One string attached - Ethan
MessageSujet: (#) One string attached - Ethan     Dim 2 Déc - 0:17
Elleen Krishvin
http://beyond-earth.forumactif.com/t836-ellie-tell-your-children-not-to-hear-my-word http://beyond-earth.forumactif.com/t838-ellie-pretty-reckless
Occupation : Commissionnaire
Habitation : Tiantang, avec sa soeur
Arrivée : 03.07.2227
Pseudo : Frey
Crédits : ava + gif : Kim
« Hey, blondinet ! » Tu tapes du plat de la main sur la carlingue de l'Albatross pour signaler ton arrivée aux éventuels occupants du vaisseau. Tu ne pénètres pas dans le vaisseau sans y être invitée, question de respect et de courtoisie, tu n'es pas capitaine à son bord, ni même plus équipage. Cela fait quelques semaines que tu es sur la flotte mais tu n'as jamais cherché à te retrouver seule à seule avec Ethan, tu avais bien d'autres choses à faire. Ton deuil, t'occuper de ta belle-soeur, jauger Theevi, casser les jumelles de Serrano – ou ce qu'il en restait – et t'amuser, un peu. Tes anciennes connaissances plus intimes, tu les avais soit ignorées, soit tu ne leurs avais accordé qu'une piètre attention. S'ils étaient sur la flotte c'est qu'ils n'avaient pas les couilles suffisantes pour se considérer comme des vrais hommes. Avec les nouvelles autorisations de départ pour Keller, tout commençait cependant à aller plus vite. Tu n'étais pas pour que vous profitiez de ce voyage pour fausser compagnie à la flotte, mais tu préférais t'occuper d'éclater les abcès et les vérités dès maintenant au cas où quelque chose se passe. Comme Vespillo qui parvenait à mettre la main sur Avayne avant que vous ne repartiez. « Je sais que tu es là, minus ! » Que tu réitères, plus fort, en redonnant une claque sur la chambranle. Tu n'avais jamais eu pour habitude de prévenir qui que ce soit que tu arrivais, surtout pas des gens que tu ne considérais pas comme suffisamment importants pour faire preuve de courtoisie et tu n'allais certainement pas commencer maintenant que tu étais une fédérée avec une IA tunée. Rien de mieux pour se signaler que crier assez fort sous le vaisseau jusqu'à que quelqu'un sorte ou un autre, lassé, fasse en sorte que tu te fasses mieux remarquer. Tu laissais cependant les méthodes violentes ou trop voyantes à tes aînés, préférant une approche plus … personnelle. « J'espère que t'es décent ! » Sinon ça allait vraiment être cathartique.

I am also a we
I don't really care about anyone liking me. Most of you motherfuckers don't even like yourselves ▬ if karma doesn't hit you, I fucking will
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Dim 2 Déc - 2:47
Ethan Hagenauer
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 http://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Pseudo : GeniusPanda / Kim
Crédits : (av) chrysalis

Ce n’était pas habituel qu’on frappe contre la carlingue du vaisseau. Volontaire ou non, sobre ou pas, on finissait tous par se cogner dans cette flotte trop étroite. Ethan avait appris à ne pas bondir à chaque bruit extérieur depuis longtemps. Or devant l’insistance des coups, il devait se résoudre à répondre. On voulait vraiment lui parler. Il râle et il s’assure de prendre son temps pour se rhabiller pour pousser sa chance jusqu’au bout : l’emmerdeur finirait peut-être par se lasser. Le blond saute dans son jean quand il perçoit une voix familière. Se rhabiller devient un détail quand il comprend qui l’attend dehors.

Il saute sur la commande qui détache la rampe d’ouverture du vaisseau. Et celle-ci n’a pas fini de s’abaisser qu’il hurle déjà de l’autre côté : « J’sais pas c’que ça veut dire mais ça va pas m’empêcher t’embrasser ! » On peut voir ses deux molaires dorées au fond de sa mâchoire tant son sourire est large quand il voit le visage d’Elleen. C’est les bras écartés qu’il l'accueil, mais surtout à moitié couvert. C’est sans t-shirt, nue pied et la braguette encore ouverte qu’il vient à sa rencontre sans lui laisser le temps de se défiler. Elle avait de la chance, il avait son pantalon. Sans quoi, il serait tout de même descendu lui dire bonjour publiquement en sous-vêtement.

L’embrasse est brève mais intense, pleine d’affection. Il lui vole un baiser chaste et affectueux contre sa chevelure quand bien même ça lui coûterait sûrement beaucoup par la suite. Il avait déjà eu l’occasion de la revoir, quand bien même intercepter un Krishvin n’était pas chose aisé. Mais ici, sur la flotte, ce n’était pas pareil. Il avait cru comprendre qu’elle était là depuis quelques temps quand Rosa avait évoqué la soirée en mémoire de Tiaan. La trouver était une autre paire de manche. « J’ai failli t’courir après. » Qu’il ricane, appuyant l’ironie de ses propos. Il avait toujours été celui qui revenait. Il lui fait signe de le suivre quand il remonte dans son vaisseau, jetant un coup d’oeil par-dessus son épaule métallique pour s’assurer qu’elle suivait. « J’t’ai manqué ? »

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Dim 2 Déc - 11:48
Elleen Krishvin
http://beyond-earth.forumactif.com/t836-ellie-tell-your-children-not-to-hear-my-word http://beyond-earth.forumactif.com/t838-ellie-pretty-reckless
Ethan se présente à toi dans toute sa gloire, c'est à dire à moitié nu et probablement pas très net. Tu le laisses descendre de la rampe d'ouverture, les bras croisés, arquant savamment un sourcil en apercevant la braguette ouverte. La dignité, la décence, des mots bien peu Kellari certes, mais tu aurais imaginé qu'en 7 ans de vie sur la flotte, l'homme aurait appris à au moins fermer son pantalon. Tu t'attendais presque à ce que celui-ci glisse tandis qu'il se précipitait vers toi. Tu lui rends l'embrassade brièvement, tes bras se faisant serres autour de son corps, puis tu le relâches presque aussitôt. Tes yeux s’étrécissent face à tant d'affection, tu n'en montrais toi-même pas tant même avec tes proches. Blondinet à son pire. « J'ai failli t'courir après. » Un ricanement t'échappe également, répondant au sien dans un jeu cruel de sentiments qui refusent de sortir. « J'me suis pas cachée. » De vous deux, celui qui revenait toujours c'était Ethan. Trop gentil, Ethan, trop émotif, trop libre aussi. Des fois tu te demandais ce que ça aurait pu être si tu avais un jour décidé d'ignorer beaucoup de facteurs, que tu avais fait fi de l'inconséquence du merry-man pour lui dire qu'un gosse, presque adulte – il l'est, Elleen, accepte le – grandissait non loin de lui ? Ethan aurait probablement fuit ses responsabilités, comme tu l'imaginais bien le faire. Il y a des choses qui ne traversent pas la protection doucereuse du déni et de l'alcool.

« J't'ai manquée ? » Tu lui pinces le bide entre le pouce et l'index alors que tu le rejoins. « Certaines parties moins que d'aut'. » L'Albatross est à nouveau comme chez toi et tu lances un regard critique vers l'état du vaisseau, cherchant peut-être des souvenirs imprimés dans la carlingue ou quelque chose qui aurait pu te donner du courage. « Tes gars sont pas là ? » Tu te laisses tomber dans le premier semblant de siège qui passe et tu croises les jambes devant toi, les mains jointes derrière ta nuque.

I am also a we
I don't really care about anyone liking me. Most of you motherfuckers don't even like yourselves ▬ if karma doesn't hit you, I fucking will
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Ven 7 Déc - 19:55
Ethan Hagenauer
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 http://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
« Eh! » Qu’il râle en rigolant alors qu’il se tord sous les doigts de la Krishvin. Malgré tout, il l’invite à rentrer - ou elle rentre sans trop attendre de permission. A vrai dire, ce vaisseau lui avait jour appartenu aussi. Il ne prend toujours pas le temps de rhabiller correctement, lui qui traînait de toute façon avec encore moins de tissu à son arrivé. A la place, il ouvre une des plaques dissimulés au sol pour en extraire deux bouteilles. « Plan a ou plan b ? Qu’il demande en lui montrant les deux bouteilles de provenance différente. Il rigole légèrement à sa question bien qu’elle ravive de mauvais souvenir. S’il avait vu Elleen lors de ses retours sur Keller, ils n’avaient fait que se croiser. Il n’avait jamais eu le temps de se poser et parler de cette dernière décennie. « J’suis arrivé ici qu’avec Nilin. Les autres sont… morts ou sur Merry. Donc probablement tous morts. » Et au vu de son sourire, elle pouvait facilement déduire de son réjouissement. Il y avait eu un incident oui, chacun en avait subit les conséquences. « Ils ont joué au plus con. Eux ont fini là-bas, et moi ici. » Elle avait sûrement déjà entendu ce résumé, l’histoire étant trop longue.

Le blond pose devant elle la bouteille qu’elle finit par choisir, déposant deux gobelets métalliques pour se servir. La trappe au sol est abattue d’un coup de pied peu gracieux avant qu’il vienne prendre place en face d’elle. « J'aime pas ta soeur t'sais, mais elle au moins elle sourit quand elle me voit. Même si ça veut sûrement dire qu'elle veut m'faire la peau. » Qu'il lui reproche gentiment. Il lui en demandait peut-être trop, mais ça ne l'empêchait pas de la taquiner pour autant.

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Ven 7 Déc - 20:05
Elleen Krishvin
Tu indiques du menton celle qui t'inspire le plus confiance, un sourire en coin ornant tes babines. T'as envie de mordre, d'agresser tout de suite pour que ce soit fini, que les choses soient claires, mais tu ne trouves pas la force de laisser les mots t'échapper. « Et où elle est Nilin, maintenant ? » Ça ne t'intéresse pas tant, tu poses la question surtout pour combler le vide avec quelque chose d'autre. Tu continues de l'observer, puis tes bras quittent ta nuque et tu passes brutalement en position plus confortable, les bras sur tes cuisses, tu attends qu'il verse. Lorsqu'il parle de ta sœur, tu te retiens de feuler. Qui déteste Avayne te déteste aussi. « Probablement parce qu'elle en a très envie. Ne la contrarie pas plus, j'ai pas envie d'devoir faire un choix qui t'avantagerait pas, blondinet. » Tu attrapes ton verre que tu renifles, puis tu trempes tes lèvres dedans et tu prends quelques gorgées, sans trop goûter. Tu veux du courage liquide. Tu reposes le gobelet face à lui et tu lui souris, montrant tes dents. « Alors, la Fédé, ça te plait ? Plus tranquille ? M'dis pas que tu vas y rester. »

I am also a we
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Lun 17 Déc - 19:47
Ethan Hagenauer

« J’en sais rien, le nez fourré dans je-ne-sais-quel moteur à faire la maline. » Ils avaient désormais chacun leur vie. Un constat un peu dur à accepter en premier temps avant de comprendre qu’ils s’agissaient du meilleur pour eux deux.
Puis vint le sujet de sa sœur. Mais ce n’est pas tant la deuxième jumelle qui le contrarie. C’est que malgré sa réflexion, elle ne daigne même pas lui montrer une preuve d’affection. Il savait que ce n’était pas son fort, mais il se serait compter d’un sourire. Comme avant. Il ne préfère pas répondre, noyant sa déception dans le verre d’alcool fraîchement servi.

Ethan s’était assis en face d’elle sur un tabouret tiré du bout du pied. Il a léger rire à sa question. Difficile de dire s’il était nerveux ou s’il avait quelque chose en tête. « Je reste là où il y a des opportunités. » Aussi vague qu’est sa réponse, c’était oui. Oui, il restait sur cette flotte qu’il avait tant maudite. Pour saisir la première occasion pour monter un commerce florissant. Mais aussi pour Ana, pour Rosa. Il se cambre dans un léger grognement alors qu’il remet la sangle qui lui traversait son torse nu. Cela permettait de maintenir l’épaulette qui couvrait son épaule, là où sa prothèse plongeait dans sa chair meurtrie. S’il y avait bien un endroit où il ressentait un peu de pudeur, c’était là.

« Et toi ? T’es là pour ton frangin ? » Pour quel autre raison pouvait-elle être là ? Certainement pas pour lui. Et il connaissait personne d’autre sur la flotte à laquelle Elleen pouvait tenir au point de faire le déplacement jusqu’ici. « J’suis désolé, t’sais. »

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Lun 17 Déc - 20:08
Elleen Krishvin
Tu prends la réponse comme elle vient, tu suis du regard ses gestes, ses mimiques, comme un oiseau de proie. T'es déjà à essayer de remettre en place ce que tu retrouves en lui dans Praven et aussi ce dont tu te souvenais de plusieurs mois passés avec lui dans l'Albatross. Ça remonte à tellement longtemps maintenant, à de grands changements dans ta vie. Des fois ça te surprend qu'Ethan n'ait jamais fait le rapprochement entre le môme et ton départ, mais en même temps, a t-il jamais pensé à le faire. « Ok. Si ca t'conviens l'mieux, blondinet. »

« A la base, et pour la frangine. Mais y a des gens qu'j'voulais revoir et d'choses à dire. » Tu bois une lampée de l'alcool qu'il t'a passé. Bouge toi ma grosse, Avayne n'aurait pas tant tardé, il est même probable qu'elle n'ait pas attendu 16 ans pour venir lui dire ça. Mais est-ce que ta sœur se serait abaissée à un tel môme ? « Pourquoi ? T'étais pas sur le Jeanne, nah ? T'es v'nu nous voir. » Ne change pas de sujet, mais comment le tourner, hein ? T'as jamais eu besoin de faire ça, le père des jumeaux était mort et tu ne comptais pas te rajouter un quatrième marmot dans le tiroir. « Va pas t'faire défoncer sur Keller maintenant qu'c'est d'venu bien 'splicite que la chasse est ouverte. J'veux pas qu'tous les gamins soient orphelins. »

I am also a we
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Ven 21 Déc - 1:45
Ethan Hagenauer
Heureusement qu’il n’était pas sur ce foutu vaisseau. Ethan n’avait jamais eu de chance avec les mercenaires, et ce depuis le jour où il avait quitté Merry Field. Face à eux sur le Jeanne d’Arc, il aurait été le premier abattu. Il en était certain. « J’viens avec l’Albatross maintenant. Je mettrais plus les pieds sur ce vaisseau de malheur. » D’abord parce que ça le renvoyait à l’époque où il était sous les ordres du cadet Krishvin et maintenant parce que ça puait la mort.

Il ricane le blond, il joue au plus malin alors qu’il sait depuis qu’il a vu Aldor que la mort était à ses trousses. Il a toujours su. L’exploit c’était qu’il continuait à vivre comme si de rien était. Alors il hausse les épaules avant de taire son rire dans son verre d’alcool. « J’ai survécu jusque-là, j’dois bien être béni non ? » A ses mots diffamatoire, il pose sa main comme sur son torse alors qu’il vient couvrir la croix en or qui pend autour de son cou. Désolé m’man. « Pis si t’parles de ces gamins-là, t’inquiète pas. J’connais quelqu’un qui saura s’en charger comme il faut. » Par gamin, il entendait les bouteilles d’alcool dissimulé un peu partout dans le vaisseau. Il soulève la bouteille sortie pour l’occasion, venant l’embrasse avant de remplir à nouveau le verre de la blonde.

« Fais pas genre tu t’inquiètes Ellie. T’es pas foutu d’me décrocher un sourire, c’est pas une larme qui va tomber parce que j’ai fais l’con. » Il revient sur ce fameux sourire. Il aimait tant ce sourire de la Krishvin. Si difficile à avoir mais dès qu’il l’obtenait, c’était une victoire sans pareil. Il lui aurait tout donné pour ça mais il y a de ça bien longtemps. Aujourd’hui, elle n’était qu’un amour regretté.

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Ven 21 Déc - 2:01
Elleen Krishvin
Même si j'y suis ? “ Tu minaudes à moitié. Tu n’as pas envie de monter sur ce vaisseau, le Jeanne d'Arc. Ce n'est pas le tien, c'est un vaisseau sans capitaine apte, où la mort est trop personnelle et où la mémoire se fait trop pressante, appuyée par les fédérés. Tu le devisages un long moment. Je parle de ton fils, pas de ces enfants là. Que tu as envie de lui rétorquer, mais tu te contentes de soupirer et de prendre une gorgée. Tu n'es pas d'humeur souriante dernièrement, les bas sont plus présents que les hauts et penser aux enfants te faisait te languir d'eux. “ Je ne pensais pas à eux, mais eux aussi j'en prendrais soin jusqu'à leur maturité. Ça changera pas de jusqu'ici. “ Tu es acide alors que ce n'est en aucun cas de sa faute, c'était ton choix auquel ta fratrie s'est pliée de plus ou moins bon gré. Tu aurais pu le mettre dans la confidence et tu lui reproches d'être ingénu alors qu'il n'a aucune raison d'y croire. Tu as envie de lui offrir son sourire, mais tu es trop sur les nerfs pour qu'il sonne vrai. Tu croises tes jambes devant toi alors que tu t'enfonces dans ton siège. “ N'joue pas au p'u brave, blondinet. Je te préfère vivant. J'ai quelqu'un à te présenter. Un p'tit gars prometteur, comme toi.

I am also a we
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Mer 26 Déc - 18:57
Ethan Hagenauer

Ethan n’arrivait jamais à faire le malin très longtemps devant Elleen. Forcé de constater que malgré toutes ces années, il était toujours ce petit nouveau sur Keller qui ne serait jamais à la hauteur aux yeux du vrai kellari. Ca l’agace, il s’agace tout seul. Même quand elle était là, sur son territoire qu’était la flotte, elle semblait tout mieux contrôler que lui. « Bon alors à quoi t’pensais ? » Il fait bonne figure, il essaye, et boit un autre coup pour éviter de s’énerver bêtement. Il risquait de regretter chaque mot de travers et il savait mieux que quiconque qu’il n’était pas aisé de courir après une Krishvin. Il fronce les sourcils tachant réellement de comprendre. Et plus il essayait, plus il semblait être à côté de la plaque. Il rigole le blond, comme à chaque fois qu’on lui demandait de faire attention. Mais ça dur pas longtemps. C’est vrai qu’il avait failli crever ici. Il pose sa main sur la cicatrice encore rougeâtre sur son bras de chair, prise d’une soudainement démangeaison en repensant à Khan. « T’as réussi à trouver un deuxième comme moi ? J’sais pas si j’veux être médisant ou jaloux. P'te les deux. En attendant j'ferais comme si c'était impossible. »

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Mer 26 Déc - 19:12
Elleen Krishvin
Il essaie d'arrondir les angles, de te laisser de la place, de ne plus faire de blagues mais tu sens que c'est difficile, ça l'est pour toi. Tu aurais tellement préféré l'entendre faire le singe pendant des heures plutôt que de trépigner à essayer d'extirper quelques mots tout simple. Tu aurais dû demander à Avayne de le faire, elle y serait allé sans délicatesse, aurait livré les informations froidement et sûrement quelques claques, mais ça aurait été fait. « J'pense qu'la moitié d'l'univers pense qu'c'est impossib', mais y a bien un p'tit toi qui s'promène sur Keller. » Il t'énerve à rire mais tu mets ça sur le compte de la nervosité, le compte aussi du Blondinet, parce qu'il est le même que dans tes souvenirs, il est comme son fils, il est comme tu aimerais qu'il soit, mais surtout comme tu aimerais qu'il reste. Tu ne suis pas ses mouvements, tes yeux plantés sur son visage, à chercher les siens. « Ethan, j'aimerais que t'rencontres Praven. J'sais que tu l'as d'jà vu, mais j'voudrais pas qu'vous sachiez j'mais qui 'tait l'un ou l'aut'. J'voudrais pas qu'y connaisse j'mais qui qu'était s'père. »

I am also a we
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Mer 30 Jan - 2:41
Ethan Hagenauer
La réaction d’Ethan se fait attendre. Le blond s’est figé dans une expression perplexe et d’intense réflexion. Son verre pend au bout de ses doigts métalliques et son regard est planté sur Elleen. Il essaye de comprendre mais surtout de relier les informations. Un deuxième lui, ok. Praven, déjà vu. Praven, père. C’est pas que l’ex-kellari est long à la détente, c’est qu’il ne peut pas y croire. Le temps passe et se fait long. C’est presque gênant de le voir se tordre les méninges aussi longtemps en silence.

« Pourquoi maintenant ? » Pas de réaction comique ou disproportionné pour le blond. C’est comme s’il avait enfin eu la lumière à tous les étages et qu’il avait collés les morceaux un à un. Il était le père de Praven mais la révélation ne se trouvait pas là. Il savait désormais pourquoi la Krishvin avait fui l’Albatross et leur petite routine à laquelle il s’était tant attaché. Malheureusement, ça ne lui permettait pas de la pardonner. Bien au contraire. Surpris, il l’était mais c’est surtout la contrariété qui l’envahit. Ca peut se lire sur son visage, il fronce les sourcils comme un gamin à qui on aurait donné une excuse dont il ne saurait se contenter. Néanmoins, aucune colère ne se dégageait de sa voix. Jamais il en serait capable.

Ethan redresse son dos douloureusement courbé, frottant nerveusement le tatouage en collier qui décorait le haut de son torse. « T’aurais pu… Enfin, je sais pas, j’étais… Putain, mais. » Tout ce qui semblait si claire dans son esprit s’embrouille à nouveau. Il allait prendre dix ans d’âge à force de plisser autant le front. « T’vas crever pour qu’tu viennes me le dire ? C’est quoi l’truc, j’pige plus rien Ellie. »

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Mer 30 Jan - 22:47
Elleen Krishvin
Il a du mal mais tu le laisses pendant que tu sirotes tranquillement ton verre. Tu le connais encore un peu, Ethan, tu ne le brusques pas plus. Il a l'air d'y réfléchir, de chercher à comprendre et de se faire une idée. Ses mots, son expression, tout semble se faire presque hostile et tu l'observes en silence, pas impressionnée pour un dies. Tu ne crois pas que te justifier changera quoi que ce soit et il était de toute façon impossible de revenir sur les torts du passé. « Si pas maintenant, quand ? Ça fait des années qu'on fait au mieux qu'se croiser. » Il est mal, ton Ethan. Tes yeux suivent ses mouvements, sa glotte qui s'agite et tu n'arques pas même un sourcil. Tu finis par te redresser avec un soupir, les deux bras posés sur tes cuisses, ton verre se faisant miroir de celui du blondinet.  « Tiaan est pas le seul à êt'mort. Ça pas été l'premier et ça s'ra s'rement pas l'dernier. » Tu te torches le nez du dos de la main. Tu cherches à accrocher les yeux de ton ex, à voir dans son regard ce qu'il pense vraiment. Est-ce que tu as envie de faire preuve d'empathie ? Pas vraiment, ton regard court toujours sur ses formes. « Y sait pas vraiment qui t'es mais y veut savoir. C'que t'as pas été très bien vendu par les autres. »

I am also a we
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Jeu 31 Jan - 5:42
Ethan Hagenauer
« J’emmerde les autres. » Qu’il répond sèchement aussitôt qu’elle les évoque. Et par les autres, ils savaient tout deux très bien de qui il s’agissait. Une partie était Krishvin et c’est sans peur qu’il les envoyait chier. Il était pas le premier et ne serait pas le dernier. « Y en aucun qu’est capable de se regarder dans un miroir donc c’est mon mauvais portrait qu’on peint ? Qu’ils aillent se faire foutre ! J’aurais été très bien avec ce gosse. Pas parfait, mais j’aurais tout fait pour que lui le soit. » Le fond de son verre était parti éclabousser un recoin de la pièce alors qu’il avouait ses regrets à cœur ouvert. Un exploit quasi-unique chez le pilote. D’autant plus avec tant de spontanéité.

Il expire bruyamment, les nerfs tendus et l’esprit en feu. Il claque son verre sur la table et se lève d’un bond, incapable de rester cloué sur sa chaise. « Pourquoi t’es partie ? Pourquoi t’m’as rien dis ? Et m’parle pas de responsabilité ou d’une connerie du genre que j’aurais été incapable de gérer. Il s'arrête un instant, comme hésitant. Il lui tourne le dos. J’ai vu ma mère sucer des types à la chaîne juste pour que j’bouffe. J'crois être bien placé pour savoir qu'il faut être prêt à tout. » A l’évocation de ce souvenir, Ethan referme sa main sur le pendentif en croix qui pendait autour de son cou ayant appartenu à sa mère. Ce n’est pas qu’une vague image. Il peut encore entendre le rire des hommes en file d’attente devant chez eux.

Dire qu’il était dépassé par la nouvelle était faible. Le simple fait de s’imaginer père le renvoyait à des souvenirs qu’il n’évoquait jamais et qu’il osait encore moins ressasser. Une drôle de réaction. Il aurait sûrement éclaté de rire si on lui aurait parlé d’enfant par curiosité. Mais devant la réalité, le blond montrait un étonnant sens des responsabilités. Pourtant, c’est trop tard. Le gamin était trop grand aujourd’hui pour qu’il intervienne d’une quelconque façon dans sa vie. Elle lui avait retiré cette chance de faire ses preuves, de faire quelque chose de concret pour quelqu’un. Pour la seule famille qu’il aurait pu avoir.

I'm a broken machine
i can do anything
i've nothing to hide
now i start to dream
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     Jeu 31 Jan - 10:23
Elleen Krishvin
Tu cilles à peine lorsqu'il insulte ta famille, lorsqu'il explose. Tu ne bouges même pas. Tu observes en silence le père de Praven digérer l'information. Tu ne lui en veux pas, tu ne t'attendais à rien en étant venu et, au fond de toi, tu ne peux t'empêcher de te sentir un peu rassurée de le voir aussi désemparé, aussi rageur. Tu avais craint qu'il accueille la nouvelle avec apathie, avec bouffonerie peut-être, qu'il balaie l'existence de son fils d'un revers de la main. « Il est déjà parfait. » T'as jamais compris les autres parents quand ils vantaient les mérites de leur môme, faut dire qu'ils sont rares ces parents qui maîtrisent suffisamment leur vie et leur gosse sur Keller. Pourtant quand tu vois tes gosses, tu ne peux t'empêcher d'être fière. Fière de ce qu'ils ont devenu, de leur débrouillardise, qu'ils n'aient pas mal tourné – ou pas autant qu'ils l'auraient pu. Tu ne sais pas si tu y es vraiment pour quelque chose, outre la peur que tu les retrouves pour leur coller la rouste de leur vie devant les autres petits caïd de la Belle. Tu sais aussi qu'Avayne a aidé, que Veg et sa femme ont été des modèles et que même Vez a aidé, à sa façon. Mais pas Ethan, le pauvre Ethan qui n'a brillé que par son absence et par la mauvaise image que lui donnaient sans cesse les autres. Il est vrai que ce ne sont pas que Vez et Avayne qui avaient pu cracher sur lui, probable que Tiaan ait aussi dit des choses, qu'Adraas et les autres aient eu leur mot à dire... que la réputation d'Hagenauer, de son affiliation, tout ça avait dû se rajouter pêle-mêle sur l'image que se faisait Praven de lui. Mais Ethan, au moins, était en vie. « Ça n'a rien à voir avec toi. Ça a toujours été le deal. J'avais assez de dies pour faire mon équipage, je me suis cassée. Praven était pas prévu. » Tu aurais pu t'en débarrasser, faire sortir cette sangsue qui grandissait dans tes entrailles. Tu aurais pu le revendre après mais ça t'aurait pas rendue mieux que Vespillo et c'était une période de ta vie où tu avais terriblement besoin de te prouver que tu étais meilleure que lui. Est-ce que tu le regrettais ? Oh, tu l'avais fait mais plus le temps passait et plus tes enfants devenaient des petites merveilles. « T'auras pas à sucer des bites pour l'impressionner, juste à être là. Il a pas besoin de toi pour bouffer mais pour savoir qui il est. »

I am also a we
MessageSujet: (#) Re: One string attached - Ethan     

RÉPONSE RAPIDE