Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

  All the good things [Astrée]
MessageSujet: (#) All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Sam 10 Mar - 23:24
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
All the good things [Astrée] BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Une journée tranquille sur l'Helios est en train de s'achever au milieu des dossiers. La soirée elle débute. L'heure de tout ranger et de retourner dans ses quartiers. L'équipe de Leandro ramasse déjà ses affaires, renvoyée très aimablement par le scientifique qui n'accepte pas que quelqu'un ne puisse s'accorder un moment, et qui houspille tous les rats de laboratoire, les oblige à aller au moins se vider l'esprit dès que l'occasion se présente. Lui-même songe à rentrer dès qu'il aura fini. Le temps de terminer quelques remarques importantes sur le nouveau projet de dôme de l'Helios, et surtout de répondre à son collègue qui le presse, que non il ne passera pas la nuit pour lui donner ses résultats dès le lendemain, et qu'il n'y a aucune excuse pour se mettre autant la pression. Les gens qui en font plus que la moyenne, en soi cela ne le dérange pas trop, sauf quand ceux-ci décident de l'embarquer dans leurs envies insensées, et de le trainer sur la pente dangereuse de ceux qui n'ont plus de vie.

Il soupire en regardant les messages qui tentent de le convaincre de la nécessité de terminer dès le lendemain. Aucun de ses arguments ne semble recevable au scientifique. Même pas la présentation d'un paper déjà terminé par l'une de leurs collaboratrices, qu'il lui aurait littéralement agité sous le nez s'il avait été physiquement présent, et que Leandro retrouve sans étonnement aucun signé par Astrée Håkansson, une demoiselle qui ne lui est pas inconnue et qui aura encore une fois exigé l'excellence d'elle-même. Un peu trop selon lui.

Ses doigts hésitent à l'idée d'envoyer chier platement son interlocuteur mais il décide de passer par la solution diplomatique.

- Je passe dans un trou noir krrkrrrkrrrkrrr je te rappelle demain à plus tard.

Et d'un geste sec, il referme son ordinateur et s'élance pour sortir au plus vite du laboratoire, des fois que le gars deciderait de venir par lui-même. Inutile de rester sur place pour s'entendre reprocher encore une énième fois qu'il devrait être plus impliqué dans ce projet. Ce qui serait d'ailleurs un mensonge éhonté. Leandro s'investit tout autant qu'un autre, c'est juste que certains peinent à le reconnaitre.

Encore incertain sur sa soirée, il décide d'effectuer un détour avant de rentrer, histoire d'aller voir la fameuse Astrée. Direction son laboratoire donc. A cette heure-ci elle traine encore parmi ses plantes et ne les quittera pas avant un long moment. Ce sont donc des couloirs quasiment vides qu'il traverse pour rejoindre l'endroit où elle se trouve. Les gens ont déjà fichu le camp, comme quoi il n'est pas le seul à se tirer dès que l'heure arrive, et qu'il y en a qui devraient lui lâcher la grappe de temps en temps.

Le laboratoire où se trouve Astrée est facile à trouver, vide de tout le monde, sauf d'une silhouette qui se dessine de dos. Il fronce les sourcils. Elle n'a même pas esquissé le moindre geste quand il est entré. Et pourtant il ne marche pas sur la pointe des pieds. Il s'avance alors directement vers elle, au milieu des microscopes, et se poste à ses côtés. Ses coudes sur la table, très près de la demoiselle, aux prises avec ses pensées.

- Quoi de neuf Astrée ?

Pas trop de pincettes en ce qui concerne la demoiselle, son air fermé qui rebute nombre de gens ne le freine pas, et il ose aller de l'avant, repousser limite les limites qu'elle impose. Avec le temps il a réussi à passer le mur qu'est Astrée, sans doute à force de la traiter comme si il n'y en avait pas, et d'aller vers elle. Malgré tout il serait incapable de dire ce qui plait à la demoiselle. Il la sait proche d'Elara mais c'est à peu près tout ce qu'il peut dire d'elle. Ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas lui est inconnu. Une situation à peu près intolérable pour le sociable qu'il est. Alors il essaye de lui parler. Les dernières discussions ont tourné autour d'un seul sujet, celui d'Elara et de son sourire disparu, et ils en ont parlé durant longtemps, pour réfléchir au meilleur moyen de l'aider.

Il existe toutefois un souci qu'il n'a pas encore abordé avec la demoiselle.

Au début il n'était évidemment pas question de s'intéresser à quoi que ce soit d'autre. Mais Astrée à trop s'occuper de choses qui lui sont importantes, n'oublierait-elle pas de se regarder elle-même, de voir ce qui lui manque ? C'est pourtant ce qu'il pense, lui qui mieux que quiconque la voit jour après jour se perdre dans l'immensité de son laboratoire, lui qui l'entend parler d'Elara à tord et à travers mais n'émet pas le moindre mot sur elle-même. Jolie qu'elle est mais jamais en valeur. Jamais réellement accompagnée. Jamais vraiment l'attention des regards.

Il se redresse avec lenteur.

- Ça sonne comment d'aller prendre un verre ?

Et d'insister sans attendre.

