Tom | So little time
MessageSujet: (#) Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Mer 17 Oct - 21:08
Tomka Pinto
http://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time http://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 169
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Tom | So little time LX8ZNpv Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie

Tomka Pintowe belong to the stars
NOM : Pinto
PRÉNOM : Tomka, généralement raccourci en Tom
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : 2181
STATUT CIVIL : Marié
OCCUPATION ET AFFECTATION : Capitaine du Columbiad, ancien ingénieur agronome
HABITATION : Columbiad
ARRIVÉE : 2200, il était sur le Regina lors de la rébellion


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Chronia
FAMILLE : Marié depuis 8 ans, il a également adopté par la même occasion la fille de son épouse qui a aujourd'hui 14 ans.
Il ne sait pas ce que sont devenus son père et ses deux frères qu'il a laissé sur la station.
ORIGINES : Ses parents étaient deux ouvriers travaillant sur la station de Chronia, par désintérêt ou par oubli, il ne les a jamais questionnés sur leur région d'origine.
DOSSIER MÉDICAL : Suite à l'exposition à la chute d'Astoria, Tomka souffre de nombreux symptômes d'une irradiation nucléaire.

Souvent anémié et avec un système immunitaire très faible, il est sujet régulièrement aux infections parfois les plus bénignes. Il souffre également de fatigues chroniques, de maux de têtes, de palpitations et parfois de vertiges. Sa production de globules blancs est plus lente et il a un taux assez faible de plaquettes ce qui provoque un défaut de coagulation.

Si sa vue est relativement bonne suite à une intervention rapide lors du sauvetage, il fatigue rapidement des yeux, ce qui accentue ses maux de tête. Il reste quelques traces sur sa peau et rares sur son visage des brûlures qu'il a subi.

Il est également allergique aux arachides.
PSYCHOLOGIE : Patient – Anxieux – Perfectionniste – Travailleur – Ambitieux – Souriant – Calme – Soupçonneux – Curieux – Diplomate – Peureux – Poli – Conciliant – Apaisant – Prudent – Sensible – Ponctuel – Déterminé – Enjoué – Sociable – Accessible – Accueillant – Résilient – Nerveux – Compréhensif – Attentif – Coopératif – Discipliné – Lucide – Planificateur – Calculateur



Bourgeon La plupart des souvenirs de Tom de son enfance sont liés à des pleurs. La larme facile, le moindre sentiment le plus fort poussait le gamin à tout relâcher le long de ses joues. Pour sa première dent perdue, pour son jouet cassé, pour une grosse frayeur, pour avoir perdu sa mère dans un incident de travail, pour avoir saisi l'opportunité de quitter Chronia, pour se retrouver seul parmi la corporation, pour avoir rencontré sa nouvelle famille, pour sa première rupture, pour sa première réussite, pour son premier stage.

Quand il y repense, il ne sait plus bien pour quoi, pour qui, il ne voit plus les visages, de l'odeur de ses deuxième parents, de la raison du stress accumulé avant un examen, il ne se rappelle même plus vraiment du prénom de ses frères. En a t-il d'autres, depuis ? Est-ce qu'il aurait dû refuser et tempêter et rester auprès d'un père dépassé par les événements et par l'idée d'élever seul trois garçons ?

Éclosion Alors qu'il est âgé de 17 ans, Astoria chute. C'est la vision du Regina Mercy descendant à leur rencontre – pour les sauver – qui s'imprime dans sa rétine. Bien qu'il passe la plupart de son séjour dessus alité à subir une batterie de tests et de soins, le vaisseau dégage pour lui une sensation de bien-être. Il n'a de cesse depuis de militer pour son amélioration, jugeant que malgré son histoire, il n'est pas temps de figer dans le temps un vaisseau qui pourrait encore tellement plus pour les milliers de fédérés qui dépendent de lui au quotidien.

Lorsqu'on lui demande de résumer la Fédération, par une image, un mot, une phrase, il cite généralement le Regina, autant pour sa mission – ses missions – couronnées de succès, mais également pour l'image qu'il renvoie. La flotte coupée depuis des années du reste de la galaxie se développe dans son coin, survit, se maintient grâce à la maîtrise de ses habitants et la force de ses rêves.

Pétale Sans réellement en avoir conscience, partagé entre une certaine fascination de voir la fédération depuis les coulisses et la peur tenace et perpétuelle liée à ses soucis de santé, Tom ne saisissait pas vraiment dans quoi il s'embarquait. Lorsqu'on le laissa se concentrer à nouveau sur ses études, il eut un long moment de désœuvrement où il ne savait plus bien ce qu'il voulait faire de sa vie. La rancœur tenace entre la fédération et la corporation l'avait modelé et s'il avait beaucoup appris sur Astoria, une certaine peur se nichait au creux de son ventre : est-ce que je pourrais appliquer ça, est-ce que je pourrais continuer, est-ce que je pourrais me rendre utile ?

