la brune ne pouvait que comprendre, même si quelque part elle en restait assez frustrée. « Tu finiras bien par parler ? Ils le font tous. » Même si la phrase était dite sur le ton de l’humour, elle était assez bien placée pour savoir que rien ne restait secret très longtemps et qu’un jour ou l’autre elle finira bien par en apprendre un peu plus au sujet du brun. La flotte apparaissait parfois comme une sorte de refuge hermétique au monde extérieur, mais il était assez stupide de penser que le monde extérieur ne pouvait pas les atteindre. Mihaly finira bien par répondre à ses questions, que ce soit par choix ou par obligation.

D’ailleurs, en l’écoutant parler, Daisy notait déjà certains détails qui pourrait bien éclaircir le sujet. En effet, le fait que ce dernier ne soit pas au courant de l’arrestation de Jim Brennan montrait bel et bien qu’il avait vécu à l’écart du monde pendant un certain temps -cependant, elle était assez curieuse de savoir où. « Eh beh, tu étais où ses huit dernières années ? » Un petit sourire amusé, avant de finalement se lancer dans une petite explication succincte. « Ils l’ont choppé dans un bar, du coup le Chancellor était safe. » En coinçant le capitaine du Chancellor, la légion s’était certainement plus que jamais mis toute la piraterie à dos et même après des années, Daisy se souvenait de la colère qui ressortait des réunions d’urgences qui avaient suivi la nouvelle.

C’était sûrement à cause de ses conversations d’adultes responsables qu’elle avait décidé de mettre les voiles. N’étant un traître, elle en avait tout de même discuté avec Marius, qui étonnamment, n’avait pas mal pris l’information. « Non merci, trop de responsabilité. Puis honnêtement, j’adore mon frère, mais travailler avec lui doit pas être simple tous les jours. » Son frère et elle avaient toujours été très proches, mais malgré cela elle connaissait son caractère mieux que personne et savait qu’il était préférable de ne pas être sur son chemin en cas de problème. De plus, gérer un navire aussi réputé que le Chancellor l’effrayait trop, elle qui préférait voir la vie comme un grand terrain de jeu. Maintenant qu’elle venait de faire une petite piqûre de rappel au sujet de sa famille et de son passé, il était temps de laisser le brun parler à son tour. « Tu es venu seul ici ? » Pour ne pas l’oppresser de trop, la brune se concentra un peu plus sur son plat de fortune, qui commençait déjà à bien descendre.



black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Jeu 26 Avr - 23:13

drop the game


Il voyait bien ce que Daisy cherchait à faire, grattant à tous les endroits possibles pour déceler une petite ouverture, un début de confessions. « Un nid peu intéressant pour toi ? » fit-il avec un sourire amusé. Mihaly connaissait trop bien ce genre de technique pour tomber aussi bêtement dans le panneau et il lui faudrait beaucoup plus qu’une simple conversation au détour d’un couloir du vaisseau pour baisser sa garde. Il haussa les épaules. « Je t’assure, c’est pas très passionnant. Pas envie de t’ennuyer à mourir tout de suite. » Le début de son histoire était des plus banales. Il y avait sans doute bon nombre de Stellariens du même âge que lui — et même plus jeune — ayant un parcours similaire: un jeune, à peine sorti de l’adolescence, avec beaucoup trop de rêves et d’idéaux qui ne peut pas se contenter ce qu’il a sur terre, toujours à la recherche de plus. Des histoires comme ça, il y en avait sûrement à la pelle. Daisy connaissait sûrement la chanson; pas besoin de s’attarder des heures. Mais son silence et son insistance à esquiver les questions finirait par avoir raison de Daisy et à la frustrer.  « Oh, vraiment ? C’est une menace? On verra bien. » Il répondit sur le ton de l’humour, lui aussi. Mais s’il pensait qu’il plierait si facilement, elle allait être rapidement déçue. Mihaly osait penser que s’il en était là aujourd’hui, c’est qu’il savait quand même garder un minimum de choses pour lui même sans craquer aux questions de la première jeune fille un peu trop curieuse.  