- Allez laisse toi tenter.
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Mar 13 Mar - 9:16
avatar

With a Little Help from My Friends

« What would you think if I sang out of tune, would you stand up and walk out on me? »

« Non, non, et NON », dit-elle de sa voix dure. Elle peut en voir certains frissonner, d’autres s’arrêter dans leurs mouvements, c’est qu’elle ferait presque peur quand elle s’énerve. Elle pose la main sur sa tempe et soupire. Il y a des jours où ça ne veut pas, c’est tout. Il n’y a pas d’autres explications. Elle regarde la pendule, qui affiche une heure à laquelle la plupart des gens auraient envie de tout abandonner pour rentrer chez eux. Et ils ont raison, quelque part. Elle peut le sentir dans leurs mouvements, elle peut le voir sur leurs visages. Ses collègues ne sont déjà plus vraiment concentrés. Tant pis, ce sera pour demain. Elle lève la main, qu’elle secoue, comme pour les chasser. « Allez, rentrez, si c’est pour travailler dans ces conditions, je préfère être seule ». Ils ne se font pas prier. Pourtant, elle n’est pas responsable du service, Astrée. Mais elle inspire le respect ; ou peut-être est-ce le mépris, elle ne saurait pas vraiment le dire. En quelques minutes, les bureaux sont vides. Elle jette un regard circulaire sur le laboratoire, son laboratoire. Ici, c’est chez elle. Elle s’y sent bien mieux que dans sa propre cabine. Aucun mal à ça, car quand elle ferme la porte de son tout petit appartement, elle est seule. Elle n’a plus aucun but que celui de dormir (autrement dit, ça ne sert pas à grand chose) et de déconnecter. Non, ce soir, elle restera encore un peu ici.

Pourtant, elle entend déjà des pas au loin. Elle ne sera pas tranquille très longtemps. Malheureusement. Le bruit se rapproche, jusqu’à s’arrêter net. Elle peut le sentir derrière elle, et sans avoir besoin de se retourner, elle devine qu’il s’agit de Leandro. A force, elle finit par reconnaître la démarche. C’est qu’elle est observatrice, Astrée. La jeune femme regarde ses plantes, comme si soudain, rien n’avait plus d’intérêt que cela. Leandro pose les coudes sur la table et son visage n’est plus très loin du sien. Il la fixe de ses yeux sombres et de cette voix qu’elle connaît bien, il demande « Quoi de neuf, Astrée ? ». Le plus naturellement du monde. Dans un mouvement de cil exagéré, elle tourne le regard vers lui.

Ils se connaissent plutôt bien tous les deux, du moins, ils ont échangé plus que des banalités ensemble. Très grands amis d’Elara, ils se font du souci pour la jolie blonde. Tous les deux, ils ont envie de lui changer les idées, de la faire sourire à nouveau, de lui faire reprendre goût, tout simplement. Bizarre, quand on sait qu’Astrée n’est pourtant pas la joie de vivre incarnée. Loin de là même. Et elle le sait. Elle le sait que Leandro a compris un peu ce petit jeu, qu’il sait qu’au fond d’elle, elle cache des peurs, des incertitudes, mais qu’elle n’est pas prête à en parler avec qui que ce soit. Détachée, sans un sourire, elle répond. « Rien de spécial, Leandro, j’étais un peu occupée, comme tu peux le voir ». Seulement, il s’en fiche. Il ne va pas rester là, à la regarder travailler bien longtemps. S’il est là, c’est qu’il a une idée derrière la tête. Comme toujours. Elle attend qu'il se prononce.

« Ça sonne comment d’aller prendre un verre ? », dit-il enfin. Ah, c’était donc ça. Astrée fait mine de réfléchir, quelques secondes. Si elle comprend bien, elle n’est pas prête de passer sa soirée seule, devant son microscope. Il n’acceptera pas de refus. « Allez laisse toi tenter », ajoute-t-il. Elle repense à sa journée, alors, cette journée agaçante où rien ne se passe jamais comme prévu, où la plupart des collègues ont été un poids plus que toute autre chose et où elle aurait, effectivement, bien besoin d’un verre. Elle hausse les épaules. « Pourquoi pas ? ». C’est presque surpris qu’il la regarde. Il s’attendait à devoir argumenter, sûrement. « Quoi ? Tu es déçu que j’accepte ? », le taquine-t-elle. Elle se lève sans un mot de plus.

Elle se demande seulement, de quoi ils vont pouvoir parler. Elle ne se livrera pas, Astrée. Elle n’a pas besoin de la pitié des autres. Elle est une solitaire, et personne, non personne ne pourra la faire changer. Mais il n'est pas là pour ça, n'est-ce pas ?

(c) DΛNDELION
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Sam 17 Mar - 13:43
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
All the good things [Astrée] BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Parler avec Astrée n'a jamais été aisé. Pourtant ils se sont rencontrés déjà depuis un moment. Sa relation avec Elara les a rapprochés, comme avec beaucoup d'autres personnes, et après la rupture, elle est restée proche de lui. La proximité n'a pas néanmoins pas forgé d'intimité. Leandro ne sait rien de la jeune femme. Il ne cherche pas non plus à savoir, lui offre juste de temps en temps un partenaire de discussion, de ce qu'elle veut. Et si elle ne désire pas se livrer, c'est son droit le plus strict, et ce n'est certainement pas lui qui va la pressionner. Mais prendre un peu de recul ne fait pas de mal de temps en temps. Ils sont amis et ils peuvent sortir, prendre un verre par exemple, sans se laisser à trop d'excentricités. Et quand elle lui dit qu'elle va y réfléchir, il se prête au jeu, et patiente sans mot dire. Une sérénité qui lui est habituelle. Elle accepte soudain, et cela a le don de le ravir, évidemment.

