Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

  Bad timing ~ Anastasia
MessageSujet: (#) Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 17:18
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Bad timing ~ Anastasia Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Khan faisait les cent pas dans son bureau, tel un lion en cage qui n'attendait qu'une occasion pour se venger de ses gardiens. De temps en temps, il jetait un regard noir vers son bureau, comme si les divers rapports qui s'y trouvaient l'avaient personnellement offensé. C'était presque le cas d'ailleurs, tant il ne pouvait comprendre qu'une telle information ne lui parvienne que lorsqu'il était trop tard. Il avait suffit d'une seule ligne pour le faire sortir de ses gonds, que sa secrétaire prenne discrètement la fuite et qu'il ne commence à aboyer des ordres dans ses divers systèmes de communication pour qu'on lui amène la personne qui s'était occupée d'enfermer et de libérer un malfrat du nom de Ethan Hagenauer.

Le simple souvenir de ce nom lui arracha un grognement de rage. Si seulement il avait su plus tôt que cette petite enflure de Hagenauer se trouvait à bord du Lady Grace, il aurait fait le nécessaire pour être définitivement débarrassé de tache souillant la galaxie de sa simple existence. Les malfrats condamnés à perpétuité n'étaient pas nombreux, mais il était facile de tirer quelques leviers pour obtenir leurs services lorsqu'il en avait besoin. Ils n'avaient plus rien à perdre après tout, seulement tout à gagner. Khan cessa soudainement de marcher, soufflant profondément pour tenter de reprendre son calme. Si son bureau n'avait pas encore subit le passage de sa crise de nerf, c'était uniquement parce qu'il en avait besoin pour l'entrevue qui allait suivre. Et aussi un peu parce que merde, il en avait marre de payer pour remplacer les bibelots qu'il bousillait, en plus des gens à qui il déléguait de tout remettre en ordre.

Il essaya de passer un doigt entre son col et son cou pour retrouver un peu d'air, mais encore une fois il trouva l'exercice impossible. Connard de tailleurs. Enfin, une sonnerie indiqua une communication entrante et il bondit derrière son bureau pour répondre, fébrile. On l'informa que Donovan, la responsable de l'emprisonnement et de la libération d'Ethan était arrivée et il utilisa son ton le plus contrôlé pour ordonner de la faire entrer.

Khan fit alors craquer sa nuque en fermant les yeux et se recomposa un visage moins dangereux, remettant ses papiers en ordre au moment où la porte coulissante s'ouvrit pour laisser entrer la milicienne. Il termina de les rassembler et les reposa en bon ordre avant de contourner son bureau avec la main tendue pour saluer convenablement Anastasia Donovan, réussissant même à lâcher un sourire moustachu dans l'exercice. Il connaissait assez peu cette femme de quelques années sa cadette, mais il savait qu'elle était une bonne amie de Rosalija et avait déjà eu l'occasion de discuter rapidement avec elle, sans vraiment s'y intéresser à l'époque. Aujourd'hui les choses étaient légèrement différentes. Anastasia était pour le moment son unique moyen de garder un œil discret sur son ennemi de toujours, le plus difficile étant de n'éveiller les soupçons d'aucun des deux dans cette histoire.

-Ah Donovan ! Ravi que vous ayez pu faire aussi vite, mais je vous en prie, venez vous installer !

Il lâcha sa main et lui désigna la chaise en face de son bureau pour qu'elle prenne place, modérant son impatience malgré le bouillonnement interne qui menaçait d'exploser en lui. Il prit lui-même place en face d'elle et la scruta pendant quelques secondes, réfléchissant à la meilleure manière d'aborder le sujet.

-J'ai appris seulement aujourd'hui que vous aviez appréhendé un récidiviste qui vous avait agressé. J'espère que vous lui avez fait voir du pays avant de lui passer les menottes.

Cette fois-ci, il ne put s'empêcher de réprimer un véritable sourire à l'idée que son ennemi se soit fait proprement rosser par des soldats de son vaisseau.

-Mes félicitations en tout cas, j'aime toujours constater l'efficacité des garants de l'ordre de ce vaisseau. Il n'a pas posé de problème au moment de sa libération ?

Il n'aurait pas dû être libéré. Encore moins sur son vaisseau. Il mourrait d'envie de l'étrangler de ses mains, mais savait par avance à quel point il serait stupide de sa part de se débarrasser personnellement de lui. Il cherchait donc toujours une solution pour l'abattre dans les règles de l'art, tout en restant propre de tout soupçons. La tache semblait impossible, mais Khan avait toujours l'espoir de réussir à trouver une solution satisfaisante à son problème.
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Lun 15 Jan - 0:20
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Bad timing ~ Anastasia HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥

Bad timing.
Ana & Khan

Journée de merde. Mais quelle putain de journée de merde. Comme si la libération d’Ethan n’avait pas été un événement ayant suffisamment joué avec ses nerfs, voilà qu’elle recevait sur son terminal un message signalant que le second du Colosus 5 cherchait à la voir dans son bureau. L’espace d’une seconde, la milicienne ne peut s’empêcher de se repasser la matinée dans sa tête, ainsi que les quelques journées précédentes, de crainte d’avoir commis un quelconque acte répréhensible du point de vue de sa hiérarchie. Elle n’était en théorie pas sous les ordres de l’équipage du Colosus, même de ses membres les plus importants, toutefois elle n’était pas suffisamment sotte pour ignorer qu’elle n’avait pas intérêt à se les mettre à dos. Elle travaillait et vivait sur ce vaisseau, autant éviter de s’engueuler avec ceux qui seraient en mesure de lui pourrir un peu plus la vie s’ils le désiraient. En tous les cas, la jeune femme ne voit pas très bien ce qu’elle avait pu faire de mal, aussi en vint-elle rapidement à se dire que l’on désirait peut être lui demander comment c’était passée la réintégration du prisonnier de ce matin. Il était rare que l’on cherche à la voir pour obtenir ce genre de détails. Anastasia commença toutefois à s’inquiéter en se demandant si l’on ne s’inquiéterait pas de savoir qu’elle était celle qui avait libéré Ethan, alors même qu’il l’avait agressé trois mois plus tôt et qu’elle avait été celle qui l’avait arrêté. Elle espérait que le besoin qu’elle avait éprouvé de régler ses comptes avec le pirate ne lui porterait pas préjudice quelques heures après. Ce serait ironique. Et ne ferait que lui donner plus envie de massacrer le blond pour lui avoir causé des problèmes supplémentaires, même sans le vouloir.

Ravalant un grognement agacé, Anastasia acheva son repas qu’elle jugea relativement fade, bien qu’elle n’ait jamais été particulièrement intéressée par le goût des aliments ou le contenu de son assiette en général, avant de quitter la cantine au sein de laquelle elle s’était réfugiée le temps d’une pause durant son service. Quelques ordres envoyés via son terminal, ou plutôt des indications, pour stipuler qu’elle ne serait pas en train de patrouiller comme d’ordinaire car elle était demandée ailleurs, et voilà que la milicienne finit par prendre la direction des étages liés au commandement, à la recherche du bureau du second du commandant. Le trajet lui permit par ailleurs de repenser au parcours de ce dernier. Khan Andak. Un ex de Rosa, qu’elle n’avait que peu côtoyé à l’époque, se tenant relativement éloignée des histoires de cœur de sa camarade. Ce qu’elle savait en revanche c’est qu’il n’avait pas été important à l’époque, un homme sans histoire qu’elle aurait été loin de croire capable de hisser les échelons aussi rapidement. Le succès de Khan la renvoyait cependant à ses propres échecs, la milicienne ayant de plus en plus souvent l’impression d’être entourée de personnes ayant réussi à faire ce qu’ils désiraient de leur vie. Cela ne faisait que rajouter à sa honte et son amertume. Alors elle s’empresse de penser à autre chose et se voit même soulagée de découvrir l’écriteau sous forme d’hologramme qui lui signalait qu’elle était arrivée à destination. Ce fut sans grande surprise qu’elle vit une femme lui annoncer, après avoir prévenu Khan, qu’elle pouvait entrer. Cette manière de déléguer et ce besoin d’avoir une secrétaire qui disait qui pouvait rentrer ou non avait toujours un peu agacé Anastasia. Elle ne comprenait pas, trop avide d’action et d’adrénaline pour envisager que l’on puisse avoir besoin d’une aide aussi surfaite que celle-ci.

