we won the lottery dude // damian
MessageSujet: (#) we won the lottery dude // damian     Dim 7 Oct - 23:19
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Crédits : nymphéas.

Lise se baladait. Pour une fois, elle avait profité de sa journée off pour se familiariser avec les couloirs du vaisseau qui l'avait accueillie plutôt que pour tisser des liens avec ses habitants. Non pas qu'elle n'en avait pas envie, mais la frustration de devoir sans cesse se reposer sur son terminal continuait de la travailler : elle voulait se sentir suffisamment à l'aise dans les couloirs des vaisseaux de la flotte pour rentrer les yeux fermés. Terminal chargé ou non. Elle voulait pouvoir se balader sans avoir à regarder où tourner tous les dix mètres. Elle voulait retrouver l'assurance qu'elle avait dans les rues de sa ville sur Byblos. Mais c'était beaucoup demander, même après quatre mois sur la flotte. Lise était ambitieuse, fière, dévouée : elle s'était mise cet objectif en tête et comptait bien y parvenir avant la fin de l'année. Sa nouvelle stratégie s'était dessinée toute seule, à force de se perdre jusque dans les couloirs autour de sa cabine : et si, justement, elle se laissait porter sur le Columbiad là où ses pieds l'emmenaient ? Peut-être qu'en se perdant intentionnellement, elle parviendrait à reconnaître certains couloirs, en emprunterait d'autres qu'elle n'avait jamais vu. Et au pire, il y avait toujours Charlie dans la poche de sa veste en jean.

Alors elle s'était promenée, les mains dans les poches, les écouteurs dans ses oreilles. Le dernier titre de Seo-Yeon qui tournait en boucle depuis plusieurs jours chez elle l'accompagnait encore aujourd'hui. Elle avait marché longtemps, le menton constamment levé pour admirer les décorations du Columbiad. Toutes ces fresques, ces décorations et les plantes là où on ne les attendait pas : elle avait le regard qui s'accrochait à tout, manquait de se faire bousculer constamment. Mais ça valait le coup, parce qu'elle n'avait rien vu de pareil. Sur Byblos, le climat ne permettait pas d'en faire de même et c'était surtout vers la végétation étonnamment éparpillée que Lise s'arrêtait. Comme là, sur la rampe d'un escalier qu'elle emprunte autour de laquelle du lierre avait trouvé sa place. Elle en oubliait presque être sur un vaisseau, au milieu de l'espace bordel. Et elle aimerait tant que ses parents l'aient suivie depuis Byblos, pour leur montrer tout ça. Parce que toutes les photos qu'elle leur envoie ne font jamais vraiment justice à la beauté de la flotte : elle en prend d'ailleurs une nouvelle, de ce lierre savamment envahissant. Mais entre deux clichés, elle entend son nom par dessus la musique qui lui coule dans les oreilles. Lise fronce des sourcils, curieuse, et enlève un écouteur pour entendre à nouveau son nom -complet- être prononcé plus bas, sous les escaliers. C'est un type qu'elle ne connait pas à priori, mais il y a quelque chose de familier chez lui. Très familier. Trop familier. Il lui faut un temps pour remettre ses traits, avant qu'elle ne s'exclame un Demyen !! plein d'excitation quand elle réalise que le type, c'est son Demyen. Alors Lise dévale les escaliers, quitte à se couper le souffle, un sourire large lui barrant le visage et se jette dans ses bras sans plus de cérémonie. Elle a l'droit. C'est Demyen. C'est bien la dernière personne qu'elle s'attendait à voir ici. Elle en revient pas. C'est trop beau pour être vrai. C'est un petit bout d'elle qu'elle avait laissé sur Byblos qui lui revenait. Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ça va ? T'es là depuis combien de temps ??! qu'elle le bombarde de questions en le gardant encore un peu dans ses bras. Elle ne s'écarte qu'après, en gardant ses mains autour de ses épaules comme si si jamais elle le lâchait, il allait partir. T'es là ! souffle-t-elle même, pour s'en persuader. Être sûre que c'était vrai, en finissant par le lâcher. Mais jamais du regard. Y'a plus que lui qui accroche ses billes : le reste du Columbiad a perdu de sa couleur soudainement.