- Je m'attendais à devoir te trainer hors du labo donc tu me vois surpris mais heureux !

Histoire d'aller plus vite, il se prête volontaire pour ranger les échantillons qui s'étalent autour du microscope. Il ne peut s'empêcher de regarder. De poser des questions. Le stellarien sait sortir mais il a la passion de la science, et les recherches d'Astrée ne peuvent que l'intéresser. Alors tout en veillant de ne pas partir sur de trop grandes discussions, il pose un regard intéressé sur une nouvelle plante, un échantillon d'une espèce qui ne lui est pas familière.

Mais lorsque tout est remis dans les placards, la discussion se fâne, et la soirée débute.

Dehors il y a encore des gens qui se promènent pour profiter des dômes, des visiteurs venus admirer de leurs yeux les installations particulières, et les scientifiques se glissent entre eux, jusqu'à attendre un endroit plus tranquille.

- A l'écart ce sera mieux non ?

L'avantage de vivre par ici est d'avoir repéré les endroits plus isolés, les lieux qu'on ne partage pas forcément avec tout le monde, et Leandro mène Astrée dans le dédale, non sans avoir récupéré des plateaux repas au réfectoire le plus proche. En portant avec précaution le tout, ils rejoignent une pièce aux murs dépourvus de la moindre décoration. Il n'y a rien dans cette pièce, sauf des marches amples. Un moniteur à l'écart semble être le seul élèment utilisable. Leandro s'en rapproche et pianote un instant les boutons et regarde un instant le jeune femme.

- Une ambiance relax c'est pas mal.

Les murs s'allument alors que le programme holographique s'installe, et de rien apparait un paysage, une vue terrienne d'un petit village sans prétention, et autour la nature, des champs et des arbres, et les rires qui s'élèvent rythment une soirée agréable. Une musique entrainante s'élève. Leandro a l'air satisfait quand il rejoint Astrée et s'installe près d'elle.

- Alors quoi de neuf depuis la dernière fois ?
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Mar 20 Mar - 14:19
avatar
Si Astrée était heureuse que quelqu’un soit venu la chercher et lui changer les idées — oui, ça lui arrivait aussi de trouver cela bien, de prendre un peu le temps — elle était aussi un peu stressée à l’idée de cet échange. Peut-être parleraient-ils d’Elara un petit peu, peut-être pas. Mais après ? Resteraient-ils silencieux ? Echangeraient-ils des confidences ? C’était ce que la jolie brune redoutait le plus. L’amitié. L’amour. Les relations avec autrui, quoi. Elle n’était pas douée, n’avait jamais été douée pour ça. Mais en acceptant cette invitation, elle s’était mise dans cette situation seule. Elle l’avait cherché. Et elle pouvait tout aussi bien être surprise de ce qu’elle partagerait avec Leandro. Aussi, quand il déclara « Je m’attendais à devoir te trainer hors du labos donc tu me voix surpris mais heureux ! », elle ne dit rien, mais n’en pensa pas moins. Leandro était un homme bien. Elle l’avait toujours pensé, et il savait prendre soin des autres. Ce soir, c’était d’elle qu’il prendrait soin sans le vouloir.

Il l’aida à ranger de son mieux la laboratoire, pour gagner un peu de temps. Elle seule, aurait mis des heures. Lui, au moins, ne faisait pas de manière. Il rangeait, point barre. Parfois, elle lui jetait quelques coups d’oeil afin de vérifier que tout était en ordre, qu’il ne venait pas perturber ses recherches, et c’était un homme intéressé qu’elle trouvait. Il regardait, il posait parfois quelques questions aussi, et c’était aussi froidement qu’à l’accoutumé qu’elle répondait. Pourtant, elle était touchée. Vraiment. Ils n’étaient pas nombreux à se soucier réellement de son travail. Pour beaucoup, elle n’était qu’un rat de laboratoire. Mais pour Leandro, elle avait de l’importance. Elle faisait quelque chose de passionnant. Ce nouveau regard la rendait fière. Et puis, lorsqu’ils terminent enfin de ranger, le silence retombe à nouveau. Mais il n’est pas gênant. Ils savourent surtout ce qu’ils ont échangés quelques minutes plus tôt. Enfin, ils sortent.

Astrée regarde autour d’elle, silencieuse, prenant conscience que ce n’est pas souvent qu’elle prend part à la vie du vaisseau. Habituellement, il fait sombre, elle erre sans bruit dans les couloirs, alors qu’ils dorment pour la plupart. « A l’écart ce sera mieux non ? ». Elle hoche la tête. Il a raison. Elle le suit sans rien dire, et se laisse porter par leurs pas. C’est agréable aussi, d’aller vers l’inconnu, de se laisser guider. Après avoir récupéré les plateaux repas, ils vont se poser dans une pièce, à l’abri des autres, pour profiter d’être tous les deux. Comme des amis. C’est rare, qu’elle partage de tels moments avec quelqu’un. Et elle est heureuse que ce soit avec Leandro, ce soir. Avant de s’installer, le jeune homme déclare « Une ambiance relax c’est pas mal ». Quelques notes sur les boutons, et voilà qu’ils sont entourés d’un petit village, sur Terre. Astrée regarde ce paysage défiler, puis reporte son attention sur Leandro.

C’est apaisant, ce silence, tout en admirant la vue de ces maisonnées. Bien qu’elle aime l’espace plus que tout, fille du firmament, parfois, elle se demande comment c’est, sur Terre. Elle se souvient de ces discussions avec son père, sur le pays de ses ancêtres, ces terres froides. On ne peut pas dire que c’est quelque chose qui lui manque, non, mais elle aimerait bien les voir de ses propres yeux, un jour. « Alors quoi de neuf depuis la dernière fois ? », demande le jeune homme. Elle le regarde, tout en piochant dans son plateau repas et portant quelques mets à sa bouche. Elle hausse les épaules. « Rien de bien neuf, tu sais. Le travail, les recherches, ma cabine et … C’est à peu près tout en fait ». En prononçant ces quelques mots, elle se rend compte que sa vie n’est pas trépidante. Elle ne fait pas grand chose. Elle ne sauve pas des vies, comme Akum. Elle n’est pas bonne oratrice, comme Elara. Elle se contente de faire son bout de chemin, voilà tout. « Et toi ? Comment tu te portes ? ».

Elle est certaine qu’il a plus à en dire qu’elle. Il aime parler, Leandro. Il sait détendre l’atmosphère. De son côté, elle ne sait jamais vraiment quel sujet aborder, persuadée que ça ne sera intéressant pour personne. Mais c’est son plus gros défaut, ça.
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Dim 25 Mar - 20:26
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
All the good things [Astrée] BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Demander à Astrée qu'est qu'il y a de neuf dans son existence, il le sait, c'est un peu s'attendre à ne rien avoir en réponse. C'est d'ailleurs ce que les gens ont tendance à dire. Elle n'aime rien, elle ne préoccupe de rien, elle ne veut rien. Il n'y a que ses plantes qui semblent lui arracher un quelconque intérêt, et tour à tour, cela intrigue les gens, ou cela les amuse, ou cela les indiffère, et parfois cela les agace. On dit qu'il est dur d'être autour d'elle, parce que forcément, les gens vont passer après ses recherches.

Astrée est d'ailleurs très avare en ce qui a attrait à elle, au point que Leandro pose un regard amusé sur elle, parce que niveau nouveautés, on a déjà vu mieux. De toute évidence, elle se lève le matin pour se rendre dans son labo, qu'elle ne quitte qu'une fois la journée passée, et un peu la nuit entamée, pour mieux rejoindre ses quartiers. Il n'y a pas de soirée annoncée. Pas de sorties entre amis. D'ailleurs Leandro ne lui en connait que peu.

La discussion se tourne alors vers lui. Rien de très étonnant. Alors le terrien secoue la tête lentement, tout en cherchant ce qu'il pourrait bien dire. Il y a les élections évidemment, qui occupent une grande partie de son quotidien, puisque le futur de scientifiques, comme celui de la Flotte, dépendra de qui va devenir le nouveau leader. Et l'idée de partir dans un périple agressif ne lui va pas du tout, lui qui apprécie son existence tranquille, entre bars, sport et science.

- Les élections se rapprochent, donc on accumule les réunions, à voir ce qu'on peut et ne peut pas faire.

Avec son amie River, ils ont vu défiler des discussions interminables, où personne n'est jamais d'accord avec l'autre. Il y a de quoi se fatiguer, de quoi en avoir marre, de quoi vouloir jeter l'éponge. Mais Leandro est déterminé à s'investir dans ce qui le concerne tous.

- J'essaie de sortir un maximum aussi.

Il lui jette un coup d'oeil enjoué à la demoiselle.

- J'ai entendu dire que toi aussi d'ailleurs, on m'a parlé d'une soirée qui devrait avoir lieu dans pas longtemps, et où Elara va te trainer.

L'idée est séduisante, les imaginer ensemble est plutôt une excellente idée, puisqu'elles se connaissent depuis longtemps.

- Tu vas y trainer Akum ou c'est juste une soirée entre filles ?

A vrai dire il ne voit absolument pas son ami dans ce style d'évènements, mais ce n'est pas vraiment pour cela qu'il en parle, mais peut-être pour inviter la demoiselle à s'épancher un peu plus sur ce qu'elle pense. Discussion futile ou pas, il est temps pour elle de se laisser aller, de parler un peu plus librement. Leandro ne force rien, laisse les mots venir, parce qu'il ne peut pas soutenir l'échange àlui seul. Astrée va devoir faire quelques efforts, et il promet, malgré les réticences de la jeune femme, il l'écoutera avec attention.
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Jeu 29 Mar - 9:49
avatar
Elle était gênée Astrée, un peu, parce qu’elle savait pertinemment ce que pensait Leandro. Il était bien trop gentil pour le lui dire, mais prendre de ses nouvelles, c’était tomber face à une pierre tombale, en quelque sorte. Elle ne s’ouvrait jamais vraiment, elle restait vague, prétextant le boulot, tout ce qui faisait sa vie, alors qu’il y avait pourtant tant d’autres choses dont elle aurait pu parler. Sa passion pour l’espace, les découvertes qu’elle y faisait si souvent et sa soif, insatiable, d’aller toujours plus loin. Et puis, aussi, il y avait les amis. Les gens sur qui, malgré tout, elle pouvait compter. Elle ne le disait que bien trop rarement, mais partager des moments avec toutes ces personnes qui se souciaient d’elle, c’était beaucoup pour son petit coeur parfois trop froid. Et la voilà qui sent ses joues rougir, alors elle baisse les yeux, bien embêtée.

Heureusement, ce n’est pas ce qui arrêtera Leandro, elle le sait. Il a toujours quelque chose à dire, quelque chose à ajouter, et elle est bien heureuse qu’il ne lui en tienne pas rigueur. A sa question, il fait mine de réfléchir. Il cherche ses mots. Finalement, il décide de parler des élections. Oui, elle se rapprochent, c’est vrai. Mais ce n’est pas comme si Astrée avait cherché à s’impliquer. Elle est, encore une fois, bien loin de toutes ces histoires, même si elle sait que l’avenir en dépend pourtant. Elle s’y intéresse, attention, mais elle ne sait pas quoi faire de plus que suivre tout cela de son laboratoire qu’elle ne quitte jamais. Leandro poursuit. « on accumule les réunions, à voir ce qu’on peut et ne peut pas faire ». Elle acquiesce. Elle comprend mille fois, Astrée. De son côté aussi, il y a du changement dans l’air. En fonction des résultats, rien ne sera comme avant. Ça la stresse un peu, bien entendu, mais elle a la fâcheuse tendance à s’adapter sans rien dire. Elle se connaît, une fois de plus, elle encaissera, et changera ses méthodes, point barre.

« J’essaie de sortir un maximum aussi », dit-il d’un ton enjoué. Elle lève les yeux vers lui, et alors, sans crier gare, la voici qui sourit. Timidement. Elle a compris le message. Elle soupire. « Je sais. Et tu as bien raison », dit-elle. Oui, c’est un homme qu’elle ne voit pas enfermé, ni solitaire. C’est une personne solaire, qui rayonne, Leandro. Pas comme elle. « J’ai entendu dire que toi aussi d’ailleurs, on m’a parlé d’une soirée qui devrait avoir lieu dans pas longtemps, et où Elara va te traîner ». Elle gémit déjà, comme si toute la misère du monde venait de s’abattre sur elle. Elara. La traître. Elle pense que cette soirée est déjà dans la poche. Elle secoue le doigt. « Non, non, non. Ce n’est pas encore certain. Tu me vois, moi, au milieu de tous ces gens bien habillés ? ». Elle voyait déjà la scène. Comme si elle était déguisée, en quelque sorte. Elle frissonne.

« Tu vas y trainer Akum ou c’est juste une soirée entre filles ? », demande-t-il. Elle s’immobilise quelques secondes. Akum est son ami, c’est vrai, mais il n’est pas rare qu’ils partagent même un peu plus que cela. Seulement, discrète comme elle est, elle pensait que personne ne remarquerait quoi que ce soit. C’est peut-être de les voir si souvent ensemble ? Elle ignore si Leandro sait quoi que ce soit. Elle hausse les épaules. « Non, si j’y vais, je dis bien si, c’est une soirée filles. Mais peut-être qu’avec une robe et un peu de mascara, il pourrait passer facilement ? A voir ». Rien que cette image la fait sourire. Et la voilà qui se détend un peu, tout en restant distante. Mais à force, Leandro va bien finir par briser sa carapace.
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Lun 2 Avr - 0:41
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
All the good things [Astrée] BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Astrée dans des vêtements plus habillés, il faut le reconnaitre, il ne se l'imagine pas. Il l'a toujours vue normale. Non pas qu'ils aient quoi que ce soit de terrible, mais de mémoire, il est impossible de poser sur elle autre que des habits fonctionnels. Ses fringues sont plus amples que sexy, il n'y a jamais le moindre maquillage, ni quoi que ce soit qui puisse être particulièrement attrayant. Leandro n'a malgré tout jamais pensé qu'elle ne puisse être jolie, et quand il la regarde, il remarque les doux traits de son visage.

Astrée semble douter néanmoins de sa présence dans une telle soirée. Il est facile d'entendre pourquoi quand on la connait, elle qui a du mal à sortir, elle qui passe son existence au milieu de ses plantes. Leandro pourtant se contente d'écarter ses doutes d'un geste de la main. Surtout avec Elara à ses côtés, qui a plus que l'habitude de sortir dans des endroits stylés, la jeune femme devrait se sentir rapidement à son aise. Mais évidemment c'est encore en projet.

- Tu devrais y aller pourtant, qu'est-ce qu'on s'en fiche de si t'es taillée pour y aller ou pas, et puis entre nous, je pense pas que tu doives faire des efforts pour être jolie, t'es déjà mignonne comme un coeur.

Sa main se pose lentement sur sa joue dans un geste tendre, alors qu'il tente de la rassurer, parce qu'il estime que sous cette moue peu enthousiaste, se dissimule un manque de confiance en soi.

- Fais toi plaisir.

Sans vouloir lui dicter son existence, il voudrait lui montrer qu'il n'y aucun mal à se divertir, ni à laisser de côté ses responsabilités.

- C'est seulement une remarque hein, tu fais ce que tu veux, je me pose pas là en gars qui va te dire ce qui est le mieux pour toi, mais tu peux vivre un peu en dehors de ton quotidien, rencontrer des gens, faire des folies, monter sur les tables pour gueuler.

La voix de l'intelligence artificielle se fait entendre depuis le terminal d'Astrée, interrompant la discussion, et attirant l'attention des scientifiques.

Docteur Håkansson votre présence est requise immédiatement au laboratoire où les frigos 3, 5 et 7 expériment des difficultés techniques.

Il n'a pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle est déjà sur ses pieds, prête à aller sauver ses échantillons, alors il en fait de même, parce qu'il sait que sans le froid protecteur, une part de ses plantes peuvent être perdues.

- Je vais t'aider !

Ils marchent ensemble de retour vers la salle où Astrée entrepose toutes ses recherches. Peu de mots sont dits durant le trajet. Leandro sent sa jeune collègue tendue, alors il n'essaie pas de la stresser plus, et garde le silence. Lorsqu'ils arrivent au laboratoire, il se rend immédiatement près l'un des frigos et tente d'étudier le problème, qui parait être une alimentation partiellement défaillante. La laissant prendre la direction des opérations, il s'intéresse au tableau d'énergie, regardant les fusibles, vérifiant les interrupteurs.

- Je pense qu'on devrait appeler les techniciens parce que si c'est réparable, ils pourront le faire rapidement, sinon on est bon pour tout mettre dans d'autres frigos. Et vu la quantité ca va nous prendre des heures. T'as quoi de surface dispo ici ?
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Mar 3 Avr - 16:40
avatar
Leandro était perdu dans ses pensées, sans doute en train de l’imaginer bien habillée. Et il pouvait bien dire ce qu’il voulait, il fallait être honnête, Astrée sans sa blouse, ce n’était pas Astrée. Ce vieux vêtement lui collait à la peau, si bien qu’il détrônait tous les autres. Elle n’avait pas pour habitude d’être sexy, ni même jolie. Elle se maquillait très peu, en de rares occasions, et le reste du temps, elle attachait ses cheveux. Pourtant, sous ces airs durs et froids, il y avait une jolie fille. Une fille à nu, sans aucun doute, mais une fille, une femme qui pouvait plaire.

Pourtant, Astrée doutait. Elle n’aimait pas prendre soin d’elle, elle n’aimait pas faire d’effort, parce qu’elle n’avait pas envie qu’on s’intéresse à elle. Avec Akum, elle avait déjà quelques problèmes pour mettre des mots sur ses sentiments. Des sentiments qui se voulaient un peu trop présents parfois. Alors attirer les regards, non merci. Mais Leandro n’est pas de cet avis. Il balaye tout d’un geste de la main. « Tu devrais y aller pourtant, qu’est-ce qu’on s’en fiche si t’es taillée pour y aller ou pas ». Elle sourit, regard dans le vague. Elle aime son franc parler, elle aime qu’il n’y aille pas par quatre chemins. « Et puis entre nous, je pense pas que tu doives faire des efforts pour être jolie, t’es déjà mignonne comme un coeur ». Cette fois, elle pince les lèvres, visiblement mal à l’aise. Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille, les joues en feu. « Euh… Merci beaucoup Leandro ». Elle ajoute alors. « Si j’avais un coeur, je t’assures que je serai très touchée ». Si elle avait un coeur. Il pose une main sur sa joue, comme le ferait un grand frère fier. « Fais toi plaisir ». Elle hoche la tête. Il a raison.

Elle n’est pas du genre à sortir, ni même à avoir envie de le faire. Elle reste là, à prétexter le travail, à ne se lier d’amitié avec personne, mais tout le monde à la fois. Elle est bizarre, dans le fond. Elle se dit sans sentiment, mais ce n’est pas ce qu’elle dirait quand elle parle avec Elara, lorsqu’elle s’inquiète pour elle, ou quand elle aperçoit Akum. La joie. L’anxiété. Le stress. L’amitié. Toutes ces émotions à la fois. Comme une enfant, elle découvre, Astrée. Leandro lui explique qu’elle a le droit de le faire, qu’elle peut y penser parfois. Sortir n’est pas un crime après tout. « Oui, c’est vrai. Je… Je vais essayer de faire de me faire violence, un peu ». Elle est sincère.

Elle n’a pas le temps de rajouter quoi que ce soit. Elle entend son nom retentir dans son terminal. Elle est déjà debout, en imaginant le pire. Il y a un problème. Dans son laboratoire. Est-ce quelque chose qu’elle n’a pas fait correctement ? Ça n’arrive jamais pourtant. Leandro semble tout aussi stressé qu’elle. « Je vais t’aider ! », qu’il répond. Elle le remercie du regard et tous deux se rendent dans le laboratoire. Ils y sont très rapidement. Il y a des bips de tous les côtés. Astrée ne le montre pas, mais elle est tendue comme jamais.

C’est son travail qui est en péril. Alors que lui semble aller au coeur du problème, elle, reste presque incapable de bouger. Elle est tétanisée. Elle réfléchit, lentement, trop lentement à son goût. Leandro lui donne son avis sur le problème. Elle balaye la salle du regard puis revient sur son ami. « Attends, attends. Je ne veux que personne ne touche à mon matériel. Surtout pas des techniciens qui se fichent de tout et vont mettre la pagaille dans mon laboratoire. Il n’y a pas d’autre solution ? ». Elle pose les mains sur ses hanches et soupire. Sortir était peut-être une mauvaise idée. Elle aurait mieux fait de rester dans ses plantes, encore une fois.

