Une radio pour la flotte
MessageSujet: (#) Une radio pour la flotte     Ven 12 Jan - 14:54

Introduction d'usage :

Bonjour à tous ! Déjà, commençons par dire que le forum est sublime et qu'on folâtre dans les possibilités... J'ai quand même fini par me dépatouiller et j'en ai tiré une idée qui sollicite quelques réponses, si possible, du staff avant que je ne me lance. Puis, si c'était dans les annexes, vous avez le droit de m'éjecter dans le vide...

Comme le titre de mon sujet le suggère, j'aimerais jouer un animateur radio (ou une animatrice, on s'en fiche assez pour le moment). J'ai vu pour le radiothéâtre et l'internet massif sur la flotte (donc des webradios ?), et je me demandais s'il y avait une sorte de "station" principale ? Pour ceux à qui ça peut parler, je me tâte pour un Travis à la Radio Diamond City de Fallout 4. Je n'ai pas envie de décider quelque chose d'impossible, mais je voyais juste une sorte d'émission de musiques, essentiellement, avec un rigolo qui donne ses opinions à tout moment... Un truc assez populaire et, en même temps, un soutien de Leona Rosenstein (parce que c'est un nostalgique de la Terre). Z'avez vu comme j'essaie d'intégrer l'intrigue, hein hein ? Mais, blague à part, j'me demande comment serait perçu un aspect politique.

Et j'avais une question subsidiaire : bien que la religion n'ait plus tellement sa place dans la flotte, est-ce qu'on peut imaginer des néo-cultes ? Et une autre question, que je viens de m'inventer : est-ce qu'on se marie encore ?

Merci à ceux·lles qui liront et voudront bien m'éclairer.
MessageSujet: (#) Re: Une radio pour la flotte     Ven 12 Jan - 15:26
http://beyond-earth.forumactif.com/ http://beyond-earth.forumactif.com/
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Pseudo : Canard
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Bien le bonjour vous Déjà, merci pour les compliments, rohlala ça fait plaisir

Alors oui, il y a des radios. Autant il y a des "radios pirates" gérées le soir/nuit par le mec tout seul dans sa cabine, il y a aussi des radios sanctionnées par la Fédération et qui emploient plusieurs animateurs. Tout à fait plausible aussi qu'il y ait un élément un peu plus politique; après tout, la liberté d'expression est un principe qui existe encore en 2227!

Pour la religion, oui, possible d'imaginer des cultes nouveaux, des trucs un peu space ou carrément juste des philosophies de vie, à ton choix! Bien sûr, éviter d'être subversif, sinon la Fédération risque d'associer ça direct à de la rébellion... après, ça c'est si ça prend aussi un aspect politique. Si c'est purement "culte" ou philosophique, aucun souci.

Et on se marie encore, oui, symboliquement. Être marié, c'est un papier (ou du moins un document PDF) plutôt légal. Être marié ne confère pas de "statut" autre que ça, même entre les personnes unies. Ça assure que tes crédits vont à ton époux quand tu meurs, genre :/

J'espère que ça répond à tes questions! Rejoins-nous vite! I love you

--- i've been blessed
and i've been cursed, i've been the best, i've been the worst – now i take what's mine
MessageSujet: (#) Re: Une radio pour la flotte     Sam 13 Jan - 13:04
Ça répond parfaitement, je te remercie ! Je ne devrais plus tarder à débarquer, mais j'ai une dernière question : par néo-culte, j'entendais aussi quelque chose de philosophique et non-subversif, même si ce serait lié à l'idée que les membres de la flotte finiront nécessairement par redescendre sur Terre (une sorte de prophétie, ou de loi naturelle, ou bref), tu penses que ça passerait ? Je me dis que si c'est Leona qui gagne les élections, ça prend du sens, et si c'est un autre, alors ça aurait quelque chose d'un peu subversif, ou déplacé, bref, qu'il faudra que je l'intériorise à mon personnage ? 'fin, je trouvais que c'était une évolution intéressante puis à adapter pour que ça reste réaliste avec l'ambiance.

Merci
MessageSujet: (#) Re: Une radio pour la flotte     Dim 14 Jan - 1:40
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 http://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Pseudo : GeniusPanda / Kim
Crédits : (av) Oxalys
Je prends le relais 8D
Donc bonjour déjà et puis encore merci de tes compliments

C'est une super idée que tu tiens là ** Ça me paraît tout à fait possible, ça colle carrément avec les événements du moment (+1 pour l'intégration de l'intrigue ). C'est le grand débat du moment : la Terre ou les étoiles. Puis bien sûr tu pourras complètement faire évoluer le concept selon le gagnant ! Ça te serait compliqué de tout intérioriser avec tout personnage s'il passe des mois à soutenir Leona et qu'elle est pas élu. Donc tu auras feu vert 8D (tant que tu transformes pas la moitié de la flotte en secte )

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer en lisant tes questions, je suis déjà impatiente

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: Une radio pour la flotte     Dim 14 Jan - 10:46

J'ai pensé à ça :

Bref, pardon.
Merci pour ta réponse ! J'essaierai de ne pas transformer toute la flotte en secte... c'est promis.
Puis j'arrive dans la journée.
MessageSujet: (#) Re: Une radio pour la flotte     Dim 14 Jan - 12:33
Hop, on peut archiver ! Encore merci à tous les deux...
MessageSujet: (#) Re: Une radio pour la flotte     Dim 14 Jan - 12:39
Avant que ça archive, j'en profite pour dire que je suis fan.
TRAVIS FTW.
MessageSujet: (#) Re: Une radio pour la flotte     Dim 14 Jan - 12:49
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 http://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Pseudo : GeniusPanda / Kim
Crédits : (av) Oxalys
Oh ben j'espère qu'on a été plus efficace que sur le gif

Bienvenue parmi nous alors ! J'archive **

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: Une radio pour la flotte