Sing sing | Seo
MessageSujet: (#) Sing sing | Seo     Sam 13 Oct - 14:46
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Crédits : Starfire
Ce n’était pas la première fois qu’elle tombait sur une vidéo de cette fille en vagabondant d’un starchat à l’autre. Qui qu’elle soit quand elle n’était pas sur scène, cette fille était visiblement appréciée à bord de la Flotte et semblait avoir sa petite fan base parmi ses congénères. Quand elle tombait sur une des vidéos, la brune écoutait toujours jusqu’au bout et à force, commençait à retenir les paroles de certaines chansons. Sa préférée restant Bohemian Stardust dont le titre lui rappelait les vieux standards qu’écoutaient sa grand-mère sur Terre. De manière générale, Delaani était plutôt bon public : qu’elle aime ou non, elle était toujours ravie de découvrir de nouvelles choses et de voir comment les aspects culturels et intellectuels inhérents à l’humanité évoluaient loin de son berceau. Pendant un bon petit moment, elle avait cru que la scène musicale de la Fédération se résumait à Patrick Stellarien et avait pleuré intérieurement pour les oreilles des générations futures mais depuis, elle avait repris foi en les Stellariens.

Et surtout, elle était de plus en plus curieuse au sujet de cette fille. Cette Seo semblait s’être faite toute seule et ce détail seul avait de quoi impressionner. Quelque chose lui disait que c’était exactement ce genre de personne qui pourrait plaire sur Terre. Son histoire, sa musique, Delaani avait la certitude qu’un petit sujet sur la musique des étoiles pourrait rencontrer un véritable succès, sans compter qu’il parlerait aussi à sa sœur, qui était une vraie mélomane. Il y a fait un bail qu’elle ne lui avait rien envoyé, et reprendre contact avec quelque chose de léger, pétillant et simple était la meilleure option qu’elle avait pour essayer de s’excuser d’avoir joué les morts ces dernières années.

Il ne lui restait plus qu’à mettre la main sur la chanteuse. Dans ses pérégrinations, il lui était arrivé de la voir au loin, d’abord sans la reconnaitre, surtout intriguée par l’effet que sa présence produisait sur les Stellariens, et puis elle avait fini par la voir sur Starchat et la reconnaitre pour la chanteuse qu’elle était. La brune ne comptait pas précipiter les choses. Naturellement, elle avait tendance à laisser les choses arriver à leur rythme plutôt que chercher à les provoquer, mais quand elle tenait sa prie, elle la lâchait pas, comme un alligator, tant qu’elle n’avait pas étanché sa curiosité. L’idée, pourtant, lui trottait dans la tête depuis quelques temps déjà et était encore là alors qu’elle sortait sur le Tiangtang pour aller se remplir le ventre après quelques heures d’un profond sommeil réparateur. Elle n’était plus très loin de sa cantine préférée lorsqu’elle reconnut une chevelure rousse qu’elle attendait de recroiser. Bingo. Laani changea de trajectoire et se glissa derrière le petit groupe qui discutait avec elle, pleins d’enthousiasme pour sa musique et sa personne. Le spectacle la fit sourire et elle attendit patiemment que l’attroupement se défasse seul avant de s’avancer en lui tendant la main.

— Bonjour ! Laani Siskin, ça faisait un petit moment que j’espérais vous rencontrer ! Je ne vous dérange pas ?

Demanda-t-elle pour mettre la jeune femme à l’aise et lui donner l’avantage dans l’échange.

— Je viens de Byblos et j’ai découvert votre musique depuis quelques temps, j’espérais pouvoir en discuter un peu avec vous mais… oh si vous avez autre chose à faire, je ne vais pas vous retenir très longtemps.

Continua-t-elle en terminant de dérouler son baratin habituel.

… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Sing sing | Seo     Jeu 18 Oct - 16:57
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Crédits : jae.
La rousse était entourée de fans. C’était une chose qui arrivait de plus en plus souvent ces derniers temps, il suffisait qu’une personne la reconnaisse pour qu’un petit groupe se forme rapidement. Ce n’est pas qu’elle aimait pas ça, au contraire ! Se sentir aussi proche de sa communauté avait quelque chose de réellement agréable et elle espérait leur apporter un petit quelque chose à chacune et chacun. Alors elle écrit des petits mots sur les appareils, pour qu’ils gardent tous un petit souvenir de la rencontre. Alors forcément, il y a parfois des fans un peu bizarres et/ou insistants, mais bon, elle a pas encore envisagé de garde du corps.