Plus les minutes passent, et plus elle prend des risques. Mais elle n’a pas envie de prendre une solution hâtive. Elle veut peser le pour et le contre.
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Sam 7 Avr - 19:06
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
All the good things [Astrée] BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Au moins Astrée semble recevoir ses mots sans trop protester, et elle envisage, à sa grande satisfaction, de sortir afin d'échapper à la monotonie de son existence. Sans doute pas le début d'une débauche pour autant. Astrée est trop sage pour aller dans ce sens et ce n'est pas non plus ce que souhaite le scientifique quand il l'exhorte à sortir hors des sentiers qui lui sont plus que familiers. Ce qu'il veut, c'est juste qu'elle se fasse plaisir, au moins le temps d'un soir. Plus encourageur que tendre pourtant. Derrière ses gestes doux Leandro n'en reste pas moins quelqu'un qui préfère s'activer plutôt que se satisfaire juste de glisser quelques remarques. Si j'avais un coeur, a-t-elle répondu, une déclaration qui n'a rien d'agréable à entendre, lorsqu'on sait qu'elle ne plaisante pas. Un terrible manque de recul sur elle-même. S'imagine-t-elle exempt de toute humanité, de ne pas savoir être parmi les autres, d'être interdite d'amour ? De quoi attirer l'attention du terrien qui note dans un coin de la tête de revenir sur le sujet. La panne des frigos de son laboratoire écarte pourtant la discussion. Il est temps de préserver les échantillons pour que ne se perdent pas des semaines, voir des mois ou des années de recherche. Lui propose d'appeler un technicien plus qualifié qu'eux afin de trouver d'où vient le problème. Astrée pourtant est sur la défensive, et ne veut pas laisser la tâche de tout déplacer à quelque sbire maladroit, et que tout soit mélangé. Dissimulé derrière le grand réfrigirateur, le terrien ne peut retenir un haussement d'épaules, ainsi qu'une moue éreintée. C'est quand même un sacré numéro cette fille !

- Astrée n'exagère pas, tous les techniciens ne sont pas forcément des gars qui n'en n'ont rien à faire de tes recherches, et qui vont faire n'importe quoi.

Laissant pencher sa tête sur le côté, il lui glisse un regard, et comprend soudain, avec une certaine surprise, qu'elle pense vraiment que le prochain gars qui va franchir le seuil de son laboratoire en aura rien à faire. Est-ce que c'est vraiment parce qu'elle n'a été qu'avec des minables qui n'ont rien pigé à ce qu'elle fait ? Au fond Leandro se doute d'une autre raison. Au même titre qu'elle pense ne pas avoir de coeur, elle doit sans doute penser que ses recherches n'intéressent personne, qu'elle est toujours en marge. Même des siens.

- Hum.

Ses mots se perdent et ses belles paroles s'étouffent alors qu'il songe à une façon de l'aider. Parce qu'il en est sûr maintenant. Il y a dans les mots d'Astrée plus qu'une simple demande, peut-être inconsciente mais pourtant bien là, une envie de plus. Elle ne demande pas qu'il la fasse grimper sur cette échelle qu'elle peine à monter, mais qu'il lui donne un indice, qu'il lui montre juste où elle se trouve.

- Tu sais quoi ? Je vais essayer de voir si je peux réparer. Mais si j'y arrive pas, on appelle les techniciens.

Il lui jette un coup d'oeil enjoué.

- Un pari si tu veux ? Si je parviens à sauver tes plantes, tu vas me faire le plaisir de sortir plus souvent, et même d'avoir un loisir. Ce que tu veux, mais que tu sortes de ta grotte, et que tu te fasses plaisir. Deal ?

Le terrien est direct, écarte la tendresse durant un moment, passe à la stratégie alternative, estime un secouage de puces ne pourra pas lui faire du mal. Nul jugement pourtant à voir derrière. Les tourments d'Astrée, il les voit, il peine à les comprendre, mais il veut qu'elle les dépasse. Il veut à sa façon les faire disparaitre.
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Mar 17 Avr - 16:41
avatar
« Astrée n’exagère pas », commence Leandro. A ces mots, la jeune femme est déjà presque fermée, prête à le renvoyer vaquer à ses occupations. Non, elle n’exagère pas. Elle a juste l’impression qu’on ne la comprend pas souvent, qu’on va tout compromettre et rien d’autre. « Tous les techniciens ne sont pas forcément des gars qui n’en n’ont rien à faire de tes recherches », elle hausse les épaules. Peut-être pas. Mais combien mesureront l’importance de ces travaux ? Combien ? Elle ne saurait le dire. A vrai dire, elle a une réputation, Astrée, et nombreux sont ceux qui se tiennent à ce qui se dit sur elle. Il faut être honnête, elle en a souvent joué. La femme froide, hautaine, sans coeur, c’est tout elle. Mais au fond, est-elle vraiment comme cela ? Elle se contente de baisser les yeux, afin de mesurer le pour et le contre. « … et qui vont faire n’importe quoi ». Il a raison, Leandro. Ils ne sont pas tous comme cela. Certains feront les choses délicatement. Mais peut-elle prendre le risque de tomber sur le seul qui se fichera bien de ce que tout cela implique ? Elle fait les cent pas dans son petit laboratoire, ayant l’impression de perdre des secondes.

Elle sent les yeux de Leandro posés sur elle. Elle ne tourne pas la tête, trop peureuse. Elle a compris, Astrée. Elle a compris qu’il l’avait percé à jour. Elle et cette fragilité qu’elle cache coûte que coûte. Elle n’a pas envie qu’on la prenne en pitié, elle n’a pas envie qu’on la juge. Cette réputation de dure à cuir, c’est plus simple à gérer pour le reste. Ainsi, elle n’a pas besoin de s’attacher aux autres. Mais ce serait mentir, que de dire qu’elle n’a pas de sentiments. N’est-ce pas ? « Hum », balance soudain Leandro. Il a l’air de vraiment avoir de la peine pour elle. Au fond, peut-être que c’est lui, son sauveur. Celui qui lui fera prendre conscience que la vie, ce n’est pas ça. Ce n’est pas s’enfermer dans un laboratoire et tout envoyer valser, au moindre problème. Non, c’est plus difficile que ça.

« Tu sais quoi ? Je vais essayer de voir si je peux réparer. Mais si j’y arrive pas, on appelle les techniciens ». Elle hoche la tête. Tout cela lui paraît être un bon compromis. « D’accord, je te fais confiance ».Vraiment. Et ces paroles lui coûtent en quelque sorte. Ce n’est pas tous les jours qu’Astrée admet avoir confiance en quelqu’un. La plupart du temps, elle envoie sur les roses, elle n’écoute personne d’autre qu’elle, mais c’est ce qui lui fait défaut. De ne pas s’ouvrir, de ne pas, parfois, prendre sur elle et lier avec autrui. Mais ce soir, elle a déjà fait de nombreux efforts, elle est sur une bonne lancée, alors autant continuer. Soudain, Leandro lui jette un regard enjoué. C’est sûr, il a quelque chose derrière la tête. Elle attend le coup de grâce, sans savoir à quelle sauce elle sera mangée.

« Un pari si tu veux ? ». Elle réfléchit. « Je suis tout ouïe ». Il continue alors. « Si je parviens à sauver tes plantes, tu vas me faire le plaisir de sortir plus souvent, et même d’avoir un loisir ». Elle déglutit. C’est un pari risqué, il faut être honnête, mais ce n’est pas une mauvaise idée, en soit. Ca lui ferait du bien de s’aérer, de rencontrer du monde, de se forcer à ne plus autant être elle, cette fille en blouse, celle qui fait peur et n’inspire pas confiance. « Ce que tu veux, mais que tu sortes de ta grotte, et que tu te fasses plaisir. Deal ? ». Elle adopte une moue mi satisfaite, mi énervée. Mais chez elle, cela ressemble plutôt à une grimace. « Deal ». Elle tend la main, comme le ferait un enfant. « Même si j’aime bien ma grotte. Mais, je ferai des efforts ». Elle en a vraiment envie.

« Maintenant, rétablis-moi tout ça ». Elle le regarde, et ajoute un « s’il te plaît ».
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu Ven 27 Avr - 23:17
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
All the good things [Astrée] BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Elle est d'accord pour le laisser prendre soin de ses affaires, et cela l'étonne presque, qu'elle lui accorde cette confiance qu'elle ne donne pas à tout le monde, voir même à personne. Le sentiment d'être un peu privilégié l'envahit soudain. Il n'a pas pourtant rien dit de spécial, en tout cas pas pour lui, mais suffisamment pour effriter cette barrière entre elle et le monde. Pas fier pour autant mais désireux de ne pas la laisser tomber. Alors il essaie de repousser les limites de la jeune femme. Mine de rien il s'impose. Le pari c'est stupide mais ca marche, alors il se dit qu'il ne doit pas lâcher l'affaire, et surtout ne pas rater ce qu'il a débuté. Pas question de ne pas réparer ce frigo. Alors sans attendre plus, il se met à la recherche de matériel. L'outillage disponible pour les scientifiques n'est pas loin, dans un endroit prévu à cet effet qu'il s'empresse de récupérer, et de revenir au plus vite, pour s'y mettre tout de suite. La caisse à outils est disposée à ses côtés, et il se saisit d'abord d'un tournevis pour détacher le pannel. Derrière il a un alignement de fusibles et un compliqué entremêlas de circuits et de composants. Ne reste plus qu'à savoir où la panne se trouve. Composant par composant, Leandro vérifie soigneusement chacun pour s'assurer que le courant passe toujours. Une vérification basique pour quelqu'un dont les capacités de bricolage sont plutôt limitées. Mais sans être un professionnel, le physicien se débrouille. Ce n'est pas la première fois qu'il répare une machine bancale et les années lui ont donné de l'expérience pour celles de l'Helios. Un frigo qui tombe en rade c'est monnaie courante. Celui-ci n'est pas différent des autres et tandis qu'il démonte ses circuits pour mieux les remonter ensuite, il laisse sa langue se délier. Pas vraiment question de se taire pour le stellarien et tant pis si Astrée ne le suit pas.

- Y'a tellement de choses à faire sur la Flotte, des endroits où sortir ! T'as pensé au sport ? Tu devrais venir au taik de temps en temps, c'est vraiment chouette. Akum pourrait te donner les bases. Tu t'entends bien avec lui en plus. Ca serait pas mal pour débuter et il te présenterait des gens.

C'est évidemment à elle de choisir et ce ne sont que des suggestions, qu'elle peut tout simplement ignorer, mais il est possible que mentionner le nom du jeune homme devrait attirer son attention, puisqu'ils se connaissent plutôt bien. Sans trop savoir la nature de leur relation, l'homme se permet d'avancer plusieurs hypothèses. Akum aime bien la demoiselle. Cette dernière se laissera sans doute tenter.

A force d'insistance meticuleuse, il trouve enfin la pièce défaillante, dont les fils semblent être écorchés, sans doute l'endroit qu'il faut réparer. Il sort le matériel pour souder. Solution un peu expédiée mais qui vaudra en attendant de remplacer directement l'élèment.

- Attends voir ce que ca donne, il semblerait que tu as perdu ton pari !

Un grésillement se laisse entendre et soudain celui familier des frigos reprend, et il esquisse un geste, une moue satisfaite, avant qu'il ne revienne vers la demoiselle.
MessageSujet: (#) Re: All the good things [Astrée]    All the good things [Astrée] 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE