i'm afraid of heights // david
MessageSujet: (#) i'm afraid of heights // david     Ven 5 Oct - 19:49
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Crédits : nymphéas.

Ok. Ok, ok, ok. Tout allait bien et ça n'était absolument pas une mauvaise idée. Non. Bien au contraire, c'était la meilleure des idées : encore une rencontre et Lise irait probablement avec eux sur place. Elle pourrait les prendre en photo en train de se filmer, montrer les coulisses de leurs vidéos aux milliers de vues et surement que ça lui permettrait de gagner un peu plus la confiance de ses supérieurs. C'était plus qu'un article qu'elle finissait par faire sur eux. C'était carrément un dossier, du genre qui demandait de l'investigation, de l'investissement. Et si le sujet en lui-même n'était pas au centre de l'actualité, elle allait prouver qu'elle connaissait la méthode à ses patrons. C'était le principal. Ça, et se faire des potes. Car le groupe de David était littéralement la seule bande de jeunes avec qui Lise avait pu entrer en contact. Les autres étaient plus réservés, moins ouverts et c'était compréhensible : pourquoi s'embêter à rajouter une inconnue dans leur groupe. Lise faisait partie des plus jeunes bybliens à être venus sur la flotte, le reste de ses connaissances et de ses amis (de Byblos ou d'ici) étaient bien plus âgés. Alors David, sa bande, c'était une opportunité qu'elle ne pouvait pas laisser passer et refuser leur proposition juste à cause de ses problèmes de santé, c'était possiblement à ses yeux se tirer une balle dans le pied. Donc en toute logique, Lise avait répondu oui à David avec entrain lorsqu'il lui avait proposé de se retrouver sur le Tiantang pour une session d'entrainement. Tout le monde sur la flotte était sportif, plus ou moins par obligation pour conserver leur masse musculaire intacte et prévenir des problèmes liés à la gravité (ou son absence). Lise, quant à elle, faisait le strict minimum tout simplement car c'était là son maximum. Ses poumons allaient rarement plus loin.

Naturellement, elle était anxieuse. Parce qu'en plus de tout cela, elle n'avait jamais rien escaladé de sa vie. Pourtant, les falaises, les failles, les canyons et les bâtiments ça n'était pas ce qui manquait sur sa planète natale. Sa mère l'avait trop couvée, même jusqu'à son départ. Alors jusqu'au dernier moment, elle avait pesé le pour et le contre, son petit sac de sport pendant à son épaule alors qu'elle était sur le point de franchir la porte de la salle. Mais Lise était trop fière, elle faisait toujours tout pour se prouver (et prouver au reste du monde) qu'elle était capable de tout faire normalement. Elle entra donc dans la salle en resserrant sa queue-de-cheval, cherchant du regard le visage de David ou celui d'un autre membre du groupe de parkour. Lise remarqua Neema et Mark, déjà en train de grimper sur les murs d'escalade non sans s'échanger ce qu'elle se doutait être des provocations amicales. Elle sourit à la scène en fendant la salle toujours à la recherche de David, et dans ses affaires de sport (qui consistaient en un legging noir et un t-shirt gris des plus simples) elle se fondait parfaitement dans la masse. Finalement, elle le trouva en train de fouiller dans un sac sur un des bancs de la salle et se glissa derrière lui dans l'idée stupide de le surprendre. Tu cherches ta motivation ? lui dit-elle subitement en plaisantant. J'ai encore perdu la mienne, j'crois qu'elle flirt avec les pintes de xingji de la Ruche encore une fois... ajouta-t-elle dans une grimace. Elle était toujours motivée pour une bière... Mais pour une session de sport, c'était bien parce qu'elle voulait passer du temps avec eux.

Salle d'escalade, Tiantang, 04 octobre 2227.
Lise parle en ffcc33
David parle en balise d

.