Elle sourit, contente de l’interaction qu’elle venait d’avoir et aussi parce qu’elle se terminait enfin, elle allait pouvoir enfin manger. Il arrivait souvent, lorsqu’elle était sur un projet, qu’elle zappe l’heure du repas et qu’elle se retrouve à devoir s’arranger pour aller manger en décalé. Cela veut dire que ce petit groupe avait retardé son repas et que son ventre était probablement en train de se manger lui-même.

Mais non, elle n’allait pas aller manger tout de suite, on l’interrompit encore. Elle réponds par un grand sourire, écoutant ce que la personne avait à dire. Elle prends assez instinctivement la main de la dame, la serrant sans se poser de questions. “Et bien, je suppose que je n’ai pas vraiment besoin de me présenter.” Elle rit doucement sans répondre à sa première question, parce qu’elle s’attendait pas vraiment à ce qu’on vienne lui parler à nouveau et son attention a bifurqué. “Oh euh et bien j’ai jamais le temps donc j’ai toujours le temps ?” Elle rit à nouveau. “Vous veniez spécialement pour me rencontrer ?”

Elle prends le temps d’analyser la personne en face d’elle. Elle semblait plus âgée, que ce soit dans sa façon de parler ou dans sa façon d’être. Ce n’était clairement pas son public habituel. Il fallait reconnaître que cela la surprenait un peu, de voir une personne comme elle venir l’alpaguer de la sorte. “Je vous cache pas que je commence vraiment à avoir faim, on peut discuter en mangeant si vous voulez ?” Elle pénètre doucement dans la cantine pour récupérer à manger. Un sandwich tout à fait classique, mais suffisamment nourrissant. Et puis elle avait pas envie d’attendre quoiqu’il arrive. “J’essaie de toujours donner un peu de temps à ceux qui viennent me voir pour parler musique. C’est un peu grâce à ceux qui l’écoute qu’elle prends autant de place aujourd’hui.” Elle s’assieds tranquillement à une table haute. Bah oui, c’est pas parce qu’elle est petite qu’elle pourrait pas. Et surtout ça lui donnait le sentiment d’être un peu plus grande que d’habitude. “Alors comme ça vous venez de Byblos ? C’est pas couramment que j’apprends que ma musique atteint d’autres personnes que des stellariens.” Elle dodeline de la tête alors qu’elle retire la protection autour de son repas.
MessageSujet: (#) Re: Sing sing | Seo     Dim 28 Oct - 11:13
Un grand sourire lui répondit. Plutôt encourageant comme réaction. Delaani lui sourit en retour et son sourire s’agrandit à la remarque de la jeune femme. Non, en effet, les présentations n’avaient pas besoin d’être réciproques. Son air ouvert, souriant, sa façon de rire, très douce, très humaine… tout ça lui plaisait. Cette Seo n’avait rien à voir avec les stars planétaires dont elle avait le souvenir sur Terre. Bien sûr, la Fédération et la planète bleue n’étaient pas vraiment comparables en termes de fréquentation. Il était peut-être plus difficile de prendre la grosse tête quand son public était composé de gens dont on partageait le quotidien et avec qui, pour certains, on travaillait. Ou alors, c’était juste dans le caractère de la rousse, auquel cas, ce serait très plaisant.

La brune hocha de la tête sans cesser de sourire. La rencontre était fortuite mais si elle s’était approché, c’était bien pour la rencontrer elle.

— C’est ça.

Hors de question de se perdre en subtilités techniques si c’était pour risquer de perdre un peu de l’attention de la jeune femme. Elle voulait la faire parler. D’elle, de sa musique, de son public. Jusqu’ici, la Terrienne s’était rendue compte que la flatterie restait la technique la plus fiable pour mettre les gens à l’aise et les pousser à parler d’eux. Elle rit doucement en entendant sa remarque. C’est vrai qu’elle n’avait pas poussé l’analyse jusqu’à essayer de deviner la raison de la jeune chanteuse dans une cafétéria. Bien sûr qu’elle était là pour manger et elle venait l’en empêcher. Delaani acquiesça avec un sourire.

— Oui, bien sûr ! Je ne vais pas vous affamer pour quelques questions…

La rousse passait déjà les portes de la cafétéria et elle lui emboita le pas, récupérant un simple thé pour elle avant de la suivre à une table haute. Elle avait déjà mangé mais c’était toujours plus convivial de partager quelques instants autour de la nourriture. Être assise l’arrangeait. Elle bougerait beaucoup moins si elle avait un support pour la caler. Cela faisait déjà un bon bout de temps qu’elle n’avait rien envoyé à sa sœur pour être monté et diffusé – la faute aux communications restreintes dans l’espace, d’abord sur Byblos puis ici quand il s’agissait de la Terre – mais elle préférait se donner toutes les chances de changer d’avis. Et puis, on ne savait jamais ce que les gens pouvaient dire. Certains avaient beaucoup de choses dignes d’être enregistrées à dire. En tant que figure de première ligne de la culture, la jeune femme pouvait lui en dire beaucoup sur les mentalités de ses congénères.

— Oh ! En fait, je ne l’ai découvert qu’en arrivant ici. Il n’y a pas vraiment d’échanges avec le monde extérieur sur Byblos. La musique est celle de Byblos. Mais être ici nous donne l’opportunité de découvrir de nouvelles choses…

Autre chose que de la musique byblienne, par exemple.

— … si on est assez curieux.

Ajouta-t-elle sur le ton de la confidence avant de se redresser, le regard toujours fixé sur Seo.

— On entend beaucoup parler de vous sur Starchat, alors forcément, ce n’est qu’une question de temps avant de céder à la curiosité.

Sans compter qu’on lui avait parlé de ce que la jeune chanteuse faisait avec la même insistance que les invitations répétées à aller voir les serres de l’Hélios.

— Apparemment, ça fait déjà un petit moment que vous chantez.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Sing sing | Seo     Mar 6 Nov - 17:36
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Crédits : jae.
Elle s’assieds, s’installe, prends ses aises, parce qu’elle est comme ça. Et puis elle espérait que ça puisse inciter à la personne avec elle à faire pareil. Parce qu’elle voulait aussi que ce genre de moments qu’elle partage avec ses fans ne restent pas sur une gêne. Si Delaani pouvait profiter tranquillement de cette discussion comme si elles étaient amies, elle en serait ravie. Elle croque dans son sandwich, écoutant avec attention. Elle hoche la tête en gloussant, avalant sa bouchée avant de reprendre. “Oui vous avez raison, j’espérais peut-être un peu que les données de mes albums étaient réceptionnées. Vous savez, il paraît que sur Terre, certains envoyaient des bouteilles dans la mer pour envoyer un message à un destinataire aléatoire. J’ai essayé de le faire mais je crois que les protections informatiques de données à bord de la Flotte ne l’ait pas laissé s’en aller.”

Depuis un moment ? Elle ne peut s’empêcher d’éclater de rire à l’honnêteté de la question. “Oh si vous voulez que je commence par le début, vous savez, un seul repas ne suffira pas je pense. Surtout que vous n’avez pris qu’un thé !” Elle bat joyeusement des pieds, comme une enfant oui, mais zut, elle trouve ça cool quoi qu’on en dise. “Je chante d’aussi loin que je puisse me souvenir ! Je sais pas pourquoi la musique en particulier, mes parents sont fans de Patrick Stellarien, mais ce sont pas des mélomanes.” Elle haussa doucement les épaules. “Mais j’adore ça, c’est tellement bien pour partager tant de chose et puis pour mettre de la bonne humeur dans sa vie ! Tout le monde a besoin d’un peu de musique dans sa vie, j’en suis persuadée ! Et puis ça m’amuse toujours autant.”

Elle grignotte son sandwich. “Enfin, j’ai d’abord commencé à poster mes chansons sur starchat, parce que je voulais partager avec mes amis et puis petit à petit, ça a pris de l’ampleur. J’ai pas vraiment fait en sorte que ça ait autant de succès, mais je l’ai reçu et ça m’a donné envie de partager de plus en plus et voilà ?” Elle rit à nouveau, parlant beaucoup plus qu’elle ne mange. “Et du coup maintenant j’ai mon propre site, où toutes mes musiques sont disponibles gratuitement au téléchargement.” Elle croque une bouchée de son sandwich, mais elle a encore un truc à dire, alors elle met la main devant sa bouche, mâchant vite pour parler à nouveau. “Et puis, je pense que ça doit le rester, gratuit. Parce que la musique doit rester accessible au plus grand nombre. Alors oui on pourrait croire que c’est pas rentable, mais je leur ai mis la possibilité de me faire un don en crédit s’ils voulaient supporter mon travail. C’est vraiment sur la base du volontariat et je pense que ça ne frustre pas les gens, ils se disent pas qu’ils ne peuvent pas accéder à ma musique parce qu’elle est payante, mais qu’ils peuvent donner s’ils apprécient vraiment. En plus ça m’aide à toujours me motiver pour faire toujours de mon mieux pour leur proposer du contenu de qualité et oui pardon, je vous laisse parler aussi.” Elle rit à nouveau, croquant dans son sandwich, elle a toujours trop de choses à dire et aujourd’hui n’y échappa pas.
MessageSujet: (#) Re: Sing sing | Seo     Mer 28 Nov - 11:45
Décidément, la simplicité de la jeune artiste lui plaisait bien. Sur Terre, beaucoup aurait pris le melon, et on aurait pu penser que dans un environnement aussi restreint où tout le monde connaissait tout le monde, n’importe qui aurait pu en faire autant. Ce n’était pas le cas de Seo-Yeon Jeong. Il y avait même quelque chose dans son caractère qui lui plaisait bien, une âme d’aventurière, qui rêvait de bouteilles à la mer et de messages de l’autre bout du monde. De l’univers même. Cette idée plaisait à Delaani et l’inquiétait en même temps. Il lui semblait avoir vu dans les trombinoscopes de la Fédération que pendant le gros de son temps, la jeune femme était programmatrice. Si elle n’avait pas su esquiver les protections informatiques, il n’y avait aucune chance pour qu’elle y arrive. Si elle voulait envoyer des données ou juste un « coucou, je suis vivante » à sa sœur Askia, elle allait devoir trouver un autre passage que les canaux de la Fédération. Peut-être qu’en passant par Keller, elle trouverait bien quelqu’un d’assez dingue pour aller frôler suffisamment la planète bleue pour envoyer le message… oui mais, impossible pour elle de mettre les pieds sur ce repaire de rats. Elle allait devoir réfléchir à la question.

Mais plus tard, elle devait rester concentrée sur la chanteuse pour le moment.

— Vous savez, même si vos bouteilles avaient réussi à passer, je les aurais sûrement ratées. Ça fait un petit moment déjà que j’ai quitté la Terre…

Répondit-elle en excuse, avec un petit haussement d’épaules avant de continuer. Elle ne put s’empêcher de sourire face à l’hilarité de miss Jeong. Maladresse de sa question ? Peut-être, mais elle ne semblait pas l’avoir mal pris, et c’était tant mieux. Quant à sa remarque sur la nourriture, Delaani la croyait sur parole mais elle avait tenu des heures durant sans rien. Son thé pouvait être entièrement bu ou refroidir sans que personne n’y touche. Ce n’était qu’un prétexte pour l’écouter parler de son histoire. Et puis, si la jeune artiste devait faire le plus gros de la discussion tout en trouvant le moyen de manger, c’était elle qui la ferait durer ou non. Les gens qui parlent ont tendance à manger plus lentement que les autres.

— Mais non, mais non !

C’était pour l’écouter parler, elle, que Delaani était là. Qu’aurait-elle pu avoir à dire sur le sujet ? L’industrie musicale – et même artistique – était encore un mystère pour la Terrienne. Elle ne savait rien de leur fonctionnement.

— Je trouve très humain votre système de financement. C’est tout à votre honneur, ce fonctionnement. J’ai remarqué que le partage sans demande de contribution semblait être un modèle récurrent au sein de la Fédération. Beaucoup de gens semblent échanger ou simplement mettre leur travail à disposition sur le réseau interne. Est-ce qu’il s’agit d’une pratique répandue et implantée ou est-ce qu’avant les contenus étaient tous payants et votre génération a préféré rendre tout plus accessible ?

[Désolée pour le retard ><<]

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Sing sing | Seo     

RÉPONSE RAPIDE