A story of bad decisions || Seo
MessageSujet: (#) A story of bad decisions || Seo     Dim 14 Oct - 18:06
Nova Aldren
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Les rapports toxicologiques étaient plus que satisfaisants. Et surtout rassurant. Aucune trace d’agents néfastes à l’organisme humain. Aucun mélange de molécule toxique ni aucune élément chimique inconnu du tableau périodique non plus d’ailleurs. Pour faire simple : rien dans la composition ne s’opposait à la consommation humaine. À la rigueur, la présence d’un alcaloïde demandait un peu de prudence et de garder un esprit ouvert mais la collègue qui avait fait l’analyse s’était surtout irritée qu’on lui fasse perdre son temps. Dire que Nova s’était inquiétée de devoir mettre une personne de plus dans le mensonge et l’illégalité en glissant la demande auprès d’un de ses collègues ! Ha ! Heureusement qu’elle avait su – pour une fois – tenir sa poker face jusqu’au bout en prétextant s’inquiéter de le toxicité d’une production dans laquelle un des maraichers avait peut-être ou peut-être pas eu la main lourde avec les mixtures de culture. Après Kara, elle avait pris conscience du nombre de personnes au courant de son activité de contrebandière et la facilité avec laquelle elle lâchait le morceau pour un rien – ce qu’il l’avait ulcérée. En somme, elle était bien contente de constater son habilité à la fermer parfois.

Sans compter que son envoi sur le Lady Grace l’aurait empêchée ce moment qu’elle attendait impatiemment depuis qu’elle avait eu les résultats de l’analyse. Nova s’installa à son bureau avec un gloussement de satisfaction près à sortir de sa gorge au moindre moment d’inattention de sa part. Bob, Bethany et leurs trois voisins bybliens – Bree, Bryan et Brice – installés sur son bureau face à elle partageaient sûrement les bonnes ondes qui devaient s’échapper d’elle comme les rayons du soleil. Sur son bureau, une petite coupelle pleine de fruits verts issus de Bree, qui avaient désormais toute son attention. Étant donné qu’elle avait récupéré les graines de Bree dans une réserve sur Byblos, Nova avait la certitude de ne pas être la première femme de l’humanité à les goûter – à moins qu’ils soient cultivés pour tout autre chose que la consommation – mais elle était sûrement la première personne de la Fédération à en manger et elle n’en pouvait plus de l’attente. La brune se frotta les mains et saisit un des fruits qu’elle fit rouler entre ses doigts pour en examiner la consistance et essayer de faire le rapprochement avec un des fruits cultivés ici. Presque par masochisme, elle

Mh. Ça n’avait pas tellement de goût songea-t-elle en s’entêtant à marcher. En fait… Nova toussa une fois. C’était plutôt… Nova toussa deux fois d’affilée. Plutôt… chaud… Une toux incontrôlée – un rejet massif de son corps pour la substance en fait – la secoua tout entière. Les larmes qui perlaient au coin de ses yeux dévalèrent ses joues comme une cascade d’irrigation artificielle, manquant de la faire se noyer dans ses propres fluides. Une sensation de brûlure monta doucement en intensité dans sa bouche. Toute cette expérience commençait à prendre des airs de mauvaise idée à tout point de vue. Elle passa une main sur ses joues pour effacer les larmes sur sa peau, ou les endiguer un peu pendant qu’elle crachait le contenu de sa bouche dans le premier contenant venu – sa manche en l’occurence. Et là ses joues se mirent à brûler là où sa main avait été quelques secondes plus tard. Le statut de simple mauvaise idée était en train de devenir une très mauvaise idée. Bordel de bordel de bordel de bordel de bordel de… Putain ! L’agent alcaloïde… c’était de la putain de capsaïcine. Merde. Nova se redressa en agitant ses mains devant elle, sentant la panique la prendre, manquant de se casser la figure en trébuchant sur sa chaise tombée dans la précipitation. Ses joues la brûlaient, ses yeux aussi, sans parler de sa bouche qui se mettait à produire une quantité incongrue de bave dans l’espoir d’endiguer l’incendie que la ravageait.