Quoi qu’il en soit, elle pénétra dans le bureau et ses prunelles de glace s’ancrèrent instantanément dans celles de son interlocuteur. La main déjà tendue de l’homme, et le discret sourire qu’il lui offrit, achevèrent de la convaincre qu’il l’attendait. Et pas qu’un peu. Elle demeure stoïque toutefois tandis qu’elle s’avançait, saisissant franchement la main tendue et rendant à son interlocuteur un sourire du même calibre. « Monsieur. Rétorque-t-elle simplement, ayant depuis toujours été incapable de savoir comment appeler l’homme par son grade. Vice capitaine ? Second ? ça sonnait affreusement mal aussi s’était-elle toujours abstenue. De même, l’appeler commandant ou capitaine alors qu’il n’en avait officiellement pas le rang lui semblait tout aussi déplacé. Quoi qu’il en soit elle n’attendit pas longtemps pour s’installer sur la chaise qu’il lui désignait, se calant confortablement sur celle-ci et bien qu’elle demeure droite, elle ne put s’empêcher de croiser les jambes. Un réflexe qui aurait été plus séduisant dans une de ces jupes rarissime que dans son pantalon d’uniforme, mais là n’était pas la question, ni même le but de la manœuvre. Et alors qu’elle prenait ses aises, l’homme face à elle finit par prendre la parole après un bref instant de silence, signalant qu’il avait eu vent de la libération d’Ethan. Celui là même qu’elle avait expédié sur le Lady Grace pour l’avoir agressée. Si elle est passablement surprise qu’on s’intéresse à ce cas précis, légèrement inquiète également dans le fond, l’esquisse d’un sourire amusé finit par rapidement naître sur ses lèvres tandis qu’elle s’entend rétorquer tranquillement : Vous vous doutez bien que je me contente de faire mon travail. Tous les coups qu’il a pu subir dans le processus étaient… Nécessaires. » Et ça l’était. Elle avait toutefois cogné un peu plus fort que d’habitude, animée par la surprise, la colère, une déception passagère. Elle avait encore cogné lorsqu’elle l’a ramené sur le Colosus, mais de ça, elle se garde bien d’en parler.

Les félicitations de Khan la gênent. Parce que ce n’était pas la première fois, qu’on la félicitait. Mais une fois de plus elle ne savait pas comment gérer ça, se sentant à la fois satisfaite de voir qu’on pouvait la reconnaître apte à quelque chose, puis se sentant honteuse d’être aussi réceptive à ce genre de conneries. C’était de l’hypocrisie pure et dure après tout : lui refuser une place chez les légionnaires pour ensuite la flatter quand elle prouvait être capable de gérer certains cas. C’est dégueulasse. Mais en même temps, elle en avait tellement besoin, de ces flatteries et compliments… « Il était… Fidèle à lui-même. Entame-t-elle prudemment, préférant se concentrer sur sa conversation en cours plutôt que sur ses ressentis émotionnels. C’était du Ethan tout craché. Malgré une sale tête, des kilos en moins, rien n’avait su entamer sa grande gueule et sa manie de provoquer ou de jouer en toutes circonstances. Des jeux, toujours des jeux. Elle n’avait pas été particulièrement patiente en retour. Mais non, il n’a pas posé de problèmes. J’imagine que trois mois sur le Lady Grace lui a au moins permis de prendre conscience de ses erreurs. Aucune chance, qu’elle se dit intérieurement en songeant au pirate, celui la même qui cherchait sûrement déjà à préparer ses prochains coups. Elle ne pouvait s’empêcher toutefois d’espérer qu’il serait particulièrement prudent à l’avenir. Tous deux savaient qu’il n’avait pas le droit à une nouvelle erreur, sans quoi son rencard avec Lady Grace serait bien plus terrible que le dernier. Quoi qu’il en soit, la curiosité de Khan avait le don d’attiser celle d’Anastasia, aussi cette dernière ne se gêna pas pour poser une ou deux questions en retour, fronçant légèrement les sourcils tandis qu’elle interrogeait son interlocuteur. Pourquoi ces questions ? Vous craignez une récidive quelconque ? Il est rare que les prisonniers se remettent à faire des conneries après avoir passé des mois à travailler comme des forcenés. » Le ton est mesuré, suffisamment pour que l’on comprenne que la milicienne ne faisait qu’énoncer des évidences, des statistiques. A aucun moment elle ne plaignait les prisonniers en question. Après tout, la Flotte toute entière avait connaissance du code et de ses règles. Ethan, et tous les autres, ne pouvaient pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus. Elle-même l’était.

- BLACK PUMPKIN
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Mar 16 Jan - 7:48
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Bad timing ~ Anastasia Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Khan tacha de ne pas paraître trop satisfait lorsque la milicienne lui confirma qu’il y a avait eu coups à l’encontre de ce salaud d’Ethan. Il n’y en aurait jamais assez, mais au moins il y en avait. Il lui adressa un hochement de tête approbateur et la laissa poursuivre en répondant à sa question suivante. Il n’avait pas fait de grabuge au moment de sa libération visiblement et elle émit même la très optimiste hypothèse que son séjour en prison lui avait mis un peu de plomb dans la cervelle, ce qui ne lui attira qu’un frémissement sceptique de moustache. Il ne croyait pas à la réhabilitation des criminels, il était bien placé pour savoir qu’ils n’étaient jamais complètement repentis et Ethan était une variété particulièrement fourbe dans son propre genre. Regarder la lueur de panique dans ses yeux lorsqu’il se rendrait compte que Khan était en train de le tuer sans qu’aucun tour de passe passe ne puisse le sauver serait un plaisir d’une rare finesse.

La curiosité du sergent Donovan ne le dérangea pas outre mesure, au contraire il y vit un moyen de gagner un peu de sa confiance et sa sympathie en y répondant. Les voies des supérieurs étaient parfois impénétrables, mais aujourd’hui Khan allait lui dire clairement ce que n’importe qui aurait pensé à sa place. Ses dossiers étaient de toute façon prêts devant lui.

-C’est là ce que vous pensez, sergent ? Question rhétorique posée sur un ton badin. Pourtant je vous aurais cru pourtant bien placée pour en douter, surtout en ce qui concerne ce profil de personnage. Trois mois dans le Lady Grace n’est qu’un contretemps fâcheux pour la plupart de ceux qui y passent. Ils apprennent simplement à se faire plus discret par la suite, ou finissent invariablement par retourner entre les mains des forces de l'ordre.

Un schéma classique s’il écoutait la plupart des soldats avec lesquels il avait sympathisé lorsqu’il était encore simple mécano. Les vrais repentis existaient, bien entendu, mais il s’agissait ici de « son » vaisseau et il savait parfaitement le genre de racailles qui y sévissait. Le fait que Ethan ait été relâché dessus en disait long sur lui, il n’avait rien d’un enfant de cœur qui regretterait ses erreurs. Il n'était même pas capable de les assumer.

Un récidiviste et un sacré con, voilà ce qu'il était. Ethan n’avait pas l’étoffe d’un meneur à l'époque, simple élément du décors quand leur compagnie de mercenaires était encore florissante et Khan savait qu’il ne l’avait toujours pas. Il n’avait pas besoin de le revoir pour savoir qu’il était resté exactement le même petit fils de chien que dans ses souvenirs. La seule chose que Khan ne s'expliquait pas encore était pourquoi les noms de son ennemi et de la milicienne semblaient ainsi reliés, mais il s’agissait d’un détail qui arrangeait pour le moment ses affaires. Il en avait donc profité pour également demander à consulter le dossier de Donovan, ce qu’on lui avait accordé sans trop de résistance et avait pu observer son parcours. Khan avait alors été ravi de constater qu’il y avait de quoi servir de carotte pour la faire aller dans son sens.

-Mais bon, en tant que sergente de la milice, vous avez dû en voir passer d'autres.

Il fronça alors les sourcils, joignant ses mains devant lui et posant ses avants bras sur la surface lisse et froide de son bureau.

-D'ailleurs, il me semble me souvenir que ce n’est pas votre premier succès en intervention. Voyez-vous, je surveille avec grand intérêt les activités qui se déroulent sur ce vaisseau, en particulier ce qui a trait à la sécurité et vous n'êtes pas passée inaperçue.

Une demi vérité, mais puant la sincérité. Une remarque sur un travail bien fait, la confirmation que les efforts fournis n’étaient pas vains, voilà qui mettait en général les gens dans de bonnes conditions. Ou au moins qui leur redonnait un semblant de fierté mérité.

-Je n’ai bien sûr aucune autorité directe sur vous, ou votre carrière, mais vous avez ma parole que si vous continuez le bon travail, je trouverais un moyen de vous remercier.

Khan avait le bras long, très long. S'élever aussi haut, aussi vite ne se faisait pas sans se faire quelques ennemis, mais non plus sans avoir l'appui de quelques amis. Il lui adressa un sourire sympathique, comme un gentil chef de village reconnaissant de voir que son domaine était bien protégé contre les ours par un valeureux guerrier, lui-même aveugle au fait que ce chef de village était en fait un loup avec une perruque. Et une magnifique moustache.
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Mer 17 Jan - 1:28
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Bad timing ~ Anastasia HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥

Bad timing.
Ana & Khan

Elle tique un peu Ana, quand le vice capitaine face à elle lui répond sur un ton badin, lui donnant l’impression d’être une gamine un peu trop naïve. Putain ce qu’elle détestait quand on lui donnait cette sensation. Elle est pas naïve. Elle est juste… Elle sait pas ce qu’elle est, mais elle comprend plus de choses que ce qu’on veut bien lui faire croire. Mais la milicienne se tait, se doutant bien que Khan ne comptait pas en rester là et elle se contente de l’écouter sans un mot de plus. Il avait raison bien évidemment, encore que pas sur tout. Elle estimait sincèrement que certains séjours sur le Lady Grace étaient suffisants pour mater des prisonniers, après tout ça brisait la carrière de certains, ruinait des familles, bousillait des vies en somme. Si elle-même n’est pas déjà en train de foutre en l’air tout le vaisseau pour ce qu’elle considérait être les injustices de sa vie, alors d’autres ne le feront pas non plus. Toutefois elle ne pouvait qu’admettre en son fort intérieur qu’Ethan ne faisait pas partie de ces gens là. A aucun moment elle ne s’était dit qu’il finirait par se ranger, faire autre chose de sa vie. Il continuerait ses magouilles, après tout s’il l’avait ‘agressé’ c’était justement pour pouvoir reprendre ses affaires ensuite sans que cela ne pose trop de problèmes. C’est pas comme si ça la dérangeait, elle l’estimait après tout suffisamment digne de confiance pour pouvoir continuer à se procurer les biens qu’elle voulait auprès de lui. Mais au fond elle peut pas s’empêcher de s’inquiéter un peu. Pour lui, pour les gens qu’il entraînait dans son sillage aussi. Elle était sûrement pas la mieux placée pour faire des commentaires, et de toute manière elle n’aimait pas se la jouer moralisatrice auprès de ses proches tant qu’on ne l’impliquait pas, mais elle pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter un peu. De temps en temps. Quand ça dérapait sans même qu’elle ne s’en rende compte parfois.

La milicienne sait toutefois qu’elle ne peut pas se permettre de contredire Khan. Aussi se cantonne-t-elle au rôle de la parfaite milicienne, celle qui méritait les éloges plutôt que de se faire virer pour pas assumer pleinement ses fonctions. « J’imagine que ça dépend des cas. Au pire comme vous le dîtes si bien, ils y retourneront. Plus longtemps. Je compte pas laisser des crimes sur la Flotte impunis. Pour ce qui est de la durée des peines de toute manière… Ce n’est pas de mon ressort. » Au fond, à part chopper le criminel et le traîner devant la justice, pour mieux le réinsérer sur le Colosus une fois la peine purgée, elle faisait pas grand chose Ana. D’ailleurs elle a déjà grincé des dents, en voyant que certains connards arrêtés s’en sortaient pas trop mal soit parce que le jury était indulgent soit parce que ce con avait finalement des amis haut placés qui l’empêchaient de crever à force de travail sur le Lady Grace. Mais elle pouvait rien y faire. Elle avait aucun pouvoir et même si cela l’agaçait parfois, dans le fond c’était peut être mieux ainsi. La politique et les magouilles, c’était pas trop son truc. Un peu de mensonge au pire, sa conversation avec Khan en était par ailleurs un parfait exemple, mais ça n’allait pas plus loin. Elle avait pas envie de tremper dans des affaires trop louches, consciente que ça finissait toujours par vous revenir à la gueule. De toute manière, elle pouvait rien y faire. Elle était déjà pas capable de devenir légionnaire, alors s’imaginer organiser quelque chose de plus complexe que son avenir professionnelle lui paraissait profondément con. Et inutile.

Anastasia se voit toutefois arrachée à ses pensées par la voix de Khan. Elle relève les yeux vers lui, légèrement surprise bien qu’elle s’efforce de le cacher. Ils n’avaient jamais vraiment discuté, pourtant elle ne l’aurait pas cru capable d’apprécier les qualités de quiconque. Aussi l’entendre lui souffler qu’en tant que sergent elle avait dû en voir des vertes et des pas mûres, ce qui sonnait presque comme un semblant de confiance, elle ne peut s’empêcher d’être prise au dépourvue. Alors elle le suit du regard, à défaut de mieux, l’observant croiser liés ses mains, les reposer sereinement sur le bureau. Comme si ça allait l’aider à comprendre ce qui était en train de se passer. Il se passait quoi au juste d’ailleurs ? Eh bien il la complimentait. Tout simplement. Et elle sait pas quoi faire de ces compliments, comme à chaque fois ces derniers temps. D’un côté elle les accepte, parce qu’elle sait les mériter, par ailleurs convaincue de mériter plus que ça. De l’autre, ça l’agace, lui donnant l’impression que tout ceci n’était qu’une hypocrisie affreusement dégueulasse qu’on lui balançait à la gueule. T’es douée Ana, mais pas assez pour faire ce que tu veux. T’es balèze, mais reste quand même à ta place. Tiens te voila sergent malgré tout, c’est gratifiant pas vrai ? Ouais ça l’était dans le fond, la preuve elle a pas fait de vagues, elle a pris le poste, elle sourit dans le fond quand on l’appelle par son titre et elle ferme sa gueule. Pas si coriace que ça finalement la Donovan. Mais encore une fois, à quoi bon se rebeller ? Si ça ne mène à rien, elle voyait pas l’intérêt. Il n’empêche que tout ça, ça la bouffait de l’intérieur. Jour après jour.

Mais tandis qu’elle songeait à ces belles paroles, la jeune femme ne peut s’empêcher de remarquer la confiance qui émane de son interlocuteur. Il doute pas de lui, de ce qu’il dit. C’est amusant quand on considère le fait qu’il n’était, finalement, que vice capitaine. Comme il le disait si bien, il n’avait aucun pouvoir quant à sa carrière, aucun pouvoir sur la milice véritablement. Il en avait encore moins si l’on songeait au fait qu’il avait lui aussi une hiérarchie à respecter. Pas tout le temps, certes, Anastasia savait qu’il était apte à prendre des décisions en l’absence du capitaine du Colosus. Mais malgré tout, il n’était pas au sommet. « Eh bien… Je vous remercie. Elle avait pas franchement prévu toutes ces éloges, mais puisque c’était là. Difficile de dire non à une récompense potentielle émanant d’un homme qui s’est élevé aussi vite dans la société. J’ai jamais eu l’occasion de t’en féliciter d’ailleurs. Le tutoiement arrive, un peu soudainement, sans qu’elle ne le contrôle vraiment. Conservant le silence un instant, comme si cela suffisait pour faire comprendre qu’elle avait conscience de ce faux pas et qu’elle s’en excusait sans avoir à l’exprimer à voix haute. De toute manière, ne faisait-elle pas un compliment ? Khan, un homme comme les autres de l’époque où il était sorti avec Rosa. Faut croire que renoncer à cette relation avait porté ses fruits d’un point de vue professionnel. Evidemment, je n’attends rien en retour, je veux juste faire mon travail. Foutaises. Bien sûr qu’elle regrette toujours d’être consignée à la milice, loin de l’adrénaline qu’elle avait recherché en postulant en tant que légionnaire. On m’a a plusieurs reprises fait remarquer que je serais peut être mieux en étant affectée sur un autre vaisseau. Mais si cela peut vous rassurer, vice capitaine, je n’ai pas l’intention de bouger. Après, bien sûr, tout ne dépend pas de moi. Comme vous l’avez souligné, j’ai une hiérarchie prompte à prendre ses propres décisions. Nouveau sourire, léger. Elle décidait pas franchement de l’endroit où elle était affectée, bien qu’il y ait à priori peu de raisons qu’on se décide à la retirer du Colosus si elle y travaille bien. Par ailleurs, c’est l’évocation de sa hiérarchie qui la pousse à froncer légèrement les sourcils, une question naissant dans son esprit. Une question qu’elle ne se gêne pas à formuler à voix haute. D’ailleurs… Cette même hiérarchie vous tient sûrement au courant, vous et le capitaine, des mouvements des prisonniers sur le Colosus. J’imagine que des rapports vous sont faits, ils sont sûrement complets alors…. Pourquoi avoir demandé à me voir ? » Pour avoir des détails ? Parce que c’est un obsédé du contrôle ? Difficile de savoir. Et elle n’était pas sûre que la réponse lui conviendrait dans tous les cas.

- BLACK PUMPKIN
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Mer 17 Jan - 16:03
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Bad timing ~ Anastasia Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Anastasia ne le contredit pas sur la question des locataires du Lady Grace et Khan s'en retrouva satisfait. Qu'elle partage son point de vue rendrait la suite de son plan plus simple que s'il avait en plus dû la convaincre. Elle lui servit alors un discours presque prémâché sur sa détermination à ne pas vouloir laisser de crime impuni à bord de la station, mais Khan la dévisageait avec intérêt en hochant la tête comme si elle prononçait là des mots si justes qu'il aurait pu lui même les employer. Il était beau le dévouement de la milice. Quoi qu'un peu chiant à la longue. Heureusement qu'il y avait toujours certaines personnes prêtes à fermer les yeux contre une poignée de crédit, où irait le monde sans ça ? Dans quelle direction ? Les utopies s'effondraient aussi facilement que les dominos dans ce bas monde et la simple idée qu'il puisse y avoir une société sans corruption manquait de le faire glousser dans sa moustache.

-Voilà qui est appréciable, commenta-t-il seulement.

Il poursuivit alors son petit discours, pour le moment plutôt bien reçu à en juger par l'absence de méfiance ou de doute qu'il pouvait constater sur ses traits. Elle lui confirma cette impression en le remerciant, semblant presque étonnée d'ailleurs qu'il prenne la peine de lui faire des compliments tout court. Khan n'était pas vraiment réputé pour sa sympathie, mais certains avaient déjà eu l'occasion d'en profiter. Ces heureux bénéficiaires avaient généralement un point commun : ils lui étaient utiles, parfois même sans le savoir. Or, Anastasia avait récemment acquis un énorme potentiel d'utilité qu'il n'aurait pas soupçonné à l'époque où il l'avait d'abord rencontrée, se trouvant être la solution facile pour régler un problème auquel il cherchait activement une solution.

Le tutoiement qui lui échappa alors fut presque providentiel à ses yeux. S'il fut agacé pendant une demi-seconde par l'impertinence de ce dérapage, il compris bien vite que s'il pouvait la pousser à se détendre plus encore, elle ne plongerait que plus facilement dans le piège qu'il lui tendait. Après tout, ils n'étaient certes pas dans un bar en compagnie de Rosa, mais ça avait été le cas un jour et s'ils n'avaient jamais pris la peine de se rapprocher particulièrement, ils avaient tout de même passé outre leur indifférence mutuelle pour Rosalija, quand cela s'était trouvé nécessaire. Ils se connaissaient donc un peu plus personnellement qu'un simple supérieur (très supérieur) et une employée, même si elle n'était techniquement pas son employée. Il lui adressa un sourire détendu, signifiant qu'il n'en prenait pas ombrage, au contraire.

-Merci à toi, mais ça n'est pas fini pour moi, lui confia-t-il alors avec un clin d’œil.

Un pas vers toi, un pas vers moi. De quoi est-ce que tu as besoin, dis le moi et je te l'obtiendrai. Moyennant un service immense qu'elle lui rendrait sans le savoir. Et après on osait le traiter de mauvais homme... Il n'était que justice, vraiment, seule la droiture lui manquait pour faire un dirigeant aussi impeccable que possible. Ça et d'autres petits vices à régler, mais qui n'en avait pas ?

Il s'étrangla mentalement lorsqu'elle signala que sa hiérarchie avait déjà envisagée de l'envoyer ailleurs, où elle serait plus « à l'aise ». Non. Non non non. Hors de question. Il avait besoin de cette femme sur son vaisseau, sous sa responsabilité virtuelle, pour l'encourager à coincer ce fichu criminel. Qu'on la lui retire le forcerait à envisager une autre solution et il n'avait pas envie de s'y consacrer alors que le moyen le plus rapide se trouvait être devant lui, à sa disposition. Il balaya l'air d'un geste de main, comme pour effacer ses arguments.

-Non sens. Tout travail mérite salaire, rien n'est gratuit dans ce monde, même si votre dévouement vous honore. Ils étaient repassés au vouvoiement, plus adapté lorsqu'il était question de leurs pouvoirs respectifs. Vos supérieurs directs n'estiment peut-être pas nécessaire de vous récompenser pour votre efficacité, mais ça n'est pas mon cas. Quant à vous faire muter ailleurs, je crains que je ne pourrais l'accepter de leur part tant que vous serez décidée à rester sur le Colossus. Je n'aime pas me priver de bons éléments à cause de caprice de leurs supérieurs.