☾☾ PLEASE DON'T GIVE UP ☾☾
YOU DESERVE MUCH BETTER THAN THIS
MessageSujet: (#) Re: i'm afraid of heights // david     Dim 7 Oct - 23:51
http://beyond-earth.forumactif.com/t940-david-higher-the-mountain-higher-i-claim#8573
Occupation : Milicien, affecté sur le C5
Habitation : Sur le Columbiad, ou sur le RM pour un peu de tranquilité.
Arrivée : Natif
Pseudo : GP / Kim
Crédits : Miself (av)

Au pied du mur, David hurle à Mark les prises qui se trouvent autour de lui. Il les pointe du doigt, quand bien même c’est inutile trois mètres plus bas. En haut du mur, Neema venait tout juste de finir sa piste. C’est l’air moqueur qu’elle observe les deux hommes qui n’arrivent décidément pas à communiquer. Mark était loin d’être amateur, mais de toute la bande il était celui qui avait toujours un peu de retard. La plupart pouvait se concentrer à 100% sur l’entraînement, quand lui se démenait pour trouver les meilleurs coins. « Arrête de lui hurler dessus le pauvre ! Mark, fait une pause. Puis regard à ta droite. » Le conseil semble fonctionner et en contrebas, David se vexe quelque peu. Oh, rien de grave. Il sait juste que ce soir toute l’équipe en aura entendu parler et personne n’en loupera une pour l’emmerder. Puisque Neema prend les choses en main, le brun les abandonne, tournant les talons.

Il n’avait peut-être pas vu l’heure, il attendait avec impatience l’arrivée de Lisbeth. C’est pourquoi aussitôt qu’il entend sa voix il redresse la tête, un sourire déjà plaqué au visage. « Haha ! Tu veux dire que je cherche la tienne plutôt ? » A aucun moment il décèle dans sa plaisanterie la vraie peur de la jeune femme. Elle avait été si enthousiaste lorsqu’il l’avait invité. Impossible pour lui de deviner l’angoisse qui pouvait la peser. Aujourd’hui, pas d’embrassade. Peut-être parce que Neema était à portée, mais surtout parce qu’il avait déjà quelque peu transpiré. A la place, il lui tend sa main blanche de talc pour l’invité à frapper dedans. De l’autre, il extrait sa bouteille d’eau de son sac, se rinçant rapidement la gorge. « Je vois que t’as pas oublié la tenue, c’est déjà un bon point. » Qu’il lui lance, désignait du doigt ses vêtements quand il se lève. Il reprend aussitôt, en hochant la tête d’un air faussement sceptique. J’espère que t’y tiens pas trop, tu risques de pas pouvoir les remettre après la séance. » Une mauvaise blague pour lui mettre un peu de pression, un bizutage pour sa première session avec eux.

David balance sa bouteille dans son sac alors qu’il lui fait signe de le suivre. « On va chercher ton matériel, vient. On dirait bonjour aux autres après. » Du haut du mur, Mark est trop concentré pour les voir. Neema en revanche agite sa main pour saluer Lisbeth qu’elle reconnaît au loin. Le milicien traverse la vaste salle d’un pas rapide sans se retourner, persuadé que la journaliste suivait. Il franchit une sorte d’arrière salle, bien plus petite où était stocké du matériel à disposition. Il n’y a qu’eux. David lui porte déjà son harnais et une corde enroulée en diagonale autour de son torse. « T’en as déjà fais ? Je suppose que c’est pas un sport méconnu sur Byblos. » Demande-t-il sans jugement. Si ça n’avait pas marché avec Mark, il espérait que Lise soit plus conciliante. Et puis c’était toujours plus facile de faire débuter quelqu’un que de conseiller quelqu’un qui s’y connaissait déjà.

You've got blue blood on your hands, I know it's my own.
Of all the people, I hoped it'd be you.
Show me my home where I belong.
MessageSujet: (#) Re: i'm afraid of heights // david     Lun 8 Oct - 0:51
http://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise http://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.

Il n'y avait plus d'échappatoire maintenant. C'était do or die, un peu extrême mais Lise ne faisait pas dans la demie-mesure. Elle était très noir et blanc, possible ou impossible. Et trop souvent rappelée qu'elle n'était pas une jeune femme comme les autres à cause de ses soucis de santé, elle s'était profondément mis en tête de tout faire pour appartenir à la seule autre catégorie qui existait donc : celle des jeunes femmes comme les autres. Quitte à se mettre en danger, quitte à appeler Akum à la rescousse (et à ce qu'il lui fasse à nouveau un sermon). Mais c'était son problème, pas celui des autres. Elle gérait (ou un truc comme ça) qu'elle se répétait pour rassurer la petite voix qui continuait pourtant à lui dire d'être plus prudente. Elle aurait pu avoir la voix de sa mère qu'elle l'aurait quand même ignorée.  Haha ! Tu veux dire que je cherche la tienne plutôt ? Le sourire de David ne peut qu'être communicatif, et vient élargir celui de Lise qui ne la quitte pas. Elle oublie même presque son appréhension quand il prend la parole et arrive à rire un peu en hochant la tête positivement. Il avait probablement raison : sans doute devraient-ils se mettre à deux pour trouver sa motivation. Mais le moment passe et elle ne sait pas trop comment lui dire bonjour, chaque entrevue semblait avoir une nouvelle salutation et quand il lui tend la main elle comprend qu'il s'agit d'un check qu'elle effectue plus ou moins maladroitement.  Je vois que t’as pas oublié la tenue, c’est déjà un bon point. Elle le fusille faussement du regard en plissant des yeux, mais son sourire trahit son amusement. Celui-ci disparait lentement cependant quand elle entend la suite. J’espère que t’y tiens pas trop, tu risques de pas pouvoir les remettre après la séance. Elle se doutait qu'il plaisantait, mais sa blague eu l'effet d'une douche froide : parce que passé le moment en flottement qu'ils avaient partagé, elle réalisait ce qu'elle s'apprêtait à faire avec beaucoup d'appréhension. On va chercher ton matériel, vient. On dirait bonjour aux autres après. Ah oui, les autres. Elle les avait presque oublié tiens. Son regard se détourne du sien pour remarquer que Mark avançait lentement mais surement, puis elle croisa celui de Neema - la copine de David - (qu'elle se répéta) à qui elle rendit le signe de main. Déjà à la traine, quand elle se retourne Lise aperçoit David qui ne l'a pas attendue et trottine jusqu'à lui qu'elle suit dans la réserve.

La porte se referme et le bruit de la salle devient secondaire. Elle pourrait presque entendre son propre coeur tant il se met à battre vite à l'idée de faire de l'escalade, d'enfiler un harnais. De s'épuiser. Surtout. Mais son esprit lui rappelle que quelque part dans son sac traîne un masque à oxygène et ça la rassure un peu. T’en as déjà fais ? Je suppose que c’est pas un sport méconnu sur Byblos. Préoccupée, elle entend à peine David lui poser une question, pourtant tout proche. Hm ? lui fait-elle, avant de retrouver les pieds sur terre. Ah, euh, non. Jamais. Elle le laisse d'ailleurs s'occuper de trouver le matériel, ne sachant pas quoi prendre dans les étagères autour d'eux. Beaucoup de gens en font, ouai. Dans les canyons surtout, mais j'avoue ne pas être très sportive donc j'ai pas pris le temps d'essayer. Elle fait référence aux canyons pour le taquiner, parce que sur Byblos les habitants escaladent aussi les montagnes et les façades des roches dans lesquelles parfois des villes entières sont taillées, creusées. Et elle minimise encore, toujours, sa condition physique. C'est presque mentir à ce stade, mais elle n'a pas envie de gâcher un moment qui semble important pour David vu l'engouement avec lequel il a décidé de la prendre en mains. J'vais devoir mettre du talc aussi ? Pour pas glisser ? Elle connait déjà la réponse, mais parler la détend. Si elle sourit, ses épaules crispées la trahissent. Ça et peut-être ses mains qui s'agitent, ses doigts qu'elle noue et dénoue. Elle n'en parle pas, trop fière. Feint même l'assurance qui d'ordinaire l'accompagne. J'vais peut-être me découvrir une vocation... qu'elle plaisante dans un soupire.

Lise parle en ffcc33
David parle en balise d
Neema parle en CB7497
Pour info le masque.

.

MessageSujet: (#) Re: i'm afraid of heights // david     Lun 22 Oct - 6:29
http://beyond-earth.forumactif.com/t940-david-higher-the-mountain-higher-i-claim#8573

« De l’escalade. Enfin vous appelez peut-être ça différemment. » David reformule sa question à tâtons, cherchant encore où s’arrêtait et où commençait les différences culturelles entre stellariens et bybliens. Il s’en voudrait de lui imposer toutes ses choses nouvelles quand elle faisait déjà tant d’effort pour s’intégrer si parfaitement dans la flotte. Un léger sourire se glisse à ses lèvres quand elle avoue n’en avoir jamais fait. Ce qui n’était pas un problème, et il semblait plutôt ravi qu’elle est acceptée de lancer en terre inconnue. « C’est pas bien grave ! Il y a des parcours pour enfant de toute façon. » Il lui lance un clin d’œil moqueur avant de s’atteler au choix d’un harnais convenable. Les stellariens mettaient un point d’honneur à laisser tout à disposition des autres, aussi le matériel était en libre-service et très bien entretenu. Le brun décroche un harnais en hauteur et le présente à Lise, tout fier, comme s’il s’agissait d’une nouvelle tenue. « M’oui mais ça c’est encore mieux, pour pas tomber. Allez, je t’aide à l’enfiler et je montre comment ça fonctionne. » Outre sa taquinerie, il prend au sérieux son rôle d’initiateur, désirant plus que tout qu’elle en garde un bon souvenir.

