[grippe] Bless You | Tomka
MessageSujet: (#) [grippe] Bless You | Tomka     Jeu 27 Déc - 2:29
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 250
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Praimfaya
Comment avait-elle pu attraper cette fichue grippe ? C’était la question à dix mille crédits. Parce que Delaani était loin d’être épidémiologiste – ou quel que soit le terme un peu savant pour nommer les experts en nez qui coule et fièvre de cheval – mais il lui semblait avoir compris que les Bybliens étaient immunisés contre cette fichue maladie. Après avoir marné un an sur cette planète surchauffée, le moins qu’elle aurait espéré aurait été de profiter du bonus santé des autres immigrés et éviter la saison des grippes comme les autres. C’était visiblement trop demander à l’univers et en plus de ses habituelles courbatures liées au sport, la brune s’était réveillée avec des courbatures sorties de nulle part, une impression tenace d’avoir le radar interne cassé et la gorge aussi sèche que si elle s’était gargarisée avec du sable. Avec toute la prévention réalisée autour de cette épidémie visiblement mal maîtrisée, il aurait vraiment fallu le vouloir pour ne pas deviner ce qui n’allait pas.

Son corps étant l’une de ses plus grandes fiertés, Delaani faisait une très mauvaise malade, supportant difficilement de se sentir et de se savoir diminuée. Surtout qu’avec les sélections pour la mission d’exploration pour Qiang, elle ne choisissait pas le meilleur moment pour être malade. Si elle ratait le coche à cause d’une fichue grippe, toute la Flotte aurait l’occasion de découvrir qu’elle mauvaise malade elle pouvait faire – et regretterait de ne pas avoir eu la chance de la mettre elle et ses microbes dans une navette destinée à explorer le cœur d’une supernova. Pour la tranquillité de tous et surtout mettre toutes les chances de son côté pour guérir le plus vite possible, la Terrienne avait décidé de passer sa convalescence perdue au fin fond de sa couchette avec quatre couches de vêtements et trois litres d’eau par jour. Et comme elle était une fervente croyante en la médecine moderne la seule chose qui retardait l’exécution de ce plan parfait pour l’humanité – l’humanité toute entière à l’exception d’Angie qui partageait sa cabine et Qordis qui était obligé de subir ses lamentations par messages interposés – était l’obtention des médicaments qui extermineraient tous ces foutus microbes qui la détraquaient. Une petite expédition sur le Regina Mercy pour obtenir ce dont elle avait besoin pour des symptômes particuliers et elle était partie pour comater une semaine sous les draps.

Enfin… en théorie.

Dans la pratique, le Regina Mercy était engorgé de malades comme elle – plus ou moins aimables, mais plus moins que plus – et elle devait attendre son tour pour récupérer les antibiotiques qui annihileraient tout microbe de son organisme. Attendre pouvait être amusant deux minutes. Au bout d’une heure quinze, le charme avait disparu et elle était en retard sur son programme aqueux.

Delaani se traîna jusqu’au distributeur le plus proche au petit bonheur la chance pour se prendre une bouteille d’eau, agressée par les courants d’air, frissonnant sous toutes ses couches. C’est à peine si elle remarqua une silhouette se planter à côté d’elle, là quelque part dans le flou de son champ de vision périphérique lorsqu’elle se pencha pour envoyer sa commande. Et se faire interrompre par une envie d’éternuer qui venait de loin. Aussi soudaine que violente. Un éternuement divin à retourner des tentes de conquérants étrangers. Un éternuement tonitruant qui la secoua toute entière et fit sursauter son voisin enfin perceptible à travers le flou de la maladie. Ce qui la fit rigoler. Avant d’éternuer de nouveau, avec la même puissance.

— Pardon.

Fit-elle en reniflant, extirpant d’une de ses poches un mouchoir.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Jeu 27 Déc - 18:26
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 166
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
Était-ce une bonne idée de se rendre sur le Regina ? Certainement pas. Avais-tu réellement le choix ? Non plus. Il y a des choses que ton statut de capitaine ne te permettait pas d'éviter. Notamment de respecter les visites régulières pour surveiller ta santé et les petites anomalies inévitables que l'on te (re)découvrait à chaque fois. Certaines disparaissaient un temps pour revenir plus tard, parfois sous d'autres formes et tu enchaînais les découvertes qui auraient probablement dû plus t'inquiéter qu'elles ne le faisaient. Ta femme accueillait chaque nouveau diagnostic avec une moue et un soupir, comme lorsque sa fille lui expliquait ses nouvelles victoires dans son jeu vidéo du moment.

La nouvelle de la grippe l'avait bien plus inquiétée que de savoir que ton niveau de plaquettes frôlait des records ridicules de nullité.

A défaut de devoir réellement attendre ton tour parmi la masse de gens plus ou moins malades comme les autres pour un rendez-vous, tu patientais dans un coin à peu près déserté que le précédent rendez-vous de ton médecin se conclut. Une femme emmitouflée – probablement grippée – se trouvait près des distributeurs et si ton anxiété habituelle te disait d'en rester bien loin, ta fatigue et ta soif te firent avancer de quelques pas, espérant que l'achat de la femme soit aussi rapide que non dangereux et qu'elle ne contamine pas le distributeur. Préférant ne pas la dévisager, par simple politesse, tu observais sur ton terminal le message que tu envoyais à ton second à propos d'un échange quelconque sur une demande d'approvisionnement.

Puis il y eut un gros bruit.

Tu sursautais et tes doigts dérapèrent sur l'écran alors que tu serrais compulsivement la machine entre tes doigts qui se firent gourds. Ils te démangeaient déjà et tu sentais des picotements remonter de ton torse jusque dans tes paumes. « Êtes-vous sûr de vouloir envoyer le message ? » Le peu d'attention que tu aurais pu accorder à Charlie alors que tes pupilles se dilataient déjà fut anéantie par le second éternuement. Le rire qui suivit te fit frémir. « Pardon. » Tu ne répondais pas tout de suite, ton cœur toujours au bord des lèvres, à battre beaucoup trop fort pour que tu n'ais pas l'impression malaisante d'avoir la tête plus légère que tes membres. « Message envoyé. » Tu restais où tu te trouvais, le regard s'abaissant enfin vers ton terminal alors que l'origine du bruit se fit plus certaine. « Ah, non. Non... Non. » Le doigt tremblant peinant à être précis, tu cherchais à faire un retour en arrière que tu savais inutile mais que ta fébrilité t'empêchait d'accepter.


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Jeu 27 Déc - 21:22
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 250
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Praimfaya
Les sinus dégagés et son mouchoir de retour bien au chaud dans sa poche, Delaani laissa traîner son regard vers l’homme qu’elle avait fait sursauter. Il portait un uniforme comme on n’en voyait pas souvent – blanc et or – et avait l’air assez paniqué en regardant son terminal. À l’entendre, elle était même certaine qu’il était en train de paniquer. Peut-être une erreur d’envoi ou un mot malheureux rajouté par le correcteur automatique. Ce genre de choses arrivait souvent et lorsque ce n’était pas à nous que cela arrivait, c’était toujours des histoire amusantes. Mais c’était peut-être un peu de sa faute et de ses éternuements rivalisant avec le tonnerre du temps de quand elle était sur Terre et si c’était le cas, elle n’était pas bien certaine d’être bien placée pour rire.

— Tout va bien ?

Demanda-t-elle en se redressant, sa tasse de thé à la main. À le regarder pianoter ainsi sur son terminal, la brune se sentait un peu mal – aussi mal qu’on puisse l’être lorsque l’on avait déjà la tête comme prise dans une cloche en verre.

Elle essaya de reconnecter deux neurones pour remettre un rang sur l’uniforme qui lui faisait face et après beaucoup d’efforts parvint à se souvenir que ce n’était pas le péquin moyen qui pouvait prétendre à endosser l’or. Que ce soit sur Terre ou dans l’espace, le métal orange restait l’apanage des rangs supérieurs. C’était donc un capitaine qu’elle avait fait sursauter de la sorte… et visiblement poussé à une erreur sans le vouloir vraiment. Tant que cela n’impliquait pas les coordonnées de pilotage de quel que soit le vaisseau qu’il avait à charge… Tant que ce n’était pas le capitaine Andak qui faisait frétiller Qordis, ce n’était pas très grave, mais par acquis de conscience, elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était.

— Désolée, hein… c’est pas contre vous ni rien… c’est juste que ça fait longtemps que je n’ai pas éternué comme ça… enfin, la fièvre n’aide pas trop non plus… mais c’était pas contre vous.

Delaani ajouta un sourire à sa petite déclaration en se rapprochant de lui. C’étaient les meilleures excuses qu’elle ne pourrait jamais faire dans ces conditions. Déjà que la brune n’était pas très bonne pour faire des excuses en général…


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Jeu 27 Déc - 21:41
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 166
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
« Tout va bien ? » Non, non, non. Non. Non ! Trop occupé à paniquer pour deux riens, tu donnais des proportions qui n'avaient pas lieu d'être à un simple envoi incompréhensible et bourré de fautes. « Charlie. Renvoie un message. » Grande inspiration pour calmer ta voix, la poser. Ca va aller, Tom, pense plus calmement, laisse ta respiration reprendre une courbe normale. « Même destinataire. Qu'il ne prenne pas compte du message. Dis lui que … » Tu t'humectes les lèvres, tu agites trop ton terminal et tu le replaces face à toi, à la fois pour surveiller le message qui s'écrit que pour stabiliser un peu ton humeur et ta peur. Ton cœur bat toujours trop fort mais il n'est plus tonitruant dans tes oreilles et tu parviens à te concentrer sur ta respiration qui prend une tournure moins affolée. « Que je reviens vers lui. » L'anxiété induite par la grippe, les préparatifs et la concentration avaient donné des proportions incompréhensibles à un bruit trop fort. Ils te terrifiaient en général mais tu parvenais habituellement à garder une meilleure maîtrise de toi. Tu serais un bien piètre capitaine si le moindre éternuement te plongeait dans les affres de la terreur. Tu relevais la tête vers la grippée qui avait repris la parole. « Message bien envoyé, capitaine. » Sa mine n'avait rien d'enviable, les yeux fatigués, le nez irrité et la mine pâle, elle faisait bien de la peine à voir et tu n'avais aucune envie de voir ça de plus près.

Tu reculais d'un pas en la voyant poursuivre son avancée vers toi. Tu lui offres une mine plus fermée que tu ne l'aurais souhaité, les sourcils légèrement froncés. « Bien sûr, madame, je ne l'ai pas pris pour moi. » Tu essuyais main et terminal contre le torse de ta veste, espérant faire partir la nervosité et les traces de doigt que tu avais laissé sur l'écran. Maintenant, qu'elle s'en aille. Tu lançais un regard derrière toi, voir si tu lui bloquais le passage jusqu'à un siège, mais rien de visible qui lui permettrait de s'échouer confortablement, aussi retournais-tu ton attention vers elle en espérant pouvoir garder entre elle et toi une distance de sécurité.


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Jeu 27 Déc - 22:33
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 250
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Praimfaya
Douloureusement consciente de la chaleur mordante de son thé entre ses doigts, Delaani se tint debout sans rien ajouter pendant que le capitaine donnait ses instructions à son terminal pour rattraper sa petite boulette de tout à l’heure. Ce devait être une vraiment grosse erreur pour qu’il s’agite de la sorte, se force à respirer comme s’il était le point de se mettre à pleurer ou faire une crise de panique. Si c’était ça qui était en charge d’un vaisseau, elle espérait qu’il n’était pas trop important et surtout qu’il ne soit jamais confronté à une prise de décisions trop dure pour ses nerfs. La Terrienne ne pouvait décemment pas s’accorder le crédit d’avoir suscité cette réaction chez li. C’était forcément quelque chose en lien avec son terminal et le message dont le destinataire ne devait pas prendre compte.

Elle se figea dans son avancée en le voyant reculer d’un pas. Merci, ça faisait plaisir de se voir fuir comme une pestiférée. De quoi avait-il peur, qu’elle lui crache ses miasmes à la figure ? La brune était quelqu’un de civilisé, tousser au visage des autres ne faisait pas partie de ses petits plaisirs coupables – contrairement au fait de tousser pitoyablement du fond de la sécurité de son lit pour obtenir un peu de sollicitude de la part d’Angie. Histoire de rassurer le capitaine – une sage précaution tant qu’elle ne savait pas exactement à qui elle avait à faire –, Delaani enfonça son visage dans son cou pour le ressortir en partie camouflé par le masque qui retrouvait ainsi sa place attitrée. Ce qu’il pouvait avoir l’air aimable ainsi, le visage fermé et la mine sombre. Dommage qu’elle l’ait vu paniquer pour un message quelques instants plus tôt, elle aurait presque pu avoir peur de lui. Enfin… façon de parler.

— Tant mieux, me voilà rassurée…

Répondit-elle, peinant à retenir un sourire amusé heureusement caché derrière le masque, en le voyant évaluer le terrain autour de lui comme s’il cherchait un endroit où se replier pour éviter tout contact avec elle. En même temps, à quoi pensait-il en bravant les couloirs du Regina Mercy s’il craignait tant le contact des malades ? Car ce n’était pas elle qui devait lui faire peur avec son nez rouge, ses yeux brillants de fièvre et sa démarche peu assurée. Elle jeta un coup d’œil vers le distributeur et sourit de plus belle, bien contente que son impertinence soit cachée aux yeux du capitaine.

— Vous vouliez quelque chose ?

Demanda-t-elle avec un mouvement de pouce en direction de la machine.

— Je peux passer la commande, comme ça vous n’aurez pas à toucher ce nid à microbes. Moi, je m’en fiche, je suis déjà atteinte…


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Jeu 27 Déc - 22:55
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 166
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
Te voilà également rassuré lorsque tu la vois enfiler son masque. Bien sûr ça ne suffirait pas et elle avait déjà déposé ses microbes un peu partout, mais l'intention était louable et tu te décidais à ne plus reculer à chacun de ses pas. Ton terminal toujours à la main, tu vérifies une dernière fois qu'aucun message urgent ne soit apparu et tu verrouilles l'écran afin d'éviter d'autres envois malencontreux. Tu entends le sourire dans la voix, maintenant caché derrière le morceau de papier et tu arques un sourcil qui disparaît aussi rapidement qu'il est apparu. Qu'elle fasse bien comme bon lui semble, tu n'as pas le temps de chercher des noises pour quelques mots à tes dépends alors que tu avais dû offrir une bien piètre apparence. Tu glisses le terminal dans ta veste et d'une main tu frottes ton avant bras, ton pouce se glissant un peu plus dans le tissu pour appuyer sur un point de ton biceps qui te démangeait.

Tu offres un visage neutre à la pique de la pestiférée. Tu vas laisser passer cela, le mettre sur le compte de la grippe et de la fièvre, ou tout simplement, pour toi, de l'énervement induit par l'accélération de ton cœur. Tu cherches sous la couche de vêtements l'uniforme qu'elle pourrait – devrait – porter mais autant te battre avec un okren. La lumière te fatigue les yeux et tu n'as aucunement l'intention d'ajouter au désagréable de la situation en la dévisageant avec trop d'insistance. « C'est fort aimable à vous, mais vous devriez aller vous reposer au lieu de rester ainsi debout. » Tu offres un sourire aimable, essayant d’aplanir la discussion et ne pas tomber dans le jeu de remarques passives-agressives qui aurait inévitablement débouché sur une dispute alimentée par la fièvre ou la peur. De toute façon, à moins qu'elle ne se lave bien les mains à la lotion anti-bactéries et en profite pour essuyer les touches du distributeur, tu étais bon pour plonger dans le nid à microbe, quoi qu'elle touche. « Je saurais me débrouiller. »


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Jeu 27 Déc - 23:23
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 250
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Praimfaya
Mais elle comptait bien aller se coucher et rester au fond de son lit dès qu’elle en aurait la possibilité. Delaani attendait seulement son tour pour récupérer tout ce dont elle avait besoin pour ne plus avoir à se relever tant qu’elle n’aurait pas exterminé cette fichue maladie de son corps. Dès qu’elle aurait son kit de soin, elle retournerait dans le confort de sa cabine mais il lui fallait encore attendre son tour avant ça.

— Ça ne me dérange pas.

Dit-elle en levant la main vers les touches du distributeur avant de s’arrêter, faute de savoir quoi taper. Pourquoi avait-elle levé la main en premier lieu déjà ? Ah oui, commander pour El Capitan. Delaani tourna la tête vers le gradé avec un haussement d’épaules. Vu le mouvement de recul qu’il avait eu en la voyant avancer, elle pensait vraiment lui faire une fleur en se proposant d’affronter les ennemis microscopiques qui gardaient les touches de la machine. Sans compter qu’elle n’avait rien de mieux à faire pour le moment.

— J’attends depuis des heures et je ne pense pas que la file d’attente réduise d’un seul coup en quelques minutes à peine.

Continua-t-elle en remarquant pour la première fois à quel point il était pénible de parler avec ces fichus masques qui lui comprimaient le nez et la bouche. Voilà donc pourquoi il pendait autour de son cou au lieu de la protéger des autres saloperies qu’elle aurait pu choper au sein du Regina Mercy ou éviter aux autres d’attraper ce qu’elle avait. Tout prenait sens à présent.

— Qu’est-ce que vous voulez ?

Demanda-t-elle en tournant la tête vers lui, songeant qu’il n’aurait qu’à récupérer lui-même le produit – à condition d’avoir le courage de l’approcher – pour éviter tous les microbes que leur réservait la machine. Un petit jeu habile des coudes pour pousser la trappe et le tour était dans le sac.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Jeu 27 Déc - 23:53
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 166
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
« Ça ne me dérange pas. » Ce n'était pas vraiment la question, ce n'en était d'ailleurs pas une, c'était une invitation polie et rhétorique à la voir partir. La fièvre ne pouvait pas tout excuser. Tu suis du regard ses doigts qui effleurent les touches du distributeur. Elle avait certes raison, mais elle aurait moins pu faire semblant de comprendre que tu ne souhaitais pas interagir avec ses locataires microscopiques. Vu comment elle avait éternué dessus, il était probable que l'appareil en était dorénavant constellé, pour peu que les derniers jours d'épidémie n'avaient pas fait leur office. Comment lui faire comprendre sans la vexer que tu ne souhaitais en aucun cas l'approcher ? Tu ne pouvais pas lui demander décemment de reculer ou de déguerpir, tu n'étais pas sur ton vaisseau et tu n'avais aucunement l'intention d'être grossier sur le Regina. Le vaisseau méritait bien plus que ce qu'on lui faisait subir, dont quelques améliorations qui seraient certainement plus que propices au vu de la vétusté de certaines installations.

Il fallait cependant te rendre à l'évidence, te rendre au prochain distributeur n'arrangerait pas les choses, il serait tout aussi contaminé, impliquerait de croiser d'autres pestiférés et en plus de vexer la pauvre femme qui te faisait face. « Une boisson énergisante, merci. » Qui resterait sûrement là à la merci du prochain passant qui chercherait à commander quelque chose. Cela faisait toujours plaisir une consommation gratuite. « Charlie, assure la transaction sur le distributeur le plus proche. » Tu ne bouges pas, te contentant d'observer avec une certaine fébrilité ce qui se passait autour de toi. Un petit bip s'élevait de la poche de ta veste pour signifier que Charlie avait bien effectué le paiement.


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Ven 28 Déc - 0:20
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 250
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Praimfaya
Delaani lui dédia son plus beau sourire – c’est-à-dire son plus beau relevé de joues avec les yeux fermés, de ce qu’il pouvait, lui, voir au-dessus du masque –, ravie qu’il la laisse un peu être utile. C’est que ces derniers jours, la brune n’avait surtout fait que traîner de son poste à sa cabine, de sa cabine à la cafétéria, sentant bien qu’elle couvait quelque chose sans pouvoir pour autant se prononcer tout de suite sur le nécessité d’aller s’exiler avec les autres lépreux. Mais le fait de se traîner n’aidait pas vraiment à se sentir productif et son moral en avait peut-être un peu pâti. Peut-être encore était-ce cette claire vision de son inutilité qui faisait d’elle une si piètre malade, prête à se plaindre ou à se jeter sur le premier prétexte pour montrer qu’elle n’était pas si inutile.

— Et une boisson énergisante, une !

Confirma-t-elle joyeusement en composant la combinaison adéquate sur le clavier pour obtenir la boisson du capitaine. Elle attendit que la machine confirme ce que le bip venant de la poche du capitaine Mystère en acceptant la transaction et en mettant ses rouages en mouvement pour libérer la fameuse boisson.

Le vrai casse-tête commençait maintenant : comment lui permettre de récupérer sa boisson sans s’exposer à la maladie ? Elle aurait pu le regarder galèrer et se repaitre de ce spectacle mais elle aimait par-dessus tout se sentir utile. Delaani allait l’aider et lui montrer que la maladie ne l’avait pas diminuée pour autant. La brune baissa la tête vers la fente – trop vite, ses pensées bougèrent dans tous les sens un instant avant de retrouver leur place –, cherchant une solution avant de trouver. Le regard éclairé, elle redressa la tête vers le capitaine, poussant le battant métallique du genou dans un équilibre précaire pour le garder ouvert. Puis elle exposa son plan.

— Si je me retiens de respirer et que je regarde par là…



Commença-t-elle en tournant la tête par-dessus son épaule pour illustrer sa parole.

— … vous devriez pouvoir récupérer votre boisson sans rien toucher de potentiellement contaminé.

Et il pourrait ainsi avoir toute l’énergie qu’il voulait comme ça, sans les microbes. Est-ce qu’elle n’était pas la meilleure ? Mh. Tout le monde était d’accord sur la question.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Ven 28 Déc - 0:35
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 166
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
Tu répondis au sourire – ou la grimace – qu'elle t'offrait par un des tiens, essayant de te détendre maintenant que ton cœur avait retrouvé un rythme à peu près normal, bien qu'un peu saccadé. Tu passais deux doigts machinalement sur ton cou à la recherche de ton pouls pour analyser la fréquence des battements. Tu patientais tranquillement, déjà prêt à te diriger vers le premier siège à ta disposition accompagné de ta compagne liquide de la soirée, mais visiblement la malade s'était décidée à te fournir le spectacle en plus du dîner. Un peu abasourdi par ses gestes sans queue, ni tête, tu n'osais pas tout de suite lui faire remarquer la stupidité de sa proposition. « Euhm. » Tu te raclais la gorge et tu lancais un autre regard autour de toi, à la recherche d'un complice ou de quelqu'un qui pourrait t'extirper de cette rencontre un peu gênante.

Tu n'y croyais pourtant pas, préférant te dire qu'elle voulait juste proposer mais lorsque tu la vis en équilibre en train de pousser du genou la plaque du distributeur, tu ne peux t'empêcher de laisser échapper un gloussement. « Ou vous pouvez juste vous éloigner et respirer normalement, ce que ne facilite déjà pas votre masque. » Tu ne bougeais pas, observant avec un léger sourire – un peu crispé – ton interlocutrice qui tentait une figure périlleuse pour te maintenir le cadre ouvert. Comment, encore une fois, lui faire comprendre, que tu te passerais bien de son aide aussi aléatoire qu'étrange. Personne ne te croirait si tu essayais d'expliquer ce que tu avais vu. « Madame, je suis touché par vos efforts pour m'épargner, mais je vous assure que je ne souhaite pas vous voir vous faire plus mal pour cela. Reposez vos deux pieds au sol et respirez normalement. » Tu savais déjà bien ce que les courbatures et la respiration difficile pouvait déployer comme efforts pour te maintenir en position verticale, alors des exercices d'acrobatie ? Autant vous épargner à tous les deux plus de gêne.


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Ven 28 Déc - 1:01
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 250
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Praimfaya
Hm. Visiblement, son plan était loin de séduire le capitaine Mystère.

— Aussi.

Sur ce point, il n’avait pas complètement tort. Ces masques n’étaient pas vraiment optimisés pour permettre la respiration humaine. Là-dessus, ils remplissaient parfaitement leur mission de barrière contre les microbes aéroportés mais portaient un certain préjudice pour celui qui les portait, à la manière d’un parasite décidé à utiliser jusqu’au bout son hôte sans lui donner quelques avantages à grappiller. À défaut de pouvoir respirer correctement, Delaani pouvait au moins se consoler en le voyant plus détendu que ces dernières minutes où il était passé de stressé à fermé à gêné. D’une certaine manière bien tordue, c’était une façon de se rendre utile. Job done.

Oh… Se recoucher lui ferait le plus grand bien.

Delaani reposa le pied par terre comme on le lui demandait – un peu sur le même ton qu’on aurait employé pour dire à un ennemi de poser son arme au sol – et reprit une salutaire bouffée d’air. Elle posa la main sur le distributeur pour ne pas laisser les vertiges la pousser vers le sol. Elle s’y raccrocha comme à une bouée de sauvetage jusqu’à ce que les murs arrêtent de tourner autour d’elle puis leva les yeux vers le capitaine.

— Ils sont reposés. Ça ne nous dit toujours pas ce que l’on va faire pour la boisson…

Commenta-t-elle avec un geste du pouce vers la trappe fermée.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Ven 28 Déc - 1:18
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 166
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
« Vous voulez que j'appelle un secouriste ? Vous devriez vous asseoir. » Tu hésites franchement à t'approcher, mais elle se redresse suffisamment pour t'assurer qu'elle ne s'effondrerait pas tout de suite. Et la voilà qui s'inquiète plus pour la mission qu'elle s'est auto-assignée que pour sa propre santé. Un élan d'admiration pour sa ténacité qui frôlait le téméraire se glisse doucement dans un coin de ton esprit. Un bref regard vers la trappe fermée et un haussement d'épaules accompagné d'un sourire te fait répondre : « Oh, vous savez, elle n'ira pas bien loin, asseyez-vous et buvez votre thé. » Tu n'envies certainement pas sa situation, les couches de vêtements ne doivent aider ni son équilibre, ni sa température interne à se réguler à un niveau correct, le masque l'empêche très certainement de respirer et la maladie achève le peu de bien-être qui pouvait rester dans cette situation. Tu te retrouves comme lorsque Louise a un coup de fatigue et que tu restes loin de sa chambre par manque flagrant de courage, laissant sa mère s'affairer autour de son bébé. Tu admires ta femme qui passe son temps à s'inquiéter pour tout le monde et tu plains Louise qui se retrouve bien trop souvent seule chez vous. Tes deux mains se séparent du frottement qu'elles effectuaient depuis tu ne sais combien de temps entre elles. « Cela fait combien de temps que vous attendez pour votre kit de soins ? » Tu ne pourrais rien faire d'autre que compatir et, de toute façon, tes plantes ne pouvaient pas grand chose contre la grippe à côté des kits du Regina, aussi te contentais-tu de compatir en espérant de toutes tes forces de ne pas être touché par ses miasmes. Tu penserais à te frotter énergétiquement les mains avec des lotions anti-bactériennes lorsque tu serais à ton rendez-vous.


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Ven 28 Déc - 11:40
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 250
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Praimfaya
Entre ses difficultés à respirer et les vertiges induits par une joyeuse prolifération de bactéries qui jouaient à la croisière s’amuse dans son corps, on ne pouvait pas dire que ça allait très bien. Delaani resta accrochée à son distributeur jusqu’à ce que le capitaine Mystère lui propose d’appeler de l’aide. Quelque part, elle était un peu tentée d’accepter – surtout parce qu’elle aurait sans doute accès à ses médicaments plus vite. En contrepartie, elle devrait rester un peu occuper un lit du Mercy et elle refusait d’être comptée parmi ceux qui engorgeaient les services alors que d’autres avaient vraiment besoin d’aide. Plus qu’elle en tout cas.

— Non, non… c’est bon.

Par contre, s’assoir, ça, elle pouvait le faire sans que cela vienne porter préjudice à un porteur de la peste ou d’une grippe intersidérale. La brune relâcha prudemment sa prise, s’enorgueillit de ne pas s’effondre, assommée par un nouveau vertige, et se glissa prudemment jusqu’au siège le plus proche pour y poser le bout de ses fesses. Docile, elle glissa le petit verre entre ses lèvres et sirota une gorgée toujours bien trop chaude pour être avalée sans lui ravager dans l’ordre : les lèvres, la langue, le palais puis la gorge, l’œsophage et l’estomac. Qui a dit que les boissons chaudes étaient un plaisir ? Il mentait. C’étaient les boissons tièdes qui régnaient en maître sur l’univers.

— Une heure et quart.

À moins que ce ne soit plus. Ça devait être plus. Depuis combien de temps essayait-elle de jouer les bons samaritains à cette fichue machine mangeuse de boissons énergisantes ?

— Non… Une heure et demie.

Rectifia-t-elle après avoir jeté un coup d’œil à son terminal pour être sûre de ne pas raconter n’importe quoi.

— Vous êtes aussi venu récupérer un kit de soins ?

Il lui passerait bien sa curiosité. Après tout, ils étaient au parfait endroit pour discuter de tout et de rien. Le distributeur de boissons chaudes étant à l’homme ce que le point d’eau était aux anciens animaux de la savane.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Ven 28 Déc - 13:38
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 166
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
« Très bien. » D'un œil inquiet, tu suis sa descente vers le sol, t'attendant presque à ce qu'elle rende le contenu de ses entrailles ou qu'elle s'effondre tout bonnement. Qu'est-ce que tu pourrais faire en ce cas ? Tu n'étais pas formé aux premiers soins et tu t'étais toujours tenu le plus loin possible de ce genre de situations. Ce serait le pompon que tu doives commencer au milieu du Regina Mercy en pleine épidémie de grippe. Tu sentais le regard réprobateur de ta femme sur tes épaules, sans réellement savoir si c'était pour ton manque flagrant de volonté à aider ou plutôt de t'être fourré dans ce genre de traquenard. Elle finit cependant par se redresser suffisamment pour se diriger vers une place assise non loin d'elle. Tu bouges à peine, contournant la machine probablement mortellement infectée maintenant qu'elle s'était frottée à elle.

Les sièges te font également de l’œil, mais la prudence est mère de sûreté et tu pouvais bien rester quelques minutes debout plutôt que de tenter l'okren. Tu n'avais de toute façon pas autant patienté que la femme qui se trouvait dorénavant avachie sur l'un d'eux et ce n'est pas comme si tu en avais besoin. C'était également l'avantage d'avoir des rendez-vous et de ne pas venir au petit bonheur la chance : tu étais à peu près sûr de l'heure à laquelle tu allais passer – que tu allais passer, même. Tu fais rouler tes muscles sous ta veste – béni soit le grade de capitaine qui permettait d'avoir une tenue sur mesure – et essayais de les délasser, enlever la raideur qui s'installe progressivement. Cela ne voulait rien dire, juste un peu de fatigue. « Non, j'en remercie les étoiles, j'espère que je n'aurais pas à le faire. Sauf votre respect. J'ai un rendez-vous de routine. » Tes mains s'agitent alors que tu reprends la parole et tu les fais claquer entre elles pour les stopper, opérant déjà un frottement machinal. « Vous avez quelqu'un qui peut vous aider à retourner à votre cabine ? »


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Dim 13 Jan - 22:01
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 250
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Praimfaya
Delaani n’allait pas si mal que ça et si elle se le répétait assez, il y avait de très fortes chances pour qu’elle se mette à le croire elle aussi et parvienne à persuader son corps de lui faire honneur. Ils avaient vécu pire tous les deux. Qu’une vulgaire grippe l’assomme comme une petite fille lui aurait fait mal. Ses doigts goutèrent la douce brûlure du thé contre le mug et elle s’y rattacha pour ne pas sombrer dans le vertige qui ébranlait ses pensées. Espérant retrouver un certain équilibre, elle se pinça l’arrête du nez et souffla longuement avant de se redresser et de se renfoncer dans son siège. Le capitaine, lui, n’avait toujours pas bougé de ses retranchements et semblait la considérer comme un animal venimeux qui risquait de lui sauter au cou à tout instant. Un sourire lui échappa à cette constatation et elle le cacha en retournant le regard vers sa boisson.

Lui avait de la chance de ne pas être malade. Ce qui expliquait sans doute la manière qu’il avait de se tenir à l’écart d’elle. Vu sous cet angle, Delaani ne pouvait que comprendre qu’il veuille mettre toutes les chances de son côté pour éviter de tomber malade. Prendre quelques jours de congés pour un homme avec ce niveau de responsabilité devait être assez compliqué. Pas impossible mais sûrement foutrement embêtant pour tous ses subalternes.

Non, qu’il reste en bonne santé… son vaisseau ne s’en porterait que mieux. Il fallait qu’il reste sain pour mener à bien tous les rendez-vous qui permettaient le bon fonctionnement de son bâtiment.

— Capitaine.

Articula-t-elle avec un vague signe de respect. Le visage de Qordis trouva son chemin dans ses pensées. Elle pourrait l’appeler au secours et lui demander de venir la chercher, c’était une possibilité. Dans tous les cas, elle ne pouvait pas demander au capitaine d’ajourner son rendez-vous de routine pour quelques microbes dont elle avait l’intention de faire sa bitch. Delaani agita la main dans la direction du capitaine Pinto avec un vague sourire qu’elle espérait rassurant.

— Oui-oui, je me débrouille, ne retardez pas vos rendez-vous pour un malade. Il y en a beaucoup trop sur ce vaisseau pour commencer : vous en auriez pour toute la journée !


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     Mer 16 Jan - 10:52
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 166
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
Elle essaie probablement de te rassurer mais l'image qu'elle renvoie est plutôt pathétique, les yeux rouges, les couches de vêtement, la fatigue et les initiatives ridicules. A moins que ce ne soit sa façon d'être habituelle. On ne peut pas décemment faire confiance à quelqu'un dans cet état, surtout que la fièvre est suffisamment rare sur la flotte pour généralement provoquer des symptômes plus accentués. « Mes rendez-vous ? » Tu continues un moment de frotter tes mains, l'incompréhension perlant au bout de cils. Est-ce qu'elle parle de tes rendez-vous médicaux ? Est-ce que tu en as seulement plus d'un aujourd'hui ? D'un geste habitué, tu extirpes Charlie – ton terminal – de la poche où tu l'as glissée. En quelques coups rapides d'index, tu parviens à ton agenda. Tu as bien quelques rendez-vous plus tard dans la journée mais rien d'urgent. Tu pourras bien glisser une – voire deux – siestes entre ton retour et le moment où tu devras être opérationnel. Tu en profites pour parcourir rapidement des yeux les messages que tu as reçu, renvoyant à plus tard tous ceux qui n'étaient pas urgents ou ne nécessitant pas de réponse.

Tu verrouilles à nouveau ton terminal pour le re-glisser dans ta veste.« Même si je l'avais voulu, pu, je crains que je ne serais pas capable de vous escorter jusqu'à chez vous. » Vous seriez tous les deux aussi fatigués l'un que l'autre, le risque d'infection croissant et le temps que tu reviennes, tu te serais probablement endormi dans une des navettes de la flotte. De plus, si tu devais porter quelqu'un pour vous sauver, il est probable que vous mourriez tous les deux au bout d'une trentaine de mètres. « Vous habitez sur quel vaisseau ? Si cela n'est pas indiscret. » Tu sépares tes mains à nouveau, l'une rejoignant ton visage qu'elle frotte, s'arrêtant comme d'habitude sur chaque petite cicatrice laissées par les brûlures. De l'autre, tu effectues à nouveau des mouvements d'épaule et de bras pour délasser tes muscles.


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: [grippe] Bless You | Tomka     

RÉPONSE RAPIDE