Les avantage du pouvoir et des relations placées aux bons endroits, glanées au fil du temps pour se faire un réseau de pistons sur lesquels appuyer pour obtenir les résultats qu'il recherchait. Bien entendu, il avait déjà précisé que rien n'était gratuit en ce monde et il n'échappait pas à la règle. Cependant, tant qu'il estimait que ça en valait la peine, il ne se retenait pas de faire jouer ce réseau. De plus, sa position était ici facile à défendre. Le Colossus était sans doute le vaisseau qui avait le plus besoin de bons miliciens pour en assurer la garde, entre l'enthousiasme parfois un peu trop électrique des citoyens et la proximité avec le marcher noir, refuser de laisser partir des éléments efficaces ne nécessiterait sans doute même pas de faire du chantage.

La curiosité presque déplacée qui poussa ensuite Anastasia à poser sa question tomba alors à pique. Sans chercher à dissimuler son sourire, il leva une main pour lisser brièvement sa moustache avant de répondre. Tout était presque trop facile, comme s'il y avait une conspiration inavouée, un coup de pouce avancé par un destin vengeur déterminé à faire tomber Ethan entre ses griffes.

-Mais tout simplement pour vous remercier ! S'exclama-t-il alors. Comme je l'ai dit, la sécurité de ce vaisseau est pour moi primordiale et cette sécurité n'est pas assurée par des robots dépourvus d'âmes, mais par des gens avec des rêves, des besoins, des désirs et des sentiments. Il fit une pause pour lui laisser le temps de digérer l'information. Vous faîtes un excellent travail à bord du Colossus et il se trouve que j'en suis Vice-Capitaine. Il sourit et désigna son terminal. Comme précisé, je n'ai virtuellement aucun pouvoir sur votre carrière. En revanche, je connais des gens qui en ont. Des gens qui me doivent potentiellement quelques services.

Il n'en dit pas plus pour le moment, voulant la laisser réagir à cette nouvelle variable dans sa vie. Elle était entrée dans ce bureau sans doute sans savoir ce qui l'attendait et en ressortirait plus tard avec un appui sans doute plus haut dans la hiérarchie qu'elle n'aurait pu le rêver. Cependant, elle se doutait qu'elle n'obtiendrait pas ce qu'elle désirait tout de suite. Ce que Khan lui offrait était une promesse. Une promesse uniquement là pour dissimuler le marché qui allait bientôt apparaitre sur la table.
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Jeu 18 Jan - 23:16
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Bad timing ~ Anastasia HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥

Bad timing.
Ana & Khan

Ce n’est pas fini pour moi. Etrangement, elle n’en doutait pas le moins du monde. Il semblait être le genre d’homme focalisé sur sa carrière, suffisamment pour être prêt à tout pour cela. Sans quoi elle l’imaginait mal s’être hissé aussi vite dans la société. Parfois elle se dit qu’elle devrait faire pareil, demeurer sans pitié, faire preuve de pragmatisme également dans sa vie de tous les jours : tant pis pour les relations, faut ce qui faut pour s’élever après tout. Mais elle n’y arrive pas vraiment, sans parler de son manque total d’imagination. Ce manque qui l’empêche d’imaginer les possibilités pour atteindre ses objectifs et ses rêves. Alors elle se contente de faire de son mieux, en espérant que cela finirait par se faire remarquer, tout en essayant de faire taire cette voix qui lui répète sans cesse qu’à force d’être simplement un bon élément, on l’estimerait juste apte à conserver son poste. Quelques crédits en plus et on en parlait plus. Ça suffit pas à Ana, mais une fois de plus elle voit pas très bien comment elle pourrait faire changer les choses. Alors la jeune femme remercie son interlocuteur, se contente du discours ô combien cliché de la milicienne qui est juste ravie de faire son travail correctement. Elle veut pas de compensation, vu que de toute façon aucune compensation ne sera jamais vraiment suffisante pour elle. De toute manière, comme elle le disait si bien en cet instant précis, elle ne serait peut être pas affectée sur le Colosus éternellement. Cela lui convenait bien, car c’était là qu’elle pouvait passer des journées plus mouvementées, mais elle avait une hiérarchie qui en avait pas forcément grand-chose à cirer de son opinion.

Mais sa hiérarchie semble être le cadet des soucis de Khan, ce dernier affirmant qu’il ne saurait se priver d’un bon élément comme elle, surtout si elle ne désirait pas changer de vie en prime. Ça la fait tiquer Ana, légèrement, pas tant parce qu’elle s’offusque de ses propos que parce qu’elle prend conscience de l’image que le vice capitaine avait de lui-même. Elle se savait arrogante parfois dans ses propos, mais l’homme qui lui faisait face semblait ne plus douter de son rang ou de ses capacités. Il puait la confiance, à tort ou à raison là n’était pas la question. Tout ce que la milicienne sait, c’est que ça l’inquiéterait presque. Cet homme savait ce qu’il voulait et semblait savoir comment l’obtenir. Et il ne devait pas être habitué à ce qu’on lui dise non. L’espace d’un instant la milicienne se demande s’il était comme ça même en dehors du travail et en vient de ce fait à se demander comment ça a pu coller entre Rosa et lui. L’interrogation s’évapore rapidement toutefois pour laisser place à la curiosité sans doute mal placée de la jeune femme. Elle comprenait toujours pas, malgré tout, ce qu’elle foutait là. Les rapports étaient faits, Khan devait être tenu au courant de ce qui se passait -et s’il ne l’était pas c’est probablement que son supérieur estimait qu’il n’avait pas à le savoir- alors pourquoi la faire venir ? Si encore il l’avait convoqué le jour de l’arrestation d’Ethan elle aurait pu comprendre, mais le jour de sa libération ? Elle ne saisissait pas la logique qui se cachait derrière. Alors elle interroge, curieuse, fronçant légèrement les sourcils. La réponse n’attend pas et de nouveau elle a le droit à des éloges, des remerciements. Sauf que cette fois, c’est différent. Parce qu’il y a des mots clés, des mots soigneusement choisis peut être qui lui pincent le cœur. Rêves. Désirs. Sentiments. Ouais, elle a quelque chose dans ce goût là elle aussi. Ouais, elle est humaine en effet. Un fardeau dont elle s’accommode, comme tout le monde.

Conservant le silence, Anastasia le laisse finir, songeant une fois de plus que son interlocuteur avait décidemment une haute opinion de lui-même, à ainsi rappeler encore une fois qu’il était le vice capitaine. De ce fait il avait des contacts, des amis, des services à réclamer. Et si la milicienne ne comprenait pas ce qu’on lui voulait jusque là, ça commence doucement à tracer un chemin dans son cerveau. Elle sait toujours pas pourquoi on l’a choisit elle, mais il semblerait que Khan ait eu l’idée de génie que de lui proposer des services en échange… En échange de quoi au juste ? « Sauf que rien n’est jamais gratuit sur la Flotte. Je ne pense pas que vous voulez me faire profiter de votre influence simplement parce que je fais bien mon travail. Ce serait trop beau pour être vrai. D’ailleurs, ça signifiait quoi cette influence dans le fond ? Vice capitaine d’un vaisseau, ce n’était certes pas un vulgaire mécanicien mais de là à prétendre qu’il puisse avoir un impact quelconque sur sa carrière -seule chose qu’elle souhaitait- elle en doutait sincèrement. De toute façon, que savait-il d’elle ? A quel point pouvait il être au courant de ses rêves, ses ambitions. Ils n’avaient jamais parlé et la jeune femme n’envisageait pas une seconde que Rosa ait pu déballer sa vie privée avec son compagnon de l’époque. Qu’est ce que vous espérez que je fasse de plus ? » Finit-elle donc par demander sans détour, stoïque bien que son regard étincelait désormais d’une lueur quelque peu méfiante. Putain. Comme si la journée avait pas été suffisamment …. Spéciale, il fallait en plus qu’elle se tape des convocations louches. Tout ce qu’elle désirait en cet instant précis, c’était une douche. Une longue douche.