Il pose un genou au sol et tend le harnais dans lequel il lui indique de passer ses jambes. Il guide son pied pour éviter les nœuds, lui proposant même de se reposer sur son épaule pour qu’elle ne perde pas l'équilibre. Il reste ainsi baissé pour serrer les sangles autour de ses cuisses puis sa taille. David se lève d’un bon quand il juge le tout parfait, affichant ses deux pouces levés avec un large sourire. « Jusque-là ça va ? C’est pas le truc le plus confortable mais tu passeras vite outre, tu verras ! » Il l’abandonne quelques instants pour attraper le reste du matériel, notamment une corde et un mousqueton qu’il lui confie. Il s’équipe de la même façon, pour lui montrer comment attacher le tout. David prend le temps de refaire ses mouvements experts, revenant même en arrière pour qu’elle ne se sente pas dépassée. La confusion de la jeune femme lui arrache quelques rires bienveillants avant de venir l’aider. « Ca m’a l’air solide, tu pourras tomber autant de fois que tu veux. » Lorsqu’elle est enfin prête, il se saisit d’un bout de sa corde et tire dessus pour la déstabiliser. Assez pour la faire bouger, pas assez pour la faire tomber. Il vient même la rattraper dans un énième rire avant de la remettre sur pied. « Alors ? Toujours aussi prête ? »

MessageSujet: (#) Re: i'm afraid of heights // david     Lun 22 Oct - 14:56

Be cool se répète-t-elle tandis qu'elle observe David attraper du matériel qu'elle reconnait plus ou moins pour l'avoir vu porté par des bybliens chez elle, et ici aussi. David d'ailleurs en a sur lui sans que cela ne semble le gêner plus que ça. Les mains liées l'une avec l'autre, Lise ne sait pas trop où se mettre se sentant presque de trop dans l'étroite arrière salle. Mais le stellarien ne la laisse pas longtemps en proie à ses propres pensées. C’est pas bien grave ! Il y a des parcours pour enfant de toute façon. Dans un sourire visiblement choqué, Lise entrouvre les lèvres sans savoir quoi dire se contentant d'inspirer, entre amusement et surprise. Il avait osé. Et ça la faisait rire, sa pique lui clouant le bec elle ne répond même pas et secoue la tête en regardant ailleurs alors qu'il lui lance un clin d'œil complice. Il faudra qu'elle trouve un moment pour lui rendre la pareille. Et une punchline. Mais la situation ne le lui permet pas dans l'immédiat alors que David lui tend un harnais plein de noeuds (ou quelque chose comme ça) qu'elle ne prend pas. Le truc, c'est qu'elle n'a aucune idée de comment ça se met. M’oui mais ça c’est encore mieux, pour pas tomber. Allez, je t’aide à l’enfiler et je montre comment ça fonctionne. Ah. Tant mieux. Un sourire rassuré se dessine sur ses lèvres, tandis qu'elle souffle un bref Ok, merci. trouvant rapidement une prise sur les épaules du milicien quand il lui ordonne gentiment de passer sa jambe dans le harnais alors qu'il y guide soigneusement son pied. Lise se laisse faire, tout simplement, suit les conseils experts de David qui s'occupe de serrer les sangles autour de ses cuisses et sa taille, soudainement gênée par la proximité pourtant justifiée. Elle regarde ailleurs et acquiesce quand il lui demande si tout est serré correctement. Quand David se relève brusquement, la byblienne retourne naturellement son attention sur lui : encore une fois elle ne peut que répondre à son grand sourire par un autre plus mesuré, faute à l'anxiété d'être jugée prête à se jeter dans la gueule du loup, aka le mur d'escalade. Jusque-là ça va ? C’est pas le truc le plus confortable mais tu passeras vite outre, tu verras ! Elle hoche la tête, les lèvres pincées. Yep, c'est un peu serré mais j'imagine que c'est un bon signe. finit-elle par répondre dans un demi-rire alors qu'elle tire sur les sangles déjà sécurisées par David autant pour imager ses propos que pour se rassurer encore un petit peu.

La suite est un enchaînement maladroit de mouvements qu'elle essaie de recopier, David toujours en avance, Lise toujours confuse. C'est pire que ce qu'elle pensait, tous ces noeuds, c'était l'enfer... finalement il vient l'aider dans un rire qu'elle juge bienveillant tandis qu'elle abandonne et le laisse gérer les derniers préparatifs.  Ca m’a l’air solide, tu pourras tomber autant de fois que tu veux. Et Lise grimace à sa remarque avant de lui répondre un brin sarcastique, sans pour autant vouloir de mal. Oui enfin, c'pas le but de la manoeuvre... Enfin j'espère ? termine-t-elle en arquant un sourcil complice dans sa direction, comme si elle l'accusait d'une prochaine trahison. Lise ne parvint pas à rester sérieuse plus longtemps et s'empêcher de sourire, inspirant un grand coup pour se donner du courage. Elle était prête. Au même moment, David tire sur sa corde pour plaisanter : déstabilisée, elle s'emmêle les pieds dans un couinement surpris avant qu'il ne la rattrape comme il l'avait visiblement prévu. Lise s'agrippe un instant à lui dans un moment de flottement jusqu'à ce qu'il ne l'aide à reprendre ses appuis. Il rit, elle un peu moins d'abord avant de le suivre, c'est plus fort qu'elle. Alors ? Toujours aussi prête ? La journaliste le fusille du regard un instant, avant de plisser les yeux. Tu doutes de moi ? lui demande-t-elle pleine de fierté, sans pouvoir empêcher un sourire en coin d'apparaître sur son visage. Si tu cherches à me faire peur, désolée mais ça marche pas. Elle lève le menton, tire sur son t-shirt pour éviter qu'il remonte à cause du harnais faisant mine d'être bien haut dessus de tout ça. La vérité c'est qu'elle crève de trouille, d'appréhension et que malgré tout elle a hâte de goûter même cinq minutes au genre de vie que David et les R8 peuvent mener. C'est tout c'que t'as ? le provoque-t-elle même en attrapant une corde qui pend au harnais de David, tirant dessus dans le but de l'imiter sans avoir ne serait-ce qu'un dixième de l'impact qu'il avait eu sur elle. Le stellarien bouge à peine, mais elle n'est pas déçue : s'y attendait même. Elle en rit en se dirigeant vers la porte de l'arrière salle qu'elle pousse sur son passage. Allez starboy, on a pas toute la journée ! dit-elle par dessus son épaule, visiblement pleine d'assurance qu'elle feint avec brio. Dans la salle d'escalade, tout devient plus réel mais elle ne bronche pas et continue de s'avancer -confiante- vers le mur où Mark et Neema sont toujours habilement perchés. Alors, hm... elle doit se racler la gorge pour parler tant celle-ci est nouée par une vague d'anxiété. Elle fait comme si de rien était. On commence par quoi chef ? son jeu de confiance et d'assurance est tout de suite plus faux, et ses doigts recommencent à s'agiter fébrilement avant qu'elle ne fasse mine de jouer avec ses sangles.

Neema parle comme ça
Pour info le masque.

.

MessageSujet: (#) Re: i'm afraid of heights // david     Mar 20 Nov - 2:23
Le fou rire est instantané lorsqu’elle essaye de se venger et juste après, de l’impressionner. Il est plus amusé que moqueur, mais il ne cache pas néanmoins qu’il trouve sa réplique quelque peu ridicule. David avait à peine fait un pas en avant, positionné solidement sur ses deux pieds. On ne finissait pas premier de la classe en ne sachant pas encaisser. « C’est ça, va ! Ça serait bête que j’te laisse en haut du mur une fois la nuit tombée. » Lise lui était passé devant depuis longtemps mais il ne peut s’empêcher de répondre. Il agite négativement la tête dans son dos, les yeux au ciel mais le sourire aux lèvres. Il vérifie une dernière fois qu’il a tout le matériel nécessaire avant de la rejoindre à grandes foulées.

De retour dans la salle, David réalise néanmoins que l'appréhension a dépassé la taquinerie. Il reconnaît ce sentiment instable. Celui qui pousse à l’excès de confiance quand on s'apprêtait à être jeté dans l’inconnu. Combien de fois avait-il subit les moqueries de ses formateurs pour imiter cet exact comportement lors d’un nouvel exercice. Il la rattrape rapidement en quelques foulés et l’arrête en s’accrochant à son harnais. « Hop hop pas si vite la touriste. » C’est avec douceur qu’il la ramène vers lui, à l’opposé du mur où elle se dirigeait. Par-dessus son épaule, il pointe du pouce l’espace visiblement pour débutant. Des blocs, des murs ne dépassant pas les trois mètres et surtout, un sol matelassé. Il n’y avait pas grand monde, sinon quelques enfants qui prenaient ça surtout pour un jeu. « Je sais que t’as pas froid aux yeux, mais c’est plus facile de commencer par-là. »

Le parkouriste sautille dès qu’ils arrivent sur place, s’amusant avec le sol moelleux à l’effet trampoline. Il reprend rapidement son sérieux en se mettant au pied du bloc parsemé d’accroche qui permettait de l’escalader. « On va commencer sans corde. C’est pas très grave si tu tombes. Enfin, fais attention quand même. J’ai vite mal au ventre quand je ris trop. » Lance-t-il en ricanant. Il finit par lui montrer comment s’y prendre pour ne pas se blesser : soit d’avoir toujours trois prises (soit les deux pieds et une main, soit les deux mains et un pied). Il décroche le petit sac de talc accroché à sa ceinture et plonge sa main dedans pour s’en étaler sur les paumes. Il lui tend d’une main pour qu’elle se serve à son tour et, dès qu’elle détourne l’attention, il lui étale la poudre blanche sur le bout du nez.

MessageSujet: (#) Re: i'm afraid of heights // david     Ven 7 Déc - 14:53

Elle est prête à s'avancer, sans vraiment savoir quoi faire en premier. Ça n'avait pas l'air très compliqué l'escalade : un mur, deux trois cailloux fixés à celui-ci et il n'y avait plus qu'à grimper comme à une échelle abstraite. Lise avait déjà vu faire les autres (jamais elle) sur Byblos, que ce soit à des arbres près des oasis ou dans des crevasses et canyons bien plus impressionnant que les murs tout propres de la flotte. Ça l'était, moins impressionnant, mais seulement en taille : ça n'enlevait rien à la trouille qui naissait chez Lise à mesure qu'elle levait les yeux vers le sommet du mur. Combien de temps ça prenait d'escalader tout ça ? Et surtout, ce qui l'intéressait un peu plus, combien d'énergie -de force- ça demandait ? Elle n'en avait pas beaucoup. Et même si son sac n'était pas loin, le malaise restait une possibilité que par son envie de normalité elle provoquait. La journaliste va pour commencer sans plus attendre d'explications de David mais quand elle s'avance elle sent qu'on la tire par le harnais. Même si elle se doute de qui il s'agit, elle se retourne. Intriguée d'être arrêtée dans son élan qui n'avait rien de mauvais. Hop hop pas si vite la touriste. Ah, la touriste. Même après des mois sur la flotte Lise en restait une sur encore bien des plans et elle ne peut s'empêcher de rouler des yeux à l'appellation. Mine de rien, elle n'aimait pas qu'on lui rappelle son inexpérience ou ses origines. Pas blessée pour un sous cependant, elle se laisse entraîner vers David non sans un sourire amusé : c'était drôle de se laisser diriger et le harnais avait tout l'air d'un jeu. Elle, la nouvelle intenable et lui, le mentor qui devait contenir tout autant son entrain et son inquiétude. Je sais que t’as pas froid aux yeux, mais c’est plus facile de commencer par-là. Lise suit son regard, et son sourire se fane un peu en voyant l'espace pour débutant. C'était rassurant, oui, et s'entraîner là-bas faisait plus de sens (en plus d'être sans doute moins dangereux et plus simple) mais tout l'attrait de cette journée c'était de voir comment eux s'entraînaient. Quitte à s'en mordre les doigts, elle aurait préféré attaquer le même mur qu'eux. La byblienne était trop confiante, trop fière et sans doute trop inconsciente également. Vraiment ? lâche-t-elle un peu dégoûtée. Au moins, sa peur s'était en partie évaporée. Si des enfants jouaient dans l'espace, c'est que tout se passerait bien pour elle maladie ou non.

Si lui sautille vers l'endroit, Lise traine un peu des pieds. L'appréhension emplie d'adrénaline l'avait quitté et cette fois-ci elle avait pleinement confiance en elle. Un mur de trois mètres, un sol matelassé, si elle n'y arrivait pas c'est qu'elle avait vraiment un soucis. On va commencer sans corde. C’est pas très grave si tu tombes. Enfin, fais attention quand même. J’ai vite mal au ventre quand je ris trop. Au début, la brune l'écoute très attentivement ses grands yeux plongés dans les siens. Commencer sans corde. Bah voyons. C'est l'ascenseur émotionnel à nouveau : le harnais c'était ce qui était le plus rassurant avec la corde. Question de sécurité. Escalader sans, même juste trois mètres, c'était tout de suite un nouvel enjeu. Mais la plaisanterie moqueuse de David la déconcentre et elle grimace en répétant silencieusement ses paroles, se contentant de les articuler espièglement. Elle lui aurait dit "gna gna gna" que cela aurait eu le même effet. Mais Lise retrouve de son sérieux pour écouter ses explications qu'elle gobe sans un mot. Quand vient le moment de mettre du talc sur ses mains, elle regarde d'abord David faire pour l'imiter quand il lui tend le sac de poudre. Puis elle y plonge une main pour en prendre une petite poignée... alors que lui semble trouver qu'il s'agit du bon moment pour lui poudrer le nez. Lise recule d'un pas, surprise, et relève la tête subitement un sourire se dessinant sur sa bouche qui s'entrouvre alors qu'elle joue celle qui est choquée par son geste. Il avait osé. La main toujours dans le sac, elle lâche un rire amusé. Tu vas le regretter... qu'elle lui annonce, avant de se rapprocher d'un coup pour lui étaler sa poignée de poudre sur le visage dans un éclat de rire qui attire l'attention d'un surveillant. Eh ! qu'il les hèle d'abord. Lise se fige la main encore sur la joue de David qu'elle finit par faire descendre dans sa nuque pour la poser sur son épaule, l'attention toute tournée vers le surveillant. On n's'amuse pas avec le talc, sinon c'est dehors. gronde-t-il. La byblienne lui lance un sourire désolé et hoche la tête pour lui indiquer c'était bien compris avant de reposer son regard sur le parkouriste. C'est de ta faute...  lui glisse-t-elle à l'oreille dans un sourire presque satisfait, en espérant que le surveillant ne les avait plus à l'oeil. Sans doute serait-il furieux de voir que sa menace la faisait rire. Finalement, elle s'écarte en se frottant le nez du revers de la main pour enlever la poudre que David y avait mis, prête à escalader cette fois-ci. Lise s'y met, doucement, se souvenant des conseils qu'il lui avait donné avant que le talc ne devienne un prétexte pour s'amuser... et finalement s'en sort plutôt bien. Elle se félicite même intérieurement de garder une respiration plutôt stable tout au long de son ascension étonnament fluide (sans doute parce qu'elle était sur un mur pour enfants) mais à deux mètres elle semble bloquée. Je - J'suis bloquée. qu'elle lâche à David non loin, sans savoir quoi faire pour la suite : devait-elle changer d'appuis pour sa main gauche, sa main droite ou son pied gauche ? Perdue, elle regarde autour d'elle pour une solution sentant ses muscles si peu habitués à être stimulés s'endolorir. Puis ça la frappe d'un coup, sans logique ni cohérence : elle allait tomber. Bien sûr, ça n'était pas totalement vrai. Il y avait une multitude de possibilités autour d'elle pour changer d'appuis et continuer à avancer mais dans l'impatience de se retrouver dans une position plus contrôlée elle choisie la solution de facilité. Qui n'était pas forcément la meilleure. Et c'est sans surprise qu'elle glisse et chute sans aucune grace. Le sol matelassé la rattrape et porte bien mal son nom : elle était loin d'être tombée sur un sol aussi moelleux qu'un matelas. Par terre, une plainte lui échappe et Lise ne se relève pas tout de suite préférant reprendre ses esprits et son souffle allongée. De sa main droite, elle vient se masser l'épaule gauche qui a tout pris dans la chute. Elle grimace. Ça n'était pas grave de tomber, mais ça faisait quand même drôlement mal.

Neema parle comme ça
Pour info le masque.

.

MessageSujet: (#) Re: i'm afraid of heights // david     

RÉPONSE RAPIDE