Couloirs du Columbiad, 07 octobre 2227.
Lise parle en ffcc33
Damian parle en xxx

.

☾☾ PLEASE DON'T GIVE UP ☾☾
YOU DESERVE MUCH BETTER THAN THIS
MessageSujet: (#) Re: we won the lottery dude // damian     Mar 16 Oct - 21:45
Occupation : brasseur
Habitation : columbiad, après une brève escale dans une microcabine du regina
Arrivée : septembre 2227. sans déc'.
Pseudo : canard
Crédits : bright light (av)
« J’ai déchargé les caisses ici, c’est bon? » qu’il lance au tenancier qui s’affaire derrière son comptoir, et qui lui laisse comprendre d’un seul signe de main que c’était adéquat et de le laisser faire son ouverture tranquille. Sans demander son reste, Damian repart, haussant les épaules et le sourire aux lèvres. Il y avait quelques jours maintenant qu’il vivait sur la flotte et son adaptation, bien qu’un peu bousculée par les nombreux changements apportés à ses arrangements, se déroulait à merveille. Certes, il aurait dû être brasseur et pas livreur, mais il commençait en bas de l’échelle et ça ne l’embêtait pas; il faisait les livraisons l’avant-midi et observait avec attention le travail de ses nouveaux collègues lorsqu’il avait fini, tentant d’absorber la façon de faire stellarienne aussi rapidement que possible pour pouvoir se mettre à l’œuvre. Les mains dans les poches, il y trouve son terminal, sur lequel il jette un bref coup d’œil. Autant prendre sa pause maintenant, comme ça, il serait tranquille après et pourrait retourner dans les salles de production. Il n’en était pas loin, de toute manière, alors l’occasion était parfaite. Gardant son terminal à portée de main, il commence par se fier à sa mémoire pour retrouver le chemin du réfectoire le plus proche, remarquant bien rapidement qu’il n’était pas doué pour se tracer un chemin imaginaire.

Il tourne finalement les talons, pensant emprunter un couloir, mais remarque plutôt un escalier en haut duquel se trouve une silhouette familière dont l’apparition le sidère brièvement. « Lise? » qu’il fait, la voix un peu forte, sans attirer l’attention de la jeune femme. Peut-être qu’il s’était trompé, se dit-il, pensant abandonner jusqu’à ce qu’il remarque les écouteurs enfoncés dans ses oreilles. Alors plutôt que d’être logique et de se rapprocher, il crie plus fort. « LISBETH! » scande-t-il en agitant la main dans l’espoir d’attirer son attention. Le regard confus que la brune pose sur lui le laisse un moment perplexe, oubliant qu’il avait coupé ses cheveux – et accessoirement qu’il y avait quelques années qu’ils ne s’étaient pas vus. L’enthousiasme de la jeune femme finit par se propager, et il sourit bêtement alors qu’elle se précipite dans ses bras. Il la réceptionne avec aise, peu soucieux des regards des autres passants, ne résistant pas à l’envie de la faire tournoyer quelques secondes avant de la reposer à terre. « Depuis… quatre jours! » qu’il fait, presque en chantonnant, réalisant soudainement que le fait de l’avoir croisée si vite était presque un miracle. « Par les dunes, Lili, t’as pas changé d’un grain d’sable! » Il vient pincer sa joue du pouce et de l’index, taquin, alors que la gamine le dévisage avec euphorie. « T’inquiète pas, j’vais nulle part », la rassure-t-il dans un sourire bienveillant. « T’es là depuis quand alors? T’es avec tes parents? Comment ils vont? Ça m’fait penser que j’ai pas trop donné signe de vie dans les derniers mois... » l’interroge-t-il dans un accès d’excitation. Il n’avait que des bons souvenirs de son passage chez les Knowles. Plus qu’un simple travail, il avait réussi à s’en faire comme une seconde famille, pendant un temps. Il avait malheureusement négligé de leur donner des nouvelles régulièrement, même s’ils devaient bien s’attendre à un manque d’assiduité à ce niveau de la part de Demyen. Il y avait bien un contact, juste... peut-être pas aussi assidu qu’escompté.