Poussé autant par ses camarades que par l'envie de faire tabula rasa, un peu comme toutes ces personnes qui avaient rejoint la fédération nouvellement rebelle, il se mis en tête de mettre à profit de ses nouveaux compatriotes ce qu'il avait pu voir et ce qu'il voulait offrir sans jamais regretter son choix.

Pistil Tom s'est marié il y a quelques années avec une femme qui s'était séparée de son époux avec lequel elle avait eu une fille. C'est tout naturellement qu'il l'a adoptée et si leur relation est parfois tendue, ils sont capables tous les deux de faire la part des choses pour que l'atmosphère de la cabine reste paisible et amicale. C'est surtout les dernières années, avec une relation plus poussée avec son père biologique et les débuts de l'adolescence que l'idée de la voir partir vers l'Argus One se fait de plus en plus délicieuse.

Il n'a jamais cherché à savoir s'il aurait pu, lui, avoir un enfant, suite à l'irradiation. Si certaines mauvaises langues ont pu lui susurrer à l'oreille que l'adoption était un moyen détourné de devenir père, il n'a jamais essayer d'enlever sa belle-fille à l'amour de son père biologique.

Fleur Né sur une station de travail, il n'a découvert la nature qu'au travers d'hologrammes et des quelques plantes dispersées parmi les magasins d'approvisionnement et les décorations des habitants. Ce n'est qu'en arrivant sur Astoria et en découvrant une biologie plus poussée qu'il s'est réellement confronté pour la première fois à la biodiversité et à la flore à laquelle il a dévoué une grande partie de sa vie. Bien qu'en tant que capitaine il n'ait plus autant voix au chapitre sur tout ce qui concerne les plantations, il se tient renseigné des évolutions et des découvertes, autant sur l'Helios que sur le Columbiad.

Tomka essaie de conserver une plante dans sa cabine et sur son bureau en veillant à leur entretien régulier. Il en a offert une à sa belle-fille pour son anniversaire, à défaut du lézard qu'elle quémandait et dont s'est chargé son père biologique.

Poussière Il a fallu des années pour que Tom accepte d'être plus limité que d'autres sur beaucoup de points. Physiquement et mentalement, il ne suit pas le même chemin que beaucoup et l'agronomie ainsi que le contact de la flore lui a longtemps permis de profiter d'un côté bucolique qui l'apaisait et le ressourçait. Obligé de devoir réfléchir plus en amont sur chaque point de peur de manquer d'énergie pour produire la même chose que ses collègues, il a appris à prévoir et anticiper, ainsi que répartir ses heures de travail de manière efficace. Depuis qu'il est capitaine cependant, sa femme lui reproche parfois d'emmener le travail jusque dans le lit conjugal.

Pour compenser sa fatigue, sa faiblesse physique et généralement son anxiété qui l'épuise autant mentalement que physiquement, Tom s'accorde plusieurs siestes d'une dizaine de minutes par jour.

Bouquet Tomka n'a jamais été un enfant timide et la corporation lui a appris que le verbe était aussi important que le résultat pour vendre produit et aptitudes. Forger des liens et des relations est devenu une base sur laquelle il édifie son parcours. Le compliment au bout des lèvres et la curiosité dans les yeux, le capitaine du Columbiad va vers les gens autant que faire se peut. Sans chercher la démagogie ou à être ami avec tout le monde, il reste persuadé qu'il peut apprendre au contact de tout le monde et les faiblesses passagères autant que les opportunités de discussion lui permettent d'échanger quelques mots avec tout le monde.

Tom essaie de connaître le Columbiad et le gens qui habitent sur son vaisseau. S'il a bien sûr son second qui s'occupe d'accueillir le plus possible le retour des délégués et des habitants, il discute bien volontiers lorsqu'il a le temps avec ceux qu'il a l'occasion de croiser, que ce soit dans une cantine, dans la rue ou lors d'une visite des serres.

Photosynthèse Nourri par des rêves de grandeur, par l'insatisfaction d'une destinée d'ouvrier, par l'éducation offerte par la corporation et ses parents adoptifs, Tom ne se satisfait pas d'une vie où il n'y a rien à attraper. Ambitieux, perfectionniste, travailleur, il met à profit ses connaissances et la rigueur imposée par ses géniteurs pour grandir toujours plus. Il profite de la place importante du Columbiad dans la vie publique, qu'il soit autant lieu de rencontre, d'habitation et de production pour s'élever petit à petit dans les hautes sphères de la Fédération.

Sans chercher à être sous le feu des projecteurs, Tom aime mettre la main à la pâte et faire partie des gens qui permettent à la flotte de continuer à se développer. Sans chercher plus de reconnaissance qu'il n'en a déjà, il apprécie de savoir qu'il peut toujours faire plus.

Arrangement Tom ne cherche pas le conflit et s'il comprend l'intérêt des forces armées dans certaines situations, il préfère avoir à faire appel aux mots qu'aux poings. Incapable de toute façon de se battre, il cherche à éviter les disputes le plus possible, autant pour sa tranquillité personnelle que par manque d'endurance physique. Lorsqu'il prend une décision, généralement après avoir pesé le pour et le contre, il essaie de s'y tenir sans jamais faire machine arrière à moins d'avoir manqué une information capitale.

On pourrait parfois prendre son attitude conciliatrice pour un manque de force d'esprit, pourtant Tom essaie de mesurer le poids de chaque décision et d'accorder à ce qui profitera le plus sur le long terme. Il s'accorde cependant à essayer de faire en sorte que tout se déroule dans une atmosphère calme et détendue et que si tout le monde n'est pas satisfait du résultat, qu'il y ait au moins consensus sur la tentative d'amortir les problèmes.

Parterre petit, il ne dépasse pas le mètre 67 ; lorsqu'il parle, il se frotte les mains ou les agite ; lors des pauses pendant une réunion, Tom quitte rarement sa place et en profite pour s'enfoncer dans son siège et gratter quelques minutes de sommeil ; lorsqu'il a du temps libre entre la capitainerie, sa famille et les besoins physiques, il essaie de se tenir à jour dans les avancées scientifiques, les évolutions des serres et des productions et l'avancement de ses collègues ; les bruits forts le terrifient ; a une consommation de boissons énergétiques et de café proche du déraisonnable ; il essaie de se maintenir un minimum en forme mais même nager, qui faisait partie de ses plaisirs lorsqu'il était adolescent, le rend somnolent après une séance ; Tom voudrait donner un peu plus de poids aux jeunes, aux néo-arrivants et à ceux qui ont envie de faire bouger les choses, pour cela il demande régulièrement aux délégués du Columbiad d'organiser des ateliers avec ceux qui le souhaitent et de lui présenter les projets réalisables ; aime beaucoup les jeux de mots ; curieux autant gustativement qu'intellectuellement, il s'amuse à tester tout ce que propose la flotte dans les limites de ce qui n'est pas mortel ; a généralement une attitude presque indolente et des gestes lents

Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ?
Priya était la favorite de Tom, autant pour sa politique bien plus apaisée que celle de ses deux concurrents mais également parce qu'elle est parvenue à concilier les extrêmes et ses opposants tout en donnant une nouvelle ligne directrice à la flotte. Après la mort de Wilkinson, Tomka craignait que la Fédération perde définitivement son moteur et ne se cherche pendant un temps. L'arrivée de Priya au pouvoir a permis de recentrer les attentes et les ambitions de la flotte tout en promettant la réalisation des rêves de nombreux colons. La suite d’événements qui ont frappé par la suite la flotte n'est pas de sa volonté et il défend l'amirale autant que faire se peut.

La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ?
Tom fait partie de ceux qui attendent avec impatience l'arrivée sur Qiang et les promesses que fait miroiter la planète. Bercé par la mission première du vaisseau qu'il dirige, il est derrière Priya pour tout ce qui concerne leur destination. Pour ce qui est du Triumvirat, Tomka se fie au jugement de Priya dans la mesure où elle souhaite une rencontre pacifiste. Il reste cependant réservé quant à ce qui pourrait ressortir d'un nouveau contact avec la planète Mère. La mort de Wilkinson et les 25 ans passés loin d'eux a pu apaiser certaines tensions, mais suite au Jeanne d'Arc, il n'est pas temps de raviver d'anciennes rancœurs.




PSEUDO/PRÉNOM : frey ÂGE:Tom | So little time 120929711 PAYS : mêh COMMENTAIRE :mêh !AUTRE COMPTE : Tiaan & Exvind & Qordis & Elleen & Bennwihr AVATAR ET CRÉDITS : Raúl Méndez

Codes de validation:
 


Be patient and understanding
They say a person needs just three things to be truly happy in this world: someone to love, something to do ▬ and something to hope for.
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Mer 17 Oct - 21:26
Jamie Farzan
http://beyond-earth.forumactif.com/t971-jf-si-j-etais-un-homme http://beyond-earth.forumactif.com/t976-dies-irae-jamie
Messages : 65
Âge : trente ans
Occupation : pilote de commissionaire; réaffectée temporairement comme mécano
Habitation : C5
Arrivée : 2224
Tom | So little time 671855c13ef09cb6af16139d71d16de3 Avatar : pilar moraga
Crédits : flotsαm, vovicus
Vouzici ?! Tom | So little time 3783942347



stabat mater
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Mer 17 Oct - 22:05
avatar
Tom | So little time 4153664248 Tom | So little time 4153664248 Tom | So little time 4153664248 Tom | So little time 4153664248 Tom | So little time 4153664248 Tom | So little time 4153664248 Tom | So little time 4067307653 Tom | So little time 4067307653 Tom | So little time 1352053088 Tom | So little time 1352053088
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Jeu 18 Oct - 11:31
Rhil Trasam
http://beyond-earth.forumactif.com/t93-i-don-t-totally-know-where-i-m-going-but-that-s-never-stopped-me-before-rhil#169 http://beyond-earth.forumactif.com/t133-so-much-universe-so-little-time-rhil-trasam#481
Messages : 477
Âge : 38 ans
Occupation : Astronome | Hélios.
Habitation : RM
Arrivée : 2200
Tom | So little time 1518982261-ptnnnnnn Pseudo : Elorin
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Louli - team alien par Minnie - gif profil & sign par Elara
BLA. Tom | So little time 3690775481



It is not clear that intelligence has any long-term survival value.

« Some humans would do anything to see if it was possible to do it. If you put a large switch in some cave somewhere, with a sign on it saying 'End-of-the-World Switch. PLEASE DO NOT TOUCH', the paint wouldn't even have time to dry. »
Tom | So little time Ybx48dq9
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Jeu 18 Oct - 13:39
Olwen Tam
http://beyond-earth.forumactif.com/t938-regret-he-now-knew-was-a-useless-emotion-the-poor-cousin-of-guilt http://beyond-earth.forumactif.com/t941-i-don-t-have-much-faith-in-anything-even-in-myself-olwen
Messages : 49
Âge : 39 ans
Occupation : biologiste
Habitation : Hélios
Arrivée : en 2214
Tom | So little time Giphy Avatar : Colin Farrell
Crédits : Wiise
Tom | So little time 2805275330 Tom | So little time 3667894378


There should be a science of discontent. People need hard times to develop psychic muscles.
by wiise
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Jeu 18 Oct - 16:07
Lisbeth Knowles
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Tom | So little time Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
Rebienvenue du coup hein Tom | So little time 3879811505


.


☾☾ PLEASE DON'T GIVE UP ☾☾
YOU DESERVE MUCH BETTER THAN THIS
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Jeu 18 Oct - 18:38
avatar
OH LA LA.
CE CHOIX DE VAVA.
Tom | So little time 3283608157
Bah rebienvenue quoi.
Tom | So little time 4238153421
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Jeu 18 Oct - 19:44
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Tom | So little time BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Qiang hein Tom | So little time 2431152323


you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Jeu 18 Oct - 19:46
Kara Vakarian
http://beyond-earth.forumactif.com/t888-kara-vakarian-au-gros-sel-qu-est-ce-que-c-est-que-ces-conneries-vous-me-prenez-pour-une-epaule-d-agneau http://beyond-earth.forumactif.com/t890-kara-vakarian#8068
Messages : 187
Âge : 35 ans
Occupation : Horticultrice
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2214
Tom | So little time NoPi Pseudo : dardar
Avatar : Yvonne Strahovski
Crédits : lonewolf
Re-re-re-re-re-ree


New Dawn
Every time when I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone, it went by, like dusk to dawn, isn't that the way, everybody's got the dues in life to pay
I know nobody knows, where it comes and where it goes, I know it's everybody sin, I got to lose to know how to win
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Jeu 18 Oct - 21:42
David Krüger
http://beyond-earth.forumactif.com/t940-david-higher-the-mountain-higher-i-claim#8573
Messages : 136
Âge : 22 ans
Occupation : Milicien, affecté sur le C5
Habitation : Sur le Columbiad, ou sur le RM pour un peu de tranquilité.
Arrivée : Natif
Tom | So little time Tumblr_pjbh60netp1vkbx44o2_250 Pseudo : GP / Kim
Avatar : Tom Holland
Crédits : Miself (av)


You've got blue blood on your hands, I know it's my own.
Of all the people, I hoped it'd be you.
Show me my home where I belong.
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Sam 20 Oct - 18:37
avatar
Rebienvenue captain Very Happy
Super choix de vava, je l'ai trouvé super cool le m'sieur dans Narcos et, du coup, première fois que je le vois sur un forum Tom | So little time 4016035465
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu Lun 22 Oct - 16:26
Charlie
http://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Bonjour, je m'appelle Charlie.

Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !

Votre réveil est programmée pour dans 10 minutes, capitaine. N'oubliez pas votre réunion avec le capitaine Reynolds juste après.

Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !

Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet des annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.

Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !
MessageSujet: (#) Re: Tom | So little time    Tom | So little time 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE