Guide du voyageur Galactique
MessageSujet: (#) Guide du voyageur Galactique     Mar 26 Sep - 19:59
Guide du voyageur galactiquedon't forget your towel

Avant toute chose nous tenons à préciser que ces guides ne sont là que pour vous aiguiller au besoin. Ils vous renverront aux annexes dans un ordre précis afin, nous l’espérons, de faciliter votre compréhension de l’univers. Au fur et à mesure de votre lecture vous remarquerez peut-être qu’il existe deux types d’annexes : les classiques et les encyclopédiques (+). Les premières sont essentielles à la compréhension de l’univers et pour la création de vos personnages. Les secondes en revanche, si elles demeurent importantes, peuvent ne pas concerner tous les personnages ou convenir à toutes les situations. N’hésitez donc pas à les lire mais ne soyez pas surpris de constater que vous ne vous servirez peut-être pas de ce que vous y trouverez.

Le guide du voyageur Galactique (l’univers)

Beyond Earth est un forum complexe, beaucoup d’informations sont à prendre en compte pour que tout le monde puisse évoluer dans un univers cohérent et similaire pour tous. Ce petit guide t’es offert pour t’aider à comprendre tout ce qui t’entoure, alors lis le bien (et n’oublie pas ta serviette).

Dans un premier temps je ne peux que t’inviter à lire le contexte du forum, il pose les bases et permet de savoir grossièrement dans quoi tu t’embarques La chronologie te permettra par la suite de situer plus facilement les événements qui ont provoqué le départ de la Flotte et l’arrivée de certains vaisseaux au sein de celle-ci. Etant donné que ces quelques vaisseaux consisteront le lieu principal de jeu, je te conseille fortement de t’intéresser également à leur description détaillée juste par ici. C’est au sein de ce même sujet que tu pourras découvrir ton nouvel environnement.
Une fois à bord, c’est toute une société qui s’ouvre à toi ce qui implique beaucoup de règles, d’habitudes, en somme un mode de vie à apprendre. C’est pour cela que je t’invite désormais à lire les annexes suivantes : le mode de vie (cela te donnera beaucoup d’informations pour savoir quelles sont les fêtes en vigueur, ce qu’il est advenu de la religion, comment sont gérés les décès etc…) ; La fédération dans l'espace (afin d’avoir un aperçu du fonctionnement politique de la Flotte, des lois qui régissent celles-ci ou encore de l’éducation) ; Le marché noir (+) (son fonctionnement, les produits qu’on y trouve ainsi que quelques idées de tarifs qui iront bien avec les salaires donnés un peu plus tôt dans ta lecture).

Malheureusement, outre des informations sur la Flotte,  il y a aussi des facteurs extérieurs à prendre en compte. Par exemple l’influence du Triumvirat et de la Terre en général, l’annexe à leur sujet se trouve ici et te permettra peut-être de comprendre les raisons qui poussent tout le monde à fuir ce nouveau gouvernement terrien.

Enfin l’intrigue en cours est également un passage essentiel pour comprendre ce qu’il se passe actuellement sur la Flotte. Nous sommes actuellement en pleine période d’élections suite au décès du général Wilkinson. Il est du devoir de chaque stellarien de voter afin d’élire son successeur. De ce fait, pour t’éviter d’être un peu perdu en cette période de deuil et de changement, je t’invite à lire, en plus de l’intrigue, l'annexe sur les PNJ (+) pour mieux cerner les personnes importantes qui constituent la Flotte.

Les annexes quant aux rôles qu’il est possible d’occuper ou encore le lexique (+) te permettront peut être d’assimiler quelques subtilités supplémentaires si tu en éprouves l’envie. Mais je suis ravie de t’annoncer que ce guide est désormais terminé ! Nous avons tenté de faire au mieux pour te présenter les annexes propres à l’univers et l’environnement de ton personnage. Elles n’ont toutefois pas toutes été citées mais nous t’invitons malgré tout à aller les lire afin de t’approprier encore plus sereinement l’univers de Beyond Earth. Si malgré tout tu as encore des questions ou des doutes, n’hésite pas à passer par la case questions et suggestions du forum afin de nous faire part de tes interrogations ! Et si jamais tu es encore perdu, un second guide axé sur la création du personnage est présent. Tu y retrouveras des annexes similaires mais elles seront listées de sorte à ce que tu retrouves les informations peut être plus facilement.

Courage à toi futur stellarien ! Et à bientôt.

Le guide du voyageur Galactique (création du personnage)

Encore toi petit padawan ? Tu t’obstines à être au clair avec le forum et c’est tout à ton honneur ! Tu as toujours ta serviette avec toi ? Parfait alors poursuivons. Nous allons voir quelles informations sont nécessaires au remplissage de ta fiche de présentation. Tu verras sur celle-ci qu’une des premières informations importante est la date de naissance de ton personnage. Je t’invite donc à lire la La chronologie (+) pour voir à quels événements ton personnage aurait pu assister en fonction de son âge.
Par la suite il te faudra donner l’occupation et l’affectation de ton personnage, ce qui revient tout simplement à nous expliquer ce qu’il fait dans la vie pour gagner sa croûte et sur quel vaisseau il est employé. Je te renvoie de ce fait à l’annexe des divers rôles potentiellement jouables au sein de la Flotte (pense à bien vérifier le bottin des métiers malgré tout afin de s’assurer que le rôle que tu convoites est libre). La partie concernant l'Académie de la Fédération t’aiguillera également quant à l’éducation et les études reçues pour en arriver là. Enfin pour ce qui est des habitations, je t’invite à lire la liste des vaisseaux du Nœud ici afin de t’imprégner de l’ambiance et des particularités de chaque vaisseau pour faire un choix. Une partie de l’annexe sur le mode de vie des stellariens, juste là, concerne les habitations et te donnera également un aperçu de ce qu’est vraiment une cabine pour un habitant.

Maintenant attaquons nous au passé du personnage. Comment est-il arrivé sur la Flotte ? Il peut y être né ou l’avoir rejoint plus ou moins après la prise de pouvoir du Triumvirat sur Terre. Les annexes précédentes sur la chronologie et les vaisseaux de la Flotte peuvent te donner des idées, n’hésite pas à te greffer à des groupes de personnes ou à te servir des évènements listés pour justifier le départ et le parcours de ton personnage. Une autre annexe te sera très utile, il s’agit de celles sur les colonies. Ces colonies ont toutes une histoire, surtout celles dîtes « privées » ou « fantômes » qui pourront permettre à ton personnage d’avoir un parcours quelque peu chaotique. Si jamais ton personnage n’est pas né sur la flotte ou sur une colonie, il peut très bien venir de la Terre. Dans ce cas je t’invite à lire l’annexe concernant notre belle planète afin de trouver des détails qui te permettront de visualiser ce qu’elle est devenue et comment les continents ont été revus en un système de régions. Tout ceci afin de définir les origines de ton personnage et de sa famille (s’il en a encore une).

Par la suite tu pourras librement remplir la psychologie de ton personnage ainsi que son dossier médical. En ce qui concerne ce dossier, tu peux lire ce petit texte sur la santé afin de comprendre l’impact que peut avoir un voyage dans l’espace sur le corps d’un être humain. Ce ne sont toutefois que des pistes et rien ne t’oblige à t’y conformer.

Viennent alors les anecdotes. Elles sont totalement libres mais tu peux te servir de tout ce que tu as appris jusque là pour développer ton personnage. En guise de bonus je ne peux que t’inviter cette fois ci à lire entièrement l’annexe sur le mode de vie des stellariens, beaucoup d’informations sont données quant à la religion, les fêtes et le divertissement en général, ce qui peut t’aider à trouver des passions à ton personnage. Une fois rendu là, tu n’as plus qu’à répondre aux questions visant à savoir ce que ton personnage pense de l’intrigue en cours (soit l’élection à venir). Si jamais tu n’as pas encore tout lu, je t’invite à te concentrer sur les annexes à propos des candidats ainsi que celles des PNJ (+), pour définir les avis politiques de ton personnage.

Et voilà, tu as terminé ! Il est important de préciser toutefois que si nous faisons de notre mieux pour rendre ce guide complet, nous avons voulu le concentrer sur la création du personnage. De ce fait, quelques annexes n’ont par exemple pas été citées dans ce guide. Malgré tout, nous ne pouvons que t’inviter à lire ces surplus d’informations, cela facilitera sûrement ta compréhension globale et te permettra peut-être d’envisager des possibilités particulièrement subtiles.
Une fois de plus, si tu as la moindre question, n'hésite pas à passer dans le sujet adéquat pour nous faire part de tes interrogations. Sur ce, je te souhaite bon courage pour ce que tu as à faire ! Et à bientôt !

RÉPONSE RAPIDE