--- I can't sleep when there's something to do
you spend your whole life dreaming and you wake up dead
MessageSujet: (#) Re: we won the lottery dude // damian     Mar 16 Oct - 23:04
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.

Elle a du mal à y croire, pourtant il est bien là. Et elle continue de le tenir par les épaules de peur qu'il s'échappe. Ça faisait quoi ? Des années qu'elle ne l'avait pas vu sur Byblos, et s'ils s'étaient retrouvés sur la planète sableuse, elle l'aurait aussi pris dans ses bras. Mais c'était différent de le croiser sur la flotte. C'était tellement loin de chez eux, et les retours ne pleuvaient pas. Le voir là, c'était incroyable et après tout ce temps loin de sa famille et de ses proches, ça lui faisait briller le regard.  Depuis… quatre jours! Par les dunes, Lili, t’as pas changé d’un grain d’sable! il ne se gêne pas pour lui pincer la joue tendrement, et elle fait mine de lui écarter la main en le lâchant enfin alors que ce contact complice lui fait chaud au coeur. Elle en rit même. Lui non plus n'a pas changé. Enfin... sauf pour ces cheveux courts qu'elle ne lui connait pas. T’inquiète pas, j’vais nulle part. Elle acquiesce d'un signe de tête, avant de souffler un Je sais... un brin coupable. T’es là depuis quand alors? T’es avec tes parents? Comment ils vont? Ça m’fait penser que j’ai pas trop donné signe de vie dans les derniers mois... Comme toujours parler de ses parents la rend nostalgique. Elle pense à eux, seuls dans leur grande maison avec pour simples nouvelles quelques vidéos interposées : eux qui avaient tout fait pour l'accueillir dans leur vie, elle les avait laissé derrière elle pour se construire la sienne. Et si elle ne regrettait pas son choix pour autant, elle se sentait coupable souvent en pensant à eux. Elle sourit tout de même, sans que ce dernier n'atteigne son regard. J'suis là depuis mai. qu'elle explique brièvement, avant de plier son avant bras comme pour montrer ses muscles (inexistants). J'fais partie des pionniers moi monsieur ! elle en rigole mais Lise en est extrêmement fière. D'ailleurs quand elle y pense, elle fait partie de l'histoire maintenant et ça n'arrange pas son petit (grand) égo. Maman et Papa sont restés sur Byblos... Ils voulaient pas partir, d'après eux ils sont "trop vieux pour tenter la grande aventure"... qu'elle dit cette-fois avec une lueur de déception dans sa voix. Elle se pince les lèvres non sans soupirer.

Mais elle préfère ne pas s'abattre, alors elle inspire longuement avant de lui lancer un large sourire. Mais Zephyr est venu avec moi, t'sais mon parrain ? Elle est presque certaine qu'il a du le voir pendant ses années chez eux, alors elle ne s'étale pas en détails et espère que le simple rappel de son affiliation fera l'affaire. Lise ne mentionne pas Delaani, que Demyen ne doit pas connaître : ils auront le temps plus tard de vraiment tout se dire. Elle préfère aller à l'essentiel, à ce qui les connecte eux deux poussée par l'invraisemblablité de la situation à faire en sorte que tout ne tourne qu'autour d'eux et leur petit monde. Et j'peux envoyer et recevoir des vidéos et des messages à mes parents, donc ça va. La chaleur continue d'augmenter, les ressources s'amoindrissent mais ils gardent bon espoir. Enfin, tu connais mon père : même face à un mur il continue d'espérer trouver une porte. Elle préfère plaisanter plutôt que trop se concentrer sur les nouvelles de ses parents qui laissaient à désirer. Lise en profite pour passer une main dans les cheveux de Demyen, les barrières étaient depuis bien longtemps tombées entre eux. J'arrive pas à croire que tu t'es coupé les cheveux... C'est presque aussi fou que de te croiser sur la flotte ! rit-elle à nouveau avant de le laisser tranquille.

Lise parle en ffcc33
Damian parle en balise d

.

MessageSujet: (#) Re: we won the lottery dude // damian     Mar 23 Oct - 21:50
Ni une, ni deux, les doigts de Damian fondent sur le biceps à peine raidi de Lisbeth pour le presser, gentiment moqueur, comme pour lui souligner qu’il n’y avait rien de bien impressionnant dans ce qu’elle lui montrait. Leurs interactions avaient toujours été empreintes d’une familiarité toute particulière, comme frère et sœur qui avaient condensé vingt ans et des poussières de complicité en quelques années, celles où Damian avait trouvé du travail chez les Knowles. Maintenant qu’ils étaient réunis sur la flotte, ils auraient l’occasion de rattraper encore un peu plus le temps perdu. La déception de Lise lorsqu’elle évoque ses parents n’échappe pas au brun, mais il ne dit rien, se contentant d’imiter son air dépité. Il avait trouvé chez les Knowles un succédané de famille qui lui avait permis de tenir bon après une période difficile et de retrouver un semblant de normalité. Or, fidèle à lui-même, il avait eu la bougeotte et avait conclus qu’il valait mieux partir – tout en gardant une place spéciale pour la famille qui l’avait recueilli dans son cœur. Quant à Zephyr, il ne pouvait pas se vanter de le connaître si bien que ça, mais il savait qu’il comptait beaucoup pour Lise, aussi affiche-t-il aussitôt un sourire ravi qui illumine son visage. À vue de nez, la jeune femme semblait s’être bien adaptée à la flotte, s’il se fiait à sa bonne humeur inaltérée et à son énergie. « Oh! Fais-moi signe, la prochaine fois. On leur enverra un message vidéo tous les deux! » insiste-t-il avec excitation. La remarque sur la détermination du patriarche lui arrache un rire sincère. « Ton père, si y’a pas de porte, il la construit lui-même », lui fait-il remarquer dans un sourire. Il avait toujours admiré l’esprit entrepreneurial de celui qui lui avait donné du travail pendant si longtemps, surtout considérant le mode de fonctionnement de Byblos. Il avait rapidement compris que la flotte ne fonctionnait pas de la même manière que sa planète d’origine et qu’il devait payer pour ce dont il avait besoin, ce qui était l’une des plus grandes barrières à surmonter. Habitué au troc ou à simplement recevoir quelque chose de concret – pas une monnaie intangible – contre ses efforts, il peinait à prendre le rythme stellarien.

« Ah! » qu’il s’exclame alors que Lise souligne son nouveau look, sans pour autant se soutirer au contact des doigts de la jeune femme. Il plisse plutôt le nez, mi-figue mi-raisin, hochant la tête. « J’ai voulu faire changement, mais je sais pas, je vais peut-être les laisser pousser… » admet-il, passant à son tour sa main dans sa chevelure, par réflexe. « Je suis vraiment content de te croiser. J’aurais sûrement pas su de sitôt que t’étais ici », note-t-il. « Tu fais quoi comme travail alors? Tu t’es fait des amis? Tu rames pas trop à t’y faire ici? » Il la bombarde de questions comme il le faisait si souvent, son cerveau le pressant à exprimer tout ce à quoi il pensait. « Tu voudras bien m’aider à comprendre comment on peut se faire donner à manger? Concrètement, j’veux dire. Jusqu’à maintenant j’étais avec des collègues qui m’ont offert des trucs à manger, mais là je vais commencer à ramer. »

MessageSujet: (#) Re: we won the lottery dude // damian     Mer 24 Oct - 22:10

Lise hoche la tête et acquiesce dans un large sourire l'excellente idée de Demyen : appeler ses parents tous les deux serait certainement la dernière chose à laquelle les Knowles pouvaient s'attendre. Sans doute ne savaient-ils pas non plus que Demyen avait rejoint les bybliens sur la flotte, et déjà Lise imaginait mille et unes façons de faire cet appel pour le rendre plus drôle encore. Demyen pourrait apparaître en premier à l'écran, ou alors ils pourraient sauter ensemble devant la caméra... Les idées fusent dans le bref instant que son éternel ami lui laisse pour y réfléchir, répondant déjà à sa remarquer capillaire. Ça le changeait beaucoup mine de rien, peut-être même que ça le grandissait : autant en taille, qu'en air mature. Ce qui était compliqué à faire, lui qui avait toujours un air espiègle aux coins des yeux et un sourire aux coins des lèvres avait bien souvent l'air plus jeune qu'il ne l'était. Lise en oubliait d'ailleurs la différence d'âge qui les séparait, cachée par la complicité qui les avait rapidement lié. J’ai voulu faire changement, mais je sais pas, je vais peut-être les laisser pousser… elle sent le doute dans sa voix quant à sa décision, alors avant qu'il ne reprenne la parole elle lui glisse rapidement un Boh, t'sais ça repousse vite ! Dans tous les cas, ça te va super bien... tu fais plus âgé j'trouve. dans un sourire qui se veut rassurant. Quoiqu'il ferait, elle serait bien la dernière à l'en juger. Demyen avait au moins l'avantage d'être un garçon : à moins de vouloir des cheveux aussi longs que ceux de Lise, il pouvait aisément changer de style tous les six mois.

Je suis vraiment content de te croiser. J’aurais sûrement pas su de sitôt que t’étais ici. Tu fais quoi comme travail alors ? Tu t’es fait des amis ? Tu rames pas trop à t’y faire ici ? Tu voudras bien m’aider à comprendre comment on peut se faire donner à manger ? Concrètement, j’veux dire. Jusqu’à maintenant j’étais avec des collègues qui m’ont offert des trucs à manger, mais là je vais commencer à ramer. Comme toujours, il parle à la vitesse de l'éclair et ne lui laisse pas le temps de répondre, à peine celui nécessaire à retenir chacune des questions. Mais Lise y est habituée, depuis le temps, et le laisse finir sa course contre lui-même dans un sourire amusé : que c'était agréable de le retrouver ainsi, sans qu'il n'ait changé ! Elle avait la forte impression de simplement revenir en arrière, le cadre et le contexte changeant seulement. C'était comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, alors elle rit un peu quand il termine enfin voyant dans son regard qu'il a finit par décidé que c'était son tour à elle de parler. Alors... pas où commencer... fait-elle mine de réfléchir, avant de lui répondre Pour faire vite, j'bosse pour le journal local, le Stellarian Tribune. J'me suis faites quelques potes de mon âge, dont mes voisines et un groupe de parkour - tu vois ce que c'est ? - et... je te raconterais le reste autour d'un verre si tu veux, ce sera plus sympa ! Elle balaye rapidement ses interrogations pour en venir au vrai sujet (à ses yeux) qui l'inquiète autant qu'il l'intéresse. Mais le plus important, c'est que j'te montre comment faire pour manger ! qu'elle dit dans un rire bienveillant mais aussi terriblement amusé. C'était bien la dernière fois à laquelle elle s'attendait de sa part et en même temps quand elle y réfléchissait, ça l'étonnait à moitié. Donc ça fait genre quatre jours que tu mange à moitié ?? T'es vraiment pas possible Demyen.... qu'elle rit encore en passant son bras sous le sien pour l'inviter à la suivre. Viens j'vais te montrer. C'est super simple tu vas voir. Et elle se dirige vers une machine à snacks juste derrière eux contre l'un des murs de la place. Ok alors, ça c'est juste une machine à snacks, mais ça marche pareil pour les machines à boissons. Ce soir on mange ensemble et j'te montrerais comment ça marche au self si tu veux ? Elle sort son propre terminal qu'elle avait rapidement fourré dans la poche de sa veste en se précipitant vers Demyen quelques minutes plus tôt. Tu veux quoi ? finit-elle par lui demander, sans préciser qu'elle lui offrirait ce qu'il prendrait (ça allait de soit), zieutant déjà un paquet de sticks de fraises séchées pour elle-même.

.

MessageSujet: (#) Re: we won the lottery dude // damian     Mar 13 Nov - 22:25
Il ne peut s’empêcher d’élargir son sourire alors que Lisbeth entreprend de répondre à ses multiples interrogations. Elle avait l’habitude, depuis le temps, de prendre chaque section de ses paroles pour mieux articuler une réponse cohérente et elle faisait partie des rares qui n’oubliaient jamais de répondre à une partie de ses questions. Il tentait souvent de se corriger, que ce soit en se forçant à se limiter à une question à la fois, ou à prendre une pause entre chaque phrase pour déterminer s’il avait vraiment besoin de faire long, sans succès à long terme. Le naturel revenait au galop systématiquement. « T’es journaliste?! », s’exclame-t-il avec son entrain de toujours, posant, par réflexe, les mains sur les épaules de Lise. « Mais c’est fantastique! » Il renchérit, tout sourire, découvrant une sorte de fierté réaffirmée, sans trop savoir pourquoi. Juste fier de ce qu’elle avait pu accomplir si loin de ses repères. Le fait qu’elle se soit rapidement trouvé des potes ne l’étonne pas une seule seconde – pétillante et franchement adorable, qui donc passerait l’occasion de se faire une amie de Lisbeth Knowles? « C’gentil Li, j’apprécie. ‘fin t’inquiète pas, hein, j’ai bouffé à ma fin, c’juste que j’ai jamais appris comment me servir de ces machines vu qu’on m’a refilé à manger tout l’temps », la rassure-t-il, à moitié gêné, à moitié soulagé. Il aurait fini par piétiner le peu d’ego qu’il avait pour demander à un inconnu à la cafétéria comment faire pour se sustenter, dans le pire des cas, mais la situation n’avait jamais eu l’occasion de se présenter à lui. Bras dessus, bras dessous, Damian se laisse traîner jusqu’à une de ces étranges machines pleines à craquer de collations diverses et variées, mais qu’il n’avait jamais eu l’occasion de se procurer. « Oh, ouais, manger ensemble ça serait génial, comme dans l’bon vieux temps! » se réjouit-il avec entrain. « Tu pourras m’expliquer ce qu’ils mangent, ici, parce que de ce que j’ai pu voir, vraiment, ça ressemble pas trop à ce qu’on peut manger sur Byblos. Est-ce que c’est vrai qu’ils peuvent pas faire griller la viande au charbon ici? On m’a dit que c’était un danger pour le feu. »

Quoi qu’il en soit de sa logorrhée, il pose ses mains dans la vitrine de la machine comme pour mieux voir les choix qui s’offraient à lui. « C’est quoi un Brésil? » demande-t-il en posant son regard sur une barre de noix contenant, notamment, un ingrédient qui lui est inconnu, les noix du Brésil. « Et des… framboises? Wow, j’me sens vraiment con tout à coup. J’connais rien de tout ça », rechigne-t-il, visiblement embêté par sa confusion et son ignorance. Pas qu’on puisse réellement lui en vouloir. « Ça c’est écrit en chinois, ça veut dire quoi? En vrai, t’sais quoi, j’vais prendre ça, c’est exotique, ça m’plaît, même si je sens que je vais avoir une surprise. » Il se détache de la distributrice pour laisser Lise prendre son snack, observant avec intérêt chacun de ses gestes pour pouvoir les reproduire tout de suite après. Terminal en main, il s’apprête à le tendre vers le récepteur pour passer sa commande – avant que Lise ne lui tende l’objet de sa convoitise. Il la remercie, bredouille, passant une main dans ses cheveux. « Alors t’fais quoi comme journaliste? Tu parles de  choses intéressantes? De musique, d’art, tout ça, ou genre… des trucs politiques? Ouh, y’a des meurtres sur la flotte? T’as déjà parlé de ça? » Il reprend, toujours aussi motivé, en arrachant sommairement l’emballage de son casse-croûte.

MessageSujet: (#) Re: we won the lottery dude // damian     

RÉPONSE RAPIDE