- BLACK PUMPKIN
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Sam 20 Jan - 23:23
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Bad timing ~ Anastasia Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
La pêche était bonne aujourd'hui. Pour un peu, Khan aurait sorti les bottes en caoutchouc jaune, le bob avec les hameçons de différentes formes et utilités accrochés dessus et bien entendu, la classique veste sans manches mais pleine de poches. Un peu de patience et les poissons viendraient se jeter tout seul sur ses appâts. Bien entendu, Khan n'avait jamais eu l'occasion de pêcher, puisqu'il était originaire de Mars, mais eut-il connu ce sport (ou art) que la comparaison lui aurait paru belle et juste. Malheureusement, ça n'était pas le cas et il devait au lieu de ça se contenter d'apprécier le fait que les choses allaient globalement dans la direction de ses filets tendus.

Bien entendu, on ne tend pas un piège sans s'attendre à un minimum de résistance de la part de sa cible, aussi avoir un bon objet contondant pour calmer le futur menu du jour était généralement conseillé. Et bien entendu, il n'était pas question d'assommer Anastasia avec quelque objet que ce soit, mais cette fois-ci la comparaison était plus parlante pour Khan que ne l'aurait été celle de la pêche. D'ailleurs, toutes proportions métaphoriques gardées, le vice-capitaine avait son gourdin d'argument prêt à s'abattre sur le sergent. Une proposition qu'elle ne pouvait tout simplement pas refuser, puisqu'il ne lui demandait quasiment rien de plus que ce qu'elle faisait déjà, tout en lui faisant miroiter une potentielle promotion. La seule chose qu'elle pouvait faire serait donc de refuser de faire travail, s'exposant malheureusement à problèmes qui ne seraient même pas totalement de son ordre.

-Eh bien vous vous trompez, même si votre méfiance vous honore j'imagine, déclara-t-il simplement en se laissant reposer sur son dossier, immédiatement gêné par son col. C'est même précisément parce que vous faîtes bien votre travail que je veux vous proposer une récompense.

Les choses sérieuses commençaient. Khan avait regardé ses cartes, avait laissé l'adversaire faire de même, puis estimé ses chances avant de faire sa mise. Maintenant il n'y avait plus qu'à dévoiler son jeu et espérer que l'autre n'était pas un meilleur bluffeur. Il s'éclaircit la gorge et prit alors un air plus sérieux, plus grave, mais aussi plus professionnel.

-Ce criminel qui a été libéré aujourd'hui. Ethan Hagenauer. Son dossier judiciaire est plutôt... intéressant. Multiples rendez-vous sur le Lady Grace. Vente de contrebande. Rebellion. Affront à l'autorité, pour ne citer que ça. Des délits mineurs me direz-vous, mais suffisamment répétitifs pour attirer mon attention. Quelque chose cloche chez cet individu.

Ses doigts martelaient la table avec un certain agacement. Comme il pouvait haïr cet homme. Le coincer de façon parfaitement légale serait sans doute légèrement frustrant pour lui, mais il était pratiquement sûr de pouvoir assister à son exécution prochaine, s'il le désirait. Du moins si Anastasia se décidait à accepter de l'aider. Loin de son idée de base de le dépecer totalement lui-même, il serait sans doute suffisamment satisfaisant de le voir traduit en justice avant de se rendre compte au dernier moment qu'il ne devait sa longue et inexorable chute à personne d'autre que l'homme qu'il a un jour mis dans la même position. Sa mâchoire se serra un instant avant qu'il ne reprenne.

-Comme je l'ai dis, rien de plus que votre travail. Le marché noir sévit depuis trop longtemps déjà et je ne supporterais pas qu'ils continuent de se moquer de nous en agitant leurs agents les plus visibles à notre barbe. Je veux que vous coinciez Hagenauer avec des preuves suffisantes pour que son prochain séjour sur le Lady Grace soit le dernier. Voyez ça comme une ultime arrestation avant de recevoir une juste récompense pour vos services rendus.

Une juste récompense pour l'avoir aidé à accomplir une revanche qui traînait depuis de trop longues années. Mais aussi une juste récompense pour faire passer un message à cet organisme qui pourrissait les plates bandes de son vaisseau.
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Lun 22 Jan - 18:05
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Bad timing ~ Anastasia HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥

Bad timing.
Ana & Khan

Elle commence à se méfier Anastasia, commence à se dire que tous les compliments que son interlocuteur lui avait offert jusque là n’étaient peut être que mensonges. Des mots doux visant à l’amadouer pour lui demander quelque chose de plus particulier après. Ce serait ironique ceci dit, que de vanter ses mérites, de parler de sa façon de bien faire son travail pour ensuite lui demander d’aller contre ce règlement qu’elle s’évertuait à faire respecter sur la Flotte. Alors elle attend qu’il s’explique, sans un mot de plus, son regard ancré dans le sien en quête d’une vérité qu’il ne serait peut être pas tenté de lui offrir. Evidemment il se défend, commence déjà à lui dire qu’elle se méprenait quant à ses attentions. Et toujours ce mot récompense. Elle déteste ce mot désormais, elle sait pas quoi en faire. La jeune femme n’attend que ça, de se voir offrir une récompense à la hauteur de ses capacités, mais se voit finalement toujours frustrée en comprenant que personne n’était capable de lui offrir ce qu’elle désirait vraiment : un poste chez les légionnaires. Elle s’en moquait de la milice. Bien sûr il y avait des journées sympathiques et elle avait eu le temps de s’habituer à ses collègues, de les apprécier aussi pour certains. Mais cela n’avait rien à voir avec les missions en extérieur qu’elle s’était toujours imaginée réaliser. Elle aurait voulu être aux premières loges, pour tous les événements à venir, et non pas se contenter de vivre sur les vaisseaux de la Flotte en attendant que d’autres lui raconte ce qui pouvait se passer dehors. Et ça, elle n’osait croire que Khan soit en mesure de faire quoi que ce soit pour elle. Quoi qu’il en dise. C’est pour ça qu’Ana ne dit rien quand il lui fait miroiter dieu seul sait quoi, incapable de retenir un léger frisson d’expectation toutefois. Mais le vice capitaine ne semble pas décidé à lui en dire plus quant au bénéfice qu’elle pourrait tirer de toute cette affaire, préférant lui expliquer ce qu’il attendait véritablement d’elle.

Ethan. Il reparle de lui et elle ne voit pas très bien pourquoi. Certes elle était au courant des divers problème que le pirate avait pu poser, surtout en ce qui concerne l’affront à son égard, mais elle ne voit pas très bien en quoi ça le rend plus important qu’un autre. Des bouffons, des trafiquants voir même des vrais enfoirés, ça courait les rues sur la Flotte, plus particulièrement sur le Colosus. Depuis le temps Khan devrait le savoir. Elle fut tentée de l’interrompre pour le lui signaler mais il prend les devants, expliquant qu’il avait conscience du fait que tous ces délits étaient mineurs en un sens, mais que la répétition de ces derniers rendaient le cas particulièrement louche. Quelque chose cloche chez cet individu. Et elle craque Ana. Elle repense à sa journée, aux événements de ces dernières heures, à l’enchaînement d’informations. Ethan, contre lequel elle avait grogné sa frustration de ces derniers mois, avant de comprendre ce qu’il en était vraiment. Puis cette convocation qu’elle n’avait pas compris, ces compliments offerts sur un plateau, suivi de… ça. Le vice capitaine qui s’inquiète d’un petit con sur son vaisseau. Toute cette histoire lui semble ridicule. Cette journée, lui semble ridicule. Et elle craque. Elle éclate de rire, soudainement, avant de se mordre furieusement la lèvre pour se retenir de partir dans un fou rire beaucoup plus franc, son poing ramené contre sa bouche comme pour étouffer les sons qui pouvaient encore filtrer. Se raclant la gorge tout en secouant la tête pour effacer les dernières traces de son hilarité, la jeune femme finit par ramener sa main sur ses cuisses, avant de reprendre la parole. « Excusez moi mais… Quelque chose cloche ? Vraiment ? La moitié des habitants du Colosus sont des criminels, s’ils ne sont pas tous à bord du Lady Grace en ce moment ce n’est pas par manque de volonté mais parce qu’ils sont bien organisés et parce que fouiller le vaisseau hangar est incroyablement difficile. » Il était sûrement bien placé pour le savoir. C’était délicat et complexe que d’arrêter des individus. Il fallait les prendre sur le fait ou réunir des preuves solides, cela n’avait rien de simple ici. Ils manquaient sûrement d’effectifs également. Ce qu’Anastasia ne dit pas en revanche, c’est à quel point elle trouve amusant d’entendre dire d’Ethan que quelque chose clochait chez lui. Elle voudrait approuver et insulter, dans un sourire, le concerné. Mais elle ne peut pas, bien évidemment. Elle se dit aussi qu’il n’était clairement pas le pire des criminels résidant ici, mais de ça non plus elle ose pas en parler. Elle s'efforce simplement de faire disparaître ce sourire mi-narquois mi-navré qui flottait encore sur ses lèvres.

Pendant un moment, Anastasia en vient à se dire que toute cette histoire cachait quelque chose. Elle n’avait jamais été appelée ou convoquée par quiconque pour être incitée à se pencher sur le cas d’un criminel en particulier. Ses supérieurs ne lui avaient jamais fait part non plus de quelconques priorités quant aux gens qu’il fallait surveiller spécifiquement. Alors elle comprend pas pourquoi Khan y tient à ce point. A-t-il un problème personnel avec Ethan ? Est-ce que le trafic de ce dernier a particulièrement porté préjudice au vice capitaine ? Ce ne serait pas étonnant mais elle ne se voit pas demander des détails, ça signerait leur arrêt de mort à tous les deux. Elle ne pouvait pas faire comprendre qu’elle savait quoi que ce soit d’Ethan. Et puis, de toute manière, elle a presque déjà totalement oublié ce dernier. Elle occulte sa méfiance, balaie d’un revers mental de la main ses doutes et ses suspicions pour ne se focaliser que sur une chose. « Une ultime arrestation ? Qu’elle relève dans un souffle, toute trace de son précédent fou rire ayant clairement disparue. Qu’est ce que ça voulait dire, pourquoi ultime ? Après tout même s’il avait le bras assez long pour essayer de la faire promouvoir lieutenant, elle demeurerait partiellement sur le terrain. De ce fait elle ne l’imaginait pas lui proposer une quelconque promotion au sein de la milice. Est-ce… est ce qu’il savait ? Pour la légion ? Est-ce que c’était ça, qu’il lui proposait en cet instant précis ? Pouvait-il vraiment obtenir de personnes haut placées qu’on lui donne sa place légitime au milieu des légionnaires ? Qu’est ce que ça veut dire, une ultime arrestation ? » Ses mains tremblent un peu, ainsi reposées sur ses cuisses. Un léger tic nerveux agite sa mâchoire tandis qu’elle ne lâche pas des yeux son interlocuteur. Elle a l’air grave Ana, l’air sérieux. Mais son cœur tambourine dans sa poitrine, elle a les lèvres sèches et se retient à grand peine de les humidifier d’un coup de langue. Elle oublie l’entièreté de leur conversation pour ne se focaliser que sur quelques mots, qui ne lui semblent pas anodins. Comme un rêve touché du bout des doigts, à portée de main. Et comme il le disait si bien... Il lui suffirait de faire son travail, n’est ce pas ?

- BLACK PUMPKIN
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Mer 24 Jan - 19:21
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Bad timing ~ Anastasia Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Khan ne se considérait pas comme un homme compliqué. Comme chaque personne à bord de cette flotte, il avait ses propres ambitions, ses propres qualités et ses propres défauts. Parmi ces qualités, il pouvait sans problème citer son efficacité à toutes épreuves lorsqu'il s’agissait d’avoir ce qu’il voulait, que ça soit d’une manière ou d’une autre. Il pouvait également se vanter d’être direct la plupart du temps, mais assez souple pour s’adapter lorsqu’il avait quelque chose à y gagner, comme c’était le cas aujourd'hui. En revanche, il devait compter parmi ses défauts une certaine susceptibilité et une patience dont les limites étaient somme toutes assez courtes, en particulier lorsque les choses ne se déroulaient pas telles qu’il le désirait.

Cet entretien c’était pour le moment déroulé de façon globalement positive, faisant grimper à la fois sa bonne humeur et son anticipation à mesure qu’il s’apprêtait à délivrer son marché. Cependant, la machine se grippa soudainement lorsqu’il en vain à parler d’Ethan, le centre du marché, mais aussi l’objet de son obsession depuis qu’il avait appris sa présence à bord. Si le simple fait de l’évoquer avait déjà considérablement fait chuté sa bonne humeur, liée proportionnellement à sa patience, ce fut pire encore lorsqu’un gloussement débile échappa à Anastasia. Elle ne réalisa alors sans doute pas la chance qu’elle avait qu’il ai pour le moment besoin d'elle, tandis que la colère explosive qui le caractérisait lui montait d’un coup à la tête. S’il y avait bien une chose qu’il détestait, c’était qu’on se paye sa tête et visiblement elle ne riait pas d’un de ses traits d’humour puisqu’il n'en avait tout simplement pas fait. Sa mâchoire se serra d’un coup et il du attraper le bord de son bureau, devant lui, pour ne pas faire de geste malheureux qui gâcherait tout le travail effectué jusque là. Il y était presque.

-Comme je l’ai déjà expliqué, commença-t-il, peinant à rester poli alors que sa voix grave était presque hachée par la colère, je refuse que le marché noir continue à proliférer sur mon vaisseau. Cette fois-ci il n’avait pu s’empêcher d’utiliser un article possessif, toute sa retenue étant concentrée sur son physique. Ils se moquent de nous en exhibant leur passeur, vendeurs, ravitailleurs et je veux que cela cesse. Sa voix était montée sur le dernier mot. Hagenauer a beau être un digne habitant du Colossus 5, il également le plus exposé de par ses nombreuses visites au Lady. Nous savons à coup sûr qu’il est lié aux bandits qui logent sur ce vaisseau en se croyant au dessus des lois. Nous manquons juste de preuves. Le but est d’envoyer un message par son intermédiaire : ils ne continueront pas éternellement à faire leurs magouilles.

Il ne réussit à se détendre que lorsqu’il estima avoir regagné l’attention qu’il méritait de sa part, c’est-à-dire au moment où il prononça les nous visiblement magique de « dernière arrestation ». Ça y est, le message commençait à faire son chemin. Il lâcha son bureau et tacha de reprendre son air plus décontracté du départ, avec un succès moyen. Il avait toujours ce rire en travers de la gorge.

-Ce que je veux dire, c’est que la milice vous convient sans doute, mais que si vous rendez ce service au Colossus, je ferais en sorte de vous faire passer à quelque chose de plus sérieux. De plus prestigieux. Il balaya une poussière imaginaire de son bureau. Une place dans la légion vous intéresserait-elle ?

Et voilà, tapis. Les jeux étaient fait, les cartes étaient dévoilées. Il n’était même pas sûr de pouvoir lui accorder ce qu’elle voulait, mais l’important c’était qu’elle pense qu’il en soit capable. Il ferait bien sûr son possible, cependant. Khan n’avait plus qu’à attendre qu’elle décide de montrer son propre jeu afin de savoir qui allait rafler la mise, sachant que ça n’était pas elle qui jouait cette partie de poker, se contentant de tenir celles les cartes de son ennemi.

Si elle acceptait, elle signait l’arrêt de mort d’un homme qu’elle ne connaissait sans doute pas en dehors de leur altercation. Khan savait déjà que beaucoup de gens ne seraient pas capables de faire ce sacrifice, même pour un inconnu. Cependant il avait eu suffisamment de preuves que d’autres étaient prêts à tout pour conserver l’espoir qu’elle rentre dans sa combine et était lui-même bien placé pour savoir que les ambitions étaient parfois plus forte que la morale. Et il comptait bien là-dessus.
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu Jeu 25 Jan - 21:10
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Bad timing ~ Anastasia HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥

Bad timing.
Ana & Khan

Définitivement, elle ne comprend pas. Qu’est ce que diable Rosa avait pu trouver à cet homme ? Animé par une colère qu’il peinait à contenir simplement parce qu’elle avait eu le malheur de ne pas pouvoir réprimer un fou rire, la jeune femme en vient à se demander comment il a pu supporter le caractère relativement merdique de la douanière. Il fallait un bon sens de l’humour malgré tout pour la côtoyer et le vice capitaine semblait en être totalement dépourvu. Sans parler du fait que s’il avait le malheur d’être violent en prime, cela n’avait dû que le faire chuter un peu plus dans l’estime de son ex. Mais elle dit rien Ana, bien évidemment, se contentant de l’observer en silence bien qu’imperceptiblement plus tendue en sa présence désormais. Elle ne relève pas non plus le fait que l’individu face à elle en était déjà à parler de son vaisseau. Difficile d’ailleurs de retenir un sourire moqueur face à tant d’arrogance. Peut-être que quelqu’un devrait lui rappeler qu’il n’était pas question de son vaisseau, non. Pas encore en tout cas. Mais ce n’est pas elle qui s’amuserait à lui en faire la remarque. Khan semblait suffisamment énervé ainsi et en songeant au nombre de fois où on a mis en avant ses propres échecs, Anastasia ne parvient pas à vouloir le blâmer pour son ambition ou ses réussites. Il en fait juste un peu trop. Difficile toutefois de le reprendre surtout lorsqu’il évoque les nombreux trafics se déroulant en effet sur le Colosus. Il a raison bien évidemment et elle est en vérité très bien placée pour savoir qu’Ethan reprendra ses affaires à l’avenir encore. De là à dire qu’il s’exhibait véritablement, elle trouvait cela exagéré. Il s’était fait prendre assez peu de fois, si l’on considérait l’ampleur de son activité. Mais de ça, elle n’en parle pas non plus.

L’attention de la milicienne est de toute manière trop rapidement focalisée sur autre chose. Elle tique, lorsqu’il parle d’ultime arrestation. Qu’est ce que ça voulait dire ? Etais-ce là une manière de parler d’Ethan, qui n’aurait plus l’occasion de se faire arrêter à l’avenir étant donné que le vice capitaine espérait bien qu’ils en finissent avec lui au bout du compte. A moins que, et son cœur qui tambourine semble manifestement préférer cette possibilité, ce ne soit là qu’une façon de lui dire qu’elle pourrait faire autre chose ensuite. Ne plus avoir à patrouiller, ne plus à avoir à arrêter des pirates qui, parfois, ne faisaient finalement rien de grave -de ce qu’elle en pensait-. Mais elle ose pas y penser, encore moins le formuler à voix haute. Trop obnubilée par cette hypothèse malgré tout, elle ne perçoit pas le changement d’attitude de Khan, un changement qui témoigne sûrement d’une satisfaction un peu trop forte pour être honnête. Il se servait d’elle, tout simplement. Mais elle ne le voit pas vraiment. Trop conne Ana. Surtout trop rancunière et trop focalisée sur ce qui était devenu une obsession au fil des années : la légion. Cette légion qu’il lui offre sur un plateau d’argent, estimant qu’elle mériterait alors d’être utilisée à de meilleures fins. Passer dans la cour des grands, comme il le dit si bien avec ses propres mots. Alors elle se fige Ana, silencieuse tandis qu’il daigne enfin mettre des mots sur cet espoir fou qu’elle conservait depuis tout ce temps. Elle garde les yeux ancrés dans les siens, pourtant elle ne le voit pas vraiment, son cerveau semblant déjà s’imaginer mille et une choses inaccessibles pour l’heure. Mais peut être pas inaccessibles à vie. « Evidemment. Finit-elle par rétorquer, presque un peu trop sèchement tant la question lui paraissait stupide, tant elle avait l’impression que la Flotte entière était au courant de ses ambitions premières. Baissant les yeux en prenant conscience de sa rigidité, la jeune femme prend une inspiration avant de reprendre sur un ton plus serein, accompagnant le tout d’une esquisse de sourire, bien que ce dernier soit un poil trop crispé. Comme je le disais, je me contente de faire mon travail. Mais si vous estimez que cet homme représente peut être une gêne plus importante, alors je me pencherais sur son cas. Bien sûr. Elle s’écœure à dire ça, momentanément. Elle se dégoûte parce qu’il y a de cela quelques heures, elle s’envoyait en l’air avec celui qu’elle semblait désormais prête à vendre pour une promotion largement désirée.  Si c’est tout ce que vous aviez à me dire. Je vous souhaite une bonne journée. »

Un coup d’œil appuyé et la voilà déjà en train de se redresser, délaissant le fauteuil et s’éloignant sans un mot de plus. Il ne lui faut que quelques secondes pour quitter le bureau du vice capitaine et de s’éloigner de ces locaux de manière générale. Elle est pressée, soudainement. Pressée de laisser cette putain de journée derrière elle. Et il y a ce cœur, qui arrête pas de battre, qui veut pas fermer sa gueule. Et y a son esprit, qui arrête pas de vociférer également. Quoi ? Quoi, hein ? Elle aurait dû faire quoi ? Dire à Khan qu’elle n’était pas intéressée ? Refuser de faire ce qui n’est censé être que son travail ? Pourrir la vie d’un homme capable de pourrir la sienne ? Elle avait pas pu refuser, pas ouvertement. Et elle pouvait pas non plus arrêter de penser à ce poste de légionnaire qu’il proposait de lui offrir. Bien sûr que ça sonne trop beau, bien sûr que les attitudes de l’homme l’ont également refroidi quant à l’idée de lui faire pleinement confiance. Mais elle avait pas pu refuser. Elle pouvait juste accepter et…. Et quoi ? Trouver des excuses pendant des mois pour justifier son incapacité à coffrer Ethan ? « Putain. Allez tous vous faire foutre. » Qu’elle gronde pour elle-même, les dents serrées. Elle les détestait tous désormais. Pour la mettre dans cette situation, pour jouer avec ses sentiments, ses nerfs. Faut croire que ça devenait une habitude. Peut-être était-elle devenue une cible trop facile, aussi. Ce fut en tous les cas en essayant de faire taire son cerveau, en essayant de chasser toutes ces pensées tout en se promettant d’y réfléchir une fois plus calme, que la milicienne reprit son travail. Indéniablement, le reste de la journée lui parut incroyablement longue.

- BLACK PUMPKIN
MessageSujet: (#) Re: Bad timing ~ Anastasia    Bad timing ~ Anastasia 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE