Broken Machine / Ethan
MessageSujet: (#) Broken Machine / Ethan    Broken Machine / Ethan 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 2:42
Ethan Hagenauer
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 http://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Broken Machine / Ethan GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis

Ethan Hagenauerwhat the hell do you mean when you talk about rules
NOM : Hagenauer, celui de sa mère.
PRENOM : Ethan
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : Environs 37 ans, on lui a collé une date d'anniversaire à son arrivée sur la flotte, soit le jour même.
STATUT CIVIL : Célibataire
OCCUPATION ET AFFECTATION : Pilotte de navette, partout où on en a besoin. Il est partiellement employé par la douane pour marchander sur Keller, celui qui lui permet d'alimenter une partie du marché noir.
HABITATION : Sur l’Albatros, son vaisseau amarré sur le Colossus 5.
ARRIVÉE :  Il y a 7 ans, en 2220. Il débarque sur la flotte avec Nilin, après avoir affronté son propre équipage, en vain, pour les empêcher de vendre des réfugiés. Il parviendra seulement à un sauver un parmi la dizaine d’exilé kidnappé, qu’il escortera jusqu’à la flotte pour finalement la rejoindre à son tour.


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Merry Field, la terrible.
FAMILLE :  Il y a bien longtemps qu’Ethan a quitté ses parents. Il a perdu la trace de son géniteur au début de son adolescence, parti sans hésitation pour un meilleur cadre de vie. Quant à sa mère, il ne l’a pas revu depuis le jour où il a quitté la colonie.
ORIGINES : Il est le fils de deux terriens tombés amoureux sur un coup de tête. Alors que sa mère tombe enceinte prématurément, ils quittent la Terre pour trouver un meilleure travail sur la première colonie qui voudra d’eux. Sur une erreur de parcours, ils sont interceptés par des pirates qui voient en ce jeune couple leur futur salaire. Ils sont vendus à prix fort sur Merry Field grâce, ou à cause, de la naissance à venir qui fera un parfait natif. Ethan nait quelques jours après leur arrivée forcée. Sa mère s’efforcera de lui faire croire toute son enfance qu’il est né parmi les étoiles. S’il comprend rapidement qu’il ne s’agit que d’un rêve d’une mère désespérée, il ne cessera jamais de fantasmer sur cette idée.  
DOSSIER MÉDICAL : Un bras artificiel, des plaies creuses jamais recousues, une fracture aux côtes soignée sur le tas ainsi que deux molaires en moins tombées après une sale bagarre.
PSYCHOLOGIE : indépendant, magouilleur, débrouillard, vantard, arrogant, prévoyant, gauche, dur au mal, lunatique



THE MISSING PART Ethan ne supporte pas qu’on lui demande comment il « perdu » son bras, ou encore comment il a « eu » cette prothèse. Il n’a pas perdu son bras comme on perd une vulgaire paire de clé et il a encore moins gagné sa prothèse dans une tombola. Il lui a été pris, arraché pour qu’il comprenne la leçon. Ils ont commencé par sa main pour avoir voler de quoi survivre, puis le reste du bras pour en avoir trop dit. C’est comme ça que Merry Field rend ses travailleurs plus dociles. Aujourd’hui il vit parfaitement avec cette part de lui robotique, ou presque. S’il tend à l’accepter, il lui arrive parfois d’en avoir honte ou d’être dérangé par sa matière froide. Né droitier, il a du s’improviser gaucher pour des tâches plus minutieuses, sinon tactiles que sa prothèse ne peut égaler. Dire qu’il est gauche n’est pas qu’une manière de parler.

ALBATROSS La flotte profite de son vaisseau, l’Albatross, et de ses compétences de pilote pour déposer les stellariens de vaisseau en vaisseau. Il peut accueillir très peu de personne à son bord mais il est furtif et facilement maniable, ce qui facilite les manœuvres entre les différentes formations de la flotte. Aussi il priorise les voyages sur les Ailes et le Pack. L’accès au Fer lui a été interdit à cause de son passif de Kellaris, et autant dire qu’il s’en moque royalement. Il plaint sincèrement ces gars dont le boulot consiste à regarder le vide. Au-delà de ça, il se sert aussi de son vaisseau pour livrer ses commandes illicites. Il profite des voyages à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes pour gérer ses négociations.