Appeler à l’aide. L’idée lui traversa l’esprit comme un rai de lumière dans le cosmos. D’une voix cassée, Nova appela chacune de ses colocataires en titubant à moitié aveugle hors de sa cabine mais seul le silence lui répondit. Mais elle ne pouvait quand même pas sortir de sa cabine dans cet état là, on comprendrait immédiatement ce qu’elle avait fait et irait croupir sur le Lady Grace sur l’acide qu’elle avait sur le visage ne la dissolvait pas avant. Alors qu’elle ne pensait pas que ce soit possible, la brûlure s’intensifia et prit le pas sur ses scrupules. Quand la porte s’ouvrit pour laisser le passage à une Nova sortie tout droit d’un roman graphique d’horreur, ce n’était pas une voie dégagée qui s’afficha pour elle mais le visage de Seo dont le timing semblait avoir été réglé sur celui de l’enfer. Non mais sans blague ! Juste ce qu’il lui fallait ! Seo, alors qu’elle était dans la pire situation possible…

— Oh bordel de bordel…

Plus de brûlure. Tant pis, elle allait devoir faire avec. Elle se jeta sur la programmatrice pour la faire rentrer dans la cabine par les coudes – ses mains étant désormais interdites de contact avec quoi que ce soit – et elle referma la porte derrière elle.

— J’ai besoin d’aide, Seo, mes yeux me brûlent, mes mains me brûlent, tout me brûle !

Elle articula péniblement ses explications mais une grimace en réponse aux protestations vigoureuses de son estomac l’arrêta un instant puis elle reprit :

— Un agent gras, n’importe lequel, j’ai besoin que tu me trouves ça avant que je meurs !

Cria-t-elle presque, pliée en deux, avant de se précipiter dans la salle de bain et mettre sa tête sous le robinet dans l’espoir de s’accorder un peu de répit en attendant que Seo vienne à son secours.
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Mer 24 Oct - 15:33
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Quand on a une certaine notoriété, on est souvent amené à amener certains regroupements de foule. Seo aimait les petits rendez-vous lancés à sa communautés à différents endroits de la Flotte. Même si la Flotte n’était pas si grande, elle espérait que cela permettait aux différents fans de découvrir ou redécouvrir certains professionnels et favoriser les échanges entre les gens. Parfois sur l’Argus One, parfois à bord de l’Hélions, Seo les organisait de vaisseaux en vaisseaux.

Le soucis est que sa communauté s’élargit de plus en plus et les meetup se faisaient de plus compliqués à organiser. Pour cela, elle eût la sublime idée d’ajouter sur son site la possibilité de s’inscrire aux meetup. Les places sont limitées, mais elle garde une trace de ceux qui sont déjà venus la voir et cela lui permet de prioriser ceux qui sont sur le même vaisseau et qui sont venus la voir de moins de fois, tout en gardant un contrôle sur le nombre de personnes.

C’était ce qu’elle avait prévu dans une bonne demie-heure. Se présenter à son meetup, chanter un peu, discuter avec les fans. Il y avait évidemment la milice qui était prévenue car un mouvement de foule comme celui-ci ne pouvait se faire sans l’accord de l’amiral.

Sauf que, alors qu’elle passait devant les portes des cabines, l’une d’elle s’ouvrait. Elle était face à… ce qui ressemblait à un zombie. Elle reste un peu figée, comme paralysée par la surprise avant de se faire attraper et tirer à l’intérieur de ladite cabine. C’est quand elle se met à parler que la starlette reconnaît Nova. Elle avait besoin d’aide et tout la brûlait, mais bon sang pourquoi demandait-elle à elle de l’aider ? Elle n’était pas médecin ! “Pourquoi n’appelles-tu pas…” Elle surenchérit en lui coupant la parole, lui disant que c’était une question de vie ou de mort.

Ok. Alors là c’était grave. Et c’était à elle qu’on lui demandait de l’aide. Cela ne faisait que très peu de sens dans la tête de la rousse. Mais elle agit. Cherchant dans les différents conteneurs de la cabine s’il y a quelque chose pouvant l’aider. Elle trouve un pot qui ressemblait à un pot de confiture. Elle ne sait pas trop si ça fera l’affaire, elle n’est pas une spécialiste. Elle se dépêche de lui apporter, constatant le terrible état de l’autre demoiselle. “Franchement Nova, un médecin serait plus à même de t’aider que moi hein…” Elle se passe une main dans les cheveux, ça ne suffirait pas, le pot était à moitié vide et elle semblait être vraiment en détresse. Il fallait qu’elle trouve autre chose et elle repartit aussitôt à la recherche. Sid devrait avoir une crème de la sorte non ? Elle se creuse les méninges, essayant de trouver où ça pourrait être rangé. Mais elle a pas vraiment le courage non plus d’aller fouiller dans ses affaires. Alors elle parle fort, pour que Nova l’entende. “Tu crois que Sid a de la crème ou quelque chose ? C’est toi qui vit dans cette cabine, pas moi !”

Le ton de la rousse était paniqué, inquiet. Parce qu’elle ne comprenait pas vraiment la situation. Parce qu’elle ne voulait pas que Nova meurt. Parce qu’elle se sentait aussi terriblement impuissante et inutile. Elle regarde à droite et à gauche. Pourquoi elle a pas fait appel à un médecin ? Charlie peut répondre et ça arrive assez vite en général. Elle n’était vraiment pas la personne adaptée. Sauf si Nova était un robot et qu’il fallait simplement corriger une ligne de code pour qu’elle fonctionne correctement à nouveau, mais ça l’étonnerait que ce soit le cas.
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Dim 28 Oct - 11:38
Nova Aldren
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
« Pourquoi est-ce qu’elle n’appelait pas », « pourquoi est-ce qu’elle n’appelait pas » … Et elle, elle lui en posait des questions ? Nova n’avait pas le temps de se perdre en explications et en justifications. Elle allait perdre ses yeux, sa raison, probablement sa fierté aussi, dans la foulée. C’était suffisant pour ne pas avoir envie de perdre du temps là-dessus. Sans compter que si elle avait pris la peine de le faire, elle aurait eu du mal à trouver un mensonge assez convainquant. La brune n’était pas censée avoir de réaction à une plante, simplement parce que, de base, elle n’était pas non plus sensée avoir de plantes non répertoriées dans sa chambre. Si elle appelait les secours, ils devraient sans doute enquêter un peu pour savoir ce qui l’avait mise dans cet état-là, ne serait-ce que pour l’aider. Et alors ils découvriraient son secret, et après elle serait dans les ennuis jusqu’au cou. Au moins, même dans la panique, Nova pouvait se targuer d’avoir assez de bon sens pour ne pas précipiter sa fin en appelant à l’aide les mauvaises personnes. Quoi que… à bien y regarder, elle aurait sans doute pu hurler à Charlie d’appeler Akum. Il était secouriste et il était au courant.

Dommage qu’elle soit incapable de réfléchir correctement en état de panique.

— Y a pas de médecin dans le coin !

Glouglouta-t-elle d’un ton mouillé, en essayant de se tartiner avec ce que lui avait mis Seo dans la main. Ca collait. Mais ça ne marchait pas. Il suffisait qu’elle respire. Nova était une grande fille, elle devait pouvoir supporter la douleur, non ? Haha. Visiblement non, réalisa-t-elle en trépignant sur place pour retenir le cri de panique qui enflait dans sa gorge et qui n’aurait pas manqué d’être suspect pour quelqu’un qui passerait dans le couloir à ce moment-là.

— Ça marche pas…

Son ton était geignard. Un bout de la mixture venait de lui tomber sur le coin de la joue, et par curiosité, elle avait gouté pour reconnaitre un gout sucré qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle geignait autant parce qu'elle avait mal et parce que sa réserve de confiture venait d'être réduite à néant en un instant.

Qu’est-ce qu’elle en savait de ce qu’il y avait ou non dans la cabine de Sid ? Oui, elle vivait ici, mais elle vivait dans sa cabine, pas celle de son amie. Certes elle s’y introduisait de temps à autre – en particulier quand elle s’ennuyait ou qu’elle avait besoin d’attention – mais ce n’était pas pour autant qu’elle y avait fait l’inventaire des possessions de Sid.

— Sais pas ! Va voir !

L’intrusion allait peut-être à l’encontre des règles sacrées de la colocation mais c’était un cas d’extrême urgence, Sid comprendrait sûrement la situation. Sans compter qu’elle était tellement amie avec la rousse qu’elle la voyait mal la mettre sur la liste noire des personnes qui n’avaient pas le droit de franchir le pas de la porte d’entrée.

La sensation de brûlure s’intensifia pour une raison qu’elle ne saisissait pas et la ramena aux priorités. Elle avait trop de fierté pour se mettre à sangloter mais en manquait suffisamment pour lancer un nouvel appel à l’aide.

— Allez Seo, viiiiiiiiiite !
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Sam 3 Nov - 12:17
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Ça ne suffit pas. Super. Mais dans quel pétrin elle s’était mise la Nova ? Ça avait l’air de la transformer en monstre digne des séries B d’il y a 200 ans. C’était affreux.

Mais ce qui était pire, c’est qu’elle allait devoir fouiller dans les affaires de Sid. Alors qu’elle a le béguin pour elle sans qu’elle ne veuille complètement l’admettre. Elle a les joues aux couleur de ses cheveux alors qu’elle ouvre des tiroirs. Elle tombe sur les vêtements et sous-vêtements de la journaliste. Elle vire au pivoine et referme aussitôt. Mais peut-être qu’elle cachait sa crème à l’intérieur ? Alors elle rouvre, plongeant sa main dans ne tiroir sans regarder et en retenant sa respiration, mais sans succès. “Je fais aussi vite que je peux !! Je connais pas les lieux et tu me demandes de chercher un caillou dans une ceinture d’astéroïdes !” Elle s’agite, parce qu’on lui met la pression. Parce qu’elle aime pas ça quand elle se sent si impuissante dans cette situation.

Elle fouille, alors qu’elle ne devrait pas, mais elle trouve un tube de crème pour la peau. Un truc qui vaut sûrement la peau des fesses sur la flotte. Tant pis, elle se fera pardonner d’une manière ou d’une autre. Elle se précipite vers Nova, ouvrant le pot pour lui en mettre dans les mains. “T’as intérêt à me dire que ça marche sinon j’demande un médecin en urgence et ça sera plus mon problème !” Sauf qu’elle dit ça, mais elle part à la recherche déjà d’autre chose au cas où ça ne fonctionnerait pas. Parce qu’une Seo stricte et autoritaire ça existe pas. Pas encore. En tout cas ça n’a aucune crédibilité. Alors elle fouille. Elle veut aider.

Parce qu’elle ne peut définitivement pas laisser la pauvre fille dans cet état. Elle hésite un moment à utiliser sa fanbase sur starchat pour demander de l’aide, mais ce n’est pas correct. Elle doit se débrouiller. Alors elle prends du temps pour chercher. Elle ouvre tout ce qui est à ouvrir. “Je vois rien d’autre !! T’as pas une idée précise pour que j’arrête de courir dans tous les sens ? Parce que je peux pas vraiment t’aider efficacement là !” Dit-elle sans se retourner. C’est vrai quoi ! Elle est déjà venue quelques fois mais elle ne sait pas exactement où tout est rangé ! Alors elle fait ce qu’elle peut et c’est pas grand chose. Nova pourrait être plus clair dans sa manière d’exprimer ses besoins quand même. Seo n’est pas scientifique ou médecin, elle est que programmeuse au cas où elle aurait oublié ! Alors ça lui saute pas vraiment aux yeux.

Alors Seo panique encore, mais si ça se trouve, la crème suffisait amplement et ça ne servait à rien de continuer à chercher partout, retournant la cabine de fond en comble.
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Dim 4 Nov - 19:05
Nova Aldren
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Oh non, pas les médecins ! Hors de question qu’elle finisse sur le Lady Grace juste pour avoir voulu goûter le fruit de ses actes de grand banditisme. Elle ne s’en sortirait pas, elle le savait. À défaut de mourir de honte ou de culpabilité, il était certain qu’elle finirait par mourir de la rudesse de vie sur le vaisseau. Le travail n’était pas dans ses gênes et tout le monde savait que les prisonniers subissaient un rythme de travail supérieur à n’importe quel autre poste sur la Flotte. Sans compter qu’elle manquait complètement de crédibilité lorsqu’il s’agissait de se mettre en avant ou de faire preuve de caractère. Nova n’avait vraiment pas ce qu’il fallait pour se faire respecter.

Alors elle serra les dents pour ne pas se montrer désagréable – même si elle en mourrait d’envie, mais ce n’était pas personnel, juste la douleur et la peur. Enfin… Seo lui mit quelque chose dans la main, et elle espéra que ce n’était pas encore quelque chose qui se mangeait parce qu’elle serait très triste que toutes ses réserves de nourriture en prenne un coup. Mais ce n’était rien qui soit issu de sa réserve personnelle de bouffe. À l’odeur, la brune sut qu’elle risquerait de s’empoisonner si elle avait la bonne idée de s’en mettre dans la bouche, mais ce n’était pas sa bouche qui était en feu. Bon, si : sa bouche aussi était en feu, mais ce n’était pas ça qui l’inquiétait le plus. Ce qui l’inquiétait le plus, c’était surtout ses yeux. C’est qu’elle en avait besoin. Sinon, comment aurait-elle pu continuer à suivre tous les starchateurs qui faisaient son quotidien ? Ses doigts trouvèrent le chemin du pot et elle se retrouva avec de la crème prête à être étalée, ce qu’elle fit immédiatement. Un chapelet de prières partielles – basées sur le peu qu’elle connaissait des religions terriens, c’est à dire pas grand chose – défilèrent comme une litanie dans son esprit.

La rousse hurla quelque chose depuis un coin de la cabine, interrompant le fil de ses incantations. Pour être tout à fait honnête, Nova n’aurait pas été capable d’indiquer à la programmeuse quoi prendre ni où chercher. Son cerveau était entièrement dédié à surveiller les signes d’évolution de la douleur. Et, à son grand soulagement, le feu qui ravageait sa peau arrêtait d’augmenter en puissance. Même si elle avait toujours mal, au moins, la douleur s’était stabilisée. Dans le doute, elle resta immobile encore quelques instants et ne put s’empêcher de sangloter de soulagement en se rendant compte que le feu refluait. Bon, même sa fierté avait ses limites. Nova se redressa, pas très stable sur ses jambes, pour se laisser tomber contre l’entrebaillure d’une porte pour arrêter Seo. Les yeux barbouillés de crème brouillaient un peu sa vision. À tâtons, elle trouva son chemin jusqu’à sa réserve de nourriture, trouva un peu de pain et le fourra dans sa bouche avant de revenir à sa place initiale, mâchouillants comme elle pouvait pour se débarrasser de l’incendie qui brûlait sa bouche et sa gorge avant d’articuler :

— Ça va un peu mieux.

Elle n’avait plus envie de s’arracher la peau du visage avec les ongles, c’était une amélioration non négligeable. Elle continua de mâchouiller tranquillement, avant de songer de nouveau à la substance qui maculait ses yeux.

— Qu’est-ce que c’est au fait ?

Demanda t-elle en agitant doucement le pot qu’elle lui avait mit dans la main. Quoi que ce soit, ce n’était pas à elle, ce qui voulait dire qu’elle allait devoir rembourser à une de ses colocataires le prix d’une crème, qui n’était peut-être pas dans son budget. Sans compter qu’elle allait devoir trouver une manière discrète de se débarrasser de ce répulsif anti-humain qu’étaient les fruits de Bree.



--- planter c'est simple
Qui plante des courges obtient des courges, qui plante des haricots obtient des haricots.


Spoiler:
 
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Jeu 15 Nov - 18:50
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Lorsque Seo entendit les mots de Nova pour lui dire que ça allait mieux, elle ne pût s’empêcher de se laisser tomber au sol, les fesses les premières avec un énorme soupir de soulagement. Une main sur son cœur qui palpite un peu trop en croyant que la poser là allait l’aider à se calmer. Elle essaye de respirer tranquillement, de redescendre son rythme cardiaque à quelque chose de plus habituel.

Mais elle allait bien ! Elle l’avait sauvée ! Enfin ! Bon sang ces minutes avaient l’air d’être des heures dans cette situation et elle arrivait enfin à se poser deux minutes. Sa tête en arrière, posée sur le lit qui était celui de Sid. Elle ne réalisa pas vraiment, elle était juste en train de se reposer et de souffler, parce qu’elle en avait besoin. Elle redresse la tête, regardant Nova à travers l’encadrement de la porte. “Euh, c’était à Sid. Une crème pour la peau je crois.” Qu’elle répondit sur le ton du soulagement. Ouais. Elle était sacrément contente de voir que Nova allait mieux. Qu’elle avait retrouvé l’appétit aussi il semblerait.

La chanteuse se releva lentement, pour s’approcher de la brune. “Tu m’as vraiment fait peur tu sais.” qu’elle avoua facilement. Elle avait eu extrêmement peur de perdre la brune et ce, même si elle n’était pas très proche d’elle non plus. Elle se serait sentie responsable aussi et il fallait avouer que la rousse n’avait pas vraiment envie d’avoir la mort de Nova sur la conscience.

Nan parce qu’il faut se le dire, Seo n’avait pas les épaules pour ça. Clairement. Tout ce qu’elle savait faire c’était de chanter et de se trémousser pour amuser et rendre heureux les gens. Pas pour sauver des vies et endurer la perte d’autres. C’est pour ça qu’elle n’est pas et ne sera jamais secouriste. “Mais imagine je n’aurais pas été là tu aurais fait comment ??” surtout qu’elle voulait pas appeler les secours, l’inconsciente ! “Tu n’as rien prévu au cas où ? Et puis ça arrive souvent ce genre de choses ?” qu’elle questionnait. Parce que la starlette se posait des questions ! Elle commençait à nouveau à s’inquiéter, parce qu’on va pas se le cacher, cette histoire ne lui disait rien qui vaille.

Et puis vu l’état dans lequel elle était, si c’était déjà arrivé, elle était prête à la gronder quitte à n’avoir aucune crédibilité. Oui elle se mêlait totalement de choses qui ne la regardait pas. Mais elle s’inquiétait pour Nova. “Il faudrait que tu mettes des mesures de sécurité en place, si tu ne veux pas que ça se reproduise, non ? Je peux peut-être t’aider ? Parce que tu vas pas continuer comme ça, si ?” Elle savait pas trop ce qu’elle pouvait faire, franchement, mais elle proposait quand même son aide. Parce qu’elle s’inquiétait. Vraiment.
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Jeu 22 Nov - 11:22
Nova Aldren
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Sa bouche n’était plus qu’un hybride entre cratère brûlant et fontaine de bave. Le pain n’arrivait pas à endiguer ni l’un ni l’autre mais réduisait la sensation de chaleur dans sa bouche à un degré supportable. À défaut d’empêcher des larmes sorties de nulle part de couler sur ses joues à travers l’épaisse substance blanche qui la soulageait à un rythme régulier et de la faire renifler d’une manière qu’elle-même aurait trouvé pathétique si elle n’était pas encore sous la coupe de l’adrénaline. Le pire dans tout ça – de l’avis de Nova du moins – c’est que sa langue enflée ne sentait même plus le goût du pain, qui était pourtant un vrai délice en temps normal. Elle aurait pu mâchouiller un bout de caoutchouc que la sensation n’aurait pas été différente, et ça lui brisait le cœur.

Et maintenant, elle allait devoir repayer une crème à Sid. Hors de question qu’elle lui rende celui-là, avec toute la chance qui la caractérisait, elle devait avoir mis de la substance brûlante dans le pot. Si c’était pour entendre sa meilleure amie se mettre à hurler un jour parce qu’elle avait simplement remis le pot sans un mot dans ses affaires, ce n’était pas la peine. De toute manière, Nova ne tiendrait pas jusqu’à ce que Sid mette de la crème. Sa culpabilité l’aurait achevé bien avant.

— Ah… za va m’coûder une blind’ zet’ hisdoire…

Zézaya-t-elle en déchirant un nouveau bout de pain pour le poser sur sa langue dans le manger. Le soulagement n’arrivait pas à effacer cette impression tenace qu’elle avait de gaspiller du bon pain qu’elle ne pouvait même pas savourer. Qu’elle dénaturait même. Au bout de quelques instants, il fut complètement imbibé de bave et elle dut l’avaler non sans une grimace de dégoût.

Un bout de crème se détacha de sa paupière pour tomber sur sa joue, révélant la soudaine proximité de Seo qui s’était redressée et rapprochée d’elle. Nova réprima un sursaut et tâcha d’avoir l’air plus maligne que son apparence ne le laissait croire. Si elle avait été un peu honnête avec elle-même, Nova aurait su que ses efforts étaient vains. Personne – brillant ou sot – ne pouvait avoir l’air malin, maculé de crème n’importe comment, le nez rouge de renifler, à suçoter un bout de pain comme un malheureux pour éviter de baver toutes les deux secondes.

— Hm. Z’m z’rais probablement zeté zur la première perzonne venue… Hey ! Mais c’était toi !

Ou elle aurait appelé Akum à la rescousse. Quand son cerveau se serait mis à remarcher. Mais le fait que cette première personne venue soit Seo lui avait épargné pas mal de problèmes. Ça, elle ne pouvait pas le lui retirer. Elle se rembruma quand même en entendant les notes de reproches dans la voix de la chanteuse. Comme n’importe quel adulte du monde, Nova n’aimait pas se faire rabrouer comme une gamine prise en faute.

— Nan, z’étais une première…

Et elle était incapable de la fermer, même quand la galaxie se serait passée de ses justifications…

— Déza, ze vais pas regommenzer, ça d’vrait être pludôt effigaze comme mesure de séguridé… Enzuite, à part garder d’la grème à côdé de moi, je vois pas drop z’que j’peux faire…

N’importe qu’elle personne normale aurait été pliée en deux, voire aux pieds de la zeune – … euh… jeune – femme pour la remercier, mais Nova était décidément faite d’une autre facture que le reste du monde. Pour son plus grand malheur.
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Sam 12 Jan - 9:18
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Le pire semblait enfin écarté. Voilà une mission accomplie avec succès. Seo pouvait enfin respirer et souffler calmement et en voyant Nova dans cet état, elle n’avait plus vraiment envie de lui remonter les comètes. Elle l’écouta, essayant de déchiffrer ce qu’elle racontait, mais si ce qu’il venait de se passer lui suffisait comme leçon, elle était rassurée. Il n’y avait aucune raison dans l’esprit de Seo qui pouvait justifier de se mettre dans cet état là et elle espérait vraiment que cela n’arrive plus. Elle va avoir besoin de faire autre chose pour se changer les idées, restant inquiète pour la personne de Nova qu’elle considérait comme une amie.

Elle se rapprocha doucement, posant une main sur le dos de la brune et frotta doucement par dessus le tissu. “J’ai vraiment eu peur.” Elle ria très légèrement, très nerveusement. “J’avais l’impression que j’allais vomir mon cœur tellement il battait fort.” ce qui est évidemment impossible car il faudrait que son palpitant se retrouve dans son appareil digestif ce qui est assez improbable donc on pouvait aisément dire que Seo exagérait un peu et utilisait une image pour exprimer son inquiétude.

Elle récupéra son bras pour les croiser lentement alors qu’elle est assise par terre à côté de la victime survivante. C’était un sacré épisode qui se rajoutait à sa petite vie de starlette et elle espérait sincèrement qu’elle n’en vivrait plus ou alors le moins possible. Parce que c’était pas le plus agréable franchement. “Si tu as besoin d’aide pour la crème je peux peut-être t’aider. Je sais que j’ai pas grand chose à voir là dedans, mais je vais pas te laisser dans le besoin après ce qu’il vient de se passer.” Elle passa une main dans ses cheveux, un peu gênée, elle ne voulait pas que Nova prenne mal sa démarche. “Et puis, c’est moi qui ai trouvé cette crème et qui te l’a donnée donc je suis un peu responsable aussi ?” Elle ria à nouveau, un peu plus détendue cette fois. Elle espérait que cela la rapprocherait un peu de Nova, la meilleure amie de Sid, à qui elles avaient éhonteusement dérobé la crème.

Elle ne savait pas trop où se mettre en réalité. “Tu as l’air de te sentir mieux, on peut faire quelque chose ou il faut attendre que ça passe maintenant ?” Elle était quand même dans un piteux état et Seo ressentait un peu de peine pour la demoiselle à ses côtés. “Je veux juste m’assurer que ton état de santé soit au moins stable quand même.” Elle lui sourit chaleureusement, entourant de ses doigts le poignet de l’autre fille. “Et puis, j’aimerais que tu saches que tu peux compter sur moi, oui.” qu’elle ajouta paisiblement, les deux assises au travers de la porte. Elle savait pas trop de quoi elles avaient l’air là tout de suite, mai c’était le cadet de ses soucis et au pire, ça fera le buzz sur starchat si on les prends sur le fait.
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Mer 6 Fév - 21:31
Nova Aldren
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Le contact de la jeune femme contre son dos la crispa un instant – un réflexe, personne n’est parfait – mais compte tenu qu’elle venait de lui sauver la mise et qu’elle avait aussi le pouvoir de lui attirer de gros ennuis si elle décidait de parler autour d’elle de ce qui venait de se passer, Nova ne bougea pas et se força à faire comme si de rien n’était. Seo n’était pas un monstre terrible sorti du recycleur pour annihiler toute l’humanité et l’animosité que la brune ressentait pour elle n’était dû qu’à la proximité de la starlette avec sa meilleure amie et colocataire. Faire un effort pour être sympa avec elle n’était pas la pire chose qu’on puisse lui demander de faire quand même ! Nova fit donc un effort puisque c’était tout ce qu’on lui demandait et avala sa bouchée avec un vaisseau de retard, prêtant une oreille distraite pour ce que disait la rouquine. Elle devait au moins reconnaitre que Seo avait été très réactive. Eut-elle été à sa place que la maraichère n’était pas certaine d’avoir été utile à qui que ce soit. Ses compétences en matière d’urgence et de stress se limitant à rester debout les bras ballants sans savoir quoi faire ou dire. Un frisson la secoua en songeant à ce qu’elle serait devenue si la programmeuse n’avait pas été dans les parages – sans doute pour trouver Sid – pour lui filer un coup de main.

— En fait… je ne sais pas trop à quoi m’attendre…

Confessa-t-elle la bouche à moitié pleine. Si la crème avait été redoutable pour endiguer l’incendie qui menaçait de ravager la peau de son visage, Nova ne savait pas si elle risquait de redécouvrir la douleur endormie et prête à se réveiller si elle avait le malheur d’en retirer le moindre gramme.

— Sid me tuera sûrement si je vide son pot de crème, en plus…

Ajouta-t-elle sans trop y croire elle-même. Elle espérait quand même pouvoir compter sur sa meilleure amie pour la laisser épuiser ses cosmétiques en cas d’urgence absolue. D’autant qu’elle était très bien placée pour les lui rembourser, si besoin.

Nova baissa les yeux sur ses pieds en entendant les paroles de sa sauveuse personnelle. À toujours la repousser – toujours de manière polie et discrète, la jeune femme n’était pas non plus une espèce de hooligan –, elle se trouvait bien étonnée de la voir à ses côtés, prête à l’aider, à se soucier d’elle. Même si elle l’avait voulu, la brune aurait finalement été incapable de prêter des mauvaises intentions à la sympathie que lui témoignait Seo. Son attitude lui semblait bien puérile et honteuse mise à la lumière de ce soir.

— C’est… c’est très gentil à toi, Seo.

Se trouva-t-elle à dire, timide.

— Merci.

Le pire, c’est que même en cherchant, Nova n’arrivait pas à trouver quelque chose de suspect dans l’attitude détendue et aimable de la programmatrice. Peut-être faudrait-il, une bonne fois pour toutes, qu’elle fasse un sort à ces vieux préjugés qu’elle avait sur elle. Seo ne lui avait jamais rien fait. Mais bon… c’était sans doute plus facile à dire qu’à faire.



--- planter c'est simple
Qui plante des courges obtient des courges, qui plante des haricots obtient des haricots.


Spoiler:
 
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     Lun 4 Mar - 13:41
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Qu’allait-il maintenant se passer ? Qu’allait-il advenir de la brune ? La concernée elle-même ne semblait pas avoir idée de la tournure que pourrait prendre les événements. Seo pouvait-elle la laisser là ? Nova avait-elle envie de sa présence ? Peut-être devrait-elle la laisser seule ? Tant de questions dont les réponses lui échappait. Elle pensait que le pire était passé, mais peut-être qu’il n’avait été que retardé et qu’il planait au dessus de la tête de la brune comme une comète de Damoclès et qu’elle pouvait entrer en collision au moindre relâchement.

“Tu devrais te reposer et surveiller ton état, je pense.” La starlette croisa les bras, pensive. “Je suis pas infirmière, cependant je travaille principalement sur mon terminal alors si tu as besoin je peux peut-être rester dans les parages au cas où tu aurais besoin d’un coup de main ?” Elle proposa ça naturellement, avant de secouer les mains énergiquement, signe d’une gêne. “Enfin, si ça te dérange pas hein ! Je veux dire, je veux pas m’imposer dans ta vie, mais vu que voilà je peux aider…“ qu’elle sentait obligée de préciser afin d’essayer d’éviter un éventuel malentendu.

Elle devint toute rouge en l’entendant prononcer son remerciement. Ce n’était pas arrivé si souvent de la part de Nova et la chanteuse savait que c'était précieux. Elle posa une main qui se voulait rassurante sur l’épaule de l’autre fille avant de parler. “Nova, si je n’avais rien fait Sid m’en aurait voulu.” Elle rigola un instant après sa phrase avant de reprendre. “Et puis… Ce n’est pas mon genre de laisser une amie dans le besoin.” Elle relâcha l’épaule de la brune, la considérant naturellement comme son amie, ne ressentant pas spécialement la méfiance que Nova pouvait avoir à son égard.

Seo se releva enfin, tapant énergiquement dans ses mains, comme chassant cet épisode de leurs esprits. “Allez, après une aventure comme celle-ci, rien de mieux qu’un bon sandwich ! J’te ramène quoi ?” qu’elle lança, toute sourire, la main tendue vers la biologiste. Il était temps d’avancer ! Surtout que se lamenter sur son sort ne durait pas très longtemps chez Seo.
MessageSujet: (#) Re: A story of bad decisions || Seo     

RÉPONSE RAPIDE