Ou était-il ces huits dernières années ? Visiblement, pas dans un coin de l’espace assez proches pour subir toutes les retombées de l’arrestation du patriarche Brennan. Il leva un sourcil un peu curieux et surpris à l’explication de Daisy. « Eh bien, perdu dans un des recoins de l’espace, je suppose. » Mihaly hocha un peu la tête; un des enfants Brennan se trouvait sûrement à la tête du Chancellor, à présent et étant donné la présence de Daisy devant lui, il n’y avait pas trop de doute sur l’identité du capitaine actuel. « Je vois, pas de chance, quand même. » C’était un euphémisme, clairement. « Mais tant mieux pour le Chancellor. Un vaisseau pareil, ça aurait été dommage de le perdre. » Mihaly était peut-être seulement opérateur radio, il savait apprécier un bon vaisseau quand il en voyait un. Il avait vu un sacré lot de vaisseaux et le Chancellor s’en détachait largement, par sa mécanique comme par son équipage.

Il avait donc raison : c’était bien le frangin qui avait prit en main le fameux navire. « Mieux vaut laisser aux autres le poids de prendre les grandes décisions, ce genre de chose. » Mihaly pouvait comprendre la réticence de Daisy à prendre le contrôle du navire, mais aussi de la réputation qui allait avec. Beaucoup trop de choses à porter, sans aucun doute.

Mihaly marqua une pause avant de répondre, passant ses doigts sur son menton et sa barbe. « Non. » finit-il par répondre après quelques secondes. C’était la première vraie réponse qu’il donnait à Daisy depuis ce début de conversation — c’était peu, mais Daisy allait sûrement se réjouir d’en savoir un peu plus et n’aurait pas le sentiment d’être resté sur sa faim, sans avoir aucune réponse à ses questions. Ainsi, peut-être, sa curiosité serait assez satisfaite pour un moment du moins. « Je suis venue avec une amie. » Ou plutôt, Altheia était venue avec lui. Si c’était elle qui l’avait convaincue d’aller retrouver son frère, c’était lui qui avait fini par la convaincre de le suivre. Une décision qui semble parfois peser à la jeune femme — et il comprenait parfois cette envie de retourner à cette vie sans attache qui était la leur auparavant. « Juste une amie. » précisa-t-il, devançant la question que Daisy aurait pu poser. Mihaly s’autorisa un petit sourire amusé.  

MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Dim 29 Avr - 23:06


drop the game
mihaly cabrero

Si elle dupait personne avec ses questions faussement innocentes, Daisy réussissait néanmoins à faire sourire le brun qui voyait très bien où elle essayait de le mener. Les confessions ne semblaient pas être d’actualité, ce qu’elle pouvait parfaitement comprendre, même si au fond elle aurait bien aimé éclaircir un peu cette grande énigme. Néanmoins, en faisant le choix de ne pas répondre, il se trahissait un peu, avouant dans le silence avoir des choses à cacher. « Je suis opératrice en renseignements, tout est intéressant pour moi. » Bien que tout ne soit pas digne d'intérêt comme elle le prétendait, la brune savait faire preuve d’une curiosité sans fin et savait mieux que personne où chercher ses informations. Cela dit, même si elle espérait sincèrement en apprendre un peu plus sur le voile qui semblait dressé sur le sujet Mihaly, elle ne voulait pas passer pour quelqu’un de trop lourd le premier jour et décida de conclure un peu le débat. « Challenge accepté. » Un beau jour les secrets du brun finiront bien par réapparaître à la surface, que cela soit souhaité ou non par le principal intéressé.

D’ailleurs, même si elle n’était pas du genre s’étaler sur sa vie personnelle, l’opératrice ne voyait pas vraiment l'intérêt de ne pas le mettre un peu aux faits à propos du Chancellor. Après tout, autant qu’il apprenne directement la vérité, plutôt qu’une de ces nombreuses rumeurs stupides qui trainaient au détour des couloirs que certains stellariens, parfois même jamais sortie de la flotte, adoraient colporter. « Je te le fais pas dire ! Sans parler des têtes qui seraient tombées. » Si ce jour-là les forces de l’ordre étaient tombés sur tous les membres de l’équipage, ça aurait été non seulement l’une des plus belles arrestations galactiques de l’histoire, mais aussi et surtout un bouleversement dans le petit montre très fermé de la piraterie. Cependant, par chance, si l’on pouvait appeler cela de la chance, ce ne fut pas le cas et comme les rumeurs sur Keller se colportait assez vite, cela avait laissé le temps à tout ce petit monde de disparaître un peu moment au fin fond de l’univers.


Pendant que les membres du Chancellor essayait de se remettre de cette perte importante, Daisy elle avait compris que c’était le moment ou jamais pour prendre le large et découvrir un nouveau monde et surtout de nouveaux horizons. Parce qu’en restant sur le navire familiale, elle n’aurait finalement connu que des pirates de toute sa vie et rien d’autre, ce qui ne lui convenait pas. « Ouais, puis c’était le moment de découvrir un peu autre chose. » Venir sur la flotte lui permettait de partir sur de nouvelles bases et surtout pour la première fois de sa vie avoir le sentiment d’appartenir à quelque chose de concret, même si elle n’était clairement pas la personne la plus intégrée à bord.

Cela dit, même si elle ne connaissait pas grand chose au sujet de l’autre homme, Daisy avouait se montrer assez intriguée par quel genre d’amis il pouvait réellement avoir. « T’en fais pas, je vais pas être jalouse. » Un petit sourire moqueur, avant de finalement réenchérir en espérant cette fois avoir une réponse. « Et ta juste amie, elle bosse dans quoi elle ? » D’après ce qu’elle avait observé, le brun ne semblait pas avoir de proche au travail, ce qui sous-entendait qu’elle bossait pour un autre secteur, voir département.


black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     Mer 2 Mai - 16:44

drop the game


Mihaly afficha un petit sourire amusé, comme lançant un défi à l’opératrice. « Hâte de voir tes talents dans le renseignement, alors. » Il aimait bien rester un mystère, une énigme, mais il était aussi curieux de voir jusqu’à quel point Daisy irait pour en savoir plus. Etait-ce seulement un simple passe-temps pendant qu’elle finissait son repas ou bien y avait-il une réelle curiosité qui la pousserait à vouloir fouiner un peu plus ? Seul le temps le dirait, supposa Mihaly. Il pouvait penser à toutes les éventualités, seule Daisy connaissait réellement la réponse à cette question. Il ne pouvait que formuler des hypothèses et espérer qu’elle ne gratte pas trop pour dépasser la surface. Certaines choses étaient enfouies et c’était sans aucun doute pour le mieux.

Finalement, toute agitation autour du Chancellor avait poussé Daisy a quitter le vaisseau pour prendre son propre chemin. Un mal pour un bien — dommage pour son père qui finirait sûrement ses jours dans sa cellule du Lady Grace, mais tant mieux pour la jeune femme. « J’en conclus que t’es venue seule, je me trompe ? » Mihaly l’imaginait mal venir avec quelqu’un sur la flotte, surtout si elle venait pour un plus grand besoin d’indépendance. Il pourrait être surpris, bien sûr, mais son intuition lui paraissait bonne. « Satisfaite de tes découvertes, alors ? » Il ignorait depuis combien de temps la brune avait rejoint la flotte; mais au bout d’un moment, le potentiel découverte devait arriver à sa fin, surtout dans un endroit aussi fermé.

Jalouse — il n’avait pas songé qu’elle puisse interpréter sa phrase ainsi et marqua une petite pause, un peu pris de court avant de se reprendre rapidement. « Et voilà, mon plan vole en éclats. » Mihaly eut un rire; loin de lui l’idée de réellement draguer l’opératrice — et ce bien que la jeune femme soit en effet plutôt jolie et il ne soit pas aveugle, mais ce n’était pas réellement son optique ni même ce qu’il recherchait. Néanmoins, le hongrois décida d’offrir quelques réponses à l’opératrice. « Extractrice. » D’ailleurs, il savait que son frère travaillait là-bas aussi. C’était même le supérieur d’Altheia. C’était un bon moyen, en somme, d’en apprendre plus sur lui sans trop s’approcher. Mais il ne mentionna pas cette information à Daisy; il n’avait pas fait mention de famille jusqu’à présent et comptait bien que les choses restent ainsi. Bien qu’il ne soit pas très compliqué de trouver la présence d’un deuxième Cabrero sur la flotte, en cherchant un peu. « Mais je crois pas que ca lui plaise vraiment. En fait, je suis même pas sûr que la flotte non plus lui plaise réellement. » ajouta-t-il avec un haussement d’épaules. Il en venait parfois à demander s’il se lèverait un matin pour voir qu’elle avait disparue pour retrouver sa liberté d’avant. Mihaly se sentait presque coupable de l’avoir convaincue de le suivre jusqu’ici.

MessageSujet: (#) Re: drop the game x mihaly     

RÉPONSE RAPIDE