FEED THEM  Le pilote travaille à temps partiel avec les douaniers comme intervenant extérieur. On ne l’a pas embauché pour sa connaissance exceptionnelle de Keller mais plutôt pour profiter de ses anciens contacts commerçants. A défaut de connaître chaque recoins de la station, il sait où moins qui vend quoi et où. Les allers-retours sont rares mais ils sont une véritable bouffée d’air frais pour lui qui étouffe à petit feu sur la flotte. Il a rapidement su profiter de cette place pour glisser, d’abord par petite dose puis de plus en plus, de la contrebande au milieu des marchandises ramenées sur la flotte. Un écart au règlement strict qu’il peut se permettre uniquement grâce à la corruption de certains douaniers. Avec ça, Ethan alimente le marché noir. Il est le fournisseur des vendeurs. Il ne vend pas à l’unité, sinon à de rare exception, mais bien des stocks à ceux qui désirent faire leur petit commerce. Il évite d’avoir de trop grand stock. Il prend les commandes et s’assurent de les obtenir une fois sur Keller. Son commerce est très précis, il importe essentiellement de la nourriture. Il se refuse de toucher au marché de l’Astre ou d’importer des armes.

ALL ABOUT MONEY Il fait énormément de profit mais il a ni le temps, ni l’occasion d’en profiter. Beaucoup de cet argent sert à acheter le silence des intermédiaires et l'aveuglement des autorités. Autant dire qu’il a besoin d’une sacré marge pour tout ce beau monde. Il évite aussi de jeter ses crédits par la fenêtre pour ne pas attirer l’attention. Tout son argent est d’ailleurs soigneusement transférer sur un autre compte, celui de Nilin -sa second, qui lui sert de banque.

THE IGNORANT Ce n’est pas les lacunes qui lui manquent. Victime d’une éducation bâclée pour travailler le plus vite possible, Ethan peine à écrire correctement, à compter de tête facilement ou à mémoriser rapidement. Cela ne fait pas de lui le dernier idiot, la preuve étant qu’il a survécu jusque-là et qu’il vit une vie plus décente que certain diplômé. Mais c’est loin d’être une fierté. Il met tout en œuvre pour dissimuler les difficultés qui l’handicapent au quotidien. C’est bien pour ça qu’il ne se sépare jamais de son terminal, qui l’aide à réfléchir à sa place. Il n’a jamais cherché à combler ce manque, par peur du ridicule et du jugement.

HELLO LADY Ethan sort tout juste d’un séjour de 4 mois avec Lady Grace. C’est loin d’être son premier rodéo mais cette fois, c’est bien la première fois qu’il reste aussi longtemps. Il a déjà eu rencard à plusieurs reprises, pour vente de contrebande. Suffisamment insignifiante pour n’y faire que des allers-retours. Il a été jugé pour tentative de rébellion et affront à l’autorité. L’acte se déroula en plein jour, aux yeux d’une dizaine de personne qui virent le Kellaris se brouiller avec une milicienne. Il déroba l’arme de cette dernière avant de s’en débarrasser aussitôt dans le premier sas venu, achevant sa condamnation. Un acte monté de toute pièce, aussi réfléchi que précipité. Sa diversion ayant permis de ne pas se faire prendre alors qu’il déchargeait une importante quantité de contrebande de son vaisseau.  Sans ça, il n’aurait eu aucun moyen de se justifier et encore moins de payer le silence des miliciens. La sentence de type 3 l’attendait. Il s’est donc jeté dans la gueule du loup pour détourner l’attention de son réel crime. Désormais libre, Ethan sait qu’il qu'il a grillé sa dernière carte et qu'il ne peut plus se permettre de se faire attraper par les autorités. Il a d’ailleurs manqué les événements mouvementés de ces dernières semaines, c’est avec un retard considérable qu’il a découvert les candidats à l’amirauté.

KEEP FAITH Ethan a seize ans quand il arrive à fuir Merry Field, suffisamment mature pour comprendre qu’il n’y a pas d’avenir dans le fond des mines, mais assez naïf pour croire que la belle vie se trouve dans les étoiles. De cette décision, il n’a qu’un remord : celui d’y avoir abandonné une mère, comme son père le fit il y a quelques années de ça. Ce dernier laissa femme et enfant lorsqu’on lui proposa de travailler pour l’entreprise esclavagiste. Sa mère, bien que désemparée, tenta de ne pas alimenter de rancœur dans le cœur de son fils. En vain. Il garde de son père beaucoup de haine mais surtout un vague souvenir. De sa mère en revanche, il tient précieusement un collier en or au bout duquel pend une croix chrétienne. Un symbole dont il peine à comprendre les idéologies mais auquel il tient pour sa valeur personnel.

THE DEAL Le merryman ne se voit pas survivre très longtemps sur sa colonie d’origine. Si ce n’est pas le travail acharné qui le tuera, un autre s’en chargera pour s’accaparer de ses biens ou ses geôliers prendront le soin de l’achever au moindre faux pas. Ne pouvant vivre avec l’idée que la mort pourrait arriver à chaque coin de rue, l’esclave ne pense qu’à s’enfuir quitte à tout perdre. Il achète son ticket de sorti auprès de mercenaires de passage sur Merry Field. Il troque sa prothèse, ou plutôt l’outil implanté à la place de son bras, contre une pseudo-liberté. La technologie de l’outil est unique à la colonie, de pointe et donc de très bonne valeur sur le marché de Keller. De l’argent facile sur lequel les pirates ne vont pas dire non. Ils l’embarquent sans hésitation à bord de sa nouvelle prison.

TO INFINITY AND NOWHERE Il apprend à piloter tout jeune avec les mercenaires dont il ne peut se débarrasser. L’accord est tacite. Il a une dette envers eux qu’il ne peut effacer avec un bras artificiel, aussi lucratif soit-il. Il sait aussi qu’il ne saurait pas survivre tout seul, lâché sur Keller quand il n’a connu que les mines de la colonie esclavagiste. Alors Ethan apprend à ses dépens et sans répit. Il est trop chétif pour se battre, mais assez couillu pour naviguer dans un champ d'astéroïde pour semer ses troubles faits. Il devient le pilote de l'équipage, celui qui conduit sans poser de question et qui décolle aussitôt qu'on lui demande. Coincé derrière les commandes de pilotage pendant plusieurs années, il a développé de réelles aptitudes. Il a juste jamais réussi à soigner ses nausées à chaque bond supraluminique. Une ironie qu’il garde pour lui.

DEUX EX MACHINA Embourbé dans une histoire de vengeance sans fin, l’équipage de mercenaire se fait décimer lors d’une escale sur une station spatiale. Resté à bord du vaisseau, aux commandes comme à son habitude, Ethan n’en fut témoins que par l’unique survivant qui échappa à la tuerie de justesse. L’unique survivant qui l’empêchait d’être totalement libre, coincé à obéir tant qu’il restait quelqu’un au-dessus dans l’échelle. La violence du récit le surprit à peine. Ces hommes, pour qui il avait très peu d’estime et encore moins d’affection, étaient voués à une fin désastreuse. C’est sans hésitation que le blond sauta sur la première occasion pour finir le travail. Il se débarrassa du dernier survivant en l’abandonnant sur un astéroïde. Ethan compta les heures avant de le déterminer officiellement mort et lui, officiellement libre.  

THE END OF AN ERA En revenant sur Keller sans l’équipage, Ethan commence de nouvelles affaires. Il travaille d’abord seul, en livrant des commerçants avant de grossir son affaire. Il constitue son propre équipage, d’à peine six membres dont il devient naturellement le capitaine. Il devient l’intermédiaire entre les différents vendeurs, s’infiltre dans les rouages bien huilés de la contrebande. A l’époque déjà, il lui arrive de commercer dans les douaniers de la flotte.  Après avoir connu des sommets, les affaires retombent très vite et l’argent se fait très rare. Si bien que son équipage se met dans l’idée d’intercepter des exilés de la Terre, cherchant à rejoindre la flotte, pour les vendre au plus offrant. Le refus catégorique d’Ethan provoquera une mutinerie sans pareil, dont il ressort vivant seulement grâce à celle qui refusa de le trahir. Ils parviendront à ne sauver qu’un seul des exilés et fuiront vers la flotte.

NOT MY HEROES  Ethan a très peu d’estime pour la Fédération. Il fait le raccourci rapide mais juste pour autant, entre la Fédération, l’esclavagisme et la criminalité spatiale. Persuadé qu’ils en sont la cause directe, il ne pourra jamais aller dans leur sens et encore moins se battre pour eux. Aveuglé par leurs désirs expansionniste et de leur contrôle totalitaire, ils en ont oubliés de traiter des causes humanistes bien plus importantes.

Que pensait votre personnage du gouverneur Adam Wilkinson? Quelles sont ses pensées maintenant qu’il est mort, laissant derrière son plus grand projet
Ethan n’arrive pas à se fixer un avis sur Adam. Il n’a jamais été son héros. Son héros à lui aurait profité de sa place privilégiée au sein de l’armée pour s’attaquer aux colonies esclavagistes. Ce n’est pas pour autant qu’il déteste le personnage. Au contraire, il lui reconnaît bien un leadership incomparable. Le blond a beau avoir des idées très arrêtées sur la Fédération, il n’a jamais connu un homme capable de garder la confiance, la fidélité et la dévotion d’autant de personne aussi longtemps. Chose que lui n’a pas su faire avec six hommes. Maintenant qu’il a trépassé, il n’attend que de voir la suite des évènements. La flotte fait du surplace depuis trop longtemps.

Quelle est l’opinion de votre personnage sur les candidats qui se présentent pour remplacer Wilkinson? En ce moment, auquel d’entre eux pense-t-il donner son vote?
Aucun candidat de convient pleinement à Ethan. Le blond se sent pris au piège, qu’importe les ambitions qui dirigeront la flotte. Coincé dans un conflit dont il a été victime depuis son enfance, entre politique et pouvoir, il n’a pas assez de conviction ou d’espoir pour s’investir pleinement. A défaut, il préférait tout de même la solution de Priya Mugheri. Une entente entre les gouvernements lui permettrait de retrouver son indépendance pendant qu’ils seront trop occupés à trouver un terrain d’entente. Il refuse néanmoins de voir Leona prendre la tête de la flotte. Il lui est inconcevable de prendre les armes, lui ou ses proches, pour une guerre qui n’est plus la leur depuis presque 30 ans.




PSEUDO/PRÉNOM : GeniusPanda mais Kim ça va tout aussi bien  Broken Machine / Ethan 1526069982
ÂGE: 21 ans PAYS : Fr COMMENTAIRE : !yomama AVATAR ET CRÉDITS : Boyd Holbrook, par avengedinchains
MessageSujet: (#) Re: Broken Machine / Ethan    Broken Machine / Ethan 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 2:51
Elara Hartmann
http://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela http://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
Broken Machine / Ethan Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)
Bravo le veau Broken Machine / Ethan 2805275330


.


SHE WAS BRAVE, NOT BECAUSE SHE WASN'T
SCARED BUT BECAUSE SHE WENT ON SO STRONGLY
☾☾ DESPITE THE FEAR ☾☾
MessageSujet: (#) Re: Broken Machine / Ethan    Broken Machine / Ethan 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 19:03
Wilhem Ordo
http://beyond-earth.forumactif.com/t107-but-i-got-smarter-i-got-harder-in-the-nick-of-time-wilhem http://beyond-earth.forumactif.com/t213-you-got-yourself-a-bad-habit-for-it-wilhem
Messages : 243
Âge : Trente cinq années de manigances.
Occupation : Ingénieur en cybernétique & officieusement à la tête d'un réseau illégal de revente de pièces détachées, armes modifiées, combats illégaux et autres trafics de denrées rares.
Habitation : Regina Mercy, dans une cabine cossue.
Arrivée : Depuis ses huit ans (2200).
Broken Machine / Ethan Tumblr_op2fn6tQyw1wou1dwo3_500 Pseudo : wiise
Avatar : Dan Stevens
Crédits : moi même (ava + sign)
Ah bah quand même ! Broken Machine / Ethan 1113003764

Broken Machine / Ethan 4016035465 Broken Machine / Ethan 4016035465 Broken Machine / Ethan 4016035465 Broken Machine / Ethan 4016035465

*retourne à sa propre fiche*


A beating heart of stone, you gotta be so cold
To make it in this world, yeah, you're a natural
Living your life cutthroat
Leave behind your heart and cast away


Brothers, until the end:
 

One day, we'll destroy each other:
 
MessageSujet: (#) Re: Broken Machine / Ethan    Broken Machine / Ethan 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE